Grim Tales: La Couleur de la Peur – Solution

Publié le 26/03/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Grim Tales: La Couleur de la Peur !

Incarnez tante Grey alors qu’elle se rend à une réunion de famille. Investiguez et découvrez pourquoi et par qui les membres de la famille ont été enlevés.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Grim Tales: La Couleur de la Peur accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par David Becker, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu des solutions

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide officiel de Grim Tales: La Couleur de la Peur
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir de capture d’écran, les SOC que vous rencontrerez et les objets qu’elles vous permettront de récupérer.
  • Ce guide ne mentionne pas toutes les zones que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Certaines scènes sont panoramiques et doivent être balayées à gauche et à droite pour accéder à toutes les zones.

Chapitre 1 : Le château

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Déplacez quatre branches (A).
  • Prenez l’ETOILE DE MER (B).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Utilisez la nourriture (C).
  • Insérez l’ETOILE DE MER (D). Prenez la PIERRE A AIGUISER (E) et la CLE DU CHATEAU (F).
  • Déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Insérez la CLE DU CHATEAU (G) et tournez-la.
  • Ouvrez la porte (H).
  • Avancez.
  • Ouvrez les rideaux (en vert).
  • Prenez le MANCHE DE CANNE (I) et l’AMULETTE DE SOLEIL 1/3 (J).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez le COUTEAU EMOUSSE (K).
  • Aiguisez le COUTEAU EMOUSSE avec la PIERRE A AIGUISER (L). Prenez le COUTEAU.
  • Utilisez le COUTEAU (M) pour couper une CUISSE DE POULET (N).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Utilisez le COUTEAU (O). Déplacez deux objets.
  • Prenez le RUBAN ADHESIF (P).
  • Revenez en arrière, déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la CUISSE DE POULET (Q). Prenez la POIGNEE (R) et la TETE DE HACHE (S).
  • Avancez.
  • Placez la POIGNEE (T). Ouvrez la porte.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez la SOC (U) pour obtenir le MIROIR DE LA SIRENE.
  • Revenez en arrière, déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Donnez le MIROIR A LA SIRENE (V) et prenez l’AMULETTE DE SOLEIL 2/3 (W).
  • Avancez puis déplacez-vous vers la gauche.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Trouvez les 4 paires de runes (X).
  • Prenez le NECESSAIRE DE PEINTURE (Y).
  • Peignez le dessin : .
  • Prenez le PAPILLON (A).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le PAPILLON (B). Prenez le MEDAILLON DE CHAT (C) et l’AMULETTE DE SOLEIL 3/3 (D).
  • Avancez.
  • Insérez l’AMULETTE DE SOLEIL (E).

Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (F) : 1-12.
  • Solution (G) : 1-6.
  • Solution (H) : 1-6.
  • Solution (I) : 1-10.
  • Entrez dans le couloir et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez le crayon (J) et insérez le MEDAILLON DE CHAT (K).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (L) et la LIME (M).
  • Utilisez la LIME (N) pour ouvrir la trappe.
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Otez les rideaux (en vert).
  • Prenez le MORCEAU DE CLE (O).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Examinez la photo (P) et la lettre (Q). Prenez l’AIMANT (R).
  • Revenez trois fois sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez l’AIMANT (S). Prenez le REMONTOIR (violet).
  • Avancez puis déplacez-vous vers la droite.
  • Insérez le REMONTOIR (T) et faites-le tourner.
  • Prenez la POIGNEE DE CANNE (U) et le MORCEAU DE CLE (V).
  • Attachez la POIGNEE DE CANNE et mettez du RUBAN ADHESIF sur le MANCHE DE CANNE (orange). Prenez la CANNE (W).
  • Avancez deux fois puis déplacez-vous vers la droite.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la CANNE (X).
  • Jouez à la SOC (Y) pour obtenir le DISQUE.
  • Placez le DISQUE (Z). Prenez le MORCEAU DE CLE (A).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez les 2 MORCEAUX DE CLE sur le MORCEAU DE CLE (B) et prenez la CLE FLOCON.
  • Insérez la CLE FLOCON (C) et faites-la tourner.
  • Avancez.

Chapitre 2 : L’Orée de la Forêt

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez le croquis (D).
  • Terminez-le : 1-2.
  • Prenez le HIBOU (E).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le HIBOU (F).
  • Prenez le MANCHE EN BOIS (G) et l’AMULETTE DE CORBEAU 1/2 (H).
  • Mettez le MANCHE EN BOIS sur la TETE DE HACHE (vert). Prenez la HACHE (I).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la HACHE (J).
  • Retirez la branche et prenez la MANIVELLE (K).
  • Avancez.
  • Prenez l’AMULETTE DE CORBEAU 2/2 (L) et la peinture (M).
  • Placez la MANIVELLE (N) et tournez-la.
  • Prenez le CROCHET (O).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le CROCHET (P) et prenez le JEU DE CROCHETS (Q).
  • Avancez.
  • Servez-vous du JEU DE CROCHETS (R) et faites-le tourner.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (S).
  • Ouvrez la porte (T).
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez le POUDRIER (U).
  • Placez les 2 AMULETTES DE CORBEAU (V).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Pour terminer ce mini-jeu, frappez 15 figurines de chasseurs (violet).
  • Ne tirez pas sur les loups (vert).
  • En mode expert, le temps est limité.
  • Prenez la FIGURINE D’OURS (W).
  • Allez dans le couloir et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez la FIGURINE D’OURS (X), puis prenez le BOUTON DE L’ARMOIRE (Y).
  • Retournez dans la maison du chasseur.
  • Placez le BOUTON DE L’ARMOIRE (Z).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : C-Ax3-Cx2.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Bougez la clé (E).
  • Déplacez les objets et prenez la LUNE (F).
  • Allez dans le grenier et déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Insérez la LUNE (G). Prenez le SIFFLET A CHIEN (H) et la FLASQUE (I).
  • Allez sur la colline.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le SIFFLET A CHIEN (J).
  • Déblayez cinq fois la neige. Prenez le croquis (K).
  • Essayez d’attraper le tamia (1).
  • Servez-vous du NECESSAIRE DE PEINTURE.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez le croquis : 1-2.
  • Prenez le TAMIA (L).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le TAMIA (M). Prenez le COEUR EN CRISTAL (N).
  • Allez dans le couloir et déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Placez le COEUR EN CRISTAL (O).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Qx2-Px2-R-S-Qx2-R-Px4.
  • Prenez l’AIGUILLE A TRICOTER (vert) et le PIC ACERE (orange).
  • Retournez dans la maison du chasseur.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Servez-vous de l’AIGUILLE A TRICOTER (T). Ouvrez la porte.
  • Prenez l’AMULETTE DE LOUP (U) et le MANCHE (V). Examinez le meuble (W).
  • Placez l’AMULETTE DE LOUP (X), puis prenez la POIGNEE DU MANCHE (Y).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Mettez le PIC ACERE (bleu) et la POIGNEE DU MANCHE (violet) sur le MANCHE. Prenez le PIOLET (Z).
  • Servez-vous du PIOLET (A).
  • Avancez.
  • Servez-vous du POUDRIER (B).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-3.

Chapitre 3 : La Tanière

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez la LOUCHE (C). Cassez la glace quatre fois (vert).
  • Retournez dans la maison du chasseur.
  • Placez la FLASQUE (D) et utilisez la LOUCHE (E).
  • Prenez la POTION SOPORIFIQUE (F).
  • Retournez dans la tanière.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la POTION SOPORIFIQUE (G) et prenez le CAMEE (H).
  • Placez le CAMEE (I). Ouvrez le sac.
  • Prenez le BRACELET EN OR (J) et l’AMMONIAQUE (K).
  • Servez-vous du PIOLET (L).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez la SOC (M) pour obtenir la PINCE COUPANTE.
  • Servez-vous de la PINCE COUPANTE deux fois (N) et (O). Utilisez l’AMMONIAQUE (P).
  • Prenez le FRAGMENT DE BRACELET (Q).
  • Revenez deux fois en arrière.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Attachez le FRAGMENT DE BRACELET au BRACELET EN OR (vert).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : R-S-T-R-U-V-U.
  • Vous obtenez le BRACELET DE LOUISE.
  • Insérez le BARCELET DE LOUISE (W). Prenez la CLE DE LA SALLE A MANGER (X) et le CADUCEE (Y).
  • Allez dans le couloir.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Insérez la CLE DE LA SALLE A MANGER (Z) et faites-la tourner.
  • Entrez dans le hall et déplacez-vous vers la gauche de la scène.
  • Insérez le CADUCEE (A). Prenez le FLACON D’ALCOOL SCELLE (B) et le BANDAGE (C).
  • Ouvrez le FLACON D’ALCOOL SCELLE avec le TIRE-BOUCHON (D). Prenez l’ALCOOL.
  • Prenez l’ECHELLE DE CORDE (E).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez la FIGURINE DE GARCONNET (F).
  • Arrachez le papier peint (bleu).
  • Retournez dans la tanière.
  • Accrochez deux fois l’ECHELLE DE CORDE (1) et (2).
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez l’ALCOOL et le BANDAGE (G).
  • Discutez avec Louise et John pour recevoir la CLE DE LA CHAMBRE DE THOMAS.
  • Allez dans le hall.
  • Insérez la CLE DE LA CHAMBRE DE THOMAS (H) et faites-la tourner.
  • Ouvrez la porte (I).
  • Avancez puis déplacez-vous vers la droite.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez à la SOC (J) pour obtenir le POIGNARD.
  • Déplacez-vous vers la gauche de la scène.
  • Prenez le matériel d’artiste (K) et la TETE D’OISEAU (L).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Servez-vous du POIGNARD (M). Prenez le PAPIER FROISSE (N).
  • Dépliez le PAPIER FROISSE trois fois et prenez le croquis (O).
  • Ouvrez le NECESSAIRE DE PEINTURE.
  • Reconstituez le croquis (P).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Peignez le croquis : 1-2-3-4-3-5-2-6-7-8-9-10-3-11-12-13-14-15.
  • Prenez le FURET (Q).
  • Avancez puis déplacez-vous vers la gauche.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le FURET (R).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : S-T-U-T-U-V-Ux2-Vx2.
  • Prenez le MEDAILLON DE LOUP (W).
  • Allez dans le couloir et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Insérez le MEDAILLON DE LOUP (X). Prenez la POIGNEE DE TIROIR (Y) et le MORCEAU DE MOULE A CLE (Z).
  • Allez dans le hall et déplacez-vous vers la gauche de la scène.
  • Insérez la POIGNEE DE TIROIR (A). Prenez le METAL (B) et le MORCEAU DE MOULE A CLE (C).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Ouvrez le coffret ; prenez LE DIAPASON (D).
  • Avancez.
  • Installez les 2 MORCEAUX DE MOULE A CLE (E) et le METAL (F). Prenez la CLE DE LA PORTE DESSINEE (G).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Insérez la CLE DE LA PORTE DESSINEE (H) et faites-la tourner.
  • Entrer dans les ruines du manoir.
  • Prenez la PELLE (I). Servez-vous du DIAPASON (J).
  • Prenez les MORCEAUX DE MAQUETTE (vert).
  • Assemblez les MORCEAUX (K). Prenez la MAQUETTE DE BATEAU.
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez la MAQUETTE DE BATEAU (L). Prenez les ALLUMETTES (M), la peinture (N) et la LAMPE (O).
  • Ouvrez la LAMPE. Utilisez les ALLUMETTES (P).
  • Fermez la LAMPE et prenez la LANTERNE.
  • Retournez aux ruines du manoir.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez la LANTERNE (Q).
  • Jouez à la SOC (R) pour obtenir le CRIC.
  • Placez le CRIC (S).
  • Avancez.

Chapitre 4 : La Tombe

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la PELLE (T). Prenez le croquis (vert) et l’ELEMENT DE BAS-RELIEF (bleu).
  • Ouvrez le NECESSAIRE DE PEINTURE.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez le croquis : 1-2-violet-3-blanc-4-vert-5-noir-6-7-2-8-4-8-1-8.
  • bleu-6-7-5-8-4-8-1-8-orange.
  • Prenez l’OISILLON (U).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez l’OISILLON (V). Prenez les OUTILS D’EBENISTE (W).
  • Retournez dans la chambre de Thomas.
  • Placez les OUTILS D’EBENISTE (violet).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-5-2-5-3-5-4-5.
  • Prenez la FIGURINE AU MARTEAU (X).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez la FIGURINE AU MARTEAU (Y). Prenez l’ELEMENT DE BAS-RELIEF (Z).
  • Allez à la tombe.
  • Placez les 2 ELEMENTS DE BAS-RELIEF (vert).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (A).
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez la BOUCLE DE LA POCHETTE (B).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la BOUCLE DE LA POCHETTE (C). Ouvrez la pochette.
  • Prenez la PINCE A SUCRE (D) et le MORCEAU DE BOIS (E).
  • Retournez dans la chambre de Thomas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez le MORCEAU DE BOIS (violet).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-3-2-3.
  • Prenez le MANCHE DE SCIE (F).
  • Allez à la crypte.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Servez-vous de la PINCE A SUCRE (G). Prenez le bouton (H).
  • Appuyez sur les boutons 1-4.
  • Ouvrez la boîte ; prenez la SCIE CASSEE (I).
  • Associez le MANCHE DE SCIE et la SCIE CASSEE (vert). Prenez la SCIE (J).
  • Revenez deux fois en arrière.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la SCIE (K).
  • Entrez dans le sous-sol.
  • Examinez l’endroit pour recevoir le LEVIER.
  • Placez le LEVIER (L). Prenez le MORCEAU DE MECANISME (M).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez la SOC (N) pour obtenir le TOURNEVIS.
  • Allez à la crypte.
  • Utilisez le TOURNEVIS (O). Prenez la PIOCHE (P) et le CROQUIS (Q).
  • Servez-vous du NECESSAIRE DE PEINTURE.
  • Terminez l’ébauche de croquis (R) :

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Peignez le dessin : 1-2-violet-3-vert-4-bleu-5-orange.
  • Prenez le SINGE (S).
  • Allez dans le hall.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Servez-vous du TOURNEVIS (T) pour obtenir le MORCEAU DE MECANISME.
  • Allez à la tombe.
  • Servez-vous du SINGE (U) pour récupérer l’AMULETTE DE CORBEAU.
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez l’AMULETTE DE CORBEAU (V). Vous récupérez le MORCEAU DE MECANISME.
  • Assemblez 2 MORCEAUX DE MECANISME (W) et placez le MORCEAU DE MECANISME (vert). Prenez l’ELEMENT DE PORTE DE CELLULE.
  • Descendez au sous-sol.
  • Installez l’ELEMENT DE PORTE DE CELLULE (X).

Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (1) : Y-Z-A-A-B-C-D-D-E.
  • Solution (2) : F-F-G-G-G-G-H-H-H-H-I-J-K-L-M.
  • Solution (3) : N-O-P-Q-R-S-T.
  • Solution (4) : U-V-W.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la PIOCHE (X).
  • Discutez avec Louise et John pour recevoir le MORCEAU DE CLE et la POIGNEE OUVRAGEE.
  • Placez la POIGNEE OUVRAGEE (Y) et ouvrez.
  • Entrez dans le petit salon et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Chapitre 5 : Le petit salon

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez l’AIGUILLE ET LE FIL (Z) et l’OISEAU MECANIQUE CASSE (A).
  • Mettez la TETE D’OISEAU (B) sur l’OISEAU MECANIQUE CASSE pour le réparer avec le TOURNEVIS (C). Prenez l’OISEAU MECANIQUE.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez l’OISEAU MECANIQUE (D). Prenez la POIGNEE DE PORTE (E).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.
  • Placez la POIGNEE DE PORTE (F) et ouvrez.
  • Avancez puis déplacez-vous vers la droite.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez le BOUTON ROUGE (G) et la FIGURINE DE FILLETTE (H). Déplacez le coussin.
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la FIGURINE DE FILLETTE et la FIGURINE DE GARCON (I).

Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (1) : Jx5-K.
  • Solution (2) : L-L-L-M-M-N-O.
  • Solution (3) : P-Q-R-S-T-U.
  • Solution (4) : V-W-X-X-X-X-Y-Y-Y-Y-Y-Y-Y-Z-A-B-C.
  • Prenez le MEDAILLON DE LOUISE (D) et les PINCES (E).
  • Avancez puis déplacez-vous vers la gauche.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez le MEDAILLON DE LOUISE (F). Prenez le MOUCHOIR DE JOHN (G) et la CLE TORDUE (H).
  • Redressez le CLE TORDUE avec les PINCES (I). Prenez la CLE DE LA CHAMBRE SECRETE.
  • Retournez dans la chambre de Thomas.
  • Insérez la CLE DE LA CHAMBRE SECRETE (J) et faites-la tourner.
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Servez-vous des PINCES (K). Prenez la LETTRE L (L).
  • Prenez le MORCEAU DE CLE (N).
  • Allez dans la chambre des Gray et déplacez-vous vers la droite de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez les lettres (vert) et la LETTRE L (O). Ouvrez le livre.
  • Prenez le BOUTON DE LAMPE (P).
  • Placez le MORCEAU DE CLE sur l’autre MORCEAU DE CLE (violet). Prenez le CLE DES CAUCHEMARS (R).
  • Déplacez-vous vers la droite de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Mettez le BOUTON DE LAMPE (S). Actionnez-le.
  • Terminez la SOC (T) pour obtenir le SOLVANT DILUE.
  • Retournez dans la pièce secrète.
  • Utilisez le MOUCHOIR DE JOHN et le SOLVANT DILUE (U).
  • Insérez la CLE DES CAUCHEMARS (V) et faites-la tourner.
  • Avancez.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez le croquis (W).
  • Ouvrez le NECESSAIRE DE PEINTURE.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez le croquis : 1-2-violet-3-bleu-4-noir-5-1-6-vert-5-1-6-orange.
  • Prenez le GECKO (X).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez le GECKO (Y). Prenez l’ECLAT DE VERRE (Z).
  • Allez dans la chambre des Gray.
  • Servez-vous de l’ECLAT DE VERRE (A) pour récupérer le GLAND DE RIDEAU.
  • Retournez dans la pièce secrète.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Installez le GLAND DE RIDEAU (B).
  • Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur
Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Solution : (C).
  • Solution : (D).
  • Solution : (E) : Prenez la CLE PLATE (F).
  • Allez dans le petit salon et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez la CLE PLATE (G) et prenez l’ŒIL (H).
  • Allez dans le couloir de l’école.
  • Placez l’ŒIL (I).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-7.
  • Déplacez le loquet (J). Ouvrez la porte (K).
  • Avancez.

Chapitre 6 : Le bureau du professeur

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Prenez l’ELEPHANT (L) et ouvrez le coffre (vert).
  • Allez dans la chambre des Gray et déplacez-vous vers la gauche de la scène.
  • Placez l’ELEPHANT (M). Prenez le FRAGMENT DE SPHERE (violet) et les AIGUILLES D’HORLOGE (orange).
  • Revenez en arrière, déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez les AIGUILLE D’HORLOGE (N). Réglez l’heure (O).
  • Prenez la LAINE (P) et le HIBOU EN BOIS (Q).
  • Retournez dans la pièce secrète.
  • Placez le HIBOU EN BOIS (R). Prenez le FRAGMENT DE SPHERE (S) et l’AMULETTE DE BALANCE (T).
  • Allez dans le bureau du professeur.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez l’AMULETTE DE BALANCE (U). Ouvrez l’armoire.
  • Prenez le FRAGMENT DE SPHERE (V) et le PEIGNE (W).
  • Placez 2 FRAGMENTS DE SPHERE sur le FRAGMENT DE SPHERE (X) et prenez le BALLON DE FOOT.
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez le BALLON DE FOOT (Y) pour activer une SOC.
  • Vous obtenez le MINI CRANE.
  • Avancez.
  • Posez votre MINI CRANE (Z).
  • Assemblez les quatre parties du squelette (vert). Prenez le papier (A) et la NOTE (B).
  • Retournez dans la pièce secrète.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez la NOTE (C). Prenez la COUPE (D).
  • Allez dans le bureau du professeur.
  • Placez la COUPE (E). Prenez le SPRAY ANTI-ROUILLE (F).
  • Allez dans le petit salon et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Mettez du SPRAY ANTI-ROUILLE (G). Ouvrez le compartiment.
  • Prenez le croquis (H) et le BOUTON VERT (I).
  • Ouvrez le NECESSAIRE DE PEINTURE.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez le croquis : 1-2-violet-3-bleu-4-vert-5-orange.
  • Prenez le POISSON DES PROFONDEURS (J).
  • Allez dans le couloir de l’école.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Mettez le POISSON DES PROFONDEURS dans l’aquarium (K).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (L). Recevez la PERLE.
  • Allez dans la pièce secrète et déplacez-vous vers la gauche de la scène.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Placez la PERLE (M). Prenez la POUPEE DECHIREE (N).
  • Coiffez la POUPEE DECHIREE avec le PEIGNE (O). Placez les BOUTONS VERT et ROUGE (P).
  • Utilisez la LAINE (Q) et le FIL ET L’AIGUILLE (R). Prenez la POUPEE REPAREE.
  • Allez dans le bureau du professeur.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Donnez la POUPEE REPAREE à la petite fille (S).
  • Terminez la SOC (T) pour obtenir les GANTS.
  • Utilisez les GANTS (U) pour récupérer le BIDON D’AZOTE LIQUIDE. Prenez le MEDAILLON DE PAPILLON 1/2 (V).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Jetez le BIDON D’AZOTE LIQUIDE (W).
  • Entrez dans la salle de maths.
  • Prenez le MEDAILLON DE PAPILLON 2/2 (X).
  • Revenez sur vos pas.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Insérez le MEDAILLON DE PAPILLON (Y). Prenez la MEDAILLE (Z) et le MORCEAU DE CROQUIS (A).
  • Allez dans le bureau du professeur.
  • Placez la MEDAILLE (B). Prenez le MORCEAU DE CROQUIS (C) et la CLE ALLEN (D).
  • Retournez dans la pièce secrète.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Servez-vous de la CLE ALLEN (E). Prenez la PATTE DE MONSTRE (F) et le MORCEAU DE CROQUIS (G).
  • Allez dans le bureau du professeur.
  • Placez la PATTE DE MONSTRE (H) et utilisez le TOURNEVIS (I).
  • Prenez le BRIQUET (J) et le MORCEAU DE CROQUIS (K).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Assemblez les 4 MORCEAUX DE CROQUIS. Prenez le croquis (L).
  • Ouvrez le NECESSAIRE DE PEINTURE.
  • Tracez les contours du croquis (M).

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Terminez le croquis : 1-2-noir-3-violet-4-vert-5-1-4-bleu.
  • Prenez le DRAGON (N).
  • Allez dans la salle de maths.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Utilisez le DRAGON (O).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-6.

Grim Tales: La Couleur de la Peur

  • Examinez la scène puis déplacez-vous vers la droite.
  • Utilisez le BRIQUET (P).
  • Félicitations, vous pouvez maintenant jouer au chapitre bonus.
  • Félicitations, vous avez terminé Grim Tales: La Couleur de la Peur !