Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater – Solution

Publié le 18/02/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater !

Partez à la découverte du temple de Poséidon, et mettez un terme à une bataille ancestrale entre les dieux et les hommes.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient l’intégralité de la solution de Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater, accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par LuckySmile, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Voici le guide de stratégie officiel de l’Edition Collector de Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater.
  • Appuyez sur Jouer (A) pour commencer l’aventure.
  • Choisissez Options (B) pour ajuster le volume et le mode d’affichage.
  • Appuyez sur Quitter (C) pour quitter le jeu.
  • Pour modifier, créer ou supprimer un profil, cliquez sur Changer Joueur (D).
  • Il y a trois modes de difficulté : facile, normal et difficile.
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Le journal (G) contient des notes importantes.
  • Activez le cristal (H) pour vous débarrasser de la malédiction.
  • Vous pouvez prendre des objets d’inventaire dans le plateau, pour ensuite les utiliser (I). Le cadenas en vert contrôle l’affichage de l’inventaire.
  • Accédez à la carte (K) pour revoir votre lieu actuel, passer à la carte générale et vérifier les lieux disponibles.
  • Appuyez sur le bouton indice en violet pour obtenir de l’aide pour une tâche en cours. Pendant les mini-jeux, ce bouton deviendra le bouton passer.

Chapitre 1 : Les archéologues perdus

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez n’importe où pour activer une cinématique.
  • Prenez la SCIE A METAUX (A) ; elle tombera dans l’eau.
  • Prenez le HARPON (B).
  • Zoomez sur la fissure. Utilisez la GAFFE pour récupérer la SCIE A METAUX (C).
  • Zoomez sur la boîte et prenez l’ANCRE (D).
  • Zoomez sur la statue. Utilisez l’ANCRE pour casser une pierre (E), puis coupez la barre métallique en rose avec la SCIE A METAUX.
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le journal. Prenez le CORAIL 1/3 (F) et lisez l’article.
  • Zoomez sur le pot de fleurs cassé. Prenez la CLE DU MAGASIN DE PECHE (G).
  • Zoomez sur la fenêtre, utilisez l’ANCRE pour la casser, et prenez le CORAIL 2/3 (H).
  • Ouvrez le coffre (I) et terminez la SOC.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez le chiffon, nettoyez le casque et prenez le froncement de sourcils (J).
  • Ouvrez le livre indiqué en vert et prenez la pipe (K).
  • Prenez les aiguilles, insérez-les dans la poupée et récupérez la poupée vaudou (L).
  • Les ingrédients iront dans votre inventaire.
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la boîte de pêche. Crochetez-en la serrure avec le TROMBONE et ouvrez-la (M).
  • Prenez le CORAIL 3/3 (N) et l'HAMEÇON (O).
  • Avancez.
  • Zoomez sur la porte. Ajoutez les 3 CORAUX à la planche (P) pour lancer un mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Insérez correctement chaque corail dans les encoches reliant les cercles.
  • Vous pouvez faire tourner chaque anneau séparément.
  • La capture d’écran montre la solution (Q).
  • Insérez la CLE DU MAGASIN DE PECHE dans la serrure en violet. Donnez un tour de clé pour ouvrir la porte.
  • Entrez dans le magasin de pêche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le squelette, prenez le message (R) et le RUBAN (S).
  • Zoomez sur l’étagère. Prenez le NETTOYANT (T).
  • Zoomez sur le placard. Insérez le CLOU dans le loquet (U), puis faites-le coulisser pour ouvrir le placard.
  • Zoomez sur les étagères et prenez la CREME POUR LES MAINS (V).
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Chassez la souris, puis examinez le mur cassé. Retirez une pièce de bois et prenez l’ETOILE DE MER 1/3 (W).
  • Examinez le vase. Graissez-en le bord avec la CREME POUR LES MAINS et prenez l’ETOILE DE MER 2/3 (X).
  • Zoomez sur le tapis. Soulevez-le et prenez le COUTEAU (Y).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez l’étagère. Forcez la boîte avec le COUTEAU et ouvrez-la. Prenez le RUBAN ISOLANT (Z).
  • Avancez.
  • Zoomez sur le fil électrique. Utilisez le RUBAN ISOLANT pour le réparer (A).
  • Appuyez sur l’interrupteur apparaissant en violet.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Passez la porte.
  • Zoomez sur l’escalier. Prenez la PINCE COUPANTE (B).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez la grille d’évacuation. Coupez-en le fil métallique (C) avec la PINCE COUPANTE, ouvrez la grille et prenez l’OEIL DE POISSON (D).
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le grand poisson. Posez l’OEIL DE POISSON dans l’orbite entourée en violet et prenez l’ETOILE DE MER 3/3 (E).
  • Examinez le coffre. Posez les 3 ETOILES DE MER dans les encoches en vert, puis ouvrez-le.
  • Prenez la LIGNE DE PECHE (F).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le placard. Fixez la LIGNE DE PECHE et l’HAMEÇON sur la canne (G) puis récupérez la CANNE A PECHE.
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez le tonneau. Ramenez-le sur la rive avec la CANNE A PECHE (H) pour obtenir la CORDE.
  • Avancez trois fois.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez l’escalier et attachez la CORDE à la planche (I).
  • Tirez sur la corde (J).
  • Allez à gauche.
  • Examinez la besace. Prenez les notes (K) et le CYLINDRE 1/2 (L).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la fenêtre et prenez le MAILLET (M).
  • Examinez la fontaine et ouvrez-en la niche (N).
  • Avancez.
  • Retirez la couverture en rose et terminez la SOC.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez le balai, débarrassez-vous des feuilles et prenez le miroir (O).
  • Ouvrez la boîte et prenez le chat (P).
  • Prenez la nourriture pour oiseaux, mettez-la sur le nichoir et prenez l’oiseau (Q).
  • Vous obtiendrez la PIEUVRE 1/3.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le tonneau. Tranchez la corde du paquet avec le COUTEAU (R), retirez la couverture et prenez le TISONNIER (S).
  • Lisez le message sur la boîte (T).
  • Zoomez sur la fenêtre. Prenez l’AMPOULE (U).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le soupirail. Récupérez la BURETTE (V) avec le TISONNIER.
  • Revenez sur vos pas.
  • Examinez l’aquarium. Graissez-en la serrure avec la BURETTE (W).
  • Appuyez sur la serrure pour ouvrir le couvercle.
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • La somme de deux boules colorées doit être égale au chiffre qui les relie.
  • Pour changer un chiffre, appuyez sur une boule.
  • Pour résoudre cet écran (X), réglez les boules chiffrées correctement et changez la boule en violet pour qu’elle ait le chiffre 4.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez l’aquarium et prenez le COIN (Y).
  • Tournez à gauche et avancez.
  • Examinez la HACHE. Enfilez le COIN à côté, puis enfoncez-le avec le MAILLET (Z).
  • Prenez la HACHE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Examinez la porte de gauche. Cassez la chaîne avec la HACHE (B).
  • Franchissez la porte de gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le sac et prenez le PINCEAU (C).
  • Revenez sur vos pas.
  • Examinez le soupirail. Retirez les feuilles bloquant la gouttière avec l’ECOUVILLON, puis prenez le FUSIBLE (D).
  • Franchissez la porte de gauche.
  • Examinez le tableau électrique. Retirez-en le fusible grillé, puis insérez le FUSIBLE à sa place (E).
  • Actionnez le levier apparaissant en violet.
  • Descendez à l’aide de l’échelle.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la lampe. Insérez l’AMPOULE dans la douille (F).
  • Jouez la scène d’objets cachés.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez la couronne, posez-la sur la grenouille, puis récupérez le prince-grenouille (G).
  • Prenez la poupée, passez-la dans le noeud coulant, puis récupérez la poupée pendue (H).
  • Ouvrez la boîte et prenez le bonbon (I).
  • Vous obtiendrez le CHALUMEAU.
  • Montez, reculez, puis avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le balcon. Utilisez le CHALUMEAU sur l’échelle en métal (J).
  • Examinez le balcon et prenez le TRANSPLANTOIR (K).
  • Reculez et franchissez la porte de gauche.
  • Examinez le tas de terre. Utilisez le TRANSPLANTOIR pour déblayer la terre, puis prenez la POIGNEE DE CAISSE ENREGISTREUSE (L).
  • Allez trois fois en bas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la caisse. Insérez-y la POIGNEE DE CAISSE ENREGISTREUSE (M) et récupérez la CLE DU MEUBLE (N).
  • Avancez.
  • Zoomez sur le meuble. Insérez la CLE DU MEUBLE dans la serrure (O), tournez-la, puis ouvrez le tiroir.
  • Prenez la PINCE (P).
  • Tournez à gauche et avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le balcon, puis la porte. Retirez-en les planches avec la TENAILLE (Q).
  • Passez la porte.
  • Prenez les GANTS (R).
  • Zoomez sur le meuble de gauche et prenez le VASE VIDE (S).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le livre. Tournez les pages huit fois, puis prenez le premier POISSON (T).
  • Allez deux fois en bas.
  • Examinez le soupirail. Posez le VASE VIDE sous la gouttière (U) pour récupérer le VASE REMPLI D’EAU.
  • Avancez et montez à l’échelle.
  • Examinez le meuble de droite. Eteignez le départ d’incendie avec le VASE REMPLI D’EAU (V).
  • Retirez les éclats de verre avec les GANTS et prenez le COUPE-VERRE (W).
  • * Revenez sur vos pas deux fois et franchissez la porte de gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez sur la vitrine aux clés. Coupez-en le verre avec le COUPE-VERRE et prenez la CLE DE LA CHAMBRE 206 (X).
  • Examinez la porte de gauche. Ouvrez la serrure avec la CLE DE LA CHAMBRE 206 (Y).
  • Passez la porte.
  • Jouez la scène d’objets cachés.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez le bouton, insérez-le dans le deuxième tiroir, ouvrez-le et prenez la brosse à cheveux (Z).
  • Tirez la planche apparaissant en vert et prenez le fil (A).
  • Ouvrez le tiroir du haut et prenez la boussole (B).
  • Vous obtiendrez le PAPIER.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le tableau de gauche et prenez la BROSSE (C).
  • Examinez le globe, tournez-le trois fois (D) et notez les symboles numérotés. (Il y a quatre symboles numérotés.) Chiffres = 7, 5, 3, 1.
  • Zoomez sur l’étagère et prenez le deuxième POISSON (E).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la valise ; saisissez le code 7-5-3-1-4 (F) pour l’ouvrir.
  • Examinez à nouveau la valise et prenez la CLE DE LA COLONNE AQUATIQUE (G).
  • Reculez et avancez.
  • Examinez la colonne aquatique. Insérez-y la CLE DE LA COLONNE AQUATIQUE et récupérez le CYLINDRE 2/2 (H).
  • Reculez, franchissez la porte de gauche et descendez à l’échelle.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le mur de gauche. Retirez les plantes quatre fois, nettoyez la plaque avec le DETERGENT et la BROSSE (I).
  • Insérez le premier et le deuxième POISSON dans les encoches en violet et prenez la PIEUVRE 2/3 (J).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le panneau. Ajoutez les 2 CYLINDRES dans les encoches en rose, puis terminez le mini-jeu.
  • Disposez les images des cylindres en vous aidant des indices sur les morceaux de papier.
  • Pour faire tourner un cylindre, appuyez dessus.
  • La capture d’écran montre la solution (K).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le panneau et prenez la PIEUVRE 3/3 (L).
  • Montez à l’échelle et franchissez la porte.
  • Examinez la boîte. Ajoutez-y les 3 PIEUVRES.
  • Terminez le mini-jeu.
  • Disposez les pieuvres sur la grille afin que leur nombre corresponde aux chiffres indiqués verticalement et horizontalement.
  • La capture d’écran montre la solution (M).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la boîte. Prenez les notes (N) et la DAGUE (O).
  • Reculez deux fois, avancez, puis montez à l’échelle.
  • Examinez la porte et posez le PAPIER par terre (P).
  • Examinez la serrure et insérez-y la DAGUE (Q).
  • Tirez le papier. Examinez le PAPIER et prenez la CLE (R).
  • Examinez la serrure et ouvrez-la avec la CLE.
  • Passez la porte.

Chapitre 2 : Au cœur de l’ombre

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Avancez.
  • Zoomez sur le sol et prenez la CLE (S)
  • Examinez les débris. Donnez trois coups de râteau aux feuilles et prenez la MEULE (T).
  • Zoomez sur la fenêtre. Prenez la CLE PLATE (U) et la MACHETE EMOUSSEE (V).
  • Allez à gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le tonneau et prenez le FROMAGE (W).
  • Zoomez sur le casque de scaphandrier. Cassez-en le verre avec la CLE PLATE et prenez la PERLE 1/2 (X).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la porte, puis sur l’escalier. Donnez le FROMAGE au rat entouré en rose et prenez la POIGNEE (Y).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la porte, puis sur la serrure. Posez la POIGNEE sur la porte (Z).
  • Passez la porte.
  • Examinez le placard et prenez la CHAINE (A).
  • Zoomez sur la tronçonneuse et prenez la MANETTE D’ETAU (B).
  • Zoomez sur la poutre maîtresse et prenez le TUBE METALLIQUE (C).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur l’étau. Insérez la MANETTE D’ETAU dans le trou indiqué en rose et prenez le TOURNEVIS (D).
  • Examinez le placard. Utilisez le TOURNEVIS pour retirer les deux vis apparaissant en vert, et prenez le JERRICAN (E).
  • Zoomez sur la tronçonneuse. Remplacez la vieille chaîne par celle que vous avez obtenue.
  • Versez le contenu du JERRICAN dans la tronçonneuse et prenez la TRONÇONNEUSE (F).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la meule électrique. Posez la MEULE dessus et branchez la prise (G).
  • Appuyez sur le bouton vert (H), puis aiguisez la MACHETTE EMOUSSEE sur la MEULE (I) pour obtenir une MACHETTE AIGUISEE.
  • Examinez la poutre maîtresse, puis coupez-la avec la TRONÇONNEUSE (J).
  • Amenez l’échelle (K) sous la trappe indiquée en vert.
  • Montez à l’échelle.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez la CLOCHE 1/2 (L).
  • Examinez le bureau et prenez le POIDS 1/2 (M).
  • Zoomez sur la porte puis ouvrez-la avec la poignée (N).
  • Jouez la scène d’objets cachés.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez le crayon rouge, utilisez-le sur le carnet et prenez le 25 (O).
  • Prenez la corne, posez-la sur le cheval, puis récupérez la licorne (P).
  • Tournez deux fois les pages du livre et prenez la citrouille (Q).
  • Vous obtiendrez la POMPE.
  • Allez en bas puis à gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le filet. Coupez-le avec la MACHETE AIGUISEE et récupérez l’ACIDE (R).
  • Examinez la rame. Reliez-en les deux parties avec le TUBE METALLIQUE (S) et récupérez la RAME 2/2.
  • Revenez sur vos pas.
  • Regardez la grille. Utilisez le CROCHET sur la serrure (T).
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la fontaine puis essayez de prendre la PERLE (U). Cassez la fontaine avec la PIERRE (V).
  • Prenez la troisième PERLE (W).
  • Zoomez sur le banc ; lisez le livre et prenez les CISEAUX (X).
  • Allez trois fois en bas.
  • Zoomez sur l’étagère de gauche. Insérez les 2 PERLES dans le couvercle de la boîte (Y), puis prenez le JETON DE PIERRE (Z).
  • Passez la porte.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur l’étagère ; ouvrez la poupée en caoutchouc (A) et découpez-la avec les CISEAUX pour obtenir la RUSTINE.
  • Avancez deux fois.
  • Zoomez sur la zone sous la cloche. Ajoutez le JETON DE PIERRE sur la grille (B).
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Activez les paires de pierres de la grille.
  • Activez les marques de pierre pour terminer le mini-jeu (C).
  • Prenez le CRISTAL en violet.
  • Allez à gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le banc en pierre et prenez la COLLE (D).
  • Avancez deux fois.
  • Examinez l’homme et prenez le cristal (E).
  • Examinez le sac ; prenez la carte (F) et la CLE DES EGOUTS (G).
  • Reculez huit fois, franchissez la porte de gauche et descendez à l’échelle.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le zodiac. Etalez de la COLLE autour de la déchirure (H), puis appliquez-y la RUSTINE.
  • Reliez la POMPE à la valve du zodiac (I) et appuyez sur la pompe.
  • Posez les 2 RAMES sur le zodiac (J).
  • Passez la porte.

Chapitre 3 : L’espoir

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la petite caisse. Prenez le TIRE-BOUCHON (K) et la PINCE (L).
  • Zoomez sur la main du squelette et prenez la LIME (M).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur le tonneau. Utilisez le TIRE-BOUCHON pour retirer le bouchon (N). Posez la BURETTE VIDE sous le liquide (O) pour obtenir la BURETTE.
  • Passez la porte.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur l’appareil ; graissez la serrure rouillée avec la BURETTE (P).
  • Mettez la CLE DES EGOUTS dans la serrure (Q) et ouvrez le couvercle.
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Amenez l’engrenage dans la position indiquée par la lumière jaune.
  • Pour déplacer l’engrenage, utilisez les touches fléchées (A – H).
  • Pour terminer ce mini-jeu (1), appuyez sur les boutons dans l’ordre ci-dessous.
  • Première séquence : G, F, G, C, G, E, C, H, H, puis E.
  • Deuxième séquence : B, C, B, E, H, F, Cx2, E, H, F, B, D, puis G.
  • Troisième séquence : F, A, E, F, D, A, G, F, D, C, A, H, D, G, A, C, F, B, H, Fx2, A, B, H, C, D, F, E, A, D, A, puis D.
  • Quatrième séquence : C, D, A, C, A, puis F.
  • Avancez.
  • Terminez la SOC.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Retirez le chiffon en vert et prenez l’éclair (R).
  • Prenez les ailes, mettez-les sur le cheval et récupérez Pégase (S).
  • Prenez la mouche et mettez-la sur la toile d’araignée pour obtenir l’araignée (T).
  • Les ingrédients iront dans votre inventaire.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la pierre. Lisez l’article et prenez la CLE HEXAGONALE (U).
  • Zoomez au sol et prenez le MANCHE EN BOIS (V).
  • Zoomez sur la plateforme. Utilisez la CLE HEXAGONALE pour retirer les boulons en rose, puis utilisez la TENAILLE pour retirer le clou (W).
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Retirez le rideau (X).
  • Zoomez sur les débris. Insérez l’AIGLE dans l’encoche (Y), puis combinez le MANCHE EN BOIS avec le morceau de PIOCHE (Z).
  • Prenez la BARRE A MINE (A), la PIOCHE (B) et les ROUAGES (C).
  • Zoomez sur la boîte et prenez la LISTE (D).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le câble d’acier. Coupez-le avec la LIME (E).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la plateforme. Ajoutez les ROUAGES au dispositif (F).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la main du squelette. Cassez la pierre en rose avec la BARRE A MINE, puis prenez la RACLETTE (G).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la mousse. Retirez-la avec la RACLETTE.
  • Remarquez le code entouré en rose. Utilisez la PIOCHE pour retirer les pierres (H) et prenez le BRIQUET (I).
  • Avancez deux fois.
  • Examinez la caisse. Réglez la serrure sur le code 4-6-8-3 (de A à D) pour l’ouvrir.
  • Zoomez sur le mécanisme. Prenez le FUSIBLE (J).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le wagonnet. Insérez la MECHE dans la poudre (K) et allumez la MECHE (L) avec le BRIQUET.
  • Examinez la porte de la galerie et insérez le CRISTAL dans l’encoche (M).
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Reliez le cristal central aux quatre cristaux auxiliaires.
  • Vous pouvez faire tourner les anneaux autour du cristal central en appuyant dessus.
  • La capture d’écran montre la solution (N).
  • Franchissez la porte de gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la fresque et prenez la CLE AU GROS POISSON (O).
  • Reculez et franchissez la porte de droite.
  • Examinez la caisse. Posez la CLE AU GROS POISSON dans la serrure (P) et prenez le CRISTAL (Q).
  • Reculez et franchissez la porte de gauche.
  • Examinez la plateforme et posez le CRISTAL sur le bas-relief (R).
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Connectez les sept cristaux pour terminer le mini-jeu.
  • Appuyez sur un cristal pour diriger le laser, mais évitez les obstacles noirs qui se déplacent.
  • Lorsqu’un obstacle s’approche trop du laser, arrêtez d’appuyer sur le cristal momentanément.
  • La capture d’écran montre la solution (S).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Utilisez votre cristal (T) pour l’activer.
  • Zoomez sur le coffre. Prenez le TRIDENT (U) et la MOITIE D’AMULETTE (V).
  • Reculez et franchissez la porte de droite.
  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la statue. Insérez la MOITIE D’AMULETTE dans l’encoche (Y) et prenez la CLE CARREE (Z).
  • Franchissez la porte du milieu.
  • Examinez le mécanisme. Utilisez la lime sur le robinet et prenez le ROBINET (A).
  • Reculez trois fois, montez à l’échelle, puis descendez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.
  • Examinez la fontaine ; insérez le VOLANT sur les canalisations (D).
  • Actionnez le volant et prenez l’HIPPOCAMPE (E).
  • Avancez, montez à l’échelle, tournez à droite, avancez, puis franchissez la porte de droite.
  • Zoomez sur le bureau. Posez la LISTE à côté du morceau de papier (F) et notez les symboles et les chiffres.
  • Descendez à l’aide de l’échelle.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la niche. Ajoutez le TRIDENT à la statue (G) et prenez le STETHOSCOPE (H).
  • Descendez à l’aide de l’échelle.
  • Zoomez sur le coffre-fort. Ecoutez-en le mécanisme avec le STETHOSCOPE (I) pour l’ouvrir.
  • Prenez la CLOCHE 2/2 (J).
  • Montez à l’échelle.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la partie inférieure de l’horloge. Insérez l’HIPPOCAMPE dans l’encoche (K), puis ajoutez les 2 POIDS à l’horloge (L).
  • Zoomez sur la partie supérieure de l’horloge. La capture d’écran indique la bonne position des aiguilles (M).
  • Avancez.

Chapitre 4 : Le marécage du désespoir

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la niche ; prenez la TORCHE (N) et lisez le livre.
  • Approchez-vous du mur de droite et prenez le BARREAU (O).
  • Zoomez sur l’applique vide ; prenez le MARTEAU (P) et insérez la TORCHE dans l’applique.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Appuyez sur les torches dans l’ordre (1-4).
  • Zoomez sur la niche en bas de l’escalier (Q).
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Appuyez sur lances entourées en jaune enfin de les empêcher d’atteindre l’engrenage.
  • Le mini-jeu est terminé lorsque l’engrenage a atteint la position en rose.
  • La capture d’écran montre la solution (R).
  • Avancez.
  • Terminez la SOC.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Coupez le sac de jute avec le couteau et prenez le café (S).
  • Prenez la poudre bleue, mettez-la dans le verre d’eau, puis récupérez l’eau bleue (T).
  • Versez le sable dans le bol et prenez la pépite d’or (U).
  • Les ingrédients iront dans votre inventaire.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur l’eau. Prenez la PIECE DE PUZZLE EN BOIS 1/2 (V).
  • Zoomez sur le soupirail sous l’escalier. Retirez-en trois pierres. Prenez les CLOUS (W) et le LEZARD EN METAL 1/2 (X).
  • Avancez.
  • Prenez la LAMPE (Y).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez l’échelle sur le tronc. Ajoutez-y le BARREAU manquant (Z), posez-y les CLOUS comme sur la capture d’écran, puis enfoncez-les avec le MARTEAU.
  • Zoomez en haut de l’arbre. Posez la LAMPE dans le trou (A) et ouvrez la LAMPE.
  • Allumez la lampe à l’aide des ALLUMETTES et prenez la POIGNEE (B).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la porte ; insérez la POIGNEE dans l’encoche (C) pour l’ouvrir.
  • Allez à gauche.
  • Zoomez sur la caisse. Prenez la PINCE A EPILER (D).
  • Examinez la fenêtre et récupérez le LEZARD EN METAL 2/2 (E) pour retirer le couvercle et prenez les VIS (F).
  • Zoomez sur l’étagère et prenez la BOITE DE CONSERVE (G).
  • Allez deux fois en bas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le mur de droite. Retirez le MORCEAU DE PUZZLE EN BOIS 2/2 de la fente avec la PINCE A EPILER (H).
  • Avancez deux fois.
  • Zoomez sur le sommet de l’arbre. Ajoutez les deux MORCEAUX DE PUZZLE EN BOIS à la planche pour lancer un mini-jeu.
  • Intervertissez les pièces pour recréer l’image de dragon.
  • Les pièces correctement placées resteront en place.
  • La capture d’écran montre la solution (I).
  • Utilisez votre cristal (J) pour le charger.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Avec votre cristal (K), dissipez la malédiction (L).
  • Avancez deux fois.
  • Zoomez sur la statue de gauche. Ajoutez-y les 2 LEZARDS METALLIQUES (M).
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Faites tourner les trois cercles jusqu’à ce que les couleurs des pierres et des lézards correspondent.
  • Les pierres qui correspondent à chaque lézard apparaissent en violet.
  • La capture d’écran montre la solution (N).
  • Prenez le FOUET (O).
  • Allez trois fois en bas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur l’eau. Essayez d’attraper le COUPE-BOULON avec le FOUET (P) pour obtenir le COUPE-BOULON.
  • Allez à gauche.
  • Zoomez sur la chaîne et faites-la sauter avec le COUPE-BOULON (Q).
  • Avancez.
  • Zoomez sur l’eau et prenez la ROULETTE (R).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la partie inférieure de l’échelle. Ajoutez-y la ROULETTE (S), puis déplacez l’échelle.
  • Zoomez dans le coffre et prenez les CISEAUX (T).
  • Reculez puis avancez deux fois.
  • Zoomez sur le lac. Insérez la BOITE DE CONSERVE dans l’eau (U) pour obtenir une BOITE D’EAU.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la maison. Humidifiez le sol en rose avec votre BOITE D’EAU, puis labourez-le avec la GRIFFE DE JARDINAGE.
  • Prenez la PETITE CLE (V).
  • Reculez deux fois, puis allez à gauche.
  • Zoomez sur le coffre, puis ouvrez-en la serrure avec la PETITE CLE (W).
  • Prenez l’INTERRUPTEUR A COUTEAU (X).
  • Avancez.
  • Zoomez sur le panneau. Insérez l’INTERRUPTEUR A COUTEAU dans l’encoche (Y), puis abaissez-le.
  • Zoomez sur le grand panneau (Z) et terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Actionnez les leviers afin que chaque flasque soit remplie jusqu’à la marque rouge.
  • Pour terminer ce mini-jeu (1), actionnez les leviers A-F dans l’ordre suivant : B, Ax2, B, D, C, Dx2, F, Ex2, puis Fx2.
  • Prenez la SCIE CIRCULAIRE (G).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la grille d’aération, découpez-la avec la SCIE CIRCULAIRE (H), puis prenez la POIGNEE DE SCIE (I).
  • Reculez puis avancez deux fois.
  • Zoomez sur le tronc d’arbre. Posez la POIGNEE DE SCIE sur la lame (J), puis insérez les VIS dans les emplacements apparaissant en rose.
  • A l’aide du TOURNEVIS, serrez les vis en vert, puis récupérez la SCIE (K).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la porte. Découpez la poutre qui la retient avec la SCIE (L).
  • Jouez la scène d’objets cachés.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez la peinture bleue pour colorer le papillon, puis récupérez le papillon bleu (M).
  • Ouvrez le four et récupérez le fer à cheval (N).
  • Cliquez sur le tissue et prenez la ceinture (O).
  • Vous obtiendrez la PLANCHE.
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Posez la PLANCHE pour traverser le marécage (P).
  • Examinez le panneau de droite pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez les touches fléchées pour déplacer les trois cristaux dans le trou indiqué en rose.
  • Pour terminer ce mini-jeu (Q), appuyez sur les flèches A-L dans l’ordre suivant : G, B, J, C, J, K(x2), D(x2), F(x3), L(x2), A(x2), H, B, I, C, J, D, F(x2), L(x2), G(x3), I, C, J, D, F(x2), L(x2).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Utilisez votre cristal (J) pour le charger.
  • Zoomez sur le coffre. Faites tourner les deux interrupteurs en rose et prenez le SOLEIL (S).
  • Allez deux fois en bas.
  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.
  • Zoomez sur la brouette et prenez le PLAN (T).
  • Reculez, allez à gauche, puis avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.
  • Zoomez sur le four et prenez le CHARBON (V) et les NUAGES (W).
  • Reculez cinq fois.
  • Zoomez sur le piédestal. Posez le SOLEIL, le PLAN et les NUAGES sur la plaque, puis terminez le mini-jeu.
  • Disposez les pièces du puzzle d’après l’image du plan.
  • Appuyez sur une pièce de puzzle pour la déplacer.
  • La capture d’écran montre la solution (X).
  • Prenez la CLE DU PONT (Y). Avancez.
  • Zoomez sur le pont puis sur la serrure. Insérez la CLE DU PONT dans la serrure en rose. Passez la porte.

Chapitre 5 : Dernière étape

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Approchez-vous de la fenêtre. Prenez la PIEUVRE EN BOIS 1/3 (Z) et le CADRAN DE RADIO (A).
  • Avancez.
  • Ouvrez la porte (B).
  • Passez la porte.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Ouvrez la porte indiquée en vert.
  • Essayez d’avancer.
  • Zoomez sur la montée d’escalier. Retirez-en trois marches et prenez la PIEUVRE EN BOIS 2/3 (C).
  • Zoomez sur la radio. Prenez la PIECE DE PUZZLE CIRCULAIRE 1/2 (D) et ajoutez le CADRAN DE RADIO à la radio (E).
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Appuyez sur l’interrupteur entouré en rose.
  • Disposez les interrupteurs et les poignées afin que le curseur atteigne le chiffre 5.
  • La capture d’écran montre la solution (F).
  • Prenez le FIL ÉLECTRIQUE (G).
  • Zoomez sur l’affiche. Barbouillez-la avec le CHARBON et notez la séquence de signes (H).
  • Allez deux fois en bas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la fenêtre ; crochetez-la avec le FIL (I) et prenez l’OEIL DE BOIS (J).
  • Avancez.
  • Zoomez sur l’idole. Insérez l’OEIL DE BOIS dans l’encoche en rose et prenez la PIERRE RUNIQUE (K).
  • Revenez sur vos pas.
  • Examinez le haut de la porte ; insérez la PIERRE RUNIQUE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu.
  • Echangez les runes pour créer la bonne séquence (L).
  • Allez à gauche.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le masque rouge et prenez le PLUMEAU (M).
  • Examinez la fenêtre. Prenez le BOCAL VIDE (N) et le ROI (O).
  • Retirez le drapeau rouge indiqué en vert.
  • Jouez la scène d’objets cachés.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez le cordon, mettez-le sur le rideau et prenez le carquois (P).
  • Prenez la hache, cassez la pierre d’angle du mur et récupérez la clé de sol (Q).
  • Appuyez sur le parchemin et prenez le symbole de yin-yang (R).
  • L’AIMANT sera ajouté à votre inventaire.
  • Reculez puis avancez deux fois.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le récipient en verre cassé. Posez l’AIMANT pour obtenir la BOUCLE D’OREILLE (S).
  • Zoomez sur l’étagère. Retirez-en les toiles d’araignée avec le PLUMEAU et prenez l’ANNEAU DE BOIS (T).
  • * Revenez deux fois en arrière et allez à gauche.
  • Zoomez sur le masque rouge. Posez la BOUCLE D’OREILLE sur le masque (U) et prenez le CHEVALIER (V).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le masque de droite, insérez-y l’ANNEAU DE BOIS (W), faites-le tourner trois fois puis prenez le MAGICIEN (X).
  • Zoomez sur le coffre. Insérez le ROI, le CHEVALIER et le MAGICIEN dans les compartiments encadrés en rose.
  • Terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Echangez les statuettes jusqu’à ce que chacune d’entre elles soit dans la bonne niche.
  • Disposez les statuettes comme sur la capture d’écran (Y), puis échangez les statuettes 1 et 2 pour terminer l’énigme.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez le coffre. Retirez la couverture et prenez la PIEUVRE (Z).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la petite plaque ; insérez la PIEUVRE dans l’encoche (A) et prenez la CLE (B).
  • Avancez deux fois.
  • Zoomez sur l’escalier ; insérez la CLE dans la serrure (C) et récupérez le LANCE-PIERRE (D).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la fenêtre ; faites tomber l’échelle de corde avec le LANCE-PIERRE et récupérez la FIGURINE DE SIRENE (E).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la fenêtre. Insérez la FIGURINE DE SIRENE sur la boîte (F), ouvrez-la et prenez la CORNE DE PIERRE (G).
  • Avancez.
  • Zoomez sur la statue de pierre. Posez la CORNE DE PIERRE dans l’encoche (H) et prenez la PIEUVRE EN BOIS 3/3 (I).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la fenêtre. Ajoutez les 3 PIEUVRES EN BOIS sur la grille et terminez le mini-jeu.
  • Echangez et faites tourner les pieuvres pour reconstituer l’image.
  • La capture d’écran montre la solution (J).
  • Prenez la CORDE (K).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le côté de la colline. Posez la CORDE sur la branche (L).
  • Descendez le long de la corde.
  • Examinez la fresque et prenez le POISSON (M).
  • Reculez deux fois, puis allez à gauche.
  • Zoomez sur le rebord de la fenêtre. Insérez le POISSON dans l’encoche (N) et prenez la PIECE DE PUZZLE CIRCULAIRE 2/2 (O).
  • Reculez, avancez, puis descendez en utilisant la corde.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la fresque et insérez-y les 2 PIECES DE PUZZLE CIRCULAIRE pour terminer le mini-jeu.
  • Pour terminer ce mini-jeu (1), choisissez les éléments de puzzle et échangez-les pour reconstituer l’image.
  • Jouez la scène d’objets cachés.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Déplacez la poutre en vert et prenez l’empreinte de main (P).
  • Prenez la lune, posez-la à côté du soleil et prenez l’éclipse (Q).
  • Ouvrez le trophée et prenez la ballerine (R).
  • Les ingrédients iront dans votre inventaire.
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Examinez la fenêtre et utilisez le VERRE pour couper la couture de l’ours en peluche et l’ouvrir, puis prenez le BOUTON (S).
  • Descendez le long de la corde.
  • Zoomez sur la porte de la caverne, ajoutez le BOUTON à la plaque (T), puis terminez le mini-jeu.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Vous devez emmener le curseur en rose tout à droite, afin que la porte s’ouvre.
  • Associez les bons pictogrammes de A à G en appuyant sur les boutons liés.
  • La capture d’écran montre la solution (1).
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la porte, puis sur le coffre. Prenez le VOLANT DE CANON (U).
  • Examinez le puits. Prenez le crochet (V), la STATUETTE EN BOIS (W) et le DOMINO 1/3 (X).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le canon puis sur le navire et posez le BOCAL VIDE (Y).
  • Posez la STATUETTE EN BOIS entourée en rose dans le bocal pour obtenir un BOCAL DE TERMITES.
  • Reculez trois fois, puis avancez.
  • Examinez la fenêtre. Versez les pensionnaires de votre BOCAL DE TERMITES sur les planches en vert et prenez le CROCHET (Z).
  • Reculez, descendez en utilisant la corde, puis avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le puits. Combinez le CROCHET et la chaîne, puis récupérez une CHAINE AVEC CROCHET (A).
  • Zoomez sur le canon. Posez le VOLANT DE CANON (B) et la CHAINE AVEC CROCHET (C) sur le canon.
  • Zoomez sur le pont et grimpez à la chaîne (D).

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Faites tourner le squelette indiqué en vert.
  • Zoomez sur le bureau. Prenez la TETE MONSTRUEUSE (E) et lisez le livre.
  • Zoomez dans le coffre et prenez les CISEAUX (F).
  • Zoomez sur la petite table. Insérez le BOUTON sur le tiroir (G), puis ouvrez le tiroir.
  • Prenez le DOMINO 2/3 (H) et le CROCHET (I).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur la grande porte, puis sur le coffre. Insérez la TETE MONSTRUEUSE dans l’encoche apparaissant en vert et prenez la LUNETTE DE FUSIL (J).
  • Zoomez sur le canon, puis sur le navire. Utilisez le CROCHET sur le DOMINO et prenez le DOMINO 3/3 (K).
  • Reculez puis grimpez à la chaîne.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le panneau au crâne. Ajoutez les 3 DOMINOS à la grille et terminez le mini-jeu.
  • Posez chaque domino dans son emplacement. Les côtés de deux dominos adjacents doivent indiquer le même symbole.
  • La capture d’écran montre la solution (L).
  • Prenez la BALLE (M).
  • Zoomez sur le coffre. Posez la LUNETTE DE FUSIL sur le fusil, insérez les BALLES dans le canon (N) et prenez le FUSIL DE SNIPER.
  • Revenez sur vos pas.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le canon. Avec le FUSIL DE SNIPER, tirez sur les tonneaux de poudre (P).
  • Tirez au canon (Q) sur les barils de poudre (R).
  • Avancez.
  • Terminez la SOC.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Prenez la plume, posez-la sur le chapeau et prenez le chapeau à plume (S).
  • Prenez le drapeau pirate, posez-le sur le navire, et récupérez le bateau pirate (T).
  • Prenez la flèche, posez-la sur l’arbalète et récupérez l’arbalète chargée (U).
  • Les ingrédients iront dans votre inventaire.
  • Reculez, puis montez en vous aidant de la chaîne.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur les mâchoires. Posez les FERS à l’intérieur (V) et prenez la PIEUVRE (W).
  • Reculez une fois et entrez dans l’atelier.
  • Zoomez sur le squelette. Retirez les mains, posez la PIEUVRE dans l’encoche en rose, puis terminez le mini-jeu.
  • Faites tourner les anneaux pour créer un motif cohérent.
  • La capture d’écran montre la solution (X).
  • Prenez la CLE DU CAPITAINE indiquée en vert.
  • Reculez, puis montez en vous aidant de la chaîne.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le squelette ; insérez la CLE DU CAPITAINE dans la serrure (Y) et prenez le TRIDENT (Z).
  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la porte, puis sur la serrure. Insérez le TRIDENT dans l’encoche (A).
  • Avancez.

Chapitre 6 : L’ancien dieu

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur les marches. Prenez le BATON (B) et l’EPEE (C).
  • Reculez une fois et entrez dans l’atelier.
  • Zoomez sur les tonneaux. Débarrassez-vous du crabe avec le BATON et prenez la PIQUE 1/2 (D).
  • Examinez le grand obélisque. Utilisez l’EPEE pour couper la corde et prendre le PIED-DE-BICHE (E).
  • Reculez puis franchissez la porte du fond.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Zoomez sur le coquillage de droite. Ouvrez-le avec le PIED-DE-BICHE et prenez l’ETOILE (F).
  • Reculez une fois et entrez dans l’atelier.
  • Zoomez sur le grand cristal. Insérez l’ETOILE dans la fente (G) et terminez le mini-jeu.
  • Démêlez la figure zodiacale afin qu’aucune ligne de se croise.
  • La capture d’écran montre la solution (H).
  • Utilisez votre cristal (J) pour le charger.
  • Reculez puis grimpez à la chaîne.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.
  • Zoomez sur la cage. Ouvrez-la et prenez la PIQUE 2/2 (K).
  • Reculez et avancez.
  • Utilisez votre cristal pour dissiper la malédiction.
  • Zoomez sur la statue. Posez les 2 PIQUES dans les encoches indiquées en rose.
  • Zoomez sur le coquillage de gauche. Prenez la CORNE DU KRAKEN (L). Récupérez le TRIDENT DE POSEIDON à l’aide du cristal (M).
  • Avancez.

Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater

  • Utilisez la CORNE DU KRAKEN sur la créature (N) pour la vaincre.
  • Avancez deux fois.
  • Regardez la cinématique finale.
  • Félicitations, vous avez terminé Mystery of the Ancients: La Malédiction de Blackwater !