League of Light: Sombres Présages – Solution

Publié le 17/11/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de League of Light: Sombres Présages !

Vous êtes appelé à rejoindre la mystérieuse « League of Light », un groupe secret qui combat les forces obscures. Etes-vous prêt pour l’aventure ?

Ce document contient l’intégralité de la solution deLeague of Light: Sombres Présages accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide

Astuces générales

League of Light: Sombres Présages

  • Voici le guide officiel de League of Light: Sombres Présages
  • Sélectionnez Options pour ajuster la musique, les effets sonores et le volume d’ambiance. Vous pouvez également régler la luminosité, passer en plein écran et choisir les curseurs du jeu.
  • Vous pouvez choisir entre les modes facile, normal ou expert.
  • Dans ce guide, nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les objets en jaune sont cachés, ou vous devrez effectuer des actions supplémentaires pour les trouver. Un code couleur permet de distinguer les objets interactifs dans les SOC.
  • Vous pouvez passer les mini-jeux une fois le bouton rechargé.
  • Ouvrez votre journal (1) pour consulter vos notes et les indices que vous avez relevés. Sélectionnez l’onglet Bestiaire (2) pour avoir des informations sur les différentes créatures rencontrées.
  • Sélectionnez la carte (3) pour voir les lieux où il vous reste des tâches à effectuer. Vous pouvez également accéder rapidement à un lieu en le sélectionnant sur la carte.
  • Vous pouvez obtenir de l’aide pendant le jeu ou une SOC grâce au bouton Indices (4).

Chapitre 1 : Village de Sorrow’s Well

League of Light: Sombres Présages

  • Parlez à Elton puis prenez la CLE (A).
  • Examinez la porte et utilisez la CLE sur la serrure (B), puis entrez.
  • Parlez avec Elton afin de déclencher une SOC.
  • Examinez l’étable afin d’accéder à la SOC (C).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Vous recevrez alors la HACHE (D).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la planche et utilisez la HACHE sur elle (E).
  • Parlez à Elton, puis prenez la carte (F). La carte sera désormais située en bas à droite de l’écran, juste au-dessus du bouton Indice.

League of Light: Sombres Présages

  • Parlez à Penelope (G).
  • Examinez la boîte à outils, puis prenez le MAILLET ET BURIN (H).
  • Examinez la grille et utilisez le MAILLET ET BURIN sur elle. Ouvrez la grille, puis prenez le PUZZLE 1/2 (I).
  • Prenez la PLANCHE (J).
  • Avancez à droite sur la corniche (K).
  • Sélectionnez n’importe où dans la scène, puis placez la PLANCHE sur le trou (L).
  • Prenez le BOULET DE CANON (M).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la gargouille et utilisez le BOULET DE CANON sur elle, puis prenez la POIGNEE (N).
  • Examinez la porte du carrosse et placez-y la POIGNEE avant de l’actionner. Prenez la CHAUVE-SOURIS (O).
  • Approchez-vous du livre et prenez les PINCES (P).
  • Avancez à droite sur la corniche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’ouverture de la gouttière et utilisez les PINCES pour récupérer le PUZZLE 2/2 (Q).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez le coffre et placez-y les 2 PARTIES DE PUZZLE afin de déclencher un mini-jeu (R).

League of Light: Sombres Présages

  • Tournez les carrés et créez un chemin pour faire glisser la poignée jusqu’au coffre ouvert.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (S).
  • Examinez le coffre ouvert pour accéder à une SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Vous recevrez une CHAINE (T).
  • Avancez à droite sur la corniche.

League of Light: Sombres Présages

  • Placez la chaîne sur les barreaux de la fenêtre (U).
  • Examinez la gargouille et utilisez le MAILLET ET BURIN sur le ciment à ses pieds (V).
  • Poussez la gargouille, puis prenez le BATON 1/2 (W).
  • Entrez par la fenêtre.

League of Light: Sombres Présages

  • Enlevez le tissu et examinez le tableau, puis prenez le JOYAU (X).
  • Examinez la table et placez le JOYAU sur le bracelet, puis prenez le GRIFFON (Y).
  • Examinez la poutre, puis prenez le BATON 2/2 (Z).
  • Examinez le placard, et placez le GRIFFON dessus, puis prenez les OBJETS D’ARGENT 1/5 (A) et le LUBRIFIANT (B).
  • Examinez le treuil et placez la CHAUVE-SOURIS dessus, puis utilisez le LUBRIFIANT sur les rouages (C).
  • Placez les 2 BATONS sur le treuil et actionnez la roue.
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la cage et prenez les ALLUMETTES (D).
  • Examinez la porte et approchez-vous de la lanterne, puis ouvrez la porte de la lanterne. Utilisez les ALLUMETTES sur la mèche, puis prenez la LANTERNE (E).
  • Placez la LANTERNE sur le chariot (F).
  • Examinez le charriot pour lancer une SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Vous obtiendrez le GANTELET (G).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la porte et utilisez le GANTELET pour tourner la poignée (H).
  • Passez la porte à présent ouverte.
  • Examinez le tableau, puis soulevez son coin inférieur gauche. Approchez-vous du coin du tableau, et prenez le JOYAU BLEU 1/2 (I) et l’AIGUILLE (J).
  • Examinez la commode et prenez la bouteille d’ACIDE (K).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la cage et versez de l’ACIDE dessus, puis prenez la GARGOUILLE (L).
  • Montez les escaliers.
  • Examinez la commode et placez la GARGOUILLE dessus, puis prenez le JOYAU BLEU 2/2 (M).
  • Examinez la porte et placez-y les 2 JOYAUX BLEUS afin de déclencher un mini-jeu (N).

League of Light: Sombres Présages

  • Faites passer les joyaux les uns par-dessus les autres pour les éliminer.
  • Afin de résoudre le mini-jeu, déplacez les joyaux comme suit : B vers D, J vers B, L vers J, D vers L, I vers K, L vers J, A vers C, C vers K, K vers I, et I vers A.
  • Passez la porte.

League of Light: Sombres Présages

  • Prenez l’ECHELLE (O).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Posez l’ECHELLE sous la fenêtre (P).
  • Entrez par la fenêtre.

Chapitre 2 : La banshee

League of Light: Sombres Présages

  • Tentez de parler à la banshee.
  • Prenez le COUTEAU (R).
  • Examinez le trou dans le sol et déplacez les deux planches, puis prenez le COUPE-VERRE (S).
  • Revenez en arrière, montez les escaliers de droite, puis entrez dans la pièce à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le placard et utilisez le COUPE-VERRE sur sa porte vitrée. Prenez le deuxième parchemin du bestiaire, ainsi que la CLE (T).
  • Examinez le globe et faites-le tourner. Coupez le X avec le COUTEAU et prenez la GARGOUILLE (U).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la commode et placez la GARGOUILLE dessus, puis prenez la SCIE (V).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la porte de gauche et utilisez la SCIE pour l’ouvrir (W).
  • Passez la porte que vous venez d’ouvrir.
  • Prenez la PELLE A NEIGE (X).
  • Examinez la fontaine et prenez l’OEIL DE RUBIS (Y).
  • Examinez la statue et prenez le VISAGE DE CUIR 1/2 (Z).
  • Examinez le tissu et déplacez-le. Lisez la note et prenez la bouteille de REVELATEUR D’ARGENT (A).
  • Essayez d’aller à gauche.
  • Revenez en arrière, montez les escaliers de droite, puis entrez dans la pièce à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la peau d’ours et placez l’OEIL DE RUBIS dans son orbite, puis prenez la seconde CLE (B).
  • Examinez le coffret et utilisez les 2 CLES dans les deux serrures, puis prenez le CROCHET (C).
  • Revenez deux fois en arrière et montez l’échelle.
  • Examinez le trou dans le sol et utilisez le CROCHET pour récupérer le PENDENTIF EPEE (D).
  • Revenez en arrière et allez à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la statue et placez le PENDENTIF EPEE sur le collier, puis prenez l’ETOILE BLEUE (E).
  • Revenez en arrière, montez les escaliers de droite, puis entrez dans la pièce à gauche.
  • Examinez le fléau et placez l’ETOILE BLEUE sur la serrure, puis prenez le FLEAU (F).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez le chariot pour accéder à une SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Vous recevrez un PIC A GLACE (G).
  • Allez à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Utilisez le FLEAU sur les stalactites (H).
  • Prenez le chemin à gauche.
  • Sélectionnez deux fois la porte (I).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le tas de neige et utilisez la PELLE A NEIGE pour découvrir les OBJETS D’ARGENT 2/5 (J).
  • Examinez le puits, utilisez le PIC A GLACE sur la manivelle, puis tournez-la. Prenez le SCEAU DE GLACE (K) et les OBJETS D’ARGENT 3/5 (L)
  • Examinez la souche, puis prenez le DEMI-COEUR (M).
  • Ouvrez la porte de l’écurie pour déclencher une SOC (N).
  • Examinez la porte ouverte de l’écurie pour accéder à la SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous obtenez une ENCLUME (P).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la porte et placez-y l’ENCLUME pour lancer un mini-jeu (Q).
  • Déplacez les symboles de façon à ce que les lignes lumineuses reliant les paires ne se coupent pas.
  • Regardez la capture d’écran pour voir les bonnes positions (R).
  • Entrez dans l’armurerie que vous venez d’ouvrir.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le tableau et prenez le CROCHET (S).
  • Prenez le GUI (T) et la HACHE (U).
  • Revenez en arrière et allez à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’EMBLEME D’AIGLE (V) sur le sol, puis utilisez le CROCHET pour le récupérer.
  • Examinez la souche et utilisez la HACHE pour obtenir du BOIS DE CHAUFFAGE (W).
  • Revenez en arrière deux fois, montez l’escalier de droite et entrez dans la pièce à gauche.
  • Examinez la cheminée et placez le SCEAU DE GLACE dans l’âtre, puis récupérez le SCEAU D’EAU (X).
  • Revenez deux fois en arrière et allez à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la fontaine et utilisez le SCEAU D’EAU dessus, puis prenez les PINCES (Y).
  • Revenez en arrière, montez les escaliers de droite et entrez dans la pièce à gauche.
  • Examinez la cheminée et utilisez les PINCES pour en sortir des CHARBONS (Z).
  • Examinez le coffret et placez les CHARBONS, puis le GUI, dans l’encensoir. Prenez l’ENCENSOIR (A).
  • Revenez deux fois en arrière et montez l’échelle.

League of Light: Sombres Présages

  • Utilisez l’ENCENSOIR sur la banshee (B).
  • Examinez la coiffeuse à gauche du lit, prenez le MOUCHOIR (C) et la VALVE (D).
  • Examinez les coussins sur le lit et déplacez-les. Prenez les OBJETS D’ARGENT 4/5 (E).
  • Examinez la coiffeuse à droite du lit et ouvrez le dernier tiroir, puis prenez la CROIX (F).
  • Examinez l’armoire et ouvrez-la, puis prenez le MARTEAU (G).
  • Revenez en arrière et allez deux fois à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’écusson et utilisez le MARTEAU dessus, puis prenez les OBJETS D’ARGENT 5/5 (H).
  • Examinez l’écurie afin d’accéder à une SOC (I).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous obtenez une deuxième CROIX (J).
  • Revenez en arrière puis entrez dans l’armurerie.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la table et placez le REVELATEUR D’ARGENT ainsi que les 5 OBJETS D’ARGENT dessus (K).
  • Cela déclenchera un mini-jeu.

League of Light: Sombres Présages

  • Sélectionnez le compte-gouttes (O) une première fois pour le remplir, puis une seconde pour l’utiliser sur les objets d’argent.
  • Placez les objets d’argent et les poids sur la balance afin connaître le poids exact de chacun. Regardez la capture d’écran pour voir les paires correspondantes d’objets et de poids.
  • Vous obtiendrez des OBJETS D’ARGENT PUR.
  • Reculez dans la pièce.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le fourneau et rapprochez-vous du soufflet. Prenez le troisième parchemin du bestiaire, puis utilisez l’AIGUILLE pour réparer le soufflet (P).
  • Placez le BOIS DE CHAUFFAGE sous la poêle et allumez un feu avec les ALLUMETTES (Q).
  • Placez la VALVE sur le conduit et tournez-la (R).
  • Placez les OBJETS D’ARGENT PUR dans la poêle (S) et actionnez le soufflet.
  • Utilisez les PINCES pour attraper le MIROIR d’argent (T).
  • Examinez l’œil de la cheminée et prenez la troisième CROIX (U).
  • Revenez deux fois en arrière et montez l’échelle.

League of Light: Sombres Présages

  • Placez le miroir dans le cadre vide à gauche (V).
  • Examinez les trois silhouettes de croix se découpant sur les murs et accrochez-y une CROIX sur chacune (W-X-Y).
  • Prenez le DRAGON (Z).
  • Revenez en arrière et montez l’escalier de droite.

Chapitre 3 : Griffon

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’armure de droite et placez-y l’EMBLEME D’AIGLE (A).
  • Examinez l’armure de gauche et placez-y le DRAGON (B).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le tableau et prenez la PLUME (C).
  • Examinez le placard à curiosités. Prenez la RUNE 1/4 (D) et la LUNE (E).
  • Examinez le bureau (F) et placez la PLUME dans son emplacement afin de déclencher une SOC.
  • Examinez le bureau afin d’accéder à une SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Pour résoudre le mini-jeu (4), faites tourner les rouleaux afin de les faire correspondre à l’indice obtenu avec la loupe (3). De gauche à droite : crâne, triangle, gobelet et diamant.
  • Vous obtenez des AILES (G).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la commode, et placez la LUNE sur le livre, puis prenez le second DEMI-COEUR (H).
  • Allez tout droit.
  • Examinez la cheminée, et approchez-vous des ailes. Placez les 2 DEMI-COEURS au centre (I).
  • Prenez la RUNE 2/4 (J) et la CLE DU GRIFFON (K).
  • Revenez deux fois en arrière et montez l’échelle.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la coiffeuse à droite du lit et placez les AILES sur le premier tiroir. Prenez le VISAGE DE CUIR 2/2 (L) ainsi que la RUNE 3/4 (M).
  • Revenez en arrière, montez les escaliers de droite et entrez dans la pièce à gauche.
  • Examinez le présentoir, et placez les 2 VISAGES DE CUIR sur le livre. Cela déclenchera un mini-jeu (N).

League of Light: Sombres Présages

  • Sélectionnez les visages qui apparaissent.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les visages dans l’ordre indiqué (1-6).
  • Vous recevrez le quatrième parchemin du bestiaire.
  • Prenez la RUNE 4/4 .

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la cage et utilisez les 4 RUNES sur les crocs de la cage. Bandez la patte du griffon avec le MOUCHOIR, puis prenez le BEBE GRIFFON (O).
  • Revenez deux fois en arrière, puis allez deux fois à gauche.
  • Donnez le BEBE GRIFFON au griffon. Examinez le griffon, puis ouvrez la serrure et placez-y la CLE DU GRIFFON (P).
  • Examinez la grange et renversez la cloche. Prenez la RUNE DU PHENIX 1/3 (Q) et la LICORNE (R).
  • Revenez deux fois en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la porte et posez la LICORNE sur la serrure (S).
  • Allez tout droit.
  • Examinez le coffre et prenez le BATON (T).
  • Examinez l’escalier et prenez la PIERRE (U).
  • Revenez en arrière, puis avancez deux fois.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la grange et utilisez le BATON sur le verre, puis prenez la PARTIE DE SYMBOLE (V).
  • Revenez deux fois en arrière, montez les escaliers de droite et entrez dans la pièce à gauche.
  • Examinez le cabinet de curiosités et utilisez la PIERRE sur le verre, puis prenez la seconde PARTIE DE SYMBOLE (W).
  • Examinez le bureau pour accéder à une SOC (X).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Pour résoudre le mini-jeu (4), voyez la solution insérée dans la capture d’écran.
  • Vous recevrez le PIED-DE-BICHE (Y).
  • Revenez deux fois en arrière et allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’alcôve de pierre sur la droite et placez les 2 PARTIES DE SYMBOLE dans le renfoncement. Prenez la CHIMERE 1/2 (Z).
  • Examinez le coffre et utilisez le PIED-DE-BICHE sur la serrure, puis prenez le SABLE (A) et la FIOLE ROUGE (B).
  • Examinez l’escalier et jetez du SABLE sur la glace (C).
  • Montez vers la droite (D).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la corniche et prenez le PLUMEAU (E).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez l’alcôve de pierre et dépoussiérez-la avec le PLUMEAU, puis prenez le SYMBOLE DE LANGUE (F).
  • Montez vers la droite et tentez d’avancer.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le lion sur la gauche et placez le SYMBOLE DE LANGUE sur sa langue (G).
  • Examinez le vase et prenez le CRANE (H), ainsi que le cinquième parchemin du bestiaire (I).
  • Passez sous l’arche et allez à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la plus petite porte fermée par une grille, et prenez la RUNE (J).
  • Examinez la porte du château et prenez la FIOLE VIOLETTE (K).
  • Examinez l’éboulement de roches sur la gauche pour accéder à une SOC (L).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Afin de résoudre le puzzle (6), sélectionnez les disques pour les faire tourner. Ils s’arrêteront automatiquement en atteignant la bonne position.
  • Vous obtiendrez la SPHERE DE PIERRE (M).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le panneau de runes et ajoutez-y la RUNE pour lancer un mini-jeu (N).
  • Déplacez les colonnes et les lignes de façon à ce que les runes extérieures soient alignées avec une rune correspondante à l’intérieur.
  • Pour résoudre le mini-jeu, déplacez les runes comme ceci : Column C down 2 runes, A up 1 rune, and row B right 3 runes.
  • Prenez la FLUTE.
  • Allez à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la plus petite porte fermée par une grille et utilisez la FLUTE sur les serpents(O).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir.

Chapitre 4 : Château

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le visage sur la droite et prenez la FIOLE BLEUE (P).
  • Examinez les petites portes sous le gros dragon à gauche, et placez la SPHERE DE PIERRE dans la bouche du petit dragon de droite afin de déclencher un mini-jeu (Q).

League of Light: Sombres Présages

  • Attrapez uniquement les flocons et les gouttes d’eau (R).
  • Le niveau montera à chaque boule de feu que vous réussirez à éviter (S).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le crochet et prenez la CHAUVE-SOURIS 1/2 (T).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la petite porte de gauche et ouvrez le panneau. Déplacez le pointeur pour voir l’intérieur de la pièce (U).
  • Enlevez le tissu et examinez le renfoncement, puis prenez la PIECE DE L’HYDRE (V).
  • Examinez la paroi de droite pour accéder à une SOC (W).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous recevrez une EPEE (X).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la fontaine et utilisez l’EPEE sur la bonde, puis prenez la FIOLE VERTE (Y).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez la porte de gauche et placez les FIOLES VERTE, BLEUE, ROUGE et VIOLETTE sur la serrure (Z).
  • Passez la porte que vous venez d’ouvrir.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le placard et ouvrez ses deux tiroirs inférieurs. Prenez l’AMPHORE (A) ainsi que l’HUILE (B).
  • Examinez le livre et prenez la POUPEE (C).
  • Placez le CRANE sur la couverture du livre et prenez la PIECE DU GRIFFON (D). Examinez ensuite la page de gauche du livre (E).
  • Examinez la poupée accrochée au mur et placez près d’elle la seconde POUPEE. Prenez la GRAVURE DE BOIS (F).
  • Examinez la fenêtre, prenez l’ENGRENAGE 1/3 (G).
  • Examinez l’armoire et placez la GRAVURE DE BOIS dessus afin de déclencher un mini-jeu (H).

League of Light: Sombres Présages

  • Disposez les gravures dans l’ordre chronologique.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (I).
  • Entrez par le passage que vous venez d’ouvrir.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la cage et utilisez l’HUILE sur le cadenas. Ouvrez la porte de la cage et prenez la FLECHE (J) et le parchemin (K).
  • Examinez le trou, puis prenez le VITRAIL 1/3 (L) ainsi que le BURIN (M).
  • Revenez en arrière et prenez l’escalier.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le livre et sélectionnez la page de gauche pour obtenir le sixième parchemin du bestiaire, puis prenez le VITRAIL 2/3 (N).
  • Examinez le coffre et prenez le VITRAIL 3/3 (O).
  • Examinez la table pour accéder à une SOC (P).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Placez le cylindre en bois (1) sur le piquet pour déclencher un mini-jeu.
  • Vous devez déplacez les cylindres du piquet de gauche à celui de droite.
  • En donnant les lettres A, B et C aux piquets de gauche à droite, déplacez le cylindre au sommet de la pile correspondante comme suit : A-B, B-C, A-B, C-B, B-A, B-C, A-B, B-C, A-B, C-B, B-A, C-B, A-B, B-C, B-A, C-B, B-A, B-C, A-B, B-C, A-B, C-B et B-A.
  • B-C, A-B, B-C, A-B, C-B, B-A, C-B, A-B, B-C, B-A, C-B, B-A, C-B, A-B, B-C, A-B, C-B, B-A , B-C, A-B, B-C, B-A, C-B, B-A, C-B, A-B, B-C et B-A.
  • C-B, B-A, B-C, A-B, B-C, A-B, C-B, B-A, B-C, A-B, B-C, A-B, C-B, B-A, C-B, A-B, B-C, B-A, C-B, B-A, B-C, A-B, B-C, A-B, C-B, B-A, B-C, A-B et B-C.
  • Vous recevrez de la DYNAMITE (Q).

League of Light: Sombres Présages

  • Enlevez la tapisserie et examinez le mur. Placez la DYNAMITE dans la fissure et utilisez les ALLUMETTES sur la DYNAMITE (R).
  • Passez par le trou dans le mur.
  • Examinez le piédestal pour lancer un mini-jeu (S).

League of Light: Sombres Présages

  • Connectez entre eux les joyaux de même couleur.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (T).

Chapitre 5 : Tour

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la fenêtre et déplacez la planche et la pierre, puis prenez la CHIMERE 2/2 (U).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez la fenêtre et placez les 3 VITRAUX dessus (V).
  • Examinez le sol et utilisez le BURIN sur le carrelage, puis prenez la POIGNEE (W).
  • Revenez deux fois en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le coffre et placez les 2 CHIMERES sur le panneau frontal, puis prenez l’ETOILE BLEUE (X).
  • Allez deux fois à gauche, puis montez l’escalier. Passez par le trou dans le mur.
  • Examinez le deuxième piédestal. Placez-y l’ETOILE BLEUE pour lancer un mini-jeu (Y).

League of Light: Sombres Présages

  • Connectez entre eux les joyaux de même couleur.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Z).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la caisse et utilisez le BURIN dessus. Retirez la paille à trois reprises, puis prenez la seconde AMPHORE (A).
  • Revenez deux fois en arrière puis avancez vers le trou.
  • Examinez le bureau et placez-y les 2 AMPHORES pour lancer un mini-jeu (B).

League of Light: Sombres Présages

  • Echangez de place toutes les amphores noires et blanches.
  • Afin de résoudre le mini-jeu, sélectionnez les amphores de la manière suivante : C, E, F, D, B, A, C, E, G, F, D, B, C, E et D.
  • Prenez la seconde POIGNEE (H).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la commode et placez la POIGNEE ronde sur le tiroir du haut, puis prenez l’ETOILE TURQUOISE (I).
  • Monter l’escalier et prenez le passage du mur.
  • Examinez le troisième piédestal et placez-y l’ETOILE TURQUOISE pour lancer un mini-jeu (J).

League of Light: Sombres Présages

  • Connectez entre eux les joyaux de même couleur.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (K).
  • Examinez le fond de la tour pour déclencher une SOC

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous recevrez le MINOTAURE (L).
  • Revenez deux fois en arrière puis avancez vers le trou.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le coffre et placez-y le MINOTAURE, puis prenez les PINCES (M).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez le placard et utilisez les PINCES pour couper le câble. Ouvrez les portes et prenez le BRACELET (N).
  • Montez les escaliers.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le coffre et placez le BRACELET sur la patte du griffon, puis prenez le DIABLOTIN (O).
  • Examinez la cheminée et placez-y le DIABLOTIN, puis prenez l’ENCLUME (P).
  • Revenez en arrière et avancez vers le trou.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le treuil et ajoutez-y la POIGNEE (Q).
  • Examinez la cage et placez-y l’ENCLUME (R).
  • Tournez la manivelle du treuil et examinez la cage. Ouvrez la cage et prenez l’EMBLEME DU DRAGON (S).
  • Revenez deux fois en arrière et allez deux fois en avant pour entrer par la petite porte fermée par une grille.
  • Examinez la porte et placez l’EMBLEME DU DRAGON, la PIECE DE L’HYDRE et la PIECE DU GRIFFON sur la serrure (T).
  • Entrez.

Chapitre 6 : L’hydre

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le squelette et déplacez la pierre. Prenez l’ENGRENAGE 2/3 (U), la BROSSE (V), ainsi que le septième parchemin du bestiaire (W).
  • Examinez le mécanisme sur le mur de gauche et prenez le CHIFFON (X).
  • Examinez la lanterne et prenez la CORDE D’ARC (Y).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la fontaine et placez la BROSSE sous le jet d’eau, vous obtiendrez une BROSSE MOUILLEE (Z).
  • Examinez la paroi de droite pour accéder à une SOC (A).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC pour obtenir l’ENGRENAGE 3/3 (B).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le mécanisme sur le mur de gauche et placez-y les 3 ENGRENAGES, puis prenez la POIGNEE (C).
  • Examinez le miroir et utilisez la BROSSE MOUILLEE dessus (D).
  • Placez la POIGNEE dans la fente et faites-la glisser (E).

League of Light: Sombres Présages

  • Prenez la PLANCHE (F).
  • Examinez le disque de pierre avec les joyaux et prenez la FLEUR DE PIERRE (G).
  • Examinez le pilier et placez-y la FLEUR DE PIERRE pour déclencher un mini-jeu (H).

League of Light: Sombres Présages

  • Connectez les joyaux aux points de couleur correspondante.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (I).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Interagissez avec la scène.
  • Examinez les tonneaux, puis ouvrez la lanterne et utilisez les ALLUMETTES sur elle pour déclencher une SOC (J).
  • Examinez les tonneaux pour accéder à une SOC (K).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Pour résoudre le mini-jeu (6), sélectionnez les poissons dans l’ordre suivant : C, A, B, D, C, E et D.
  • Vous recevrez un CRISTAL BLEU (L).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le disque de pierre avec les joyaux et placez-y le CRISTAL BLEU pour lancer un mini-jeu (M).
  • Pour résoudre le mini-jeu, intervertissez les cristaux comme suit : A et D, E et B, puis B et C.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le pilier et utilisez la BROSSE MOUILLEE dessus (N).
  • Faites tourner les disques afin de rétablir les motifs.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (O).

League of Light: Sombres Présages

  • Respectez l’ordre qui suit : placez la CORDE D’ARC, la FLECHE, le CHIFFON, le flacon d’essence (P) et les ALLUMETTES sur l’arbalète.
  • Vous obtiendrez une ARBALETE ENFLAMMEE (Q).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la torche et utilisez l’ARBALETE ENFLAMMEE pour l’allumer (R).
  • Placez la PLANCHE sur le trou (S).
  • Examinez la sacoche et ouvrez-la, puis prenez la PARTIE DE SERRURE (T) ainsi que le CODE (U).
  • Revenez trois fois en arrière.
  • Examinez la porte et placez-y le CODE, puis faites défiler les images afin de les faire correspondre au code (V).
  • Passez la porte qui vient de s’ouvrir.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la baratte et prenez la CHAUVE-SOURIS 2/2 (W).
  • Examinez la fosse de lave et prenez les CLOUS (X).
  • Examinez l’alcôve et prenez le huitième parchemin du bestiaire, ainsi que la PARTIE DE SERRURE 2/3 (Y).
  • Revenez en arrière puis allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le renfoncement dans le mur et placez les 2 CHAUVE-SOURIS sur l’arbre, puis prenez le CRANE (Z).
  • Revenez en arrière et prenez la porte de gauche.
  • Examinez le disque de pierre de gauche et placez-y le CRANE afin de déclencher un mini-jeu (A).

League of Light: Sombres Présages

  • Faites passer le crâne sur tous les points du plateau.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (B).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le disque de pierre de droite, puis approchez-vous pour déclencher un mini-jeu (C).
  • Faites passer le crâne sur tous les points du plateau.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (D).
  • Allez tout droit.

Chapitre 7 : Les géants de glace

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’homme congelé et prenez la COUPE DE GLACE (E).
  • Examinez la caisse pour lancer une SOC (F).

League of Light: Sombres Présages

  • Jouez à la SOC pour obtenir un DIAMANT (G).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la fosse de lave et placez-y la COUPE DE GLACE, puis récupérez une COUPE D’EAU (H).
  • Examinez l’alcôve et placez le DIAMANT sur l’enclume. Abaissez le levier (I) et récupérez le MARTEAU (J).
  • Examinez les débris sur la droite et déplacez les planches brisées, puis prenez les PLANCHES (K).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la sculpture de glace et brisez-la avec le MARTEAU. Prenez les PINCES (L).
  • Examinez la crevasse, et utilisez les PINCES pour extraire la PARTIE DE SERRURE 3/3 (M).
  • Examinez l’homme congelé et utilisez la COUPE D’EAU sur le fermoir de la sacoche. Ouvrez le fermoir et prenez le FLOCON DE NEIGE (N).
  • Examinez l’échelle cassée et utilisez les 2 PLANCHES, les CLOUS et le MARTEAU dessus (O).
  • Examinez le médaillon de la statue et placez le FLOCON DE NEIGE dessus, puis récupérez le COEUR GLACE (P).
  • Revenez deux fois en arrière puis allez tout droit trois fois.

League of Light: Sombres Présages

  • Utilisez le COEUR GLACE n’importe où dans la scène.
  • Examinez l’escalier et prenez la CHIGNOLE SANS MECHE (Q).
  • Examinez le coffre et prenez le PHENIX 1/3 (R).
  • Examinez la tête de l’hydre et utilisez le MARTEAU sur le trou, puis prenez le PHENIX 2/3 (S).
  • Placez la CHIGNOLE SANS MECHE sur la mèche, et récupérez la CHIGNOLE (T).
  • Examiner le tissu rouge, puis utilisez la CHIGNOLE sur la glace et récupérez le PHENIX 3/3 (U).
  • Revenez en arrière trois fois, prenez la porte de gauche puis avancez.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le disque et placez les 3 PHENIX dans les fentes pour lancer un mini-jeu (V).
  • Faites glisser les boutons sous le phénix afin de le compléter correctement.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (W).
  • Prenez la RUNE DU PHENIX 2/3 et les PLUMES.
  • Revenez deux fois en arrière puis allez tout droit trois fois.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’escalier, puis approchez-vous du coffre et placez-y les PLUMES. Prenez la note et la clé triangulaire (X).
  • Aucun de ces deux objets collectés ne restera dans votre inventaire.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’eau et prenez la PIERRE (Y).
  • Examinez la pieuvre et prenez les CALES 1/2 (Z).
  • Examinez le jet d’eau de droite, prenez les CALES 2/2 (A) et le DIAMANT ROUGE 1/2 (B).
  • Examinez le mur sous le jet d’eau de gauche et placez les 2 CALES dans les trous, puis utilisez la PIERRE sur elles (C).
  • Examinez le jet d’eau de gauche et prenez le DIAMANT ROUGE 2/2 (D).
  • Examinez la pieuvre et placez les 2 DIAMANTS ROUGES dans ses orbites (E).
  • Examinez le panneau pour lancer un mini-jeu (F).

League of Light: Sombres Présages

  • Echangez les têtes de façon à ce que tous les yeux deviennent verts.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (G).
  • Prenez la CLE.
  • Allez à droite puis revenez deux fois en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la porte et placez-y les 3 PARTIES DE SERRURE. Utilisez la clé dans le cadenas (H).
  • Prenez la porte que vous venez d’ouvrir.
  • Examinez le diagramme et prenez le SCARABEE D’OR (I) et le CADRE DE SYMBOLES 1/3 (J).
  • Examinez la statue et sélectionnez la pierre brisée. Placez le SCARABEE D’OR dessus pour déclencher un mini-jeu (K).

League of Light: Sombres Présages

  • Choisissez un chemin permettant au scarabée de parcourir toutes les tuiles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (L).
  • Prenez le SYMBOLE DE L’EAU et l’ANNEAU VIOLET.
  • Entrez par la porte à gauche.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la banquette, prenez l’ANNEAU VERT (M) et le CRANE (N).
  • Examinez la gargouille et prenez le CADRE DE SYMBOLES 2/3 (O).
  • Examinez la torche et placez l’ANNEAU VERT et l’ANNEAU VIOLET sur les doigts, puis prenez la TORCHE (P).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez les ronces et utilisez la TORCHE sur elles. Prenez ensuite la POIGNEE (Q).
  • Entrez par la porte à gauche.
  • Examinez la porte et placez-y la POIGNEE avant de l’actionner (R).
  • Passez la porte qui vient de s’ouvrir.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le four et prenez l’EVENTAIL (S).
  • Prenez le HACHOIR EMOUSSE (T).
  • Examinez la fenêtre et prenez le GOBELET (U) et la FOURCHETTE (V).
  • Enlevez le tissu et examinez le placard afin d’accéder à une SOC (W).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous obtiendrez le TOURNEVIS (X).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examiner la caisse et utilisez le TOURNEVIS pour l’ouvrir, puis prenez le SYMBOLE DE TRINITE (Y).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la statue de l’ange et placez le SYMBOLE DE TRINITE en son centre pour déclencher un mini-jeu (Z).
  • Démêlez les lignes de façon à ce qu’aucune ne se coupe.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (A).
  • Prenez le SYMBOLE DU FEU et la SECONDE FOURCHETTE.
  • Allez deux fois à gauche vers la cuisine.

Chapitre 8 : Les dryades

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le placard et placez les 2 FOURCHETTES sur ses portes, puis prenez la CLE (B).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la banquette et approchez-vous de la poupée. Placez la CLE dans l’encoche (C) et prenez les CYMBALES (E).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Utilisez les CYMBALES sur le corbeau (F).
  • Examinez la statue pour déclencher un mini-jeu (G).
  • Faites en sorte en les permutant que les panneaux de bois extérieurs correspondent aux panneaux intérieurs.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (H).
  • Prenez le SYMBOLE DE L’AIR et la VIS.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le plateau et placez le SYMBOLE DE L’EAU dans l’emplacement correspondant, puis utilisez le GOBELET sur le symbole (I).
  • Placez le SYMBOLE DU FEU dans son emplacement et utilisez la TORCHE sur le symbole (J).
  • Placez le SYMBOLE DE L’AIR dans son emplacement et utilisez l’EVENTAIL sur le symbole (K).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez les croix et prenez l’OEIL DE GARGOUILLE 1/2 (L).
  • Prenez le chemin de droite.
  • Examinez le bateau et prenez le GNOME (M).
  • Examinez le compartiment du bateau et prenez la CLE (N).
  • Examinez les caisses et prenez le neuvième parchemin du bestiaire (O).
  • Utilisez le COUTEAU EMOUSSE sur la meule (P) afin d’obtenir un COUTEAU AIGUISE.
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la porte et utilisez le COUTEAU AIGUISE sur les ronces. Mettez la CLE dans la serrure et tournez-la (Q).
  • Allez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le vase et prenez la LOUCHE (R).
  • Creusez trois fois dans la neige et prenez la PARTIE DE COURONNE 1/3 (S).
  • Examinez la maison dans l’arbre et prenez la FEUILLE DE CHENE (T).
  • Examinez la pyramide de gauche et placez-y la FEUILLE DE CHENE pour déclencher un mini-jeu (U).

League of Light: Sombres Présages

  • Faites défiler les sections de la pyramide afin de compléter l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (V).
  • Examinez l’arbre à la droite de la dryade afin d’accéder à une SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous recevrez des RAMES (W).
  • Revenez deux fois en arrière puis allez deux fois à gauche jusqu’à la cuisine.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la bouilloire et retirez son couvercle, puis servez-vous de la louche pour récupérer le CADRE DE SYMBOLE 3/3 (X).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez le coffre et placez les 3 CADRES DE SYMBOLES sur son couvercle afin de déclencher un mini-jeu (Y).

League of Light: Sombres Présages

  • Placez les cadres de façon à ce qu’ils correspondent aux symboles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Z).
  • Examinez le coffre ouvert et prenez la POIGNEE;
  • Revenez en arrière puis prenez le chemin de droite.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le bateau et approchez-vous de son compartiment, puis utilisez la POIGNEE sur le couvercle de gauche. Ouvrez le couvercle et prenez les AILES DE LIBELLULE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez les croix et approchez-vous de la libellule. Placez sur elle les AILES DE LIBELLULE, puis prenez la LIBELLULE (B).
  • Prenez le chemin de droite.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le bateau et placez-y les RAMES (A1).
  • Utilisez la LIBELLULE sur le monstre de pierre (B1).
  • Examinez la statue de l’ange et prenez le second GNOME (C).
  • Examinez la statue au milieu de l’eau et prenez la PARTIE DE COLLIER 1/3 (D).
  • Utilisez la LOUCHE pour obtenir la POIGNEE (E).
  • Examinez l’escalier et prenez la MOITIE DE CLE ANGLAISE (F).
  • Examinez le bateau, puis approchez-vous du compartiment et placez la poignée sur le couvercle de droite. Ouvrez le couvercle et prenez la PIECE DE LICORNE (G).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la fontaine et placez la MOITIE DE CLE ANGLAISE et la VIS sur l’autre moitié de clé anglaise. Utilisez le TOURNEVIS sur la vis et prenez le COUPE-BOULON (H).
  • Allez tout droit.
  • Examinez la maison dans l’arbre et placez les 2 GNOME sur le perron, puis prenez le DIADEME (I).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la statue et placez le DIADEME sur sa tête, puis prenez la FEUILLE D’ERABLE (J).
  • Prenez le chemin de droite.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la gargouille et utilisez le COUPE-BOULON pour récupérer la PIECE DE GRIFFON (K).
  • Examinez la porte et approchez-vous de son panneau central. Placez-y la PIECE DE LICORNE et la PIECE DE GRIFFON afin de déclencher un mini-jeu (L).

League of Light: Sombres Présages

  • Faites glisser les PIECES de façon à les placer dans le décor approprié.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les boutons suivants : D, C, E, B, A et E.
  • Examinez la porte que vous venez d’ouvrir pour accéder à une SOC.

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Placez les gargouilles 3 et 3a dans l’alcôve afin de déclencher un mini-jeu. Afin de résoudre le mini-jeu, rangez les gargouilles comme suit à partir de la gauche : rouge, verte et bleue.
  • Vous recevrez le SUMAC VENENEUX (M).
  • Revenez en arrière, puis avancez tout droit.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la pyramide du milieu et placez-y la FEUILLE D’ERABLE pour déclencher un mini-jeu (N).
  • Faites défiler les sections de la pyramide afin de compléter l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (O).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la pyramide de droite et placez-y le SUMAC VENENEUX afin de déclencher un mini-jeu (P).
  • Faites défiler les sections de la pyramide afin de compléter l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Q).

League of Light: Sombres Présages

  • Prenez la RUNE DU PHENIX 3/3 (R).
  • Examinez l’arbre creux et déplacez les feuilles, puis prenez l’OEIL DE GARGOUILLE 2/2 (S).
  • Revenez en arrière.

Chapitre 9 : Le seigneur des ténèbres

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’arbre et prenez la TETE DE CHIEN (T).
  • Reculez et entrez dans le bâtiment.
  • Examinez la gargouille et placez les 2 YEUX DE GARGOUILLE dans ses orbites (U).
  • Montez les escaliers.
  • Examinez les débris pour accéder à une SOC (V).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Trouvez et utilisez les objets dans l’ordre dans lequel ils sont numérotés.
  • Afin de résoudre le mini-jeu (2) tapez sur les figures surgissant sans couronne.
  • Vous obtiendrez la TETE DE DRAGON (W).

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la table et ouvrez le livre, puis sélectionnez la page de gauche afin d’obtenir le dixième parchemin du bestiaire (X). Prenez ensuite la STATUETTE DE LICORNE (Y).
  • Revenez deux fois en arrière, puis avancez deux fois vers l’arbre de la dryade.
  • Examinez l’arbre creux et placez la STATUETTE DE LICORNE dans la fente de gauche, puis prenez la PARTIE DE COURONNE 2/3 (Z).
  • Examinez l’arbre pour lancer une SOC (A).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous recevrez le LASSO (B).
  • Revenez en arrière et prenez le chemin de droite.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez la statue de l’ange et utilisez le LASSO dessus. Approchez-vous de la base de la statue et prenez la PARTIE DE COURONNE 3/3 (C).
  • Revenez deux fois en arrière, entrez dans le bâtiment et prenez les escaliers.
  • Examinez la statue de gauche et placez les 3 PARTIES DE COURONNE sur sa tête (D).
  • Prenez la FIOLE DE LUMIERE (E).
  • Revenez trois fois en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Utilisez la FIOLE DE LUMIERE sur la fumée (F).
  • Entrez dans le château à présent ouvert.
  • Examinez l’armure de gauche et ouvrez le heaume, puis prenez le DEMON (G).
  • Revenez en arrière et passez la porte à droite. Entrez dans le bâtiment et allez à gauche dans la cuisine.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez le fourneau et placez le DEMON sur la porte, puis prenez la PARTIE DE COLLIER 2/3 (H).
  • Examinez le placard pour accéder à une SOC (I).

League of Light: Sombres Présages

  • Terminez la SOC.
  • Vous recevrez le second CRANE (J).
  • Revenez en arrière.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez les crânes et placez les 2 CRANES sur les axes vides afin de déclencher un mini-jeu (K).
  • Faites tourner les sections des crânes afin de reconstituer chacun d’entre eux.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (L).
  • Prenez les BOUGIES.
  • Montez les escaliers.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’alcôve et placez la TETE DE DRAGON sur la droite (M).
  • Placez les BOUGIES sur les bougeoirs, puis prenez la seconde TETE DE CHIEN (N).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la banquette et placez les 2 TETES DE CHIEN sur les chiens (O), puis prenez la BROSSE (P).
  • Reculez deux fois et entrez dans le château.

League of Light: Sombres Présages

  • Examinez l’armure de droite et utilisez la BROSSE sur le heaume. Soulevez la visière et prenez la PARTIE DE COLLIER 3/3 (Q).
  • Revenez en arrière et passez la porte à droite. Entrez dans le bâtiment et prenez l’escalier.
  • Examinez la statue sur la droite et placez les 3 PARTIES DE COLLIER dans les emplacements (R).
  • Prenez le MARTEAU DE JUSTICE (S).
  • Revenez trois fois en arrière et entrez dans le château.

League of Light: Sombres Présages

  • Utilisez le MARTEAU DE JUSTICE sur la bête (T).
  • Allez tout droit.
  • Examinez le cercle au-dessus de Penelope et placez les 3 RUNES DU PHENIX dans sa partie inférieure afin de déclencher un mini-jeu (U).

League of Light: Sombres Présages

  • Sélectionnez les runes dans le bon ordre.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (V).
  • Jeu 1 : Sélectionnez la rune verte, puis lorsque le faisceau atteint le nœud d’énergie vert sélectionnez la rune rouge. Lorsque le faisceau atteint le nœud d’énergie rouge sélectionnez la rune bleue.
  • Jeu 2 : Sélectionnez la rune verte et attendez que le faisceau atteigne le nœud d’énergie vert tout en haut du plateau puis sélectionnez la rune bleue. Lorsque le faisceau s’approche du nœud d’énergie bleu sélectionnez immédiatement la rune rouge.
  • Jeu 3 : Sélectionnez la rune verte. Lorsque le faisceau de gauche s’approche du troisième tournant, sélectionnez la rune bleue afin que les faisceaux vert et bleu arrivent en même temps au nœud d’énergie jaune.
  • Félicitations ! Vous avez terminé League of Light: Sombres Présages.