Grim Facade: Double-jeu – Solution

Publié le 29/08/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Grim Facade: Double-jeu !

Plongez dans l’esprit torturé d’un psychopathe sanguinaire et sauvez un innocent du couloir de la mort.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Grim Facade: Double-jeu accompagnée des captures d’écran du jeu.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide officiel de Grim Facade: Double-jeu
  • Ce guide n’indique pas systématiquement les possibilités de zoom. En revanche, chaque zoom fait l’objet d’une capture d’écran.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide ne vous donne pas les solutions des SOC. Par contre, il identifie le lieu des SOC et l’objet d’inventaire acquis.
  • Ce guide montre les solutions aux mini-jeux non aléatoires. Pour chaque mini-jeu, lisez les instructions fournies en jeu.
  • Dans ce jeu, vous devrez parfois sélectionner la nouvelle scène pour lancer un dialogue, les cinématiques ou des objectifs avant d’interagir avec la scène.

Chapitre 1 : Le poste de police

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez à l’inspecteur (A).
  • Prenez les 3 PIÈCES et les 2 PIÈCES (B).
  • Ouvrez le tiroir, prenez le REVOLVER, les 4 PIÈCES et l’INSIGNE (C).
  • Ouvrez les volets (D).

Grim Facade: Double-jeu

  • Sélectionnez le corbeau. Lisez le message et prenez le CODE (E).
  • Placez et prenez l’INSIGNE (F).
  • Placez le CODE et tournez les boutons pour qu’ils lui correspondent (G).
  • Prenez et ouvrez le dossier. Prenez le 1er MORCEAU DE CRÂNE et le DOSSIER (H).
  • Parlez à l’inspecteur et acceptez l’affaire.
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Regardez par la fenêtre. Prenez le PINCEAU (L).
  • Prenez les 5 PIÈCES (M).
  • Regardez la porte (N).
  • Sélectionnez (O).

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez au marchand (P).
  • Sélectionnez, demandez et prenez la CLÉ DU COFFRET (Q).
  • Remarque : vous pouvez aussi choisir de payer la CLÉ DU COFFRET.
  • Laissez le marchand et reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez la CLÉ DU COFFRET et ouvrez le coffret. Prenez le 2e MORCEAU DE CRÂNE et le POINÇON (R).
  • Utilisez le PINCEAU pour obtenir le PINCEAU AVEC COLLE (S).
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le POINÇON pour prendre le RUBIS (A).
  • Associez les 2 MORCEAUX DE CRÂNE, le PINCEAU AVEC COLLE et le RUBIS pour obtenir le CRÂNE (inventaire).
  • Placez le CRÂNE (B).

Grim Facade: Double-jeu

  • Solution normale/ difficile (C).
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez le 1er OISEAU EN MÉTAL (D).
  • Lisez le journal intime. Prenez les 3 PIÈCES (E).
  • Prenez le COUTEAU ÉMOUSSÉ, le MARTEAU et les 3 PIÈCES (F).
  • Terminez la SOC pour obtenir le SCARABÉE (G).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez et sélectionnez le SCARABÉE. Prenez le 2e OISEAU EN MÉTAL et les 6 PIÈCES (H).
  • Reculez et sélectionnez le marchand. Achetez les SELS DE PÂMOISON.
  • Laissez le marchand et avancez.
  • Utilisez les SELS DE PÂMOISON (I).

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez à l’épouse de Tom, montrez-lui l’INSIGNE et prenez le SABLIER (K).
  • Placez et sélectionnez le SABLIER. Lisez la lettre et prenez le DÉTECTEUR (L).
  • Associez le DÉTECTEUR et les 2 OISEAUX EN MÉTAL (inventaire).
  • Le DÉTECTEUR est maintenant disponible dans le menu en bas à gauche, sélectionnez-le (M).

Grim Facade: Double-jeu

  • Déplacez le DÉTECTEUR. Retrouvez et sélectionnez 5 fragments de souvenirs (N).
  • Les fragments bougent aléatoirement.

Grim Facade: Double-jeu

  • Ouvrez l’horloge. Prenez la PHOTO DE LÉO et les 15 PIÈCES (O).
  • Parlez à l’inspecteur. Donnez-lui la PHOTO DE LÉO et prenez la CLÉ DES ARCHIVES (P).
  • Reculez deux fois.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez la CLÉ DES ARCHIVES et ouvrez le tiroir. Prenez et lisez les documents pour trouver l’ADRESSE DE LÉO et des PREUVES pour le dossier (Q).
  • Avancez.
  • Sélectionnez le fiacre (R).
  • Donnez l’ADRESSE DE LÉO (S). Sélectionnez l’adresse (T) et payez la course.

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez le LAIT (A).
  • Écartez le lierre 3x. Prenez les PLANCHES (B).
  • Sélectionnez le DÉTECTEUR et trouvez les 5 fragments de souvenirs.
  • Utilisez le MARTEAU 8x pour obtenir les CLOUS (C).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez les PLANCHES et les CLOUS. Utilisez le MARTEAU (D).
  • Terminez la SOC pour obtenir la PINCE (E).
  • Retirez le masque. Utilisez la PINCE pour prendre le FIL DE FER (F).
  • Pliez le FIL DE FER 2x pour fabriquer le CROCHET (inventaire).

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le CROCHET pour prendre la CLÉ DE MAISON (G).
  • Regardez dans la serrure. Utilisez la CLÉ DE MAISON (H).
  • Avancez.

Chapitre 2 : Au 37 Barton Street

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le LAIT (I).
  • Regardez la serrure (J).
  • Sélectionnez (K).

Grim Facade: Double-jeu
Grim Facade: Double-jeu

  • Déplacez les éléments dans l’ordre numérique.
  • Niveau un (L).
  • Niveau deux (M).
  • Allez à gauche.

Grim Facade: Double-jeu

  • Lisez la lettre, ouvrez le tiroir et prenez la ROUE (A).
  • Ouvrez la porte, prenez les ALLUMETTES et le BOL (B).
  • Prenez les BALLES dans le BOL (inventaire).
  • Ouvrez le REVOLVER et chargez les BALLES (inventaire).
  • Reculez deux fois.

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez le LAIT (C).
  • Associez le BOL et le LAIT pour obtenir le BOL DE LAIT (inventaire).
  • Utilisez le BOL DE LAIT. Prenez la MANIVELLE DE MEULE (D).
  • Parlez à la femme, montrez-lui l’INSIGNE et prenez la CLÉ ARAIGNÉE (E).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez et sélectionnez la CLÉ ARAIGNÉE. Prenez le PAQUET (F).
  • Terminez la SOC pour obtenir les PINCES (G).
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez les PINCES pour prendre la MEULE (H).
  • Allez à gauche.
  • Sélectionnez (I).

Grim Facade: Double-jeu

  • Lisez les instructions (J).
  • Placez les éléments suivants comme indiqué : la MEULE, la ROUE et la MANIVELLE DE MEULE (K).
  • Sélectionnez la manivelle et utilisez le COUTEAU ÉMOUSSÉ avec la meule pour obtenir le COUTEAU AIGUISÉ (L).
  • Associez le PAQUET et le COUTEAU AIGUISÉ. Ouvrez le paquet et prenez la POIGNÉE (inventaire).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez et sélectionnez la POIGNÉE. Prenez le TOURNEVIS (M).
  • Reculez.
  • Utilisez le TOURNEVIS 4x (N).

Grim Facade: Double-jeu
Grim Facade: Double-jeu

  • Faites glisser l’élément et sélectionnez les flèches dans l’ordre numérique .
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez à la silhouette (A).
  • Prenez l’ALCOOL et la RÈGLE (B).
  • Prenez la 1ère COUVERTURE (C).

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez la 2e COUVERTURE. Déplacez l’oreiller, lisez le journal et prenez le SCHÉMA (D).
  • Utilisez la RÈGLE, prenez la 3e COUVERTURE, déplacez les vestes et prenez la CLÉ (E).
  • Associez les 3 COUVERTURES pour fabriquer la CORDE (inventaire).
  • Utilisez la CORDE (F). Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez la TORCHE (G).
  • Associez la TORCHE, l’ALCOOL et les ALLUMETTES (inventaire).
  • Utilisez la TORCHE. Prenez la ROSE (H).
  • Placez la CLÉ et la ROSE. Sélectionnez 1-4. Tournez la clé (I) et la poignée (J).
  • Terminez la SOC pour obtenir la POULIE (K).

Grim Facade: Double-jeu

  • Sélectionnez (L).
  • Placez la POULIE (M) et placez le seau (N) dessus.
  • Sélectionnez le puits (O).
  • Sélectionnez la ligne rouge quand elle est au centre (1-2).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE PORTAIL (P).
  • Sélectionnez (Q).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez le SCHÉMA et l’ÉLÉMENT DE PORTAIL.
  • Disposez les branches correctement (R).
  • Sélectionnez le schéma pour vérifier votre progression (S).
  • Allez à gauche.

Grim Facade: Double-jeu

  • Traversez le labyrinthe selon l’ordre numérique.
  • Prenez la CLÉ (1). Utilisez la CLÉ (2).
  • Prenez la PLANCHE (3). Utilisez la PLANCHE (4).
  • Prenez l’ENFUMOIR (5). Prenez les FEUILLES (6).
  • Les FEUILLES se combineront avec l’ENFUMOIR.
  • Utilisez l’ENFUMOIR (7). Prenez la TÊTE DE HACHE (8).
  • Prenez le MANCHE DE HACHE (9). Le MANCHE DE HACHE se combinera avec la TÊTE DE HACHE pour fabriquer la HACHE.
  • Utilisez la HACHE (10). Prenez la CORDE (11).
  • Prenez la TORCHE (12). Utilisez la CORDE (13).
  • Prenez la CLÉ (14). Utilisez la CLÉ (15).
  • Utilisez la TORCHE (16). Prenez la CLÉ (17).
  • Utilisez la CLÉ (18).
  • Vous obtenez la LISTE.

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez à l’inspecteur, donnez la LISTE et prenez l’AUTORISATION (A).
  • Revenez 3x sur vos pas.
  • Sélectionnez le fiacre (B).
  • Donnez l’AUTORISATION, sélectionnez la destination et payez la course (C).

Chapitre 3 : Cour de la prison

Grim Facade: Double-jeu

  • Ouvrez la porte et terminez la SOC. Vous obtenez la BURETTE VIDE (D).
  • Prenez le ROBINET et le BALAI (E).
  • Parlez au marchand et achetez le CROCHET DE SERRURIER (F).

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le ROBINET et la BURETTE VIDE pour obtenir la BURETTE D’HUILE (G).
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE et le CROCHET DE SERRURIER (H).

Grim Facade: Double-jeu

  • Solution normale/difficile (I).
  • Allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez au gardien. Montrez votre INSIGNE et le DOSSIER (J).
  • Prenez les 4 INSECTES (vert) et 4 PIÈCES (rose).
  • Sélectionnez (K).

Grim Facade: Double-jeu
Grim Facade: Double-jeu

  • Placez les INSECTES.
  • Solution normale (L).
  • Solution difficile (M).
  • Regardez dans la cellule.

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez au prisonnier (N).
  • Utilisez le BALAI (O). Prenez l’AMPOULE (P).
  • Ouvrez le dossier. Prenez l’ADRESSE (Q).
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Retirez l’ampoule cassée. Placez l’AMPOULE (R).
  • Terminez la SOC. Vous obtenez la ROUE (S).
  • Placez la ROUE et sélectionnez le fiacre (T).
  • Donnez l’ADRESSE. Sélectionnez la destination et payez la course (U).

Grim Facade: Double-jeu

  • Sélectionnez le DÉTECTEUR et trouvez les 5 fragments de souvenirs.
  • Prenez la CLÉ (A).
  • Utilisez la CLÉ et ouvrez le loquet (B).
  • Terminez la SOC. Vous obtenez le DISSOLVANT (C).
  • Sélectionnez le heurtoir, parlez à la femme et montrez votre INSIGNE (D).
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez à la directrice. Prenez la CLÉ (E).
  • Prenez le 1er DESSIN D’ENFANT et la PINCE (F).
  • Reculez.
  • Utilisez la PINCE. Prenez le BOUTON DE SERRURE (G).
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez la CLÉ et le BOUTON DE SERRURE. Sélectionnez 2-8-9 (H).
  • Allez à droite.
  • Prenez les CISEAUX (I).

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez le 2e DESSIN D’ENFANT et la BOUGIE. Utilisez le DISSOLVANT et prenez l’AIGUILLE D’HORLOGE (J).
  • Prenez la BAGUETTE (K).
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez la BAGUETTE. Prenez le ROUAGE EMMÊLÉ (L).
  • Utilisez les CISEAUX avec le ROUAGE EMMÊLÉ pour obtenir le ROUAGE (inventaire).
  • Montez à l’étage.
  • Ouvrez le tiroir. Sélectionnez les CISEAUX et utilisez-les pour ouvrir davantage le tiroir ou sélectionnez le bras fort et forcez l’ouverture du tiroir (M).
  • Prenez le PÉTARD et la PIÈCE DE JEU 1/2 (N).
  • Remarque : si vous utilisez le bras fort, vous ne pouvez pas prendre le PÉTARD.
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez l’AIGUILLE D’HORLOGE (O). Réglez l’heure sur 5h15 (P).
  • Prenez la CLÉ DES ARCHIVES (Q).
  • Allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Retirez le couvercle et placez le ROUAGE. Placez et sélectionnez la CLÉ DES ARCHIVES (R).
  • Prenez la CLÉ DE JOURNAL et la PHOTO (S).
  • Placez la CLÉ DE JOURNAL (T). Prenez les ALLUMETTES et la PIÈCE DE JEU 2/2 (U).
  • Associez la BOUGIE et les ALLUMETTES pour obtenir la BOUGIE ALLUMÉE (inventaire).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez la BOUGIE ALLUMÉE. Prenez le 3e DESSIN D’ENFANT (A).
  • Prenez l’OURS EN PELUCHE (B).
  • Prenez l’ÉPINGLE de l’OURS EN PELUCHE (inventaire).
  • Avancez puis montez à l’étage.

Grim Facade: Double-jeu

  • Parlez au garçon. Donnez-lui l’OURS EN PELUCHE et la PHOTO. Prenez le 4e DESSIN D’ENFANT (C).
  • Associez les 4 DESSINS D’ENFANT pour obtenir la RIME (inventaire).
  • Reculez.
  • Placez la RIME. Réglez le cadenas comme indiqué (D).
  • Prenez le RÂTEAU (E).
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le RÂTEAU (F) et terminez la SOC (G). Vous obtenez la CLÉ.
  • Avancez.
  • Utilisez la CLÉ 4 fois (H).
  • Avancez.

Chapitre 4 : Le bureau de l’orphelinat

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez l’ÉPINGLE et ouvrez le coffret. Prenez l’AMPOULE (I).
  • Prenez la 1ère FLEUR DE LYS (J).
  • Reculez puis montez à l’étage.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez l’AMPOULE. Prenez l’AIMANT (K).
  • Terminez la SOC. Vous obtenez le JEU (L).
  • Associez le JEU aux 2 PIÈCES DE JEU (inventaire).

Grim Facade: Double-jeu
Grim Facade: Double-jeu
Grim Facade: Double-jeu

  • Déplacez la pièce verte : gauche-bas-droite (M), bas-gauche-haut-gauche-bas-droite (N), bas-gauche-haut (O), position finale (P).
  • Déplacez la pièce orange : bas-droite-haut-haut-gauche (Q), bas-gauche (R), droite-haut-gauche (S), bas (T), haut-droite-bas (U), position finale (V).
  • Prenez l’ÉTOILE (W).
  • Reculez puis avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Déplacez les 4 livres, puis sélectionnez le mini-jeu (A).
  • Placez l’AIMANT (B).
  • Sélectionnez E-B-C-Dx2-C-E-B-C-Ex3.
  • Prenez la 2e FLEUR DE LYS (F).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez l’ÉTOILE et la 2e FLEUR DE LYS. Sélectionnez 1-3.
  • Prenez la CLÉ D’ÉTAGÈRE (G).
  • Utilisez la CLÉ D’ÉTAGÈRE. Prenez l’ADRESSE DE STANLEY (H).
  • Revenez 3x sur vos pas.

Grim Facade: Double-jeu

  • Donnez l’ADRESSE DE STANLEY (I).
  • Sélectionnez la destination et payez la course (J).

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez le BALAI. Utilisez les CISEAUX pour prendre les GRAINES (K).
  • Remarque : si vous avez utilisé les CISEAUX pour ouvrir le tiroir, vous ne pouvez pas prendre les GRAINES.
  • Utilisez les GRAINES ou le PÉTARD et prenez le 1er BOUTON (L).

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez l’ÉLÉMENT DE POTEAU (M).
  • Utilisez le BALAI. Prenez le 2e BOUTON (N).
  • Sélectionnez (O).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez les 2 BOUTONS.
  • Sélectionnez 1-5.
  • Allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez l’ÉPINGLE et ouvrez la porte. Prenez le GANT et l’ACÉTONE (A).
  • Ouvrez la lettre et prenez la PELLICULE 1/5 (B).
  • Prenez la BOUGIE (C).
  • Prenez la MANIVELLE (D).
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le GANT. Prenez la PIERRE PRÉCIEUSE (E).
  • Placez et sélectionnez la MANIVELLE. Prenez la LANTERNE (F).
  • Ajoutez la BOUGIE à la LANTERNE (inventaire).
  • Allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Retirez la vieille lanterne. Placez la LANTERNE (G).
  • Terminez la SOC. Vous obtenez le COTON (H).
  • Placez la PIERRE PRÉCIEUSE. Prenez le JETON 2/2 (I).
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Sélectionnez (J).
  • Placez les 2 JETONS.
  • Disposez les jetons comme indiqué. Prenez la CLÉ DE PORTE (K).
  • Utilisez la CLÉ DE PORTE et ouvrez la porte (L).
  • Avancez.

Chapitre 5 : Au 16 Willow Street

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez la CLÉ DE PROJECTEUR (M).
  • Montez l’escalier.
  • Prenez le BOIS DE CERF (N).

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez la CLÉ DE PROJECTEUR. Prenez la BOBINE DE FILM (O).
  • Tournez le projecteur (P).
  • Utilisez la CLÉ DE PROJECTEUR. Prenez le 1er ÉLÉMENT D’APPLIQUE (Q).
  • Reculez.
  • Sélectionnez (R).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez le BOIS DE CERF.
  • Replacez correctement les bois de cerf (A).
  • Prenez la CLÉ DE CASIER (B).
  • Montez à l’étage.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez et sélectionnez la CLÉ DE CASIER. Prenez la PELLICULE 2/5, les INSTRUCTIONS et le 2e ÉLÉMENT D’APPLIQUE (D).
  • Reculez.
  • Placez les 2 ÉLÉMENTS D’APPLIQUE (E). Sélectionnez la lampe (F).
  • Prenez la CLÉ DE BOÎTE (G). Sélectionnez encore la lampe et prenez la CLÉ DE MIROIR (H).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez la CLÉ DE MIROIR. Prenez la PELLICULE 3/5 et la CLÉ DE CHAISE (I).
  • Montez à l’étage.
  • Placez et sélectionnez la CLÉ DE BOÎTE (J).
  • Terminez la SOC pour obtenir le BANDAGE (K).
  • Laissez la boîte. Vous utilisez automatiquement le BANDAGE.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez et sélectionnez la CLÉ DE CHAISE. Prenez l’ÉLÉMENT DE POTEAU 2/2 (L).
  • Reculez.
  • Sélectionnez (M).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez les 2 ÉLÉMENTS DE POTEAU.
  • Solution (N).
  • Prenez la CLÉ DE PORTE.
  • Utilisez la CLÉ DE PORTE (O).
  • Allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez la ROUE (A).
  • Prenez l’ÉLÉMENT D’APPLIQUE (B).
  • Reculez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez l’ÉLÉMENT D’APPLIQUE et sélectionnez la lampe, prenez la PELLICULE 4/5 et la CLÉ DE BUREAU (C).
  • Montez à l’étage.
  • Placez et sélectionnez la ROUE. Prenez l’EAU et le FLACON (D).
  • Reculez puis allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez la CLÉ DE BUREAU. Prenez la PELLICULE 5/5 et la CLÉ DE COMPARTIMENT (E).
  • Reculez puis montez à l’étage.
  • Utilisez la CLÉ DE COMPARTIMENT (F).
  • Terminez la SOC pour obtenir la CLÉ DE CASIER (G).
  • Reculez puis allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Tournez la CLÉ DE CASIER de gauche. Prenez la LAMPE DE CHAMBRE NOIRE (@).
  • Tournez la CLÉ DE CASIER de droite. Prenez le GLYCÉROL (H).

Grim Facade: Double-jeu

  • Associez les INSTRUCTIONS, l’ACÉTONE, l’EAU, le FLACON et le GLYCÉROL (inventaire).
  • Utilisez I-J-K avec L.
  • Placez les 5 PELLICULES (M) et la BOBINE DE FILM (N).
  • Déplacez les pellicules vers la bobine de film. Placez la bobine complète dans la boîte (O).
  • Utilisez le flacon (P) avec (Q).
  • Placez et allumez la LAMPE DE CHAMBRE NOIRE (R).
  • Prenez le FILM (S).
  • Reculez puis montez à l’étage.

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez le FILM (T).
  • Sélectionnez (U).

Grim Facade: Double-jeu

  • Faites pivoter les lentilles comme indiqué (V).
  • Vous obtenez la CACHETTE.
  • Reculez puis allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez la CACHETTE (A).
  • Lisez le journal intime (B).
  • Parlez au médecin. Prenez la CLÉ DE CIMETIÈRE 1/2 (C).
  • Reculez 2x et allez à droite.

Grim Facade: Double-jeu

  • Terminez la SOC pour obtenir la CLÉ DE CASIER (E).
  • Placez les 2 CLÉS DE CIMETIÈRE (F).
  • Avancez.

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez la HACHE (G).
  • Prenez le HARPON, les 2 BOUCHONS et 1-10 des 16 DOMINOS (H).

Grim Facade: Double-jeu

  • Prenez la MÈCHE (I) et 11-16 des 16 DOMINOS (J).
  • Ouvrez le coffre et sélectionnez (K).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez les 16 DOMINOS.
  • Solution normale/ difficile (L).
  • Prenez le CHARBON et les CARTOUCHES.

Grim Facade: Double-jeu

  • Déplacez les papiers et utilisez la HACHE (M).
  • Ouvrez la caisse, prenez le SOUFRE et le SALPÊTRE (N).

Grim Facade: Double-jeu

  • Utilisez le HARPON (O).
  • Ouvrez le coffret et prenez le POINÇON et la RÉSINE (P).

Grim Facade: Double-jeu

  • Placez les CARTOUCHES, le SALPÊTRE, le CHARBON, le SOUFRE et 2 BOUCHONS. Utilisez le POINÇON 2x et la MÈCHE. Prenez la DYNAMITE (Q).
  • Regardez par la serrure. Placez la RÉSINE et la DYNAMITE (R).
  • Allez à droite.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Grim Facade: Double-jeu.