Haunted Train: Les Ames de Charon – Solution

Publié le 19/05/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Haunted Train: Les Ames de Charon !

Le Train de Charon a quitté le quai, vous ne devinerez jamais qui est à bord !

Ce document contient la solution complète de Haunted Train: Les Ames de Charon

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Voici le guide officiel de Haunted Train: Les Ames de Charon.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • Les SOC peuvent être aléatoires. Nos listes peuvent différer des vôtres.
  • Utilisez la carte (1) pour vérifier les lieux de vos objectifs et vous rendre instantanément dans un endroit déjà débloqué.
  • Utilisez le monocle (2) sur les zones surnaturelles illuminées en vert.
  • Sélectionnez les cartes postales (3) pour consulter les nouvelles informations et les indices.

Chapitre 1 : Le train fantôme

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez le chien (A) à travers le monocle.
  • Lisez le journal, prenez la CLE DU COMPARTIMENT (B) et sélectionnez la note.
  • Ouvrez le papier et prenez la POIGNEE DE FENETRE (C).
  • Utilisez la CLE DU COMPARTIMENT sur la porte (D) et sortez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez la SERVIETTE (E).
  • Insérez la POIGNEE DE FENETRE dans le trou et soulevez (F).
  • Prenez la carte (G) qui viendra se placer en bas à droite de votre écran (H).
  • Examinez les bagages pour lancer une SOC (I).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le BIJOU FLEUR (J).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Apposez le BIJOU FLEUR sur la serrure et allez à gauche (K).
  • Prenez l’EVENTAIL (L) et sélectionnez les magazines.
  • Prenez le LACET (M).
  • Vous recevez le MEDAILLON DE MARY.
  • Attachez le rideau avec le LACET et prenez le BOUTON AVEC DRAPEAU FRANÇAIS (N).
  • Placez le BOUTON AVEC DRAPEAU FRANÇAIS sur la porte pour lancer un mini-jeu (O).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Faites glisser les bons jetons pour résoudre les énigmes.
  • Solution : Tour Eiffel, croissant et mime (1-3).
  • Allez à droite.

Chapitre 2 : Paris

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez la BURETTE D’HUILE (P).
  • Avancez.
  • Examinez la devanture pour lancer un mini-jeu (Q).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez sur chaque personnage les accessoires qui lui correspondent.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (R).
  • Prenez les ALLUMETTES (S).
  • Avancez sur le chemin.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez l’ECHELLE (T).
  • Allez dans le compartiment de luxe.
  • Utilisez la BURETTE sur la charnière puis ouvrez la porte. Prenez le PORTEFEUILLE (U).
  • Rendez-vous au terminus.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez l’ESCABEAU près du lampadaire (V).
  • Ouvrez la lanterne, tournez la valve de gaz et allumez avec les ALLUMETTES (W). Prenez la LANTERNE.
  • Utilisez le PORTEFEUILLE avec le garçon, prenez la PIECE (X) et sélectionnez le journal.
  • Avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Insérez la PIECE dans la fente de la longue-vue et regardez vers la gauche (Y).
  • Sélectionnez le poteau de droite pour lancer une SOC (Z).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez une EPINGLE (A).
  • Allez dans la cour de l’hôtel particulier.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Soulevez le loquet avec l’EPINGLE ; prenez la PLAQUE DE VERRE (B).
  • Complétez le bon chapeau (objets à prendre cerclés en orange) et prenez la COIFFURE (C).
  • Reculez.
  • Donnez l’EVENTAIL au mannequin de gauche (D) et le CHAPEAU à celle de droite (E) pour lancer un mini-jeu.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Arrangez les bras pour reproduire la publicité.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (F).
  • Prenez le TICKET (G).
  • Allez dans la cour de l’hôtel particulier.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez le monocle (H) sur la plaque nominative (I).
  • Glissez le TICKET dans la fente (J).
  • Prenez le KLAXON A POIRE (K).
  • Déplacez la branche ; placez la LANTERNE dans le creux. Déplacez les feuilles 4x ; prenez la CLE DE LA DEMEURE (L).
  • Insérez la CLE DE LA DEMEURE dans la serrure (M) et entrez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez le monocle sur la porte (N) et ensuite sur le buffet (O).
  • Enlevez les objets sur le buffet et ouvrez-le ; prenez le TESSON DE VERRE (P).
  • Prenez le COUTEAU (Q).
  • Allez sur la place du théâtre.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Coupez la ficelle avec le COUTEAU ; sélectionnez les journaux et prenez le PAPIER A LETTRE (R).
  • Rendez-vous au terminus.
  • Effrayez le pigeon avec le KLAXON A POIRE et prenez la PLUME (S).
  • Allez dans l’entrée de Barbe-Bleue.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez le PAPIER A LETTRE et le COUTEAU sur la marqueterie pour obtenir une FORME D’OISEAU (T).
  • Posez la PLAQUE DE VERRE et la FORME D’OISEAU sur la table. Coupez le verre à l’aide du coupe-verre (U) et prenez l’OISEAU (V).
  • Posez l’OISEAU sur la marqueterie (W) ; tournez-le et entrez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez le MORCEAU D’IMAGE (X).
  • Utilisez le COUTEAU sur les marques puis prenez l’ENCRIER (Y).
  • Déplacez le rideau ; suspendez le TESSON DE VERRE sur le crochet pour activer un mini-jeu (Z).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Réarrangez les tessons pour obtenir la silhouette.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (A).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Posez le MORCEAU D’IMAGE sur la boîte et ouvrez-la ; prenez le SCEAU ANNULAIRE (B).
  • Allez en haut.
  • Enlevez l’épingle ; placez le SCEAU ANNULAIRE dans son emplacement (C).
  • Avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez la robe à travers le monocle (D).
  • Examinez la robe (E).
  • Déplacez les papiers ; placez l’ENCRIER et la PLUME sur le bureau (F).
  • Trempez la plume dans l’encrier ; placez le MEDAILLON DE MARY sur la lettre (G).
  • Reculez trois fois puis suivez Barbe-Bleue dans le wagon des passagers.

Chapitre 3 : Un long voyage

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez le PORTRAIT DE BARBE-BLEUE (H) et la CLE COMPLEXE (I).
  • Placez le PORTRAIT DE BARBE-BLEUE dans le cadre ; prenez le BOUTON AVEC DRAPEAU ITALIEN (J).
  • Reculez.
  • Examinez les valises pour lancer une SOC.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le TIRE-BOUCHON (K).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez la POIGNEE INUTILE (L).
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON sur le bouchon ; prenez le BOUCHON (M) et le VERRE (N).
  • Appliquez le monocle et la CLE COMPLEXE sur la couverture du livre. Tournez 3x les pages ; prenez l’EMERAUDE (O).
  • Placez la POIGNEE INUTILE sur la goupille puis prenez la POIGNEE DE PORTE (P).
  • Allez à gauche.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Enlevez le bouton de porte ; remplacez-le par la POIGNEE DE PORTE et tournez-la (Q).
  • Avancez.

Chapitre 4 : Arrêt inattendu

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez l’homme à travers le monocle (R).
  • Prenez le MANCHE A BALAI (S).
  • Replacez le MANCHE A BALAI sur la tête du balai et prenez le BALAI (T).
  • Reculez deux fois.
  • Posez le BALAI sur le verre cassé (U).
  • Allez à droite.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Vous obtenez un VOYANT LUMINEUX.
  • Placez le manchon sur la cuisse ; prenez la CUISSE DE POULET (V).
  • Donnez la CUISSE DE POULET au chien et placez le BOUCHON sur le tonneau ; prenez le ROBINET (W).
  • Prenez la PELLE (X).
  • Posez le VERRE sur l’insecte et prenez l’INSECTE MECANIQUE (Y).
  • Utilisez la SERVIETTE sur le verre ; déplacez le loquet (Z).
  • Avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez le bac à charbon à travers le monocle (A).
  • Utilisez la PELLE 4x sur le sable puis prenez la BURETTE VIDE (B).
  • Sélectionnez la date (C).
  • Déplacez le charbon et saisissez 1884 sur la serrure à code (D).
  • Déplacez les outils et le chiffon ; prenez la PINCE COUPANTE (E) et le RUBAN ISOLANT (F).
  • Ouvrez le compartiment ; utilisez le RUBAN ISOLANT sur les fils électriques (G) et faites glisser le curseur (H).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Coupez les fleurs avec la PINCE COUPANTE ; prenez la PINCE A EPILER (I).
  • Avancez.
  • Attrapez la lentille avec la PINCE A EPILER ; prenez la LENTILLE (J).
  • Otez le panneau central ; utilisez la LENTILLE et l’INSECTE MECANIQUE pour lancer un mini-jeu (K).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Orientez l’insecte pour qu’il frappe tous les boutons.
  • Solution : Orientez l’insecte face au bouton supérieur gauche à chaque fois (1-3).
  • Avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez le ROBINET sur le réservoir et approchez la BURETTE VIDE. Tournez le robinet et prenez la BURETTE D’HUILE (L).
  • Reculez.
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE sur la trappe ; insérez le VOYANT LUMINEUX dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (M).

Haunted Train: Les Ames de Charon
Haunted Train: Les Ames de Charon
Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Reliez les voyants de même couleur.
  • Consultez les captures d’écran pour voir la solution (1-6).
  • Descendez dans la trappe.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez le MARTEAU (N).
  • Allez sur la plate-forme.
  • Utilisez le MARTEAU sur la poignée ; prenez la POIGNEE DE LEVIER (O).
  • Tournez le VOLANT et prenez-le (P).
  • Allez dans la locomotive.
  • Placez le VOLANT sur la tige et tournez-le (Q).
  • Enrobez chacun des 3 fils électriques avec le RUBAN ISOLANT (R).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Installez la POIGNEE DE LEVIER près du tapis roulant et tirez-la (S).
  • Prenez la PELLE (T).
  • Reculez.
  • Prenez du charbon avec la PELLE 3x ; prenez le CHARBON (U).
  • Posez le CHARBON dans le broyeur (V).
  • Descendez dans la trappe.

Chapitre 5 : En route pour Rome

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Allez sur la plate-forme ; vous recevez le 2e BOUTON AVEC DRAPEAU ITALIEN.
  • Reculez.
  • Placez les 2 BOUTONS AVEC DRAPEAU ITALIEN dans les emplacements pour lancer un mini-jeu (W).
  • Posez les bons médaillons pour répondre aux énigmes.
  • Solution : Colisée, spaghettis et cardinal (1-3).
  • Allez à droite.

Chapitre 6 : Rome

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Retirez les feuilles 3x ; prenez l’ANNEAU DE FER (X) et appuyez sur un (Y)bouton.
  • Regardez la plaque à travers le monocle (Z).
  • Faites glisser les morceaux pour reconstituer la tête de lion. Placez l’ANNEAU DE FER dans sa gueule et tirez dessus (A).
  • Entrez dans la Grande loge ; montez l’escalier.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Parlez au garçon (B).
  • Prenez les CISEAUX (C).
  • Prenez la PINCE (D).
  • Allez sur la place de Rome.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez les CISEAUX sur la ficelle, et prenez la FICELLE AVEC NOEUD (E).
  • Montez à l’étage de la loge.
  • Attrapez la clé à l’aide de la FICELLE AVEC NOEUD. Sélectionnez la clé ; prenez la CLE DU REDUIT (F).
  • Insérez la CLE DU REDUIT dans la serrure, puis tournez-la (G).
  • Prenez le CROCHET (H).
  • Allez sur la place de Rome.
  • Sélectionnez le bouton de porte et soulevez la grille avec le CROCHET. Prenez la POIGNEE EN BOIS à l’aide de la FICELLE AVEC NOEUD (I).
  • Insérez la POIGNEE EN BOIS dans le trou, tournez-la et entrez (J).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Ouvrez le rideau ; prenez le LIVRE EN PIERRE (K).
  • Prenez le MORCEAU DE COLONNE (L).
  • Prenez le PANIER DE NOURRITURE (M).
  • Montez à l’étage de la loge.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Donnez le PANIER DE NOURRITURE au garçon ; vous obtenez la CHANDELLE AVEC MOINE (N).
  • Regardez le garçon à travers le MONOCLE.
  • Prenez le SEAU (O).
  • Sélectionnez les chevaliers pour obtenir un indice (P).
  • Reculez.
  • Placez le MORCEAU DE COLONNE sur la colonne pour lancer un mini-jeu (Q).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Reproduisez les chevaliers.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (R).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez le monocle dans le coin (S).
  • Inclinez le flacon ; utilisez la PINCE pour récupérer l’AZOTE LIQUIDE (T).
  • Allez à l’église.
  • Posez la CHANDELLE AVEC MOINE sur la table et prenez la CLE EN X (U).
  • Reculez.
  • Versez l’AZOTE LIQUIDE sur la chaîne ; ouvrez la grille (V).
  • Entrez dans le Colisée.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Retirez le chiffon et ouvrez la caisse à outils ; arrachez les 2 clous avec le marteau (W).
  • Ouvrez la caisse et prenez la LANCE (X).
  • Coupez la corde avec les CISEAUX et prenez la CORDE (Y).
  • Prenez le CREUSET (Z) et placez la CORDE sur le sillon (A).
  • Regardez un pilier à travers le monocle (B).
  • Prenez le VOLANT (C).
  • Examinez la caisse pour lancer une SOC (D).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez un TRANSPLANTOIR (E).
  • Allez à l’église.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez le TRANSPLANTOIR pour ramasser la CIRE (F).
  • Montez à l’étage de la loge.
  • Attachez le VOLANT sur la tige et placez le SEAU en-dessous. Tournez le VOLANT et prenez le SEAU D’EAU (G).
  • Posez le CREUSET sur le support et la CIRE dans le CREUSET. Utilisez la PINCE pour récupérer la CIRE FONDUE (H).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez le tableau à travers le monocle ; placez l’EMERAUDE dessus pour lancer un mini-jeu (I).
  • Allumez tous les joyaux.
  • Sélectionnez-les dans l’ordre indiqué (1-7).
  • Mettez la CLE EN X dans la serrure et tournez-la. Versez la CIRE FONDUE puis le SEAU D’EAU dans le moule ; prenez le MOULAGE DE RUNE (J).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez le MOULAGE DE RUNE sur le piédestal puis prenez la PLAQUE DE CIRCUIT (K).
  • Allez au Colisée.
  • Insérez la PLAQUE DE CIRCUIT dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (L).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Connectez tous les points.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (M).
  • Prenez la STATUETTE D’OISEAU.
  • Examinez la caisse pour lancer une SOC.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez une AMULETTE DE LA LOGE (N).
  • Montez à l’étage de la loge.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez la tache à travers le monocle (O).
  • Ceci lance un mini-jeu.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Appuyez sur les boutons indiqués sur vos notes.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (P).
  • Insérez l’ AMULETTE DE LA LOGE dans l’emplacement ; coupez la ficelle avec les CISEAUX. Prenez la STATUETTE DE POISSON (Q) et les PAGES DE LIVRE (R).
  • Sélectionnez le papier avec les runes pour obtenir un code.
  • Allez au Colisée.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Appuyez sur les runes indiquées sur vos notes.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (S).
  • Prenez l’EPEE (T).
  • Allez à l’église.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • En partant de la gauche, placez la LANCE, l’EPEE et le LIVRE EN PIERRE sur les anges. Prenez la SPHERE D’AMBRE (U).
  • Montez à l’étage de la loge.
  • Placez la SPHERE D’AMBRE sur le support ; récupérez la STATUETTE DE SALAMANDRE à l’aide de la PINCE (V).
  • Allez au Colisée.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • En partant de la gauche, placez la STATUETTE DE POISSON, la STATUETTE DE SALAMANDRE et la STATUETTE D’OISEAU dans les niches. Prenez les MOSAIQUES (W).
  • Allez à la Grande loge.
  • Déplacez le vase puis tirez le levier (X).
  • Placez les MOSAIQUES sur la mosaïque pour lancer un mini-jeu (Y).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Faites correspondre les côtés des carreaux.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Z).
  • Prenez la pierre.

Chapitre 7 : L’Allemagne

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez le PORTRAIT DE CAGLIOSTRO (A).
  • Placez le PORTRAIT DE CAGLIOSTRO dans le cadre ; prenez le BOUTON AVEC DRAPEAU ALLEMAND (B).
  • Reculez.
  • Vous obtenez une CLE DE PLATE-FORME.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Posez les PAGES DE LIVRE sur le livre et tournez 4x les pages (C).
  • Allez sur la plate-forme.
  • Insérez la CLE DE PLATE-FORME dans la serrure, tournez-la et entrez (D).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Use the monocle on the cover; take it to receive a DISH and pull the knob (E).
  • Parlez à la grand-mère (F).
  • Prenez le LAIT (G).
  • Posez le PLAT et le LAIT sur le sol ; prenez le 2e BOUTON AVEC DRAPEAU ALLEMAND (H).
  • Allez dans le wagon des passagers.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez les 2 BOUTONS AVEC DRAPEAU ALLEMAND dans les emplacements pour lancer un mini-jeu (I).
  • Posez les bons médaillons pour répondre aux énigmes.
  • Solution : Maison du bourgmestre, saucisse et bourgmestre (1-3).
  • Allez à droite.

Chapitre 8 : Hamelin

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez l’ELASTIQUE (J) et le MARTEAU (K).
  • Avancez vers la droite.
  • Parlez au garçon (L).
  • Ouvrez la sacoche et prenez le lance-pierre. Placez-y l’ELASTIQUE et prenez le LANCE-PIERRE (M).
  • Prenez la SCIE (N).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Taillez la branche à l’aide de la SCIE et prenez le COIN obtenu (O).
  • Utilisez le LANCE-PIERRE sur le CHAPEAU, prenez le CHAPEAU (P) et lisez la note.
  • Allez sur la berge.
  • Mettez le COIN sur la charnière. Frappez le coin avec le MARTEAU (Q).
  • Prenez la POUTRE (R) et avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Sciez les planches avec la SCIE, prenez l’ATTACHE METALLIQUE (S) et déclouez les clous à l’aide du MARTEAU (T).
  • Prenez le TAMIS (U).
  • Décrochez le papier tue-mouche et appliquez-y de la colle ; prenez le PIEGE A INSECTES (V).
  • Allez sur la grand-place de Hamelin.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez la POUTRE, la roue (W), l’ATTACHE METALLIQUE et le MARTEAU sur l’essieu (X).
  • Prenez la PINCE COUPANTE (Y).
  • Otez le panneau ; abaissez le levier (Z) et coupez les fils électriques deux fois avec la PINCE COUPANTE (A) pour lancer un mini-jeu.

Haunted Train: Les Ames de Charon
Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Echangez les pastilles rouge et bleue.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-5).
  • Avancez vers la gauche.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez l’horloge à travers le monocle (B).
  • Regardez la tête à travers le monocle et posez le CHAPEAU dessus (C).
  • Ouvrez la vitrine et prenez les CISEAUX (D).
  • Utilisez la PINCE COUPANTE pour récupérer l’HAMEÇON (E).
  • Attrapez le papillon avec le PIEGE A INSECTES ; prenez l’APPAT (F).
  • Allez sur la berge.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Donnez l’APPAT au garçon (G).
  • Tamisez le sable avec le TAMIS et prenez les BALLES DE MOUSQUET (H).
  • Avancez.
  • Utilisez les CISEAUX sur la bâche et enlevez-la. Ecartez les objets et prenez la POUDRE (I).
  • Allez dans la grande rue de Hamelin.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Chargez le mousquet avec la POUDRE et les BALLES DE MOUSQUET, puis prenez le MOUSQUET CHARGE (J).
  • Tirez sur la serrure avec le MOUSQUET CHARGE et enlevez-la (K).
  • Allez à droite.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Tirez sur la corde (L).
  • Prenez le COUTEAU EMOUSSE (M).
  • Allez à gauche.
  • Examinez la devanture pour lancer une SOC (N).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le FIL DE PECHE (O).
  • Allez au hangar à bateaux.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Aiguisez le COUTEAU EMOUSSE avec la meule. Prenez le COUTEAU TRANCHANT (P).
  • Reculez.
  • Coupez le roseau avec le COUTEAU TRANCHANT (Q).
  • Attachez le FIL DE PECHE et l’HAMEÇON au roseau ; prenez la CANNE A PECHE (R).
  • Plongez la CANNE A PECHE dans l’eau deux fois ; prenez le CADRAN D’HORLOGE (T), la VIEILLE BOTTE (U) et la TIGE DE ROSEAU (V).
  • Avancez.
  • Posez la TIGE DE ROSEAU sur la table et percez-la avec la perceuse ; prenez le CONDUIT DE FLUTE (W).
  • Allez à la tour de l’horloge.

Haunted Train: Les Ames de Charon
Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez le CADRAN D’HORLOGE pour lancer un mini-jeu (X).
  • Solution 1ère partie : A sens horaire sur 12, D sens antihoraire sur 12 (1).
  • Deuxième partie : A sens horaire sur 12h30, D sens antihoraire sur 12h30, B sens antihoraire sur 12h30 et C sens horaire sur 12 (2).
  • Troisième partie : E sens horaire sur 12 et F sens horaire sur 12 (3).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez la corde à travers le monocle (Y).
  • Examinez les cloches pour lancer un mini-jeu (Z).
  • Solution : Abaissez A, B, C et D jusqu’à la ligne.
  • Tirez A jusqu’au centre. Tirez C jusqu’au centre. Tirez D jusqu’en haut puis au centre.
  • Allez à gauche.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Donnez la VIEILLE BOTTE à la statue (E).
  • Examinez la devanture pour lancer une SOC (F).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez l’EMBOUT DE FLUTE (G).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Appliquez le monocle sur la flûte ; placez le CONDUIT DE FLUTE et l’EMBOUT DE FLUTE dessus. Prenez la FLUTE ENSORCELEUSE (H).
  • Jouez de la FLUTE ENSORCELEUSE à la porte (I).

Chapitre 9 : L’Europe de l’est

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez le PORTRAIT DU JOUEUR DE FLUTE (J).
  • Placez le PORTRAIT DU JOUEUR DE FLUTE dans le cadre ; prenez le BOUTON AVEC DRAPEAU TCHEQUE (K).
  • Allez dans le wagon de première classe, puis sur la plate-forme.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez la fenêtre à travers le monocle (L).
  • Avancez.
  • Saisissez le code 1879, prenez le BALAI (M) et tournez la manivelle (N).
  • Attrapez la chaîne avec le BALAI et tirez (O).
  • Avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Déplacez les rideaux, les coussins, les couvercles et les portes cachant les objets cerclés de jaune ; insérez-les à leur place dans la porte (P).
  • Placez le volant (Q) dans le compartiment, posez la pièce obtenue (R) sur la porte et ouvrez-la.
  • Parlez à maître Charon ; vous recevez le 2e BOUTON AVEC DRAPEAU TCHEQUE (S).
  • Allez dans le wagon des passagers.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez les 2 BOUTONS AVEC DRAPEAU TCHEQUE dans les emplacements pour lancer un mini-jeu (T).
  • Posez les bons médaillons pour répondre aux énigmes.
  • Solution : Tour de l’horloge, bretzel, et golem (1-3).
  • Allez à droite.

Chapitre 10 : Prague

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez le FIL DE FER (U) ; déplacez les feuilles 3x pour découvrir une note.
  • Avancez.
  • Regardez le livre à travers le monocle (V).
  • Ouvrez le rideau (W) ; crochetez la serrure avec le FIL DE FER (X).
  • Prenez la CORDE (Y) et le COIN (Z).
  • Bloquez la grille avec le COIN pour lancer un mini-jeu (A).

Haunted Train: Les Ames de Charon
Haunted Train: Les Ames de Charon
Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Faites rentrer les tuyaux.
  • Consultez la capture d’écran pour une solution.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Soulevez le loquet avec le FIL DE FER ; prenez le GANT DE CUISINE (B) et feuilletez les affiches.
  • Utilisez le GANT DE CUISINE sur les buissons et prenez l’OS (C).
  • Prenez le BATON (D).
  • Allez sur la place de la gare.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Donnez l’OS au chien et prenez la LENTILLE (E).
  • Enflammez le papier avec la LENTILLE ; prenez la CLE DU BAR (F).
  • Placez le BATON et le FIL DE FER sur la tête de pelle puis prenez la PELLE (G).
  • Examinez la tente pour lancer une SOC (H).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un CRISTAL (I).
  • Allez dans la rue de Prague.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Insérez la CLE DU BAR dans la serrure, tournez-la et entrez (J).
  • Prenez le CRAYON (K).
  • Essayez de prendre la clé ; prenez la CLE DE BOITE A LETTRES (L).
  • Prenez le SUCRE (M).
  • Prenez le CHAMPAGNE (N).
  • Ouvrez le meuble, prenez le VERRE A VIN (O) et l’AIMANT (P).
  • Allez sur la place de la gare.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Enlevez le pavé, descendez l’AIMANT dans le trou et prenez la POIGNEE DE PORTE DE CUISINE (Q).
  • Examinez la tente pour lancer une SOC (R).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un CITRON (S).
  • Allez dans la rue de Prague.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Utilisez la CLE DE BOITE A LETTRES sur la boîte à lettres et tournez-la. Lisez la lettre, prenez la FICELLE (T) et le MORCEAU DE BAS-RELIEF (U).
  • Creusez la terre avec la PELLE puis prenez le 2e CRISTAL (V).
  • Tirez la clochette ; attachez-y la FICELLE et tirez (W).
  • Avancez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez le fauteuil à travers le monocle (X).
  • Prenez le COUTEAU DE MANUCURE (Y).
  • Noircissez le papier avec le CRAYON (Z).
  • Allez dans le bar.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez la POIGNEE DE PORTE DE CUISINE sur la porte ; prenez le CISEAU (A) et le SEAU (B).
  • Allez sur le pont Charles.
  • Accrochez le SEAU et la CORDE au crochet ; sélectionnez le treuil. Prenez la POIGNEE EN ANNEAU (C) et le SEAU D’EAU (D).
  • Utilisez la POIGNEE EN ANNEAU dans l’alcôve ; prenez la BALLERINE (E) et les OIGNONS (F).
  • Allez dans le bar.
  • Allumez l’allumette avec la LENTILLE (G) et sélectionnez-la. Versez le SEAU D’EAU et les OIGNONS dans la casserole ; puis prenez le GANT DE CUISINE pour prendre la TEINTURE DOREE (H).
  • Allez au salon de coiffure.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Soulevez le comptoir avec le CISEAU puis prenez le 3e CRISTAL (I).
  • Allez sur le pont Charles.
  • Placez les 3 CRISTAUX sur le livre ; prenez les PAGES (J) et la BOUTEILLE DE GIN (K).
  • Allez au salon de coiffure.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Appliquez le MORCEAU DE BAS-RELIEF et le monocle sur le panneau sculpté ; appuyez sur les 3 morceaux indiqués sur le papier (L).
  • Ceci lance un mini-jeu.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Sélectionnez l’image qui complète les séquences logiques.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-3).
  • Ouvrez le compartiment ; prenez l’ANTIDOTE (M) et le POISON (N).
  • Allez dans le bar.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Posez le CITRON sur l’assiette, le VERRE A VIN et le SUCRE sur le comptoir ; versez la BOUTEILLE DE GIN et le CHAMPAGNE dans le shaker en verre (O).
  • Coupez le citron avec le COUTEAU DE MANUCURE (P) ; versez le citron dans le shaker (O).
  • Placez le sucre (Q) et les glaçons (R) dans le shaker et sélectionnez-le.
  • Ajoutez le POISON et la TEINTURE DOREE au shaker ; prenez le COCKTAIL EMPOISONNE (S).
  • Allez au salon de coiffure.

Chapitre 11 : Vers le repaire des scélérats

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Posez le COCKTAIL EMPOISONNE sur la table (T).
  • Prenez le PORTRAIT DE LA VEUVE NOIR (U).
  • Placez le PORTRAIT DE LA VEUVE NOIR dans le cadre ; prenez le DRAPEAU DE TRANSYLVANIE (V).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez les PAGES dans le livre ; tournez la page et prenez la LETTRE (W).
  • Allez dans la cabine de conduite.
  • Tirez les leviers dans l’ordre (1-5) ; prenez le CISEAU (X).
  • Appliquez la LETTRE sur le 5e levier ; tournez le levier et prenez le TIMBRE DE TRANSYLVANIE (Y).
  • Allez dans le wagon restaurant.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez la MANIVELLE (Z).
  • Insérez la MANIVELLE dans le trou et tournez-la (A).
  • Posez la BALLERINE à sa place (B) ; passez le CISEAU sur l’éraflure (C).
  • Prenez le CURE-DENT (D).
  • Vous recevez le FER A CHEVAL.
  • Allez dans le wagon des passagers.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez le DRAPEAU DE TRANSYLVANIE d’un côté et le CURE-DENT et le TIMBRE DE TRANSYLVANIE de l’autre pour activer un mini-jeu (E).
  • Posez les bons médaillons pour répondre aux énigmes.
  • Solution : Château de vampire, bortsch et vampire (1-3).
  • Allez à droite.

Chapitre 12 : Chapitre final

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Sélectionnez le chariot de bagages, zoomez et sélectionnez les valises (F).
  • Avec les ciseaux (G), coupez chaque lanière (1-3) ; prenez le JOUG (H) et le HARNAIS (I).
  • Enlevez la neige et ouvrez le chariot ; prenez la POMME (J) et le MAILLET (K).
  • Donnez la POMME au cheval (L).
  • Sélectionnez la patte du cheval et retirez le fer ; vous obtenez les CLOUS (M).
  • Appliquez le FER A CHEVAL, les CLOUS et le MAILLET sur le sabot. Placez le JOUG et le HARNAIS sur le cheval (N).
  • Sélectionnez le cheval.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Prenez la PLAQUE RONDE (O) et la POUDRE A CANON (P).
  • Ouvrez le livre ; prenez la CLE DU COFFRE (P1).
  • Ouvrez le coffre avec la CLE DU COFFRE. Utilisez la pince sur la ficelle ; prenez la LONGUE MECHE (Q) et la BOUTEILLE D’HUILE (R).
  • A l’aide de l’entonnoir (S), introduisez de la POUDRE A CANON dans la serrure (T).
  • Ouvrez la lanterne ; allumez la LONGUE MECHE avec la flamme pour obtenir la MECHE ENFLAMMEE (U).
  • Faites sauter la serrure avec la MECHE ENFLAMMEE (T).
  • Prenez le CYLINDRE DE PETARD (V).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez le CYLINDRE DE PETARD sur la commode. Placez-y la POUDRE A CANON, la PLAQUE RONDE et la MECHE ENFLAMMEE puis prenez le PETARD (W).
  • Posez le PETARD sur le sol (X).
  • Avancez.
  • Prenez la FLECHE (Y).
  • Reculez.
  • Armez l’arc avec la FLECHE et prenez l’ARC (Z).
  • Avancez.
  • Tirez sur la plate-forme avec l’ARC (A).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Déplacez le rocher (B).
  • Fouillez les débris ; collectez toutes les planches (C) et prenez le CASQUE (D).
  • Appliquez le CASQUE sur la neige pour obtenir le CASQUE AVEC NEIGE et prenez le SYMBOLE EN V (E).
  • Insérez le SYMBOLE EN V dans l’emplacement et prenez la TORCHE (F).
  • Reculez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Allumez la TORCHE avec la lanterne pour obtenir la TORCHE ENFLAMMEE (G).
  • Avancez.
  • Utilisez la BOUTEILLE D’HUILE, la TORCHE ENFLAMMEE et le CASQUE AVEC NEIGE sur le tas de bois pour obtenir l’EAU BOUILLANTE (H).
  • Versez l’EAU BOUILLANTE sur l’arche et prenez la HALLEBARDE (I).
  • Enlevez la bannière et utilisez le monocle sur le mur (J).
  • Sélectionnez la toile et découpez-la avec la HALLEBARDE ; examinez l’image pour activer un mini-jeu (K).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Reconstituez l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (L).
  • Utilisez la TORCHE ENFLAMMEE dans le passage.
  • Examinez la grille pour lancer une SOC.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le GRAPPIN (M).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Sélectionnez les barreaux deux fois ; lancez le GRAPPIN sur le barreau supérieur (N).
  • Montez.
  • Prenez la TORCHE (O).
  • Reculez.
  • Sélectionnez la grille pour lancer une SOC.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un PIED-DE-BICHE (P).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Placez la TORCHE dans le support (Q).
  • Enlevez les chaînes avec le PIED-DE-BICHE (R).
  • Regardez le mur avec le monocle ; notez le symbole (S).
  • Montez.

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Regardez les joyaux à travers le monocle ; appuyez sur les joyaux allumés (T).
  • Formez un X avec les symboles (U).
  • Sélectionnez l’autel pour lancer un mini-jeu (V).

Haunted Train: Les Ames de Charon

  • Ouvrez un passage.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (W).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Haunted Train: Les Ames de Charon !