Haunted Halls: Dans vos Cauchemars – Solution

Publié le 17/04/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Haunted Halls: Dans vos Cauchemars !

You thought this would be just like any other investigation. But now you find yourself lost in a mysterious mansion brimming with strange creatures, comatose colleagues, and mysterious tentacles around every corner…

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Haunted Halls: Dans vos Cauchemars accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par SeverineSnape, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel pour l’Edition Collector de Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
  • Ce guide ne mentionnera pas toutes les occurrences où vous devrez zoomer sur une zone ; pour ce faire, aidez-vous des captures d’écran.
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • Les SOC sont aléatoires. Il est possible que nos solutions diffèrent des vôtres.
  • Aidez-vous de la carte interactive placée dans votre journal pour vous déplacer rapidement d’une scène à l’autre.

Chapitre 1 : Le crâne de cristal

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Parlez à Lloyd (A).
  • Appuyez sur le bouton (B).
  • Parlez à Lloyd et prenez les lunettes high-tech (C).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Examinez le vortex (D).
  • Prenez la CRAVATE DE POISSON (E).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Sélectionnez les lunettes high-tech pour lancer un mini-jeu (F).
  • Créez une séquence de symboles ; le segment suivant doit commencer par le même symbole que le dernier.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Tirez sur la queue de l’âne (G) ; prenez la QUEUE (H) et le PARAPLUIE (I).
  • Retirez l’écharpe et déplacez le tube avec le PARAPLUIE ; prenez le TUBE DE CORNEMUSE 1/3 (J).
  • Ouvrez la porte (K).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Parlez au Dr Gauss (L).
  • Avancez.
  • Prenez le TUBE DE CORNEMUSE 2/3 et essayez de prendre le collier (M).
  • Ouvrez le rideau.
  • Prenez le BOOMERANG (N).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Regardez le vortex avec les lunettes high-tech pour lancer un mini-jeu.
  • Jouez comme précédemment (O).
  • Ouvrez le médaillon et prenez le PENDENTIF ; prenez le CRABE avec la CRAVATE DE POISSON et lisez le message (P).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le PENDENTIF à Lloyd, prenez le morceau de papier, ouvrez-le et prenez le FIL ET L’AIGUILLE (Q).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Enfilez les perles sur le FIL ET L’AIGUILLE (R) ; prenez le COLLIER (S).
  • Allez en bas.
  • Ouvrez la poche à l’aide du CRABE (T) et prenez le VOLANT DE VANNE (U).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le COLLIER à la pie et prenez la PIECE DE STETHOSCOPE (V).
  • Placez le VOLANT DE VANNE sur le tuyau et faites-le pivoter deux fois ; ouvrez la lampe de poche et prenez l’AMPOULE (W).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Coupez le nœud à l’aide du CRABE (X) ; ouvrez le cerveau et prenez le HEURTOIR (Y). Placez l’AMPOULE dans l’encoche et faites la pivoter (Z).
  • Prenez la GRENOUILLE (A).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Faites tomber la caisse avec le BOOMERANG (B).
  • Prenez le TUBE DE CORNEMUSE 3/3 (C).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la PIECE DE STETHOSCOPE sur ce dernier et prenez-le (D).
  • Placez le HEURTOIR sur la porte et frappez pour recevoir le PIMENT (E).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la GRENOUILLE sur le vase et donnez-lui le PIMENT (F) ; prenez le BOUCHON EN LIEGE et versez le vin (G).
  • Allez en bas.
  • Placez le BOUCHON EN LIEGE sur le tuyau et prenez la PILE 1/2 (H).
  • Avancez deux fois.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Utilisez le STETHOSCOPE sur le talkie-walkie (I) ; prenez la PILE 2/2 (J).
  • Retournez le réveil et insérez-y les deux PILES (K) ; prenez le GRAIN DE RAISIN 1/5, placez les TUBES DE CORNEMUSE sur le sac et prenez la CORNEMUSE (L).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Utilisez la CORNEMUSE sur les flamants roses (M).
  • Jouez à la SOC (N et O).
  • Vous recevez une LIME A ONGLES.
  • Allez à droite.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la PAILLE et le CHAPEAU DE COW-BOY (P).
  • Prenez le GRAIN DE RAISIN 2/5 avec la LIME A ONGLES (Q).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Parlez au Dr Gauss (R).
  • Placez la PAILLE dans le vin (S) et prenez le GRAIN DE RAISIN 3/5 (T).
  • Allez à gauche, puis avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Regardez le vortex avec les lunettes high-tech.
  • Jouez comme précédemment (U).
  • Prenez la MANIVELLE (V).
  • Placez le CHAPEAU DE COW-BOY sur ce dernier et prenez le LASSO (W).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le FROMAGE (X).
  • Prenez le POCHOIR DE MANCHOT et placez la QUEUE sur l’âne (Y).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la tasse avec le LASSO, retirez le thé avec le pot et prenez la CACAHUETE (Z).
  • Allez en bas.
  • Donnez la CACAHUETE au hamster (A) ; prenez le GRAIN DE RAISIN 4/5 (B).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (C, D et E).
  • Vous obtiendrez du FOND DE TEINT.
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Utilisez le FOND DE TEINT pour révéler les rayons laser (F).
  • Placez le FROMAGE sur le plateau pour lancer un mini-jeu (G).
  • Guidez la souris jusqu’au bouton en évitant les rayons laser.
  • Les solutions en modes facile et difficile sont indiquées en jaune et en vert.
  • Franchissez la porte (H).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le CABLE ELECTRIQUE (I).
  • Placez la MANIVELLE sur la presse à vêtement, faites-la pivoter et prenez le FOULARD DE SCOUT (J) ; utilisez les lunettes high-tech pour voir le vortex (K).
  • Jouez comme précédemment (L).
  • Prenez le MOULIN HYPNOTISANT (M).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez au mini-jeu du tableau.
  • Prenez l’EMERAUDE (N).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le RUBAN ISOLANT (O).
  • Allez dans le bureau.
  • Jouez au mini-jeu situé au-dessus de la cheminée (P).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Remettez toutes les vidéos dans les boîtes (Q).
  • Vous recevez une CASSETTE VIDEO.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le MOULIN HYPNOTISANT à la volaille, allumez le ventilateur et coupez le collier avec le CRABE (R) ; prenez le GRAIN DE RAISIN 5/5 (S).
  • Placez les GRAINS DE RAISIN sur la lampe et tirez sur la queue (T).
  • Jouez au mini-jeu sur le mur.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Restaurez les crânes (mode facile : U, mode expert : V).
  • Pour libérer un emplacement, accrochez une pièce sur la pince ; pour faire pivoter une pièce, placez-la sur les flèches.
  • Les pièces correctement placées ne bougent pas.
  • Notez le code.
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Saisissez le code 462 dans le coffre-fort (W) ; utilisez les lunettes high-tech pour regarder le vortex (X).
  • Jouez comme précédemment (Y).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la note et jouez à la SOC (Z1).
  • Vous pouvez choisir de jouer une partie de Match 3 à la place (Z2).
  • Tirez des billes de couleur sur les rangées ou colonnes pour former des groupes de trois billes de même couleur ; chaque association élimine un objet de votre liste d’objets cachés.
  • Vous recevez la CHAUSSURE.
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez la CHAUSSURE au flamant rose et prenez la PRISE ELECTRIQUE (A).
  • Allez à droite.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Parlez à l’élan (B).
  • Placez la PRISE ELECTRIQUE sur le câble et enroulez le RUBAN ISOLANT autour (C) ; branchez le téléviseur.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Regardez ce qui passe sur les deux premières chaînes (D) ; insérez la CASSETTE VIDEO dans la fente pour lancer un mini-jeu (E).
  • Placez les pièces sur les embouts des câbles de même couleur (F).
  • Solution du haut : 6, 1, 2, 3, 7, 4, 5, 6, 1, 7, 6, 5, 7.
  • Solution du bas : 4, 5, 6, 1, 7, 4, 5, 6, 7, 1, 2, 7, 6, 1, 2, 7.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le CASQUE (G).
  • Descendez.
  • Placez le HEAUME sur le heurtoir et frappez (H).
  • Allez à gauche.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la VENTOUSE (I).
  • Placez le FOULARD DE SCOUT sur la planche à repasser et ouvrez la boîte à chapeau (J).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (K).
  • Vous recevez un PLUMEAU.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Ouvrez le réfrigérateur et utilisez les lunettes high-tech (L).
  • Jouez comme précédemment (M).
  • Eliminez les toiles d’araignée avec le PLUMEAU (N) et prenez l’AILE (O).
  • Allez en bas et avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez l’AILE sur le buste de Morphée (P).
  • Avancez.

Chapitre 2 : Le cauchemar du Dr Gauss

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Utilisez l’engrais et prenez l’ENGRAIS et le PEIGNE (Q).
  • Ouvrez le placard avec la VENTOUSE et prenez le BOUTON (R).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la BOMBE DE PEINTURE (S).
  • Prenez la FLECHE (T) ; placez le BOUTON sur l’oreiller et prenez la MEDAILLE DE BOXE et la PLUME EN PIERRE 1/3 (U).
  • Placez la MEDAILLE DE BOXE sur la boîte et prenez le POING MECANIQUE (V).
  • Allez dans la cuisine.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le POCHOIR DE MANCHOT sur le réfrigérateur et utilisez la BOMBE DE PEINTURE dessus (W) ; prenez le RUBIS (X).
  • Allez dans la chambre.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez l’EMERAUDE et le RUBIS sur le miroir (Y) ; utilisez le POING MECANIQUE pour prendre un FRAGMENT DE MIROIR (Z).
  • Franchissez le miroir (A).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Versez l’ENGRAIS sur la citrouille (B).
  • Jouez au mini-jeu du feu de circulation (C).
  • Déplacez les tuiles pour former des circuits complets de chaque couleur.
  • Prenez la PLUME EN PIERRE 2/3 (D).
  • Zoomez sur le bassin.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la PLUME EN PIERRE 3/3 (E).
  • Coiffez la crinière du cheval avec le PEIGNE et prenez la FOURCHETTE (F).
  • Prenez la CLE DU COEUR (G).
  • Placez les PLUMES EN PIERRE sur la statue (H) ; prenez le POIDS et le BRAS (I).
  • Reculez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le POIDS sur le tapis et prenez le BRIQUET (J).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la CUILLERE et le SEAU GELE (K).
  • Coupez le morceau de papier avec le FRAGMENT DE MIROIR, ouvrez la boîte et prenez le VENTILATEUR DE POCHE et le PAPIER D’EMBALLAGE (L).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le BRAS au mannequin et prenez le REGISTRE DE MARIAGE (M).
  • Prenez le FILET (N) ; donnez la FLECHE au chérubin (O) et ouvrez la porte avec la CLE DU COEUR (P).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la LIGNE DE PECHE et allumez le poêle avec le BRIQUET (Q) ; placez le SEAU GELE sur le poêle et prenez la BOUTEILLE DE CHAMPAGNE (R).
  • Utilisez le VENTILATEUR DE POCHE sur la farine (S) ; prenez le ROUAGE et le POT et notez l’heure qu’il est (T).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la CUILLERE et la FOURCHETTE sur l’horloge et réglez l’heure sur 12 heures (U).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (V).
  • Vous recevez un SUCRE D’ORGE.
  • Allez deux fois en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Frappez la cible de fléchettes à l’aide de la BOUTEILLE DE CHAMPAGNE et prenez l’ACCORDEON (W).
  • Placez le FILET sur la plante et prenez la CHAUSSURE DU DR GAUSS et la PLANTE CARNIVORE (X).
  • Zoomez sur le bassin.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Récupérez du miel avec le BOCAL pour obtenir le POT DE MIEL (Y).
  • Reculez.
  • Placez la PLANTE CARNIVORE sur le banc (Z) ; récupérez les abeilles dans le POT DE MIEL pour obtenir le MIEL ET LES ABEILLES et placez le PAPIER D’EMBALLAGE autour des roses (A).
  • Allez dans la salle de réception.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le ROUAGE sur le mécanisme (B) et le BRAS sur le mannequin.
  • Montez.
  • Donnez le SUCRE D’ORGE à l’ours et prenez le TAMBOUR (C).
  • Donnez la CHAUSSURE DU DR GAUSS à la mariée de droite pour recevoir un RUBAN (D).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Ouvrez l’album photo pour lancer une SOC (E).
  • Vous obtenez la PHOTO DU DR BLACKMORE.
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la PHOTO DU DR BLACKMORE dans le cadre (F) ; retirez le plateau et prenez le VOILE (G).
  • Allez en bas.
  • Placez le RUBAN autour des roses et prenez le BOUQUET (H).
  • Allez dans la loge.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le VOILE à la mariée du milieu pour recevoir un FER A CHEVAL (I).
  • Donnez le BOUQUET à la mariée de gauche pour recevoir les TENAILLES (J).
  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur le bassin.
  • Donnez le FER A CHEVAL au cheval (K) et prenez la BOITE DE CONSERVE (L).
  • Allez dans la cuisine.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le MIEL ET LES ABEILLES à l’ours et récupérez sa BALALAIKA ; retirez l’ANNEAU avec les TENAILLES (M).
  • Ouvrez la BOITE DE CONSERVE avec l’ouvre-boîte pour obtenir le GANT (N).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (O).
  • Vous recevez les FLUTES.
  • Allez dans la loge.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez l’ANNEAU dans la boîte pour obtenir l’ALLIANCE (P).
  • Donnez le GANT à la dernière mariée pour obtenir une BOUGIE (Q).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (R).
  • Prenez le code (S).
  • Montez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Regardez le vortex avec les lunettes high-tech.
  • Jouez comme précédemment (T).
  • Placez la BOUGIE sur le candélabre et allumez-la avec le BRIQUET (U).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le TAMBOUR, la BALALAIKA et l’ACCORDEON dans l’alcôve pour lancer un mini-jeu (V).
  • Sélectionnez les instruments dans le bon ordre :
  • Séquence 1 : 1, 3, 6, 7.
  • Séquence 2 : 4, 5, 3, 6, 2, 1.
  • Vous recevrez un DISQUE VINYLE.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la TAIE D’OREILLER (W) ; posez ensuite le REGISTRE DE MARIAGE, l’ALLIANCE et les FLUTES (X).
  • Saisissez 911612 sur le cadran et appuyez sur le bouton OK (Y).
  • Allez deux fois en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le DISQUE VINYLE sur le phonographe et prenez la FIGURINE DE MARIEE (Z).
  • Montez.
  • Placez la FIGURINE DE MARIEE dans la boîte à musique et prenez l’HAMEÇON (A).
  • Allez deux fois en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Zoomez sur le bassin.
  • Placez la LIGNE DE PECHE et l’HAMEÇON sur la canne ; prenez la CLE DU PROJECTEUR (B).
  • Allez à l’autel et montez à l’échelle (C).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Insérez la CLE DU PROJECTEUR dans ce dernier (D) pour lancer un mini-jeu.
  • Permutez les barres pour correspondre à la configuration des rouages (E).
  • Vous recevez une PIECE DE PARE-FEU.
  • Parlez à la mariée (F).
  • Parlez au Dr Gauss pour obtenir la CLE (G).

Chapitre 3 : Le cauchemar de Lloyd

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la TAIE D’OREILLER sur l’insecte (H) et prenez le CACHE-OEIL (I).
  • Allez dans la cuisine.
  • Retirez le combiné du téléphone et placez le CACHE-OEIL sur le lance-pierre puis prenez ce dernier (J).
  • Allez dans la salle du téléviseur.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (K).
  • Vous obtenez le MATERIEL DE PLONGEE.
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la PIECE DE PARE-FEU sur le pare-feu (L).
  • Traversez l’âtre.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Parlez au chaman (M).
  • Parlez à Lloyd (N).
  • Tirez sur la noix de coco avec le LANCE-PIERRE (O) ; prenez le COUPE-VERRE et la NOIX DE COCO FENDUE (P).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez au mini-jeu dans les fourrés (Q).
  • Le jeu commence dans le coin supérieur gauche ; depuis la rangée de fleurs de gauche, sélectionnez un type de fleur situé près du type de fleur indiqué en haut à gauche. Les fleurs situées dans le coin supérieur gauche changeront pour correspondre au type de fleur sélectionné.
  • Continuez jusqu’à ce que toutes les fleurs soient du même type. Vous n’avez que 25 mouvements ; sélectionnez le type de fleurs qui correspond à la majorité de fleurs nouvelles.
  • Allez à gauche.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la TORCHE (R).
  • Prenez l’EPINGLE (S).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la TORCHE dans le feu pour obtenir la TORCHE ENFLAMMEE (T).
  • Eloignez les serpents avec la TORCHE ENFLAMMEE (U) ; prenez le MASQUE DE PLONGEE et les PALMES (V).
  • Allez à gauche.
  • Placez le MATERIEL DE PLONGEE, le MASQUE DE PLONGEE et les PALMES dans l’eau (W).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Déplacez la ceinture puis prenez la CEINTURE et l’EPONGE (X).
  • Coupez le verre avec le COUPE-VERRE et abaissez le levier (Y).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (Z).
  • Vous recevez une MACHETTE ROUILLEE.
  • Allez deux fois en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la CEINTURE sur la meule et affûtez la MACHETTE ROUILLEE (A) ; vous recevez la MACHETTE.
  • Coupez les plantes à l’aide de la MACHETTE (B).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez la NOIX DE COCO FENDUE au rhinocéros (C) puis prenez le MANCHE DE PELLE (D).
  • Retirez la poussière avec l’EPONGE (E) et prenez la PINCE A EPILER (F).
  • Entrez dans la hutte.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez l’ACIDE et le POT DE PEINTURE (G).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez l’EPINGLE sur l’arbalète et tirez puis prenez le KLAXON (H).
  • Ecartez les herbes pour trouver l’EFFIGIE D’ELEPHANT et le GANT (I).
  • Allez sur le rivage.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez l’ECUMOIRE à l’aide du GANT (J).
  • Eloignez les oiseaux avec le KLAXON (K) ; prenez l’EFFIGIE DE PERROQUET (L).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (M).
  • Vous recevez les VOILES.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Coupez le filet à l’aide de la MACHETTE (N) et prenez la LONGUE-VUE (O).
  • Placez le MANCHE DE PELLE sur le fer pour obtenir la PELLE (P).
  • Allez au village.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Creusez avec la PELLE et prenez le MISSILE (Q) ; utilisez la LONGUE-VUE pour examiner l’avion (R) et prenez le FRAGMENT DE MASQUE (S).
  • Entrez dans la hutte.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le MORCEAU DE PIERRE à l’aide de l’ECUMOIRE (T).
  • Retirez le bouchon et placez les VOILES sur la table ; placez les voiles dans la bouteille à l’aide de la PINCE A EPILER et prenez le FRAGMENT DE MASQUE (U).
  • Placez les deux FRAGMENTS DE MASQUE sur la poupée pour lancer un mini-jeu.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez tous les objets sur les marionnettes correspondantes en vous aidant des images sur les piédestaux (V).
  • Utilisez les pédales de chaque côté pour y poser des objets rapidement.
  • Prenez l’EFFIGIE HUMAINE.
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le MORCEAU DE PIERRE sur la statue, retournez la pierre du centre et prenez le SYMBOLE SOLAIRE (W).
  • Allez sur le rivage.
  • Déterrez le coffre avec la PELLE et placez le SYMBOLE SOLAIRE sur le couvercle et prenez l’AMPOULE (X).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Ouvrez la trappe et placez l’AMPOULE sur le poisson pour récupérer l’EFFIGIE DE POISSON (Y).
  • Allez au village.
  • Placez les EFFIGIES HUMAINE, D’ELEPHANT, DE PERROQUET et DE POISSON sur l’arbre ; prenez ensuite la POIGNEE DU TANK (Z).
  • Allez sur le rivage.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Retirez la rouille à l’aide de l’ACIDE et placez la POIGNEE DU TANK sur la trappe (A) ; ouvrez-la, regardez à l’intérieur et placez le MISSILE dans le canon pour lancer un mini-jeu (B).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Retirez tous les points jaunes ; vous ne pouvez retirer un point que s’il se trouve aligné avec celui que vous venez d’enlever (C).
  • Allez au village.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Parlez au chaman pour recevoir une DAGUE (D).
  • Allez en bas.
  • Libérez Lloyd avec la DAGUE pour obtenir le PINCEAU (E).
  • Vous obtenez une CLE SPECIALE.
  • Allez en bas.

Chapitre 4 : Le rêve de Wilson

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le POT DE PEINTURE et le PINCEAU sur l’élan (F) ; prenez le CAMELEON (G).
  • Allez dans la cuisine.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (H).
  • Vous recevez un FLOCON DE NEIGE.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le CAMELEON au manchot (I) : placez le FLOCON dans le congélateur et avancez (J).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez les RAQUETTES (K).
  • Placez les RAQUETTES sur la glace près du chien (L).
  • Prenez le TUYAU (M).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le SKI 1/2 et le code (N).
  • Prenez la LAME DE PATIN A GLACE (O).
  • Coupez le sac à dos à l’aide de la LAME DE PATIN A GLACE et prenez la PERCEUSE A GLACE ainsi que la CORDE (P).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le CODE MORSE (Q).
  • Activez le chalumeau (R) et prenez le MARTEAU (S) ; vous recevez le CHALUMEAU.
  • Franchissez la porte.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
Haunted Halls: Dans vos Cauchemars
Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le CHAPEAU (T).
  • Jouez comme précédemment (V).
  • Jouez au mini-jeu (W).
  • Tirez des billes pour en former des groupes de trois ; retirez le nombre de billes indiqué sur le compteur.
  • Prenez l’écharpe et utilisez les lunettes high-tech (U).
  • Prenez la PHOTO (X).
  • Placez le TUYAU sur le tonneau et prenez la SCIE (Y).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le CODE MORSE sur la table pour lancer un mini-jeu (Z).
  • Surveillez le scripteur à gauche et appuyez sur le chiffre correspondant.
  • Prenez le CODE DE COFFRE-FORT.
  • Placez le CODE DE COFFRE-FORT sur le cadran (A) et prenez l’EXPLOSIF (B).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le CHAPEAU sur le manchot pour recevoir un NID (C).
  • Allez en bas.
  • Frappez le traineau à l’aide du MARTEAU pour dégager le BOIS (D).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le BOIS, la LAME DE PATIN A GLACE, le MARTEAU et la SCIE sur la porte et ouvrez-la (E).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (F).
  • Vous recevez un FEU DE DETRESSE.
  • Allez dans la station météo.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le FEU DE DETRESSE dans le pistolet et prenez le PISTOLET LANCE-FUSEES (G).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la CORDE sur la glace (H) pour lancer un mini-jeu.
  • Traversez la glace en suivant cette séquence : sphère, pyramide, diamant et cube (I).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le NID sur le trépied (J).
  • Faites fondre la glace avec le CHALUMEAU et prenez le COUVERCLE DE THEIERE (K) ; donnez l’ECHARPE au flamant rose pour recevoir une LENTILLE (L).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez l’EXPLOSIF sur la glace et prenez le SKI 2/2 (M).
  • Utilisez la PERCEUSE A GLACE et prenez le COLLIER POUR CHIEN (N).
  • Prenez la PIECE et placez la LENTILLE sur le télescope ; regardez dans la lentille et utilisez le PISTOLET LANCE-FUSEES (O).
  • Utilisez les SKIS (P).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez la CORNUE (Q).
  • Prenez le GANT EN CUIR (R).
  • Placez la PHOTO sur les taquets et disposez-les selon la note trouvée (S) ; prenez le BADGE DU DR BLACKMORE (T).
  • Allez deux fois en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (U).
  • Vous recevez les BRIQUETTES ALLUME-FEU.
  • Allez dans la station météo.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Insérez la PIECE dans la tirelire et prenez la CLE (V).
  • Déplacez les éclats de verre à l’aide du GANT EN CUIR et prenez le CIGARE (W).
  • Allez deux fois en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le COLLIER POUR CHIEN sur ce dernier et prenez le POISSON (X).
  • Placez le CIGARE dans la poche de la sculpture et prenez les ALLUMETTES (Y).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Donnez le POISSON au manchot et prenez le SACHET DE THE (Z).
  • Placez le COUVERCLE DE THEIERE sur cette dernière et prenez la THEIERE (A).
  • Avancez.
  • Récupérez les morceaux de glace à l’aide de la THEIERE pour obtenir la THEIERE DE GLACE (B).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Ouvrez le poêle avec la CLE, placez les BRIQUETTES ALLUME-FEU dans le poêle et allumez le tout avec les ALLUMETTES (C).
  • Placez la THEIERE DE GLACE sur le poêle et placez le SACHET DE THE dedans pour obtenir le THE CHAUD (D).
  • Donnez le THE CHAUD à Wilson.
  • Parlez à Wilson et prenez la CLE SPECIALE (E).

Chapitre 5 : A la recherche du Dr Blackmore

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Allez dans la chambre secrète.
  • Insérez la CLE et les deux CLES SPECIALES dans les serrures (F).
  • Allez à droite.
  • Utilisez les lunettes high-tech.
  • Jouez comme précédemment (G).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le CABLE ELECTRIQUE sur l’ordinateur, prenez le CD et les BAGUETTES ; insérez le BADGE DU DR BLACKMORE dans l’ordinateur (H).
  • Placez la CORNUE sur la table et prenez la CRAIE (I).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Déplacez la pièce avec les BAGUETTES et prenez-la (J) ; prenez le CHIFFON EN MICROFIBRE (K).
  • Effacez le tableau noir à l’aide du CHIFFON EN MICROFIBRE et placez la CRAIE sur le tableau noir (L).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez les CABLES (M).
  • Prenez l’OEIL DE POISSON (N).
  • Déplacez la poupée et prenez l’AFFICHE DU DR BLACKMORE (O).
  • Allez à droite.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le VOLANT DE VANNE et le FEU DE DETRESSE (P).
  • Insérez la PIECE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu.
  • Frappez les poupées maléfiques à l’aide du marteau (Q).
  • Prenez la BALLE (R).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le VOLANT DE VANNE sur la bouche d’incendie et prenez la CLE DE VOITURE (S).
  • Avancez.
  • Ouvrez le coffre avec la CLE DE VOITURE (T).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (U).
  • Vous obtenez un CANON DE SERRURE.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Prenez le BOUTON D’ASCENSEUR (V).
  • Prenez la NAGEOIRE, faites fondre la cire à l’aide du FEU DE DETRESSE et prenez le MAILLET (W).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le CANON DE SERRURE sur le scooter et prenez le HAUT-DE-FORME (X).
  • Allez à droite.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le HAUT-DE-FORME sur le mannequin et prenez la PAGE D’ANNUAIRE (Y).
  • Restituez l’OEIL DE POISSON et l’ECAILLE au poisson et prenez le BURIN, la CLE et le BRAS DE SQUELETTE (Z).
  • Allez en bas.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez la PAGE D’ANNUAIRE sur le livre ; saisissez 471368 sur le cadran (A) ; placez le CD sur la scie et prenez la DISQUEUSE (B).
  • Ouvrez la chaîne à l’aide de la clé et prenez la PINCE COUPANTE (C).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Jouez à la SOC (D).
  • Vous recevez le CRIC.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Coupez la grille à l’aide de la PINCE COUPANTE et retirez-la à l’aide du BRAS DE SQUELETTE (E) ; connectez les CABLES à la grille (F).
  • Brisez le ciment avec le BURIN et le MAILLET ; prenez la SPATULE et l’AMPOULE (G).
  • Avancez.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez l’AMPOULE dans l’appareil photo (H) ; accrochez l’AFFICHE DU DR BLACKMORE devant l’appareil (I).
  • Retirez le chewing-gum avec la SPATULE pour recevoir la PHOTO DU DR BLACKMORE (J).

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Coupez le sofa avec la DISQUEUSE et prenez la BALLE DE BASEBALL (K).
  • Sonnez (L).
  • Insérez la PHOTO DU DR BLACKMORE dans la machine et actionnez la poignée autant de fois que nécessaire pour obtenir trois images du Dr Blackmore (M).
  • Allez au parc d’attractions.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Soulevez le chariot avec le CRIC et prenez l’EPEE ; coupez le siège avec la DISQUEUSE et prenez la BALLE DE TENNIS (N).
  • Allez en bas.
  • Placez les trois balles de crosse sur la table (O) et prenez la CROSSE (P).
  • Allez à l’entrée du gratte-ciel.

Haunted Halls: Dans vos Cauchemars

  • Placez le BOUTON D’ASCENSEUR sur l’ascenseur et appuyez sur la flèche du haut (Q).
  • Prenez le crâne à l’aide de la CROSSE (R).
  • Brisez le crâne à l’aide de l’EPEE (S).
  • Félicitations, vous avez terminé Haunted Hotel: Dans vos Cauchemars