Haunting Mysteries: L’Ile des Ames Perdues – Solution

Publié le 02/09/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Haunting Mysteries: L’Ile des Ames Perdues !

Libérez des âmes perdues prisonnières d’une île isolée et rapiécez un amour interdit pour espérer vous échapper de l’île dans Haunting Mysteries: L’Ile des Ames Perdues !

Ce document contient la solution complète de Haunting Mysteries: L’Ile des Ames Perdues accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide du jeu

Astuces générales

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Voici le guide officiel de Haunting Mysteries®: L’Ile des Ames Perdues !
  • Vous aurez la possibilité de lancer un court didacticiel en début de partie.
  • Les scènes d’objets cachés et les mini-jeux sont souvent aléatoires ; leur solution peut varier.
  • Les objets en jaune sur la liste sont cachés. Vous devrez effectuer une action pour les trouver.
  • Utilisez les boutons en bas à gauche pour accéder au menu (1).
  • Votre inventaire se trouve en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser en jeu (2).
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge d’indice se remplisse (3).

Chapitre 1 : Hors du cockpit

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le pare-soleil, tirez la carte et lisez le code permettant d’actionner l’ouverture de secours (A).
  • Regardez le panneau de contrôle et disposez les leviers comme sur la carte (B).
  • Appuyez sur le bouton d’ouverture d’urgence de la porte (C).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Remarquez la trappe de la soute sur l’avion (D).
  • Choisissez la bouée de sauvetage pour lancer une SOC (E).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Les objets en jaune sur la liste sont cachés. Vous devrez effectuer une action pour les trouver.
  • Ouvrez la caisse pour voir plusieurs objets (F).
  • Vous obtenez le PIED-DE-BICHE.
  • Regardez la porte de la soute de l’avion.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Utilisez 3 fois le PIED-DE-BICHE sur la porte de la soute (G).
  • Cliquez sur la soute pour lancer une scène d’objets cachés (H).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez le CANOT PNEUMATIQUE.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Lorsque la carlingue de l’avion coule, cliquez sur l’océan avec le CANOT PNEUMATIQUE (I).
  • Choisissez le canot pneumatique pour aller jusqu’à la jetée (J).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Essayez d’emprunter le chemin de droite (K).
  • Récupérez les MORCEAUX DE PHOTO 1/8 (L) et 2/8 (M).
  • Trouvez l’âme tourmentée 1/40 (@).
  • Prenez le chemin de gauche, qui mène au phare (N).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 2/40 (@).
  • Examinez le panneau et prenez le MORCEAU DE PHOTO 3/8 (O).
  • Examinez les papiers et prenez le MORCEAU DE PHOTO 4/8 (P).
  • Allez jusqu’à l’escalier.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 3/40 (@).
  • Cherchez l’homme dans le phare (1).
  • Prenez le RUBAN DE MACHINE A ECRIRE sur les marches (Q).
  • Prenez le MORCEAU DE PHOTO 5/8 (R).
  • Examinez les filets et prenez le BURIN (S).
  • Allez derrière le phare (T).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 4/40 (@).
  • Examinez le mur et frappez la brique branlante trois fois avec le BURIN (U).
  • Prenez la TETE DE MARTEAU (V).
  • Déplacez la caisse et prenez le MORCEAU DE PHOTO 6/8 (W).
  • Récupérez les MORCEAUX DE PHOTO 7/8 (X) et 8/8 (Y).
  • Examinez la table et prenez l’HAMEÇON (Z).
  • Retournez devant le phare.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le filet et posez l’HAMEÇON sur la ligne (A).
  • Prenez la CANNE A PECHE (B).
  • Descendez

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez la machine à écrire et posez le RUBAN DE MACHINE A ECRIRE à côté des touches (C).
  • Notez le code : 5786 (D).
  • Regardez le cadre et posez-y les 8 MORCEAUX DE PHOTO pour lancer un mini-jeu (E).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Reconstituez la photo en insérant les morceaux correctement.
  • Cliquez sur un morceau de photo pour le faire pivoter.
  • Prenez la PHOTO terminée (F).
  • Retournez à la jetée.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez la mallette et entrez la combinaison 5786 sur la machine à écrire (G).
  • Regardez la mallette ouverte pour lancer une SOC (H).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez la PELOTE DE FICELLE.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le trou dans le ponton et cliquez sur l’eau avec la CANNE A PECHE (I).
  • Le HARENG sera automatiquement ajouté à votre inventaire.
  • Donnez le HARENG à la mouette (J).
  • Regardez le seau. Prenez le TOURNEVIS et le POISSON ARGENTE (K).
  • Retournez devant le phare.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Zoomez sur le panneau au-dessus de la porte et dévissez les quatre vis avec le TOURNEVIS (L).
  • Prenez la PLANCHE (M).
  • Retournez à la jetée.
  • Examinez le trou et posez la PLANCHE pour l’enjamber (N).
  • Suivez le chemin de droite jusqu’au cimetière.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 5/40 (@).
  • Prenez la POIGEE (O).
  • Remarquez la pierre tombale manquante (P).
  • Retournez derrière le phare.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Zoomez sur la table et posez la POIGNEE, la PELOTE DE FICELLE et la TETE DE MARTEAU dessus (Q).
  • Prenez le MARTEAU (R).
  • Regardez la pierre tombale non terminée et insérez-y le BURIN (S).
  • Utilisez le MARTEAU 7 fois sur le burin afin de finir de tailler la pierre (T).
  • Prenez la PIERRE TOMBALE (U).
  • Retournez au cimetière.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Placez la PIERRE TOMBALE dans le trou (A).
  • Parlez au fantôme et donnez-lui la PHOTO (B).
  • Vous recevrez le PANNEAU.
  • Retournez devant le phare.
  • Examinez la porte et insérez le panneau à droite pour lancer un mini-jeu (C).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Faites tourner les cadrans afin que le pochoir central (D) ait la même couleur et le même symbole que sur la première ligne du panneau (E).
  • Regardez alors vers quelle couleur pointe la flèche du cadran de gauche (F), puis changez la couleur de la première ligne du panneau (G).
  • Regardez vers quel symbole pointe la flèche du cadran de droite (H), puis changez le symbole de la première ligne du panneau (I).
  • Faites de même pour les 4 lignes suivantes.
  • Entrez dans le phare.

Chapitre 2 : Dans le phare

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 6/40 (@).
  • Prenez l’EPONGE SECHE (A).
  • Cliquez sur les étagères sous l’escalier pour lancer une SOC (B).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez le seau pour trouver les objets qu’il cache (C).
  • Déplacez les bâtons et le parapluie (D).
  • Vous obtenez le GOUVERNAIL.
  • Montez en haut du phare.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 7/40 (@).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE (E).
  • Placez le GOUVERNAIL sur l’axe (F).
  • Retournez en bas du phare (G).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Prenez le PARAPLUIE (H).
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE avec la patte du crocodile (I).
  • Remontez en haut du phare.
  • Faites tourner le volant pour ouvrir la porte (J).
  • Parlez au maire (K).
  • Cliquez au pied de la lampe pour lancer une SOC (L).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le mandibule du crâne pour trouver la boule n° 8 (M).
  • Vous obtenez le COUTEAU.
  • Sortez du phare et allez derrière.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Coupez la corde à l’aide du COUTEAU (N).
  • Regardez les débris du tonneau (O).
  • Déblayez les pierres et les ridelles pour dégager la GEMME (P).
  • Retournez à l’intérieur du phare.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez la gargouille. Insérez la GEMME dans son œil (Q), puis prenez l’ANNEAU METALLIQUE (R).
  • Insérez l’ANNEAU METALLIQUE sur la trappe.
  • Ouvrez la trappe et descendez dans le sous-sol du phare.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 8/40 (@).
  • Remarquez la porte du bunker (T).
  • Parlez à Lillian (U).
  • Après le départ du fantôme de Lord Neville, regardez le tableau électrique, et retirez-en les 4 vis avec le TOURNEVIS (V).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Orientez les câbles de façon à relier les lumières bleues de part et d’autre (W).
  • Vous ne pouvez déplacer un morceau de câble que dans un emplacement vide (X).
  • Les cases blanches clignotantes indiquent les pièces qui peuvent être déplacées (Y).
  • Voici notre solution (Z) : haut, droite, bas, bas, gauche, gauche, haut, haut, gauche, gauche, bas, droite, haut.
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement. La solution peut changer.
  • Allez à gauche, dans le bunker.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 9/40 (@).
  • Examinez le coffre et prenez la première MOITIE DE BOUCLIER (A).
  • Ouvrez le journal et tournez la page afin de lire quelque chose sur le signal SOS (B).
  • Trempez l’EPONGE SECHE dans le seau pour obtenir une EPONGE MOUILLEE (C).
  • Cliquez sur le bureau pour lancer une scène d’objets cachés (D).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le tiroir pour trouver le réveil (E).
  • Vous obtenez la SPATULE.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez l’affiche et utilisez l’EPONGE MOUILLEE sur le papier (F).
  • Utilisez la SPATULE 5 fois sur l’affiche pour la retirer tout entière (G).
  • Prenez le deuxième POISSON ARGENTE (H).
  • Examinez le placard et placez les 2 POISSONS ARGENTES dans les encoches (I).
  • Prenez la deuxième MOITIE DE BOUCLIER (J).
  • Retournez au rez-de-chaussée du phare et choisissez les étagères sous l’escalier pour lancer une SOC.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez le seau pour prendre le marteau et les clés (K).
  • Vous obtiendrez la LUNETTE.
  • Allez à l’étage.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Donnez la LUNETTE au gardien et il vous donnera la PIECE DE PUZZLE (L).
  • Prenez le GOUVERNAIL (M).
  • Regardez le tonneau et posez les 2 MOITIES DE BOUCLIER dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (N).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Disposez les morceaux correctement dans le cadre afin de reconstituer les armoiries (O).
  • Prenez la CLE ANGLAISE à l’intérieur du tonneau (P).
  • Retournez dans le bunker.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le placard et utilisez la CLE ANGLAISE pour prendre le GRAND BOULON (Q).
  • Sortez du bunker et retournez sur le chemin du phare, à côté de la machine à écrire.
  • Prenez le GROS CROCHET (R).
  • Retournez au sous-sol du phare et allez jusqu’à la porte blindée.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez le GOUVERNAIL (S) sur la porte, puis vissez le GRAND BOULON (T) par-dessus.
  • Utilisez la CLE ANGLAISE pour serrer le grand boulon (U).
  • Tournez le gouvernail.
  • Placez la PIECE DE PUZZLE dans l’emplacement vide (V).
  • Faites tourner les pièces pour former l’image du gardien (W).

Chapitre 3 : Les souterrains

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 10/40 (@).
  • Lisez la carte (A).
  • Notez le chemin vers la grotte B (B).
  • Allez à droite, dans la grotte C (C).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 11/40 (@).
  • Prenez la TORCHE ETEINTE (D).
  • Remarquez la boîte à outils (E).
  • Avancez jusqu’à la grotte F (F).
  • Placez le GROS CROCHET sur l’anneau (G).
  • Reculez et cliquez sur la boîte à outils pour lancer une SOC.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la boîte à outils pour rendre visibles plusieurs objets (H).
  • Vous obtenez la HACHETTE.
  • Descendez puis prenez le chemin de gauche, menant vers la grotte B.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 12/40 (@).
  • Notez le chemin vers la grotte E (I).
  • Cassez la porte avec la HACHETTE (J).
  • Franchissez la porte menant à la grotte D.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 13/40 (@).
  • Regardez la chaudière et prenez la COURROIE (K).
  • Reculez.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Placez la COURROIE sur le treuil (L).
  • Actionnez le levier (M).
  • Retournez dans la grotte E.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 14/40 (@).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE 1/2 (N).
  • Avancez jusqu’à la caverne (O).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 15/40 (@).
  • Actionnez le levier (P).
  • Regardez dans le wagonnet de charbon. Il n’y a rien que vous puissiez utiliser (Q).
  • Marchez jusqu’à l’ascenseur (R).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Utilisez le TOURNEVIS pour retirer les 2 vis du panneau (S).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE 2/2 (T).
  • Allez à gauche pour quitter l’ascenseur (U).
  • Retournez dans la grotte D et regardez la chaudière.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Posez les 2 PIECES DE PUZZLE sur la grille pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez l’image en intervertissant les carreaux (V).
  • Choisissez 2 carreaux pour les intervertir.
  • Allumez votre TORCHE ETEINTE sur les flammes (W).
  • Reculez, puis entrez dans la grotte E, à gauche.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Allumez la torche du mur avec votre TORCHE (X).
  • Parlez au mineur (Y).
  • Trouvez l’âme tourmentée 16/40 (@).
  • Sélectionnez les lits à étage pour lancer une SOC (Z).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtiendrez la CLE DU COFFRE.
  • Reculez trois fois puis entrez dans le bunker.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Zoomez sur le coffre et insérez la CLE DU COFFRE dans la serrure (A).
  • Récupérez la BATTERIE (B).
  • Cliquez sur le bureau pour lancer une scène d’objets cachés (C).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la boîte pour voir le pistolet (D).
  • Vous obtenez le LEVIER.
  • Retournez dans la grotte F, où se trouvent les wagonnets.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez l’aiguillage et insérez-y le LEVIER (E).
  • Regardez le wagonnet tout à gauche et prenez le DIAMANT (F).
  • Retournez dans la grotte E ; donnez le DIAMANT au mineur (G).
  • Le mineur vous donnera le BOUTON.
  • Retournez à l’ascenseur.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Reliez la BATTERIE aux fils (H).
  • Insérez le BOUTON sur le panneau (I).
  • Appuyez sur le bouton haut (J).
  • Lorsque l’ascenseur s’arrête, sortez par la gauche.

Chapitre 4 : La base abandonnée

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 17/40 (@).
  • Regardez la jeep et utilisez le COUTEAU pour déchirer la bâche (A).
  • Prenez la POIGNEE DE L’ARMOIRE (B) et la BONBONNE DE GAZ (C).
  • Vous remarquez la boîte en bois (D).
  • Le jerrican contient de l’essence (E).
  • Retournez dans la grotte E.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez l’armoire et mettez la POIGNEE DE L’ARMOIRE sur la porte (F).
  • Prenez la PIECE DE CUIVRE (G).
  • Sélectionnez les lits à étage pour lancer une SOC (H).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez la MANIVELLE.
  • Retournez à la jeep et examinez la boîte en bois.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez la PIECE DE CUIVRE dans le cercle vide pour lancer un mini-jeu.
  • Formez des paires avec les pièces pour les retourner (I).
  • Si les pièces sélectionnées ne correspondent pas, elles se retourneront.
  • Une fois la boîte ouverte, prenez la CISAILLE (J).
  • Sortez de la jeep et avancez.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 18/40 (@).
  • Regardez le mécanisme de contrôle et prenez le premier TUYAU EN BOIS (K).
  • Remarquez l’entrée du moulin (L).
  • Montez dans l’escalier à gauche.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 19/40 (@).
  • Prenez la BALLERINE (M).
  • Remarquez le mini-jeu du pilier (N).
  • Remarquez le chemin de la porte (O).
  • Entrez dans le cockpit (P).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 20/40 (@).
  • Posez la BONBONNE DE GAZ sur la chaise (Q).
  • Actionnez le levier (R).
  • Prenez la première ROUE DENTEE (S) et le deuxième TUYAU EN BOIS (T).
  • Quittez l’avion et avancez jusqu’à la porte.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 21/40 (@).
  • Coupez le lierre de la porte avec la CISAILLE afin de la dégager complètement (U).
  • Cliquez sur la souche pourrissante pour lancer une SOC (V).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez l’ACIDE.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Placez la première ROUE DENTEE sur la grille (W).
  • Tirez sur la corde (X).
  • Prenez le premier TRIANGLE DE PIERRE (Y).
  • Descendez 3 fois jusqu’à la base.
  • Regardez la porte enchaînée et utilisez l’ACIDE sur la serrure (Z).
  • Poussez la porte pour lancer une SOC.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez la chaise pour trouver le ventilateur (A).
  • Déplacez les papiers pour trouver le livre (B).
  • Déplacez les cartons pour trouver le téléphone (C).
  • Vous obtenez la deuxième ROUE DENTEE.
  • Retournez devant la grille.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez la quatrième ROUE DENTEE dans la grille (D).
  • Tirez sur la corde (E).
  • Prenez le COLLIER EN OR (F).
  • Retournez dans la grotte C.
  • Zoomez sur le coffre en bois et utilisez le PENDENTIF ETOILE sur la serrure (G).
  • Prenez la troisième ROUE DENTEE (H).
  • Retournez devant la grille.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez la troisième ROUE DENTEE sur la grille (I).
  • Tirez sur la corde (J).
  • Prenez la PARTITION (K).
  • Regardez dans l’arbre. Insérez la PARTITION (L) et la BALLERINE sur la boîte à musique (M).
  • Prenez le TRANSPLANTOIR (N).
  • Regardez à la base de l’arbre. Creusez trois fois avec le TRANSPLANTOIR pour obtenir le 3e TUYAU EN BOIS (O).
  • Reculez deux fois puis entrez dans le moulin, à droite.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 22/40 (@).
  • Placez les trois TUYAUX EN BOIS sur le mur (P).
  • Placez la MANIVELLE dans le treuil (Q).
  • Parlez au fantôme (R), puis faites tourner la manivelle.
  • Prenez le CROISSANT DE LUNE (S).
  • Quittez le moulin.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le boîtier de contrôle et insérez le CROISSANT DE LUNE dans l’encoche (T).
  • Rendez-vous sur la petite île (U).
  • Trouvez l’âme tourmentée 23/40 (@).
  • Utilisez le PARAPLUIE pour empêcher l’eau de couler (V).
  • Sortez du cachot.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 24/40 (@).
  • Placez le TRIANGLE DE PIERRE dans l’encoche libre (A).
  • Regardez les pierres s’allumer, puis reproduisez la séquence (B).
  • Vous devez terminer 4 séquences (C).
  • Voici les séquences que nous avons dû reproduire : jaune-rose-blanc, orange-rose-blanc-blanc, orange-jaune-rose-orange-rose, bleu-brun-brun-brun-brun-jaune.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez la boîte (D) et saisissez le code obtenu avec les pierres (E).
  • Prenez la MONTRE A GOUSSET (F).
  • Retournez au moulin.
  • Donnez la MONTRE A GOUSSET au fantôme (G) et vous recevrez la 4e ROUE DENTEE.
  • Retournez devant la grille.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez la quatrième ROUE DENTEE dans la grille (H).
  • Tirez sur la corde (J).
  • Franchissez la grille.

Chapitre 5 : La ville nouvelle

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 25/40 (@).
  • Prenez l’ARROSOIR (A).
  • Remarquez le chemin de la rivière (B) et le chemin de la rue (C).
  • Remarquez les portes du beffroi (D) et du fleuriste (E).
  • Entrez dans le magasin de jouets (F).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Parlez à l’artisan (G).
  • Trouvez la peluche Fuzzy Bug (1).
  • Trouvez l’âme tourmentée 26/40 (@).
  • Notez l’établi de réparation des poupées (H).
  • Déplacez les ours en peluche et prenez la FLEUR 1/8 (I).
  • Regardez le singe et prenez le DIAMANT 1/2 (J).
  • Poussez la poupée en bas à droite pour trouver un carré bleu dessiné en bas à gauche d’un carré plus grand.
  • Sélectionnez le coffre pour lancer une scène d’objets cachés (K).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez les ACCESSOIRES DE POUPEE.
  • Quittez le magasin de jouets et entrez chez le fleuriste.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 27/40 (@).
  • Regardez le tableau et prenez le PINCEAU SEC (L).
  • Notez bien les carrés jaunes et verts sur le tableau.
  • Remarquez la table du fleuriste (M).
  • Retournez dans le magasin de jouets et examinez la table de réparation des poupées.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez les ACCESSOIRES DE POUPEE sur le corps de la poupée (N).
  • Insérez les 2 yeux dans les orbites (O).
  • Trempez le PINCEAU SEC dans la peinture (P).
  • Passez le pinceau de peinture sur le visage de la poupée jusqu’à ce qu’il soit complètement peint et que le pinceau disparaisse (Q).
  • Insérez les cheveux sur la tête (R).
  • Posez le chapeau sur les cheveux (S).
  • Prenez la POUPEE et donnez-la au fabricant de jouets. Il vous donnera le CADRAN D’HORLOGE 1/3.
  • Sortez du magasin de jouets et allez dans la rue.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 28/40 (@).
  • Regardez le parterre ; utilisez le TRANSPLANTOIR pour déterrer le DIAMANT 2/2 (T).
  • Regardez la caisse pour voir le carré rouge dans le dessin (U).
  • Regardez le vitrail et posez les 2 DIAMANTS dessus pour lancer un mini-jeu (V).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Référez-vous aux 3 dessins colorés que vous avez déjà vus pour déterminer comment positionner les panneaux (W).
  • Choisissez 2 panneaux pour les intervertir.
  • Prenez le CADRAN D’HORLOGE 2/3.
  • Avancez jusqu’à la grille.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 29/40 (@).
  • Examinez la grille et prenez le TUYAU (X).
  • Descendez 6 fois jusqu’à la base.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez la jeep et insérez le TUYAU dans le jerrican (A).
  • Remarque : si vous n’avez pas examiné le jerrican plus tôt, vous devrez retirer le bouchon.
  • Posez l’ARROSOIR à gauche du jerrican (B).
  • L’ESSENCE sera automatiquement ajoutée à votre inventaire.
  • Choisissez la maison du garde pour lancer une SOC (C).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Vous obtenez le DESHERBANT.
  • Retournez chez le fleuriste.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Utilisez le DESHERBANT sur la plante géante (D).
  • Prenez le CADRAN D’HORLOGE 3/3 (E).
  • Sortez du magasin et examinez la porte du beffroi pour lancer un mini-jeu.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 30/40 (@).
  • Posez les 3 CADRANS D’HORLOGE sur la porte pour lancer le mini-jeu.
  • Disposez les aiguilles sur les cadrans afin qu’elles épellent SOS en morse.
  • Voici notre solution (F).
  • Montez dans le beffroi.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 31/40 (@).
  • Prenez la POIGNEE DU CARROSSE (G).
  • Sortez du beffroi et allez à droite pour retourner dans la rue.
  • Regardez le carrosse et insérez la POIGNEE DU CARROSSE sur la porte (H).
  • Ouvrez la porte pour lancer une SOC.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la boîte à déjeuner pour trouver un cadeau (I).
  • Déplacez le tambour pour trouver un cadeau (J).
  • Vous obtenez le PIED-DE-BICHE.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez la caisse et forcez-la 3 fois avec le PIED-DE-BICHE (K).
  • Prenez le BATTANT DE CLOCHE (L).
  • Retournez dans le beffroi.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez le BATTANT DE CLOCHE dans la cloche (M).
  • Poussez la cloche pour la faire sonner.
  • Une fois la cloche tombée, remarquez le parachute (N).
  • Quittez le beffroi et entrez chez le fleuriste.
  • Parlez à la fleuriste. Elle vous donnera les CISEAUX.
  • Quittez le magasin et allez à droite.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le parterre et utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 2/8 (O).
  • Avancez jusqu’à la grille.
  • Utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 3/8 (P).
  • Reculez trois fois.
  • Utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 4/8 (Q).
  • Revenez en arrière.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 5/8 (R).
  • Reculez jusqu’au moulin.
  • Utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 6/8 (S).
  • Avancez jusqu’à la cascade.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 7/8 (T).
  • Descendez deux fois jusqu’à la base.
  • Utilisez les CISEAUX pour récupérer la FLEUR 8/8 (U).
  • Retournez chez la fleuriste, puis examinez la table de préparation.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Posez les 8 FLEURS sur la table pour lancer le mini-jeu.
  • Disposez les fleurs sur le bouquet pour qu’il corresponde à l’image (V).
  • Déroulez le ruban. Frottez-le avec les CISEAUX pour obtenir le RUBAN (W).
  • Décorez les fleurs avec le RUBAN (X).
  • Coupez les tiges avec les CISEAUX (Y).
  • Prenez le BOUQUET.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Donnez le BOUQUET à la fleuriste (A).
  • Parlez à la fleuriste. Elle vous donnera l’ENTONNOIR.
  • Retournez dans le beffroi.
  • Utilisez les CISEAUX sur le parachute pour obtenir le CHIFFON DE SOIE (B).
  • Sortez du beffroi et avancez jusqu’à la rivière.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 32/40 (@).
  • Regardez le moteur. Insérez l’ENTONNOIR dans le réservoir (C).
  • Versez l’ESSENCE dans l’entonnoir (D).
  • Appuyez sur le bouton de démarrage (E).
  • Actionnez le levier pour abaisser le pont (F).
  • Prenez l’ECHELLE (G).
  • Traversez le pont en marchant.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 33/40 (@).
  • Remarquez le vitrail (H).
  • Regardez le cercueil de droite ; nettoyez-en la plaque avec le CHIFFON DE SOIE (I).
  • Retournez dans la rue au carrosse.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Posez l’ECHELLE contre le balcon (J).
  • Entrez dans la chambre de Lillian par la fenêtre (K).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 34/40 (@).
  • Notez le mini-jeu de la boîte à musique (L).
  • Sélectionnez la coiffeuse pour lancer une SOC (M).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez les 15 cœurs indiquées en violet.
  • Déplacez le tableau du mur (N), le miroir (O), et la bouteille (P) pour trouver des cœurs.
  • Cassez le grand miroir puis retirez-le pour trouver un cœur (Q).
  • Lorsque le tiroir de gauche s’ouvre, prenez les PETITES CYMBALES (R).
  • Regardez le mini-jeu de la boîte à musique.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Disposez chaque panneau afin que les notes s’éclairent et que la mélodie se fasse entendre lorsque la barre se déplace (S).
  • Une fois que la boîte à musique s’est ouverte, prenez la COLOMBE (T).
  • Retournez dans le magasin de jouets.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le singe et donnez-lui les PETITES CYMBALES (U).
  • Prenez la TETE DE SINGE (V).
  • Quittez le magasin de jouets et descendez par le trou (W).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 35/40 (@).
  • Posez la TETE DE SINGE sur le singe décapité (A).
  • Choisissez la gravure pour lancer un mini-jeu (B).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez un chemin parmi les carreaux reproduisant les symboles gravés en haut (C).
  • Lorsque vous avez marché sur un carreau, vous ne pouvez pas le réutiliser.
  • Enfoncez les tuiles dans l’ordre indiqué (1-14).
  • Prenez la GEMME ROSE (D).
  • Reculez 3 fois jusqu’à la zone de l’avion.
  • Regardez les piliers de pierre pour lancer un mini-jeu.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Posez la GEMME ROSE dans l’emplacement vide pour lancer le mini-jeu.
  • Positionnez les gemmes afin qu’elles soient sur les cercles de même couleur (E).
  • Choisissez une gemme pour l’amener dans l’emplacement vide adjacent.
  • Notre solution était : turquoise-vert-rose-orange-blanc turquoise-jaune-bleu-vert-rose-orange-jaune-turquoise-violet bleu-turquoise-violet-blanc-jaune-orange-rose-violet-turquoise-vert-violet-rose-orange-jaune-blanc-bleu-vert-turquoise-bleu-vert-turquoise-bleu.
  • Ce mini-jeu est aléatoire. La solution varie.
  • Prenez la TETE DE LION (F).
  • Avancez deux fois, allez à droite, puis avancez jusqu’à la grille de Lord Neville.

Chapitre 6 : Le manoir de Neville

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez la grille. Insérez la TETE DE LION dans l’écusson (A).
  • Franchissez la grille.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 36/40 (@).
  • Regardez la fontaine ; prenez les VITRAUX 1/16 et 2/16 (B).
  • Prenez l’EPEE (C).
  • Examinez le chevalier de droite et donnez-lui l’EPEE (D).
  • Prenez les VITRAUX 3/16 et 4/16 (E).
  • Prenez le HEURTOIR dans le casque (F).
  • Regardez la porte d’entrée. Insérez-y le HEURTOIR, puis ouvrez-la (G).
  • Entrez dans la maison.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 37/40 (@).
  • Prenez le premier MORCEAU DE TABLEAU (H).
  • Remarquez la porte verrouillée à droite (I).
  • Allez à gauche, dans la salle à dessin (J).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 38/40 (@).
  • Prenez le deuxième MORCEAU DE TABLEAU (K).
  • Prenez le TISONNIER (L).
  • Déplacez la chaise et prenez le VITRAIL 5/16 (M).
  • Sortez de la pièce.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Zoomez sur le trou dans la porte et prenez le VITRAIL 6/16 (N).
  • Utilisez le TISONNIER pour l’amener plus près, puis prenez le LIVRE (O).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte en haut à droite (P).
  • Entrez dans la bibliothèque par la porte en haut à gauche (Q).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 39/40 (@).
  • Prenez la PINCE et le VITRAIL 7/16 (R).
  • Sélectionnez l’étagère à droite pour lancer un mini-jeu (S).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Posez le LIVRE sur l’étagère pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les livres pour créer l’écusson. Choisissez 2 livres pour les échanger.
  • Référez-vous à la capture d’écran pour la solution (A).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez le monte-plats et retirez la DAGUE de la glace (B).
  • Vous devrez tirer dessus plusieurs fois.
  • Vous remarquez qu’il reste de la glace dans le monte-plats (C).
  • Utilisez la DAGUE pour découper le BOUCLIER du chevalier (D).
  • Quittez le manoir.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez le chevalier de gauche et donnez-lui le BOUCLIER (E).
  • Prenez le troisième MORCEAU DE TABLEAU (F).
  • Retournez dans le manoir, puis allez à gauche, dans la salle de dessin.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez le cadre et placez-y les trois MORCEAUX DE TABLEAU (G).
  • Ils se mettent automatiquement en place.
  • Prenez le DISQUE BRILLANT (H).
  • Quittez la pièce et regardez la porte en haut à droite pour lancer un mini-jeu.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Insérez le DISQUE BRILLANT au centre de la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter les disques afin d’obtenir une image (I).
  • Entrez dans la chambre.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez l’âme tourmentée 40/40 (@).
  • Prenez le MORCEAU DE VITRAIL 8/16 (J).
  • Prenez le BOUTON D’APPEL (K).
  • Remarquez le cadavre qui tient le grand cœur (L).
  • Retournez dans la salle à dessin.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez le monte-plats et posez le BOUTON D’APPEL sur les fils (M).
  • Appuyez sur le bouton d’appel.
  • Prenez les VITRAUX 9/16, 10/16 et 11/16 (N).
  • Retournez dans l’église.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le cercueil de droite et posez la COLOMBE sur la plaque (T).
  • Parlez au mari de Lillian. Il vous donnera le premier COEUR BRISE (U).
  • Regardez le vitrail et prenez les VITRAUX 12/16, 13/16, 14/16, 15/16 et 16/16.
  • Disposez les 16 VITRAUX sur le cadre pour lancer un mini-jeu (V).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Disposez les morceaux de vitrail correctement afin d’obtenir une image (W).
  • Choisissez une pièce pour la faire tourner.
  • Prenez la CLE (X).
  • Reculez et entrez dans le manoir.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez la porte à droite et ouvrez-la avec la CLE (Y).
  • A l’aide de la PINCE, faites tourner la clé cassée (Z).
  • Allez à droite et entrez dans la salle à manger pour lancer une SOC.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Caressez le dragon pour faire apparaître une étoile (A).
  • Retirez le tableau pour voir apparaître des mains (B).
  • Frappez le gong pour faire apparaître une bouteille (C).
  • Ouvrez la boîte à chapeaux pour y prendre un chapeau (D).
  • Déplacez la chaise pour faire apparaître une étoile et une bouteille (E).
  • Vous obtenez les ALLUMETTES.
  • Retournez dans la salle à dessin.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Allumez la cheminée avec les ALLUMETTES (F).
  • Vous voyez l’eau couler.
  • Retournez dans la bibliothèque.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Regardez le monte-plats et appuyez sur le bouton d’appel (H).
  • Prenez le deuxième COEUR BRISE (I).
  • Allez dans la chambre.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Examinez le cadavre et insérez les deux COEURS BRISES dans la plaque de bois (J).
  • Cela lancera un mini-jeu.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Faites tourner les disques pour reconstituer l’image.
  • Les disques sont liés entre eux !
  • Voici notre solution : Kx2, Lx2, Mx2, puis Nx2. Ce mini-jeu est aléatoire. La solution varie.
  • La dernière image de Lillian (O).

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Terminez le puzzle pour faire une autre image de Lillian (P).
  • Faites un cliquer-glisser pour mettre les pièces en position, puis faites-les tourner.
  • Prenez les ALLIANCES (Q).
  • Retournez à l’église.

Haunting Mysteries: L'Ile des Ames Perdues

  • Donnez les ALLIANCES à la mariée et au marié (R).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Haunting Mysteries: L’Ile des Ames Perdues !

Trophées

  • Novice des esprits : trouvez 20 âmes tourmentées.
  • Grand esprit : trouvez les 40 âmes tourmentées.
  • Les insectes sont nos amis : trouvez la peluche Fuzzy Bug dans le magasin de jouets.
  • Pas l’œil dans la poche : cliquez sur la silhouette du phare lorsqu’elle apparaît à la fenêtre.
  • Toujours plus vite Terminez une scène d’objets cachés en moins d’une minute.
  • Au secours ! utilisez trois indices dans une scène d’objets cachés.
  • Vif comme l’éclair Trouvez 4 objets cachés en moins de 3 secondes.
  • Sans peur et sans repos jouez au jeu chaque jour de la semaine.
  • Sans les mains ! retirez la brique à l’arrière du phare sans vous salir les mains ; utilisez pour cela le tournevis ou le burin.
  • Course parfaite : terminez le jeu sans passer d’énigmes.
  • Ay Caramba ! Terminez le jeu en moins de 3 heures.
  • Photographe : Reconstituez la photographie sans passer.
  • Gardien de phare : terminez le mini-jeu de la porte du phare sans passer.
  • Que la lumière soit ! Terminez le mini-jeu du boîtier électrique sans passer.
  • Fût en perce ! Terminez le mini-jeu du tonneau sans passer.
  • Itinéraire bis : terminez le mini-jeu de la porte du bunker sans passer.
  • Chaud comme la braise : terminez le mini-jeu de la chaudière sans passer.
  • Médaillé : terminez le mini-jeu de la jeep sans passer.
  • Joailler : terminez le mini-jeu de la boussole sans passer.
  • Oreille musicale : terminez le mini-jeu de la boîte à musique sans passer.
  • Synchro parfaite : terminez le mini-jeu de la cascade de la grotte sans passer.
  • Sésame, ouvre-toi ! Ouvrez les portes de la ville.
  • Signal de détresse ? Terminez le mini-jeu de la porte du beffroi sans passer.
  • Auberge pleine de fenêtres : terminez le mini-jeu de la fenêtre de l’auberge sans passer.
  • Flower Power : terminez le mini-jeu du bouquet de la mariée sans passer.
  • Sur le bon chemin : terminez le mini-jeu du mur de la crypte sans passer.
  • Cœur de verre : terminez le mini-jeu du vitrail de l’église sans passer.
  • Rat de bibliothèque : terminez le mini-jeu de l’étagère de la bibliothèque sans passer.
  • L’envol du phénix : terminez le mini-jeu de la porte du phénix sans passer.
  • Très à cœur : terminez le mini-jeu de la boîte au cœur sans passer.
  • Amants éternels : réunissez Lillian et l’amour de sa vie. (Dans l’église après avoir rendu les alliances.)
  • Roi des trophées : débloquez tous les trophées de l’Ile des Ames Perdues.