Haunted Hotel: Le Treizième – Solution

Publié le 06/04/2017 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Haunted Hotel: Le Treizième.

Sauvez votre fils Matt, enlevé juste après votre décès et tentez de revenir à la vie pour accomplir le destin des fils de l’aube.

Ce document contient la solution complète de Haunted Hotel: Le Treizième accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Anita Cule, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Haunted Hotel: Le Treizième.
  • Ce guide ne mentionnera pas toutes les zones que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les captures d’écran vous montreront où se trouve chaque scène d’objets cachés (SOC) ainsi que l’objet d’inventaire que vous recevrez.
  • Certains objets d’inventaire nécessitent des actions supplémentaires.
  • Ce guide vous décrira les solutions étape par étape de tous les jeux qui ne sont pas aléatoires. Consultez les instructions en cours de jeu.

Chapitre 1 : La réception

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la FAUX (A).
  • Brandissez la FAUX (B).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez le JERRICAN VIDE (C).
  • Prenez la MONTRE (D).
  • Avancez vers le porche (E).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez n’importe quelle zone (F).
  • Parlez à l’homme (G).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Essayez de prendre le masque (H). Prenez la BRANCHE.
  • Prenez le TESSON (I).Essayez de prendre la clé. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (J).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez le TESSON (K).Ouvrez le compartiment et prenez le TOURNEVIS.
  • Dévissez le couvercle de la MONTRE avec le TOURNEVIS (inventaire). Prenez le BOÎTIER DE MONTRE et l’AIMANT.
  • Utilisez l’AIMANT (L). Attrapez le fil. Prenez la POIGNÉE et le FIL.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Touchez la poignée de la boîte à gants (M). Placez la POIGNÉE. Prenez la carte, le MÉDAILLON DE MATT et le RUBAN ISOLANT. Appuyez sur le bouton. Utilisez le RUBAN ISOLANT. Appuyez sur le bouton.
  • Jouez à la SOC (N) pour obtenir l’HAMEÇON.
  • Dirigez-vous vers le porche.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Ajoutez le FIL et l’HAMEÇON à la BRANCHE (inventaire). Prenez la CANNE À PÊCHE.
  • Utilisez la CANNE À PÊCHE (O). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (P-R). Prenez la CLÉ DE L’HÔTEL.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la CLÉ DE L’HÔTEL (S).
  • Entrez à la réception.
  • Examinez n’importe quelle zone (T).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez l’ASSIETTE (1/3) (U).
  • Soulevez l’accoudoir (V). Utilisez le TOURNEVIS et prenez le BOUTON.
  • Revenez en arrière.
  • Retirez le bouton défectueux (W). Placez le BOUTON. Appuyez sur le bouton. Prenez l’AMPOULE.
  • Entrez à la réception.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez l’AMPOULE (X). Prenez la TÊTE DE CHAT.
  • Placez la TÊTE DE CHAT (Y). Prenez la NOURRITURE et le TIRE-BOUCHON.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Offrez la NOURRITURE au chat (Z). Prenez le COUTEAU-SCIE.
  • Utilisez le COUTEAU-SCIE (A). Prenez la SCIE CASSÉE et le JETON DE BOÎTE.
  • Entrez à la réception.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le JETON DE BOÎTE (B). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (G-A)-(C-G)-(G-A)-(E-G)-(G-C)-(D-G)-(G-E)-(A-G)-(G-D)-(B-G)-(G-A)-(F-G)-(G-B)-(A-G)-(G-F) (C).
  • Jouez à la SOC (D) pour obtenir la FICELLE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez la FICELLE (E). Prenez la POIGNÉE DE TIROIR.
  • Entrez à la réception.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez le comptoir (F). Placez la POIGNÉE DE TIROIR. Prenez le KETCHUP.
  • Utilisez le KETCHUP (G).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la COMMANDE DE PORTE DE GARAGE (H).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la COMMANDE DE PORTE DE GARAGE (I). Appuyez sur le bouton de levage. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : A-B-Ex2-Cx3-D-E-Ax5-B-E-Cx4-D (J).
  • Entrez dans le garage.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la POMPE ÉLECTRIQUE (K).
  • Prenez la MÈCHE (L).
  • Retournez vers la route.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez la POMPE ÉLECTRIQUE (M) et le JERRICAN VIDE. Tournez la manivelle. Sélectionnez la flèche de droite pour remplir le jerrican. Vous obtenez l’ESSENCE.
  • Retournez dans le garage.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Ouvrez la trappe à essence (N) et versez l’ESSENCE.
  • Lisez la note (O). Tournez la clé.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la LAME DE SCIE (P).
  • Retirez la lame de la SCIE CASSÉE (inventaire). Placez la LAME DE SCIE et prenez le COUTEAU-SCIE.
  • Utilisez le COUTEAU-SCIE (Q). Prenez le DÉCOR DE BASSIN.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez le DÉCOR DE BASSIN (R). Prenez la PINCE.
  • Entrez dans le garage.
  • Utilisez la PINCE (S) pour prendre la CLÉ PLATE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Servez-vous de la CLÉ PLATE (T). Prenez l’ÉCROU PAPILLON.
  • Entrez dans le garage.
  • Placez l’ÉCROU PAPILLON (U). Prenez la LONGUE TIGE.
  • Retournez à la réception.
  • Vous obtenez la CLÉ DE CHAMBRE.
  • Allez dans le couloir.

Chapitre 2 : La chambre du vieil homme

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Déplacez l’armoire (V). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (W).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la CLÉ DE CHAMBRE (X).
  • Avancez.
  • Utilisez le COUTEAU-SCIE (Y).
  • Vous recevez la CARTOUCHE DE DYNAMITE.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez la LONGUE TIGE (Z). Vous recevez la DÉCORATION DE BUSTE.
  • Revenez en arrière.
  • Insérez la DÉCORATION DE BUSTE (A). Prenez la LETTRE B.
  • Retournez dans le garage.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la LETTRE B (B). Prenez le CYLINDRE.
  • Retournez à la réception.
  • Placez le CYLINDRE (C). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (D). Prenez l’ASSIETTE (2/3) et le TAMPON TRIANGULAIRE.
  • Retournez dans la chambre du vieil homme.
  • Retirez le tableau (E). Insérez le TAMPON TRIANGULAIRE.
  • Jouez à la SOC (F) pour obtenir la CLÉ DU FAUTEUIL.
  • Retournez à la réception.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Soulevez l’accoudoir (G). Insérez la CLÉ DU FAUTEUIL, puis prenez la FORMULE D’EXPLOSIF.
  • Retournez dans le garage.
  • Ouvrez le panneau (H). Placez la FORMULE D’EXPLOSIF. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (A-B)-(C-D)-E-F-(G-H)-(J-I)-(G-H)-(K-I)-(G-H) (I).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution: (M-L)-N-O-(P-Q). Prenez l’EXPLOSIF et les ALLUMETTES (J).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Retirez le capuchon de la CARTOUCHE DE DYNAMITE (inventaire). Insérez l’EXPLOSIF et la MÈCHE. Prenez la DYNAMITE.
  • Placez la DYNAMITE (K) et les ALLUMETTES.
  • Entrez dans la cave (L).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez le BUSTE BRISÉ (M).
  • Prenez la MAIN EN PLASTIQUE (N).
  • Placez la MAIN EN PLASTIQUE (O). Prenez la COLLE.
  • Retournez dans la chambre du vieil homme.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Avec la COLLE, reconstituez le BUSTE BRISÉ (inventaire), puis prenez le BUSTE.
  • Placez le BUSTE (P). Prenez l’ASSIETTE (3/3).
  • Retournez à la réception.
  • Utilisez le COUTEAU-SCIE (Q). Placez les ASSIETTES. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : Ax2-B-C (R). Prenez la BOUTEILLE.
  • Retournez dans le garage.
  • Débouchez la BOUTEILLE avec le TIRE-BOUCHON (inventaire). Videz le vin et prenez la BOUTEILLE VIDE.
  • Déplacez les pneus (S). Placez la BOUTEILLE VIDE et récupérez l’ANTIROUILLE.
  • Entrez dans la cave.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Parlez au vieil homme (T).
  • Utilisez l’ANTIROUILLE (U). Retirez le loquet, puis prenez la CLÉ ROUGE.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la CLÉ ROUGE (V). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : déplacez les extrémités des tiges dans les rainures comme sur l’image (W), puis sélectionnez (B) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’intersections (W).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : C-D-Bx2 (X). Prenez le COUPE-BOULON.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Coupez le cadenas avec le COUPE-BOULON (Y).
  • Jouez à la SOC (Z) pour obtenir la CHAÎNE.
  • Entrez dans la cave.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Retirez la chaîne cassée (A). Placez la nouvelle CHAÎNE. Actionnez le levier.

Chapitre 3 : Le grenier

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez n’importe quelle zone (B).
  • Prenez la VIS (C).
  • Prenez l’ÉCROU (D).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la VIS (E) et l’ÉCROU. Prenez le CROCHET et le SYMBOLE SANGLANT.
  • Insérez le SYMBOLE SANGLANT (F). Prenez la NAVETTE.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez la NAVETTE (G). Actionnez la poignée et prenez la PIÈCE DE CADENAS.
  • Insérez la PIÈCE DE CADENAS (H). Prenez le BOUTON.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le BOUTON, puis appuyez dessus (I).
  • Jouez au mini-jeu (J).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (K).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Parlez au vieil homme (L).
  • Jouez à la SOC (M) pour obtenir les SYMBOLES.
  • Prenez le CORPS (N). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (O).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (P).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (Q).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez le TIRE-BOUCHON (R) et prenez l’HEXAGONE (1/2).
  • Placez les SYMBOLES (S). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution: (A-B)-(K-J)-(E-F) (T).
  • Allez dans le dressing (U).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez n’importe quelle zone (V).
  • Prenez la FIGURINE (W).
  • Remontez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Retirez la statuette cassée (X). Placez la FIGURINE. Prenez la PELOTE et lisez la note.
  • Démêlez la PELOTE (inventaire). Prenez la LAINE.
  • Placez la LAINE (Y). Prenez le CACHE.
  • Entrez dans le dressing.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le CACHE (Z). Actionnez les leviers. Prenez la MAIN et la POIGNÉE EN BOIS.
  • Remontez.
  • Placez la POIGNÉE EN BOIS (A). Prenez le PARAPLUIE.
  • Utilisez le PARAPLUIE (B) pour prendre le CHAPEAU.
  • Entrez dans le dressing.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le CHAPEAU (C). Prenez la FLEUR.
  • Insérez la FLEUR (D). Prenez le PEIGNE.
  • Remontez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez le PEIGNE (E). Prenez le JETON DORÉ (1/3).
  • Entrez dans le dressing.
  • Retirez la dent du PEIGNE (inventaire). Prenez la POINTE.
  • Utilisez la POINTE (F). Prenez la POIGNÉE DE VERROU.
  • Remontez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez la POIGNÉE DE VERROU (G). Prenez la PINCE COUPANTE.
  • Entrez dans le dressing.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE (H) et prenez l’ÉTOILE. Ouvrez le placard et lisez la note.
  • Remontez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez l’ÉTOILE (I), prenez la CLÉ DU COFFRE.
  • Entrez dans le dressing.
  • Insérez et tournez la CLÉ DU COFFRE (J). Placez votre CORPS. Prenez la PIERRE PRÉCIEUSE.
  • Remontez, puis avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez n’importe quelle zone (K).
  • Utilisez la PIERRE PRÉCIEUSE (L) pour récupérer le JETON DORÉ (2/3) et le CISEAU À BOIS.
  • Prenez le JETON DORÉ (3/3) (M). Utilisez le CISEAU et prenez la PIÈCE DE BOIS.
  • Retournez dans le dressing.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le JETON DORÉ (N). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Ax3-CX3 (O). Prenez le TRIANGLE.
  • Remontez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez le TRIANGLE (P). Prenez la CLÉ HEXAGONALE.
  • Avancez.
  • Utilisez la CLÉ HEXAGONALE (Q) pour récupérer l’ÉCHELLE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez l’ÉCHELLE (R).
  • Jouez à la SOC (S) pour obtenir la PINCE.
  • Avancez.
  • Utilisez la PINCE (T). Prenez le COUTEAU ÉMOUSSÉ et la DÉCORATION.
  • Aiguisez le COUTEAU ÉMOUSSÉ (U). Prenez le COUTEAU.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la DÉCORATION (V). Utilisez le COUTEAU et prenez la CORDE.
  • Avancez.
  • Attachez la CORDE au CROCHET (inventaire) pour obtenir le GRAPPIN.
  • Lancez le GRAPPIN (W).
  • Avancez sur la corde (X) et jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : maintenez votre équilibre en déplaçant le curseur. La capture d’écran montre plusieurs solutions possibles (Y).

Chapitre 4 : Le deuxième étage

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez n’importe quelle zone (Z).
  • Prenez la CRUCHE (A).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez la CRUCHE (B) pour obtenir la CRUCHE D’EAU.
  • Avancez.
  • Prenez le MANCHE DE LIME (C). Placez la CRUCHE D’EAU. Prenez la PIÈCE.
  • Retournez dans le grenier.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la PIÈCE (D). Appuyez sur le bouton et prenez le SYMBOLE DE L’HÔTEL.
  • Retournez au deuxième étage.
  • Insérez le SYMBOLE DE L’HÔTEL (E). Prenez l’HEXAGONE (2/2).
  • Retournez dans le dressing.
  • Insérez les HEXAGONES (F). Prenez la SCULPTURE.
  • Retournez au deuxième étage.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Terminez la SCULPTURE avec le COUTEAU (inventaire). Prenez le BOUTON DE PORTE.
  • Retirez la poignée (G). Placez le BOUTON DE PORTE. Jouez au mini-jeu.
  • Solution : B-Dx2-Fx2-B-Dx2-Fx4-Bx2-F-B-Fx2-Bx2-Dx6-F-G-E-Hx3-Cx3-Gx3-Fx3-Gx3 (H).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la RÂPE (I).
  • Placez la RÂPE sur le MANCHE DE LIME (inventaire). Prenez la LIME.
  • Utilisez la LIME (J) pour obtenir la BARRE. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (K).
  • Montez sur le toit.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez la BARRE (L) pour récupérer le FILM.
  • Retournez dans la salle de réunion.
  • Utilisez l’ADHÉSIF (M) et placez le FILM.
  • Jouez à la SOC (N) pour obtenir le NŒUD D’ARGENT.
  • Montez sur le toit.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez le NŒUD D’ARGENT (O). Prenez le MASQUE et l’AIGUILLE À TRICOTER.
  • Avancez.
  • Utilisez le MASQUE (P).
  • Regardez par le trou de la serrure (Q). Prenez le MOTIF.
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez le MOTIF (R). Prenez l’ORNEMENT.
  • Revenez en arrière.
  • Insérez l’ORNEMENT (S). Prenez les RAYONS.
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le soleil et la lune au centre de la PIÈCE DE BOIS (inventaire). Ajoutez ensuite les RAYONS. Prenez la DÉCORATION.
  • Placez la DÉCORATION (T).
  • Utilisez l’AIGUILLE À TRICOTER (U). Prenez le FROMAGE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Donnez le FROMAGE au rat (V) et prenez l’ÉPINGLE.
  • Avancez.
  • Insérez l’ÉPINGLE (W). Prenez la MAIN.
  • Retournez dans le dressing.
  • Placez les deux MAINS (X). Prenez le VISAGE.
  • Retournez dans la salle de réunion.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le VISAGE (Y). Prenez le MÉCANISME.
  • Actionnez le levier du MÉCANISME (inventaire). Prenez le DISQUE.
  • Placez le DISQUE (Z). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (Ax3)-(Bx2)-C-(Dx3) (A). Insérez les clés (B). Prenez l’ÉLÉMENT DE PORTRAIT.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez l’ÉLÉMENT DE PORTRAIT (C).
  • Jouez à la SOC (D) pour obtenir le SYMBOLE SECRET.
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez les ALLUMETTES (E). Insérez le SYMBOLE SECRET. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (F).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (G).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (H).

Chapitre 5 : Le jardin

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Parlez au vieil homme (I).
  • Prenez le JETON (J) et l’OISEAU.
  • Insérez le BOÎTIER DE MONTRE (K). Prenez l’OISEAU.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez les OISEAUX (L). Prenez l’AILE.
  • Placez l’AILE (M). Prenez le SYMBOLE DU CRÉPUSCULE.
  • Insérez le SYMBOLE DU CRÉPUSCULE (N). Prenez le FUSIL.
  • Utilisez le FUSIL (O).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez le JETON (P).
  • Insérez le MÉDAILLON DE MATT (Q). Prenez le MÉDAILLON DE MATT et le JETON.
  • Prenez la SCIE CIRCULAIRE (R).
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez les JETONS (S). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : ce mini-jeu est aléatoire. La solution est présentée sur la capture d’écran (T). Prenez la LAME DE RASOIR.
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez la LAME DE RASOIR (U). Ouvrez la fenêtre et prenez l’ADHÉSIF.
  • Utilisez l’ADHÉSIF (V) pour relever l’EMPREINTE.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez l’EMPREINTE (W). Prenez le MASQUE.
  • Revenez en arrière.
  • Insérez le MASQUE (X). Prenez la CLÉ DU COFFRE-FORT.
  • Insérez la CLÉ DU COFFRE-FORT (Y).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Jouez à la SOC (Z) pour obtenir le BOUTON.
  • Avancez.
  • Retirez le bouton défectueux (A). Placez le BOUTON et appuyez dessus. Prenez le BALAI.
  • Utilisez le BALAI (B) et prenez la CLÉ DE L’HORLOGE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la CLÉ DE L’HORLOGE (C). Prenez le ROUAGE.
  • Avancez.
  • Ouvrez le panneau (D). Placez le ROUAGE pour lancer un mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (E).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la PILE (F) et la FOURCHE.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la FOURCHE (G). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : déplacez les objets flottants à l’aide des curseurs (H). Vous obtenez la PAILLE.
  • Entrez dans l’écurie.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Donnez la PAILLE (I) et prenez le FER À CHEVAL.
  • Revenez en arrière.
  • Placez le FER À CHEVAL (J). Prenez le CHEVAL.
  • Entrez dans l’écurie.
  • Placez le CHEVAL (K). Prenez la BRIDE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez la BRIDE (L) pour prendre le CROCHET.
  • Placez le CROCHET (M). Actionnez le levier, puis prenez le LEVIER.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Retirez le levier cassé (N), placez le LEVIER et prenez le TOURNEVIS.
  • Retournez dans l’écurie.
  • Utilisez le TOURNEVIS (O) et prenez le DISQUE DE SCIE.
  • Retournez dans le bureau du propriétaire.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez le TOURNEVIS (P) et récupérez la BATTERIE DE SCIE.
  • Avancez.
  • Placez la BATTERIE DE SCIE et le DISQUE DE SCIE sur la SCIE CIRCULAIRE (inventaire). Prenez la SCIE.
  • Utilisez la SCIE (Q). Ouvrez la grille.

Chapitre 6 : À la recherche de Matt

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Parlez au fantôme du vieil homme (R). Vous recevez l’AMULETTE DU VIEIL HOMME.
  • Examinez le sac (S). Insérez l’AMULETTE DU VIEIL HOMME. Prenez les CROCHETS DE SERRURIER.
  • Utilisez les CROCHETS DE SERRURIER (T).
  • Entrez dans le saloon.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Actionnez l’interrupteur (U).
  • Prenez la CLÉ DE SOL (V) et les COUVERTS.
  • Insérez la CLÉ DE SOL (W), puis prenez la DANSEUSE.
  • Retournez dans le bureau du propriétaire.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez la DANSEUSE (X). Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (Y). Prenez le DISQUE.
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez le DISQUE (Z). Prenez le PHONOGRAPHE.
  • Entrez dans le saloon.
  • Tournez la manivelle du PHONOGRAPHE (inventaire) et prenez le CYLINDRE.
  • Insérez le CYLINDRE (A). Prenez le BRIQUET et la CLÉ DU 2.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Insérez la CLÉ DU 2 (B). Lancez les COUVERTS.
  • Jouez à la SOC (C) pour obtenir le NECRONOMIX.
  • Revenez en arrière.
  • Prenez l’ÉLÉMENT du NECRONOMIX (inventaire). Essayez de l’ouvrir, puis prenez le NECRONOMIX.
  • Insérez l’ÉLÉMENT (D).
  • Avancez.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez n’importe quelle zone (E).
  • Prenez la PILE (F) et l’ARGILE HUMIDE.
  • Lancez l’ARGILE HUMIDE (G).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Prenez la BRANCHE (H).
  • À l’aide de la BRANCHE (I), prenez la CHEVALIÈRE DE DEREK.
  • Retournez dans le bureau du propriétaire.
  • Insérez la CHEVALIÈRE DE DEREK (J). Prenez la DAGUE.
  • Retournez sur le parcours de golf.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Avec la DAGUE (K) coupez le RUBAN et l’AMULETTE EN ÉTOILE.
  • Retournez au saloon.
  • Dénouez le RUBAN (inventaire). Prenez la DÉCORATION.
  • Insérez la DÉCORATION (L). Prenez le CARREAU.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Soulevez la trappe (M). Examinez le panneau. Insérez le CARREAU et jouez au mini-jeu.
  • Solution : (N).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Jouez à la SOC (O) pour obtenir la CLÉ DU BAR.
  • Entrez dans le saloon.
  • Insérez la CLÉ DU BAR (P). Prenez la LAMPE TORCHE et l’ÉTOILE.
  • Retournez sur le parcours de golf.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Retirez le couvercle et les piles de la LAMPE TORCHE (inventaire). Insérez les PILES et replacez le couvercle. Allumez la LAMPE TORCHE. Prenez la LAMPE TORCHE.
  • Utilisez la LAMPE TORCHE (Q). Prenez le MANCHE DE PELLE.
  • Retournez dans l’écurie.
  • Placez le MANCHE DE PELLE (R). Prenez la PELLE.
  • Retournez sur le parcours de golf.
  • Utilisez la PELLE (S) pour obtenir le SYMBOLE DU NECRONOMIX. Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (T).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Examinez la zone (U).
  • Placez le SYMBOLE DU NECRONOMIX (V), l’ÉTOILE, l’AMULETTE EN ÉTOILE et le MÉDAILLON DE MATT. Placez le NECRONOMIX (W). Insérez la DAGUE (X1), puis prenez le SYMBOLE DU NECRONOMIX (X2). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : reconstituez les symboles (Y).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : faites glisser pour trouver les symboles (Z).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : faites glisser pour trouver les symboles (A).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : trouvez le symbole. Retournez la scène (B) si nécessaire (C).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : trouvez le symbole. Retournez la scène (D) si nécessaire (E).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : trouvez le symbole. Retournez la scène (F) si nécessaire (G).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (H).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : placez les étoiles (I). Reliez les étoiles (J). Vous recevez le NECRONOMIX. Prenez la BOULE et le MÉDAILLON DE MATT.
  • Retournez au saloon.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez la BOULE (K). Prenez la QUEUE DE BILLARD.
  • Retournez sur le parcours de golf.
  • À l’aide de la QUEUE DE BILLARD (L), attrapez le CRÂNE.
  • Retournez dans l’écurie.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez le CRÂNE (M). Prenez l’ACIDE.
  • Retournez sur le parcours de golf.
  • Versez l’ACIDE (N). Prenez le DRAPEAU DE GIROUETTE.
  • Retournez dans l’écurie.
  • Placez le DRAPEAU DE GIROUETTE (O). Prenez la COLOMBE et la CARTOUCHE.
  • Revenez en arrière.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Versez l’ACIDE (P) pour prendre la PLAQUE EN MÉTAL.
  • Placez la COLOMBE (Q).
  • Jouez à la SOC (R) pour obtenir la MOITIÉ DE CODE.
  • Entrez dans l’écurie.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Placez la MOITIÉ DE CODE (S). Examinez le panneau et jouez au mini-jeu.
  • Solution : (T). Prenez la RÉSINE.
  • Retournez sur le parcours de golf.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Étalez la RÉSINE (U) puis placez la PLAQUE EN MÉTAL. Utilisez le BRIQUET.
  • Avancez.
  • Ouvrez la culasse du FUSIL (inventaire). Placez la CARTOUCHE. Videz la poudre. Insérez la cartouche et refermez la culasse. Prenez le FUSIL CHARGÉ À BLANC.
  • Pointez le FUSIL CHARGÉ À BLANC (V).
  • Utilisez le MÉDAILLON DE MATT (W). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (X).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (Y).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (Z).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Utilisez le NECRONOMIX (A). Jouez au mini-jeu.

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (B).

Haunted Hotel: Le Treizième

  • Solution : (C).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Haunted Hotel: Le Treizième.