Forest Legends: L’Appel de l’Amour – Solution

Publié le 29/12/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Forest Legends: L’Appel de l’Amour !

Plongez au cœur d’une forêt enchantée pour concilier un amour interdit entre Eveline et son bien-aimé qui a été enlevé.

Ce document contient la solution complète de Forest Legends: L’Appel de l’Amour accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Alawar, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de stratégie

Astuces générales

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Pour lancer la partie, sélectionnez JOUER (1).
  • Pour modifier le volume de la musique, des effets sonores et des voix, sélectionnez OPTIONS (2).
  • Sélectionnez CHANGER DE PROFIL pour changer de profil (3).
  • Pour quitter le jeu, sélectionnez QUITTER (5).

Chapitre 1 : Ville des hommes

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sélectionnez l’OEUF (A). Prenez le DRAGON.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la POIGNEE DE FENETRE (B).
  • Pour consulter la CARTE (C), sélectionnez le globe.
  • Pour consulter la LISTE DES TACHES (D), sélectionnez le parchemin.
  • Pour consulter le JOURNAL (E), sélectionnez le livre.
  • Sélectionnez le DRAGON (F). Il utilise son énergie pour vous donner des indices. Son énergie se recharge peu à peu. Pour la recharger rapidement, trouvez les petites boules de lumière.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Voici votre journal. Il contient des informations importantes sur votre aventure. Le journal comporte plusieurs onglets :
  • Sélectionnez l’onglet 1 pour lire votre journal. Il est entièrement lu. Pour arrêter et lancer les voix, sélectionnez l’onglet 7.
  • Pour consulter les mémos donnant des informations sur le jeu, sélectionnez l’onglet 2.
  • Pour consulter votre liste de tâches, sélectionnez l’onglet 3.
  • Pour consulter la carte, sélectionnez l’onglet 4.
  • Pour tourner la page, sélectionnez l’onglet 5.
  • Pour fermer le journal, sélectionnez l’onglet 6.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous avez la carte. Votre progression est indiquée dans la zone encadrée 1.
  • Pour afficher ou cacher les lieux, sélectionnez la zone encadrée 2.
  • La zone encadrée 3 donne la légende de la carte.
  • Vous pouvez utiliser la carte pour vous rendre d’un lieu à l’autre. Sélectionnez un lieu pour vous y rendre. Il est également indiqué sur la carte les lieux où vous avez des actions à effectuer, ainsi que l’endroit où vous vous trouvez.
  • Pour consulter les mémos donnant des informations sur le jeu, sélectionnez la zone encadrée 5.
  • Sélectionnez la zone encadrée 6 pour fermer la carte.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Examinez la fenêtre. Mettez la POIGNEE DE FENETRE sur la fenêtre (H).
  • Prenez la CHOPE D’EAU sur le rebord de la fenêtre (I).
  • Prenez la boule de lumière pour le dragon (J).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Posez la CHOPE D’EAU sur la table de chevet pour nettoyer la plaie d’Aurélio (K).
  • Prenez le COEUR qui se trouvait sous le linge (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Insérez le COEUR sous le tableau (M). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour
Forest Legends: L'Appel de l'Amour
Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Terminez le mini-jeu en reconstituant la bataille de Séléna contre le serpent de mer, racontée dans le poème.
  • Ouvrez la porte pour trouver le trou de serrure.
  • Ouvrez la décoration. Prenez la clé.
  • Insérez la clé dans la serrure. Tournez-la.
  • Lorsque vous tournez la clé, l’animal qui se trouve dans l’eau change. Sélectionnez le serpent de mer.
  • Sélectionnez le levier sur la droite pour remplacer le soleil par la lune. Sélectionnez le croissant de lune.
  • Sélectionnez le levier sur la gauche pour changer la position de Séléna. Choisissez la position intermédiaire.
  • Sélectionnez les rochers pour dégager la voie menant au serpent. Sélectionnez les cases qui apparaissent pour atteindre le serpent.
  • Lorsque vous terminez le mini-jeu, un compartiment secret s’ouvre derrière le tableau.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la BURETTE D’HUILE (N).
  • Ouvrez le paquet. Prenez la TOISON D’OR (O).
  • Lisez le mémo (P).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la BURETTE D’HUILE sur le rouet (Q).
  • Placez la TOISON D’OR sur le rouet (R).
  • Prenez le BANDAGE EN OR (S).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez le BANDAGE EN OR sur la blessure d’Aurélio (T).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez à Francis (U).
  • Allez sous le porche (V).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Regardez dans le panier. Prenez les CISEAUX (W).
  • Lisez le mémo (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez les CISEAUX pour couper les nœuds sur le sac à dos (Y).
  • Prenez les CLES DU MUR D’ENCEINTE (Z).
  • Remontez le SEAU (A) du puits.
  • Prenez le RHUM (B).
  • Lisez le mémo (C).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la porte de la forêt interdite en passant par la place du village (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez les mémos (E).
  • Donnez le RHUM aux gardes (F).
  • Insérez les CLES DU MUR D’ENCEINTE (G) dans les serrures. Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Insérez la bonne clé dans chaque serrure. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Suivez les étapes indiquées dans la capture d’écran.

Chapitre 2 : Forêt interdite

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Franchissez la porte.
  • Utilisez le bâton (H) pour fermer le piège.
  • Allez à la clairière aux champignons (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la TORCHE (J) à côté d’Aurélio.
  • Empruntez le sentier de droite pour aller plus loin dans la forêt interdite (K).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allumez la TORCHE sur la termitière enflammée (L). Prenez la TORCHE ENFLAMMEE.
  • Prenez le FRUIT EN ETOILE dans le buisson (M).
  • Faites fuir les chauves-souris (N) et allez devant la hutte de la guérisseuse.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le CHAMPIGNON (O).
  • Prenez le FRUIT EN ETOILE dans le buisson (P).
  • Essayez d’entrer dans la hutte (Q). Le système de sécurité fait disparaître les escaliers.
  • Allez dans le jardin (R).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez les COPEAUX DE BOIS (S). Ressortez de la hutte de la guérisseuse.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez les COPEAUX DE BOIS sur le mécanisme sous l’escalier (T).
  • Prenez les TERMITES (U).
  • Mettez les FRUITS EN ETOILE sur le mécanisme (V). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Reconstituez l’image représentant la hutte de la guérisseuse. Sélectionnez une étoile pour déplacer les éléments qui y sont reliés. Sélectionnez les étoiles suivantes pour gagner : 1, 1, 4, 3, 4, 3, 3.
  • L’escalier réapparaît.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Examinez la porte et prenez la CORDE (W).
  • Prenez le GLAND qui était sous la corde (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez dans la forêt interdite. Insérez le GLAND dans la porte (Y). La porte s’ouvre (Z).
  • Prenez le SCARABEE EN METAL dans l’armoire (A).
  • Lisez le mémo (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Donnez le CHAMPIGNON au hérisson dans la clairière aux champignons (C).
  • Prenez les BAIES (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Insérez le SCARABEE EN META dans la porte de la hutte de la guérisseuse (E). La porte s’ouvre.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez à la guérisseuse (F).
  • Examinez la recette de la potion de guérison (G). La guérisseuse vous donne un chaudron pour préparer des potions (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le GRAPPIN (J).
  • Prenez le FRAGMENT DE MINI-JEU au-dessus de la cheminée (K).
  • Mettez les BAIES dans la mangeoire (L). Attendez le corbeau.
  • Prenez le JETON DE LA MORT que mange le corbeau (M).
  • Lisez le mémo sur l’étagère (N).
  • Prenez le BOL sur l’étagère (O).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Insérez le FRAGMENT DE MINI-JEU et le JETON DE LA MORT dans la serrure du coffre (P). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Permutez les pétales pour que chacune d’elle indique l’image qui lui correspond. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Le coffre s’ouvre.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez le mémo (Q).
  • Prenez la BROSSE (R) et le GANT DE JARDINAGE (S).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez derrière la porte
  • Utilisez la CORDE (T) pour réparer le filet à papillons.
  • Prenez le FILET A PAPILLONS (U).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la clairière aux champignons . Empruntez le sentier de gauche (V).
  • Fermez le piège (W).
  • Empruntez le sentier de droite pour aller au marécage (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la TORCHE ENFLAMMEE (Y) pour faire brûler la fumée verte.
  • Utilisez le FILET A PAPILLONS pour attraper le PAPILLON (Z).
  • Utilisez la BROSSE (A) pour nettoyer le crapauteur. Regardez comme il est content !
  • Prenez les ECAILLES DE CRAPAUTEUR. Ce sont des ingrédients de la potion (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Jetez le GRAPPIN sur le tronc (C).
  • Versez les TERMITES sur le tronc (D). Les termites agrandissent le trou.
  • Prenez la CLOCHE (E).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Rendez-vous à l’entrée de la cabane du gobelin .
  • Mettez le PAPILLON sur la fleur magique (F).
  • Une baie remplie de jus apparaît dans la fleur. Collectez le jus avec le BOL (G).
  • Vous obtenez le JUS DE FRUIT AMBRE, un ingrédient de la potion (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez dans le jardin.
  • Suspendez la CLOCHE au crochet (I). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Faites tourner les cloches pour afficher ce que chaque animal aime manger. Faites tourner les cloches 1, 2 et 3. L’épouvantail vous laisse entrer dans le jardin.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retirez les ronces avec le GANT DE JARDINAGE (J).
  • Prenez les FEUILLES DE VIVOIRE. Ce sont des ingrédients de la potion (K).
  • Vous avez tous les ingrédients de la potion de guérison.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Voici votre livre de recettes de potions. Elle contient les recettes que vous trouvez. Chaque recette liste les ingrédients dont vous avez besoin et la marche à suivre pour préparer la potion.
  • Voici les ingrédients que vous avez trouvés.
  • Lorsque la barre de progression est pleine, vous pouvez passer l’étape en cours.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION DE GUERISON :
  • Placez les FEUILLES DE VIVOIRE sur la planche à découper. Emincez-les. Pour cela, maintenez le bouton de la souris enfoncé et suivez les flèches. Si vous vous écartez de la flèche, vous devrez recommencer.
  • Versez le JUS DE FRUIT AMBRE dans l’alambic.
  • Mettez les ECAILLES DE CRAPAUTEUR dans le mortier. Suivez les flèches avec le curseur pour les écraser.
  • Suivez les flèches avec le curseur pour mélanger les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous avez préparé la POTION DE GUERISON (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez dans la clairière aux champignons et versez la POTION DE GUERISON sur la blessure d’Aurélio (M).
  • Parlez à Aurélio quand il se réveille.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez à la guérisseuse.
  • Prenez le BLASON (N).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez sur la place du village.
  • Insérez le BLASON dans la porte et franchissez-la (O).
  • Sélectionnez la fenêtre ouverte.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez le mémo (P).
  • Jouez au mini-jeu sur le placard (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Déplacez les tuiles comme indiqué sur la capture d’écran.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Déplacez les tuiles comme indiqué sur la capture d’écran.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Déplacez les tuiles comme indiqué sur la capture d’écran.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Déplacez les tuiles comme indiqué sur la capture d’écran.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Ouvrez le placard.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez la recette de la potion de lune.
  • Prenez l’AIMANT MAGIQUE (R).
  • Prenez le PARAPLUIE MAGIQUE (S).
  • Prenez l’ANTIMARTEAU (T).
  • Lisez le journal de Francis. C’est un mémo. La première page vous indique comment ouvrir la cachette au-dessus de la porte du pavillon de chasse (U).
  • Ouvrez la cachette en utilisant la séquence dans votre journal (V).
  • Prenez le JOYAU DU DRAGON (W).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez l’AIMANT MAGIQUE pour récupérer la PICE ANCIENNE dans la rivière (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez sur la place du village et utilisez l’ANTIMARTEAU pour ouvrir la caisse (Y).
  • Sélectionnez la POMME (Z). Prenez la CHENILLE (A).
  • Lisez les mémos (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Donnez la CHENILLE au poussin (C).
  • Prenez la COQUILLE D’OEUF. C’est l’un des ingrédients de la potion (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la clairière aux champignons.
  • Posez le PARAPLUIE MAGIQUE au-dessus des plantes (E).
  • Prenez les FLEURS DE FEU. Ce sont des ingrédients de la potion (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au marécage et insérez le JOYAU DU DRAGON sur le heaume (G).
  • Allez au temple en ruine (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le POIGNARD (I).
  • Prenez la RACINE DE FRENE BRILLANT. C’est l’un des ingrédients de la potion (J).
  • Prenez la LARME VERTE (K).
  • Prenez la LARME BLEUE (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la clairière aux champignons. Mettez la LARME BLEUE sur la souche (M).
  • Mettez la LARME VERTE sur la souche (N).
  • Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Faites tourner les anneaux jusqu’à ce que toutes les larmes soient connectées au centre du labyrinthe.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution. Prenez le JETON DU TIGRE.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au carrefour et coupez les racines qui bloquent le sentier de gauche avec le POIGNARD (O).
  • Allez à l’arche (P).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le JETON DE LA CHOUETTE (Q).
  • Mettez le JETON DU TIGRE au-dessus de la vasque (R).
  • Mettez le JETON DE LA CHOUETTE au-dessus de la vasque (S).
  • Prenez le SANG DE VIEUX DRAGON. C’est l’un des ingrédients de la potion (T).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la POTION DE LUNE :
  • Placez les FLEURS DE FEU sur la planche à découper. Emincez-les.
  • Râpez la RACINE DE FRENE BRILLANT.
  • Distillez le SANG DE VIEUX DRAGON.
  • Ecrasez la COQUILLE D’OEUF dans le mortier.
  • Mettez la VIEILLE PIECE dans le chaudron.
  • Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous avez préparé la POTION DE LUNE (U).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au temple en ruines.
  • Versez la POTION DE LUNE sur le cristal (V). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Faites tourner les cristaux de façon à ce que l’étoile soit entièrement éclairée. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le MEDAILLON CHARGE (W).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à l’arche. Mettez le MEDAILLON CHARGE dans les mains de la statue de gauche (X). Un portail s’ouvre.

Chapitre 3 : Forêt magique

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez devant la tour (A).
  • Empruntez le sentier de gauche (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le SEAU (C).
  • Prenez l’EMBLEME dans le nid (D).
  • Prenez le mémo sur la statue (D1).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez devant la tour et insérez l’EMBLEME dans la portière de la calèche (E).
  • Soulevez les sièges de la calèche (F).
  • Prenez le DIAMANT (G) et les GRAINES DE MYOSOTIS (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez le DIAMANT (I) pour couper la fleur en cristal.
  • Parlez au lutin puis prenez la GOUTTE DE LIBERTE (J).
  • Montez dans la tour le long de la tresse (K).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la FLEUR EN BOIS (L).
  • Regardez dans le télescope. Remarquez la constellation (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la FLEUR EN BOIS pour ouvrir le compartiment secret dans le miroir (N).
  • Lisez la recette de la potion du chemin (O).
  • Prenez le SYMBOLE DU FEU (P).
  • Lisez les mémos (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez dans la forêt magique. Utilisez le SYMBOLE DU FEU pour ouvrir la cachette à la base de l’arbre (R).
  • Prenez la TETE DE STATUE (S).
  • Prenez la RACINE DE MANDRAGORE. C’est l’un des ingrédients de la potion (T).
  • Lisez les mémos (U).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • A la cascade, mettez la TETE DE STATUE à sa place (V).
  • Entrez dans la grotte au trésor (W).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez l’AILE DE CHAUVE-SOURIS. C’est l’un des ingrédients de la potion (X).
  • Sélectionnez le coffre pour lancer un mini-jeu (Y).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Reproduisez la constellation pour ouvrir le coffre. Vous avez vu la constellation dans la tour de Raiponce.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez l’ETOILE (Z).
  • Lisez le mémo (A).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la tour de Raiponce. Plantez les GRAINES DE MYOSOTIS dans le pot (B).
  • Insérez l’ETOILE dans la lampe. Du myosotis pousse (C).
  • Prenez le MYOSOTIS. Ce sont des ingrédients de la potion (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION DU CHEMIN :

    1. Placez le MYOSOTIS sur la planche à découper. Emincez-les.

    2. Ecrasez l’AILE DE CHAUVE-SOURIS dans le mortier.

    3. Râpez la RACINE DE MANDRAGORE.

    4. Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous avez préparé la POTION DU CHEMIN (E).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Versez la POTION DU CHEMIN sur le cristal (F).
  • Le cristal émet un rayon dirigé vers la forêt. Allez à la cascade et allez à gauche vers la fourche (G).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Remplissez le SEAU d’eau à la mare (H).
  • Empruntez le sentier de gauche (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez au champignon. Il vous donne la recette de la potion de croissance (J).
  • Prenez l’ECHELLE (K).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Versez le SEAU D’EAU sur la terre sèche (L).
  • Prenez l’AMANITE. C’est l’un des ingrédients de la potion (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la PETITE CLE dans le trou dans l’arbre (N).
  • Prenez les HARICOTS MAGIQUES. Ce sont des ingrédients de la potion (O).
  • Remarquez le code (P).
  • Prenez le COUTEAU près des champignons (Q).
  • Lisez le mémo (R).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez devant la tour. Utilisez la PETITE CLE pour ouvrir le coffret dans la calèche (S).
  • Prenez la GOUTTE DE RESISTANCE (T).
  • Dépliez le tissu (U).
  • Prenez la LOTION CAPILLAIRE (W).
  • Lisez les mémos (V).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la fourche. Empruntez le sentier du centre (X).
  • Posez l’ECHELLE contre l’arbre. Montez à l’échelle (Y).
  • Prenez les MYRTILLES. Ce sont des ingrédients de la potion (Z).
  • Empruntez le chemin de droite (A).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Coupez le bambou avec le COUTEAU. Prenez les POUSSES DE BAMBOU. Ce sont des ingrédients de la potion (B).
  • Prenez la SPHERE (C).
  • Prenez la RAME (D).
  • Lisez le mémo (E).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION DE CROISSANCE :
  • Ecrasez les MYRTILLES dans le mortier.
  • Placez les POUSSES DE BAMBOU sur la planche à découper. Emincez-les.
  • Râpez l’AMANITE.
  • Ecrasez les HARICOTS MAGIQUES dans le mortier.
  • Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous avez préparé la POTION DE CROISSANCE (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez auprès du champignon géant. Versez la POTION DE CROISSANCE sur les petits champignons (G). Les champignons grandissent.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Ouvrez le champignon (H).
  • Prenez la GOUTTE DE BONTE (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la forêt escarpée. Suivez les champignons jusqu’à la clairière des lutins (J).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez à l’ancien (K).
  • Lisez les mémos (L).
  • Mettez la SPHERE sur l’autel (M). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sélectionnez les runes dans le bon ordre pour reconstituer le sort. Utilisez le code que vous avez trouvé dans le trou de l’arbre près du champignon géant. Utilisez la capture d’écran pour voir la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez la recette de la potion de réparation (N).
  • Prenez le PETIT VIOLON (O).
  • Prenez les AIGUILLES A TRICOTER (P).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Donnez le PETIT VIOLON au jeune lutin (Q).
  • Prenez la GOUTTE DE JOIE (R) et le PIGEON EN OR (S) dans la fleur.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez le PIGEON EN OR pour ouvrir la cage (T).
  • Prenez le SEL DE FEU. C’est l’un des ingrédients de la potion (U).
  • Lisez le mémo (V).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au lac.
  • Donnez les AIGUILLES A TRICOTER (W) à l’animal. Il retire le fil qui couvre les fleurs. Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Trouvez dix lys de pierre. Consultez la capture d’écran pour la solution.
  • Vous obtenez le BOUQUET DE LYS DE PIERRE.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la grotte au trésor. Mettez le BOUQUET DE LYS DE PIERRE dans le feu. La bête s’endort (X).
  • Prenez la FLEUR DE LYS et la GOUTTE DE GENEROSITE (Y).
  • Prenez la BOUGIE. C’est l’un des ingrédients de la potion (Z).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez dans la tour de Raiponce. Utilisez la FLEUR DE LYS pour ouvrir le compartiment secret sous le lit (A).
  • Prenez la GOUTTE DE BEAUTE (B).
  • Prenez le VIN DE CENT ANS. C’est l’un des ingrédients de la potion (C).
  • Lisez le mémo (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la fourche. Empruntez le chemin de droite (E).
  • Sélectionnez les branches pour les retirer (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Placez les GOUTTES DE LIBERTE, BONTE, BEAUTE, GENEROSITE, RESISTANCE et JOIE sur l’arbre (G).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez les CENDRES DU PHENIX. Ce sont des ingrédients de la potion (H).
  • Prenez la FLEUR A CINQ PETALES dans le buisson. C’est l’un des ingrédients de la potion (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION DE REPARATION :
  • Versez le VIN DE CENT ANS dans l’alambic.
  • Distillez le SEL DE FEU.
  • Distillez les CENDRES DU PHENIX.
  • Placez la FLEUR A CINQ PETALES sur la planche à découper. Emincez-la.
  • Râpez la BOUGIE.
  • Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous avez préparé la POTION DE REPARATION (J).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au lac.
  • Versez la POTION DE REPARATION sur le bateau (K). Le bateau est réparé.
  • Utilisez la RAME sur le bateau (L). Utilisez le bateau pour traverser le lac.

Chapitre 4 : Iles des gobelins

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à droite, à l’île du serpent de pierre (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la GROSSE CLE EN OR (N).
  • Montez les marches vers le sommet (O).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez à la sirène (P).
  • Prenez l’INSECTICIDE dans la gueule du serpent (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Redescendez. Utilisez l’INSECTICIDE sur les insectes sur l’arbre (R).
  • Prenez les FEUILLES D’ARBRE MARCHEUR (S).
  • Lisez le mémo (T).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Au sommet, mettez les FEUILLES D’ARBRE MARCHEUR dans le flacon (U). Vous obtenez la POTION GAMBETTES (V).
  • Versez la POTION GAMBETTES sur la queue de la sirène. Parlez à la sirène. Elle vous donne la VIEILLE CLE.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la VIEILLE CLE pour ouvrir le coffre dans la gueule du serpent (W).
  • Lisez la recette de la potion branchies (X).
  • Prenez la PERLE (Y). C’est l’un des ingrédients de la potion.
  • Prenez la BAIE DE LUMIERE (Z).
  • Lisez le mémo (A).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez sur l’île des gobelins, à gauche (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Ouvrez la carapace de la tortue sur le bâtiment du centre (C).
  • Lisez le mémo (D).
  • Utilisez la GROSSE CLE EN OR pour ouvrir la porte de la prison (E).
  • Entrez dans la prison (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez le mémo (G).
  • Ouvrez la plaque (H).
  • Mettez la BAIE DE LUMIERE dans l’aquarium des anguilles (I). Les anguilles éclairent la pièce.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez l’indice sur la fenêtre de l’usine à bonbons (J). Prenez la CHENILLE (K).
  • Lisez les mémos (L).
  • Ouvrez la plaque près du levier devant l’enclos des crapauteurs (M). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez chaque rouage à sa place en utilisant les boutons fléchés. Sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant : 5, 2, 2, 1, 3, 5, 4.
  • L’enclos s’ouvre.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le SIROP DE CRAPAUTEUR HEUREUX. C’est l’un des ingrédients de la potion (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sortez. Mettez la CHENILLE à sa place auprès des lézards (O). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Donnez à chaque lézard son appât préféré. Utilisez les indices sur les roues. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • L’alimentation est rétablie.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la prison.
  • Sélectionnez la lettre (P). Prenez la TETE DE GOBELIN (Q).
  • Lisez le mémo (R).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sortez.
  • Mettez la TETE DE GOBELIN sur la porte du bâtiment de gauche (S). Tournez le volant pour ouvrir la porte.
  • Entrez dans le département comptabilité (T).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez les mémos (U).
  • Prenez les CISEAUX (V).
  • Sélectionnez les fragments de papier pour lancer un mini-jeu (W).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Assemblez les fragments pour reconstituer le papier.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sélectionnez le boulier pour lancer un autre mini-jeu (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Jouez au mini-jeu du boulier. Reproduisez le motif avec les perles. Une cachette s’ouvre au-dessus du boulier.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la CLE EN CROIX (Y).
  • Lisez les mémos (Z).
  • Examinez la photo (A).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la CLE EN CROIX pour ouvrir le coffre-fort (B).
  • Lisez les mémos (C).
  • Prenez la CLE DE LA CELLULE (D) et la PINCE (E) derrière le message.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la PINCE pour attraper le GLAND D’EAU dans l’aquarium (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez les CISEAUX pour couper le LOTUS. C’est l’un des ingrédients de la potion (G).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la prison.
  • Lisez le mémo (H).
  • Insérez la CLE DE LA CELLULE dans l’encoche à côté des barreaux (I).
  • Actionnez le levier (J).
  • Vaporisez la LOTION CAPILLAIRE sur la licorne (K).
  • Utilisez les CISEAUX pour couper la crinière de la licorne (L).
  • Prenez la SPHERE MAGIQUE (M).
  • Prenez la CRINIERE DE LICORNE. C’est l’un des ingrédients de la potion (N).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la forêt escarpée. Trempez le GLAND D’EAU dans le miel (O) pour obtenir le GLAND AU MIEL.
  • Allez à la clairière des lutins et avancez (P).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Posez le GLAND AU MIEL sur la table (Q). Le lézard le lèche.
  • Prenez le GLAND ARC-EN-CIEL. C’est l’un des ingrédients de la potion (R).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION BRANCHIES :
  • Distillez le SIROP DE CRAPAUTEUR HEUREUX.
  • Mettez la CRINIERE DE LICORNE dans le chaudron.
  • Posez le NENUPHAR sur la planche à découper. Emincez-la.
  • Râpez le GLAND ARC-EN-CIEL.
  • Ecrasez la PERLE dans le mortier.
  • Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la POTION BRANCHIES (S).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la 2e SPHERE MAGIQUE (U). Vous allez sous l’eau (V).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Examinez le bateau.
  • Prenez la CLE DU CAPITAINE.
  • Utilisez la CLE DU CAPITAINE (W) pour ouvrir le coffre (X).
  • Prenez le MIROIR (Y).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le MIROIR près du corail (Z).
  • Nagez dans le tunnel sous-marin (A).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lisez les mémos (B).
  • Allez dans la chambre des nagas (C).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Placez les MIROIRS (D et E) dans le cadre.
  • Sélectionnez plusieurs fois le 3e miroir pour retirer les coquillages (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Lorsque le portail s’ouvre, prenez le TRIDENT (G).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la première zone sous l’eau.
  • Donnez le TRIDENT à la statue (H). La statue casse le corail.
  • Sélectionnez les coquillages pour lancer un mini-jeu (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Ouvrez les coquillages pour trouver les perles. Ce mini-jeu est aléatoire. Consultez la capture d’écran pour un exemple de solution.
  • Prenez la SPHERE MAGIQUE.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez dans la chambre des nagas. Mettez les SPHERES MAGIQUES dans les cylindres (J) pour activer le portail.

Chapitre 5 : Cité des félizes

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Parlez à Aurélio (A).
  • Lisez les mémos (B).
  • Avancez vers la rue (C).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Ouvrez les volets (D).
  • Prenez le CROISSANT DE LUNE (E) et l’ECLAT DE VERRE (F).
  • Lisez le mémo (G).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez sur la place de la ville. Utilisez l’ECLAT DE VERRE pour couper la corde du wagon de cirque (H).
  • Prenez le second CROISSANT DE LUNE (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à l’entrée des archives (J).
  • Insérez les deux CROISSANTS DE LUNE dans le mécanisme de la statue (K).
  • Entrez dans les archives (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le MANCHE DE HACHE (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sortez. Examinez le jardin. Placez le MANCHE DE HACHE sur le fer de hache (N).
  • Prenez la HACHE (O).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez dans la rue.
  • Utilisez la HACHE pour casser le couvercle du tonneau (P).
  • Prenez le POIDS (Q) et la PATTE DE LION (R).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez la PATTE DE LION sur la porte de la taverne (S).
  • Entrez dans la taverne (T).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le BALAI (U).
  • Prenez la POTION DE COMPREHENSION (V) et la FLECHETTE (W) sur le bar.
  • Prenez la deuxième FLECHETTE qui se trouve sur la table (X).
  • Lisez les mémos sur le bar et la table (Y et Z).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez dans la rue et utilisez le BALAI pour retirer les éclats de verre de la vitrine du magasin (A).
  • Prenez la troisième FLECHETTE (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez sur la place de la ville. Jetez les 3 FLECHETTES sur le clown dans le wagon de cirque (C).
  • Prenez la SOURIS EN OR (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez aux archives. Mettez la SOURIS EN OR dans le bec de la chouette de gauche (E). Le parchemin s’ouvre. Il est protégé par un sort qui mélange les lettres.
  • Versez la POTION DE COMPREHENSION sur le parchemin (F). Vous obtenez la potion de liberté.
  • Prenez le BOUTON D’ASCENSEUR (G) et la FIGURINE D’OISEAU (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la taverne. Insérez la FIGURINE D’OISEAU dans la porte derrière le bar (I).
  • Prenez le second POIDS (J).
  • Lisez le mémo (K).
  • Descendez dans la cave de la taverne (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le PHENIX (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez sur la place de la ville et insérez le PHENIX sur le coffret dans le wagon de cirque (N).
  • Prenez la CLE ANGLAISE (O) et l’HUILE (P).
  • Utilisez la CLE ANGLAISE pour retirer le ROUAGE de la bicyclette (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez dans la cave de la taverne. Versez l’HUILE dans la vasque pour éclairer la pièce (R).
  • Prenez la SCIE (S).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez aux archives. Utilisez le ROUAGE pour ouvrir le mécanisme au-dessus de l’ascenseur (T).
  • Suspendez les POIDS aux crochets (U).
  • Actionnez le levier. L’ascenseur arrive (V).
  • Entrez dans l’ascenseur (W).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez le BOUTON D’ASCENSEUR sur le panneau. Sélectionnez le bouton. L’ascenseur descend (X).
  • Coupez la planche avec la SCIE (Y).
  • Entrez dans la réserve (Z).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la CRUCHE (A).
  • Prenez la FEUILLE DE MIOLA ROUGE. C’est l’un des ingrédients de la potion (B).
  • Prenez le CHAMPIGNON BLEU. C’est l’un des ingrédients de la potion (C).
  • Prenez le CITRON (D).
  • Lisez le mémo (E).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Remplissez la CRUCHE d’eau (F). Prenez la CRUCHE D’EAU CHAUDE.
  • Versez la CRUCHE D’EAU CHAUDE dans la vasque (G).
  • Remarquez les dessins sur le miroir (H).
  • Examinez la fontaine à l’entrée des archives (I).
  • Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Saisissez le code du miroir dans la réserve.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la CLE SPECIALE (K).
  • Lisez le mémo (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la taverne.
  • Utilisez la CLE SPECIALE pour ouvrir le cadenas et prenez le CRISTAL (M).
  • Prenez le CRISTAL (N).
  • Pressez le CITRON (O).
  • Prenez le JUS DE CITRON. C’est l’un des ingrédients de la potion (P).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez dans la cave de la taverne. Mettez le CRISTAL sur le support (Q). Un rayon de lumière jaillit.
  • Prenez le JETON (R).
  • Lisez le mémo (S).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Montez d’un étage. Trouvez la machine à sous (T).
  • Insérez le JETON dans la machine à sous (U). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Jouez au mini-jeu. Consultez la capture d’écran pour la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le BRIQUET (V).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez dans la rue et utilisez le BRIQUET pour allumer la mèche du canon dans la vitrine du magasin (W).
  • Prenez le BOUTON D’ASCENSEUR (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à l’ascenseur. Mettez le BOUTON D’ASCENSEUR sur le panneau. Sélectionnez le bouton. L’ascenseur monte (Y).
  • Entrez dans la salle du miroir.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la CLE AILEE (Z).
  • Retournez dans l’ascenseur et ouvrez le compartiment avec la CLE AILEE (A).
  • Prenez la TUILE EN PIERRE (B).
  • Prenez les BULLES DE KAHKARA. Ce sont des ingrédients de la potion (C).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez aux archives. Mettez la TUILE EN PIERRE sur l’image (D). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Jouez au mini-jeu. Permutez les tuiles pour reconstituer l’image de la capture d’écran. Le tiroir du bas s’ouvre.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le CHAT MINIATURE (E).
  • Allez dans la réserve. Mettez le CHAT MINIATURE sur le couvercle du coffre (F).
  • Prenez la PEINTURE ROUGE (G).
  • Lisez les mémos (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à l’entrée des archives et couvrez de PEINTURE ROUGE les roses blanches du jardin (I).
  • Prenez les PETALES DE ROSES ROUGES. Ce sont des ingrédients de la potion (J).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION DE LIBERTE :
  • Mettez la FEUILLE DE MIOLA ROUGE sur la planche à découper. Emincez-la.
  • Mettez les BULLES DE KAHKARA dans le chaudron.
  • Mettez les PETALES DE ROSES ROUGES dans le chaudron.
  • Râpez le CHAMPIGNON BLEU.
  • Distillez le JUS DE CITRON.
  • Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la POTION DE LIBERTE (K).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez sur la place de la ville. Versez la POTION DE LIBERTE sur les fers d’Aurélio (L).
  • Parlez à la guérisseuse (M). Elle vous donne la CLE DU LABYRINTHE.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la salle du miroir. Sélectionnez le miroir pour voir la serrure (N).
  • Insérez la CLE DU LABYRINTHE dans la serrure (O). Le portail menant au labyrinthe s’ouvre.

Chapitre 6 : Labyrinthe

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sélectionnez le miroir pour lancer un mini-jeu (A).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Reconstituez le miroir. La capture d’écran montre la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Un portail s’ouvre. Entrez dans le portail de droite (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez l’OEIL ROUGE (C).
  • Prenez le MOUSQUET (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la salle du miroir. Franchissez le portail de gauche (E).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Insérez l’OEIL ROUGE dans l’orbite de la gargouille de gauche (F). La gargouille ouvre la bouche.
  • Lisez la recette de la potion de création du monde (G).
  • Prenez le MIROIR (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez le MIROIR dans les mains de Séléna (I) pour lancer un mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Placez les miroirs sur les cases où arrivent les rayons. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la boule verte nommée SOUVENIR (J).
  • Franchissez le portail (K).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Sélectionnez l’arc-en-ciel pour obtenir le FRAGMENT D’ARC-EN-CIEL (L).
  • Suivez le chemin de gauche vers le bois arc-en-ciel (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez l’AIGUILLE sur le crapauteur (N).
  • Lisez le mémo (O).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez l’ECHARPE EN SOIE (P).
  • Lisez le mémo (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez au sablier.
  • Utilisez l’ECHARPE EN SOIR pour prendre l’OEIL BLEU sous les racines toxiques (R).
  • Retournez à la porte du dragon et insérez l’OEIL BLEU dans l’orbite de la gargouille de droite (S).
  • Prenez les PIECES D’OR (T).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au chaudron. Utilisez l’AIGUILLE pour coudre le SOUFFLET et obtenir celui-ci (U).
  • Râpez le FRAGMENT D’ARC-EN-CIEL (V). Prenez la POUDRE D’ARC-EN-CIEL.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au sablier. Mettez les PIECES D’OR sur la balance (W).
  • Utilisez le SOUFFLET pour retirer le sable du mécanisme (X).
  • Prenez le CLAIRON (Y).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Jouez du CLAIRON pour le serpent dans le bois arc-en-ciel (Z). La boîte s’ouvre.
  • Lisez la recette de la potion de reflet (A).
  • Prenez la FIGURINE DE LUTIN (B).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Mettez la POUDRE D’ARC-EN-CIEL sur la palette (C). Les arbres se colorent.
  • Prenez la boule rouge nommée EXPERIENCE (D).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez au sablier et placez la FIGURINE DE LUTIN avec les autres (E). Le sablier tourne.
  • Prenez la PETITE CLE (F).
  • Prenez la boule bleue appelée POUVOIR (G1).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Utilisez la PETITE CLE pour ouvrir le cadenas dans le bois arc-en-ciel (G). Prenez le CASQUE AILE.
  • Mettez le CASQUE AILE sur la statue à côté du sablier (H).
  • Montez l’escalier (I).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la POMME . C’est l’un des ingrédients de la potion (J).
  • Montez les marches à côté des muses (K).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Essayez de prendre la lyre. Des araignées vous arrêtent.
  • Tirez sur chaque araignée avec le MOUSQUET (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez la LYRE (M).
  • Retournez auprès des muses en pierre. Donnez la LYRE à la muse du milieu (N). Les muses changent de position.
  • Prenez le DRAGON (O).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez à la porte du dragon. Mettez le DRAGON sur la garde de l’épée (P).
  • Prenez l’EPEE DE FEU (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez au griffon-chouette et coupez les toiles d’araignée avec l’EPEE DE FEU (R).
  • Prenez le MASQUE EN PIERRE (S).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez auprès des muses en pierre. Donnez le MASQUE EN PIERRE à la muse du milieu (T). Les muses changent de position.
  • Prenez le LASSO (U).
  • Prenez la FIGURINE DE FILLE (V).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Examinez la zone cassée de l’escalier.
  • Utilisez le LASSO pour attraper la partir d’escalier qui flotte non loin (W).
  • Prenez le BATON (X).
  • Prenez le BEBE FENNEC (Y).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au bois arc-en-ciel. Utilisez le BATON pour maintenir la gueule du crapauteur ouverte (Z).
  • Prenez la FIGURINE DE GARCON (A).
  • Donnez le BEBE FENNEC à sa mère (B).
  • Prenez la TERRE (C).
  • Prenez la RACINE DE FLATTERIE (D) et la FLEUR DES CIEUX (E). Ce sont des ingrédients de la potion.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez auprès du griffon-chouette. Mettez la FIGURINE DE FILLE et la FIGURINE DE GARCON dans les encoches (F).
  • Prenez le SABLIER (G), la LOUCHE EN ARGENT (H) et la TETE DE CHOUETTE (I).
  • Lisez les mémos (J).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Placez la TETE DE CHOUETTE sur l’amulette de griffon (K). Lancez le mini-jeu.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Jouez au mini-jeu. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Prenez le SIFFLET (L).
  • Prenez la boule rose appelée SAGESSE (M).
  • Utilisez le SIFFLET pour attirer la CHOUETTE. Prenez la CHOUETTE (N).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Insérez le SABLIER dans la serrure du sablier (O).
  • Prenez le LIVRE EN PIERRE (P).
  • Lisez les mémos (Q).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez auprès des muses en pierre. Donnez le LIVRE EN PIERRE à la muse du milieu (R). Les muses changent de position.
  • Prenez la CHEVALIERE (S).
  • Utilisez la CHEVALIERE pour ouvrir le coffre sur les marches (T).
  • Prenez la BROSSE (U), le CISEAU (V) et la PETITE PELLE (W).
  • Lisez le mémo (X).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez auprès du griffon-chouette. Utilisez la PETITE PELLE pour prendre des CHARBONS ARDENTS (Y).
  • Prenez la PLUME EN PIERRE (Z).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez auprès des muses en pierre. Donnez la PLUME EN PIERRE à la muse du milieu (A). Les muses changent de position.
  • Utilisez le CISEAU pour terminer la muse du milieu (B).
  • Prenez la boule jaune nommée INSPIRATION (C).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Allez au chaudron. Nettoyez le chaudron avec la BROSSE (D).
  • Placez la CHOUETTE sur le perchoir (E).
  • Mettez les CHARBONS ARDENTS et la TERRE dans le chaudron (F).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Placez les boules nommées SOUVENIR, INSPIRATION, SAGESSE, EXPERIENCE et POUVOIR dans la centrifugeuse (G).
  • Prenez l’ESPRIT DE LA PAIX (H).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Remplissez la LOUCHE EN ARGENT avec l’eau du mortier (I). Vous obtenez l’EAU.
  • Prenez les STRASS. Ce sont des ingrédients de la potion (J).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Ajoutez l’EAU et l’ESPRIT DE LA PAIX au chaudron (K).
  • Prenez la POUSSIERE DE NOUVEAU MONDE. C’est l’un des ingrédients de la potion (L).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Préparez la POTION DE REFLET :
  • Placez la FLEUR DES CIEUX sur la planche à découper. Emincez-la.
  • Râpez la RACINE DE FLATTERIE.
  • Placez la POMME sur la planche à découper. Emincez-la.
  • Distillez la POUSSIERE DE NOUVEAU MONDE.
  • Ecrasez les STRASS dans le mortier.
  • Mélangez les ingrédients.

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Vous obtenez la POTION DE REFLET (M).

Forest Legends: L'Appel de l'Amour

  • Retournez à la salle du miroir. Versez la POTION DE REFLET sur le miroir (N).
  • Regardez la cinématique de fin.
  • Félicitations, vous avez terminé Forest Legends: L’Appel de l’Amour !