Fierce Tales: Un Cœur de Chien – Solution

Publié le 10/11/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Fierce Tales: Un Cœur de Chien !

Partez à la recherche de votre chien enlevé par des bêtes féroces qui terrorisent un village dans les montagnes.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Fierce Tales: Un Cœur de Chien accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide du jeu

Astuces générales

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Voici la solution de Fierce Tales : Un Cœur de Chien
  • Les Options, accessibles depuis le Menu principal vous permettent de changer les curseurs et d’ajuster le volume de la musique et des effets sonores, ainsi que le niveau de difficulté.
  • Dans ce guide, nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les objets listés en bleu dans une SOC nécessitent une étape supplémentaire.
  • Certaines scènes ne s’activent que lorsque vous avez trouvé des objets ou messages donnés. Assurez-vous de cliquer sur les messages pour les ajouter à votre journal.
  • Ouvrez votre journal et sélectionnez l’onglet Carte (A) pour afficher tous les lieux disponibles. Cliquez sur un endroit pour vous y rendre (B).
  • Le guide utilise les noms des lieux tels qu’ils apparaissent sur la carte.
  • Toutes les énigmes peuvent être passées et certaines ont un bouton REFAIRE. Cliquez sur REFAIRE pour suivre nos instructions pas à pas.

Chapitre 1 : Le garage

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Lisez le message sur le fauteuil (A).
  • Lisez l’article sur la table (B).
  • Prenez le BALAI (C).
  • Examinez la fenêtre, faites glisser le loquet (D) et regardez dehors (E). Ceci déclenche une SOC.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez le sac et prenez le couteau (F). Coupez le tissu avec le couteau et prenez la pièce (G).
  • Nettoyez le bois avec le chiffon (H) et prenez la locomotive (I).
  • L’OUVRE-BOITE sera ajouté à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le rebord de la cheminée. Ouvrez la boîte de conserve avec l’OUVRE-BOITE et prenez la PATEE (J).
  • Lisez la lettre (K).
  • Examinez le chien et mettez la PATEE dans sa gamelle (L).
  • Lorsque le chien sort, suivez-le (M).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Parlez aux enfants.
  • Prenez la première RAQUETTE (N).
  • Examinez le sol et cliquez sur le médaillon (O).
  • Déblayez la neige avec le BALAI (P).
  • Ouvrez la porte et franchissez-la.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez les deux loquets de la valise et ouvrez-la. Prenez la plume (Q) et le livre (R).
  • La TORCHE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le filet pour lancer une énigme.
  • Démêlez les cordes en faisant glisser les nœuds. Les cordes rouges sont emmêlées et les cordes vertes démêlées.
  • Seuls les gros nœuds peuvent être déplacés. Les petits sont fixes.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (S).
  • La seconde RAQUETTE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la table et prenez les ALLUMETTES (T).
  • Allez en bas.
  • Utilisez les RAQUETTES avec la neige sous l’arche et avancez (U).
  • Examinez le panneau. Prenez le PIC A GLACE (V) et lisez les deux messages (W).
  • Allez à droite.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la glace, brisez-la avec le PIC A GLACE et prenez le MANCHE DE SCIE (X).
  • Examinez la statue et prenez le CHAPEAU (Y).
  • Retournez dans le garage.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la lame de scie et mettez le MANCHE DE SCIE dessus pour obtenir la SCIE (Z).
  • Retournez au pont
  • Cliquez sur le pont pour lancer une cinématique.
  • Examinez l’arbre et coupez-le avec la SCIE (A). Avancez, puis allez à droite.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Parlez au shérif (B).
  • Cliquez sur le dôme (C).
  • Examinez la grille et prenez la DOUILLE (D).
  • Examinez la statue du centre. Mettez-lui le CHAPEAU (E) et prenez la TETE DE CHIEN (F).
  • Avancez.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la niche et lisez le message (G).
  • Mettez la TETE DE CHIEN sur la statue pour lancer une énigme (H).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Utilisez les boutons dans le bon ordre pour retirer les barreaux.
  • Pour résoudre l’énigme, appuyez sur les boutons dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (1-5).
  • Entrez dans le chenil.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez et prenez le COLLIER ETRANGE (I).
  • Examinez le livre et ouvrez-le. Tournez deux pages et prenez le FRAGMENT D’INSTRUCTIONS (J).
  • Examinez le chien et prenez l’ESSENCE (K).
  • Examinez le panneau d’affichage, prenez le BOCAL (L) et le message (M).
  • Prenez la TASSE VIDE (N).
  • Allez trois fois en bas pour atteindre l’entrée de l’hôtel de ville.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le robinet et utilisez la TASSE VIDE avec l’eau pour obtenir la TASSE D’EAU CHAUDE (O).
  • Examinez la congère et versez la TASSE D’EAU CHAUDE dessus. Prenez la PERCEUSE SANS MECHE (P).
  • Retournez au chenil.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la poutre et utilisez la PERCEUSE SANS MECHE dessus pour obtenir la PERCEUSE (Q).
  • Allez en bas.
  • Examinez la statue du paysagiste et essayez de prendre la clé (R). Examinez la grille d’égout. Essayez de prendre la clé ; elle tombe sous la grille (S).
  • Utilisez la PERCEUSE pour ouvrir la grille. Descendez dans les égouts.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la tête de chien et placez-y la TORCHE. Versez l’ESSENCE sur la torche et allumez-la avec les ALLUMETTES (T).
  • Prenez la PINCE COUPANTE (U).
  • Cliquez sur la grille (V).
  • Retournez au chenil.
  • Examinez la grille, à gauche et coupez le fil métallique avec la PINCE COUPANTE pour activer une SOC (W).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Mettez la saucisse (X) dans le récipient (Y) et prenez le raton laveur (Z).
  • Mettez les deux fragments de dessin (bleu) sur la carte postale et prenez le chien.
  • Le FILET sera ajouté à votre inventaire.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la statue du paysagiste et mettez le FILET sur l’anneau. Prenez le FILET (A).
  • Redescendez dans les égouts.
  • Utilisez le FILET pour récupérer la CLE DU VETERINAIRE (B).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la porte et insérez la CLE DU VETERINAIRE dans la serrure. Tournez-la deux fois et passez la porte.
  • Examinez le livre. Tournez la page et prenez le MEDAILLON AU CHIEN (C).
  • Placez le FRAGMENT D’INSTRUCTIONS sur la page déchirée (D).
  • Examinez le meuble puis la serrure. Faites tourner les visages de chien pour saisir la combinaison de la capture d’écran : bleu, orange, vert et violet (E).
  • Examinez l’affiche. Prenez le BANDAGE et le SYMBOLE 1 (F).
  • Prenez la SERINGUE (G).
  • Examinez le secrétaire et placez le MEDAILLON AU CHIEN dans l’emplacement pour activer une SOC (H).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Mettez la clé (I) dans la serrure et prenez l’écureuil (J).
  • Retirez le papier et prenez le calcaire (K).
  • Ouvrez la petite porte et prenez l’ambre (L).
  • La POUDRE À CANON sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le meuble et placez-y le BOCAL pour lancer une énigme.
  • Disposez les bocaux du plus léger au plus lourd en comparant leurs poids avec la balance.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (M).
  • La MORPHINE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Allez dans le chenil.
  • Examinez le chien. Posez la SERINGUE, le BANDAGE et la MORPHINE sur la paille (N).
  • Remplissez la seringue de morphine. Utilisez la seringue avec la blessure puis entourez-la d’un bandage (O).
  • Examinez l’endroit où se trouvait le chien et prenez la CLE EN FORME D’ETOILE (P).
  • Examinez la serrure et insérez-y la CLE EN FORME D’ETOILE pour activer une SOC (Q).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Faites glisser le lait (R) sur la tasse (S) pour obtenir la tasse de lait.
  • Ouvrez la cage et prenez la souris (T).
  • Ouvrez le sac et prenez l’épi de blé (U).
  • La CHEVROTINE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la carabine, puis les instructions gravées (A).
  • Placez la DOUILLE, la POUDRE A CANON et la CHEVROTINE sur la table (B).
  • Mettez la DOUILLE dans le socle, puis remplissez-la de POUDRE A CANON et de CHEVROTINE. Abaissez le levier et prenez la BALLE (C).
  • Mettez la BALLE dans la CARABINE (D).
  • Allez en bas.
  • Le chien passe par la grille. Examinez la grille et utilisez la CARABINE sur la chaîne. Franchissez la grille (E).

Chapitre 2 : La maison du détective

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la porte et prenez le SYMBOLE 2 (F).
  • Examinez le haut de la porte (G) et mettez le SYMBOLE 1 et le SYMBOLE 2 dans les emplacements pour lancer une énigme.
  • Sélectionnez les groupes de 2 ou 3 symboles associés pour les retourner.
  • Consultez la capture d’écran pour la solution. Les groupes sont indiqués par des couleurs (H).
  • Entrez dans la maison du détective.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Utilisez la brosse (I) avec le cirage (J) puis avec la botte pour obtenir la botte cirée (K).
  • Brisez le miroir (L) avec le marteau (M) et prenez le papillon.
  • La SOLUTION VIOLETTE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez l’armoire et ouvrez la porte (N).
  • Regardez dans l’armoire et prenez le BOCAL (O).
  • Examinez la main et prenez le FRAGMENT DE JOURNAL (P) puis la CLE (Q).
  • Examinez le chien (R).
  • Examinez les papiers sur le col, déplacez-les et mettez le FRAGMENT DE JOURNAL sur le papier déchiré (S). Lisez le message écrit sur l’article de journal.
  • Examinez les tiroirs et ouvrez le tiroir n° 3. Prenez l’ELASTIQUE (T) et ouvrez le dossier (U).
  • Allez à l’étage.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Regardez dans le carton, déplacez les objets et prenez la PINCE A SUCRE (V).
  • Examinez la table et prenez la BOUGIE (W).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le vase et récupérez la première EMPREINTE avec la PINCE A SUCRE (X).
  • Retournez dans les égouts.
  • Examinez le serpent et utilisez le BOCAL avec sa tête pour obtenir le BOCAL DE VENIN (Y).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Retournez à la clinique vétérinaire.
  • Examinez la table et mettez-y la BOUGIE (1) et la SOLUTION VIOLETTE (2).
  • Versez le BOCAL DE VENIN dans le tube à essai (3).
  • Allumez la bougie avec les ALLUMETTES.
  • Prenez l’ACIDE (4). Ceci déclenche une SOC.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez la petite porte et prenez le tabac (5).
  • Mettez le plateau (6) sur la balance (7) et prenez-la.
  • La TABATIERE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Retournez au chenil.
  • Examinez la niche et mettez l’ELASTIQUE sur le lance-pierre incomplet. Prenez le LANCE-PIERRE (A).
  • Franchissez la herse.
  • Utilisez le LANCE-PIERRE sur le nid (B).
  • Examinez le sol et prenez le SYMBOLE DE LA MATURITE (C).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Allez dans le bureau du détective.
  • Examinez le coffret en bois. Mettez la CLE dans la serrure. Touchez-la. Elle se brise (D).
  • Versez l’ACIDE sur la serrure.
  • Prenez la LAMELLE (E).
  • Allez en bas.
  • Examinez la main. Mettez la LAMELLE sur le doigt pour obtenir l’EMPREINTE INVISIBLE (F).
  • Retournez dans le bureau du détective.
  • Mettez l’EMPREINTE INVISIBLE sur le support (G).
  • Mettez la poudre (H) sur la lamelle et retirez l’excès avec le pinceau (I).
  • Utilisez la bouteille (J) avec la lamelle pour obtenir la seconde EMPREINTE.
  • Examinez le masque et examinez le coffre-fort derrière le masque (K).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Placez les deux EMPREINTES sur la porte pour lancer une énigme.
  • Disposez les empreintes dans le bon ordre, du pouce au petit doigt.
  • Sélectionnez deux empreintes pour les intervertir.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (L).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Regardez dans le coffre-fort et prenez le SYMBOLE DE LA NAISSANCE, le FRAGMENT DE CHEMISE et le PAPIER ETRANGE (M).
  • Cliquez sur le message disant : “la bougie révèle les secrets” (N).
  • Examinez les bougeoirs. Utilisez le PAPIER ETRANGE sur la bougie et prenez le message (O).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Mettez le crayon (P) dans le taille-crayon (Q) puis prenez le crayon (R).
  • Ouvrez le coffre et prenez les griffures (S).
  • La PIPE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Donnez le FRAGMENT DE CHEMISE au chien (T).
  • Allez en bas.
  • Examinez la statue du compositeur et mettez la PIPE dans sa main (U).
  • Utilisez la TABATIERE avec la pipe et allumez la pipe avec les ALLUMETTES.
  • Prenez la PARTITION (V).
  • Retournez dans la rue.
  • Examinez la grille et zoomez sur la serrure (W).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Mettez le SYMBOLE DE LA MATURITE et le SYMBOLE DE LA NAISSANCE dans la serrure pour lancer une énigme.
  • Reconstituez le motif. Cliquez sur deux tuiles pour les permuter.
  • Les tuiles correctement placées ne bougeront plus.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (X).
  • Passez la grille pour entrer dans le cimetière.

Chapitre 3 : La chambre de Lily

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez le coffre et prenez la poupée de chiffon (A).
  • Le MANCHE DE PELLE sera ajouté à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Prenez le SAC DE SABLE (B).
  • Remarquez la tombe (C).
  • Allez en bas.
  • Examinez la tête de pelle et insérez-y le MANCHE DE PELLE. Prenez la PELLE (D).
  • Retournez au cimetière.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la tombe. Utilisez la PELLE avec la tombe pour lancer une cinématique et activer une SOC.
  • Regardez dans la tombe et prenez la TOUCHE DE PIANO (E).
  • Examinez la pierre. Prenez le message (F) puis la PIERRE.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Mettez la clé (G) dans la serrure (H) et tournez-la deux fois. Prenez le crochet (I).
  • Le LASSO sera ajouté à votre inventaire.
  • Retournez sur la place de gauche.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la glace, sur la route, et versez le SAC DE SABLE dessus. Avancez (I).
  • Examinez la statue du pianiste et placez la PARTITION sur le support. Remettez la TOUCHE DE PIANO à sa place (J).
  • Regardez aux pieds du chef d’orchestre et prenez la CLE DE LA FERME (K).
  • Allez trois fois en bas pour retourner au carrefour.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la serrure, insérez-y la CLE DE LA FERME et franchissez la grille (L).
  • Examinez la tombe et prenez la PARTIE DE SERRURE 1 (M).
  • Examinez le tonneau et prenez le TUYAU COURT (N).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez la boîte et prenez la poupée(O).
  • Mettez l’élastique (P) sur le bâton (Q) et prenez le lance-pierre.
  • Le BOCAL A BONBONS sera ajouté à votre inventaire.
  • Suivez le chemin de gauche pour atteindre la falaise.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Donnez le pain (1) à l’oiseau (2) et prenez la noisette.
  • Mettez la pale (3) sur le moulin à vent (4) et prenez-le (5).
  • La NOISETTE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez l’arbre et attrapez le MOULINET avec le LASSO (R).
  • Examinez le dirigeable. Retirez le tuyau abîmé et mettez le PETIT TUYAU à sa place (S).
  • Tapez sur la barre tordue avec la PIERRE (T).
  • Entrez dans le dirigeable.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le premier FRAGMENT DE CARTE (U) et prenez-le. Cliquez sur les symboles gravés sur la poutre (V).
  • Prenez l’ELEMENT DE SERRURE 2 (W).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez la porte et insérez l’ELEMENT DE SERRURE 1 et l’ELEMENT DE SERRURE 2 pour lancer une énigme (X).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Mettez chaque symbole au bon endroit.
  • Levier A: lui-même et le D. Levier B : lui-même. Levier C : lui-même et le B. Levier D : lui-même.
  • Pour résoudre l’énigme, commencez par mettre les bonnes images du côté gauche, puis occupez-vous du côté droit.
  • Entrez dans la ferme.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la vitrine. Brisez la vitre avec la PIERRE et prenez le LEURRE DE PECHE (1).
  • Examinez la boîte sur le fauteuil. Ouvrez la lettre et lisez-la (2). Passez à la deuxième lettre et prenez le premier HEXAGONE (3).
  • Lisez le message (@).
  • Passez à la lettre suivante et prenez la POIGNEE (4).
  • Montez les marches.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Mettez le citron (E) dans la tasse (F). Versez le thé de la théière (G) dans la tasse et prenez le thé au citron.
  • Utilisez le ciseau (H) avec la sangle (I) et prenez le bâton (J).
  • Le BATON sera ajouté à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la chaise et prenez le deuxième FRAGMENT DE CARTE et le FIL ET L’AIGUILLE (K).
  • Retournez à la falaise.
  • Examinez l’eau, à droite. Posez le BATON, le MOULINET et le LEURRE DE PECHE pour fabriquer une canne à pêche.
  • Cliquez sur le moulinet pour attraper automatiquement un POISSON FRAIS (L).
  • Entrez dans le dirigeable.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Tirez le rideau et examinez les commandes.
  • Placez la POIGNEE sur la tige pour lancer une énigme.
  • Mettez les leviers dans la bonne position. Consultez l’indice (M) pour voir la solution. Au premier tour, mettez tous les leviers à gauche. Mettez-les ensuite tous au milieu puis tous à droite.
  • Pour résoudre l’énigme, actionnez les leviers dans cet ordre : E, F, A, E, F, D, E, F, B et F.
  • Le dirigeable part pour le phare.

Chapitre 4 : Le phare

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez l’écureuil (A). Donnez-lui la NOISETTE en échange de la MEDAILLE (B).
  • Utilisez le BOCAL A BONBONS avec les termites pour obtenir le BOCAL DE TERMITES (C).
  • Allez trois fois en bas et allez à droite, vers le pont.
  • Examinez la statue et mettez la MEDAILLE sur la veste (D) puis prenez la CANNE (E).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Retournez à la ferme.
  • Examinez la charrette couverte. Utilisez la CANNE avec la roue et prenez la BACHE (F).
  • Prenez aussi le GANT (G).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Retournez au phare.
  • Examinez le buisson. Prenez la POIGNEE DE PORTE avec le GANT (H).
  • Examinez la porte et remettez la POIGNEE DE PORTE à sa place (I). Actionnez la poignée et entrez dans le phare.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le portrait et utilisez le BOCAL DE TERMITES dessus. Prenez la PINCE, la PETITE CLE et le second HEXAGONE (J).
  • Examinez l’appareil sur la gauche. Prenez l’ARRACHE-CLOU (K).
  • Examinez l’appareil sur la droite. Prenez le troisième FRAGMENT DE CARTE (L).
  • Allez trois fois en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Mettez les bois (M) sur le cerf (N) et prenez-le.
  • Le ROUAGE sera ajouté à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la barrière. Retirez les clous avec l’ARRACHE-CLOU et prenez la PLANCHE (O).
  • Entrez dans la ferme.
  • Examinez la cheminée et prenez un CHARBON ARDENT avec la PINCE (P).
  • Déplacez la peau d’ours et regardez le sol (Q).
  • Mettez les deux HEXAGONES sur le plateau pour lancer une énigme.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Prenez un hexagone et cliquez dessus plusieurs fois pour le faire pivoter. Placez-le au-dessus d’un emplacement vide. Si l’hexagone est bien placé, il tombera sur le plateau. Sinon, continuez de le faire pivoter.
  • Disposez les hexagones comme sur la capture d’écran (R).
  • Examinez la cachette. Prenez la MOITIE DE CLE et le GROS LEVIER (S).
  • Retournez au rez-de-chaussée du phare.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le mécanisme sur la droite et insérez le GROS LEVIER. Actionnez le levier (T) pour abaisser l’escalier.
  • Montez l’escalier.
  • Ouvrez la lanterne du phare. Mettez-y le CHARBON ARDENT et fermez la porte (U).
  • Posez la PLANCHE (V) et avancez.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Donnez le POISSON FRAIS au chat sauvage (@).
  • Examinez le SAC VIDE et prenez-le (W).
  • Examinez la BOITE A OUTILS et prenez la FIGURINE DE FILLE (X).
  • Examinez le tissu et mettez la BACHE sur le trou. Utilisez le FIL ET L’AIGUILLE sur la bâche (Y).
  • Avancez.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Prenez le BIDON VIDE (A).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE VIDE (B).
  • Allez trois fois en bas.
  • Examinez le mécanisme. Mettez le BIDON VIDE dans le support, attachez le tuyau (C) et tournez le volant (D).
  • Prenez le BIDON D’ESSENCE.
  • Allez deux fois en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Utilisez l’éclat de verre (E) avec le filet et prenez les arêtes (F).
  • Placez le poids (G) sur le crochet (H) et prenez le casque de scaphandre (I).
  • Le ROBINET sera ajouté à votre inventaire.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le tonneau et placez-y le ROBINET (J).
  • Placez la BURETTE D’HUILE VIDE sous le robinet et prenez la BURETTE D’HUILE (K).
  • Allez dans la chambre de Lily.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Déplacez le tissu et prenez les patins à glace (L).
  • Mettez les cordes (M) sur la mandoline (N) et prenez-la.
  • Le quatrième FRAGMENT DE CARTE sera ajouté à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le rebord de la fenêtre et mettez la FIGURINE DE FILLE sur la boîte à musique (O). Insérez la PETITE CLE dans la serrure (P). Tournez la clé et prenez la LENTILLE (Q).
  • Ouvrez le livre et posez la MOITIE DE CLE à côté de l’autre (R). Prenez la CLE DU DIRIGEABLE.
  • Allez au rez-de-chaussée du phare.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le mécanisme rouge. Mettez le ROUAGE (S) et le SAC VIDE (T) à leur place.
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE sur les rouages. Abaissez le levier (U) et prenez le SAC DE SABLE.
  • Allez à l’étage du phare.
  • Examinez le télescope. Retirez la lentille brisée et mettez la LENTILLE à sa place (V). Regardez dans le télescope pour une cinématique.
  • Prenez le dernier FRAGMENT DE CARTE (W).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Allez sur la zone d’atterrissage.
  • Examinez le sac et placez le SAC DE SABLE à côté (X).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Entrez dans le dirigeable.
  • Mettez le BIDON D’ESSENCE dans le support (1) et tournez le volant (2).
  • Examinez le cœur. Insérez la CLE DU DIRIGEABLE dans la serrure et tournez-la (3).
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE avec le levier et actionnez la vanne (4).
  • Examinez le support pour carte et placez les cinq FRAGMENTS DE CARTE dessus pour lancer une énigme.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Amenez le dirigeable au point vert.
  • Consultez la capture d’écran pour la solution et suivez le chemin indiqué dans cet ordre : jaune, violet et vert (Y).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le message sur les commandes (5) et prenez la POIGNEE DU GAZ (6).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez la lanterne, ouvrez-la et mettez la POIGNEE DU GAZ à sa place (7).
  • Tournez la poignée. Fermez la porte et fermez la poignée sur la porte.
  • Entrez dans le dirigeable et rejoignez l’autre côté de la ville.

Chapitre 5 : Le manoir des Dean

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Prenez le TUYAU (A).
  • Allez en bas.
  • Examinez le tuyau, à gauche, et attachez-y le TUYAU (B).
  • Allez à droite.
  • Cliquez pour faire apparaître le tuyau et éteindre l’incendie.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Faites glisser la moitié de cœur (C) sur l’autre (D) et prenez le cœur complet.
  • Utilisez la bouteille (E) avec la partition (F).
  • La BAGUETTE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Allez à droite.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Prenez la CLE DE SAXOPHONE (G).
  • Reculez deux fois puis allez au fond.
  • Examinez le saxophoniste et mettez la CLE DE SAXOPHONE sur l’instrument (H).
  • Examinez le chef d’orchestre et donnez-lui la BAGUETTE (I).
  • Examinez la table pour lancer une énigme (J).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Mettez les boutons dans la bonne position pour que les musiciens jouent en harmonie.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (K).
  • Avancez.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le message et prenez-le (L). Prenez l’HIRONDELLE (M).
  • Essayez d’entrer dans la grotte. Des chiens apparaissent (N).
  • Retournez au manoir des Dean.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la boîte aux lettres et mettez l’HIRONDELLE dans l’encoche (O).
  • Prenez la CLE DES DEAN (P).
  • Examinez la grille. Insérez la CLE DES DEAN dans la serrure et tournez-la (Q).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez la boîte. Prenez le domino (1).
  • Utilisez le marteau (2) avec le bois et prenez la boussole (3).
  • Le MORCEAU DE COLLIER sera ajouté à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Entrez dans le manoir des Dean et franchissez la porte en bas à droite.
  • Examinez le livre, déplacez les papiers et prenez la FIGURINE DE CERF (R).
  • Examinez la porte du sous-sol. Mettez le MORCEAU DE COLLIER sur le chien et descendez (S).
  • Examinez la porte du fond et prenez le COEUR EN PIERRE (T).
  • Retirez le drap et examinez le squelette. Prenez le SECATEUR (U).
  • Allez trois fois en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la statue. Coupez le lierre avec le SECATEUR. Prenez le COEUR EN BOIS (V).
  • Mettez le COEUR EN PIERRE dans la statue (W) et prenez le CHIEN ARTICULE (X).
  • Descendez dans le sous-sol.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la porte du fond. Mettez le COEUR EN BOIS dans la porte (Y). Abaissez la poignée et entrez.
  • Prenez l’ECARTEUR (Z).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le squelette et utilisez l’ECARTEUR avec les côtes. Prenez le CUTTER et la REGLE (A).
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la bouteille. Utilisez le CUTTER pour retirer les toiles d’araignée et prenez le message (B).
  • Examinez l’armoire. Soulevez le loquet avec la REGLE (C) et prenez la PETITE EPUISETTE (D).
  • Allez deux fois en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez l’aquarium. Utilisez la PETITE EPUISETTE pour récupérer la CLE DES DOSSIERS (E).
  • Examinez les tiroirs. Mettez la CLE DES DOSSIERS dans la serrure et tournez-la.
  • Examinez le dossier (F). Touchez le message et prenez le TROMBONE (G).
  • Retirez le tableau (H) puis examinez le coffre-fort pour lancer une énigme.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Vous devez trouver 4 combinaisons de trois chiffres dont la somme est égale à 18, comme sur la formule.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (I).
  • Regardez dans le coffre-fort. Prenez l’EMBLEME (J) et le TIRE-BOUCHON (K).
  • Ouvrez le dossier et lisez le message (L).
  • Descendez au sous-sol.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le kit de premiers soins et ouvrez-la serrure avec le TROMBONE (M).
  • Prenez la LIME et lisez le message (N).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez l’armoire et mettez l’EMBLEME dans la serrure pour activer une SOC (O).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Déplacez le coussin et prenez le parchemin (P).
  • Ouvrez l’armoire, prenez l’étoile de mer (Q), le perroquet (@) et l’accordéon (#). Ouvrez le tiroir et prenez le cristal (R).
  • Ouvrez la petite porte et prenez le collier pour chien (S).
  • La rune est accrochée aux poignées de l’armoire (T).
  • L’OS sera ajouté à votre inventaire.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la bouteille. Ouvrez-la (U) avec le TIRE-BOUCHON et prenez le message (V).
  • Retournez dans le manoir des Dean.
  • Examinez la porte du haut et insérez le CHIEN ARTICULE pour lancer une énigme (W).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Mettez le chien dans la même position que dans votre journal.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (X).
  • Entrez dans la chambre d’Ashton par la porte du haut.

Chapitre 6 : La chambre d’Ashton

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Parlez à la femme et prenez l’ODEUR DE CHIEN (1).
  • Arrachez le papier peint. Regardez derrière et prenez les FRAGMENTS DE LETTRE (2).
  • Examinez le livre et lisez les entrées (3).
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez l’armoire. Prenez la locomotive (4) et le fer à repasser (5).
  • Allumez la bougie (7) avec les allumettes (6) et prenez la bougie allumée.
  • Ouvrez l’armoire et prenez le R sur le miroir (8).
  • Prenez le crabe (@) sur la porte.
  • La COLLE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Poussez la botte (9) et prenez l’empreinte (10).
  • Nettoyez le livre (12) avec le balai (11) et prenez-le.
  • La LAISSE sera ajoutée à votre inventaire.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Retournez dans la chambre d’Ashton.
  • Examinez les papiers par terre et mettez les FRAGMENTS DE LETTRE dessus (A).
  • Utilisez la COLLE sur la lettre et prenez-la (B). Examinez l’indice (C).
  • Retournez au précipice.
  • Utilisez l’ODEUR DE CHIEN avec les chiens qui gardent la grotte (D).
  • Entrez dans la grotte.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Terminez la SOC.
  • Ouvrez le tonneau avec le pied-de-biche (E). Prenez le tournevis et un nain de jardin (F).
  • Utilisez la baguette (G) sur le tambour (H) et prenez l’esprit de l’aigle.
  • Le TOURNEVIS sera ajouté à votre inventaire.
  • Allez dans la grotte, à droite, puis avancez vers la salle à manger.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la statue de chiot. Utilisez le TOURNEVIS pour retirer les vis (I).
  • Prenez la STATUE DE CHIOT (J).
  • Montez les marches.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Prenez le CRANE D’OISEAU (K).
  • Examinez la statue et prenez la DEFENSE DE MAMMOUTH (L).
  • Allez trois fois en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez les statues de chien et posez la STATUE DE CHIOT (M). Prenez le MEDAILLON D’ASHTON (N).
  • Allez dans la grotte de droite.
  • Examinez la porte de gauche et insérez le MEDAILLON D’ASHTON dans la porte pour lancer une énigme (O).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Placez chaque jeton à côté du chiffre correspondant en vous servant de l’indice dans votre journal.
  • Cliquez sur un jeton pour voir avec lesquels vous pouvez le permuter.
  • Pour résoudre l’énigme, permutez les jetons dans cet ordre : (3-9), (5-9), (4-0), (2-1), (7-3), (7-5), (8-1), (8-2) et (2-1) (P).
  • Passez la porte.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez les papiers. Prenez le message (Q) et la TIGE TRIANGULAIRE (R).
  • Ouvrez le livre et tournez les pages (S).
  • Prenez les SELS (T).
  • Allez au laboratoire.
  • Examinez le récipient et versez les SELS sur le coton. Prenez le COTON IMBIBE DE SELS (U).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Retournez au village des chiens.
  • Examinez la cage de gauche et soulevez le loquet.
  • Donnez l’OS à Pippa et examinez son collier (V).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Insérez la TIGE TRIANGULAIRE dans le mécanisme pour lancer une énigme.
  • Amenez le triangle au centre du labyrinthe, comme sur la capture d’écran (W).
  • Prenez PIPPA (X).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Allez en bas, dans la salle à manger.
  • Examinez les tonneaux et placez-y le CRANE D’OISEAU pour lancer une énigme.
  • Fabriquez les savons colorés dans l’ordre indiqué sur le schéma (X).
  • Pour résoudre l’énigme, mélangez les couleurs dans cet ordre : bleu, bleu et rouge, deux fois vert, bleu, deux fois rouge, rouge et bleu.
  • Le SAVON sera ajouté à votre inventaire.
  • Allez en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez le béton et frottez le SAVON dessus (1). Poussez la statue.
  • Examinez les restes de la statue et prenez les PERLES (2).
  • Examinez le trou et prenez le LEVIER (3).
  • Avancez.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la porte de la cellule et accrochez la LAISSE aux barreaux (4).
  • Examinez le wagon et remettez le LEVIER en place. Actionnez-le (5).
  • Franchissez la porte de droite.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez Lily et réveillez-la avec le COTON IMBIBE DE SELS (6).
  • Prenez la FLEUR DE LA VIE (7).
  • Prenez la PIOCHE (8).
  • Allez deux fois en bas.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Examinez la paroi de gauche et utilisez la PIOCHE pour obtenir le DIAMANT (9).
  • Examinez le trou dans le mur et insérez-y le DIAMANT (10).
  • Mettez PIPPA dans le trou, à gauche (11).
  • Prenez l’EMBLEME DE CHOUETTE (12).
  • Retournez au précipice.
  • Examinez la souche et posez la LIME, la DEFENSE DE MAMMOUTH, la FLEUR DE LA VIE et les PERLES pour lancer une énigme (13).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Gravez la corne selon l’indice en utilisant les outils posés en bas.
  • Utilisez les outils sur les sections indiquées par les flèches. Ajoutez les perles et la fleur à la fin.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (A).
  • Prenez la REPRODUCTION DE CORNE.

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Allez au laboratoire de Roger.
  • Examinez le chien et remplacez la CORNE (B) par la REPRODUCTION DE CORNE.
  • Retournez aux cages.
  • Examinez le mécanisme, sur la gauche. Placez-y la FIGURINE DE CERF et l’EMBLEME DE CHOUETTE pour lancer une énigme (C).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Amenez tous les jetons à droite du plateau. Les jetons numérotés 1 et 11 doivent être placés à des endroits spécifiques.
  • Essayez d’amener autant de jetons que possible en haut à droite puis faites-les descendre. Placez le jeton n° 1 en dernier afin qu’il ne bloque pas le passage.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution finale (D).

Fierce Tales: Un Cœur de Chien

  • Donnez le COLLIER ETRANGE à Lily (1).
  • Allez au village des chiens.
  • Utilisez la CORNE sur l’homme (2).
  • Félicitations, vous avez terminé Fierce Tales: Un Cœur de Chien !