Love Chronicles: Au-delà du Mal – Solution

Publié le 13/10/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Love Chronicles: Au-delà du Mal !

Alura est de retour et a attaqué votre terre. Partez à sa poursuite et démasquez le maléfique Zander qui se cache derrière tout cela.

Ce document contient la solution complète de Love Chronicles: Au-delà du Mal, accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par MargieB, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Love Chronicles: Au-delà du Mal.
  • Cliquez sur Jouer dans le menu principal pour commencer l’aventure.
  • Sélectionnez Options dans le menu principal pour régler la musique, les effets sonores, le curseur du jeu et la taille de l’écran.
  • Le bouton Changer profil peut être utilisé pour gérer vos profils en jeu.
  • La carte vous permet de changer rapidement de lieu.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier. Les objets dans les SOC apparaissent en rouge, et les objets interactifs ont un code couleur.
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge se remplisse. Vous pouvez accélérer le remplissage de la jauge en attrapant des lucioles dans la scène et en les amenant sur le bouton indice.

Introduction

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Prenez la HALLEBARDE (A).
  • Avancez jusqu’à la cascade.
  • Coupez l’arbre avec la HALLEBARDE (B).
  • Zoomez sur la cascade ; touchez l’oiseau (en vert), puis prenez le PARASOL (en jaune).
  • Descendez et avancez jusqu’à la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Regardez le panneau (C).
  • Zoomez sur le ruisseau et prenez le BOUTON (D).
  • Reculez deux fois pour atteindre la galerie de rondins.
  • Zoomez sur l’énigme (E) et posez-y le BOUTON pour lancer un mini-jeu.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Touchez les boutons dans le bon ordre pour vaincre l’élément au centre de la scène. La solution est aléatoire, mais les descriptions ci-dessous vous aideront à terminer le mini-jeu.
  • Utilisez le vent (1) pour venir à bout de l’orage.
  • Utilisez le balai (2) pour vous débarrasser de la toile d’araignée.
  • Utilisez le soleil (3) pour faire fondre les vagues de glace.
  • Utilisez la pluie (4) pour éteindre les flammes.
  • Utilisez la foudre (5) pour casser les rochers.
  • Utilisez le feu (6) pour vous débarrasser du loup.
  • Utilisez la toile d’araignée (7) pour capturer les mouches.
  • Utilisez la glace (8) pour faire disparaître les serpents.
  • Prenez le FILET A PAPILLONS (E1).
  • Retournez dans la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le ruisseau et attrapez le POISSON (F) avec le FILET A PAPILLONS.
  • Zoomez sur le chat et donnez-lui le POISSON (G).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (H).
  • Vous obtenez la LANTERNE.
  • Avancez jusqu’à l’entrée de la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la fleur. Posez le PARASOL dessus et récupérez la PIERRE BRILLANTE (I).
  • Retournez dans la galerie de rondins.
  • Zoomez sur la lanterne, ouvrez-la et insérez-y la PIERRE BRILLANTE (J) pour recevoir la PIECE DE PUZZLE.
  • Retournez à l’entrée de la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la porte et insérez-y la PIECE DE PUZZLE pour l’activer.
  • Faites tourner les médaillons jusqu’à ce qu’ils soient reliés entre eux et qu’ils brillent en vert.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (K).
  • Franchissez la porte pour entrer dans la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Prenez la note (L).
  • Regardez le lit de plus près et prenez la PASSOIRE (M).
  • Examinez le livre de plus près. Touchez les gemmes dans cet ordre : violet (1), jaune (2), bleu (3), rouge (4), puis vert (5).
  • Ouvrez le livre. Prenez la note (N), puis la CLE DE PIERRE (O).
  • Examinez la cheminée, puis prenez le SOUFFLET (P).
  • Zoomez sur la table. Prenez la LOUCHE (Q), la note (R) et la FLEUR DE VIE qui se trouve en-dessous.
  • Retournez à la cascade.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la cascade.
  • Zoomez sur la pierre et insérez-y la CLE DE PIERRE pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les pierres pour les placer dans la bonne position.
  • Les cinq premières sections de la capture d’écran vous montrent comment les ensembles de pierres réagissent lorsque vous les touchez. La dernière partie de la capture d’écran (en rouge) donne la fin de la solution (W).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (X).
  • Vous obtenez le TOURNEVIS.
  • Retournez dans la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le ruisseau. Plongez la LOUCHE dans l’eau pour obtenir une LOUCHE D’EAU (Y).
  • Retournez à l’entrée de la maison de Lucio.
  • Zoomez sur le sol. Tamisez la terre avec le TAMIS pour obtenir la TERRE PURIFIEE (Z).
  • Entrez dans la maison de Lucio.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la grille et utilisez le TOURNEVIS pour retirer les écrous (A). Retirez la grille et prenez la CLE DU PLACARD (B).
  • Zoomez sur le meuble et insérez la CLE DU PLACARD dans la serrure. Faites tourner la clé pour lancer une SOC (C).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Remettez les objets à leur place (1-11).
  • Prenez les ALLUMETTES (12).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la table, brûlez la fleur avec les ALLUMETTES (D) et prenez la POUSSIERE DE FLEUR DE VIE (E).
  • Examinez le manteau de la cheminée. Posez la GRAINE DE FLEUR DE VIE dans la niche de droite (I). Tournez la manivelle (F) et posez le SOUFFLET dans la niche du centre (H).
  • Posez la TERRE PURIFIEE dans la niche de droite (I), puis la POUSSIERE DE FLEUR DE VIE dans la niche de gauche (G).
  • Tournez la manivelle (F) et posez la LOUCHE D’EAU dans la niche du centre (H).
  • Utilisez les ALLUMETTES dans la niche de gauche (G).

Chapitre 1

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Vous arriverez au village des mages de la lumière.
  • Examinez le trou de l’arbre et touchez le miroir pour lancer une cinématique. Prenez le MIROIR (A).
  • Regardez le panneau (B).
  • Avancez jusqu’au puits menant au monde du mal.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur les étincelles pour lancer la petite énigme.
  • Posez les trois planches (en jaune) sur l’échelle.
  • Coupez la corde (D) avec le COUTEAU (C), puis prenez les cisailles (E).
  • Taillez le buisson avec les cisailles et prenez la bouteille (F).
  • Videz l’aérosol sur les abeilles, puis prenez le marteau (G). Cassez le vase avec le marteau, puis prenez les clous (H).
  • Posez les clous sur l’échelle, puis enfoncez-les avec le marteau pour obtenir l’ECHELLE.
  • Avancez jusqu’à la fleur d’Alura.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le buisson et prenez la TAPETTE A TAPIS (I).
  • Zoomez sur la boîte et prenez l’ECHARPE ROUGE (J).
  • Retournez au village des mages de la lumière.
  • Posez l’ECHELLE sur la porte, puis entrez dans la maison du mage (K).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur les lucioles. Prenez-en six, puis posez-les dans le globe pour éclairer la scène et lancer une SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (L).
  • Vous obtenez une FIOLE.
  • Epoussetez l’oreiller avec votre TAPETTE A TAPIS.
  • Zoomez sur l’oreiller pour lancer une SOC.

Love Chronicles: Au-delà du Mal
Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Trouvez les 16 plumes (M).
  • Trouvez les objets dans les silhouettes. Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (N).
  • Vous obtiendrez le PLUMEAU.
  • Allez en bas.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur les cages.
  • Nettoyez les cages avec le PLUMEAU (O).
  • Regardez les oiseaux chanter et voleter. Reproduisez la séquence d’animation des oiseaux. Vous devez répéter 3 séquences pour terminer le jeu.
  • La solution est aléatoire.
  • Récupérez les quatre PIECES (P).
  • Retournez dans la maison du mage.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Posez le MIROIR sur le sol (Q) ; touchez la chouette dans le trou de l’arbre, puis zoomez sur le trou.
  • Posez les quatre PIECES sur le coffre, puis ouvrez-le (R). Prenez le présentoir de l’amulette (S).
  • Prenez la gemme, la note et la BOUGIE (T).
  • Retournez au puits menant au monde du mal.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la lanterne. Posez-y la BOUGIE, puis allumez-la avec les ALLUMETTES (U).
  • Déplacez la grenouille (V), puis examinez le couvercle du puits pour lancer une énigme.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Regardez l’ombre, puis faites correspondre l’animal auquel elle correspond en faisant défiler les choix, puis en sélectionnant le bon.
  • Vous devez identifier 11 animaux pour terminer l’éngime.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@).
  • Entrez dans le puits menant au monde du mal.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la souche. Prenez la gemme et le CARREAU 1/2 (M).
  • Continuez jusqu’à la montagne de Zander.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez la planche et prenez l’aiguille d’horloge (1). Zoomez sur l’horloge et insérez-y l’aiguille. Réglez l’heure sur 12 heures pour obtenir le coucou (2).
  • Posez le coucou sur les graines et prenez le papillon (3).
  • Posez le bras (4) sur le mannequin (5). Touchez le mannequin et prenez le trèfle (6).
  • Prenez le cristal brillant (7).
  • Zoomez sur le vase et posez les cristaux brillants dessus pour voir le chiffre 713 (8).
  • Zoomez sur la noix. Réglez les chiffres sur 713 et prenez la lune (9).
  • Posez la lune, le papille et le trèfle dans les emplacements (10).
  • Prenez la clé (11) et utilisez-la sur la serrure. Ouvrez le coffre et prenez le CARREAU 2/2 (12).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Regardez les marches de plus près. Prenez la CORDE et la gemme (N).
  • Allez à gauche.
  • Regardez la porte de plus près et posez l’ECHARPE ROUGE sur la lame. Enroulez la corde autour de la lame et prenez le COUTEAU DE CHASSE (O).
  • Retournez jusqu’à la fleur d’Alura.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez les buissons et taillez-les à l’aide du COUTEAU DE CHASSE pour obtenir les BRINDILLES. Prenez la FIGURINE DE MAGICIEN (P).
  • Continuez jusqu’à la montagne de Zander.
  • Examinez le côté des marches et placez la FIGURINE DE MAGICIEN dessus pour lancer un mini-jeu (Q).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Déplacez les mages de sorte à repousser le dragon jusque sur une case bleue.
  • Choisissez un mage puis un emplacement vide pour l’y envoyer. Déplacez les mages de sorte à bloquer le dragon sur l’une des cases bleues (R). Si le dragon parvient sur le côté du plateau, l’énigme recommencera.
  • La solution est aléatoire.
  • Montez l’escalier pour atteindre le sommet de la montagne.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Prenez la FEUILLE DE PAPIER (S).
  • Examinez la niche. Prenez la note et la POIGNEE DE PORTE (T).
  • Retournez à la cahute du marais.
  • Zoomez sur la porte et insérez-y la POIGNEE DE PORTE. Actionnez la poignée de porte et entrez dans la forge (U).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (W).
  • Vous obtenez le MANCHE DE PIOCHE.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la souche. Prenez la gemme (en rouge) pour obtenir le BRACELET.
  • Prenez le CHARBON (en blanc).
  • Examinez la cheminée et prenez la PINCE (X).
  • Examinez le moule et prenez l’AMULETTE (Y).
  • Retournez au sommet de la montagne.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la niche. Posez la FEUILLE DE PAPIER dessus, puis écrivez dessus avec le CHARBON pour en faire un indice. Prenez le CARTON PERFORE (Z).
  • Retournez jusqu’à la fleur d’Alura.
  • Zoomez sur la mosaïque et posez l’AMULETTE dessus pour lancer un mini-jeu (Z1).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Déplacez les jetons pour qu’ils correspondent à un élément complémentaire.
  • Passez le curseur sur un élément, puis sélectionnez une flèche pour déplacer le jeton dans cette direction.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-11).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Utilisez la FIOLE sur la fleur pour obtenir une FIOLE DE NECTAR (B).
  • Examinez la boîte et insérez la POIGNEE sur son côté. Tirez sur la POIGNEE (C) et prenez le METAL PRECIEUX (C1).
  • Retournez à la forge.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la cheminée. Posez les BRINDILLES à l’intérieur, puis allumez-les avec les ALLUMETTES. Posez le METAL PRECIEUX dans la marmite puis prenez le METAL FONDU (D).
  • Zoomez sur le moule, versez-y le METAL FONDU (E), puis touchez la brique et utilisez la PINCE pour obtenir la CLE PLATE BRULANTE (F).
  • Zoomez sur le seau et posez-y la CLE PLATE BRULANTE pour récupérer une CLE PLATE (G).
  • Zoomez sur la table (H). Insérez-y les 2 CARREAUX, le CARTON PERFORE et la CLE PLATE pour activer l’énigme.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Faites une copie de la clé pour qu’elle corresponde à l’impression de serrure.
  • Choisissez un carreau puis utilisez la flèche bleue (I) pour faire tourner la plaque. Utilisez le bouton rouge (J) pour poser votre impression sur la grande plaque (@).
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-4).
  • Vous recevrez la CLE SPECIALE.
  • Retournez au sommet de la montagne.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la niche et insérez-y la CLE SPECIALE (K).
  • Descendez avec l’ascenseur.

Chapitre 2

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la cloche et prenez la GEMME VERTE (L).
  • Avancez jusqu’au puits de lave.
  • Examinez le mur et prenez le PIED-DE-BICHE (M).
  • Passez la porte de droite pour vous rendre dans la salle de garde.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (N).
  • Vous recevez les CARREAUX D’ARBALETE.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le pot et prenez la PIECE DE PUZZLE 1/3 (O).
  • Touchez la tête centrale (P) puis regardez dans le panier (Q).
  • Reculez deux fois pour atteindre le repaire.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la cloche puis utilisez le PIED-DE-BICHE dessus. Prenez l’ARBALETE (R).
  • Posez l’ARBALETE sur l’orbe. Elle sera automatiquement associée aux CARREAUX D’ARBALETE (S). Ainsi, vous lancerez une SOC.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez les 12 runes. Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (T).
  • Vous obtenez les RUNES.
  • Avancez.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur LE MUR et posez les RUNES dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les jetons afin que chaque jeton compris dans une paire verticale fasse tenir la rune entre eux.
  • Amenez les runes aux bons endroits de la grille. Les runes posées correctement s’éclaireront.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (U).
  • Franchissez la porte pour arriver à l’extérieur de la cellule d’Hanga.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez les objets de la silhouette pour recevoir la GEMME JAUNE (V).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez les pierres et enlevez-les. Prenez l’INSIGNE et le SAC VIDE (W).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE 2/3 (X).
  • Retournez dans la salle de garde.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le panier. Posez l’INSIGNE sur le front du crâne et prenez la CLE DE CELLULE (A).
  • Retournez à l’extérieur de la cellule d’Hanga.
  • Examinez la porte de la cellule et insérez-y la CLE DE LA CELLULE (B).
  • Franchissez la porte pour entrer dans la cellule d’Hanga.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la table, prenez le FROMAGE et la COUPE (C).
  • Posez le SAC VIDE sur la table pour obtenir la VIPERE DANS UN SAC (D).
  • Regardez le foin de plus près. Enlevez-en, et récupérez le BARREAU 1/2 (E).
  • Retournez dans le repaire.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Donnez la VIPERE DANS UN SAC à l’oiseau (F).
  • Examinez le nid et prenez la GEMME BLEUE (G).
  • Avancez.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur. Posez les GEMMES VERTE, JAUNE et BLEUE dans les emplacements (H) pour faire apparaître un pont.
  • Prenez le pont pour atteindre la cage d’Alura (I).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la cage pour parler à la fille. Donnez-lui le BRACELET pour recevoir le BAS-RELIEF (J).
  • Franchissez la porte aux serpents pour attendre les serpents (K).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la fontaine et posez le BAS-RELIEF dans l’emplacement (L).
  • Mettez la COUPE sous le filet d’eau pour obtenir la COUPE D’EAU CHAUDE.
  • Retournez dans le repaire.
  • Zoomez sur la niche ; faites fondre la glace avec la TASSE D’EAU CHAUDE sur la glace et prenez la PIECE DE PUZZLE 3/3 (M).
  • Retournez dans la cellule d’Hanga.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur du fond et insérez-y les 3 MORCEAUX DE PUZZLE pour lancer un mini-jeu.
  • Touchez une pièce de puzzle pour l’ajouter à l’anneau central. Faites tourner l’anneau central selon le besoin.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N).
  • Prenez la TETE DE SERPENT (O).
  • Retournez à la porte aux serpents.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur et posez la TETE DE SERPENT sur la grille pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les carreaux pour reconstituer l’image de serpent.
  • Les pièces correctement placées brilleront en vert.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (P).
  • Franchissez la porte pour arriver devant la machine mange-roc, puis suivez les rails jusqu’à l’éboulement.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (Q).
  • Vous obtenez la CLE DE FEU.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur les aiguilles et prenez la PINCE (R).
  • Zoomez sur les pierres. Retirez-les et ajoutez le BARREAU 2/2 (S).
  • Retournez jusqu’à la cage d’Alura.
  • Examinez l’encoche et insérez-y la CLE DE FEU pour lancer une SOC (T).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez la poignée (1) et le couteau (2).
  • Posez le manche sur la tête de pioche (3) et prenez la pioche.
  • Zoomez sur le coffre et prenez l’œil (4). Posez l’œil sur le crâne (5) et prenez le symbole (6).
  • Cassez le mur avec la pioche et prenez le symbole (7).
  • Découpez le sac avec le couteau et prenez la spirale (8). Posez la spirale sur la boîte (9) et prenez l’acide (10).
  • Faites fondre l’orbe avec l’acide et prenez le symbole (11).
  • Posez les 3 symboles dans leurs emplacements (12) et regardez le code sur le mur (13).
  • Zoomez sur le coffre (14) et saisissez le code du mur (15).
  • Prenez le LEVIER (16).
  • Retournez à la porte aux serpents.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la fontaine. Utilisez la PINCE pour obtenir le POISSON 1/2 (A).
  • Retournez jusqu’à la cage d’Alura. Passez par la porte en bas à droite pour atteindre le dragon de l’eau (B).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur et prenez la RAME (en vert).
  • Posez les 2 BARREAUX sur le mur (en rouge).
  • Zoomez sur l’œil de droite. Prenez le JETON DE FLEUR, le CITRON et la gemme (D).
  • Retournez à la machine mange-roc.
  • Examinez la machine et insérez-y le JETON DE FLEUR pour activer l’énigme (E).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Appuyez sur une fleur et amenez-la jusqu’à un autre emplacement. Vous devez disposer les fleurs afin que le nombre de liens de chaque fleur corresponde au chiffre du centre.
  • Les pétales s’allumeront lorsqu’ils seront disposés correctement.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (F).

Chapitre 3

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le mécanisme et introduisez-y le LEVIER. Actionnez le LEVIER (H).
  • Zoomez sur les rails et prenez la CORNE 1/3 (I).
  • Avec la PINCE, récupérez la BAGUE (J).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (K).
  • Vous recevez la CAGE AVEC UNE TRAPPE.
  • Retournez à la porte aux serpents.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le trou de souris. Posez-y la CAGE AVEC UNE TRAPPE et insérez-y le FROMAGE (L).
  • Prenez la SOURIS EN CAGE.
  • Retournez à l’éboulement.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez les mains et passez-leur la BAGUE au doigt pour activer un mini-jeu (M).
  • Répétez la séquence des mouvements des doigts pour chaque main. La solution est aléatoire (M).
  • Prenez le CROCHET (M1).
  • Avancez jusqu’au tunnel près de l’aquarium, puis avancez jusqu’au miroir des désirs.
  • Retournez dans la cage d’Alura, et descendez dans la grotte de gauche pour accéder au gouffre (N).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Regardez dans le tram et prenez le parchemin (O).
  • Retournez au miroir des désirs.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le bassin et posez l’HAMEÇON sur la canne à pêche (P).
  • Prenez la CLE DE LA GROTTE AUX CHAMPIGNONS (Q).
  • Zoomez sur la chouette et donnez-lui la SOURIS EN CAGE pour voir un code (R).
  • Changez les yeux de la chouette mécanique (S) pour qu’ils reflètent le code (R). Appuyez 3 fois sur l’œil de gauche et 2 fois sur l’œil de droite.
  • Appuyez sur le bec pour ouvrir la boîte. Prenez la gemme et la CORNE 2/3 (T).
  • Zoomez en haut de l’escalier.
  • Regardez la niche de plus près et insérez-y la CLE DE LA GROTTE AUX CHAMPIGNONS (U).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (V).
  • Vous recevez la CORNE 3/3.
  • Retournez dans le tunnel près de l’aquarium.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la porte et insérez-y les 3 CORNES (W).
  • Franchissez la porte.
  • Examinez la mosaïque et prenez la note (X).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le rideau.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (Y).
  • Vous recevrez l’ESSENCE DE LUMIERE.
  • Retournez dans le tunnel près de l’aquarium.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la lanterne et insérez-y l’ESSENCE DE LUMIERE.
  • Avec la PINCE, retirez la BALLE (Z).
  • Retournez à la machine mange-roc.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le PISTOLET et insérez-y la BALLE (A).
  • Retournez dans le tunnel près de l’aquarium.
  • Examinez la pierre et regardez le code (B).
  • Retournez au miroir des désirs.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la machine et reproduisez le code à l’aide des symboles (C).
  • Prenez la gemme et le SOLEIL (D).
  • Retournez dans l’atelier du mage.
  • Examinez la statue et insérez le SOLEIL sur son front (E).
  • Prenez la gemme et l’ACIDE (F).
  • Retournez au miroir des désirs.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la chouette et posez l’ACIDE sur la chaîne (G).
  • Prenez le DIADEME et l’OURS EN PELUCHE (H).
  • Retournez dans le tunnel près de l’aquarium.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le squelette et posez le DIADEME sur le crâne pour recevoir le DISQUE (I).
  • Prenez le tunnel de gauche pour accéder à la grotte au coffre (J).
  • Zoomez sur le coffre et insérez-y l’OURS EN PELUCHE (K) ; prenez la GEMME et le POCHOIR (L).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (M).
  • Vous obtenez la TASSE.
  • Retournez dans l’atelier du mage.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la lampe et posez-y le POCHOIR (N).
  • Examinez la mosaïque et posez le DISQUE dessus pour activer un mini-jeu.
  • Faites tourner les disques pour former la bonne image.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N1).
  • Prenez la note et l’ECLAT DE MIROIR.
  • Zoomez sur la statue. Insérez la TASSE sur son visage pour obtenir une TASSE DE GOUDRON (N2).
  • Retournez au miroir des désirs.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le miroir. Insérez l’ECLAT DE MIROIR dessus et prenez la gemme pour recevoir le BRACELET (1).
  • Retournez jusqu’à la cage d’Alura.
  • Zoomez sur la cage et donnez à Alura le BRACELET. Elle vous l’échange contre une PUPILLE DE DRAGON (2).
  • Retournez au dragon de l’eau.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez l’œil de droite. Posez la PUPILLE DE DRAGON à l’intérieur, puis zoomez sur le puzzle (3).
  • Touchez sur un tuyau pour le faire tourner. Faites tourner les tuyaux jusqu’à ce qu’ils soient tous reliés sans fuites.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (4).
  • Avancez jusqu’à la statue de Neptune.

Chapitre 4

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le crabe. Prenez la gemme, le POISSON 2/2 et le PINCEAU (A).
  • Continuez jusqu’à la rivière.
  • Examinez le rocher. Récupérez la gemme et la PERLE (B).
  • Zoomez sur le bateau et insérez-y la RAME (C).
  • Posez la TASSE DE GOUDRON sur la barque et trempez-y le PINCEAU (D).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez les objets de la silhouette pour recevoir le MELANGEUR DE POTION (E).
  • Avancez jusqu’aux tortues.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le côté gauche de l’escalier. Posez le POISSON dans l’emplacement (F).
  • Examinez le côté droit de l’escalier, prenez la gemme (G), puis insérez le POISSON dans l’emplacement.
  • Prenez la PIOCHE (H).
  • Examinez le mur et prenez la gemme (I).
  • Retournez à la statue de Neptune.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le crabe et utilisez la PIOCHE 3 fois sur les pierres pour libérer le crabe (J).
  • Prenez le PARCHEMIN (K).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs portent un code de couleur (L).
  • Vous obtenez l’HEXAGONE.
  • Retournez aux tortues.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur du fond et posez l’HEXAGONE sur le mini-jeu pour le lancer.
  • Touchez un hexagone pour le faire tourner. Posez les hexagones afin que les côtés adjacents correspondent. Sélectionnez deux hexagones pour les permuter.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (M).
  • Avancez jusqu’à la salle de Neptune.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la statue, puis touchez-en l’amulette (N).
  • Examinez la table. Prenez la gemme, la note, le MORCEAU DE CHARBON et la PIECE DE POULPE (O).
  • Retournez à la rivière.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la pierre. Posez le PARCHEMIN dessus, puis frottez-y le MORCEAU DE CHARBON.
  • Prenez la FORMULE DE LA POTION (P).
  • Retournez dans la salle de Neptune.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la table. Posez le CITRON (1), la PERLE (2), le MELANGEUR DE POTION (3), et la FORMULE DE LA POTION (4).
  • Examinez la recette de plus près (4) et suivez les étapes indiquées.
  • Posez le citron (1) dans la plante (5).
  • Versez la fiole (6) dans le bol (7).
  • Mettez les champignons (8) et la perle (2) dans le mélangeur de potion (3), puis faites tourner la poignée (9).
  • Une fois tous les ingrédients écrasés (10), posez-les dans le bol (7).
  • Posez la saleté (11) dans la plante (5).
  • Mélangez les ingrédients du bol avec la cuillère (12) pour recevoir la POTION POUR MONSTRE MARIN.
  • Donnez la POTION POUR MONSTRE MARIN au monstre marin.

Love Chronicles: Au-delà du Mal
Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Zoomez sur la niche (1) et prenez le marteau (pas sur la capture d’écran).
  • Versez le contenu de la bouteille (2) sur les tentacules et prenez l’aileron (3).
  • Posez l’aileron sur le poisson et tirez dessus (4). Prenez la poignée (5).
  • Utilisez le marteau sur le gong (6) et prenez le crochet (7).
  • Posez la poignée sur la lame et prenez l’épée (8).
  • Posez l’hameçon sur la canne à pêche (9) et prenez la canne à pêche. Cliquez sur l’eau avec la canne à pêche et prenez le T (10).
  • Coupez la corde avec l’épée (11) et prenez la planche. Posez la planche sur le gouffre (12), puis zoomez sur le mur. Posez sur le symbole T sur le mur (13), puis prenez la clé (14).
  • Zoomez sur le coquillage, puis posez la clé sur la serrure (15).
  • Approchez-vous de la scène pour lancer un mini-jeu.
  • Tirez sur les leviers de côté (Q et R), jusqu’à ce que le trident (S) et le coquillage apparaissent (T). Ensuite, tirez sur le levier du bas (U).
  • Retournez à la statue de Neptune, puis à l’intérieur du coquillage.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le sol. Prenez la gemme et la HAMPE DE LA PIQUE (A).
  • Regardez à droite du mur. Mettez l’os de côté. Prenez la gemme (B) et l’OEIL DE VERRE dessous.
  • Prenez la LANTERNE (C).
  • Examinez le poisson et prenez la gemme (D).
  • Posez le MORCEAU DE PIEUVRE dans la niche. Prenez le COUTEAU DE MARIN (E).
  • Retournez dans la salle de Neptune.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la statue. Coupez les algues avec le COUTEAU DE MARIN, puis prenez le MEDAILLON DU MECHANT (F).
  • Retournez à l’intérieur du coquillage.
  • Zoomez sur le poisson et posez le MEDAILLON DU MECHANT sur l’énigme pour l’activer (G).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Déplacez les jetons sur la zone de la même couleur. Lorsque vous déplacez un jeton, les autres avancent dans la même direction.
  • Pour résoudre l’énigme (H), déplacez les jetons dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (A et B).
  • Avancez jusqu’à l’intérieur du poisson.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la statue. Prenez la gemme (I). Placez l’OEIL DE VERRE dans l’orbite.
  • Zoomez sur la pierre. Utilisez la HAMPE DE LA PIQUE sur l’amulette (J). Récupérez l’AMULETTE VERTE.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (K).
  • Vous recevrez un ECLAT DE MIROIR.
  • Retournez au miroir des désirs.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le miroir et insérez l’ECLAT DE MIROIR dessus. Prenez la gemme (L) pour recevoir le DIADEME.
  • Retournez jusqu’à la cage d’Alura.
  • Zoomez sur la cage et donnez le BRACELET à Alura. Elle vous récompense avec une AMULETTE ROUGE (M).
  • Allez dans la grotte en haut à droite, jusqu’aux gardiens du silence (N).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la statue de gauche. Posez l’AMULETTE VERTE dessus (O).
  • Zoomez sur la statue de droite. Posez-y l’AMULETTE ROUGE (P).
  • Avancez jusqu’à la clairière.

Chapitre 5

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (Q).
  • Vous recevez la RUNE D’ENERGIE.
  • Avancez jusqu’à la champignonneraie.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (R).
  • Vous recevez les CISAILLES DE JARDIN.
  • Retournez à la clairière.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la pierre. Utilisez les CISAILLES sur le lierre et prenez la COLLE (S).
  • Avancez.
  • Zoomez sur les plantes carnivores. Donnez-leur la COLLE et prenez la BURETTE (T).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur (U).
  • Vous obtiendrez la TORCHE.
  • Avancez jusqu’à l’entrée de la salle du trône.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le rocher. Récupérez la gemme et le BALAI (V).
  • Zoomez sur le pilier. Utilisez la TORCHE et prenez la note (W).
  • Retournez voir les gardiens du silence.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur de gauche et suspendez-y la LANTERNE pour lancer une énigme (X).
  • Posez les symboles de crâne d’après l’indice. Choisissez deux crânes pour échanger leurs symboles. Lorsqu’un symbole est au bon endroit, ses yeux s’éclaireront.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Y).
  • Prenez le DOIGT, la gemme et la LIBELLULE DE PIERRE (Z).
  • Avancez.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la grenouille de pierre. Posez la LIBELLULE DE PIERRE sur sa tête (A) ; prenez la RUNE DE RENOUVELLEMENT, la gemme et la COURONNE (B).
  • Nettoyez les toiles d’araignées sur la statue avec le BALAI (C).
  • Zoomez sur l’arbre pour lancer un mini-jeu.
  • Ouvrez les mains dans l’ordre suivant : (1-5).
  • Prenez le MARTEAU (D).
  • Examinez l’échelle. Utilisez la TORCHE pour faire fuir l’oiseau (E).
  • Amenez l’échelle dans la salle de l’idole.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur la torche et prenez la gemme (F). Posez la BURETTE D’HUILE puis la TORCHE sur la torche.
  • Zoomez sur la plaque métallique et prenez la gemme (G).
  • Examinez le panneau. Déplacez les fleurs et prenez la POUDRE SOPORIFIQUE (H).
  • Zoomez sur la base de l’idole. Frappez-la avec le MARTEAU pour lancer un mini-jeu.
  • Frappez les idoles 10 fois avec le marteau. Ce mini-jeu est aléatoire (I).
  • Zoomez sur la niche, prenez la gemme et la BILLE VERTE (J).
  • Retournez à l’entrée de la salle du trône.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez l’armure et utilisez la POUDRE SOPORIFIQUE contre le serpent. Prenez la GEMME DU TRONE et la RUNE D’INSPIRATION (K).
  • Zoomez sur la chouette et posez le DOIGT sur la main (L).
  • Prenez la gemme et le MEDAILLON D’AIGLE (M).
  • Zoomez sur la porte et placez la COURONNE dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (N).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Posez les jetons dans les emplacements de forme et de couleur correspondante.
  • Pour faire tourner les gemmes, servez-vous des flèches, au centre. Les gemmes dans les sections intermédiaires peuvent être déplacées d’un anneau à l’autre.
  • Voici les étapes à reproduire pour résoudre cette énigme : Qx4, Px5, puis Ox5.
  • Franchissez la porte pour accéder à la salle du trône.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez la pierre ; insérez la GEMME DU TRONE dans l’emplacement. Prenez la gemme et la BILLE BLEUE (R).
  • Retournez dans la salle de l’idole.
  • Examinez la plaque ; insérez le MEDAILLON D’AIGLE dans l’emplacement pour lancer une SOC (S).

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Lorsque vous aurez trouvé tous les objets de la liste, vous obtiendrez la CLE DE DRAGON (T).
  • Retournez dans la salle du trône.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Retirez le chiffon, puis zoomez sur la cage (U).
  • Insérez la CLE DU DRAGON dans la serrure. Prenez la BILLE ROUGE et le DRAGON DE FEU (V).
  • Retournez dans la clairière.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le mur. Insérez les BILLES VERTE, BLEUE et ROUGE dans les emplacements pour lancer un mini-jeu.
  • A l’aide des flèches, faites tourner la grille jusqu’à ce que les billes tombent toutes dans les trous de même couleur.
  • Pour terminer l’énigme, appuyez sur les flèches dans cet ordre : A, B, Ax3, Bx4, Ax4, puis B.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Posez l’emblème (1) dans l’emplacement (2) et prenez les allumettes (3).
  • Zoomez sur la niche. Utilisez les allumettes sur la bougie (4) et prenez le papillon (5).
  • Utilisez le pinceau (6) sur la mousse et prenez la couronne (7).
  • Posez la couronne sur la tête de l’oiseau (8) et prenez le disque (9).
  • Zoomez sur la niche et posez le disque sur le mini-jeu pour le lancer. Disposez les sept pièces comme sur la capture d’écran (10).
  • Prenez le couteau (11).
  • Posez le papillon sur la fleur (12), puis ouvrez la cosse avec le couteau. Prenez le levier (13).
  • Zoomez sur le tram. Insérez l’ETOILE dans l’emplacement (14) puis actionnez le levier .
  • Prenez l’ETOILE (15).
  • Retournez vers le gouffre.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur le tram. Insérez l’ETOILE dans l’emplacement (C) puis actionnez le levier (D).

Love Chronicles: Au-delà du Mal
Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Jouez à la SOC.
  • Les objets interactifs sont identifiés par un code couleur.
  • Vous recevez la RUNE DE JUSTICE (E).
  • Examinez la pierre et insérez le DRAGON DE FEU sur le piédestal pour lancer un mini-jeu.
  • Touchez un carreau pour l’amener vers un emplacement libre, afin de reconstituer l’image.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (F).
  • Entrez dans la gueule du dragon pour accéder au Bénitier maudit.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Zoomez sur un carreau. Posez-y les RUNES DE JUSTICE, D’INSPIRATION, DE RENOUVELLEMENT et D’ENERGIE dans les encoches pour activer un mini-jeu.
  • Touchez une rune pour l’amener dans un emplacement libre afin que tous les jetons soient dans l’emplacement de leur couleur.
  • Pour résoudre l’énigme, choisissez les runes dans l’ordre indiqué (1-5).
  • Prenez la FLECHE ET L’ARC BENIS.

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Tirez sur le dôme avec la FLECHE ET L’ARC BENIS (G).
  • Vous recevrez un ECLAT DE MIROIR.
  • Franchir le portail

Love Chronicles: Au-delà du Mal

  • Examinez le miroir et insérez l’ECLAT DE MIROIR dessus. Prenez la gemme (H) pour recevoir le DIADEME.
  • Retournez jusqu’à la cage d’Alura.
  • Zoomez sur la cage et donnez-lui le DIADEME (I).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Love Chronicles: Au-delà du Mal !