Midnight Calling: Annabelle – Solution

Publié le 24/12/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Midnight Calling: Annabelle !

Regagnez Rocksville, votre ville natale, pour sauver votre père et ainsi découvrir les secrets du Château de Minuit.

Ce document contient la solution complète de Midnight Calling: Annabelle accompagnée des captures d’écran du jeu.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de stratégie

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Midnight Calling: Annabelle.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devrez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne dévoilera pas les solutions des SOC. Il indiquera où se trouvent les SOC ainsi que les objets récupérés par ce biais.
  • Le guide contient les solutions des mini-jeux qui ne sont pas aléatoires. Veuillez consulter les instructions de chaque mini-jeu.
  • Dans ce jeu, quand vous venez d’arriver dans un endroit, vous devrez souvent sélectionner la scène afin de lancer un dialogue, une cinématique ou un objectif avant de pouvoir interagir avec la scène.

Chapitre 1 : De retour à Rocksville

Midnight Calling: Annabelle

  • Ouvrez le livre et lisez-le (A).
  • Prenez le BÂTON et le 1er LIVRE. Lisez le journal et le papier (B).
  • Prenez la COMBINAISON (C).

Midnight Calling: Annabelle

  • Utilisez le BÂTON pour récupérer le SAC (D).
  • Associez le SAC et la COMBINAISON. Trouvez l’ÉPINGLE À CHEVEUX (inventaire).
  • Crochetez la serrure avec l’ÉPINGLE À CHEVEUX (E).
  • Parlez à la directrice (F).

Midnight Calling: Annabelle

  • Essayez d’ouvrir la porte (G).
  • Prenez le BOUTON DE TIROIR (H).
  • Mettez le BOUTON DE TIROIR sur le tiroir. Prenez le BOUTON DE MANCHETTE et le MONOGRAMME PRÉCIEUX (I).

Midnight Calling: Annabelle

  • Placez le MONOGRAMME PRÉCIEUX sur l’armoire (J).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le COFFRET PRÉCIEUX (K).
  • Examinez le COFFRET PRÉCIEUX (inventaire) et reconstituez la serrure (L). Prenez le BOUTON DE TIROIR et le COFFRET D’ANNABELLE.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le BOUTON DE TIROIR sur le tiroir et prenez les DRAPS (M).
  • Nouez les DRAPS pour obtenir les DRAPS NOUÉS (inventaire).
  • Attachez les DRAPS NOUÉS à la fenêtre (N).
  • Allez à gauche.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le BÂTON, le LAME DE POIGNARD et la PELLE (O).
  • Soulevez le loquet avec le BÂTON, prenez l’AIMANT, le 1er LION DORÉ et le MANCHE DE POIGNARD (P).
  • Mettez le MANCHE DE POIGNARD sur la LAME DE POIGNARD pour obtenir le POIGNARD (inventaire).

Midnight Calling: Annabelle

  • Utilisez le POIGNARD pour prendre la CORDE (Q).
  • Mettez l’AIMANT sur le BÂTON et attachez-le avec la CORDE pour obtenir l’AIMANT ET BÂTON (inventaire).
  • Utilisez l’AIMANT ET BÂTON pour prendre le 2e LION DORÉ (R).
  • Mettez les 2 LIONS DORÉS sur la serrure de la grille (S).

Midnight Calling: Annabelle

  • Sélectionnez : Ax2-D-Ex2-C-B-C-A-D-E-C-A-D-Bx2-Cx2-Bx2-D.
  • Faites tourner l’anneau dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Sélectionnez le personnage (F).
  • Recommencez. Tournez-G-tournez-H-tournez-I-J-K.
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Parlez à Calum (L).
  • Sélectionnez M-O-N-Mx3-O-N-Mx2-Ox3. Examinez la photo et prenez la FEUILLE 1/2.
  • Prenez la FEUILLE 2/2 (P).
  • Déplacez les plantes deux fois et mettez les 2 FEUILLES dans les encoches (Q).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le MOUCHOIR (R).
  • Déplacez la poutre pour obtenir la FLEUR PRÉCIEUSE (S).
  • Prenez la 2e FLEUR PRÉCIEUSE (T).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Imbibez le MOUCHOIR d’huile pour obtenir le MOUCHOIR HUILEUX (U).
  • Allez à droite.
  • Coupez les plantes avec le POIGNARD et déterrez le coffre avec la PELLE (V).

Midnight Calling: Annabelle

  • Retirez la rouille avec le MOUCHOIR HUILEUX et insérez les deux FLEURS PRÉCIEUSES dans les encoches. Prenez la CLÉ DE MAISON et regardez les photos (W).
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DE MAISON (X).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le 1er TRÈFLE (A).
  • Prenez le MATÉRIEL D’ALCHIMIE et l’ENVELOPPE MINIATURE (B).
  • Ouvrez la boîte de MATÉRIEL D’ALCHIMIE et lisez les notes. Prenez la PINCE À ÉPILER et la FIOLE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le 1er PÉTALE avec la PINCE À ÉPILER (C).
  • Mettez l’ENVELOPPE MINIATURE sur la boîte aux lettres (D).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le 2e PÉTALE avec la PINCE À ÉPILER (E).
  • Revenez sur vos pas.
  • Prenez le 3e PÉTALE avec la PINCE À ÉPILER (F).
  • Mettez les 3 PÉTALES dans les fioles du MATÉRIEL D’ALCHIMIE. Prenez la POTION SOPORIFIQUE (inventaire).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Utilisez la POTION SOPORIFIQUE sur la chauve-souris. Prenez la CHAUVE-SOURIS ENDORMIE et le 3e LIVRE (G).
  • Allez à droite et avancez.
  • Mettez les 3 LIVRES dans l’étagère et disposez-les comme indiqué (H).
  • Prenez la TOUR DU CHÂTEAU (I).

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la TOUR DU CHÂTEAU sur le château et prenez le 2e TRÈFLE (J).
  • Mettez les 2 TRÈFLES sur le COFFRET D’ANNABELLE. Prenez l’AMULETTE DE LA REINE et le FRAGMENT DE COFFRE-FORT (inventaire).
  • Mettez le FRAGMENT DE COFFRE-FORT sur le coffre-fort (K).

Midnight Calling: Annabelle

  • Solution (L). Ce mini-jeu est aléatoire.
  • Prenez les 2 PHOTOS DE CACHETTES (M).
  • Revenez sur vos pas.

Chapitre 2 : Les cachettes

Midnight Calling: Annabelle

  • Placez la 1ère PHOTO DE CACHETTE sur la scène (A).
  • Prenez la 1ère PARTIE DE TABLEAU (B).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Placez la 2e PHOTO DE CACHETTE sur la scène (C).
  • Prenez la 2e PARTIE DE TABLEAU (D).
  • Allez à droite et avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les 2 PARTIES DE TABLEAU sur le tableau (E).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le COLIS (F).
  • Ouvrez le COLIS, prenez la PLAQUE DE MUSÉE et le COLLIER MAGIQUE, et lisez le journal (inventaire).
  • Mettez le COLLIER MAGIQUE sur la CHAUVE-SOURIS ENDORMIE pour obtenir la CHAUVE-SOURIS (inventaire).
  • La CHAUVE-SOURIS est placée en bas de l’écran (G).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Attrapez la ROUE avec la CHAUVE-SOURIS (H).
  • Mettez la ROUE sur la calèche (I).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez la BAGUE (K).
  • Mettez la PLAQUE DE MUSÉE sur le mur. Prenez la 1ère FIGURINE D’HORLOGE, le 1er ROUAGE et la PIÈCE (L).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Retirez les vis avec la PIÈCE et prenez l’ÉCHELLE (M).
  • Avancez.
  • Placez l’ÉCHELLE contre le balcon (N).
  • Entrez (O).

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le 2e ROUAGE (P).
  • Récupérez la 2e FIGURINE D’HORLOGE avec la CHAUVE-SOURIS (Q).
  • Retournez dans la maison.
  • Mettez les 2 ROUAGES sur l’oiseau et prenez le MONOGRAMME (R).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le MONOGRAMME sur la boîte aux lettres et sélectionnez (S).
  • Trouvez les paires (code couleur).
  • Prenez la 3e FIGURINE D’HORLOGE (T).
  • Retournez au musée.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les 3 FIGURINES D’HORLOGE sur l’horloge. Prenez le CYLINDRE et la DÉCORATION DE STATUE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez la DÉCORATION DE STATUE dans l’encoche du haut de la statue. Prenez le SYMBOLE DE L’EXPLORATEUR et la MANIVELLE (B).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le SYMBOLE DE L’EXPLORATEUR sur la vitrine. Prenez le LEVIER (C).
  • Mettez le CYLINDRE, la MANIVELLE et le LEVIER sur le phonographe. Actionnez le levier et tournez la manivelle (D).
  • Jouez à la SOC (E).
  • Parlez à Calum (F).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Attrapez la DÉCORATION DE STATUE avec la CHAUVE-SOURIS (H).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Mettez la DÉCORATION DE STATUE dans l’encoche de la statue. Prenez le DIAMANT et l’AMULETTE DU PÈRE (I).
  • Mettez le DIAMANT sur la BAGUE pour obtenir le SOLITAIRE (inventaire).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Coupez la vitrine avec le SOLITAIRE. Prenez l’ŒIL DE LOUP 1/2 et le GRAPPIN (J).
  • Avancez.
  • Attrapez le coffre avec le GRAPPIN (K).
  • Ouvrez le coffre et prenez l’ŒIL DE LOUP 2/2 (L).

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les 2 YEUX DE LOUP sur la tête de loup. Prenez l’AMULETTE DU CHAMBELLAN (M).
  • Mettez les AMULETTES DE LA REINE, DU CHAMBELLAN et du PÈRE sur la pierre (N).

Midnight Calling: Annabelle
Midnight Calling: Annabelle

  • Sélectionnez A-B-A-Cx2.
  • Déplacez les pistons (code couleur).
  • Connectez les têtes comme indiqué (D).
  • Sélectionnez E-F-G-H-I-J-K-L-M-O-N-P-E-G-H-E-M.
  • Déplacez les 2 lions (Q).
  • Sélectionnez les lignes rouges (R).
  • Déplacez les 3 rouages (S).
  • Reconstituez la roue (T).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Parlez au Chambellan pour obtenir la BOÎTE MYSTÉRIEUSE (U).
  • Mettez l’AMULETTE DE LA REINE sur la BOÎTE MYSTÉRIEUSE (inventaire).
  • La BOÎTE MYSTÉRIEUSE est placée à droite de l’écran (W).
  • Utilisez la CHAUVE-SOURIS avec la cage (V).
  • Prenez le FRAGMENT DE GARGOUILLE (X).
  • Avancez.

Chapitre 3 : Le château

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez la 1ère DÉCORATION DE CAGE. Mettez le FRAGMENT DE GARGOUILLE sur la gargouille et prenez l’ARC (N).
  • Prenez le BALAI (O).
  • Prenez l’ÉCHARPE et la PIERRE (P).

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez la MARMITE avec l’ÉCHARPE (Q).
  • Revenez sur vos pas.
  • Ouvrez le puits avec la PIERRE. Utilisez la MARMITE pour prendre de l’EAU (R).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Éteignez le feu avec l’EAU. Retirez les cendres avec le BALAI. Prenez la CLÉ DE COFFRE (S).
  • Revenez sur vos pas.
  • Ouvrez le coffre avec la CLÉ DE COFFRE (T).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la CORNE DE GARGOUILLE (U).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la CORNE DE GARGOUILLE sur la gargouille. Prenez la première GEMME OVALE et l’ÉLÉMENT DE BOÎTE MYSTÉRIEUSE (V).
  • Mettez l’ÉLÉMENT DE BOÎTE MYSTÉRIEUSE sur la boîte (W).

Midnight Calling: Annabelle

  • Sélectionnez 8-7-4-1-2-3-6-9.
  • Solution finale (I).
  • Prenez l’EMBLÈME DE LANTERNE (J).

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez l’EMBLÈME DE LANTERNE sur la lanterne. Prenez la 2e DÉCORATION DE CAGE (K).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez les 2 DÉCORATIONS DE CAGE sur la cage. Prenez la 2e GEMME OVALE et le VOLANT DE VANNE (L).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Activez la fontaine avec le VOLANT DE VANNE et prenez la 3e GEMME OVALE (M).
  • Mettez les 3 GEMMES OVALES sur la porte (N).

Midnight Calling: Annabelle

  • Jouez au jeu de match 3. Amenez les 3 clés (blanc) sous la ligne (O).
  • Permutez les symboles pour former des groupes de 3 ou plus (P).
  • Allez à gauche.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez l’ÉLÉMENT DE BOÎTE MYSTÉRIEUSE (Q).
  • Mettez l’ÉLÉMENT DE BOÎTE MYSTÉRIEUSE sur la boîte. Sélectionnez 1-6. La séquence est générée aléatoirement. La solution peut varier.
  • Prenez la DÉCORATION MURALE (R).

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le CARQUOIS (S).
  • Récupérez la PIERRE 1/2 avec la CHAUVE-SOURIS (T).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la DÉCORATION MURALE dans l’emplacement du mur et prenez le FRAGMENT DE FRESQUE (A).
  • Allez à gauche.
  • Mettez le FRAGMENT DE FRESQUE sur la fresque. Prenez la PIERRE 2/2, le RUBIS et le LUTH (B).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les 2 PIERRES sur la fontaine et prenez le FRAGMENT DE GARGOUILLE (C).
  • Mettez le FRAGMENT DE GARGOUILLE sur la gargouille. Prenez le POIGNARD (D).
  • Coupez une CORDE du LUTH avec le POIGNARD (inventaire).
  • Associez l’ARC, la CORDE et le CARQUOIS pour obtenir l’ARC ET FLÈCHES (inventaire).
  • Allez à gauche.

Midnight Calling: Annabelle

  • Tirez avec l’ARC ET FLÈCHE (E).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le CORBEAU EN PIERRE (F).
  • Mettez le CORBEAU EN PIERRE et le RUBIS sur le trône (G).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez l’ÉLÉMENT DE BOÎTE MYSTÉRIEUSE et l’AMULETTE DE CHEMINÉE (I).
  • Mettez l’ÉLÉMENT DE BOÎTE MYSTÉRIEUSE sur la boîte. Sélectionnez les symboles correspondants (code couleur).
  • Prenez le BLASON et la 1ère PIÈCE D’ÉCHECS (J).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le BLASON sur le bouclier. Prenez la MASSE D’ARMES, le CRISTAL et la CLÉ TRIANGULAIRE (K).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez l’AMULETTE DE CHEMINÉE sur la cheminée et prenez le BRIQUET À SILEX (L).
  • Prenez la LANTERNE avec la CLÉ TRIANGULAIRE (M).
  • Allumez la LANTERNE avec le BRIQUET À SILEX pour obtenir la LANTERNE ALLUMÉE (inventaire).
  • Allez à gauche puis avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la LANTERNE ALLUMÉE sur le support et le CRISTAL dans le trou (N).
  • Prenez la DÉCORATION DE HEAUME (O).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la DÉCORATION DE HEAUME sur le heaume (P).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’EMBLÈME DE CLÉ (Q).
  • Mettez l’EMBLÈME DE CLÉ dans la fente. Prenez la 2e PIÈCE D’ÉCHECS et la CLÉ DE TIROIR (R).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Lisez le message et ouvrez le tiroir avec la CLÉ DE TIROIR. Prenez la 3e PIÈCE D’ÉCHECS (S).
  • Mettez les 3 PIÈCES D’ÉCHECS sur l’échiquier (T).

Midnight Calling: Annabelle

  • Solution du niveau 1 : 1-2.
  • Solution du niveau 2 : 3-4.

Chapitre 4 : Le rivage

Midnight Calling: Annabelle

  • Parlez aux sirènes (A).
  • Récupérez le COFFRET avec la CHAUVE-SOURIS (B).
  • Cassez les planches avec la MASSE D’ARMES et prenez le JETON DU DRAGON (C).
  • Mettez le JETON DU DRAGON sur le COFFRET. Enfoncez les jetons dans l’ordre gauche-droite-centre et prenez le POINÇON (inventaire).

Midnight Calling: Annabelle

  • Ouvrez la poche avec le POINÇON et prenez la MANIVELLE DE MACHINE (D).
  • Activez la machine avec la MANIVELLE DE MACHINE (E).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le 1er ANNEAU DE COFFRE-FORT (G).
  • Prenez le CROCHET DE SERRURIER (H).

Midnight Calling: Annabelle

  • Forcez la serrure avec le CROCHET DE SERRURIER (I).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le BOUTON (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez le BOUTON sur la poche et prenez le 2e ANNEAU DE COFFRE-FORT (K).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les 2 ANNEAUX DE COFFRE-FORT sur le coffre-fort. Prenez l’OCTOGONE EN MÉTAL et lisez le parchemin (L).
  • Mettez l’OCTOGONE EN MÉTAL sur la porte et prenez le BLASON DE GARDE (M).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le BLASON DE GARDE sur le garde et prenez le CROCHET (N).
  • Soulevez la plaque avec le CROCHET et prenez le LOSANGE EN MÉTAL (O).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le LOSANGE EN MÉTAL sur la porte et prenez la GRILLE (P).
  • Mettez la GRILLE dans l’empreinte (Q).

Midnight Calling: Annabelle
Midnight Calling: Annabelle

  • Faites tourner les pierres et affichez les runes indiquées (vert).
  • Sélectionnez bleu-orange x4-bleu x5-jaune x3-rouge x2-jaune x2-rouge x2.
  • Sélectionnez la gemme rouge. Prenez les fragments (A).
  • Sélectionnez la gemme jaune. Prenez les fragments (B).
  • Sélectionnez la gemme bleue. Prenez les fragments (C).
  • Déplacez la pierre (D).
  • Faites glisser la tête de dragon (E).
  • Sélectionnez la gemme bleue. Prenez le fragment (F).
  • Sélectionnez la gemme verte. Prenez les fragments (G).
  • Sélectionnez la gemme rose. Prenez le fragment (H).
  • Déplacez la pierre (I).
  • Restaurez le dragon (J).

Midnight Calling: Annabelle

  • Parlez au dragon (K).
  • Prenez la 1ère AMULETTE DE L’HERBORISTE (L).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez la 2e AMULETTE DE L’HERBORISTE (M).
  • Prenez le SYMBOLE DE CHEVALIER et le 1er SYMBOLE MAGIQUE. Lisez le livre (N).
  • Mettez les 2 AMULETTES DE L’HERBORISTE dans les encoches. Prenez la POIGNÉE DE LA SERRE et le GANT (O).

Midnight Calling: Annabelle

  • Déplacez les branches avec le GANT et sélectionnez 1-4.
  • Prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE (P).
  • Utilisez la CHAUVE-SOURIS avec la cage (Q).

Midnight Calling: Annabelle

  • Ouvrez la porte de la serre avec la POIGNÉE DE LA SERRE (R).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le BOURGEON ÉCARLATE (S).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE dans l’encoche et prenez l’AMULETTE DE L’HERBORISTE (T).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez l’AMULETTE DE L’HERBORISTE dans l’encoche et prenez le RÉPULSIF À ABEILLES (A).
  • Utilisez le RÉPULSIF À ABEILLES sur les abeilles. Sélectionnez les 6 fruits écarlates (vert).
  • Prenez le 1er PÉTALE avec la PINCE À ÉPILER (B).
  • Prenez la CRUCHE et les FRUITS CRAMOISIS (C).

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les FRUITS CRAMOISIS dans le chaudron (E). Utilisez le pilon (F) sur le chaudron (E).
  • Mettez le BOURGEON ÉCARLATE dans le chaudron puis versez la CRUCHE (E).
  • Mettez le PÉTALE dans le chaudron (E). Mélangez la potion (E) avec la cuillère (G).
  • Posez la FIOLE (H). Versez la potion (E) dans la fiole (H).
  • Prenez la POTION DE FORCE (H).
  • Donnez la POTION DE FORCE à la CHAUVE-SOURIS (inventaire).
  • Utilisez la CHAUVE-SOURIS avec la cage (I).

Midnight Calling: Annabelle

  • Solution expert (J).
  • Solution facile (K).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le SYMBOLE DE CHEVALIER sur l’armure. Prenez le PORTE-MONNAIE et la LANCE (L).
  • Prenez les 2 SYMBOLES MAGIQUES et le 1er FRAGMENT D’AMULETTE DU CHAMBELLAN (M).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Renversez la statue avec la LANCE. Prenez le DISQUE DE PORTE-MONNAIE (N).
  • Mettez le DISQUE DE PORTE-MONNAIE sur le PORTE-MONNAIE. Reconstituez le motif (O) et prenez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE dans l’encoche. Prenez le CISEAU et la 1ère PLAQUE (P).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Retirez la plaque avec le CISEAU. Prenez la 2e PLAQUE et l’AMULETTE EFFRAYANTE (Q).
  • Avancez.
  • Mettez l’AMULETTE EFFRAYANTE sur l’armure et prenez la 3e PLAQUE (R).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les 3 PLAQUES sur le couvercle de la boîte et prenez la CLÉ DU BALCON (S).
  • Avancez.
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DU BALCON (T).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Utilisez la CHAUVE-SOURIS avec la cage (A).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ENVELOPPE (B).
  • Ouvrez l’ENVELOPPE et prenez les 3 PHOTOS DE CACHETTES (inventaire).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Placez la 1ère PHOTO DE CACHETTE sur la scène et prenez le 1er SYMBOLE DU CHAMBELLAN (C).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Placez la 2e PHOTO DE CACHETTE sur la scène et prenez le 2e SYMBOLE DU CHAMBELLAN (D).
  • Avancez deux fois.
  • Placez la 3e PHOTO DE CACHETTE sur la scène et prenez le 3e SYMBOLE DU CHAMBELLAN (E).
  • Mettez les 3 SYMBOLES DU CHAMBELLAN sur la porte du bureau (F).
  • Avancez.

Chapitre 5 : Le bureau

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez l’ASSIETTE et lisez le message (G).
  • Prenez le JETON DU CHAMBELLAN (H).
  • Prenez le SCEPTRE et la BOUGIE (I).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Posez l’ASSIETTE et prenez le SYMBOLE DE L’AGRICULTURE (J).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Mettez le SYMBOLE DE L’AGRICULTURE dans l’encoche et prenez la PLAQUE DE BOUCLIER (K).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la PLAQUE DE BOUCLIER sur le bouclier. Reconstituez l’image (L).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le BOUCHON (M).
  • Mettez le SCEPTRE sur la statue et prenez le BOUTON DE MEUBLE (N).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la BOUTON DE MEUBLE sur le placard. Lisez le journal et prenez le LIVRE EN PIERRE (O).
  • Mettez le BOUCHON sur la bouteille. Prenez le 3e SYMBOLE MAGIQUE (P).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le LIVRE EN PIERRE sur l’encoche. Prenez le 4e SYMBOLE MAGIQUE (Q).
  • Avancez deux fois.
  • Mettez les 4 SYMBOLES MAGIQUES dans les encoches (R).

Midnight Calling: Annabelle

  • Reconstituez les images (A-D).
  • Faites glisser les éléments pour les placer aux bons endroits.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le CRISTAL (G).
  • Mettez le CRISTAL avec les autres (H).
  • Mettez le JETON DU CHAMBELLAN dans l’encoche (I).
  • Allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez le 2e FRAGMENT D’AMULETTE DU CHAMBELLAN et le 1er SYMBOLE DE COURONNE (J).
  • Mettez la BOUGIE dans le bougeoir. Prenez le BOUTON DE MEUBLE et la BASE D’AMULETTE DU CHAMBELLAN (K).
  • Revenez deux fois sur vos pas et allez à droite.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le BOUTON DE MEUBLE sur le meuble et prenez le 2e SYMBOLE DE COURONNE (L).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.
  • Mettez les 2 SYMBOLES DE COURONNE sur la vitrine et prenez la COURONNE (M).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez la COURONNE sur la statue et prenez le FRAGMENT DE VITRAIL (N).
  • Avancez et allez à droite.
  • Mettez le FRAGMENT DE VITRAIL sur le vitrail (O).
  • Jouez à la SOC pour obtenir les DENTS DE VAMPIRE (P).
  • Revenez sur vos pas.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez les DENTS DE VAMPIRE sur la vitrine. Prenez le 3e FRAGMENT D’AMULETTE DU CHAMBELLAN et le BOUCLIER RÉFLÉCHISSANT (Q).
  • Mettez les 3 FRAGMENTS D’AMULETTE DU CHAMBELLAN sur la BASE D’AMULETTE DU CHAMBELLAN pour obtenir l’AMULETTE DU CHAMBELLAN (inventaire).
  • Allez à droite.
  • Ouvrez la porte avec l’AMULETTE DU CHAMBELLAN (R).
  • Allez à gauche.

Midnight Calling: Annabelle

  • Utilisez le BOUCLIER RÉFLÉCHISSANT contre le chambellan.
  • Tracez les motifs 1-3 pour le niveau expert.
  • Tracez les motifs 4-6 pour le niveau facile.

Midnight Calling: Annabelle

  • Prenez la BOUGIE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez la BOUGIE sur le bougeoir et prenez l’EMBLÈME DE CADENAS (B).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez l’EMBLÈME DE CADENAS sur le tiroir et prenez le PETIT CRÂNE (C).
  • Allez à droite, puis à gauche.

Midnight Calling: Annabelle

  • Mettez le PETIT CRÂNE dans la serrure du coffre et prenez la CLÉ DU GRENIER (D).
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ DU GRENIER (E).
  • Avancez.

Midnight Calling: Annabelle

  • Sélectionnez Calum (F).
  • Prenez l’ÉPÉE DE LA FLAMME SACRÉE (G).
  • Utilisez l’ÉPÉE DE LA FLAMME SACRÉE contre le chambellan (H).

Midnight Calling: Annabelle

  • Tracez les images I-J-K pour le niveau facile.
  • Tracez les images K-L-M-N pour le niveau expert.

Midnight Calling: Annabelle

  • Utilisez la CHAUVE-SOURIS avec la cage (O).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Midnight Calling: Annabelle !