Grim Tales: L’Héritier – Solution

Publié le 02/06/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Grim Tales: L’Héritier !

Rejoignez le château des Gray pour révéler les terribles secrets de cette famille, entre magie noire et incantations diaboliques.

Ce document contient la solution complète de Grim Tales: L’Héritier accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Anita Cule, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide officiel de Grim Tales: L’Héritier.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devrez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Les captures d’écran indiquent les emplacements des scènes d’objets cachés (SOC).
  • Certains objets d’inventaire nécessitent des actions supplémentaires.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Le rez-de-chaussée

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le PARAPLUIE CASSÉ (A).
  • Prenez les OUTILS MINIATURES (B).
  • Insérez les OUTILS MINIATURES (C). Prenez la PINCE et la CALE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la PIERRE (D).
  • Insérez la CALE (E), puis frappez-la avec la PIERRE pour obtenir la VALVE (1/2).

Grim Tales: l'Héritier

  • Avec la PINCE, arrangez le PARAPLUIE CASSÉ (inventaire), puis prenez le PARAPLUIE.
  • Utilisez le PARAPLUIE (F) pour récupérer la VALVE (2/2).
  • Placez les VALVES (G). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1×4-2×5-3×5 (H).

Grim Tales: l'Héritier

  • Terminez la SOC (I) pour obtenir le TOURNEVIS.
  • Accrochez la CLOCHETTE (J), puis sonnez.
  • Parlez à Alfred (K).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Parlez à Alfred (M). Vous recevez l’ENVELOPPE.
  • Prenez le SAC À DOS (N).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la POIGNÉE CASSÉE (O).
  • Lisez le message (P) et prenez les CISEAUX.
  • Découpez l’ENVELOPPE avec les CISEAUX (inventaire). Déplacez la note et prenez la CLÉ DE LA CHAMBRE DE BILLY.
  • Insérez la CLÉ DE LA CHAMBRE DE BILLY (Q) et tournez-la. Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 1-4-1-4×2-3×2-4-1-2-3-4-1-2-3-4-1-2-3-4-1-2-1-2-3-4-1-2-3-2-1-4-3-4-1 (R).
  • Entrez dans la chambre de Billy.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez l’AIMANT (S).
  • À l’aide de l’AIMANT (T) récupérez la NOTE DE MUSIQUE (1/3).
  • Prenez la VOITURE (U).
  • Prenez la NOTE DE MUSIQUE (2/3) accrochée au SAC À DOS (inventaire).
  • Avec la PINCE, arrangez la POIGNÉE CASSÉE (inventaire), puis prenez la NOTE DE MUSIQUE (3/3).

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les NOTES DE MUSIQUE (V). Jouez à la SOC. Vous recevez les ALLUMETTES. Prenez la VOITURE.
  • Placez les VOITURES (W). Examinez le dessin. Sélectionnez les voitures dans l’ordre correct. Prenez le CŒUR et le JOURNAL.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez le CŒUR (X). Lisez le message, prenez la PHOTO DE BILLY et la CARTE BANCAIRE.
  • Allez à gauche.
  • Glissez la CARTE BANCAIRE (Y). Utilisez les ALLUMETTES. Prenez le TIRE-BOUCHON, la TÊTE DE MORT (1/2), la POIGNÉE et le CADRE.
  • Revenez deux fois en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Vissez la POIGNÉE (Z), puis prenez la TORTUE et le BOUTON.
  • Avancez.
  • Placez la PHOTO DE BILLY dans le CADRE (inventaire) et prenez le PORTRAIT DE BILLY.
  • Accrochez le PORTRAIT DE BILLY (A). Prenez le CHAT.
  • Allez à gauche.
  • Insérez le BOUTON sur le SAC À DOS (inventaire). Ouvrez celui-ci et prenez le cahier. Prenez la NOURRITURE À CHINCHILLA et la MINIATURE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Donnez la NOURRITURE À CHINCHILLA (B). Prenez le CHINCHILLA.
  • Placez le CHINCHILLA dans sa cage (C). Prenez le CHINCHILLA MINIATURE.
  • Insérez le CHAT, la TORTUE et le CHINCHILLA MINIATURE sur le JOURNAL (inventaire), puis lisez-le.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez l’AILE (D).
  • Prenez l’AILE (E).
  • Placez les AILES (F).

Grim Tales: l'Héritier

  • Terminez la SOC (G) pour obtenir le BLASON.
  • Placez le BLASON (H). Prenez la FLEUR DE LYS.
  • Insérez la FLEUR DE LYS (I), puis prenez les CROCHETS DE SERRURIER.
  • Insérez les CROCHETS DE SERRURIER (J). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (K-N).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Ouvrez la vitrine (O) et prenez le FUSIL.
  • Prenez le CONTINENT (1/3) (P).
  • Ouvrez le tiroir (Q). Prenez le FUSIBLE (1/2) et le CONTINENT (2/3).
  • Prenez le CONTINENT (3/3) (R).

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez les CONTINENTS (S). Prenez le CERF. Utilisez le TIRE-BOUCHON. Prenez la TÊTE DE LOUP.
  • Insérez la TÊTE DE LOUP sur le FUSIL (inventaire). Prenez le GANT.
  • Utilisez le GANT (T). Prenez le PORTRAIT DE RICHARD.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez le PORTRAIT DE RICHARD (U). Prenez le RUBIS.
  • Avancez.
  • Placez le CERF (V). Prenez le FUSIBLE (2/2) et le FRAGMENT D’IMAGE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Découpez la boule avec le RUBIS (W) et prenez le FRAGMENT D’IMAGE.
  • Insérez les FRAGMENTS D’IMAGE (X). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (Y). Prenez la FLEUR DE LYS.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la FLEUR DE LYS (Z), puis prenez le CISEAU.
  • Avancez.
  • Utilisez le CISEAU (A). Prenez la PARTIE D’ARBRE GÉNÉALOGIQUE et la PINCE À ÉPILER.

Grim Tales: l'Héritier

  • À l’aide de la PINCE À ÉPILER (B) attrapez le MANUSCRIT MINIATURE.
  • Insérez le MANUSCRIT MINIATURE (C). Prenez le RÉVÉLATEUR D’ENCRE.
  • Versez le RÉVÉLATEUR D’ENCRE (D). Prenez le CODE.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la PARTIE D’ARBRE GÉNÉALOGIQUE (E). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (F).

Grim Tales: l'Héritier

  • Terminez la SOC (G) pour obtenir la TÊTE DE MORT (2/2).
  • Avancez.
  • Insérez les TÊTES DE MORT (H). Prenez l’ACIDE.
  • Utilisez l’ACIDE (I). Faites coulisser le levier. Prenez les PIÈCES DÉTACHÉES et la POIGNÉE DE COFFRE-FORT.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez le CODE (J) et la POIGNÉE DE COFFRE-FORT. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Composez le code et tournez la poignée (K). Lisez le journal. Prenez le SERPENT (1/2).
  • Revenez deux fois en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Versez l’ACIDE (L) et ouvrez le panneau. Retirez les fusibles grillés. Placez les FUSIBLES et actionnez les interrupteurs 1 et 2.
  • Avancez.
  • Insérez les PIÈCES DÉTACHÉES dans la POIGNÉE CASSÉE (inventaire), puis prenez la POIGNÉE.
  • Installez la POIGNÉE (M).
  • Montez à l’étage.

Chapitre 2 : Le palier

Grim Tales: l'Héritier

  • Ouvrez la fenêtre (N).
  • Prenez le SERPENT (2/2) (O).
  • Insérez les SERPENTS (P).

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez les ALLUMETTES (Q). Prenez l’ÉTOILE. Terminez la SOC pour obtenir l’ORNEMENT DE STATUE.
  • Utilisez le CISEAU (R). Prenez l’ÉTOILE.
  • Retournez dans la chambre de Billy.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les ÉTOILES (S). Prenez le POIDS D’HORLOGE et le PLUMEAU.
  • Remontez sur le palier.
  • Utilisez le PLUMEAU (T). Prenez le PORTRAIT DE THOMAS.
  • Revenez en arrière.
  • Accrochez le PORTRAIT DE THOMAS (U). Prenez l’ORNEMENT DE STATUE.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les ORNEMENTS DE STATUE (V). Prenez la FIGURINE et l’INTERRUPTEUR MAÎTRE.
  • Placez l’INTERRUPTEUR MAÎTRE (W). Actionnez-le.

Grim Tales: l'Héritier

  • Remontez sur le palier. Entrez dans le bureau (X).
  • Parlez à Richard (Y). Vous recevez les AIGUILLES D’HORLOGE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez l’ÉCHELLE CASSÉE (Z) et le TÉLESCOPE.
  • Prenez les CLOUS (A).
  • Prenez le MARTEAU (B).
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la LONGUE-VUE (C). Prenez les PLANCHES.
  • Entrez dans le bureau .
  • Avec les PLANCHES, les CLOUS et le MARTEAU, réparez l’ÉCHELLE CASSÉE (inventaire). Prenez l’ÉCHELLE.
  • Placez l’ÉCHELLE (D).
  • Prenez la MINIATURE (E) et la TOUCHE.
  • Retournez dans la chambre de Billy.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la TOUCHE (F). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : GAZDSWN (G). Prenez le MASQUE et le PETIT SOLDAT.
  • Remontez sur le palier.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez le MASQUE (H). Prenez le POIDS D’HORLOGE.
  • Entrez dans le bureau .
  • Placez les AIGUILLES D’HORLOGE (I) et les POIDS D’HORLOGE. Faites sortir le coucou.

Grim Tales: l'Héritier

  • Terminez la SOC (J) pour obtenir le SABLE DE TEMPS.
  • Parlez à Richard (K). Vous recevez la BOULE DE CRISTAL.
  • Répandez du SABLE DE TEMPS sur la BOULE DE CRISTAL (inventaire).

Grim Tales: l'Héritier

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (L).

Chapitre 3 : Le futur

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez les ALLUMETTES (M).
  • Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (N).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le LANCE-PIERRE (O) et le CADUCÉE.
  • Insérez le CADUCÉE (P). Lisez le dossier et prenez le MORCEAU DE PLAQUE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez le MORCEAU DE PLAQUE (Q). Dépliez le papier et prenez les CAILLOUX pour obtenir le LANCE-PIERRE AVEC CAILLOUX.
  • Utilisez le LANCE-PIERRE AVEC CAILLOUX (R). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : Répétez l’action trois fois (S).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le CHIFFON (T).
  • Dépoussiérez avec le PLUMEAU (U).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez les cinq LIVRES (V).
  • Placez les LIVRES (W). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (X). Tirez le serre-livre.
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Ce mini-jeu est aléatoire. La capture d’écran montre une solution possible (Y). Prenez le LEVIER et le FRAGMENT D’IMAGE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Installez le LEVIER (Z), puis actionnez-le.
  • Insérez le FRAGMENT D’IMAGE (A). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (B). Prenez le BOUCLIER.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez le BOUCLIER (C).
  • Prenez le STÉTHOSCOPE (D).
  • Placez le STÉTHOSCOPE (E). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 1×2-1×5-2×3 (F). Écoutez la cassette.
  • Prenez le PARCHEMIN D’ARGENT (G).
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez le PARCHEMIN D’ARGENT (H).
  • Descendez dans le cachot (I).
  • Utilisez les ALLUMETTES (J).

Grim Tales: l'Héritier

  • Ouvrez le coffre (K). Prenez l’ÉLÉPHANT et le SCEPTRE.
  • Remontez sur le palier.
  • Placez le SCEPTRE (L). Prenez l’ŒIL DE VERRE et la MINIATURE.
  • Retournez dans la chambre de Billy.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez l’ŒIL DE VERRE (M). Prenez le MATÉRIEL D’ALCHIMISTE.
  • Prenez la FORMULE dans le MATÉRIEL D’ALCHIMISTE (inventaire).
  • Utilisez la FORMULE (N), vous recevez l’INGRÉDIENT.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la FORMULE (O), vous recevez l’INGRÉDIENT.
  • Utilisez la FORMULE (P), vous recevez l’INGRÉDIENT.
  • Montez à l’étage.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la FORMULE (Q), vous recevez l’INGRÉDIENT.
  • Entrez dans le bureau .
  • Posez les MINIATURES (R). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (S). Prenez le PETIT SOLDAT.
  • Retournez dans la chambre de Billy.
  • Placez les PETITS SOLDATS (T). Prenez l’ÉLÉPHANT.
  • Retournez dans la bibliothèque.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez les ÉLÉPHANTS (U). Prenez la FLÉCHETTE.
  • Retournez dans le cachot.
  • Utilisez la FORMULE (V), vous recevez l’INGRÉDIENT.
  • Ajoutez les INGRÉDIENTS, puis la FORMULE au MATÉRIEL D’ALCHIMISTE (inventaire). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : Utilisez la pince (W) pour prélever les morceaux dans l’ordre indiqué (1-5). Écrasez-les (X). Prélevez le liquide avec la pipette (Y) dans le mortier (Z). Ouvrez le gaz (A). Utilisez les ALLUMETTES (B). Placez la FLÉCHETTE (C). Prenez la FLÉCHETTE SOPORIFIQUE.
  • Insérez la FLÉCHETTE SOPORIFIQUE dans le FUSIL (inventaire). Prenez le FUSIL CHARGÉ.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le PISTOLET CHARGÉ (E).

Chapitre 4 : Le cachot

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le CROC (1/2) (F). Avec la PINCE À ÉPILER, attrapez la CHAUVE-SOURIS (1/2).
  • Prenez le CROC (2/2) (G) et l’ÉLÉMENT DE PIÈGE À MAGIE.
  • Placez les CROCS (H). Prenez le PAQUET.
  • Découpez le PAQUET avec les CISEAUX (inventaire). Sortez le piège à magie et ajoutez-y l’ÉLÉMENT DE PIÈGE À MAGIE. Prenez le PIÈGE À MAGIE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le PIÈGE À MAGIE (I).
  • Prenez la CHAUVE-SOURIS (2/2) (J).

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez les CHAUVES-SOURIS (K). Prenez le PENTAGRAMME.
  • Utilisez le PENTAGRAMME (L).
  • Jouez à la SOC (M).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le MANCHE (N).
  • Insérez le MANCHE (O). Prenez le PIC À GLACE.
  • Servez-vous du PIC À GLACE (P). Prenez l’ARRACHE-CLOU, la QUEUE et la LETTRE (1/2).

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez l’ARRACHE-CLOU (Q) pour prendre la LETTRE (2/2).
  • Insérez les LETTRES (R). Prenez le TROUSSEAU DE CLÉS.
  • Utilisez le TROUSSEAU DE CLÉS (S). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (T).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le BALAI (U).
  • Prenez l’AMULETTE DE DAGUE (1/2) (V) et les BRINDILLES.
  • Utilisez l’ARRACHE-CLOU (W). Prenez la CORDE et la ROSE FANÉE.
  • Prenez la SERVIETTE DE BRANDON (X).
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Ajoutez les BRINDILLES sur le BALAI (inventaire). Prenez le BALAI.
  • Utilisez le BALAI (Y). Placez la CORDE et le PIC À GLACE. Prenez le BOL.
  • Placez la ROSE FANÉE (Z). Prenez l’ŒIL (1/2).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez l’AMULETTE DE DAGUE (2/2) sur la SERVIETTE DE BRANDON (inventaire).
  • Placez le BOL (A). Prenez l’ŒIL (2/2). Insérez les AMULETTES DE DAGUES. Prenez le POMMEAU et la PIERRE À AIGUISER.
  • Placez les YEUX (B). Vous obtenez la DAGUE ROUILLÉE.
  • Passez la PIERRE À AIGUISER sur la DAGUE ROUILLÉE (inventaire). Placez le POMMEAU et prenez la DAGUE À LION.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le BALAI (C).
  • Découpez la SERVIETTE DE BRANDON (inventaire) avec la DAGUE À LION. Prenez le PLIP.
  • Utilisez le PLIP (D). Ouvrez le coffre. Prenez le SCARABÉE et la LAMPE DE POCHE. Jouez à la SOC pour obtenir la PERCEUSE.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la PERCEUSE (E).
  • Utilisez la LAMPE DE POCHE (F). Jouez à la SOC pour obtenir la CLÉ-AMULETTE.
  • Examinez la CLÉ-AMULETTE (inventaire). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (G). Insérez le SCARABÉE (H). Prenez la CLÉ-AMULETTE OUVERTE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la CLÉ-AMULETTE OUVERTE (I). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 4×3-5×3-3×2-1-3-2-3×2-5×2-1-4×3-2-3×3-1-5-4×4-3×2 (J).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la TORCHE (K).
  • Prenez la FIGURINE DE THOMAS (L).
  • Prenez la FAUX (1/3) (M).

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la FIGURINE DE THOMAS (N). Prenez la FAUX (2/3).
  • Insérez la FIGURINE DE THOMAS (O). Prenez la FAUX (3/3).
  • Prenez le RESSORT (P).
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les FAUX (Q). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (R). Prenez la CHEVALIÈRE.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Appliquez la CHEVALIÈRE (S). Prenez le SCORPION.
  • Retournez au sous-sol.
  • Placez la QUEUE sur le SCORPION (inventaire). Retirez le couvercle. Insérez le RESSORT puis replacez le couvercle. Prenez la PINCE-SCORPION.
  • Utilisez la PINCE-SCORPION (T). Vous obtenez la COURONNE.
  • Revenez deux fois en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez l’étui dans la SERVIETTE DE BRANDON (inventaire). Placez la COURONNE, puis prenez le CODE DE MALLETTE.
  • Placez le CODE DE MALLETTE (U). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (V). Prenez le PISTOLET et la PIOCHE.
  • Retournez au sous-sol.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la PIOCHE (W). Prenez l’AILE D’ANGE (1/2).
  • Utilisez la PINCE-SCORPION (X) pour prendre la CHAÎNE.
  • Utilisez la PIOCHE (Y). Prenez l’AILE D’ANGE (2/2).
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les AILES D’ANGE (Z). Prenez la FLÛTE.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la FLÛTE (A). Vous obtenez la DAGUE À CORBEAU.
  • Retournez au sous-sol.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la DAGUE À CORBEAU (B). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (C).

Grim Tales: l'Héritier

  • Terminez la SOC (D) pour obtenir le TOURNEVIS.
  • Revenez en arrière.
  • Placez le CŒUR (E). Prenez le CRISTAL.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Chargez le CRISTAL avec le PIÈGE À MAGIE (inventaire). Placez-le dans le PISTOLET. Prenez le PISTOLET MAGIQUE.
  • Utilisez le PISTOLET MAGIQUE (F).
  • Terminez la SOC (G) pour obtenir le MÉDAILLON DES JUMELLES.
  • Insérez le MÉDAILLON DES JUMELLES (H). Vous obtenez le MÉDAILLON.
  • Revenez deux fois en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez le MÉDAILLON (I). Prenez le CAMÉLÉON.
  • Utilisez le CAMÉLÉON (J). Prenez les MORCEAUX DE MASQUE.
  • Utilisez le CAMÉLÉON (K). Prenez les MORCEAUX DE MASQUE.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le CAMÉLÉON (L). Prenez les MORCEAUX DE MASQUE.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le CAMÉLÉON (M). Prenez les MORCEAUX DE MASQUE.
  • Utilisez le CAMÉLÉON (N). Prenez les MORCEAUX DE MASQUE.
  • Utilisez le CAMÉLÉON (O). Prenez les MORCEAUX DE MASQUE.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Réassemblez les MORCEAUX DE MASQUE (inventaire). Prenez le MASQUE DE MORT.
  • Placez le MASQUE DE MORT (P).
  • Parlez à Richard (Q). Vous recevez la FIGURINE DE RICHARD.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la FIGURINE DE RICHARD (R) et la FIGURINE DE LA MORT. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-5-7-2-7-6-7-1. Prenez l’ÉLÉMENT DE MÉCANISME et l’AMULETTE DE MORT.

Chapitre 5 : Le labyrinthe

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez l’ÉLÉMENT DE MÉCANISME (T). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 1-8-3-8-5-2-6-5-6-5-8-7-3-7-6-6-5-8.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la BALANCE (V).
  • Placez la BALANCE (W). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (X). Prenez la CLÉ DES FERS.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la CLÉ DES FERS (Y).
  • Parlez à l’esprit (Z). Vous recevez la CLÉ DE GRILLE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Examinez n’importe quelle zone (A). Prenez la TÊTE D’OURS.
  • Remontez sur le palier.
  • Prenez la PIÈCE DE DONJON MINIATURE (B).
  • Entrez dans le bureau .

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la PIÈCE DE DONJON MINIATURE (C).
  • Prenez l’ÉCHELLE (D).
  • Prenez la CLÉ DE GRILLE (E).
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les CLÉS DE GRILLE (F).
  • Allez à droite.
  • Prenez l’ÉLÉMENT (G).
  • Avec la PINCE À ÉPILER (H), attrapez le FRAGMENT DE FRESQUE (1/3).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la PIÈCE (1/3) (I).
  • Prenez la FIGURINE (J). Placez la TÊTE D’OURS. Ouvrez le livre et prenez la PIÈCE (2/3).
  • Retournez dans le labyrinthe.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez l’ÉCHELLE (K).
  • Prenez le CISEAU (L) et l’ÉLÉMENT DE FONTAINE (1/2).
  • Retournez dans le couloir.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le CISEAU (M), puis prenez l’ÉLÉMENT DE FONTAINE (2/2).
  • Retournez dans le cachot.
  • Placez les ÉLÉMENTS DE FONTAINE (N). Prenez la PIÈCE (3/3).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Donnez les PIÈCES (O). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Premier tour : 2, deuxième tour : 1, troisième tour : 2. Prenez le TRIANGLE DE CASSE-TÊTE et le GANTELET.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le GANTELET (Q) pour prendre la FAUX.
  • Placez la FAUX (R). Prenez le CASSE-TÊTE.
  • Retournez dans la bibliothèque.
  • Insérez le TRIANGLE DE CASSE-TÊTE dans le CASSE-TÊTE (inventaire). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 1-1-2-3. Prenez le CASSE-TÊTE OUVERT.
  • Insérez le CASSE-TÊTE OUVERT (T). Prenez la POTION DE CROISSANCE et l’HUILE.
  • Retournez dans le couloir.

Grim Tales: l'Héritier

  • Versez l’HUILE (U). Soulevez la visière et prenez le FRAGMENT DE FRESQUE (2/3).
  • Versez la POTION DE CROISSANCE (V). Prenez le FRAGMENT DE FRESQUE (3/3).
  • Insérez les FRAGMENTS DE FRESQUE (W). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (X).
  • Terminez la SOC (Y) pour obtenir le POIDS DE PIÈGE.
  • Retournez dans le labyrinthe.

Grim Tales: l'Héritier

  • Suspendez le POIDS DE PIÈGE (Z).
  • Parlez à Richard (A). Vous recevez le FIL DU DESTIN.
  • Retournez dans le couloir.
  • Utilisez le FIL DU DESTIN (B). Prenez le NOUNOURS.
  • Répandez du SABLE DE TEMPS sur le NOUNOURS (inventaire).
  • Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (C).

Chapitre 6 : Le bureau

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la CHEVALIÈRE (D).
  • Insérez la CHEVALIÈRE (E). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (F). Prenez le CORBEAU.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez le CORBEAU (G). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (H). Prenez la TÉLÉCOMMANDE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez la TÉLÉCOMMANDE (I). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : Abaissez les caméras (J).

Grim Tales: l'Héritier

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (L-N).

Grim Tales: l'Héritier

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : SLIAATF (P). Prenez la PLUME.

Grim Tales: l'Héritier

  • Trempez la PLUME (Q). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (R-T). Vous recevez la RUNE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la RUNE (U). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-5-1-3-3-2-2-3. Prenez la SPHÈRE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la SPHÈRE (V). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (W-Y). Prenez l’objet.

Grim Tales: l'Héritier

  • Donnez l’AMULETTE DE MORT (Z). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (A). Vous obtenez l’AMULETTE DE SORCIER.
  • Retournez dans le labyrinthe.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez l’AMULETTE DE SORCIER (B).

Chapitre 7 : La chambre de bonne

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la LIME (C).
  • Prenez la SERVIETTE DE BRANDON(D).
  • Utilisez la LIME (E). Prenez le LOUP (1/2).
  • Retournez dans le cachot.

Grim Tales: l'Héritier

  • Ouvrez la SERVIETTE DE BRANDON (inventaire). Prenez le LOUP (2/2).
  • Insérez les LOUPS (F). Prenez le NETTOYANT et le SYMBOLE (1/2).
  • Retournez dans la crypte.
  • Versez le NETTOYANT (G). Actionnez le levier.

Grim Tales: l'Héritier

  • Jouez à la SOC (H) pour obtenir la FLEUR DE LYS (1/2).
  • Parlez à BRANDON (I). Vous recevez le TROUSSEAU DE CLÉS.
  • Retournez dans le couloir.
  • Utilisez le TROUSSEAU DE CLÉS (J). Sélectionnez les clés.
  • Entrez dans la chambre de bonne.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le BOUTON (1/3) (K).
  • Prenez le BOUTON (2/3) (L).
  • Prenez le BOUTON (3/3) (M).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la PLUME (N). Placez les BOUTONS. Appuyez sur un bouton. Prenez la FLEUR DE LYS (2/2).
  • Insérez les FLEURS DE LYS (O). Prenez l’ÉPINGLE À CHEVEUX.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez l’ÉPINGLE À CHEVEUX (P). Prenez la CLÉ À REMONTER.
  • Insérez la CLÉ À REMONTER (Q). Prenez le CŒUR.
  • Insérez le CŒUR (R). Prenez la HOUPPETTE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Passez la HOUPPETTE sur la poudre (S). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (T). Prenez le SCEAU DES GRAY et l’ÉLÉMENT.
  • Retournez dans la crypte.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez le SCEAU DES GRAY (U).
  • Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 1-1-4-4-3-3-2-2.
  • Parlez à Brandon (X). Récupérez l’AMULETTE CASSÉE.
  • Retournez dans la chambre de bonne.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le SYMBOLE (2/2) dans l’AMULETTE CASSÉE (inventaire).
  • Insérez les SYMBOLES (Y). Prenez la CLÉ DE MASQUE.
  • Utilisez la CLÉ DE MASQUE (Z). Prenez l’ÉLÉMENT PRINCIPAL.
  • Insérez les ÉLÉMENTS et l’ÉLÉMENT PRINCIPAL dans l’AMULETTE CASSÉE (inventaire). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (A).

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez le DIAPASON (B).
  • Utilisez le DIAPASON (C). Prenez la RUNE et le CRISTAL.
  • Insérez la RUNE (D). Prenez la FIGURINE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la CANNE (E).
  • Placez le CRISTAL (F). Prenez la FIGURINE et les FIOLES.
  • Placez les FIGURINES (G). Jouez à la SOC pour obtenir la SPHÈRE D’EAU.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la SPHÈRE D’EAU (H). Prenez le CRÂNE DE CORBEAU.
  • Placez le CRÂNE DE CORBEAU (I). Vous obtenez la RUNE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la RUNE (J). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Premier tour : 5-2-7-4 ; deuxième tour : 1-7-4-6 ; troisième tour : 2-7-3-6-1-8 (K).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Prenez la FIGURINE DE DRAGON (1/2) (L).
  • Prenez la FIGURINE DE DRAGON (2/2) (M).
  • Insérez les FIGURINES DE DRAGON (N). Prenez la CROSSE et la TERRE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la TERRE (O). Prenez le FLÉAU.
  • Prenez l’AMULETTE DE PORTE du SCEPTRE (inventaire). Prenez le COBRA.
  • Placez la CROSSE (P), le FLÉAU et le COBRA.
  • Terminez la SOC (Q) pour obtenir le TOURNEVIS.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez le POIDS (R). Prenez les BOUGIES.
  • Avancez.
  • Placez les BOUGIES (S) Prenez la FLAMME DE VIE.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la FLAMME DE VIE (T). Jouez à la SOC pour obtenir la SPHÈRE DE FEU.
  • Placez la SPHÈRE DE FEU (U). Prenez la LUNE.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez la LUNE (V). Prenez l’ACIDE.
  • Vaporisez l’ACIDE (W). Ouvrez le coffret et prenez le GANT.
  • Insérez l’AMULETTE DE PORTE (X). Prenez la FORMULE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la FORMULE (Y). Ajoutez le GANT et les FIOLES. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 3-1-3-1-3-2 (Z). Prenez le GANT IGNIFUGÉ.
  • Revenez en arrière.

Grim Tales: l'Héritier

  • Utilisez le GANT IGNIFUGÉ (A). Vous obtenez le SOLEIL.
  • Avancez.
  • Placez le SOLEIL (B). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (C). Prenez la CLÉ DE L’UNIVERS.
  • Insérez la CLÉ DE L’UNIVERS (D). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 2×2-4×5-3×3-4-2-1×2-3-4-2-4 (E) ; 4-3×2-4-3-4-3-4-2-4-1-2-1-3-1-2×2-1-2×3-4×3-3×2-1-2-4×2-3-4-3×2-4 (F).

Grim Tales: l'Héritier

  • Terminez la SOC (G) pour obtenir la CHRONOSPHÈRE.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la CHRONOSPHÈRE (H). Prenez le TALISMAN D’ESPRIT, la PIERRE DE POUVOIR et l’ÉTOILE DE PORTE.

Grim Tales: l'Héritier

  • Examinez n’importe quelle zone (I).
  • Utilisez le crayon (J). Prenez l’INDICE.
  • Retournez dans la crypte.
  • Insérez l’ÉTOILE DE PORTE (K). Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : (L).
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Examinez le crâne (M) et prenez le SORT.
  • Utilisez le TALISMAN D’ESPRIT (N). Prenez la PETITE CLÉ et le CORBEAU (1/2).
  • Ouvrez l’étui dans la SERVIETTE DE BRANDON avec la PETITE CLÉ (inventaire). Prenez la POUDRE MAGIQUE.
  • Placez la POUDRE MAGIQUE puis la PLUME sur le SORT (inventaire). Prenez le PARCHEMIN D’ANTI-MAGIE.
  • Utilisez le PARCHEMIN D’ANTI-MAGIE (O). Vous recevez le CORBEAU (2/2).
  • Retournez dans le cachot.

Grim Tales: l'Héritier

  • Insérez les CORBEAUX (P). Prenez la POIGNÉE.
  • Retournez dans la crypte.
  • Insérez la POIGNÉE (Q). Placez l’INDICE. Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : 1×5-1×5-2×2-1×7-1×4-2×5-1×6-2×3 (R).
  • Jouez à la SOC (S). Vous obtenez la COURONNE NOIRE.
  • Avancez.

Grim Tales: l'Héritier

  • Placez la COURONNE NOIRE (T). Prenez les PHOTOS.
  • Répandez du SABLE DE TEMPS sur les PHOTOS (inventaire). Jouez à la SOC. Vous obtenez la POINTE DE COURONNE. Répétez cela deux fois. Vous obtenez deux autres POINTES DE COURONNE.
  • Placez les POINTES DE COURONNE sur la COURONNE CASSÉE (inventaire). Prenez la COURONNE DE MORT.
  • Placez la COURONNE DE MORT (U). Placez-y la PIERRE DE POUVOIR.

Grim Tales: l'Héritier

  • Jouez au mini-jeu.

Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier

  • Solution : Placez les plumes (V). Sélectionnez les plumes (W). Orientez correctement les miroirs (X). Trouvez les paires de symboles (Y). Insérez la molette (Z). Choisissez les symboles corrects (A). Utilisez le briquet (B). Insérez l’étoile (C). Faites tourner les roses des vents : 1-2-1-1-2-2 (D).

Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier
Grim Tales: l'Héritier

  • Solution (suite) : Insérez la pointe (E) Sélectionnez les pointes : -2-1-1-8. Sélectionnez les bulles : Premier tour : 1-2-4 ; deuxième tour : 4-1-3-5-2 ; troisième tour : 5-3-2-5-4-1-3-5. Placez le crénelage (H). Disposez les crénelages correctement (I). Ajoutez les sections de tuyau (J). Disposez correctement les tuyaux (K). Versez l’encre (L). Insérez les clés (M).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Grim Tales: L’Héritier.