Haunted Hotel: Charles Dexter Ward – Solution

Publié le 13/10/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Haunted Hotel: Charles Dexter Ward !

Partez à la recherche de votre frère dans un hôtel lugubre qui abrite de puissantes forces occultes.

Ce document contient la solution complète de Haunted Hotel: Charles Dexter Ward accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Voici la solution de Hauntel Hotel: Charles Dexter Ward.
  • Sélectionnez Jouer (A) pour lancer l’aventure.
  • Cliquez sur Options (B) pour ajuster la taille de l’écran, le volume et le curseur.
  • Sélectionnez Quitter (C) pour fermer le jeu.
  • “Si ce n’est pas vous, cliquez ici” (D) vous donne accès à la gestion des profils joueurs.
  • Les objets que vous ramassez resteront dans l’inventaire tant qu’ils vous seront utiles.
  • Sélectionnez INFO en haut à droite pour lire les pages manquantes que vous avez récoltées au fur et à mesure du jeu.
  • Nous utilisons l’abréviation SOC pour parler des scènes d’objets cachés.
  • Sélectionnez Indice puis un nom d’objet dans une SOC pour le trouver. Les listes des SOC sont générées aléatoirement ; votre liste peut ainsi ne pas correspondre à la nôtre.

1ère journée

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Terminez la SOC à côté de la fontaine.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir la CROIX METALLIQUE (1).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Avancez ; cliquez sur la porte et descendez. Charles apparaîtra à côté de la fontaine.
  • Allez à gauche et fouillez l’abri-bois.
  • Prenez les PLANCHES (A).
  • Regardez la page manquante (@).
  • Regardez les bûches. Prenez une BUCHE (B).
  • Retournez dans la cour et poursuivez jusqu’au patio.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez le buisson et prenez les PIERRES (C).
  • Examinez la fenêtre.
  • Détruisez le nichoir (D) ; zoomez et prenez le CROCHET (E).
  • Examinez les buissons ; trouvez un moyen de faire fuir le serpent (F).
  • Quittez cette scène et repassez le portail pour aller à la balançoire.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Terminez la SOC à côté du poteau.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir le FIL DE PECHE (2).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Observez l’herbe ; prenez les GRIFFES D’ESCALADE (G).
  • Observez le portail ; mettez la CROIX METALLIQUE dans la serrure pour lancer un mini-jeu (H).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Déplacez les croix en haut à gauche vers la zone à droite.
  • Déplacez une croix à la fois ; il est nécessaire de les empiler dans par ordre décroissant de taille.
  • Faites glisser la croix que vous souhaitez déplacer vers une autre zone.
  • Appelons les zones A, B et C. Déplacez la croix du sommet de la pile dans l’ordre suivant : A vers C, A vers B, C vers B, A vers C, B vers A, B vers C, A vers C, A vers B, C vers B, C vers A, B vers A, C vers B, A vers C, A vers B, C vers B, A vers C, B vers A, B vers C, A vers C, B vers A, C vers B, C vers A, B vers A, B vers C, A vers C, A vers B, C vers B, A vers C, B vers A, B vers C, A vers C.
  • Passez le portail pour aller au bac.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Mettez le corbeau en fuite (I) pour qu’il lâche la clé.
  • Regardez le panneau (J).
  • Faites demi-tour.
  • Jetez les PIERRES sur le corbeau pour qu’il lâche la clé (K).
  • Prenez la CLE (L).
  • Retournez au portail à l’arrière.
  • A l’aide de la CLE, ouvrez la boîte rouge avant de la fouiller (M) ; prenez le RUBAN ISOLANT (N) et la PINCE D’ELECTRICIEN (O).
  • Allez au générateur.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Disposez les PLANCHES sur les pierres qui dépassent de l’eau (P).
  • Regardez les planches et prenez le VAPORISATEUR D’EAU (Q).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Terminez la SOC à côté du baril.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir la MASSE (3).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez dans la cour et tournez à gauche jusqu’au poteau électrique.
  • Escaladez le poteau à l’aide des GRIFFES D’ESCALADE (R).
  • Enroulez le RUBAN ISOLANT sur la PINCE dans l’inventaire (S) pour fabriquer une PINCE D’ELECTRICIEN.
  • Examinez le sommet du poteau et ouvrez la boîte (T) ; placez la PINCE D’ELECTRICIEN sur les câbles pour lancer un mini-jeu.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Reconnectez les fils de même couleur. Suivez les fils du bas pour voir où ils mènent et connectez-les au fil qui leur correspond.
  • Sélectionnez deux fils assortis (un fil coloré en haut et un fil rouge) pour les connecter.
  • L’image présente la solution (U). Ce mini-jeu rétablit le courant électrique dans l’hôtel.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez dans la cour et allez vers l’entrée.
  • Enlevez les 5 planches à l’aide de la MASSE (V).
  • Empruntez la porte en direction du lobby.
  • Examinez le mur de gauche et allumez la lumière (W).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Prenez les escaliers ; un morceau du plafond tombera. Prenez la porte à gauche pour aller dans le couloir.
  • Lisez la page manquante (@).
  • Retournez au lobby.
  • Examinez le coffre-fort pour lancer un mini-jeu (X). Attention : le coffre sera invisible tant que vous n’aurez pas été à l’étage.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • A l’aide des flèches (A), déplacez la serrure (B) vers le haut.
  • La solution de ce mini-jeu change à chaque partie.
  • Une fois le mini-jeu terminé, tournez la poignée pour ouvrir le coffre (C) ; prenez les TUILES NUMEROTEES (D) et le JOURNAL (E).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Laissez le coffre.
  • Prenez la porte tout à gauche pour aller au rez-de-chaussée (F).
  • Lisez la page manquante (@).
  • Retournez à l’étage et prenez la porte de gauche (G).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous de la porte de droite et aposez-y les TUILES NUMEROTEES pour lancer un mini-jeu (H).
  • Sélectionnez 2 chiffres pour les permuter.
  • Disposez les chiffres pour que la somme de chaque colonne et de chaque ligne égale 34.
  • L’image présente la solution (I).
  • Entrez dans la chambre de Curwen.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez la fenêtre et lisez la page manquante (@).
  • Examinez le conduit de la cheminée et prenez la HACHE (J).
  • Examinez le foyer et prenez le TISONNIER (K).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au générateur.
  • Dans l’inventaire, combinez le FIL DE PECHE et le TISONNIER pour fabriquer une CANNE A PECHE INEXPLOITABLE. Combinez la CANNE A PECHE INEXPLOITABLE et l’HAMEÇON pour fabriquer la CANNE A PECHE (L).
  • A l’aide de la CANNE A PECHE, sortez la BARRE DU BAC (M).
  • Faites demi-tour.
  • Mettez la BARRE DU BAC sur le bac (N).
  • Coupez la corde d’amarrage avec la HACHE (O) pour lancer un mini-jeu.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Appuyez sur la barre quand le carré qui tourne est sur la partie verte (P).
  • Répétez 6 fois pour arriver sur l’autre rive.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Terminez la SOC en bas à droite.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir un CANIF (4).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Prenez le PANNEAU DE BOIS (Q).
  • Allez à droite.
  • Examinez les marches et ramassez le PIED-DE-BICHE (R).
  • Entrez dans la crypte (S).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Lisez la page manquante (@).
  • Examinez le cercueil, prenez l’ANNEAU METALLIQUE (T).
  • Prenez le SILEX (U).
  • Allumez la torche à l’aide du SILEX (V) ; prenez la TORCHE.
  • Examinez le sol (W) ; accrochez l’ANNEAU METALLIQUE à la trappe.
  • Prenez la TORCHE et descendez dans les catacombes (X).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Lisez la page manquante (@).
  • Enlevez le drap pour découvrir Charles (B).
  • Prenez le RECIPIENT SACRE (C) et la BARRIERE DE CORDE (D).
  • Faites demi-tour.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Rapprochez-vous de la fenêtre ; jetez la BARRIERE DE CORDE pour descendre (E).
  • Allez au ponton du bac.
  • Examinez le pont ; arrachez la PLANCHE à l’aide du PIED-DE-BICHE (F).
  • Allez à l’entrée de la crypte.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Posez la PLANCHE sur les buissons et allez jusqu’à la barque (G).
  • Examinez les racines de l’arbre ; grattez la MOUSSE à l’aide du CANIF (H).
  • Examinez la barque ; écopez l’eau à l’aide du RECIPIENT SACRE (I).
  • Bouchez les trous du bateau à l’aide de la MOUSSE.
  • Posez le PANNEAU DE BOIS dans la barque (J). Il n’y a plus de courant électrique dans l’hôtel.
  • Traversez le lac en barque.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au patio.
  • Rapprochez-vous de la fenêtre de l’hôtel (K).
  • Examinez le buisson sous la fenêtre et vaporisez le serpent (L).
  • Examinez et ouvrez les volets.
  • Ouvrez les fenêtres à l’aide du CANIF (M).
  • Entrez dans la cuisine en passant par la fenêtre.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Trouvez le premier BOUT DE CHANDELLE (1) dans le placard en hauteur ; ouvrez la porte et ramassez l’ESSENCE (N).
  • Trouvez le 2e BOUT DE CHANDELLE (2) dans le placard en hauteur.
  • Trouvez le 3e BOUT DE CHANDELLE (3) sur la tablette de la cheminée.
  • Trouvez le 4e BOUT DE CHANDELLE (4) et l’ACIDE BORIQUE (O) sur l’étagère.
  • Trouvez le 5e BOUT DE CHANDELLE (5) et les ALLUMETTES (P) dans le placard. Ouvrez le tiroir ; prenez le 6e BOUT DE CHANDELLE (6) et le FIL DE COTON (Q).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez de la table pour lire les instructions (R) et prenez la POELE (S).
  • Versez l’ESSENCE dans le brûleur (T). Mettez la POELE sur le brûleur et déposez les 6 BOUTS DE CHANDELLE dans la poêle (U).
  • Allumez le brûleur à l’aide des ALLUMETTES et prenez la POELE DE CIRE.
  • Mettez le FIL DE COTON dans le récipient et coupez-le à l’aide du CANIF (V). Versez l’ACIDE BORIQUE dans le récipient qui contient le fil de coton. Prenez les 3 MECHES DE BOUGIE.
  • Mettez les MECHES DE BOUGIE dans le moule à bougie (W) et versez une partie du contenu de la POELE DE CIRE pour faire des BOUGIES. Mettez les BOUGIES sur le chandelier (X).
  • Mettez la deuxième MECHE DE BOUGIE dans le moule à bougie (W) et versez une partie du contenu de la POELE DE CIRE. Sortez la BOUGIE du moule et mettez-la sur le chandelier (X).
  • Mettez la troisième MECHE DE BOUGIE dans le moule à bougie (W) et versez une partie du contenu de la POELE DE CIRE. Sortez la BOUGIE du moule et mettez-la sur le chandelier (X).
  • Allumez les bougies à l’aide des ALLUMETTES avant de prendre le CHANDELIER.
  • Prenez la porte qui mène au lobby. Vous ne pourrez y aller sans le chandelier.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez dans la chambre de Curwen à l’étage.
  • Approchez de la cheminée.
  • Mettez la BUCHE, le JOURNAL et le CHANDELIER dans le foyer (Y).

2e journée

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Cliquez sur la fenêtre et un arbre tombera ; lisez la page manquante (@).
  • Sortez de l’hôtel ; prenez la SCIE dans la fontaine (A).
  • Tournez à gauche ; le poteau s’effondre sur le portail. Traversez-le et allez à la remise (B).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Terminez la SOC de l’étagère à côté de la fenêtre.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir les PIECES (5).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous de l’étagère ; prenez la CISAILLE ROUILLEE, la SCIE EGOINE et les GANTS (C).
  • Fouillez la boîte à outils ; prenez la GOUPILLE et le MARTEAU (D).
  • Regardez sous la table ; prenez l’insecticide et le VAPORISATEUR (E).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au patio.
  • Approchez du vélo ; enlevez la CHAINE en utilisant les GANTS (F).
  • Retournez au générateur.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous du moteur et accrochez la CHAINE (G).
  • Dans l’inventaire, fixez la POIGNEE DE SCIE à la SCIE afin d’obtenir la SCIE (H).
  • Coupez la branche qui bloque la roue à l’aide de la SCIE (I).
  • Approchez-vous du moteur et appuyez sur le bouton rouge (J) pour rétablir le courant électrique dans l’hôtel.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au couloir de gauche à l’étage.
  • Approchez-vous de la lumière qui clignote et prenez la PIECE (K).
  • Faites demi-tour.
  • Approchez-vous de la porte de droite et déposez la PIECE pour lancer un mini-jeu (L).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward
Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Agencez les blocs de façon à pouvoir pousser la poignée tout à gauche.
  • Les deux images présentent la solution (A et B). Suivez les flèches dans l’ordre qui suit : rouge, vert, jaune, bleu, violet, et blanc.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Prenez le BRAS DE POMPE (N).
  • Approchez-vous de la porte arrière ; ramassez la PIECE (O).
  • Retournez au lobby et prenez la porte de gauche.
  • Approchez-vous de la porte de droite ; déposez la PIECE pour lancer un mini-jeu (P).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Faites glisser les carrés à l’aide des flèches pour former la bonne image.
  • Le mini-jeu est aléatoire ; consultez la capture d’écran pour voir la solution (Q).
  • Après avoir fini le mini-jeu, le sol se dérobera sous vos pieds.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Fouillez la caisse pour prendre la PELLE (R).
  • Approchez-vous de la pompe ; fixez la GOUPILLE et le BAS DE POMPE (S). Elle ne pompe cependant que de l’air. Allez voir ce qu’il y a au bout du tuyau.
  • Retournez à l’ascenseur.
  • Appuyez sur le tuyau (T).
  • Faites demi-tour.
  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu (U).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Assortissez les petits cercles aux grands. Pour ce faire, faites tourner les anneaux en appuyant au centre (1-6).
  • La disposition initiale de ce mini-jeu varie à chaque partie. L’image présente la solution (V).
  • Retournez au cabinet d’alchimie.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Fouillez l’étagère. Prenez la BURETTE D’HUILE (W) et la PEINTURE ROUGE (X).
  • Approchez-vous de la niche située de l’autre côté de la table ; prenez le récipient (Y) et le FIXATEUR (Z).
  • Quittez le cabinet d’alchimie et remontez les escaliers de gauche pour rejoindre l’office.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez l’échelle à côté de la bibliothèque ; prenez l’ECHELLE et les BACS (A).
  • Examinez la tablette ; prenez le REVELATEUR (B).
  • Examinez le bureau ; prenez la CORDE (C).
  • Allez dans le couloir de gauche à l’étage.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Mettez l’ECHELLE sous la trappe et montez au grenier (D).
  • Examinez l’appareil photo ; ouvrez la chambre et prenez la PELLICULE (E).
  • Regardez la radio ; prenez son BOUTON et l’AIGUILLE (F).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au dégagement.
  • Appuyez sur le bras de la pompe (G) ; l’eau se vide.
  • Retournez à l’ascenseur.
  • Mettez la planche en travers de la fosse (H).
  • Prenez la page manquante (@).
  • Approchez-vous du panneau de contrôle de l’ascenseur ; insérez-y le BOUTON (I). Appuyez sur le bouton et allez dans la chambre aveugle.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez la radio ; prenez l’AIMANT (J).
  • Regardez le paquet de près. Lisez la page manquante (@).
  • Ouvrez le paquet à l’aide du CANIF et prenez l’AMPOULE UV (K).
  • Approchez-vous de la première porte à droite ; faites glisser le loquet (L). Allez dans le couloir de gauche à l’étage.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous de la porte tout à droite (1) et placez les PIECES dans le mécanisme pour lancer un mini-jeu.
  • Appuyez sur le bouton (2) pour réinitialiser le mini-jeu.
  • Pour finir le mini-jeu, appuyez sur les pièces dans l’ordre suivant : D, C, B, A, G, E, D, F, H, I, G, E, C, B, D, F, H, J, B, D, F, H, I, G, H, E, G, C, E, D, F et E.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous du bureau et lisez les instructions (1).
  • Examinez la lampe ; prenez l’AMPOULE (2) et vissez l’AMPOULE UV (3).
  • Regardez les symboles au sol ; brisez le sol à l’aide du MARTEAU et prenez la CLE (4).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au cabinet d’alchimie à côté du dégagement.
  • Approchez-vous de la table.
  • Versez la PEINTURE ROUGE dans le récipient (5). Plongez l’AMPOULE dans le récipient pour en faire une AMPOULE ROUGE.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au bureau à l’étage.
  • Approchez-vous de la liseuse du bureau ; enlevez l’ampoule (A) et vissez l’AMPOULE ROUGE (B).
  • Approchez-vous du bureau, disposez les BACS.
  • Versez le REVELATEUR dans le bac de gauche (C).
  • Versez le FIXATEUR dans le bac de droite (D).
  • Plongez la PELLICULE dans le bac à révélateur et prenez la PELLICULE EN COURS DE DEVELOPPEMENT.
  • Plongez la PELLICULE EN COURS DE DEVELOPPEMENT dans le FIXATEUR et prenez la PELLICULE DEVELOPPEE.
  • Mettez la PELLICULE DEVELOPPEE sur la lentille (E) pour voir la photographie (F). Elle montre qu’on a enterré quelque chose sous la balançoire.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez à la cuisine (rez-de-chaussée, porte de droite).
  • Terminez la SOC de l’évier.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir le TIRE-BOUCHON (6).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au poteau électrique à l’extérieur.
  • Plongez le récipient dans l’eau afin de former le RECIPIENT D’EAU (G).
  • Retournez à la chambre de Curwen à l’étage.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous du tiroir du bureau ; ouvrez-le à l’aide de la CLE et prenez la BOUTEILLE BOUCHEE (H).
  • Dans l’inventaire, enlevez le BOUCHON de la BOUTEILLE BOUCHEE à l’aide du TIRE-BOUCHON (I) .
  • Combinez l’AIMANT et l’AIGUILLE pour fabriquer une AIGUILLE MAGNETISEE. Combinez l’AIGUILLE MAGNETISEE et le BOUCHON (J).
  • Approchez-vous du bureau, lisez les instructions (K).
  • Posez le RECIPIENT D’EAU sur la table.
  • Mettez le BOUCHON ET L’AIGUILLE MAGNETISEE dans le récipient pour former une BOUSSOLE (L).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Quittez l’hôtel et retournez à la balançoire.
  • Examinez l’herbe sous la balançoire ; creusez à l’aide de la PELLE et ramassez la STATUETTE (M).
  • Prenez à gauche pour aller au jardin.
  • Lisez la page manquante (@).
  • Dans l’inventaire, huilez la CISAILLE ROUILLEE à l’aide de la BURETTE D’HUILE (N) afin de former une CISAILLE HUILEE.
  • Coupez les plantes à l’aide de la CISAILLE HUILEE (O).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Trouvez et prenez le MOUCHOIR DE CHARLES (P).
  • Placez la STATUETTE dans la niche du portail (Q).
  • Ouvrez le portail et allez jusqu’au labyrinthe.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Vous devez rejoindre la sortie, en haut à droite.
  • Appuyez sur le point où vous voulez aller.
  • L’image présente la solution (R).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Prenez la LONGUE BRANCHE (S).
  • Rapprochez la pierre de l’arbre à l’aide de la LONGUE BRANCHE (T).
  • Allez voir le nichoir à oiseau sur l’arbre ; prenez le BRIQUET (U) et lisez la page manquante (@).
  • Allez voir l’arbre de gauche ; cueillez la FLEUR VERTE (V) et grattez la MOUSSE à l’aide du CANIF (W).
  • Allez à droite en direction du pont.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez les racines de l’arbre ; prenez les AIGUILLES DE PIN (W).
  • Coupez les ROSEAUX à l’aide du CANIF (X).
  • Faites demi-tour.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez le foyer du feu ; déposez les AIGUILLES DE PIN, les ROSEAUX et la MOUSSE (1).
  • Utilisez le BRIQUET pour allumer le feu (2). Vous enfumez ainsi les oiseaux qui s’en vont.
  • Prenez le pont à droite pour aller vers la maison des marais (3).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Prenez le PORTE-TALISMAN (A).
  • Regardez l’extérieur de la maison ; coupez la RACINE à l’aide du CANIF (B).
  • Examinez la pierre et prenez la MANIVELLE DE L’EXTRACTEUR (C).
  • Entrez dans la maison des marais.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Ouvrez et lisez le Necronomicon (D).
  • Prenez le CRANE (E).
  • Allez dans le jardin de la maison des marais.
  • Examinez le squelette et prenez la CLE (F).
  • Examinez la main du squelette et lisez la page manquante (@).
  • Examinez la statue; prenez les FLEURS ROUGES ET VIOLETTES (G).
  • Retournez à la maison des marais.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Ouvrez la serviette à l’aide de la CLE ; prenez la MANIVELLE DU TELEPHONE et lisez les instructions (H).
  • Examinez la table ; fixez la MANIVELLE DE L’EXTRACTEUR à l’extracteur de jus (J).
  • Placez les FLEURS ROUGES ET VIOLETTES et la FLEUR VERTE dans l’extracteur de jus (K).
  • Appuyez sur la manivelle et ramassez le SUC DE FLEURS (L).
  • Regardez le récipient sur la cheminée ; lisez les instructions (M).
  • Versez le SUC DE FLEURS dans le récipient (N) pour lancer un mini-jeu.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Faites glisser les symboles lumineux des contours de la pierre (O) jusqu’à leur centre (P). Partez de l’extérieur vers le centre de la pierre.
  • Faites glisser les 6 symboles pour finir le mini-jeu.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez de nouveau le récipient sur la cheminée ; placez le PORTE-TALISMAN et le MOUCHOIR DE CHARLES dans le récipient (Q).
  • Coupez le mouchoir avec le CANIF afin d’obtenir le MORCEAU DE MOUCHOIR.
  • Revenez sur vos pas 3 fois.
  • Dans l’inventaire, combinez la racine et le CRANE pour créer (R) le CRANE ET RACINE. Combinez le CRANE ET RACINE et le MORCEAU DE MOUCHOIR (S) pour créer le CRANE, RACINE ET MOUCHOIR.
  • Approchez-vous du foyer, déposez le CRANE, RACINE ET MOUCHOIR et prenez les CENDRES (T).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez à la maison des marais.
  • Examinez le récipient au-dessus de la cheminée ; mettez les CENDRES sur la tablette (1) et prenez le TALISMAN (2).
  • Eloignez-vous et avancez.
  • Confrontez le TALISMAN à l’ombre (3) et allez jusqu’à la forêt.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Traversez la forêt à l’aide de la boussole.
  • Tournez à droite (4), à gauche (5), allez tout droit (6), tournez à droite (7).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez l’arbre, prenez la BRANCHE (A).
  • Examinez le côté droit de la barrière ; approchez la boîte à outils à l’aide de la BRANCHE et prenez le PIED-DE-BICHE (B).
  • Examinez la gauche de la barrière ; enlevez les planches à l’aide du PIED-DE-BICHE (C).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Traversez la barrière pour aller dans la cour.
  • Examinez le téléphone dans le lobby ; fixez la MANIVELLE DU TELEPHONE (D).

3e journée

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir les ALLUMETTES (6).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez à la remise.
  • Terminez la SOC de l’étagère à côté de la fenêtre.
  • Trouvez les objets de la liste afin d’acquérir le DISQUE DE BOIS (7).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au couloir de gauche au rez-de-chaussée.
  • Examinez la porte de droite (A) et placez le DISQUE DE BOIS pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter les anneaux jusqu’à former l’image.
  • L’image présente la solution (B).
  • Finir ce mini-jeu vous permet d’entrer dans la bibliothèque.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Lisez la page manquante (@).
  • Examinez l’étagère ; prenez la SERINGUE (C) et le MASQUE CHIRURGICAL (D).
  • Fouillez l’étagère à livres ; prenez le TOURNEVIS (E) et le BALAI (F).
  • Regardez le lustre ; faites tomber le CRANE DE LA FONTAINE à l’aide du BALAI (G).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Sortez de l’hôtel.
  • Examinez la statue qui orne la fontaine ; placez le CRANE DE LA FONTAINE dans sa main (H) et prenez la CLE CRUCIFORME (I).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez dans la bibliothèque.
  • Examinez l’horloge ; mettez la CLE CRUCIFORME dans la serrure (J).
  • Empruntez le passage secret pour découvrir le bestiaire souterrain (K).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Lisez la page manquante (@).
  • Examinez le guéridon ; prenez le BOCAL (L).
  • Regardez la torche ; allumez-la à l’aide des ALLUMETTES. Prenez la TORCHE (M) et le CABLE ELECTRIQUE (N).
  • Approchez-vous de l’étagère à livres ; enlevez les toiles d’araignée à l’aide du BALAI (O).
  • Lisez la page manquante (@).
  • Prenez la CLE PLATE (P) et la SCIE A METAUX (Q).
  • Eclairez le tunnel à l’aide de la TORCHE (R). Empruntez le tunnel pour découvrir la morgue souterraine.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Lisez la page manquante (@).
  • Regardez la grille ; prenez le BRAS DE SQUELETTE (S).
  • Approchez-vous du coffret et ouvrez-le ; prenez la FIOLE D’EAU MORTE et le BRULE-PARFUM (T).
  • Approchez-vous du cercueil ; prenez le COUVERCLE DU CERCUEIL et le CINTRE EN FER (U).
  • Regardez le corps ; prenez les PETITS CISEAUX sur le plateau (V).
  • Descendez et prenez à droite pour découvrir la rivière souterraine.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Examinez le vase et prenez les PILES posées à côté de la lampe-torche (W).
  • Examinez le sol ; prenez les OSSELETS (X).
  • Attrapez le SEAU à l’aide du BRAS DE SQUELETTE (Y).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous de la porte de droite pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez des tuiles pour découvrir ce qu’elles cachent et formez des paires pour les éliminer du plateau (Z). Le mini-jeu est aléatoire.
  • Le jeu fini, vous retournez dans les catacombes.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Approchez-vous du visage de Charles et coupez une mèche de ses CHEVEUX à l’aide des CISEAUX (A).
  • Tournez à gauche pour rejoindre la rivière souterraine (B) et prenez les escaliers à gauche qui mènent au cimetière (C).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Combinez l’INSECTICIDE et le VAPORISATEUR dans l’inventaire (D) pour créer le VAPORISATEUR D’INSECTICIDE.
  • Tuez les abeilles à l’aide du VAPORISATEUR D’INSECTICIDE (E).
  • Approchez-vous du buisson et cueillez les BAIES (F).
  • Regardez la tombe ; prenez le PAVILLON (G) et lisez la page manquante (@).
  • Approchez-vous des FEUILLES ; coupez-les à l’aide du CANIF (H).
  • Allez à droite vers l’eau morte.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Dans l’inventaire, attachez la CORDE au SEAU (I) afin d’acquérir le SEAU ET CORDE.
  • Fouillez le marais ; puisez de l’eau en utilisant le SEAU ET CORDE (J).
  • Regardez le seau de près ; plongez-y la FIOLE D’EAU MORTE (K) afin d’acquérir l’EAU MORTE.
  • Descendez et tournez à gauche en direction de la vieille église.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Prenez le MASQUE CHIRURGICAL et cliquez n’importe où (1).
  • Lisez la page manquante (@).
  • Mettez le COUVERCLE DU CERCUEIL sur le sol (L).
  • Examinez la statue ; placez le CHAMPIGNON dans le BOCAL (M).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez à la remise.
  • Examinez la table ; mettez les OSSELETS dans le moulin à moudre.
  • Faites tourner la manivelle et prenez la POUDRE D’OS (N).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au cabinet d’alchimie.
  • Approchez-vous de l’étagère de gauche ; prenez le PILON (O).
  • Mettez les BAIES et les FEUILLES dans le mortier.
  • Broyez le contenu du mortier à l’aide du PILON et recueillez l’ONGUENT (P).
  • Approchez-vous de la table ; mettez le CHAMPIGNON, la MECHE DE CHEVEUX et la POUDRE D’OS dans l’évaporateur (Q).
  • Allumez l’évaporateur à l’aide des ALLUMETTES.
  • Remplissez la SERINGUE d’élixir afin d’acquérir la SERINGUE D’ELIXIR (R).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez au grenier.
  • Trouvez et prenez la RADIO SANS PILES (S).
  • Regardez le sommet de l’armoire ; prenez le MICROPHONE (T).
  • Approchez-vous de la fenêtre ; enlevez le BOULON à l’aide de la CLE ANGLAISE (U).

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Passez par la fenêtre pour découvrir le toit.
  • Lisez la page manquante (@).
  • Examinez l’antenne ; sciez le boulon à l’aide de la SCIE A METAUX (V).
  • Enlevez la vis à l’aide du TOURNEVIS (W).
  • Mettez le BOULON dans le trou et insérez-le à l’aide de la CLE ANGLAISE.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez dans la chambre aveugle (prenez le couloir de droite à l’étage et prenez la porte de gauche).
  • Prenez le MICROPHONE à côté de la radio (1).
  • Branchez la PRISE ELECTRIQUE à côté du phonographe (2).
  • Mettez le PAVILLON dans le phonographe (3). Touchez le phonographe ; il demande un enregistrement d’incantation.
  • Examinez l’étagère à livres ; prenez le DISQUE (4).
  • Approchez-vous du phonographe ; mettez le DISQUE sur la platine.

Haunted Hotel: Charles Dexter Ward

  • Retournez dans les catacombes (passez par la porte secrète de la bibliothèque au premier étage vers le bestiaire souterrain puis à droite vers la rivière souterraine et prenez la porte à droite vers les catacombes).
  • Dans l’inventaire, combinez l’ONGUENT et le BRULE-PARFUM (5) afin d’acquérir le BRULE-PARFUM PLEIN.
  • Placez le BRULE-PARFUM PLEIN à côté de Charles (6). Allumez-le à l’aide des ALLUMETTES.
  • Mettez les PILES dans la RADIO SANS PILES (7) afin d’acquérir la RADIO.
  • Mettez la RADIO sur le guéridon (8). Insérez le CINTRE dans la radio.
  • Approchez-vous du visage de Charles et rincez-le à l’EAU MORTE. Injectez-lui la SERINGUE D’ELIXIR (9). Attention : certains objets pourraient rester dans votre inventaire à la fin du jeu.
  • Félicitations, vous avez terminé Haunted Hotel: Charles Dexter Ward !