Maestro: La Symphonie du Néant – Solution

Publié le 13/06/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Maestro: La Symphonie du Néant !

Délivrez les habitants terrorisés par des ombres qui ont envahi la ville de Vienne, alors que deux musiciens prodiges ont disparu.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Maestro: La Symphonie du Néant accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Bienvenue sur le guide de jeu de Maestro: La Symphonie du Néant
  • Le bouton Jouer (A) lance l’aventure.
  • Le bouton Options (B) permet de modifier le curseur du jeu, la taille de l’écran ainsi que le volume sonore.
  • Le bouton Changer de profil (C) vous permet de gérer les profils des joueurs.
  • Nous utilisons l’abréviation SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les scènes d’objets à placer sont abrégées en SOAP.
  • Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en rouge.
  • Vous pouvez passer un mini-jeu quand Passer est rechargé.

Chapitre 1 : Les ombres

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du banc. Prenez l’affiche (A) et regardez le journal (B).
  • Examinez la bouche d’égout, soulevez-la à l’aide de la CANNE et prenez la TOUCHE DE PIANO (C).
  • Examinez la rambarde et prenez le RUBIS (D).
  • Posez la TOUCHE sur le clavier et appuyez dans l’ordre suivant : 4, 2, 3, 1.
  • Prenez le LIVRE (E).
  • Montez les escaliers.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la table, prenez le CARREAU CHAT et la note (G).
  • Approchez-vous des briques. Retirez la pierre et prenez le DRAPEAU DE BOITE AUX LETTRES (H).
  • Déplacez la brouette et regardez le sol ; prenez le BOUTON (I).
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Prenez le RATEAU (J).
  • Examinez la boîte aux lettres et mettez-y le DRAPEAU DE BOITE AUX LETTRES (K).
  • Prenez le VIOLON RARE (L).
  • Reculez.
  • Examinez les feuilles, nettoyez à l’aide du RATEAU. Prenez le COUDE DE PIERRE (M).
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez le portail et mettez le LIVRE sur le pupitre pour lancer un mini-jeu. Ouvrez le rideau. Tournez la page (N).
  • Faites pivoter les anneaux de gauche (O).
  • Intervertissez les pièces de droite pour reconstituer l’image de droite (P).
  • Touchez les deux anneaux (O et P).
  • Touchez les 2 notes de musique (en rouge).
  • Trouvez les 2 anges (en vert).
  • Franchissez le portail.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le filet à papillons (Q) et attrapez la luciole (R).
  • Prenez la luciole et approchez-vous de la lampe. Posez-y la luciole (S).
  • Prenez le bâton (T) et approchez-vous des environs du banc. Apposez le bâton sur le levier. Prenez le levier(U).Prenez le LIVRE (U).
  • Prenez le râteau (V) et dispersez les feuilles. Prenez le levier (W).
  • Approchez-vous de la colonne. Enlevez les feuilles et ouvrez le couvercle. Posez les 2 leviers dans les encoches.
  • Placez les leviers comme le montre la capture d’écran (1-6) et prenez les CISEAUX (X).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du sol et placez le BOUTON sur l’encoche pour lancer un mini-jeu.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre (1-4) :
  • Prenez le VOLANT (Y).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la sacoche et coupez-la à l’aide des CISEAUX. Ouvrez le sac et prenez la BROCHE (Z).
  • Examinez les corbeaux et mettez le VOLANT sur le tuyau. Prenez la MANIVELLE (A).
  • Franchissez le portail à gauche.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la BOITE et mettez la BROCHE sur la serrure. Prenez le PINCEAU (B).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Examinez l’arbre. Posez le PINCEAU sur la résine pour obtenir le PINCEAU COUVERT DE RESINE (C).
  • Retournez sur la place.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la statue. Rendez-lui son COUDE DE PIERRE et collez-le à l’aide du PINCEAU COUVERT DE RESINE (D).
  • Prenez le VIOLON RARE (E).
  • Approchez-vous de la boîte et faites pivoter les deux serrures. Posez-y les deux VIOLONS RARES. Récupérez le violon (F) et le JETON qu’il cache.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez les allumettes, le tournevis et l’arrosoir (en jaune).
  • Retirez la vis du pot à l’aide du tournevis (G). Approchez-vous du papier et ouvrez-le (H).
  • Brûlez les feuilles (I) avec les allumettes et prenez l’engrais (J).
  • Versez l’engrais et le contenu de l’arrosoir sur le pot et prenez la fleur (K).
  • Mettez la fleur dans l’emplacement (L) et prenez le bouclier (M).
  • Examinez le haut du banc et posez-y le bouclier. Disposez les éléments comme sur la capture d’écran (N).
  • Prenez le MORCEAU DE FLUTE (O).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la porte et placez le JETON dans l’encoche pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les pièces et associez 2 pièces similaires.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Q).
  • Ouvrez la porte et franchissez-la.

Chapitre 2 : L’Académie de Musique de Vienne

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de la Lutte sur le pupitre pour faire fuir les ombres (R).
  • Franchissez la porte de droite.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez la chaise. Prenez les ALLUMETTES (S).
  • Examinez le placard sur le côté et posez-y le CARREAU CHAT. Reproduisez la capture d’écran (T).
  • Prenez la première ROUE DENTEE (U).
  • Approchez-vous de l’image et prenez la HARPE (V).
  • Examinez le placard (W) et mettez le RUBIS à sa place pour lancer un mini-jeu.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Placez les pierres en utilisant les petites pierres comme indice.
  • Choisissez la roue centrale pour dévoiler différentes parties du mini-jeu. Touchez les pierres de chaque section pour les changer.Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (W).
  • Prenez le FRAGMENT (X).
  • Revenez en arrière et franchissez la porte en haut.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la lanterne. Allumez-la à l’aide des ALLUMETTES (Y) et prenez le premier CYLINDRE (Z).
  • Donnez la HARPE à la statue de droite (A). Regardez dans la jatte et prenez le MUSICIEN (B).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez la boîte à musique ; ajoutez-lui le MUSICIEN pour ouvrir la boîte (C).
  • Touchez les 3 statues pour ouvrir la boite ; prenez le MORCEAU DE FLUTE (D).
  • Regardez l’indice (E) sur la boîte.
  • Franchissez les deux portes à droite.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le rideau et prenez la bougie (1).
  • Prenez la bouteille (2). Approchez-vous du piano et prenez les allumettes (3).
  • Regardez le dessus du piano. Posez la bougie et allumez-la à l’aide des allumettes (4).
  • Apposez la bouteille sur le verre (5) et prenez la clé du clavier dans la bouche de la statue (6).
  • Approchez-vous du piano et insérez la clé dans la serrure (7).
  • Ramassez les 3 TOUCHES DE PIANO (en vert). Approchez-vous du piano et placez les touches sur le clavier.
  • Reproduisez la mélodie.
  • Première mélodie : A, D, G. Seconde mélodie : A, D, G, E, B.
  • Prenez le DISQUE.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Prenez la partition (H).
  • Approchez-vous du buste et tirez-le à l’aide de la CANNE (I).
  • Examinez le buste cassé et prenez la CHEVILLE (J).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du gramophone. Posez la MANIVELLE sur le corps (K) et le DISQUE sur la platine (L).
  • Prenez le ROULEAU (M).
  • Montez d’un étage.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la guitare et accordez les cordes à l’aide de la CHEVILLE 4 fois. Prenez la LAME DE RASOIR (N).
  • Retournez dans le couloir de l’étage inférieur.
  • Examinez la chaise et coupez l’assise à l’aide de la LAME DE RASOIR. Prenez le CYLINDRE (O).
  • Franchissez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de l’étui à violon puis des rouleaux. Mettez le ROULEAU dans l’emplacement.
  • Arrangez les différents symboles comme indiqué sur la capture d’écran (P).
  • Prenez l’ENCLUME MINIATURE et la CLE ANGLAISE (Q).
  • Retournez dans le couloir de l’étage supérieur.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du miroir. Dévissez le boulon à l’aide de la CLE ANGLAISE et prenez le MORCEAU DE FLUTE (R).
  • Retournez dans le salon.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez le placard à côté de la fenêtre et mettez-y les 3 MORCEAUX DE FLUTE pour lancer un mini-jeu.
  • Appuyez sur les flèches pour intervertir les morceaux de flûte de droite et de gauche à côté des flèches correspondantes
  • Touchez les boutons de la flûte centrale pour les faire tourner.
  • Une fois que tous les morceaux sont à la bonne place, appuyez sur les boutons des morceaux de gauche et de droite pour les resserrer autour du corps de la flûte.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (S).
  • Prenez le CYLINDRE (T).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le cordon de rideau (1) et mettez-le sur le rideau. Prenez le médaillon (2).
  • Déplacez le tabouret et récupérez la truelle (3).
  • Examinez le plateau du piano (4). Utilisez la truelle sur la cire au pied de la statue (pas représentée) et prenez le médaillon.
  • Insérez les 2 médaillons dans les trous. Prenez les médaillons bleus à gauche et les médaillons verts à droite.
  • Prenez le mannequin (5).
  • Placez le morceau de statue sur la statue et prenez la CLE (6).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du mécanisme et insérez-y les 3 CYLINDRES pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter les cylindres afin de reproduire l’image de la capture d’écran (U).
  • Prenez la ROUE DENTEE (V).
  • Examinez la porte arrière. Insérez les 2 ROUES DENTEES dans la serrure et appuyez dessus (W).
  • Franchissez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez les racines de l’arbre et prenez la MAIN (X).
  • Regardez la porte à gauche et insérez-y le FRAGMENT pour lancer un mini-jeu.
  • Rangez les bords pour reconstituer l’anneau. Touchez la pièce du centre pour la faire tourner; puis touchez une pièce extérieure pour l’amener au centre.
  • Attachez les pièces en suivant l’ordre (1-8) de la capture d’écran (Y). Disposez les pièces centrales comme le montre la capture d’écran avant de ranger les bords.
  • Franchissez le portail.

Chapitre 3 : La Ruelle

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez l’arrière de la charrette. Approchez-vous du cadenas. Insérez la clé dans le cadenas (A) et prenez le MARTEAU (B).
  • Examinez la fontaine, prenez la ROUE (C) et la note (D).
  • Approchez-vous de la porte (E). Apposez la MAIN sur la serrure pour activer une SOC.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez la chemise. Prenez le poisson et les poires (F).
  • Renversez le vase (G) et prenez la balle (H).
  • Vous obtenez la CHAINE.
  • Avancez, puis allez à droite.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Prenez la FLECHE (I).
  • Approchez-vous de la brouette et posez-y la ROUE pour faire tomber la bourse (J).
  • Approchez-vous de la bourse. Prenez le MEDAILLON et l’ETOLE (K).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de l’enrouleur. Installez-y la CHAINE avant de l’actionner (L).
  • Approchez-vous de la niche. Posez-y l’ETOLE et prenez la ROUE DENTEE après le départ du chat (M).
  • Dirigez-vous vers la droite.
  • Approchez-vous de la porte et touchez la poignée. Insérez la ROUE DENTEE dans la serrure et entrez (N).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de la Lutte sur le pupitre pour faire fuir les ombres.
  • Examinez le tableau et prenez l’AIGUILLE (O).
  • Regardez le placard. Ouvrez-le et prenez la LOUPE (P).
  • Examinez la chaise et prenez le SOUFFLET (Q).
  • Approchez-vous de la table et prenez le FORGERON (R).
  • Ouvrez le livre et approchez-vous des pages (S).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la fenêtre. Posez l’ENCLUME MINIATURE et le FORGERON (T).
  • Approchez-vous de la fenêtre et prenez la BURETTE D’HUILE VIDE (U).
  • Quittez le zoom et reculez.
  • Approchez-vous du trou et observez les fourmis à la LOUPE. Prenez les CLOUS (V).
  • Approchez-vous de la brouette et posez la BURETTE D’HUILE VIDE sur le barreau brisé pour obtenir la BURETTE D’HUILE PLEINE (W).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le tiroir et prenez le maïs (X).
  • Ouvrez le panier et prenez la sandale (Y).
  • Vous recevrez le premier MORCEAU DE POUPEE.
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la colonne. Enlevez le panneau et approchez-vous. Huilez les lames à l’aide de la BURETTE D’HUILE PLEINE pour lancer un mini-jeu.
  • Retrouvez les paires.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (A).
  • Prenez le CHAPEAU (B).
  • Approchez-vous de la gouttière, utilisez le SOUFFLET dans le trou et prenez le MORCEAU DE POUPEE (C).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la fenêtre. Posez les deux MORCEAUX DE POUPEE, le MARTEAU, les CLOUS et le CHAPEAU.
  • Placez tous les morceaux comme sur la capture d’écran (D).
  • Posez les clous sur la poupée. Enfoncez les clous à l’aide du marteau et prenez la POUPEE (E).
  • Retournez dans la maison.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la cheminée et placez-y la POUPEE pour lancer un mini-jeu.
  • Touchez les percussions dans le bon ordre (1-4).Pour la deuxième partie du mini-jeu, touchez les percussions G et H.
  • Prenez les notes de la Symphonie de la Vie et les TOUCHES DE PIANO (J).
  • Reculez quatre fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez l’arbre de droite de plus près.
  • Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de la Vie sur le pupitre (K).
  • Franchissez la fenêtre en haut à droite (L).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du piano et placez-y les TOUCHES DE PIANO pour lancer un mini-jeu.
  • Appuyez sur les touches en utilisant la partition.
  • Appuyez sur les touches dans cet ordre : A, C, D, E, F, L, H, B, G, D, L, I, K, J, D, E, A, C, K, E, F, L, H, A, C, B, L, I.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la pendule et posez-y l’AIGUILLE (M).
  • Prenez la note (N) et l’ANNEAU qu’elle cache.
  • Approchez-vous de la bibliothèque. Placez les livres aux bons emplacements (en vert).
  • Mettez le MEDAILLON dans l’emplacement. Prenez la note (O) et le JETON PIANO qu’elle cache.
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la porte de droite. Posez-y le JETON PIANO pour lancer un mini-jeu.
  • Placez chaque bouton sur l’emplacement lui correspondant.
  • Déplacez les boutons pour reproduire l’image.
  • Pour reproduire la capture d’écran (P), déplacez les boutons dans l’ordre suivant : le bouton 1 vers l’emplacement correspondant, le bouton 2 à la pointe de la flèche, les boutons 3 et 4 vers les emplacements correspondants, le bouton 5 à la pointe de la flèche, le bouton 6 vers l’emplacement correspondant. Déplacez les percussions et la harpe vers les emplacements correspondants.
  • Franchissez la porte.

Chapitre 4 : La Tour

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez la caisse. Ouvrez-la et prenez l’OEUF DE FABERGE (A).
  • Avancez.
  • Examinez la chaussure, touchez-la et prenez l’ANNEAU (B).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la valise pour voir tous les objets disponibles (C).
  • Vous obtenez le LEVIER.
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du portail, attachez-y les rênes (D) et prenez la CHAINE (E).
  • Ouvrez la porte et entrez.
  • Prenez la CORDE (F).
  • Examinez la mâchoire du squelette, ouvrez-la et prenez la ROUE DENTEE (G).
  • Quittez la calèche et reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du boulet. Posez la CHAINE et prenez la CHAINE ET BOULET (H).
  • Reculez.
  • Examinez les petites statues. Appliquez la CHAINE ET BOULET (I). Touchez aux 3 mains. Ouvrez le panneau et prenez le MORCEAU DE MEDAILLON (J).
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la porte à gauche et intégrez-y le MORCEAU DE MEDAILLON pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez les rectangles dans le bon ordre pour reformer l’image.
  • Appuyez sur les rectangles dans cet ordre : A, B, C, D, F, E, H, et G.
  • Entrez dans la tour.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de l’appareil et posez-y le LEVIER (1).
  • Posez l’OEUF DE FABERGE sur le plateau. Abaissez le levier et prenez l’ANNEAU (2).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Vous obtenez la ROUE DENTEE.
  • Retournez dans la calèche.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la main du squelette et posez les 3 ANNEAUX sur l’anneau pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les anneaux jusqu’à ce que chaque série contienne 2 symboles assortis.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (4).
  • Prenez le BATTANT DE CLOCHE (5).
  • Retournez dans la tour et montez l’escalier.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la cloche et posez-y le BATTANT DE CLOCHE (6).
  • Approchez-vous du foin. Enlevez-en et prenez le PIED DE TABOURET (7).
  • Examinez la boîte et mettez-y les 2 ROUES DENTEE (8).
  • Abaissez la poignée et prenez le SABLIER (9).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du tabouret. Posez-y le PIED DE TABOURET (A).
  • Examinez le levier. Mettez la CORDE sur le levier et tirez sur le levier (B).
  • Regardez par terre et prenez la FAÇADE DE SERRURE (C).
  • Montez les escaliers.

Maestro: La Symphonie du Néant
Maestro: La Symphonie du Néant
Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du coffre et placez-y la FAÇADE DE SERRURE pour lancer un mini-jeu.
  • Faites coulisser les plaques de façon à pouvoir accéder à l’empreinte de clé.
  • Ce mini-jeu comporte trois niveaux.
  • Consultez la capture d’écran pour la solution et sélectionnez les flèches dans cet ordre : Jaune, rouge, vert, blanc, violet et orange.
  • Prenez la MECHE.
  • Revenez à la calèche.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous des boîtes de feu d’artifice et posez-y la MECHE.
  • Utilisez les ALLUMETTES sur la (A) mèche.
  • Attachez les rênes au portail et passez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Soulevez le tapis et prenez le coupe-verre (B).
  • Retirez le chapeau et prenez le poids (C).
  • Prenez le couteau (D) et coupez l’abat-jour. Prenez le morceau de mini-jeu (E).
  • Approchez-vous de la fenêtre et découpez-la à l’aide du coupe-verre. Prenez la clé de tiroir (violet).
  • Insérez la clé de tiroir dans la serrure. Prenez le morceau de mini-jeu et l’ours (F).
  • Examinez la boîte et posez-y les deux morceaux de mini-jeu. Faites glisser les différents morceaux à la bonne place. Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (G).
  • Prenez le forgeron (H).
  • Mettez le poids sur la balance (I) et prenez la noix (J).
  • Approchez-vous de la fenêtre. Posez le forgeron, l’ours et la noix sur le cube. Prenez le SOLEIL (K).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la statue. Insérez-y la FLECHE (O), puis tirez le levier (P).
  • Approchez-vous du coffre. Prenez la note et la FIGURINE DE LAPIN (Q).
  • Examinez la porte (R). Posez les ECLATS DE VERRE pour lancer un mini-jeu.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Assortissez les éclats de verre en fonction de leur couleur .
  • Utilisez les flèches vertes (en blanc) pour faire pivoter le disque.
  • Utilisez les flèches bleues (en rouge) pour choisir les éclats de verre.
  • Choisissez un éclat de verre dans la fenêtre pour l’ajouter au disque.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (S).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 5 : Le Manoir

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la table. Défaites la nappe 3 fois pour prendre la HACHE (A).
  • Examinez la porte (B). Posez-y le SOLEIL pour lancer un mini-jeu.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Rangez les roues dentées.
  • Choisissez un des deux panneaux pour découvrir les roues dentées. Mettez les roues dentées en place.
  • Les roues dentées s’installent sur les pivots.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (C). Les dentures des roues dentées doivent vous servir d’indice.
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez tous les objets listés.
  • Ouvrez la porte de gauche et prenez tous les objets de la liste (D).
  • Vous obtenez la SPATULE.
  • Montez les escaliers.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez l’étagère et placez-y la FIGURINE DE LAPIN pour lancer un mini-jeu.
  • Placez les figurines dans le bon ordre. Votre journal contient un indice.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (E).
  • Franchissez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Prenez la BOTTE (F).
  • Examinez la toile et touchez-la à la SPATULE pour trouver le premier RUBIS (G).
  • Approchez-vous des statues. Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de la Vie sur le pupitre pour faire fuir les ombres.
  • Prenez la STATUE (H).
  • Reculez quatre fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le tiroir et prenez le remontoir (H).
  • Examinez la boîte et prenez la clé de sol (I).
  • Prenez l’éclat de verre (J).
  • Découpez le ruban noué autour des livres à l’aide de l’éclat de verre. Mettez la clé de sol dans l’emplacement et prenez la danseuse (K).
  • Déplacez la couverture et récupérez la craie (@).
  • Posez le remontoir sur le côté de la boîte (L). Examinez la boîte et posez la danseuse (M). Prenez la spatule (N).
  • Examinez le mur et appliquez-y la spatule pour enlever la mousse et découvrir un indice (Q).
  • Placez la craie sur le mur pour lancer un mini-jeu. Placez la craie sur les bonnes pierres. Le tableau vous fournit un indice.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (1-6). Prenez le RUBIS.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du rondin, coupez-le à la HACHE. Prenez le BOIS DE CHAUFFAGE (S).
  • Franchissez la porte.
  • Approchez-vous du tuyau. Touchez-le et posez-y la BOTTE (U).
  • Approchez-vous de la chaudière. Placez le BOIS DE CHAUFFAGE et allumez-le avec les ALLUMETTES (V).
  • Regardez la chaudière et prenez la POIGNEE CYGNE (W).
  • Avancez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la porte. Posez la POIGNEE CYGNE à gauche de la serrure et touchez-la (X).
  • Franchissez la porte.
  • Approchez-vous de la table ; prenez le CARREAU et le MANCHE DE PARAPLUIE (Y).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez le parapluie. Insérez-y le MANCHE DE PARAPLUIE. Ouvrez le parapluie. Prenez la BOUGIE (Z).
  • Montez.
  • Approchez-vous du chandelier. Posez la BOUGIE dessus et prenez le BOUTON (A).
  • Franchissez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du tiroir. Insérez-y le CARREAU (B).
  • Ouvrez le tiroir et prenez la POIGNEE DE PLACARD (C).
  • Revenez sur vos pas eux fois puis passez par la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez le bureau. Posez-y les BOUTONS pour lancer un mini-jeu.
  • Choisissez les tiroirs dans le bon ordre pour tous les ouvrir.
  • Voici la solution du mini-jeu : L, P, R, M, Q, L.
  • Prenez la note et les TUBES DE PEINTURE (1).
  • Allez à la salle d’art à l’étage du dessus.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la table et posez les TUBES DE PEINTURE (M).
  • Plongez le pinceau dans les tubes de peinture et posez-le sur le fragment. Prenez le FRAGMENT DE PEINTURE (N).
  • Reculez.
  • Approchez-vous de la toile. Posez-y le FRAGMENT DE PEINTURE (O) et prenez la POIGNEE DE PLACARD (P).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez le placard et mettez-y les 2 POIGNEES DE PLACARD. Tournez les poignées et prenez le RUBIS (Q).
  • Regardez les dragons. Posez un RUBIS sur chacune des 3 bouches (R).
  • Prenez le JETON (S).
  • Franchissez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la bibliothèque et mettez-y la statue (T). Touchez les bras des statues et ouvrez la porte.
  • Approchez-vous du mini-jeu et ajoutez-y le JETON (U).
  • Disposez les boutons correctement en les permutant. Intervertir les boutons les fait pivoter.
  • Voici les étapes à reproduire : A-D, D-B, E-F.
  • Prenez les notes de la Symphonie de la Mort et les CLES DE SAXOPHONE derrière (I).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez tous les objets de la liste (J).
  • Vous obtenez le LEVIER.
  • Reculez 5 fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous des plantes grimpantes. Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de la Mort sur le pupitre (K).
  • Franchissez le portail.

Chapitre 6 : Le Bateau

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous des branches ; allumez-les à l’aide des ALLUMETTES (A).
  • Prenez le JETON et l’ECAILLE METALLIQUE (B).
  • Descendez l’escalier.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Examinez la porte et prenez la ROUE (C).
  • Approchez-vous du bateau et prenez le MEDAILLON (D).
  • Allez à gauche.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le sac et prenez l’aubergine (E).
  • Retirez le tissu et prenez l’enveloppe (F).
  • Vous obtenez le CISEAU.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez le poisson métallique. Posez-y l’ECAILLE METALLIQUE (G) avant de prendre la CLE (H).
  • Avancez.
  • Examinez la boîte (I) et insérez-y le JETON pour lancer un mini-jeu.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Déplacez les jetons vers les cases de couleur assortie.
  • Touchez un jeton pour faire apparaître une flèche de direction.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (J).
  • Prenez le TUYAU dans la cachette (K).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de l’enrouleur. Posez-y la BARRE (L). Appuyez sur la barre et récupérez le MORCEAU DE MEDAILLON MARIN (M).
  • Reculez 3 fois.
  • Approchez-vous du vase, cassez-le à l’aide du CISEAU et prenez le MEDAILLON (N).
  • Retournez à bord du bateau.
  • Examinez la porte. Insérez la CLE dans la serrure (O) et appuyez sur la poignée (P).
  • Franchissez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du coffre et posez-y les 2 MEDAILLONS. Ouvrez le coffre et prenez l’EPEE (Q).
  • Reculez.
  • Approchez-vous du sac et ouvrez-le à l’aide de l’EPEE (R).
  • Passez par la trappe (S).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la cage, enlevez les planches et le drap et prenez la NOURRITURE POUR POISSON (T).
  • Approchez-vous de la pompe. Insérez-y le TUYAU (U).
  • Actionnez le levier (V) et prenez la BARRE (W).
  • Descendez et passez la porte.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de l’aquarium et versez-y la NOURRITURE POUR POISSONS (X).
  • Prenez le SOLITAIRE (Y).
  • Examinez l’image. Mettez la BARRE en place (Z). Touchez la barre et prenez le MORCEAU DE MEDAILLON MARIN (A).
  • Redescendez dans la cale.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez le casque de scaphandrier. Coupez le verre à l’aide du SOLITAIRE et prenez le MORCEAU DE MEDAILLON MARIN (B).
  • Retournez dans le bureau.
  • Examinez le placard (C). Posez les 3 MORCEAUX DE MEDAILLON MARIN dessus pour lancer un mini-jeu.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Déplacez les morceaux de médaillon en appuyant sur les flèches. En glissant vers le centre, les morceaux de médaillon prennent la position adéquate.
  • Appuyez sur les flèches (en blanc) puis appuyez sur Commencer (D).
  • Prenez la CLE et le CROCHET ET CORDE (E).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le tonneau et prenez le parchemin (F).
  • Tournez le tire-bouchon et prenez le bouchon (G).
  • Vous recevrez un INSECTE.
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la porte et insérez la CLE dans le cadenas (H).
  • Ouvrez la porte et franchissez-la.

Chapitre 7 : Epilogue

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la porte et prenez le HARPON (A).
  • Vous obtenez le HARPON.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de l’enrouleur et posez-y le LEVIER (B).
  • Examinez le filet et prenez la CANNE A PECHE (C).
  • Approchez-vous de la trappe. Attachez-y le CROCHET ET CORDE.
  • Montez par la trappe (D).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de la Lutte sur le pupitre pour faire fuir les ombres.
  • Approchez-vous du panier. Ouvrez-le, enlevez le papier et prenez la PINCE (E).
  • Approchez-vous du fusil. Mettez-y le HARPON et prenez le FUSIL A HARPON (F).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du sac en hauteur. Tirez un coup de FUSIL A HARPON dessus et prenez l’INSECTE (G).
  • Regardez la rame dans le bateau. Faites sauter l’anneau à l’aide de la PINCE et prenez la RAME (H).
  • Examinez le bateau. Posez-y la CANNE A PECHE et prenez le POISSON (I).
  • Allez à gauche.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du pélican. Posez le POISSON sur la bitte et prenez la NOTE (J).
  • Retournez dans la cabane.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Jouez à la SOC.
  • Enlevez le morceau de caisse et prenez la note de musique (K).
  • Vous obtenez la NOTE.
  • Montez au grenier.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la trappe. Posez-y la RAME et prenez l’INSECTE (L).
  • Reculez.
  • Examinez le mur. Posez les 3 INSECTES dans les encoches (M) et prenez la NOTE (N).
  • Retournez au grenier.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la machine et posez-y les 3 NOTES DE MUSIQUE pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les morceaux de bois de façon à ce que la bille aille dans le trou de sa couleur.
  • Sélectionnez un morceau de bois, installez-le et appuyez sur le bouton (O) pour laisser tomber une bille.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (1-4).
  • Prenez les CORDES DE HARPE (P).
  • Revenez 5 fois en arrière et franchissez la fenêtre à côte de l’arbre à droite.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la harpe et placez-y les CORDES DE HARPE pour lancer un mini-jeu.
  • Remettez les cordes dans le bon ordre.
  • Première mélodie : A, C, E, G.
  • Deuxième mélodie : H, B, C, A, B.
  • Troisième mélodie : D, A, G, B, H, B.
  • Quatrième mélodie : A, C, B, H, D, A, E.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous du saxophone ; ajoutez-y les CLES DE SAXOPHONE pour lancer un mini-jeu.
  • Associez deux objets contraires pour les enlever du plateau.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (I).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Regardez le sol et prenez le POINCON (J).
  • Avancez.
  • Examinez les cristaux. Enfoncez-y le POINCON et prenez le DOIGT METALLIQUE (K).
  • Reculez.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Approchez-vous de la torche et posez le DOIGT METALLIQUE sur les mains. Ouvrez les mains et prenez la torche (L).
  • Avancez.
  • Approchez-vous du violon et apposez-y la TORCHE (M).
  • Touchez le violon et posez les notes de la Symphonie de l’Immortalité sur le pupitre (N).
  • Félicitations, vous avez terminé Maestro: La Symphonie du Néant !

Mini-jeux bonus

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Faites tourner les pièces et associez 2 pièces similaires.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@1).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Ouvrez le rideau. Tournez la page (N).
  • Faites pivoter les anneaux de gauche (O).
  • Intervertissez les pièces de droite pour reconstituer l’image de droite (P).
  • Touchez les deux anneaux (O et P).
  • Touchez les 2 notes de musique (en rouge).
  • Trouvez les 2 anges (en vert).
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@2).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Placez les pierres en utilisant les petites pierres comme indice.
  • Choisissez la roue centrale pour dévoiler différentes parties du mini-jeu. Touchez les pierres de chaque section pour les changer.Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@3).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Appuyez sur les flèches pour intervertir les morceaux de flûte de droite et de gauche à côté des flèches correspondantes
  • Touchez les boutons de la flûte centrale pour les faire tourner.
  • Une fois que tous les morceaux sont à la bonne place, appuyez sur les boutons des morceaux de gauche et de droite pour les resserrer autour du corps de la flûte.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@4).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Placez chaque bouton sur l’emplacement lui correspondant.
  • Déplacez les boutons pour reproduire l’image.
  • Pour reproduire la capture d’écran (P), déplacez les boutons dans l’ordre suivant : le bouton 1 vers l’emplacement correspondant, le bouton 2 à la pointe de la flèche, les boutons 3 et 4 vers les emplacements correspondants, le bouton 5 à la pointe de la flèche, le bouton 6 vers l’emplacement correspondant. Déplacez les percussions et la harpe vers les emplacements correspondants.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Rangez les bords pour reconstituer l’ensemble. Touchez la pièce du centre pour la faire tourner; puis touchez une pièce extérieure pour l’amener au centre.
  • Attachez les pièces en suivant l’ordre (1-8) de la capture d’écran (@6). Disposez les pièces centrales comme le montre la capture d’écran avant de ranger les bords.

Maestro: La Symphonie du Néant
Maestro: La Symphonie du Néant

  • Touchez les percussions dans le bon ordre (1-4).Pour la deuxième partie du mini-jeu (@7), touchez les percussions G et H pour aligner l’image centrale.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Sélectionnez les rectangles dans le bon ordre pour reformer l’image.
  • Appuyez sur les rectangles dans cet ordre : A, B, C, D, F, E, H, et G (@8).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Faites tourner les anneaux jusqu’à ce que chaque série contienne 2 symboles assortis.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@9).

Maestro: La Symphonie du Néant
Maestro: La Symphonie du Néant
Maestro: La Symphonie du Néant

  • Faites coulisser les plaques de façon à pouvoir accéder à l’empreinte de clé.
  • Ce mini-jeu comporte trois niveaux (@10).
  • Consultez la capture d’écran pour la solution et sélectionnez les flèches dans cet ordre : Jaune, rouge, vert, blanc, violet et orange.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Assortissez les éclats de verre en fonction de leur couleur .
  • Utilisez les flèches vertes (en blanc) pour faire pivoter le disque.
  • Utilisez les flèches bleues (en rouge) pour choisir les éclats de verre.
  • Choisissez un éclat de verre dans la fenêtre pour l’ajouter au disque.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (@11).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Rangez les roues dentées.
  • Choisissez un des deux panneaux pour découvrir les roues dentées. Mettez les roues dentées en place.
  • Les roues dentées s’installent sur les pivots.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (@12). Les dentures des roues dentées doivent vous servir d’indice.

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Disposez les boutons correctement en les permutant. Intervertir les boutons les fait pivoter.
  • Voici les étapes à reproduire : A-D, D-B, E-F (@13).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Déplacez les jetons vers les cases de couleur assortie.
  • Touchez un jeton pour faire apparaître une flèche de direction.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (@14).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Déplacez les morceaux de médaillon en appuyant sur les flèches. En glissant vers le centre, les morceaux de médaillon prennent la position adéquate.
  • Appuyez sur les flèches (en blanc) puis appuyez sur Commencer (@15).

Maestro: La Symphonie du Néant

  • Disposez les morceaux de bois de façon à ce que la bille aille dans le trou de sa couleur.
  • Sélectionnez un morceau de bois, installez-le et appuyez sur le bouton (O) pour laisser tomber une bille.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (@16).