Haunted Hotel: Le Boucher de l’Axiom – Solution

Publié le 01/08/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Haunted Hotel: Le Boucher de l’Axiom !

Enquêtez sur des meurtres survenus récemment dans un hôtel, onze ans après le massacre du Boucher de l’Axiom au même endroit.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Haunted Hotel: Le Boucher de l’Axiom accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Haunted Hotel: Le Boucher de L’Axiom.
  • Ce guide ne mentionnera pas toutes les zones que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera chaque SOC que vous rencontrerez, sans toutefois en fournir de capture d’écran, ainsi que l’objet qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1 : The Axiom

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Appuyez sur le bouton (A).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le PORTEFEUILLE (B).
  • Ouvrez le PORTEFEUILLE (C). Déplacez les objets.
  • Prenez l’INSIGNE DE DÉTECTIVE (D).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Montrez l’INSIGNE DE DÉTECTIVE (E).
  • Regardez la porte (F).
  • Ouvrez la voiture avec la CLÉ DE VOITURE (G).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la HACHE (H) et le KIT DE DÉTECTIVE (I).
  • Servez-vous de la HACHE 2x (J).
  • Prenez la BRANCHE (K).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la BRANCHE pour prendre le BRIQUET (L).
  • Utilisez le BRIQUET (M), puis ouvrez la porte.
  • Avancez.
  • Prenez la BOUGIE (N).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Allumez la BOUGIE avec le BRIQUET (O). Prenez la BOUGIE ALLUMÉE.
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez la porte. Posez la BOUGIE ALLUMÉE dans l’armoire électrique (P). Prenez le LEVIER DU GARAGE (Q).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez le levier. Placez le LEVIER DU GARAGE (R). Abaissez-le.
  • Ouvrez la porte et prenez la PIÈCE DE GÉNÉRATEUR (S).
  • Placez la PIÈCE DE GÉNÉRATEUR pour activer un mini-jeu (T).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (U).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Regardez la porte (V).
  • Avancez.
  • Parlez à Ray (W).
  • Utilisez le KIT DE DÉTECTIVE (X).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Jouez à la SOC. Vous obtenez la LETTRE M (Y).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la LETTRE M et examinez-la (Z).
  • Prenez la POIGNÉE À CARRÉ (A) et la TASSE (@).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la POIGNÉE À CARRÉ (B) et prenez le LION (C).
  • Prenez le LION (D).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez les deux LIONS (E).
  • Déplacez les papiers et prenez le REGISTRE (F).
  • Examinez le REGISTRE. Prenez la DÉCORATION (G).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Insérez la DÉCORATION (H).
  • Prenez la TASSE (I) et le COFFRET DE CASSANDRA (J).
  • Avancez.
  • Insérez les deux TASSES (K).
  • Prenez la ROULETTE À PIZZA (L).
  • Revenez deux fois en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la ROULETTE À PIZZA et prenez la MANETTE DE FOUR (M).
  • Avancez deux fois.
  • Examinez le mouchoir (N).
  • Placez la MANETTE DE FOUR (O) et prenez le MÉDAILLON DE MAY (P).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Insérez le MÉDAILLON DE MAY (Q) et prenez la CLÉ DU REGISTRE (R).
  • Ouvrez le REGISTRE avec la CLÉ DU REGISTRE (S) et lisez-le.
  • Examinez la liste. Prenez la LISTE DES CLIENTS (T).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Donnez la LISTE DES CLIENTS à Ray (U).
  • Allez à droite.
  • Regardez la porte (V).
  • Regardez par le trou de la serrure (W). Prenez le SUCRIER (X).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez le MOTIF GÉOMÉTRIQUE (Y).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Posez le SUCRIER et prenez la PHOTO DES STALES (Z).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Insérez la PHOTO DES STALES dans le cadre (A). Prenez la CLÉ À TRIANGLE (B).
  • Allez à droite.
  • Utilisez la CLÉ À TRIANGLE (C).
  • Prenez l’INDICATION (D).
  • Revenez en arrière, puis avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez le porte et placez l’INDICATION pour lancer un mini-jeu (E).
  • Solution (F) : Ax2-B.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez les TENAILLES (G). Placez le MOTIF GÉOMÉTRIQUE (H).
  • Prenez le TOURNEVIS (I).
  • Reculez deux fois.
  • Utilisez les TENAILLES et prenez la PELLE (J).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Déblayez la neige avec la PELLE (K).
  • Ouvrez la voiture avec la CLÉ DE VOITURE (L).
  • Allez à gauche.
  • Examinez la scène (M).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Appuyez sur le bouton (N). Prenez le LOGO DE VOITURE et l’INSIGNE DE DÉTECTIVE (O).
  • Appuyez sur le bouton (P) et prenez la LAME DE RASOIR (Q).
  • Faites défiler l’écran vers la gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la poignée. Utilisez la LAME DE RASOIR (R).
  • Vous recevez l’ADHÉSIF.
  • Insérez le LOGO DE VOITURE (S) et retirez le cache.
  • Utilisez l’ADHÉSIF (T). Appuyez sur le bouton (U).
  • Faites défiler l’écran vers la droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez les JOURNAUX (V).
  • Examinez les JOURNAUX et prenez le BOUTON D’ALLUME-CIGARE (W).
  • Faites défiler l’écran vers la gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le BOUTON D’ALLUME-CIGARE et appuyez dessus (X).
  • Prenez le COMBUSTIBLE (Y).
  • Examinez le BRIQUET VIDE. Remplissez-le avec le COMBUSTIBLE (Z).
  • Allumez le briquet. Prenez le BRIQUET (A).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez les JOURNAUX deux fois. Enflammez-les avec le BRIQUET (B).
  • Prenez les JOURNAUX ENFLAMMÉS.
  • Faites défiler l’écran vers la droite.
  • Utilisez les JOURNAUX ENFLAMMÉS (C).
  • Allez à droite, avancez, puis allez à droite.
  • Montrez votre INSIGNE DE DÉTECTIVE (D).
  • Allez à droite.

Chapitre 2 : Cassandra

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la fenêtre (E).
  • Déplacez les papiers et le livre (F). Prenez le SEL (G).
  • Allez dans la cuisine.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le SEL (H).
  • Prenez la LETTRE B et les HERBES (I).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la LETTRE B (J). Examinez-la.
  • Prenez la POIGNÉE et les HERBES (K).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Insérez la POIGNÉE (L) et ouvrez la porte.
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (M).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (N) et prenez le TABLEAU.
  • Placez le TABLEAU. Retirez la neige. Prenez les HERBES et la CARTE DE TAROT (O).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez les 3 bouquets d’HERBES pour activer un mini-jeu (P).
  • Solution (Q) : (B)-(C-D)-(A-D)-(B-D)-(D-E).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez l’INFUSION (R).
  • Donnez l’INFUSION (S). Vous recevez l’AMULETTE DE CASSANDRA.
  • Insérez l’AMULETTE DE CASSANDRA pour lancer un mini-jeu (T).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (U) : Ax3-Bx2.
  • Prenez la CARTE DE TAROT et le LOGO DE L’AXIOM (V).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le LOGO DE L’AXIOM (W). Examinez-le.
  • Prenez la CLÉ ALLEN (X).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Utilisez la CLÉ ALLEN (Y). Prenez la PINCE (Z).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • À l’aide de la PINCE, prenez la CARTE DE TAROT puis la BAGUE DE CASSANDRA (A).
  • Insérez la BAGUE DE CASSANDRA sur le COFFRET DE CASSANDRA (B).
  • Déplacez les objets et prenez la CARTE DE TAROT (C).
  • Posez les 4 CARTES DE TAROT pour lancer un mini-jeu (D).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • L’ordre de la solution est aléatoire : (E-H).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la DÉCORATION EN MÉTAL (I).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la DÉCORATION EN MÉTAL (J).
  • Prenez le ROUAGE (K).
  • Reculez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le ROUAGE (L) et prenez la BROCHURE (M).
  • Ouvrez la BROCHURE et prenez l’INDICATION (N).
  • Avancez.
  • Placez l’INDICATION pour lancer un mini-jeu (O).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (P).
  • Prenez le CISEAU (Q).
  • Utilisez le CISEAU (R).
  • Prenez la GRANULÉS POUR CHAT (S).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Déplacez la grille. Disposez les GRANULÉS POUR CHAT (T).
  • Retirez la grille et prenez la CLÉ DE LA CHAMBRE 202 (U).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la CLÉ DE LA CHAMBRE 202 (V).
  • Entrez dans la chambre de Christian.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez le TUBE DE CHALUMEAU (W) et le MÉDAILLON DE MOLLY (X).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Parlez à Ray pour activer un mini-jeu (Y).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom
Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (Z-D).
  • Vous recevez la CLÉ DU 2E ÉTAGE.
  • Allez à droite.
  • Utilisez le TOURNEVIS. Insérez la CLÉ DU 2E ÉTAGE (E).
  • Avancez.

Chapitre 3 : Le deuxième étage

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Déplacez les objets et prenez la DÉCORATION (F).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Insérez la DÉCORATION (G).
  • Terminez la SOC pour obtenir la STATUETTE (H).
  • Allez dans la chambre de Christian.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la STATUETTE (I) et prenez le PARFUM (J).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.
  • Vaporisez le PARFUM. Examinez le papier (K).
  • Prenez le CODE (L).
  • Allez dans la cuisine.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le CODE pour activer un mini-jeu (M).
  • Solution (N) : A-Bx2-C.
  • Prenez la FOURCHETTE (O).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Enfoncez la FOURCHETTE (P).
  • Prenez la FLEUR DE MÉDAILLON DE MOLLY (Q).
  • Insérez la FLEUR DE MÉDAILLON DE MOLLY sur le MÉDAILLON DE MOLLY pour activer un mini-jeu (R).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (S).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Lisez la note et prenez la CLÉ DE MOLLY (T).
  • Avancez.
  • Insérez et tournez la CLÉ DE MOLLY (U).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la LIME À ONGLES (V).
  • Prenez le JOURNAL DE MOLLY (W).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la LIME À ONGLES (X) puis ouvrez la boîte.
  • Prenez la NOTE DE MUSIQUE (Y).
  • Allez dans la chambre de Christian.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Insérez la NOTE DE MUSIQUE (Z).
  • Prenez la PARTITION (A).
  • Examinez le piano (B).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la PARTITION pour lancer un mini-jeu (C).
  • Solution (D).
  • Prenez le SCALPEL (E).
  • Allez dans la chambre de Molly.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le SCALPEL (F), puis ouvrez l’armoire.
  • Déplacez les vêtements trois fois. Prenez les LUNETTES, la CRAVATE et le TABLIER DE MOLLY (G).
  • Examinez le TABLIER DE MOLLY. Prenez le BOUTON DE TIROIR (H).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez le tiroir. Insérez le BOUTON DE TIROIR (I) et appuyez dessus.
  • Prenez la CLÉ ÉLÉPHANT (J).
  • Insérez la CLÉ ÉLÉPHANT dans le JOURNAL DE MOLLY (K).
  • Lisez le journal. Prenez la PINCE À CHEVEUX (L).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la PINCE À CHEVEUX (M). Prenez le TROMBONE TORDU.
  • Avancez.
  • Utilisez le TROMBONE TORDU (N) et prenez le MOUCHOIR (O).
  • Allez dans la chambre de Christian.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez le robinet (P).
  • Plongez le MOUCHOIR et prenez le CHIFFON MOUILLÉ (Q).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Passez le CHIFFON MOUILLÉ (R) et prenez la CLÉ À CROIX (S).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ À CROIX (T).
  • Prenez le CHALUMEAU et le FLACON D’HUILE (U).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez le FLACON D’HUILE (V).
  • Prenez la CLÉ À MOLETTE (W).
  • Allez au deuxième étage.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ À MOLETTE (X).
  • Allez à gauche.
  • Appuyez sur l’interrupteur (Y). Utilisez le TOURNEVIS.
  • Prenez le PANNEAU (Z).
  • Allez dans la chambre de Christian.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le PANNEAU (A).
  • Prenez le FIL ÉLECTRIQUE (B).
  • Allez dans la chambre du Boucher.
  • Placez le FIL ÉLECTRIQUE (C).
  • Examinez l’interrupteur deux fois (D).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la porte (E). Prenez la POIGNÉE (F).
  • Allez dans la cuisine.
  • Placez la POIGNÉE (G). Prenez le TUBE DE CHALUMEAU (H).
  • Combinez le CHALUMEAU et le TUBE DE CHALUMEAU (I). Prenez le CHALUMEAU.
  • Allez au deuxième étage.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le CHALUMEAU (J).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le MANCHE DE POIGNARD (K).
  • Allez à gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le MANCHE DE POIGNARD, puis prenez le POIGNARD RITUEL (L).
  • Utilisez le POIGNARD RITUEL pour lancer un mini-jeu (M).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (N) : F-J-G-I-K-O-J-N-P-O-K-M-P.

Chapitre 4 : Un nouveau suspect

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez l’ÉCHELLE (O).
  • Placez l’ÉCHELLE (P).
  • Terminez la SOC pour obtenir la CALE (Q).
  • Utilisez la CALE pour récupérer le CISEAU (R).
  • Prenez le MOTIF EN BOIS (S).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la LAMPE À PÉTROLE VIDE (T).
  • Utilisez le CISEAU pour prendre le MOTIF EN BOIS (U).
  • Insérez les deux MOTIFS EN BOIS (V).
  • Prenez la RECETTE (W).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez le CROCHET et le SYMBOLE EFFRAYANT (1/3) (X).
  • Placez la RECETTE pour activer un mini-jeu (Y).
  • Solution (Z) : (C-D)-(B-D)-(E)-(A-D).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez l’ANTIROUILLE (A).
  • Examinez la boîte. Versez de l’ANTIROUILLE (B).
  • Ouvrez la boîte. Prenez le RASOIR et la CLÉ PLATE (C).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le RASOIR (D) pour récupérer la CORDE.
  • Attachez la CORDE au CROCHET et pour obtenir le GRAPPIN (E).
  • Lancez le GRAPPIN deux fois (F).
  • Allez à gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la fenêtre (G).
  • Retirez la neige puis prenez le BIJOU OUVRAGÉ (H).
  • Examinez le BIJOU OUVRAGÉ. Prenez la DÉCORATION (I).
  • Prenez la DÉCORATION (J).
  • Allez dans la vieille salle de cinéma.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Insérez les deux DÉCORATIONS (K).
  • Prenez l’OUTIL À CROCHETER (L).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez l’OUTIL À CROCHETER pour ouvrir la porte (M).
  • Prenez l’ÉTOILE (N).
  • Allez dans la vieille salle de cinéma.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Déplacez le coussin d’assise. Placez l’ÉTOILE (O).
  • Prenez la POIGNÉE DE CAISSE (P).
  • Allez à gauche.
  • Placez la POIGNÉE DE CAISSE (Q).
  • Prenez la VESTE DE TRAVAIL (R).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la VESTE DE TRAVAIL et lisez la note (S).
  • Prenez le FRAGMENT DE CODE (T).
  • Ouvrez la porte (U).
  • Déplacez les objets et prenez le SEAU (V).
  • Placez le FRAGMENT DE CODE et les LUNETTES pour lancer un mini-jeu (W).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (X) : Ax5-Bx4-Cx4-Dx6.
  • Prenez le TRIANGLE (Y).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Avec la CLÉ À MOLETTE (Z), retirez le COUVERCLE.
  • Insérez le TRIANGLE (A) et ouvrez la porte.
  • Prenez la VALVE (B).
  • Allez dans la vieille salle de cinéma.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la VALVE et le SEAU. Tournez la valve. Prenez l’EAU CHAUDE (C).
  • Allez à gauche.
  • Versez l’EAU CHAUDE (D). Prenez le PIED-DE-BICHE.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE pour activer un mini-jeu (E).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (F-H).
  • Allez dans la cuisine.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Regardez la porte (I).
  • Prenez le LONG BÂTON (J).
  • Utilisez le LONG BÂTON (K).
  • Terminez la SOC pour obtenir le POT (L).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez le POT. Examinez la farine deux fois. Prenez l’OISEAU (M).
  • Insérez l’OISEAU (N). Ouvrez le réfrigérateur.
  • Prenez la VIANDE CONGELÉE (O).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez le four. Placez-y la VIANDE CONGELÉE (P). Fermez le four.
  • Ouvrez le four. Utilisez le gant de cuisine (Q). Prenez la PÂTÉE POUR CHIEN.
  • Revenez en arrière.
  • Donnez la PÂTÉE POUR CHIEN (R) et prenez la TIGE À TRIANGLE.
  • Allez dans la vieille salle de cinéma.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Soulevez le coussin d’assise. Placez la TIGE À TRIANGLE (S).
  • Prenez la LIBELLULE (T).
  • Allez dans la cuisine.
  • Placez la LIBELLULE (U) et ouvrez le tiroir.
  • Prenez la PELOTE (V).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la PELOTE et prenez l’AIGUILLE (W).
  • À l’aide de l’AIGUILLE, attrapez l’AMULETTE ANCIENNE (X).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez la porte. Insérez l’AMULETTE ANCIENNE (Y).
  • Prenez la CHIGNOLE (Z).
  • Allez dans la cuisine.
  • Utilisez la CHIGNOLE pour lancer un mini-jeu (A).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (B-D).

Chapitre 5 : La sortie de secours

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez le passage (E).
  • Examinez le placard (F).
  • Ouvrez le placard et prenez la CLÉ DU RÉFRIGÉRATEUR (G).
  • Prenez l’ÉLÉMENT DE SAC (H).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ DU RÉFRIGÉRATEUR (I).
  • Prenez le SYMBOLE EFFRAYANT (2/3) (J).
  • Utilisez l’ANTIROUILLE (K). Ouvrez le loquet.
  • Prenez la CUILLER (L).
  • Allez dans la vieille salle de cinéma.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CUILLER (M).
  • Prenez la CLÉ EFFRAYANTE (N).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la CLÉ EFFRAYANTE (O).
  • Déplacez les photos. Prenez la BAGUE DE CASSANDRA (P).
  • Allez à la sortie de secours.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la BAGUE DE CASSANDRA (Q).
  • Prenez le VIEUX SAC (R).
  • Combinez le VIEUX SAC et l’ÉLÉMENT DE SAC (S). Ouvrez le sac.
  • Déplacez les objets. Lisez la note (T). Prenez le SYMBOLE EFFRAYANT (3/3).
  • Revenez deux fois en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le SYMBOLE EFFRAYANT (3/3) (U)
  • Prenez l’AMULETTE ANCIENNE (V).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez l’AMULETTE ANCIENNE (W).
  • Prenez le COUPE-BOULON (X).
  • Servez-vous du COUPE-BOULON (Y).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la figurine (Z).
  • Prenez le BRISE-GLACE (A).
  • Prenez le BLOC DE BOIS (B).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le BRISE-GLACE et jouez à la SOC (C). Vous obtenez le SYMBOLE D’EXTINCTEUR.
  • Allez à la sortie de secours.
  • Placez le SYMBOLE D’EXTINCTEUR (D).
  • Prenez l’ENTONNOIR (E).
  • Revenez deux fois en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez l’ENTONNOIR (F) et versez le pétrole (G).
  • Examinez l’entonnoir. Placez le couvercle. Prenez le PÉTROLE (H).
  • Remplissez la LAMPE VIDE avec le PÉTROLE et appuyez sur le bouton (I). Prenez la LAMPE À PÉTROLE.
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Accrochez la LAMPE À PÉTROLE (J).
  • Déplacez le papier et prenez l’AIMANT (K).
  • Allez dans la cuisine.
  • Utilisez l’AIMANT (L). Prenez la POIGNÉE (M).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez le tiroir et placez la POIGNÉE (N).
  • Ouvrez le tiroir, déplacez les objets. Prenez le CODE (O) et le SYMBOLE MENAÇANT (1/3) (P).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le CODE (Q) puis prenez l’AMULETTE DE l’ARMOIRE (R).
  • Allez à la sortie de secours.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Déplacez les vêtements (S). Placez l’AMULETTE DE L’ARMOIRE. Prenez la CLÉ DE CASSANDRA (T).
  • Déplacez le tableau, puis examinez la porte (U).
  • Prenez la PARTIE DE SERRURE DE JOURNAL (V).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Servez-vous de la CLÉ DE CASSANDRA (W). Prenez le JOURNAL DE CASSANDRA (X).
  • Insérez la PARTIE DE SERRURE DE JOURNAL sur le JOURNAL DE CASSANDRA pour activer un mini-jeu (Y).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (Z-B).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Tournez la page et prenez la LISTE SANGLANTE (C).
  • Donnez la LISTE SANGLANTE à James pour lancer un mini-jeu (D).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (E).
  • Vous obtenez la CLÉ À JETON.
  • Allez à la sortie de secours.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la CLÉ À JETON (F).
  • Prenez le PORTE-CLÉS (G).
  • Examinez le PORTE-CLÉS 3 fois. Prenez la CLÉ À JETON (H).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ À JETON (I). Ouvrez le tiroir, déplacez les objets.
  • Prenez le SYMBOLE MENAÇANT (2/3) (J) et l’AMULETTE ANCIENNE (K).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’AMULETTE ANCIENNE (L).
  • Prenez le COUTEAU (M).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Taillez le BLOC DE BOIS à l’aide du COUTEAU 3 fois (N). Prenez le CŒUR EN BOIS.
  • Allez dans la chambre de Cassandra.
  • Placez le CŒUR EN BOIS pour lancer un mini-jeu (O).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (P) : B-A-B-A-B-A-B-A-B-Ax2-B-A-B-Ax4.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez le DOIGT (Q).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le DOIGT (R). Prenez le SYMBOLE MENAÇANT (3/3) (S).
  • Allez dans la chambre de Cassandra.
  • Placez le SYMBOLE MENAÇANT (3/3) (T).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Jouez à la SOC. Vous recevez la CLÉ SECRÈTE (U).
  • Allez à la sortie de secours.
  • Utilisez la CLÉ SECRÈTE (V).
  • Allez à gauche.

Chapitre 6 : Le Boucher

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Regardez la porte (W).
  • Ouvrez le carton et prenez la BRIQUE (X).
  • Lancez la BRIQUE (Y).
  • Jouez à la SOC. Vous recevez le MORCEAU DE COUTEAU (Z).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Servez-vous du MORCEAU DE COUTEAU (A).
  • Prenez l’AMULETTE INCOMPLÈTE (B) et la POMPE (C).
  • Utilisez la POMPE et prenez le BALLON (D).
  • Lancez le BALLON (E).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la BOÎTE À OUTILS (F).
  • Ouvrez la BOÎTE À OUTILS et prenez la LIME (G).
  • Utilisez la LIME et prenez le PIED-DE-BICHE (H).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Servez-vous du PIED-DE-BICHE (I).
  • Prenez le SAC À DOS (J).
  • Ouvrez le SAC À DOS et prenez la TÊTE D’ANIMAL (K).
  • Placez la TÊTE D’ANIMAL. Prenez le SERRE-JOINT (L).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Sélectionnez le SERRE-JOINT 2 fois et prenez le LEVIER IMPROVISÉ (M).
  • Examinez le levier. Placez le LEVIER IMPROVISÉ. Actionnez-le (N).
  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu (O).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (P) : Fx2-Bx2-D-Bx2-G-A-E-A-G-B-E-B-G-A-G.
  • Bx2-C-Bx2-G-A-Dx2-A-G-B-G-A-Cx2-B-G-A-Gx2.
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la POIGNÉE (Q).
  • Prenez les ALLUMETTES (R).
  • Reculez.
  • Placez la POIGNÉE (S), puis la SCIE (T).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la SCIE (U). Vous obtenez le MORCEAU DE FER.
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez le MORCEAU DE FER. Vous obtenez le FER TRANCHANT (V).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le FER TRANCHANT (W). Déplacez le tissu.
  • Prenez la PINCE À ÉPILER (X).
  • Utilisez la PINCE À ÉPILER (Y) pour prendre la TÊTE D’ANIMAL.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la TÊTE D’ANIMAL. Prenez la NOURRITURE (Z).
  • Avancez.
  • Donnez la NOURRITURE, puis prenez la CLÉ DU BUREAU DE BEN (A).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ DU BUREAU DE BEN (B). Ouvrez la porte.
  • Allez à droite.
  • Récupérez les FRAGMENTS (C).
  • Déplacez la photo et prenez la MÈCHE (D).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez la porte et prenez le CADUCÉE (E) et la CLÉ À REMONTER (F).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Placez le CADUCÉE (G).
  • Prenez les PANSEMENTS (H).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Disposez les FRAGMENTS et recollez-les avec les PANSEMENTS (I). Prenez le CODE DE BEN.
  • Avancez, puis allez à droite.
  • Placez le CODE DE BEN pour lancer un mini-jeu (J).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (K).
  • Prenez la CLÉ DU GARAGE (L).
  • Revenez sur vos pas.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ DU GARAGE (M).
  • Avancez.
  • Prenez le PENDENTIF DE RAY (N).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE (O).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la BURETTE D’HUILE (P) puis ouvrez le tiroir.
  • Prenez la CLÉ DU PICK-UP (Q).
  • Reculez, puis avancez.
  • Prenez l’ANTENNE. Utilisez la CLÉ DU PICK-UP (R).
  • Prenez le BÂTON VIDE (S).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez l’ANTENNE (T). Prenez le FRAGMENT DE MÉDAILLON DE RAY (U).
  • Combinez le PENDENTIF DE RAY et le FRAGMENT DE MÉDAILLON DE RAY. Prenez la FEMME DE RAY (V).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la photo de la FEMME DE RAY (W).
  • Prenez le CARNET (X).
  • Lisez le CARNET et prenez le CODE (Y).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Posez le CODE pour lancer un mini-jeu (Z).
  • Solution (A) : C-A-Dx2-Bx2-Ax2.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Jouez à la SOC pour obtenir le SYMBOLE (B).
  • Avancez deux fois.
  • Placez le SYMBOLE (C).
  • Prenez le COUPE-VERRE (D).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Servez-vous du COUPE-VERRE. Prenez l’ANNEAU (E).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez l’ANNEAU et prenez la CROIX ROUGE (F).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez la CROIX ROUGE (G) et prenez l’ÉCARTEUR (H).
  • Avancez deux fois.
  • Utilisez l’ÉCARTEUR (I).
  • Prenez la POUDRE (J).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Ouvrez le BÂTON VIDE. Placez-y la POUDRE et la MÈCHE (K). Vous obtenez l’EXPLOSIF.
  • Utilisez l’EXPLOSIF et les ALLUMETTES (L).
  • Avancez.

Chapitre 7 : Dans le labyrinthe

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez James (M).
  • Regardez la porte (N).
  • Prenez le CYLINDRE VERROUILLÉ (O).
  • Prenez la PERCHE (P).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la PERCHE (Q) pour décrocher la LAMPE.
  • Prenez la MOITIÉ D’AMULETTE (R).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la LAMPE (S).
  • Prenez le VERROU et la SOLUTION CHIMIQUE (T).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez le VERROU. Prenez l’ERGOT DE VERROU (U).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.
  • Placez l’ERGOT DE VERROU (V). Examinez-le.
  • Prenez la COLLE (W).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez l’AMULETTE INCOMPLÈTE. Utilisez la COLLE et la MOITIÉ D’AMULETTE (X). Prenez l’AMULETTE À MONTRE.
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez l’AMULETTE À MONTRE (Y).
  • Prenez le RÉVEIL (Z).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Retournez le RÉVEIL. Utilisez la CLÉ À REMONTER (A).
  • Prenez le RESSORT (B).
  • Avancez deux fois.
  • Retirez le fil et insérez le RESSORT (C).
  • Prenez le GANT (D).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le GANT (E) et prenez la MOLETTE DE COFFRE-FORT (F).
  • Allez dans le bureau de Ben.
  • Placez la MOLETTE DE COFFRE-FORT, puis tournez les molettes (G).
  • Prenez la VIEILLE CLÉ (H).
  • Reculez.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Déplacez la mallette. Utilisez la VIEILLE CLÉ (I).
  • Prenez le FRAGMENT DE MOSAIQUE (J).
  • Avancez deux fois.
  • Placez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE pour activer un mini-jeu (K).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (L1) : Ax3-Bx2-Ax4-Bx3-Ax4-Bx2-Ax2-Bx2-Ax4-Bx2-Ax2.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom
Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom
Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (L2-L13).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez la CROIX ROUGE (M).
  • Revenez trois fois en arrière.
  • Placez la CROIX ROUGE (N).
  • Prenez la BANDE (O).
  • Avancez trois fois.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la SOLUTION CHIMIQUE, la BANDE et la CRAVATE (P). Vous obtenez l’ŒIL DE CERF.
  • Placez l’ŒIL DE CERF (Q).
  • Prenez le BOIS (R).
  • Allez dans le bureau de Ben.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez le BOIS (S).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la SACOCHE DE RAY (T).
  • Examinez la SACOCHE DE RAY et lisez le livre (U).
  • Prenez l’ACIDE (V).
  • Allez dans le jardin d’hiver.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Versez l’ACIDE (W). Ouvrez la BOÎTE.
  • Prenez l’ENGRENAGE DE CYLINDRE (X).
  • Combinez le CYLINDRE VERROUILLÉ et l’ENGRENAGE DE CYLINDRE. Examinez la note (Y).
  • Prenez la CLÉ DE RAY (Z).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ DE RAY (A).
  • Prenez le CRIC (B).
  • Avancez.
  • Utilisez le CRIC, puis prenez la MACHETTE ROUILLÉE (C).
  • Revenez trois fois en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Aiguisez la MACHETTE ROUILLÉE. Vous obtenez la MACHETTE AIGUISÉE (D).
  • Avancez trois fois.
  • Utilisez la MACHETTE AIGUISÉE. Ouvrez la porte (E).
  • Avancez deux fois puis allez à gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Prenez les TENAILLES (F).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.
  • Utilisez les TENAILLES (G) et prenez la PELLE D’INCENDIE.
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Utilisez la PELLE D’INCENDIE (H).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Examinez la haie pour lancer un mini-jeu. Solution (I).
  • Prenez la CLÉ (J).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la CLÉ (K).
  • Allez à droite.
  • Prenez l’ÉLÉMENT EN PIERRE (L).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Placez l’ÉLÉMENT EN PIERRE pour activer un mini-jeu (M).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (N) : A-B-C-G-A-F-E-G-D-E-F-G.
  • Prenez l’AMPOULE (O).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Placez l’AMPOULE pour activer un mini-jeu (P).
  • Solution (Q).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (R).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Servez-vous du PIED-DE-BICHE (S).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la PELLE D’INCENDIE (T).
  • Prenez la FEUILLE MÉTALLIQUE (U).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Servez-vous du PIED-DE-BICHE (V).
  • Allez à droite.
  • Servez-vous du PIED-DE-BICHE (W).
  • Insérez la FEUILLE MÉTALLIQUE (X).
  • Déplacez les sacs, puis prenez le SAC DE SABLE (Y).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le SAC DE SABLE (Z).
  • Allez à gauche.
  • Ouvrez le sac. Prenez les RAQUETTES et l’ADHÉSIF (A).
  • Examinez la boîte pour lancer un mini-jeu (B).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (C).
  • Prenez le CROCHET (D).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez le CROCHET (E), puis prenez la HACHE D’INCENDIE (F).
  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (G), puis prenez les BRANCHES (1/8).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (H), puis prenez les BRANCHES (2/8).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (I), puis prenez les BRANCHES (3/8).
  • Allez à droite.
  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (J), puis prenez les BRANCHES (4/8).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (K), puis prenez les BRANCHES (5/8).
  • Allez à droite.

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (L), puis prenez les BRANCHES (6/8).
  • Revenez deux fois en arrière puis allez à gauche.
  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (M), puis prenez les BRANCHES (7/8).
  • Revenez sur vos pas puis allez à droite et avancez trois fois.
  • Utilisez la HACHE D’INCENDIE (N), puis prenez les BRANCHES (8/8).
  • Combinez les RAQUETTES et les 8 BRANCHES pour lancer un mini-jeu (O).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom
Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (P-Q).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Utilisez l’ADHÉSIF (R). Prenez les RAQUETTES À NEIGE.
  • Utilisez les RAQUETTES À NEIGE pour lancer un mini-jeu (S).

Haunted Hotel: Le Boucher de l'Axiom

  • Solution (T-W).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Haunted Hotel: Le Boucher de L’Axiom.