Mystery Tales: Dans ses yeux – Solution

Publié le 26/05/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Mystery Tales: Dans ses yeux !

Il y a une frontière entre la vie et la mort.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Mystery Tales: Dans ses yeux accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Mystery Tales: Dans ses yeux.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devrez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide mentionnera, sans toutefois fournir une capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez, et l’objet d’inventaire qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : Hallstatt

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Lisez le message (A) et ouvrez le cadeau.
  • Jouez à la SOC (B) pour obtenir le COUTEAU SUISSE.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le STYLO (C) et appuyez sur le bouton (D).
  • Servez-vous du COUTEAU SUISSE et lisez le journal (E).
  • Prenez le JETON ÉTOILE (F).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Placez le JETON ÉTOILE pour lancer un mini-jeu (G).
  • Solution (H).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le Journal et le CORDON D’ORDINATEUR PORTABLE (I).
  • Ouvrez l’ordinateur et servez-vous du CORDON D’ORDINATEUR PORTABLE (J).
  • Appuyez sur le bouton pour un mini-jeu (K).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (L).
  • Appuyez sur le bouton (M).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du COUTEAU SUISSE et prenez le JOURNAL DE HALLSTATT (N).
  • Déplacez l’herbe et le panneau. Prenez les ANNEAUX DE LAITON (1-3).
  • Placez les ANNEAUX DE LAITON pour lancer un mini-jeu (O).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (P).
  • Récupérez la CHAÎNE DE CLOCHE.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la Carte (Q) et servez-vous de la CHAÎNE DE CLOCHE (R).
  • Donnez le JOURNAL DE HALLSTATT et le STYLO (S).
  • Prenez la CARTE DE JOHANN (T).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le Dossier (U).
  • Prenez le STEAK (V) et le VERRE (W).
  • Examinez le paquet (X).
  • Prenez les Lunettes de Freya (Y) et les papiers.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (Z) pour regarder dans la brume (A).
  • Prenez l’AIMANT (B).
  • Avancez pour lancer un mini-jeu.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution : avancez dans les trois rues sans toucher les lignes rouges (C).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (D).
  • Utilisez l’AIMANT pour lancer un mini-jeu (E).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (F).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ESSENCE À BRIQUET (G).
  • Allez à gauche.

Chapitre 2 : La maison de Freya

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Parlez à la mère de Freya (H).
  • Prenez la CROIX ROUGE (I).
  • Prenez la PASSOIRE CASSÉE (J) et la PINCE (K).
  • Revenez 3 fois sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Examinez le chien et donnez-lui le STEAK (L).
  • Prenez la VIEILLE CHAUSSURE (M).
  • Examinez la VIEILLE CHAUSSURE et prenez le CLOU TORDU (N).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez le CLOU TORDU (O).
  • Prenez le BRIQUET VIDE (P) et la VANNE DE ROBINET (Q).
  • Associez le BRIQUET VIDE et l’ESSENCE À BRIQUET (R). Prenez le BRIQUET PLEIN.
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du BRIQUET PLEIN (S).
  • Ouvrez la boîte aux lettres. Prenez le message et le COLIS AVEC PIÈCE DE COR (T).
  • Examinez le COLIS AVEC PIÈCE DE COR et lisez le message (U).
  • Ouvrez le paquet et prenez la PIÈCE DE COR (V).
  • Allez à gauche.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du BRIQUET PLEIN et prenez la LAMPE À PÉTROLE (W).
  • Placez la CROIX ROUGE pour lancer un mini-jeu (X).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (Y).
  • Prenez le SÉDATIF DE MME EKKERT et lisez l’ordonnance (Z).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la VANNE DE ROBINET (A) et du VERRE (B).
  • Utilisez le SÉDATIF DE MME EKKERT et prenez le VERRE AVEC SÉDATIF (C).
  • Donnez le VERRE AVEC SÉDATIF (D) et recevez le JETON.
  • Placez le JETON pour lancer un mini-jeu (E).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (F) : A-B-A-B-Ax3-C-Dx2-Cx3.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le SAC DE VELOURS (G).
  • Ouvrez le SAC DE VELOURS et prenez le NID DE BRONZE (H).
  • Posez la PIÈCE DE COR et prenez le COR (I).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du COR (J).
  • Servez-vous de la PINCE (K) et récupérez le MOTIF DE CASQUE (1/2).
  • Retirez le ruban et posez le NID DE BRONZE (L).
  • Allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (M).
  • Prenez la TÊTE D’OISEAU (N).
  • Posez la TÊTE D’OISEAU (O).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Jouez à la SOC (P) pour obtenir les GANTS DE JARDINAGE.
  • Prenez la TIRETTE DE FERMETURE ÉCLAIR (Q).
  • Servez-vous des GANTS DE JARDINAGE et prenez le SYMBOLE DU CRIMINEL (R).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la TIRETTE DE FERMETURE ÉCLAIR (S).
  • Prenez la BATTERIE DE TÉLÉPHONE et le FILET (T).
  • Associez la PASSOIRE CASSÉE et le FILET (U). Prenez le FILET À PAPILLONS.
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez la LAMPE À PÉTROLE (V).
  • Servez-vous du FILET À PAPILLONS 2x (W) pour récupérer le TÉLÉPHONE CASSÉ et le RUBAN ADHÉSIF.
  • Associez le TÉLÉPHONE CASSÉ et la BATTERIE DE TÉLÉPHONE (X). Fermez le boîtier.
  • Appuyez sur le bouton (Y) et prenez le TÉLÉPHONE DE FREYA.
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du RUBAN ADHÉSIF (Z) et appuyez sur le bouton (A).
  • Donnez le TÉLÉPHONE DE FREYA (B).
  • Prenez la CLÉ DE VOITURE (C).
  • Utilisez la CLÉ DE VOITURE pour lancer un mini-jeu (D).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (E-G).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la feuille et le CUTTER (H).
  • Placez le SYMBOLE DU CRIMINEL pour lancer un mini-jeu (I).
  • Solution (J) : Bx2-A.
  • Prenez l’ANTENNE (K).
  • Avancez et allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de l’ANTENNE (L).
  • Allez à gauche.
  • Mettez les Lunettes de Freya (M).
  • Prenez la CLÉ FANTOMATIQUE (N) et l’ÉCHELLE DE CORDE (O).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez la CLÉ FANTOMATIQUE (P).
  • Avancez.
  • Servez-vous du CUTTER pour prendre la BOÎTE DE PÂTÉE POUR CHAT (Q).
  • Prenez l’EXTINCTEUR et l’AMPOULE (R).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez l’AMPOULE (S).
  • Jouez à la SOC et recevez la MACHETTE ROUILLÉE (T)
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous de la MACHETTE ROUILLÉE pour lancer un mini-jeu (U).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • La solution est aléatoire (V).
  • Prenez le CASTOR (W).
  • Servez-vous du CASTOR (X) pour ouvrir la trappe.
  • Prenez l’OUVRE-BOÎTE, la PLANCHE (1/3) et le MÉDAILLON DE LYS (Y).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Ouvrez la BOÎTE DE PÂTÉE POUR CHAT avec l’OUVRE-BOÎTE et prenez la PÂTÉE POUR CHAT OUVERTE (Z).
  • Examinez le chat (A) et prenez la PÂTÉE POUR CHAT OUVERTE.
  • Prenez la MÉDAILLE DE CRÂNE (1/2) (B).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le MÉDAILLON DE LYS (C). Prenez l’EMBLÈME DE PAPILLON (1/2) et la MÉDAILLE DE CRÂNE (2/2) (D).
  • Insérez la MÉDAILLE DE CRÂNE (2/2) (E).
  • Avancez, puis allez à gauche.

Chapitre 3 : De l’autre côté du pont

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez l’EXTINCTEUR et prenez la COMBINAISON (F).
  • Examinez la COMBINAISON. Prenez la CLÉ DE BUREAU, le message et le LAISSEZ-PASSEZ DE LA POLICE (G).
  • Prenez la PLANCHE (2/3) (H).
  • Allez sur la grand-place.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du LAISSEZ-PASSEZ DE LA POLICE (I).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la CLÉ DE BUREAU (J).
  • Jouez à la SOC et recevez la COMBINAISON DE LA MALLETTE (K)

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Placez la COMBINAISON DE LA MALLETTE pour lancer un mini-jeu (L).
  • Solution (M).
  • Prenez l’INSIGNE D’ÉTOILE (1/2) (N).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la PLANCHE (3/3) (O) et le PARAPLUIE (P).
  • Associez l’ÉCHELLE DE CORDE et les 3 PLANCHES (Q). Récupérez l’ÉCHELLE DE CORDE.
  • Allez sur le pont.
  • Servez-vous de l’ÉCHELLE DE CORDE (R) et prenez les CLÉS DU CHARIOT ÉLÉVATEUR (S).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez la clé du CHARIOT ÉLÉVATEUR (T).
  • Prenez le CHALUMEAU (U).
  • Servez-vous du CHALUMEAU (V)
  • Prenez le LEVIER DE VÉHICULE et la PELLE (W).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la PELLE. Prenez l’EMBLÈME DE PAPILLON (2/2) et l’ÉLÉPHANT (X).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Posez l’ÉLÉPHANT (2/2) (Y) et prenez l’INSIGNE D’ÉTOILE (2/2) (Z).
  • Allez au commissariat.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez l’INSIGNE D’ÉTOILE (2/2) (A)
  • Prenez la PLAQUE MORTUAIRE (B).
  • Allez dans la cour.
  • Posez la PLAQUE MORTUAIRE (C) et prenez le MOTIF DE CASQUE (2/2) (D).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez le MOTIF DE CASQUE (2/2) (E) et prenez le PIED-DE-BICHE (F).
  • Insérez le LEVIER DE VÉHICULE (G).

Mystery Tales: Dans ses yeux
Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez le PIED-DE-BICHE pour lancer un mini-jeu (H).
  • Solution (I-L).
  • Prenez les FUSIBLES (1/2)-(2/2) (M-N).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Examinez le tableau et posez les 2 FUSIBLES (O).
  • Avancez.
  • Parlez au policier (P) et recevez la TÉLÉCOMMANDE.
  • Mettez les Lunettes de Freya (Q).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez la TÉLÉCOMMANDE (R).
  • Jouez à la SOC et recevez l’HEXAGONE ARGENTÉ (S).
  • Servez-vous du PARAPLUIE (T). Prenez le CROISSANT DE LUNE et le COIN DE CADRE (U).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez l’EMBLÈME DE PAPILLON (2/2) (V) et l’HEXAGONE ARGENTÉ (W).
  • Prenez la CLÉ DE LA MAISON, la PILE (1/2) (X), la PILE (2/2) et la POIGNÉE (Y).
  • Servez-vous de la CLÉ DE LA MAISON (Z).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez le CROISSANT DE LUNE (A). Prenez le VERRE (B).
  • Placez le COIN DE CADRE pour lancer un mini-jeu (C).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (D) : Dx3-Cx2-B-A.
  • Prenez le RASOIR (E).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le SYMBOLE PAÏEN, le message (F) et le PAQUET (G).
  • Insérez les PILES (2/2) et prenez la LAMPE TORCHE (H).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Associez le PAQUET et le VERRE (I). Ouvrez le paquet (J).
  • Servez-vous du RASOIR (K) et coupez le citron.
  • Prenez le JUS DE CITRON (L).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du JUS DE CITRON (M) et ouvrez la porte.
  • Prenez la POIGNÉE DE TIROIR (N).
  • Avancez.
  • Servez-vous de la POIGNÉE DE TIROIR (O). Prenez le PÉTARD (1/2) et le CHIFFON (P).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la LAMPE DE POCHE et prenez le PÉTARD (2/2) (Q).
  • Avancez.
  • Servez-vous des PÉTARDS (2/2) (R).
  • Prenez le SYMBOLE SOLAIRE (S).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Placez le SYMBOLE SOLAIRE (T). Prenez le LIVRE (U).
  • Placez le LIVRE pour lancer un mini-jeu (V).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (W) : A-D-H-F-A-D-H-B.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la POIGNÉE DE TIROIR (X).
  • Servez-vous de la POIGNÉE DE TIROIR (Y) et prenez l’ASPIRATEUR (Z).
  • Servez-vous de l’ASPIRATEUR (A).
  • Avancez.

Chapitre 4 : Le maire

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez la POIGNÉE (B) et prenez les CENDRES (C).
  • Servez-vous du CHIFFON (D).
  • Prenez la MOULURE D’AIGLE et l’ARC (E).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le SYMBOLE PAÏEN (F).
  • Prenez le message et l’INSIGNE DE POLICE (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la MOULURE D’AIGLE (H).
  • Allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (I).
  • Jouez à la SOC (J) pour obtenir la PINCE EXTENSIBLE.
  • Servez-vous de la PINCE EXTENSIBLE (K) et recevez le MOTIF DE LOUP.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Placez le MOTIF DE LOUP (L) et prenez la FICELLE (M).
  • Allez au commissariat.
  • Utilisez les CENDRES pour lancer un mini-jeu (N).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (O).
  • Prenez le TRIANGLE DORÉ (P) et placez l’INSIGNE DE POLICE (Q).
  • Prenez la LENTILLE (R) et le BOUTON (S).
  • Allez à la maison du maire.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez le TRIANGLE DORÉ (T).
  • Prenez la PELOTE À ÉPINGLES (U).
  • Avancez deux fois.
  • Utilisez la PELOTE À ÉPINGLES pour lancer un mini-jeu (V).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (W1), appuyez sur le bouton (W2).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la POUPÉE D’IRMA (X).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Placez la POUPÉE D’IRMA et prenez la PHOTO DU MAIRE (Y).
  • Allez au commissariat.
  • Placez la PHOTO DU MAIRE (Z) et prenez la CLÉ DE LA BOÎTE AUX LETTRES (A).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez la CLÉ DE LA BOÎTE AUX LETTRES (B).
  • Prenez l’ARGILE et la CORDE (C).
  • Allez à la chambre d’Irma.
  • Ouvrez le rideau et ouvrez la valise (D).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Jouez à la SOC et recevez le MOTIF DE LÉZARD (E).
  • Posez le MOTIF DE LÉZARD (F). Prenez la PLUME et la NOISETTE (G).
  • Revenez sur vos pas, puis avancez.
  • Servez-vous de la PLUME et de la FICELLE. Prenez la FLÈCHE (H).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Associez l’ARC, la FLÈCHE, la CORDE et l’ARGILE (I). Prenez l’ARC.
  • Allez au commissariat.
  • Servez-vous de l’ARC (J) et récupérez la CLÉ DU CAS 5.
  • Insérez la CLÉ DU CAS 5. Prenez le POINÇON et le TUBE (K).
  • Allez au grenier.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Placez le BOUTON, le TUBE et la LENTILLE (L). Prenez la LONGUE-VUE.
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Utilisez la LONGUE-VUE pour lancer un mini-jeu (M).

Mystery Tales: Dans ses yeux
Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (N1-4).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (N5).
  • Allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Donnez la NOISETTE (P) et prenez la LAINE (Q).
  • Prenez la PERCHE et la LIME (R).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le MANCHE DE SCIE (S).
  • Allez dans la chambre d’Irma.
  • Servez-vous de la PERCHE (T) et prenez les VÊTEMENTS.
  • Sélectionnez les VÊTEMENTS 2x et prenez la CORDE DE VÊTEMENTS (U).
  • Retournez 2 fois en arrière, puis allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la CORDE DE VÊTEMENTS (V) et recevez le LEVIER.
  • Servez-vous du LEVIER (W).
  • Déplacez la grenouille (X).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE et les CISAILLES (Y).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (Z).
  • Servez-vous du MANCHE DE SCIE (A) pour obtenir la SCIE.
  • Servez-vous de la SCIE (B) pour récupérer le BOIS.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous des CISAILLES (D).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le MARTEAU (E).
  • Servez-vous du MARTEAU (F).
  • Avancez.

Chapitre 5 : La maison du criminel

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (G).
  • Servez-vous de la BURETTE D’HUILE (H).
  • Prenez la CLÉ DANS LA CIRE, le message (I) et la CLÉ DE SAC À DOS (J).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Retirez la toile et servez-vous de la LIME. Prenez l’ANNEAU et le FLEXIBLE (K).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Posez l’ANNEAU (L), puis prenez la BOBINE (M).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la CLÉ DE SAC À DOS (N). Prenez la PINCE et la POMPE (O).
  • Avancez deux fois.
  • Posez la LAINE et la BOBINE (P) pour obtenir la CORDE.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le BOIS (R).
  • Insérez la CLÉ DANS LA CIRE (S) et prenez la CLÉ AMULETTE.
  • Insérez la CLÉ AMULETTE pour lancer un mini-jeu (T).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (U).
  • Allez à droite.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du FLEXIBLE (V) et prenez le BOL DE GLYCÉRINE (W).
  • Prenez le CROCHET (X) et servez-vous du POINÇON.
  • Prenez la BOUTEILLE (Y).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le COUPE-VERRE (Z).
  • Revenez 3 fois sur vos pas.
  • Servez-vous du COUPE-VERRE. Prenez le CROCHET et la CHAÎNE (A).
  • Associez le CROCHET et la CORDE (B). Prenez la CORDE.
  • Allez dans la cave.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Sélectionnez la chaîne et servez-vous de la CHAÎNE (C).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la PIÈCE (D).
  • Servez-vous de la PIÈCE (E). Prenez l’ENCENSOIR, le KIT DE RÉPARATION et le message (F).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez l’ENCENSOIR (G) et servez-vous de la PINCE.
  • Prenez l’ENCENSOIR (H).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Utilisez l’ENCENSOIR (I) et prenez la LAME (J).
  • Servez-vous de la CORDE et prenez le BALAI (K).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Sélectionnez le KIT DE RÉPARATION (L) et lisez la note.
  • Sélectionnez le sac et servez-vous de la LAME (M).
  • Prenez la RUSTINE.
  • Allez dans la cave.
  • Servez-vous du BALAI (N).
  • Prenez la GÉLATINE (O) et le COUVERCLE COUPANT (P).
  • Revenez 3 fois sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du COUVERCLE COUPANT et prenez la CUILLÈRE (Q).
  • Associez le BOL DE GLYCÉRINE, la GÉLATINE et la BOUTEILLE. Servez-vous de la CUILLÈRE (R).
  • Prenez la COLLE (S).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Retirez le clou (T).
  • Servez-vous de la COLLE, de la RUSTINE et de la POMPE (U).
  • Allez à gauche pour un mini-jeu (V).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Faites avancer le bateau dans le labyrinthe en résolvant les mini-jeux.
  • Solution (A1-A3).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la COURROIE (W).
  • Servez-vous du CROCHET (X). Prenez la BOURSE et le SAC À MAIN (Y).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Ouvrez le SAC À MAIN. Prenez l’ÉLASTIQUE, la LIME À ONGLES et le message (Z).
  • Prenez les COUTEAUX CROISÉS (A).
  • Servez-vous de la LIME À ONGLES et prenez la PIERRE GRAVÉE (B).
  • Avancez.
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (C).
  • Servez-vous de la SCIE (D) pour récupérer le LANCE-PIERRE.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Insérez les COUTEAUX CROISÉS (E). Prenez la PIOCHE, les GRAINES et le PAPIER (F).
  • Revenez sur vos pas.
  • Donnez les GRAINES (G) et prenez le CROCHET EN S (H).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez la PIOCHE et prenez les PIERRES (I).
  • Ouvrez la BOURSE et mettez-y les PIERRES (J).
  • Prenez la BOURSE PLEINE.
  • Avancez.
  • Posez le CROCHET EN S et la BOURSE PLEINE (K).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Mettez les Lunettes de Freya (L).
  • Examinez le panneau (M).
  • Posez la PIERRE GRAVÉE (N) et prenez le MORTIER (O).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le GRATTOIR (P).
  • Actionnez le levier (Q).
  • Placez la COURROIE (R).
  • Allez à gauche.

Chapitre 6 : Le rituel

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Examinez Helen (S).
  • Servez-vous du GRATTOIR (T).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’AMULETTE (U).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez le PIED-DE-BICHE (V).
  • Prenez la BROSSE et le BOL (W).
  • Insérez l’AMULETTE (X).
  • Prenez les ALLUMETTES et le CHARBON (Y).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez la PIERRE, le BRACELET et le message (Z).
  • Associez le LANCE-PIERRE, l’ÉLASTIQUE et la PIERRE. Prenez le LANCE-PIERRE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous du BOL (B) et recevez le BOL PLEIN.
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous du BRACELET (C) et prenez le BAS-RELIEF DE COLONNE (D).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous du LANCE-PIERRE (E) et récupérez la PIERRE MAGIQUE.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Servez-vous de la BROSSE (F) pour récupérer le POLLEN.
  • Placez la PIERRE MAGIQUE pour lancer un mini-jeu (G).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (H).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le CASQUE et la BAGUETTE À RÉSINE (I).
  • Avancez.
  • Placez le CASQUE (J). Prenez la STATUETTE D’OURS (K).
  • Servez-vous de la BAGUETTE À RÉSINE (L) et recevez la RÉSINE.
  • Avancez, puis allez à gauche.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le MORTIER. Servez-vous de la RÉSINE et du POLLEN (M).
  • Posez le BOL PLEIN (N). Versez l’eau.
  • Prenez l’ÉLIXIR (O)
  • Donnez l’ÉLIXIR (P) et recevez la NOTE.
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Utilisez les ALLUMETTES (Q).
  • Servez-vous de la NOTE (R).
  • Avancez.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le BAS-RELIEF DE COLONNE (S).
  • Prenez l’EMBLÈME D’ARBRE (T).
  • Posez le PAPIER et le CHARBON (U). Prenez le PAPIER AVEC SYMBOLES.
  • Insérez l’EMBLÈME D’ARBRE (V). Prenez la CLÉ DU SAC (W).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le PAPIER AVEC SYMBOLES pour lancer un mini-jeu (X).
  • Solution (Y).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez la STATUETTE D’OURS (Z) et prenez la COUPE SOMBRE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la COUPE SOMBRE (B) et prenez la CALE (C).
  • Revenez sur vos pas.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez la CLÉ DE SAC (D). Prenez les CÂBLES DE TERMINAL et la RADIO CASSÉE (E).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez les CÂBLES DE TERMINAL et prenez la BATTERIE (F).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Associez la RADIO CASSÉE et la BATTERIE (G). Prenez la RADIO.
  • Allez dans la cellule.
  • Donnez la RADIO (H). Recevez l’ÉPINGLE.
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Servez-vous de l’ÉPINGLE (I).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Jouez à la SOC pour obtenir l’AMULETTE (J).
  • Posez l’AMULETTE (K). Prenez le ROUAGE et la PIERRE (L).
  • Avancez deux fois.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez le ROUAGE (M).
  • Avancez.
  • Lisez la note (N), Servez-vous de la CALE et de la PIERRE (O).
  • Prenez le VISAGE (P).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Prenez le CARREAU (1/2) (Q).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez le VISAGE (R).
  • Prenez la TÊTE DE FEMME (S).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Posez la TÊTE DE FEMME (T) et prenez le CARREAU (2/2) (U).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Posez les CARREAUX (2/2) pour lancer un mini-jeu (V).

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Solution (W) : (A-D)-(D-G)-(D-A)-(F-E)-(E-D).
  • (F-E)-(H-E)-(E-B)-(C-B)-(B-E)-(E-H)-(B-E).
  • Prenez l’AIGLE (X).
  • Allez à l’autel.

Mystery Tales: Dans ses yeux

  • Placez l’AIGLE (Y) et prenez le CRISTAL (Z).
  • Posez le CRISTAL pour lancer un mini-jeu (A).
  • La solution varie (B).
  • Félicitations, vous avez terminé Mystery Tales: Dans ses yeux !