Mayan Prophecies: La Malédiction – Solution

Publié le 03/03/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Mayan Prophecies: La Malédiction !

Suite au naufrage de votre bateau, vous échouez avec deux amis sur une plage et découvrez vite que l’île est occupée par des Mayas.

Ce document contient la solution complète de Mayan Prophecies: La Malédiction accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Voici le guide de jeu officiel de Mayan Prophecies: La Malédiction
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone sur laquelle il faut zoomer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en vert. Les objets interactifs des SOC ont un code couleur.
  • Vous pouvez choisir une partie de mahjong pour éviter une SOC. Placez le bouton en haut à droite. Trouvez 2 ensembles de paires pour retirer un objet de la liste (A).
  • Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier.
  • La carte vous permet de savoir ce que vous avez à faire et de vous déplacer rapidement (B).
  • Consultez votre Journal pour obtenir des indices et des objectifs (C).
  • En appuyant sur le cadenas (D), vous empêchez votre inventaire de se fermer.
  • Sélectionnez la boussole pour obtenir un indice (E).

Chapitre 1 : La plage

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez à Marco (A).
  • Prenez la RAME CASSEE (B).
  • Grattez les algues à l’aide de la RAME CASSEE (C).
  • Entrez dans le bateau (D).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Remarquez le mini-jeu (E).
  • Prenez la PARTIE DE SERRURE et la PARTIE DE CROIX MAYA (F).
  • Sélectionnez l’étagère (G).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la FRONDE (H).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Tirez sur la NOIX DE COCO à l’aide de la FRONDE (I).
  • Entrez dans le bateau.
  • Posez la NOIX DE COCO sur la scie pour obtenir le LAIT DE COCO (J).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Donnez le LAIT DE COCO à Gregory (K).
  • Prenez la PARTIE DE SERRURE (L).
  • Entre dans le bateau et sélectionnez le mini-jeu du meuble.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 PARTIES DE SERRURE sur la planche.
  • Faites glisser les éléments jusqu’au emplacements qui ont la même forme et les mêmes décorations (M).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Enlevez les objets pour trouver le SABRE EMOUSSE (N).
  • Affûtez le SABRE EMOUSSE sur la meule et prenez le SABRE AFFUTE (O).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Coupez la bâche avec le SABRE AFFUTE (P).
  • Prenez la GRIFFE D’ESCALADE 1/2 et la PARTIE DE CROIX MAYA (Q).
  • Examinez l’homme et mettez la CROIX MAYA sur la plante (R).
  • Avancez.

Chapitre 2 : La jungle

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez à Nai (A).
  • Prenez la CARTE (B).
  • Posez la CROIX MAYA sur la pierre (C). Prenez la SCIE et la TETE DE PIERRE 1/2 (D). Prenez la CROIX MAYA.
  • Sélectionnez la fontaine (E).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la GRIFFE D’ESCALADE 2/2 (F).
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Retirez les branches à gauche et à droite (G).
  • Prenez l’ARC (H).
  • Allez deux fois en bas et allez sur le bateau.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 GRIFFE D’ESCALADE sur le mât (I).
  • Grimpez au mât.
  • Tirez sur le sac à l’aide de l’ARC (J).
  • Ouvrez le sac. Prenez la PIECE, la STATUETTE OISEAU et l’AILE DROITE (K).
  • Reculez deux fois puis avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la STATUETTE OISEAU sur le clou et prenez la TETE DE PIERRE 2/2 (L).
  • Revenez en arrière.
  • Mettez les 2 TETES DE PIERRE sur la statue. Prenez l’AMULETTE PIRATE (M).
  • Allez sur le bateau et montez au mât.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez l’AMULETTE PIRATE sur le creux et prenez l’AILE GAUCHE (N).
  • Descendez.
  • Posez l’AILE GAUCHE et l’AILE DROITE sur la statuette. Prenez le FAUCON (O).
  • Allez en bas puis avancez deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Donnez le FAUCON aux Mayas (P).
  • Prenez le POIDS 1/5 (Q).
  • Allez à droite.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le LEVIER (R).
  • Prenez la BOUCLE D’OREILLE 1/2 (S).
  • Parlez à Marco (T).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Retirez l’ancien levier. Posez le LEVIER et prenez le LEVIER DU PIEGE (A).
  • Allez à droite.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le LEVIER DU PIEGE pour libérer le chiot (B).
  • Prenez les BRINDILLES (C).
  • Retirez les feuilles et prenez la GRIFFE DE LOUP (D).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez la GRIFFE DE LOUP sur le creux et prenez la COURONNE (E).
  • Allez à droite.
  • Placez la COURONNE sur la tête (F).
  • Traversez le pont (G).

Chapitre 3 : Le village

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez la BOUCLE D’OREILLE 2/2 et remarquez le mini-jeu (A).
  • Retirez le COUVERCLE et posez le PETIT BOIS dans le foyer (B).
  • Remarquez le chemin qui mène à la grotte sacrée (C).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 BOUCLES D’OREILLE sur la tête (D).
  • Allez à droite jusqu’à l’avion (E).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le JETON CAMION et le BOUTON BLEU (F).
  • Regardez le nid (G).
  • Remarquez le mini-jeu sur l’avion (H).
  • Prenez la TORCHE (I).
  • Revenez en arrière, traversez le point et touchez le mini-jeu.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez le JETON CAMION sur la grille et zoomez.
  • Reliez les paires assorties sans que les lignes se croisent (J).
  • Prenez les BOUTON ROUGE et l’EQUIPEMENT D’ESCALADE (K).
  • Reculez, puis allez à droite.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Utilisez l’EQUIPEMENT D’ESCALADE sur le nid (L).
  • Sélectionnez le mini-jeu sur l’avion (M).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez les BOUTONS BLEU et ROUGE à droite.
  • Colorez les formes. Deux formes voisines ne peuvent pas avoir la même couleur (N).
  • Choisissez un bouton (O) et une forme pour la colorier.
  • Sélectionnez la même forme sur l’avion .

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la PELLE (P).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Grattez la saleté à l’aide de la PELLE. Prenez le VERS DE TERRE (Q).
  • Allez à droite.
  • Donnez le VERS DE TERRE au petit faucon (R).
  • Prenez le VISAGE DE PIERRE (S) et la PLUME DE FAUCON (T).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la PLUME DE FAUCON dans l’empreinte (U).
  • Prenez l’OEIL DE CRISTAL (V).
  • Allez deux fois à droite.
  • Posez l’OEIL DE CRISTAL sur le couvercle de la boîte (W).
  • Prenez la LENTILLE (X).
  • Reculez, puis avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Appliquez la LENTILLE sur le petit bois (A).
  • Placez le TORCHE dans le feu pour obtenir la TORCHE ENFLAMMEE (B).
  • Allez jusqu’à la grotte (C).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Utilisez la TORCHE ENFLAMMEE sur les 3 récipients (1-3).
  • Posez le VISAGE DE PIERRE sur la statue et prenez la PIERRE (D).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez la PIERRE au centre et prenez le DISQUE DE PIERRE (E).
  • Allez à gauche.
  • Prenez la PIECE (F).
  • Placez l’OBJET MAYA à gauche et le DISQUE DE PIERR, à droite (en rouge).
  • Prenez la DENT DE JAGUAR (G) et retrouvez la CROIX MAYA (H).
  • Allez trois fois en bas.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la DENT DE JAGUAR (I).
  • Sélectionnez la grille (J).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Intervertissez les totem jaune et bleu en les déplaçant le long des lignes.
  • Les totems opposés ne doivent pas être reliés par une ligne.
  • Déplacez les totems (M-O), (O-N), (V-T), (T-R), (U-S), (S-V), (V-T), (N-P), (P-S), (S-U), (L-N) (N-P), (P-S), (K-N), (N-P), (R-O), (O-L), (T-R), (R-O), (O-M), (W-T), (T-R), (R-O), (S-V), (V-T), (T-W), (P-S), (S-V), (O-N) et (N-K).
  • Avancez.

Chapitre 4 : La vallée

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le POIDS 2/5 (A).
  • Choisissez les lances pour les déplacer. Touchez les statuettes (B).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le PIED DROIT (C).
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le dessin (D).
  • Utilisez la PELLE pour récupérer le DISQUE A ETOILES (E).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez le DISQUE A ETOILES dans le cercle (F).
  • Prenez le PIED GAUCHE (G).
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le PIED DROIT et le PIED GAUCHE sur la statuette (H).
  • Prenez la MOITIE D’AMULETTE 1/2 (I).
  • Retirez les ordures (J).
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le POIDS 3/5 (K).
  • Sélectionnez l’urne (L).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Jouez à la SOC (M).
  • Vous obtenez la MOITIE D’AMULETTE 2/2.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Utilisez la TORCHE ALLUMEE (N).
  • Prenez la LIANE et le BARREAU (O).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez l’ECHELLE DE BAMBOU (P).
  • Posez l’ECHELLE contre les planches (Q).
  • Posez le BARREAU et la LIANE sur l’échelle (R).
  • Montez à l’échelle et allez en bas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 MOITIE D’AMULETTE puis touchez-la (S).
  • Reconstituez l’amulette en intervertissant ses fragments (T).
  • Prenez la HACHE (U).
  • Sélectionnez la statuette (V).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la TURQUOISE (W).
  • Avancez deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Coupez la colonne avec la HACHE (X).
  • Remarquez la boîte (Y).
  • Avancez.

Chapitre 5 : La ville basse

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Retirez les perles et prenez la PERLE 1/2 (A)
  • Sélectionnez l’escargot puis prenez la BAVE D’ESCARGOT (B).
  • Prenez la MOITIE D’EMBLEME 1/2 (C).
  • Avancez (D).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le BATON (E).
  • Remarquez le feu (F).
  • Reculez deux fois, puis descendez l’échelle.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez la BAVE D’ESCARGOT sur le couvercle (G).
  • Retirez le couvercle et prenez le POT VIDE (H).
  • Montez à l’échelle et allez en bas.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le POT VIDE sur l’étagère. Posez le BATON sur les termites (I).
  • Prenez les TERMITES (J).
  • Avancez 3 fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Envoyez les TERMITES sur la bûche (K).
  • Remarquez le singe (L).
  • Passez sous l’arche (M).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le POIDS 4/5 (N).
  • Prenez la MAIN (O).
  • Sélectionnez les débris (P).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le PIOLET (Q).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez la MAIN dans l’emplacement (R).
  • Prenez la MOITIE D’ETOILE 1/2 (S).
  • Coupez le mur avec le PIOLET (T).
  • Entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le SEAU VIDE (U).
  • Remarquez le mini-jeu sur la table (V).
  • Allez en bas puis avancez deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Remplissez le SEAU VIDE dans l’eau afin d’obtenir un SEAU D’EAU (W).
  • Revenez en arrière.
  • Eteignez les flammes avec le SEAU D’EAU (X).
  • Le SEAU VIDE est ajouté à votre inventaire. Retournez à la chute d’eau et prenez un autre SEAU D’EAU.
  • Allez en bas puis à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez au fantôme de l’enfant (A).
  • Prenez la GRAINE (B).
  • Prenez le MARTEAU (C).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez la GRAINE dans la terre et versez de l’eau du SEAU D’EAU (D).
  • Epluchez le fruit en cinq mouvements et prenez le FRUIT (E).
  • Entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez la SCIE et le MARTEAU dans la serrure (F).
  • Touchez le contenu du meuble (G).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la FAUCILLE (H).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Utilisez la FAUCILLE pour couper la PAILLE (I).
  • Avancez deux fois.
  • Donnez le FRUIT au singe (J).
  • Prenez la CLE (K).
  • Allez en bas et entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Glissez la CLE dans la serrure (L).
  • Prenez les RUBANS (M).
  • Sélectionnez la table (N).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les RUBANS et la PAILLE sur la table (en vert).
  • Déplacez de la paille jusqu’au centre et posez-y 2 rubans (P). It will move to the corner.
  • Déplacez de la paille et posez-y un ruban (Q).
  • Etalez le bas de la paille et ajoutez-y la première forme (R).
  • Ajoutez un ruban pour finir la poupée (S).
  • Prenez la POUPEE, revenez sur vos pas, allez tout droit et à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Donnez la POUPEE à l’esprit (T). Elle vous remet le FEU.
  • Mettez le FEU sur le garde (U).
  • Avancez.

Chapitre 6 : La ville haute

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez l’ANNEAU et retirez l’embout (A).
  • Remarquez le réservoir (B).
  • Prenez le POIDS 5/5 (C).
  • Sélectionnez la tour (D).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le FILET (E).
  • Allez 3 fois en bas et entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez l’ANNEAU dans la serrure et prenez la MALACHITE (F).
  • Sélectionnez le meuble (G).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le MARTEAU (H).
  • Allez en bas puis avancez deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez la MALACHITE et la TURQUOISE à la place des yeux (I).
  • Prenez l’ARBRE DE L’EST (J).
  • Allez en bas, à gauche et avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Attachez le FILET et posez-y les 5 POIDS (K).
  • Frappez deux fois la façade à l’aide du MARTEAU et ouvrez (L).
  • Marchez sur les fleurs (M).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le CISEAU (N).
  • Essayez de marcher vers la gauche (O).
  • Allez trois fois en bas.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le CISEAU sur le coquillage et donnez un coup de MARTEAU (P).
  • Prenez la PERLE 2/2 (Q).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 PERLES sur le couvercle de la boîte (R).
  • Prenez la PERLE 2/2 et le SERPENT (S).
  • Sélectionnez les débris (T).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la MANIQUE (U).
  • Avancez deux fois et allez à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 MOITIES D’ETOILE sur la boîte (V).
  • Cliquez sur la boîte.
  • Mettez chaque élément au bon endroit (W).
  • Prenez l’ARGILE (X).
  • Allez en bas et avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Mettez l’ARGILE (A) dans l’eau pour obtenir l’ARGILE MOLLE.
  • Sélectionnez les débris (B).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la MOITIE D’EMBLEME 2/2 (C).
  • Allez en bas puis à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les 2 MOITIES D’EMBLEME sur la porte (D).
  • Entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez le FUSAIN (E).
  • Sélectionnez l’étagère (F).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Finissez la SOC pour obtenir le DIEU DE LA PLUIE (G).
  • Reculez, puis avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez l’ARGILE MOLLE sur les pierres (H).
  • Passez les fleurs.
  • Utilisez la MANIQUE pour récupérer la RUCHE (I).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Envoyez la RUCHE sur les abeilles (J).
  • Entrez dans la maison (K).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Remarquez le mini-jeu sur le mur (L).
  • Prenez la FLASQUE (M).
  • Sélectionnez la caisse (N).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir les CENDRES DE PHENIX (O).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Récupérez le NECTAR dans la FLASQUE (P).
  • Avancez deux fois.

Chapitre 7 : Le temple

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez à Marco (Q).
  • Insérez l’ARBRE DE L’EST dans le cercle (R).
  • Prenez le SACHET D’HERBES (S).
  • Allez deux fois en bas, entrez dans la maison et touchez la table.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez les CENDRE DE PHENIX, le NECTAR et le SACHET D’HERBE sur la table.
  • Posez les CENDRE DE PHENIX, le NECTAR et le SACHET D’HERBE dans le bol (en vert).
  • Prenez l’ustensile et plonger-le dans le bol (T).
  • Placez l’entonnoir dans la bouteille (U).
  • Placez la passoire sur l’entonnoir (V).
  • Posez la tasse sur le bol et versez la tasse dans la flasque (W).
  • Prenez la POTION MAGIQUE (X).
  • Reculez, puis avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Versez la POTION MAGIQUE sur le pont (Y).
  • Allez à gauche (Z).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez à Nai (A).
  • Prenez la FLUTE et remarquez le mini-jeu (B).
  • Prenez les GRIFFES (C).
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez la CLE et remarquez le mini-jeu (D).
  • Sélectionnez les débris (E).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la TERRE (F).
  • Allez 4 fois en bas et entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Ouvrez le tiroir avec la CLE et prenez le DIEU DU MAIS (H).
  • Placez les GRIFFES sur le couvercle (I).
  • Placez le CHARBON dans le four puis la TORCHE ALLUMEE (J).
  • Sélectionnez l’étagère (K).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le SOLEIL(L).
  • Allez en bas, avancez, entrez dans la maison et touchez la caisse.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la PIERRE DE LUNE (M).
  • Touchez le mini-jeu sur le mur de gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le SOLEIL, la TERRE et la PIERRE DE LUNE sur la planche.
  • Déplacez la pierre de lune (N).
  • Déplacez la pièce : haut, gauche, haut, bas, droite, haut, gauche, haut, gauche, bas et droite.
  • Revenez en arrière, avancez, allez à gauche et avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Utilisez la FAUCILLE pour récupérer le LOTUS D’ECLIPSE (O).
  • Sélectionnez les débris (P).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Finissez la SOC pour gagner le MINERAI D’ARGENT (Q).
  • Allez 4 fois en bas et entrez dans la maison.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le MINERAI D’ARGENT dans le creuset. Prenez l’ARGENT EN FUSION (R).
  • Versez l’ARGENT EN FUSION dans le moule (S).
  • Frappez le moule à l’aide du MARTEAU pour dégager l’ARBRE DU NORD (T).
  • Allez 7 fois en bas.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Donnez le LOTUS D’ECLIPSE à Gregory (U).
  • Vous obtenez le TAMBOUR.
  • Avancez 5 fois, allez à gauche et deux fois tout droit.
  • Posez la FLUTE sur la statue de gauche et le TAMBOUR sur celle de droite (V).
  • Prenez l’ARBRE DE L’OUEST (W).
  • Avancez.

Chapitre 8 : Les tunnels

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez à Nai (A).
  • Posez l’ARBRE DU NORD dans le cercle blanc (B) et l’ARBRE DE L’OUEST dans le cercle bleu (C).
  • Passez par le trou dans le sol (D).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez la CANNE (E).
  • Placez la CANNE sur la cage (F).
  • Prenez la GIRAFE (G).
  • Allez trois fois en bas et touchez la tour.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le COLIBRIS (H).
  • Avancez puis allez à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le SERPENT, le COLIBRIS et la GIRAFE dans les creux (I).
  • Prenez la PARTIE DE SERRURE (J).
  • Reculez, avancez et entrez dans le trou.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la PARTIE DE SERRURE en haut à gauche (K).
  • Prenez le GRATTOIR (L).
  • Quittez le zoom et revenez 3 fois sur vos pas.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez le GRATTOIR dans le trou (M).
  • Prenez la PARTIE DE SERRURE (N).
  • Avancez deux fois et entrez dans le tour.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la PARTIE DE SERRURE en bas à droite (O).
  • Faites pivoter les anneaux de façon à créer des chemins pour que les disques rejoignent le centre (P).
  • Sélectionnez la corde.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le CROCODILE (Q).
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Parlez au prêtre (R) et prenez le HIEROGLYPHE (S).
  • Prenez le MOINE ROUGE (T).
  • Remarquez la porte (U).
  • Reculez trois fois en bas puis allez à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez le CROCODILE dans l’ouverture. Prenez le DIEU DU VENT (A).
  • Avancez et touchez-le mini-jeu sur l’arbre.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez le DIEU DE LA PLUIE en haut (B).
  • Placez le DIEU DU MAIS à gauche (C), le DIEU DU VENT en bas (D).
  • Faites tourner les anneaux pour former un passage (E).
  • Prenez l’ARBRE DU CENTRE (F).
  • Reculez deux fois puis avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez l’ARBRE DU CENTRE dans le cercle (G).
  • Prenez le HYEROGLYPHE (H).
  • Allez en bas puis à gauche et examinez le mini-jeu sur la porte.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Mettez les 2 HYEROGLYPHES sur la planche.
  • Faites glisser une tuile jusqu’à la tuile assortie (I).
  • Franchissez la porte de gauche.

Chapitre 9 : L’autel

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez la PIECE (J).
  • Prenez le code (K).
  • Prenez l’ETOILE (L).
  • Sélectionnez les débris (M).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la PIERRE TAILLEE (N).
  • Allez en bas deux fois, avancez, entrez dans le trou, avancez et touchez la porte.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Insérez l’ETOILE dans la porte.
  • Disposez les étoiles de façon à ce que les lignes ne se croisent pas.
  • Ce mini-jeu comporte 2 niveaux (1-2).
  • Allez à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez la PIERRE TAILLE et le MOINE VERT (P).
  • Sélectionnez les débris (Q).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir la FLEUR (R).
  • Allez 4 fois en bas, allez à gauche et avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la FLEUR sur la statue (S).
  • Prenez la PIECE D’OR (T).
  • Allez en bas puis à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez les deux PIERRES TAILLES pour gagner l’AMULETTE (A).
  • Glissez la PIECE D’OR dans la fente et prenez la RUNE (B).
  • Allez en bas deux fois, avancez, entrez dans le trou et touchez la corde.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir les BAGUETTES (C).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez les BAGUETTES sur le tambour (D).
  • Prenez la RUNE (E).
  • Avancez, entre dans le trou, avancez, aller à gauche et touchez les débris.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Terminez la SOC pour obtenir le COTON (E).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Glissez le COTON dans l’oreille (F).
  • Prenez la RUNE (G).
  • Avancez puis allez à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez les 3 RUNES sur la façade (H).
  • Consultez votre journal (I).
  • Sélectionnez les runes dans l’ordre du code (1-6).
  • Prenez le SCEPTRE (J).
  • Revenez en arrière.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Placez la CROIX MAYA (K).
  • Insérez le RIVET au centre (L).
  • Placez le SCEPTRE au centre de l’amulette (M).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Déplacez les cristaux en direction de la lumière à droite (N).
  • Appuyez sur les cristaux dans l’ordre croissant (1-4).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Prenez la CROIX MAYA (O) et l’ARBRE DU SUD (P).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Insérez l’ARBRE DU SUD dans le cercle (Q).

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Recréez les 5 cercles au bon emplacement (C).
  • Intervertissez les pièces qui se touchent ou celles que relie une ligne.
  • Avancez.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez le MOINE ROUGE et le MOINE VERT (D).
  • Retirez le couvercle et prenez le JAGUAR (E).
  • Prenez l’AIGLE (F).
  • Allez en bas deux fois puis à gauche deux fois et examinez les débris à gauche.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Jouez à la SOC (G).
  • Vous gagnez le LOUP.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Posez l’AIGLE, le JAGUAR et le LOUP (H).
  • Prenez la LANCE (I).
  • Allez deux fois en bas et avancez deux fois.

Mayan Prophecies: La Malédiction

  • Mettez la LANCE dans les mains de la statue (J).
  • Placez la CROIX MAYA (K).
  • Félicitations ! Félicitations, vous avez terminé Mayan Prophecies: La Malédiction !