House of 1, 000 Doors: La Palme de Zoroastre – Solution

Publié le 21/08/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de House of 1,000 Doors: La Palme de Zoroastre !

Retrouvez la romancière Kate Reed alors qu’elle se rend une seconde fois dans le manoir aux mille portes pour briser le sort d’une gemme maléfique dans House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre !

Ce document contient l’intégralité de la solution de House of 1, 000 Doors: La Palme de Zoroastre accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Bonne chance !

Cette solution a été créée par Alawar, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Chapitre 1 : Le manoir aux mille portes

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Cliquez sur la voiture. Cliquez sur le pare-soleil. Prenez la CLE DE CONTACT (A).
  • Prenez la LAME DE RASOIR (B).
  • Coupez la corde sur les poignées à l’aide de LAME DE RASOIR (B). Prenez l’EPONGE (C).
  • Prenez le SEAU (D). Placez-le près du réservoir d’eau.
  • Récupérez la VALVE (E). Placez la VALVE (E) sur le robinet du réservoir d’eau.
  • Ouvrez le robinet. Prenez le SEAU D’EAU (D0). Utilisez le SEAU D’EAU (D0) sur le pare-brise. Nettoyez-le à l’aide de l’EPONGE (C).
  • Utilisez la CLE DE CONTACT (A) pour démarrer le moteur.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la CLE DU COFFRE (F).
  • Ouvrez le coffre. Prenez le MARTEAU (H) et les CLOUS (G). Sortez la MANIVELLE (J) de l’eau. Prenez les PLANCHES (I).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Prenez le premier des 46 objets métamorphes.
  • Placez les PLANCHES (I) sur le bac. Placez les CLOUS (G) sur les planches. Utilisez le MARTEAU (H) sur les clous. Placez la MANIVELLE (J) sur le bac.
  • Prenez la carte.
  • Trouvez le deuxième objet métamorphe.
  • Avancez jusqu’à la cour.
  • Prenez le SECATEUR (C). Utilisez le SECATEUR (C) sur le lierre sur la tête de la statue. Prenez la ROSE (M).
  • Trouvez le troisième objet métamorphe.
  • Prenez la DEFENSE D’ELEPHANT (L).
  • Placez la ROSE (M) sur la grille pour l’ouvrir.
  • Entrez dans le jardin.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Cliquez sur la porte de la remise.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir l’EXTINCTEUR (O).
  • Trouvez le quatrième objet métamorphe.
  • Prenez les ALLUMETTES (N).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Prenez la TETE DE DRAGN (P).
  • Retournez dans la cour.
  • Utilisez l’EXTINCTEUR sur le feu (O).
  • Prenez la LAMPE DE POCHE (R) et la PELLE (Q).
  • Retournez dans la voiture.
  • Eclairez le trou dans l’arbre avec la LAMPE DE POCHE (R). Prenez l’OEIL vert (T).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir l’ECHELLE (S).
  • Allez dans le jardin.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Cliquez sur le pot de fleur. Déterrez le ROUAGE (U) avec la PELLE (Q).
  • Placez l’ECHELLE (S) sur le trou devant l’entrée du manoir.
  • Entrez dans la maison.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Prenez le PIED-DE-BICHE (V).
  • Trouvez le cinquième objet métamorphe.
  • Allez dans la cour.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (V) pour pousser le rocher. Prenez le deuxième OEIL vert (W).
  • Allez dans le manoir. Entrez dans la galerie. Placez les YEUX verts (T, W) sur la porte pour l’ouvrir.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Dans la grande salle, prenez le RATEAU (X).
  • Trouvez le sixième objet métamorphe.
  • Allez dans le jardin. Retirez la pile de fleurs près du banc à l’aide du RATEAU (X). Prenez la TOUCHE D’ORGUE (Y).
  • Retournez dans le hall principal Mettez le ROUAGE (U) sur la statue de gauche.
  • Mettez les têtes des statues dans la bonne position pour déployer l’escalier.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez en haut l’escalier.
  • Trouvez le septième objet métamorphe.
  • Placez la TOUCHE D’ORGUE (Y) sur l’orgue. Prenez la CLE DU TIBET (Z).
  • Trouvez le huitième objet métamorphe.
  • Retournez dans le passage
  • Placez la CLE DU TIBET (Z) sur le tableau.
  • Franchissez le portail ainsi ouvert pour accéder à la place du Tibet.

Chapitre 2 : Tibet

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Trouvez le neuvième objet métamorphe.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le ROSEAU (A1).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Avancez jusqu’au temple.
  • Donnez le ROSEAU (A1) au panda roux. Il lâche un médaillon.
  • Trouvez le 10e objet métamorphe.
  • Prenez la CORDE (D1).
  • Prenez l’ELEMENT DE PIEGE A LOUP (C1) et le MEDAILLON (B1).
  • Insérez la TETE DE DRAGON (P) dans la porte du temple.
  • Allez dans le jardin.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le CISEAU (F1).
  • Placez le MEDAILLON (B1) sur le collier de la statue. Prenez la SOURIS (E1).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retournez sur la place du Tibet.
  • Placez le CISEAU (F1) sur le cadenas sur le puits.
  • Ramassez la pierre. Frappez le CISEAU (F1).
  • Placez la CORDE (D1) sur le puits. Prenez la SPHERE (H1) et le DISQUE DE PIERRE (G1).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retournez dans la grande salle.
  • Placez le DISQUE DE PIERRE (G1) au centre du cercle par terre.
  • Reconstituez l’image en faisant pivoter les disques. Le piédestal s’élève.
  • Prenez la CLE (I1).
  • Déverrouillez la porte sur la droite. Ouvrez la porte. Entrez dans la pièce.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Placez la DEFENSE D’ELEPHANT (L) sur l’éléphant pour ouvrir le compartiment secret. Prenez la PIOCHE (K1) dans la cachette.
  • Trouvez le 11e objet métamorphe.
  • Placez l’ELEMENT DE PIEGE A LOUP (C1) sur le piège. Prenez le CARILLON (L1).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la BOURSE (J1).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retournez sur la place du Tibet.
  • Placez le CARILLON (L1) sur les portes de la maison du moine (le bâtiment à gauche).
  • Terminez le mini-jeu pour ouvrir les portes. Entrez dans la maison du moine.
  • Cliquez sur la table. Prenez les BAGUETTES (N1) et la CHEVRE (M1).
  • Cassez le vase à droite. Prenez le COQ (Q1).
  • Trouvez le 12e objet métamorphe.
  • Prenez le PRODUIT DECAPANT (P1).
  • Cliquez sur la porte au fond de la pièce.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la TETE DE DRAGON (O1).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Cliquez sur le coffre à gauche. Terminez le mini-jeu pour ouvrir le tiroir. Prenez la FIGURINE DE CHEVAL (R1).
  • Trouvez le 13e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Reculez.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir les BUCHES (S1).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à l’entrée du temple.
  • Placez la SPHERE (H1) dans les pattes du dragon.
  • Remarquez l’endroit par terre où les deux rayons se croisent. Cassez la marche à cet endroit avec la PIOCHE (K1). Prenez le LAPIN (T1).
  • Placez des pétales de fleurs de cerisier dans la BOURSE (J1). Prenez les PETALES DE CERISIER (U1).
  • Insérez la TETE DE DRAGON (O1) sur la porte. Mettez chaque serrure dans la bonne position.
  • Entrez dans le temple.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Trouvez le 14e objet métamorphe.
  • Versez le PRODUIT DECAPANT (P1) sur l’encre pour voir la position des têtes.
  • Prenez le TIGRE (V1).
  • Mettez les têtes des statues dans la bonne position. Prenez le CARREAU (W1).
  • Trouvez le 15e objet métamorphe.
  • Placez le CARREAU (W1) sur la porte pour arriver dans la salle de Bouddha.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Résolvez le mini-jeu des portes pour l’ouvrir.
  • Entrez dans la salle de Bouddha.
  • Prenez le FOIN (X1).
  • Trouvez le 16e objet métamorphe.
  • Mettez les animaux à leur place sur le cercle.
  • Trouvez le 17e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez dans la maison du moine.
  • Placez les BUCHES (S1) sur le FOIN (X1) sous la bouilloire. Utilisez les ALLUMETTES (N) pour allumer un feu.
  • Prenez l’EAU BOUILLANTE (Y1). Mettez l’EAU BOUILLANTE (Y1) dans le récipient sur la table. Versez-y la BOURSE (U1) de pétales de fleur de cerisier. Cliquez sur le couvercle. Prenez la CHOPE (Z1). Donnez la tasse au fantôme. Prenez le BATON DE GONG (A2).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la POIGNEE DE PLACARD (B2).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Rendez-vous dans la salle des trophées.
  • Placez la POIGNEE DE PLACARD (B2) sur le placard.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Trouvez le 18e objet métamorphe.
  • Terminez le mini-jeu. Prenez l’IDEOGRAMME (C2).
  • Retournez dans la salle de Bouddha.
  • Frappez le gong avec le BATON DE GONG (A2).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Placez l’IDEOGRAMME (C2) dans la main de Bouddha.
  • Prenez l’AFRIQUE (D2).
  • Trouvez le 19e objet métamorphe.
  • Rendez-vous dans la salle des trophées. Placez l’AFRIQUE (D2) sur le globe. Prenez le COCHON (E2).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la HACHE (F2).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retournez dans la salle de Bouddha.
  • Placez le COCHON (E2) dans le cercle. Prenez l’IDEOGRAMME (G2).
  • Placez l’IDEOGRAMME (G2) dans la main de Bouddha.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Réussissez le mini-jeu pour obtenir le CRANE (H2).
  • Allez à l’orgue.
  • Placez le CRANE (H2) sur le deuxième support pour obtenir la CLE DE L’INDE (I2).
  • Allez dans la galerie aux tableaux. Placez la CLE DE L’INDE (I2) pour ouvrir le portail de l’Inde. Franchissez le portail pour entrer dans la cité en ruines.

Chapitre 3 : Cité en ruines

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Prenez le POIDS (J2).
  • Trouvez le 20e objet métamorphe.
  • Avancez jusqu’à la maison. Cliquez sur l’entrée de la maison. Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le CRIC (K2).
  • Trouvez le 21e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Avancez jusqu’au pont de singe. Prenez le POIDS (L2).
  • Placez les POIDS (J2) et (L2) sur le pont de singe.
  • Cliquez sur le couvercle du tonneau. Prenez la RESINE (M2).
  • Trouvez le 22e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retournez dans la cité en ruines.
  • Placez le CRIC (K2) sous la colonne devant la façade. Cliquez sur le cric pour élever la colonne.
  • Trouvez le BOL (N2) et la FLEUR (O2).
  • Lisez le message.
  • Retournez dans la grande salle. Posez la FLEUR (O2) sur la porte de gauche.
  • Appuyez sur les fleurs dans le bon ordre pour ouvrir la porte.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Entrez dans la serre.
  • Prenez le BOUTON (P2) et la MARMITE (Q2).
  • Retournez dans la cité en ruines, en Inde. Posez le BOUTON (P2) sur le mur en pierre à gauche.
  • Entrez le bon code pour ouvrir la cachette.
  • Prenez le POIDS (R2).
  • Trouvez le 23e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Continuez vers le pont. Placez le POIDS (R2) sur le pont pour le réparer. Prenez le GRAPPIN (S2).
  • Traversez le pont jusqu’à la cascade. Coupez le palmier avec la HACHE (F2).
  • Cliquez sur la cascade. Prenez le JOYAU BLEU (U2).
  • Trouvez le 24e objet métamorphe.
  • Cliquez sur le ponton. Placez le torchon sur le bâton pour obtenir la TORCHE (T2).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la cabane.
  • Accrochez la marmite (Q2) au-dessus du feu. Mettez la RESINE (M2) dans la marmite.
  • Placez la TORCHE (T2) dans la marmite pour obtenir la TORCHE IMBIBEE DE GOUDRON (V2).
  • Placez la TORCHE IMBIBEE DE GOUDRON (V2) dans le feu pour obtenir la TORCHE ALLUMEE (W2).
  • Allez dans la cité en ruines. Placez la TORCHE ALLUMEE (W2) dans la cachette sur la gauche.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le LEVIER (X2).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la cascade.
  • Placez le LEVIER (X2). Utilisez le levier pour arrêter le flux.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez voir le trésor derrière la cascade
  • Trouvez le 25e objet métamorphe.
  • Prenez le JOYAU VERT (Y2).
  • Allez à la cabane.
  • Placez le JOYAU BLEU (U2) et le JOYAU VERT (Y2) sur les statues d’éléphants.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le RUBAN TUE-MOUCHE (Z2).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez dans la serre. Donnez le RUBAN TUE-MOUCHE (A1) à la fleur carnivore.
  • Trouvez le 26e objet métamorphe.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la PINCE (A3).
  • Jetez le GRAPIN (S2) sur la poutre. Prenez la PIECE .

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Traversez la serre pour aller à la fontaine.
  • Servez-vous des BAGUETTES (M1) pour prendre la PIECE (C3) dans le nichoir.
  • Trouvez le 27e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la cabane.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE (A3) pour retirer les clous de la caisse. Cliquez sur la caisse pour l’ouvrir.
  • Prenez la DYNAMITE (D3).
  • Allez voir le trésor derrière la cascade
  • Posez la PIECE (B3) et la PIECE (C3) sur les éléphants.
  • Cliquez au delà du pont. Prenez la GEMME ROUGE (E3).
  • Allez à la cabane. Placez le JOYAU ROUGE (E3) sur la bonne statue d’éléphant.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Cliquez sur les éléments des colonnes pour les positionner correctement et ouvrir la cachette.
  • Prenez le BOOMERANG (F3).
  • Trouvez le 28e objet métamorphe.
  • Jetez le BOOMERANG (F3) sur le palmier pour obtenir les BANANES (G3).
  • Allez à la cascade. Mettez les bananes (G3) par terre pour attirer les singes.
  • Placez la DYNAMITE (D3) sur le rocher près de la grotte. Faites sauter la dynamite.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Entrez dans la grotte.
  • Prenez le DICTIONNAIRE (H3). Prenez le FRAGMENT DE MIROIR (I3).
  • Prenez la PIERRE PRECIEUSE (J3).
  • Trouvez le 29e objet métamorphe.
  • Allez dans la cité en ruines.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le COUTEAU (K3).
  • Cliquez sur le bâtiment à droite. Placez le DICTIONNAIRE (H3) sur la pierre avec les symboles.

Chapitre 4 : Trésor de la cité antique

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez dans la serre. Faites un trou dans la ruche avec le COUTEAU (K3).
  • Placez le BOL (N2) sous la ruche pour obtenir le MIEL (L3).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la fontaine.
  • Appuyez sur les boutons du distributeur de boissons dans le bon ordre pour ouvrir la porte. Prenez le CARREAU (M3).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez dans la grotte. Cliquez sur le mini-jeu au fond de la grotte.
  • Trouvez le 30e objet métamorphe.
  • Examinez l’énigme sur le mur du fond. Utilisez le CARREAU (M3) sur le mur.
  • Prenez le CAVALIER (N3).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Placez la PIERRE PRECIEUSE (J3) dans le support.
  • Versez le MIEL (L3) sur le mur.
  • Placez le MIROIR (I3) sur le mur.
  • Servez-vous des miroirs pour rediriger le rayon de lumière et ouvrir la cachette.
  • Prenez le FOU (O3).
  • Allez au trésor. Placez le CAVALIER (N3) et le FOU (O3) sur le plateau d’échecs.
  • Prenez le CRANE (P3).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à l’orgue.
  • Placez le CRANE (P3) sur le troisième support pour obtenir la CLE DE JERUSALEM (Q3).
  • Allez dans la galerie aux tableaux. Placez la CLE DE JERUSALEM (Q3) pour ouvrir le portail de Jérusalem. Franchissez le portail pour arriver à via Dolorosa.

Chapitre 5 : Fantôme du paladin

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retirez le lierre du mur.
  • Prenez le TAMIS (S3) et la CROIX (R3).
  • Trouvez le 31e objet métamorphe.
  • Allez sur la grand-place. Prenez le BALAI (T3).
  • Trouvez le 32e objet métamorphe.
  • Avancez jusqu’au sentier de montagne. Utilisez le TAMIS (S3) sur le sable. Prenez la CROIX (U3).
  • Prenez la CROIX (X3) parmi les champignons.
  • Prenez l’AIMANT AVEC CORDE (V3) et le ROBINET (W3).
  • Trouvez le 33e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Entrez dans la maison.
  • Nettoyez le sol à l’aide du BALAI (T3). Prenez la CROIX (Y3).
  • Prenez le BATON DE BERGER (Z3) et le SEAU (A4).
  • Prenez la CROIX (C4) et la CROIX (H4).
  • Prenez la FAUCILLE (B4).
  • Trouvez le 34e objet métamorphe.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le PAIN (D4).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Sortez du manoir.
  • Utilisez la FAUCILLE (B4) sur le buisson près du puits pour le tailler. Prenez la CROIX (F4).
  • Utilisez le BATON DE BERGER (Z3) pour obtenir la CROIX (E4).
  • Allez à la Via Dolorosa.
  • Donnez le PAIN à (D4) aux pigeons. Prenez la CLE (G4).
  • Allez dans la serre. Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la PIPETTE (I4).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la fontaine.
  • Utilisez l’AIMANT SUR LA CORDE (V3) pour obtenir l’AIGLE (J4), au fond de la mare.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la fontaine.
  • Placez le ROBINET (W3) sur la fontaine.
  • Trouvez le 35e objet métamorphe.
  • Tournez le robinet pour activer la fontaine. Prenez la CROIX (K4).
  • Allez à la Via Dolorosa. Cliquez sur la lanterne pour la casser.
  • Utilisez la PIPETTE (I4) sur l’huile pour obtenir la PIPETTE D’HUILE (L4).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Utilisez la PIPETTE D’HUILE (L4) sur la serrure.
  • Utilisez la CLE (G4) pour ouvrir la serrure.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Terminez la scène pour obtenir la MOITIE DE BOUCLIER (M4).
  • Rendez-vous dans la salle des trophées.
  • Placez la MOITIE DE BOUCLIER (M4) au-dessus de la cheminée pour ouvrir la vitrine.
  • Prenez l’EPEE (N4).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez au manoir et donnez l’EPEE (N4) au fantôme.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Terminez la scène d’objets cachés pour obtenir la RACINE DES REVES.

Chapitre 6 : Temple souterrain

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez au sentier de montagne. Trouvez toutes les paires de champignons pour trouver le CHAMPIGNON unique (P4).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la Via Dolorosa. Prenez la FLEUR D’OUBLI (R4).
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la LOUCHE (Q4).
  • Allez dans le manoir.
  • Retirez le couvercle de la grande amphore. Avec la LOUCHE (Q4), remplissez la petite cruche de vin pour obtenir la CRUCHE DE VIN (T4).
  • Placez la FLEUR D’OBLIVION (R4), la RACINE DES REVES (O4) et le CHAMPIGNON (P4) dans le mortier sur la table. Utilisez le mortier pour obtenir la POUDRE DES REVES (S4). Prenez la POUDRE DES REVES.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Placez la CRUCHE DE VIN (T4) sur la table.
  • Terminez le mini-jeu. Ajoutez la POUDRE DES REVES (S4) dans la grande coupe. Prenez la COUPE DE VIN (U4).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez sur la grand-place. Donnez la COUPE DE VIN (U4) au garde.
  • Le garde s’endort. Prenez la CROIX (V4).
  • Allez à la Via Dolorosa.
  • Placez chaque CROIX (R3, U3, X3, Y3, C4, E4, F4, H4, K4, V4) dans l’emplacement correspondant.
  • Prenez la CLE EN CROIX (W4).
  • Allez sur la place centrale. Insérez la CLE EN CROIX (W4) sur les grilles pour l’ouvrir.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Entrez dans le temple.
  • Prenez la FAUCILLE (Z4) et la CHAINE (A5).
  • Trouvez le 36e objet métamorphe.
  • Allez au sentier de montagne. Placez la CHAINE (A5) et le SEAU (A4) sur le puits. Abaissez le seau avec la manivelle.
  • Prenez le SEAU D’EAU (B5).
  • Allez à la Via Dolorosa. Placez le SEAU D’EAU (B5) sur le tuyau pour obtenir l’ETOILE DE DAVID (C5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez dans le temple.
  • Placez l’ETOILE DE DAVID (C5) sur le chandelier. Descendez dans le souterrain.
  • Prenez le TABLEAU (D5).
  • Trouvez le 37e objet métamorphe.
  • Allez dans le manoir. Placez le TABLEAU (D5) sur le mur.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Résolvez l’énigme pour ouvrir une cachette. Prenez la COURONNE (E5).
  • Trouvez le 38e objet métamorphe.
  • Descendez. Placez l’AIGLE (J4) sur le bouclier. Prenez la PERLE (F5).
  • Placez la COURONNE (E5) sur le roi. Insérez la PERLE (F5) sur la couronne. Cliquez sur le sarcophage. Prenez le CRANE (G5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à l’orgue.
  • Placez le CRANE (G5) sur le quatrième support pour obtenir la CLE DE MADAGASCAR (H5).
  • Allez dans la galerie aux tableaux. Placez la CLE DE MADAGASCAR (H5) pour ouvrir le portail de Madagascar. Franchissez le portail pour arriver dans la jungle.

Chapitre 7 : Madagascar

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Trouvez le 39e objet métamorphe. Allez à la plage.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir le CHALUMEAU (I5).
  • Trouvez le 40e objet métamorphe.
  • Cliquez sur le bateau pour obtenir le CRANE DU PIRATE (J5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la pyramide.
  • Trouvez le 41e objet métamorphe.
  • Prenez la RAME (K5) et le HARPON (L5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez au lieu de l’accident.
  • Utilisez la FAUX (Z4) sur les cordes. Prenez le PARACHUTE (N5).
  • Trouvez le 42e objet métamorphe.
  • Utilisez le CHALUMEAU (I5) sur la porte de l’avion.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir la REGLE (M5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Retournez au sentier dans la jungle. Utilisez la REGLE (M5) sur la porte. Entrez dans la taverne.
  • Prenez la RAME (Q5). Cliquez sur le bocal pour obtenir le ROUAGE (O5).
  • Cliquez sur le requin pour obtenir la DENT (P5).
  • Trouvez le 43e objet métamorphe.
  • Placez le CRANE DE PIRATE (J5) sur la porte pour l’ouvrir. Ouvrez la porte.
  • Prenez la VIANDE (R5).
  • Allez à la plage. Placez la RAME (K5, Q5) sur le bateau. Placez le PARACHUTE (N5) sur le bateau.
  • Placez le ROUAGE (O5) sur le mécanisme qui élève et abaisse la cage. Cliquez sur la poignée pour l’abaisser. Jetez-y la VIANDE (R5).
  • Lorsque le requin entre dans la cage, cliquez sur la porte pour la fermer.
  • Allez jusqu’au bateau pirate.

Chapitre 8 : Les pirates

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Trouvez le 44e objet métamorphe.
  • Avec le HARPON (L5), prenez le coffre dans l’eau. Cliquez sur le coffre. Prenez le CARREAU (S5).
  • Entrez dans la cabine du capitaine. Trouvez le 45e objet métamorphe.
  • Prenez le MOUSQUET (T5) et la PLUME (W5) sur le chapeau de pirate.
  • Prenez l’ECOUVILLON (B6).
  • Placez la DENT DE REQUIN (P5) sur la figurine. Prenez le CARREAU (U5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la plage.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir les BOULETS DE CANON (V5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez au lieu de l’accident.
  • Servez-vous de la PLUME (W5) pour nettoyer la pierre et faire apparaître les symboles.
  • Cliquez sur les étincelles pour lancer une scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste en bas de l’écran pour obtenir les ALUMETTES (X5).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la taverne.
  • Tirez avec le MOUSQUET (T5) sur le cadenas pour ouvrir le coffre.
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (Y5).
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON (Y5) pour retirer le bouchon du tonneau. Prenez la POUDRE A CANON (Z5).
  • Allez jusqu’au bateau pirate.
  • Placez l’ECOUVILLON (B6), la POUDRE A CANON (Z5) et les BOULETS DE CANON (V5) près du canon.
  • Utilisez les ALUMETTES (X5) sur la mèche pour l’allumer. Tirez sur la dalle qui bloque l’entrée de la pyramide.
  • Allez à la pyramide. Entrez-y.
  • Prenez le SABRE (A6).
  • Trouvez le 46e objet métamorphe.

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez jusqu’au bateau pirate.
  • Utilisez le SABRE (A6) sur le filet pour le couper. Prenez les AMANDES (C6).
  • Retournez dans la cabine du capitaine. Placez les AMANDES (C6) dans la cage .
  • Prenez la BARRE DE NAVIRE (D6).
  • Placez la BARRE DE NAVIRE (D6) sur le petit navire pour ouvrir la cachette.
  • Prenez le LEVIER (E6).
  • Allez à la pyramide.
  • Placez le LEVIER (E6) dans l’emplacement près des rouages pour activer les escaliers. Montez les marches.
  • Prenez le CARREAU (F6).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la taverne.
  • Placez les CARREAUX (S5, U5, F6) sur le tonneau.
  • Reconstituez l’image pour ouvrir le tonneau.
  • Prenez le GANT (G6).

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

House of 1000 Doors: La Palme de Zoroastre

  • Allez à la pyramide.
  • Appuyez sur les symboles dans le bon ordre pour ouvrir la cachette.
  • Attrapez la BOULE DE FEU (H6) avec le GANT (G6).
  • Allez à l’orgue.
  • Placez la BOULE DE FEU (H6) sur le support.
  • Félicitations ! Vous avez terminé House of 1,000 Doors: La Palme de Zoroastre !