Mystery Trackers: L’Archipel Noir – Solution

Publié le 16/08/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Mystery Trackers: L’Archipel Noir

L’Archipel Noir était supposé être abandonné depuis qu’un terrible tremblement de terre l’avait ravagé, mais la vérité est encore plus sinistre… Rejoignez les membres du Mystery Trackers pour lever le voile !

Ce document contient la solution complète de Mystery Trackers: L’Archipel Noir accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français.

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Dans Options, vous pouvez régler la musique, les effets sonores, l’ambiance, les voix, la luminosité, la taille de l’écran et la souris.
  • Dans ce guide, nous utiliserons l’acronyme SOC. Pour trouver les objets inscrits en violet, vous devrez effectuer une étape supplémentaire.
  • Vous pouvez utiliser les objets d’inventaires pour trouver les objets en violet en passant de l’onglet Liste d’objets à l’onglet Inventaire. Les objets d’inventaires sont écrits en majuscule dans ce guide.
  • Amenez le curseur au bas de l’écran pour accéder à votre inventaire (1).
  • Vous pouvez passer les mini-jeux.
  • Le Boussole (2) en bas à gauche de l’écran contient la carte, les objectifs et indiquent les lieux à explorer.
  • Appuyez sur un lieu débloqué sur la carte pour vous y rendre instantanément.
  • Appuyez sur le bouton Indice (3) en bas à droite pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une SOC.
  • Le jeu n’est pas linéaire et l’ordre des actions dans le guide peut différer de celui de votre partie. Si vous ne pouvez pas effectuer une action indiquée dans le guide, vérifiez que vous n’avez rien oublié.

Chapitre 1 – L’Aile Est

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Appuyez sur Thomas.
  • Montez les marches.
  • Examinez le panneau et prenez l’AMPOULE (A).
  • Examinez la brouette, prenez la PELLE (B).
  • Reculez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez Entrez dans l’asile. Prenez l’ECHELON (C).
  • Zoomez sur la terre et creusez avec la PELLE. Prenez le COUTEAU (D) et le FLASH (E).
  • Examinez le sac et utilisez le COUTEAU sur la lanière (F).
  • Examinez le sac pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets pour obtenir le PIED-DE-BICHE.
  • Montez les marches.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la caisse et ouvrez-la avec le PIED-DE-BICHE ; prenez l’ECHELON (G) et le DISQUE (H).
  • Examinez l’étagère et placez-y les 2 ECHELONS (I) pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Déplacez les échelons de gauche pour qu’ils correspondent à ceux de droite.
  • Inversez les échelons suivants : 5-9, 1-5, 1-7, 8-6, 1-8, 1-4, 2-3, 1-2. Consultez la capture d’écran (Z).
  • Montez à l’échelle.
  • Examinez la commode pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez votre PIED-DE-BICHE sur le cadenas (1) pour obtenir le cadenas forcé et le tournevis.
  • Placez le DISQUE de votre inventaire sur le phonographe (2) pour obtenir le disque écouté.
  • Vous obtenez le TOURNEVIS.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la fenêtre et prenez la CORDE (J).
  • Zoomez et appuyez sur le DICTAPHONE (K).
  • Reculez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la caisse et utilisez la CORDE sur le TABOURET. Prenez-le (L).
  • Examinez le panneau électrique et ouvrez-le à l’aide du TOURNEVIS (M).
  • Montez à l’échelle.
  • Zoomez sur la commode de gauche ; placez le TABOURET à gauche pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Disposez tous les objets dans la commode en utilisant tout l’espace disponible.
  • Consultez la capture d’écran (N) pour voir la solution.
  • Prenez le SEL (O), la PATEE POUR CHIEN (P) et le CRANE (Q).
  • Reculez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Approchez des chiens et donnez-leur la PATEE POUR CHIEN. Prenez la BOITE DE CONSERVE (R).
  • Reculez.
  • Utilisez le SEL sur les marches (S).
  • Examinez la flaque (T) et remplissez-y la BOITE DE CONSERVE pour obtenir la BOITE REMPLIE D’EAU
  • Avancez deux fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la torche et prenez la (U).
  • Prenez le CRIC (V).
  • Avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Utilisez la BOITE REMPLIE D’EAU sur le feu. Prenez la ROUE (W).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la brouette et placez-y la ROUE. Prenez la BROUETTE (X).
  • Montez à l’échelle.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Utilisez la BROUETTE sur le CHALUMEAU puis prenez-le (Y).
  • Reculez, puis avancez deux fois.
  • Placez le CHALUMEAU près de la voiture.
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le panneau électrique et branchez le fil (Z).
  • Avancez deux fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Appuyez sur les pinces (A) pour utiliser le CHALUMEAU.
  • Utilisez le CRIC sur la coupure (B).
  • Avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le centre de la place ; prenez la FLECHETTE (C).
  • Fermez cette fenêtre.
  • Allez vers le théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Prenez la MASSE (D).
  • Examinez le panneau. Prenez le PAPIER (E).
  • Reculez et allez à gauche.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la fenêtre cassée et prenez la POUDRE A CANON (F).
  • Examinez le panier du vélo. Utilisez la TORCHE sur le goudron. Prenez la TORCHE IMBIBEE (G).
  • Reculez, avancez jusqu’à la statue à droite du théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la lanterne et ouvrez-la. Utilisez-y la TORCHE IMBIBEE (H) pour obtenir la TORCHE ALLUMEE.
  • Reculez cinq fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le BOULET DE CANON et délogez-le avec 3 coups de MASSE (I).
  • Avancez 2 fois.
  • Examinez le canon et placez-y la POUDRE A CANON, le BOULET DE CANON puis la TORCHE ALLUMEE (J).
  • Examinez le mur de gauche pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Arrangez les barres pour que chaque ligne ait trois barres et trois pointillés.
  • Interchangez les barres suivantes : R9-R1, L5-L6, R8-R2, R7-R3, R4-R5. Consultez la capture d’écran pour vois la solution (X).
  • Examinez la gauche pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez l’AMPOULE de votre inventaire sur la lampe torche pour obtenir la lampe torche allumée (1).
  • Placez le PAPIER de votre inventaire dans la machine à écrire (2) pour obtenir une page tapée.
  • Vous obtenez une VALVE.
  • Allez à l’entrée du théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le camion de pompier et placez la VALVE (K). Actionnez-la (Y).
  • Montez à l’échelle (L).

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la Mort devant l’horloge et placez-y le CRANE (M).
  • Prenez la CLE DE BRONZE (N).
  • Reculez deux fois puis allez à gauche.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la serrure et ouvrez-la avec la CLE DE BRONZE (O).
  • Entrez dans le Cafard Nahom.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la radio et ouvrez-la avec le TOURNEVIS. Prenez la PILE (P).
  • Examinez la table et prenez la LOUCHE D’ETAIN (Q).
  • Allez à la statue.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la tête de lion et mettez la PILE dans le compartiment. Prenez le PASSE-PARTOUT ELECTRONIQUE (R).
  • Examinez et utilisez le PASSE-PARTOUT ELECTRONIQUE sur le livre. Ouvrez le livre et prenez l’ETOILE DE MER (S).
  • Fermez cette fenêtre.
  • Reculez et allez à droite.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la porte et utilisez-y le PASSE-PARTOUT ELECTRONIQUE (T).
  • Prenez la BOUILLOIRE (U).
  • Examinez la fenêtre du café. Prenez l’AS DE PIQUE (V) et éloignez-vous de la fenêtre.
  • Entrez dans le café.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le plateau et prenez le FROMAGE (W).
  • Examinez le vitrail et prenez l’AILE (X).

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la trousse de secours et prenez la CLE A PIPE (Y).
  • Examinez le coffre à jouet et prenez le PETIT CHEVAL (Z).
  • Retournez dans le Cafard Nahom.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Ouvrez le bras de l’armure et examinez-le (A).
  • Placez la CLE A PIPE sur un boulon pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez la CLE A PIPE sur les boulons pour desserrer la prise.
  • Appuyez sur les boulons dans cet ordre : 4, 2, 3, 1, 2. Consultez la capture d’écran (B) pour voir la solution.
  • Prenez la BURETTE D’HUILE (C).
  • Allez au café.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la porte de la cave et utilisez-y la BURETTE D’HUILE (D).
  • Examinez les portes pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Donnez le FROMAGE de votre inventaire à la souris (1) pour obtenir la souris et fromage.
  • Utilisez la BOUILLOIRE de votre inventaire sur la tasse (2) pour obtenir un thé.
  • Vous obtenez une BANANE.
  • Reculez deux fois puis allez à gauche.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le singe et donnez-lui la BANANE (E) pour obtenir le CHAPELET (F).
  • Allez sur le balcon du théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le moine (G) et donnez-lui le CHAPELET.
  • Examinez l’ange (H) et donnez-lui l’AILE.
  • Examinez le mécanisme de l’horloge pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Mettez les rouages en place.
  • Appuyez sur un rouage pour voir l’image derrière.
  • Laissez le rouage sélectionné en dehors du système et choisissez celui que vous voulez mettre sur l’image. Il pivotera automatiquement et ira à l’endroit voulu.
  • Appuyez dessus dans cet ordre : 1, 5, 2, 7, 3, 5, 4, 6, 5, 8, 6, et 7 (I).
  • Reculez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le LEVIER et abaissez-le (J).
  • Essayez d’entrer dans le théâtre.
  • Examinez les BUCHES ARDENTES (K).
  • Allez au café.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Ouvrez le couvercle et placez-y la LOUCHE D’ETAIN.
  • Ouvrez et placez les BUCHES ARDENTES dans le fourneau (L). Utilisez la TORCHE ALLUMEE sur les planches.
  • Prenez la LOUCHE D’ETAIN FONDU (M).
  • Retournez dans le Cafard Nahom.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la table. Utilisez la LOUCHE D’ETAIN FONDU sur le moule. Prenez la CLE D’ETAIN (N).
  • Allez au café.
  • Examinez la trousse de premiers soins et ouvrez-la avec la CLE D’ETAIN. Prenez le STETHOSCOPE (O).
  • Retournez dans le Cafard Nahom.
  • Examinez le stéthoscope et utilisez-le sur le coffre-fort (P) pour lancer un mini-jeu

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Ouvrez la serrure avec le nombre de coups indiqué au-dessus du cadran.
  • Utilisez les boutons sous le cadran pour résoudre le mini-jeu. L 3x jusqu’à 30, L 5x jusqu’à 80, R 3x jusqu’à 50, L 4x jusqu’à 90, L 4x jusqu’à 30, R 2x jusqu’à 10 (Q).
  • Prenez la CORDE DE VIOLON.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la cage et ouvrez-la à l’aide de la CORDE DE VIOLON (A).
  • Examinez la cage pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez la FLECHETTE de votre inventaire sur la pomme (1) pour obtenir la pomme dorée (1A).
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE de votre inventaire sur la fissure pour obtenir la canine d’or (2).
  • Utilisez l’AS DE PIQUE sur les cartes pour obtenir un brelan (3).
  • Vous obtenez un DIAMANT.
  • Reculez deux fois et allez à droite.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la fenêtre et utilisez le DIAMANT dessus. Prenez le MICRO (R).
  • Retournez dans le Cafard Nahom.
  • Examinez la télévision et mettez le MICRO dans la prise (S).
  • Appuyez sur les deux boutons (T) et visionnez les enregistrements.
  • Remarquez les silhouettes (U) et fermez la fenêtre de zoom.
  • Reculez deux fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la caisse (V). Démêlez la corde trois fois pour ouvrir la caisse.
  • Prenez l’OURS DETECTIVE et la BATTERIE (W).
  • Retournez dans le Cafard Nahom.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Approchez du marteau piqueur et placez-y la BATTERIE. Prenez le MARTEAU PIQUEUR (Y).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le sol et utilisez-y le MARTEAU PIQUEUR. Prenez la LANCE D’INCENDIE (Z).
  • Allez au théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la bouche d’incendie, dévissez le couvercle et mettez la LANCE D’INCENDIE en place (A).
  • Entrez dans le théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le livre et ouvrez-le. Tournez les pages et prenez le TROMBONE (B).
  • Fermez la fenêtre de zoom.
  • Examinez la PHOTO et prenez-la (C).
  • Examinez la JAMBE DE BOIS (D) et prenez-la.
  • Avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la vitrine et prenez le CADENAS A COMBINAISON (E).
  • Avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez les poignées de porte et prenez la MAIN EN BOIS (F).
  • Avancez.
  • Allez au café.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le coffre et ouvrez-le à l’aide du TROMBONE. Prenez la TETE DE BOUFFON (G).
  • Allez sur la scène du théâtre.
  • Zoomez sur la vitrine de gauche (H).
  • Placez la TETE DE BOUFFON, la MAIN EN BOIS et la JAMBE EN BOIS sur la marionnette pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Reconstituez les marionnettes.
  • La plaque de chaque marionnette s’allumera lorsqu’elle sera terminée.
  • Consultez la capture d’écran (I) pour voir la solution.
  • Ouvrez le compartiment. Prenez le CYLINDRE METALLIQUE.
  • Reculez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez l’orgue. Placez le CYLINDRE METALLIQUE dans l’emplacement (J). Prenez la CLE DE SOL (K).
  • Avancez.
  • Examinez la table. Utilisez la CLE DE SOL dans la serrure (L).
  • Examinez la table pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez le CADENAS A COMBINAISON de votre inventaire sur le coffret (1). Utilisez la combinaison 825 de votre arme (1a) pour déverrouiller le coffret et obtenir un sifflet.
  • Placez le PETIT CHEVAL de votre inventaire sur le support (2) pour obtenir le cavalier.
  • Placez la PHOTO de votre inventaire dans le cadre (3) pour obtenir une photo.
  • Vous obtenez un SIFFLET.
  • Avancez.
  • Utilisez le SIFFLET sur les portes de verre.
  • Avancez puis tournez à droite.

Chapitre 2 – l’Aile Ouest

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Ouvrez la trappe (M) sur le bateau.
  • Examinez la cale pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets.
  • Placez le FLASH de votre inventaire sur l’appareil photo (1) pour obtenir une photo.
  • Vous obtenez un AIMANT.
  • Allez au café.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez et utilisez l’AIMANT sur l’armoire. Prenez le FIL ET AIGUILLE (N).
  • Retournez au pont de l’aile ouest et avancez 3 fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez l’hydravion et prenez les JUMELLES (O).
  • Allez sur la rive.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Utilisez les JUMELLES sur l’homme (P).
  • Examinez la bouteille cassée, ouvrez le message (Q) et prenez le TESSON (R).
  • Allez dans la cour de l’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le trou dans le sol. Utilisez 3 fois le TESSON sur la corde (S). Prenez le PARACHUTE (T).
  • Allez sur la rive.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Placez le PARACHUTE sur le bateau (U).
  • Examinez la voile (V) et utilisez le FIL ET AIGUILLE dessus pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Recousez la voile à l’aide des ficelles, sur la droite.
  • Consultez la capture d’écran (W) pour voir la solution.
  • Appuyez sur les voiles pour utiliser le voilier.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le sac et prenez la CLE DU CAMION (X).
  • Allez dans la ruelle étroite.
  • Examinez le camion et utilisez la CLE DU CAMION (Y) sur la serrure. Faites tourner la clé.
  • Examinez l’arrière du camion pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Reconstituez l’affiche à partir des fragments (1).
  • Vous obtenez un PIC A GLACE.
  • Reculez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la lanterne et essayez de prendre la pièce (Z).
  • Utilisez le PIC A GLACE sur la pierre. Prenez la DALLE DE PORTE (A) et la PIECE.
  • Examinez la cabine téléphonique.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Grattez (B) avec la PIECE.
  • Placez la PIECE dans la fente (C).
  • Utilisez le code de gauche pour déchiffrer les chiffres découverts. Composez le 46-27-35. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Prenez la PLUME DE CORBEAU (E).
  • Allez à la grotte.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le carnet et utilisez 3 fois le PIC A GLACE dessus. Prenez la PLAQUE (F) et l’ELEMENT D’EVENTAIL (G).
  • Allez sur la scène du théâtre.
  • Examinez la porte et placez-y la PLAQUE (H) pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Déplacez les plaques pour qu’elles s’adaptent aux pistons.
  • Appuyez sur les plaques dans cet ordre : U, V, W, X, O, P, M, G, D, E, F, N, M, G, F, N, O, P, Q, V, W, P, Q, R, L, K, J, I, L, K, J, A, B, C, H, I, L, K, S, T, U, R, Q, et P. Consultez la capture d’écran (Z).
  • Examinez la porte ouverte pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez l’ELEMENT D’EVENTAIL sur l’éventail. Inversez les éléments pour obtenir l’image complète (1).
  • Vous obtenez les TENAILLES.
  • Avancez 3 fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le chien et utilisez les TENAILLES sur la chaise. Prenez ELF (I).
  • Reculez.
  • Utilisez ELF sur le corbeau (J) et obtenez la deuxième PLUME DE CORBEAU.
  • Examinez la porte de l’hôtel (J) et placez les 2 PLUMES DE CORBEAU sur le corbeau pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Mettez chaque plume à sa place.
  • Consultez la capture d’écran (K) pour voir la solution.
  • Ouvrez la porte, entrez dans l’hôtel, et allez à l’étage.
  • Examinez la fenêtre au bout du couloir pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Appuyez sur la première et dernière carte pour obtenir une suite (1).
  • Vous obtiendrez un FORET.
  • Examinez l’armoire sur la droite.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Prenez l’ECHELLE (L) et le PORTRAIT JUMEAU (M).
  • Allez à la grotte.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le sac, placez un FORET sur la PERCEUSE (N) et prenez-la.
  • Allez dans le couloir de l’hôtel.
  • Examinez la plaque sur la porte et utilisez-y la BURETTE D’HUILE et le PIC A GLACE (O).
  • Déplacez la plaque, utilisez la PERCEUSE sur le trou de la serrure. Lorgnez par ce trou.
  • Allez à gauche, dans la chambre d’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Prenez la TETE DE CERF (P).
  • Examinez le crochet, prenez le BOUTON DE CAISSE ENREGISTREUSE (Q).
  • Examinez le plateau d’échecs, prenez la PIECE D’ECHECS (R) et l’ABEILLE (S). Remarquez le code sur le cavalier : 2012.
  • Reculez deux fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez les têtes empaillées sur le mur et placez-y la TETE DE CERF. Prenez la CLE DE JOURNAL (T).
  • Examinez la serrure (U) et utilisez-y la PERCEUSE. Actionnez la poignée.
  • Examinez la boîte et placez-y l’ABEILLE (V) pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Vous devez mener l’abeille et la bille dorée au rayon de miel.
  • Appuyez sur les flèches suivantes : U, R, U, L, D, R, U, L, D, R, U, R, U, L, D, L, D, R, D, L, R, U, R, D, U, D, R, U, L, U. Consultez la capture d’écran (1).
  • Vous obtiendrez une BILLE DOREE.
  • Allez au pont.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le journal et ouvrez-le à l’aide de la CLE DU JOURNAL. Prenez-y le DESSIN DE CORBEAU (W).
  • Retournez dans le Cafard Nahom.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez et utilisez le BOUTON DE CAISSE ENREGISTREUSE sur la caisse enregistreuse (X).
  • Saisissez le code de la télévision sur la caisse. Appuyez sur le bouton en haut à gauche, en bas à gauche, en haut au milieu puis en bas au milieu. Actionnez la poignée et prenez la PINCE A EPILER (Y).
  • Allez à la réception de l’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez les têtes empaillées et placez-y le DESSIN DE CORBEAU. Faites pivoter l’image (Z) pour ouvrir un panneau.
  • Examinez le panneau pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez le PORTRAIT JUMEAU de votre inventaire sur le mur (1) pour obtenir des jumelles (1-1a).
  • Vous obtenez une CARTE D’ACCES.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez l’armoire et utilisez-y la CARTE D’ACCES. Prenez l’EMBRASSE DE RIDEAU (A).
  • Allez sur la scène du théâtre.
  • Examinez la vitrine de droite et utilisez l’EMBRASSE DE RIDEAU sur le cordon (B).
  • Tirez sur l’EMBRASSE DE RIDEAU, appuyez sur le squelette et prenez l’ETIQUETTE (C).
  • Retournez à la réception de l’hôtel.
  • Examinez les clés derrière le comptoir et placez l’ETIQUETTE dessus pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Associez les étiquettes et les clés.
  • Consultez la capture d’écran (D) pour voir la solution.
  • Prenez la CLE DE LA CHAMBRE SECRETE.
  • Avancez dans le salon de l’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez et prenez la MARMITE D’EAU (E).
  • Examinez la table et prenez le GANT DE JARDINAGE (F).
  • Reculez et montez les marches.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le trou du plancher et utilisez-y la PINCE A EPILER pour obtenir la deuxième BILLE DOREE (G).
  • Examinez l’armoire (H) et déplacez les vêtements vers la gauche.
  • Examinez la serrure et faites apparaître la serrure. Utilisez-y la CLE DE LA CHAMBRE SECRETE (I).
  • Ouvrez la porte et entrez dans la chambre secrète.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le rebord de la fenêtre, déplacez les débris et prenez la deuxième DALLE DE PORTE (J).
  • Allez sur la scène du théâtre.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la mallette et placez les 2 BILLES DOREES dans les orbites (K).
  • Ouvrez-la puis ouvrez le livre. Prenez la PLAQUE NUMEROTEE (L).
  • Avancez 3 fois et allez à gauche vers la clinique.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la boite aux lettres et prenez le LAPIN (M).
  • Examinez la porte et placez-y les 2 DALLES DE PORTE (N) pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Faites ressortir les dalles qui ont un motif.
  • Appuyez sur les carreaux dans cet ordre pour résoudre le mini-jeu : H, C, M, J, F, E, O, K, A, D, N, L, B, I, et G (1).
  • Ouvrez la porte et avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le carnet (P) et défaites le nœud pour l’ouvrir.
  • Prenez le MEDAILLON (Q) et le FRAGMENT DE CARTE (R).
  • Allez au café.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le poêle et placez-y la MARMITE D’EAU. Prenez l’EAU BOUILLANTE (S).
  • Allez à la grotte.
  • Examinez la fontaine et versez-y l’EAU BOUILLANTE (T).
  • Examinez la fontaine pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez l’ETOILE DE MER de votre inventaire dans le cadre (1) pour obtenir la COLLECTION D’ETOILES.
  • Utilisez la TORCHE ALLUMEE de votre inventaire sur les bougies (2) pour obtenir les bougies allumées.
  • Vous obtenez la 2e PLAQUE NUMEROTEE.
  • Allez dans la chambre secrète.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le rebord de la fenêtre, placez le MEDAILLON sur le carnet et prenez le MASQUE DE BOUTON (U) et le BOUTON (V).
  • Allez dans la clinique.
  • Ouvrez le tiroir (W).
  • Examinez le tiroir et placez le BOUTON dans le cadre pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Appuyez sur les boutons dans l’ordre des couleurs du dessus jusqu’à ce que tous les boutons soient enfoncés.
  • Consultez la capture d’écran (X) pour voir la solution.
  • Prenez le 2e FRAGMENT DE CARTE.
  • Allez dans la chambre d’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez et placez les 2 PLAQUES NUMEROTEES sur la serrure de l’armoire.
  • Faites défiler les chiffres jusqu’à obtenir le code trouvé sur la pièce d’échecs de la chambre d’hôtel.
  • Solution : 2012 (Y).

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Faites défiler les anneaux pour faire apparaître les quatre statues.
  • Dans cette solution, nous numérotons les disques de 1 à 5 à partir du plus grand. Statue 1 : faites pivoter le disque 1 jusqu’à ce que la statue apparaisse, puis le disque 3 jusqu’à ce qu’une statue apparaisse dans le disque 2, puis le disque 4 jusqu’à ce que le disque 3 ait une statue, puis le 5 jusqu’à ce que la dernière statue apparaisse. Prenez la statue (1).
  • Statue 2 : faites pivoter le disque 1 pour faire apparaître une statue, le disque 3 pour faire apparaître une statue en 2 et en 3, et le disque 5 jusqu’à ce que la dernière statue apparaisse. Prenez la statue (2).
  • Statue 3 : faites pivoter le disque 1 pour faire apparaître une statue, le disque 3 pour faire apparaître une statue en 2, le disque 4 pour faire apparaître une statue en 3 et le disque 5 jusqu’à ce que la dernière statue apparaisse. Prenez la statue (3).
  • Statue 4 : faites pivoter le disque 3 pour faire apparaître une statue en 2, le disque 4 pour faire apparaître une statue en 3, et le disque 5 jusqu’à ce que la dernière statue apparaisse. Prenez la statue (4).
  • Consultez la capture d’écran (M) pour voir la solution.
  • Examinez l’armoire ouverte pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez l’OURS DETECTIVE de l’inventaire avec les autres ours pour obtenir la famille d’ours (1).
  • Placez le LAPIN de votre inventaire avec les autres lapins pour obtenir la famille de lapins (2).
  • Vous obtenez le 3e FRAGMENT DE CARTE.
  • Rendez-vous sur le quai.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Utilisez le GANT DE JARDINAGE sur le buisson (Z). Placez ELF sur la terre.
  • Examinez la zone creusée. Ouvrez le livre et prenez le 4e FRAGMENT DE CARTE (A).
  • Entrez dans l’hydravion.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le panneau de droite (B).
  • Placez les 4 FRAGMENTS DE CARTE pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Réglez les cadrans pour qu’ils indiquent les chiffres inscrits en haut.
  • Regardez bien les connexions pour savoir quelle valeur doit avoir chaque cadran.
  • Réglez les cadrans comme suit, de gauche à droite : 180, 150, 250, 200 et 120. Consultez la capture d’écran (C) pour voir la solution.
  • Appuyez sur le manche pour décoller.

Chapitre 3 – L’Hôpital

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Montez l’escalier.
  • Examinez la statue et prenez le COUTEAU EMOUSSE (D).
  • Placez ELF sur le tas de terre (E). Examinez la zone pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Appuyez sur tous les endroits qui ne correspondent pas à l’image. Vous devrez parfois appuyer plus d’une fois sur un endroit. Consultez la capture d’écran.
  • Tirez sur l’araignée (S) pour voir l’image.
  • Consultez la capture d’écran (F) pour voir la solution.
  • Examinez la zone creusée pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Appuyez sur les fragments de photo (1) pour qu’elle corresponde à la photo de gauche (1a). Vous obtenez la gravure de mode.
  • Vous obtenez le MIROIR.
  • Reculez et allez à droite.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le trou de la serrure. Prenez le GLOBE DORE AVEC PIERRE AZURE (G).
  • Examinez le pont. Prenez la CLE A MOLETTE (H).
  • Reculez. Montez l’escalier et avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Prenez le LIVRE (I).
  • Allez dans le salon de l’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le panneau et utilisez-y la CLE A MOLETTE. Prenez le LEVIER (J).
  • Reculez et montez les marches.
  • Examinez la caisse (K) et actionnez-la.
  • Examinez la caisse pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Mettez le 2e et 4e levier en position haute pour obtenir la princesse (1).
  • Vous obtiendrez un GLOBE DORE AVEC AMBRE.
  • Allez dans la chambre secrète.
  • Ouvrez et examinez l’étagère. Placez le LIVRE sur l’étagère pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Arrangez les livres en fonction des chiffres et symboles.
  • Il y a une zone en bas dans laquelle vous pouvez placer un groupe de livres pour pouvoir les déplacer.
  • Consultez la capture d’écran (L) pour voir la solution.
  • Ouvrez la ventilation et récupérez le BALLON.
  • Allez dans la clinique.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le casque de scaphandre et utilisez la CLE A MOLETTE DESSUS. Prenez la BOUTEILLE D’HELIUM (M).
  • Allez sur la rive.
  • Fixez le BALLON au bateau (N). Utilisez la BOUTEILLE D’OXYGENE sur le BALLON.
  • Examinez le bateau pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets pour obtenir l’ELEMENT DE FILET.
  • Allez dans le salon de l’hôtel.
  • Examinez le filet et placez l’ELEMENT DE FILET dans le coin pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Démêlez le filet en déplaçant les flotteurs.
  • Regardez la capture d’écran (O) pour voir la solution.
  • Retirez le FILET du mur.
  • Allez sur la rive.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez les caisses (P) et utilisez le FILET dessus.
  • Examinez les boîtes pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez les 3 huîtres dans le bon ordre (centre, gauche et droite) pour ouvrir la grosse huître et obtenir la perle noire (1).
  • Vous obtiendrez un GLOBE DORE AVEC RUBIS.
  • Montez les marches et avancez.
  • Examinez les piédestaux et placez-y le GLOBE DORE AVEC PIERRE AZURE, le GLOBE DORE AVEC AMBRE et le GLOBE DORE AVEC RUBIS pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Placez les globes sur les piédestaux qui correspondent à leur poids. Plus le nombre est grand, plus le poids est important.
  • Servez-vous de la balance pour savoir quelle pierre est plus lourde qu’une autre. Appuyez sur le levier au centre pour savoir où vous en êtes.
  • Consultez la capture d’écran (Q) pour voir la solution.
  • Ouvrez la porte, entrez dans l’hôpital et allez à gauche.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez et prenez la LAMPE CHAUFFANTE (R).
  • Placez l’ECHELLE en haut des escaliers (S).
  • Avancez.
  • Examinez le panneau (M) pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le nichoir pour obtenir l’oiseau (1).
  • Utilisez la LAMPE CHAUFFANTE de votre inventaire sur les œufs pour obtenir 3 poussins (2).
  • Vous obtenez la CLOCHE.
  • Allez dans la chambre d’hôtel.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez et accrochez la CLOCHE sur le crochet (T).
  • Examinez la valise, ouvrez-la et prenez le SCIE A METAUX (U).
  • Allez à la grille de l’hôpital.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez les barreaux (V) et utilisez la SCIE A METAUX dessus.
  • Placez ELF dans l’ouverture. Prenez la COUVERTURE (W).
  • Allez à la grotte.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Approchez de Thomas et utilisez la LAMPE CHAUFFANTE sur lui (X).
  • Placez la COUVERTURE sur Thomas et prenez le MEDAILLON (Y).
  • Allez dans le salon de l’hôtel.
  • Examinez le collage au-dessus de l’armoire pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Ouvrez le médaillon et faites pivoter les carrés pour reconstituer la photo du médaillon.
  • Consultez la capture d’écran (Z) pour voir la solution.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Faites pivoter les carrés pour reconstituer la photo au milieu à gauche.
  • Consultez la capture d’écran (A) pour voir la solution.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Faites pivoter les carrés pour reconstituer la photo en bas à gauche.
  • Consultez la capture d’écran (B) pour voir la solution.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Avec les flèches, faites tourner les disques afin de laisser 2 fentes pour la prise, et ce en moins de 15 coups.
  • Appuyez sur les flèches suivantes : B 1x, C 3x, et F 5x. Consultez la capture d’écran (1).
  • Placez ensuite la prise (2) lorsque les trous sont prêts.
  • Examinez l’armoire pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez la PIECE D’ECHECS de votre inventaire sur le plateau d’échecs et réorganisez les éléments (2) pour obtenir la rose d’or. Placez dans cet ordre le pion, le cavalier, le fou, la tour, la reine et le roi.
  • Utilisez le COUTEAU EMOUSSE de votre inventaire sur la meule (3) pour obtenir un COUTEAU AIGUISE.
  • Vous obtenez le COUTEAU AIGUISE.
  • Rendez-vous sur le quai.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le poteau et tranchez la corde avec le COUTEEAU AIGUISE. Prenez la CORDE (C).
  • Allez le sentier de montagne
  • Examinez le pont (D) et utilisez la CORDE dessus.
  • Avancez.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Appuyez n’importe où pour lancer la cinématique.
  • Examinez le PETIT MIROIR (E).
  • Examinez la boîte aux lettres et utilisez le COUTEAU AIGUISE dessus. Ouvrez la lettre, prenez la PETITE AMPOULE (F) et lisez la lettre.
  • Allez à la réception de l’hôpital.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez les constellations par terre et placez-y la PETITE AMPOULE (G) pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Illuminez les constellations en connectant les bonnes étoiles.
  • Vous devez maintenir enfoncé le bouton de la souris sur une étoile et le relâcher sur la suivante.
  • Consultez la capture d’écran (H) pour voir la solution.
  • Examinez le sommet de l’arbre pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Mettez les ampoules à la bonne place pour obtenir une guirlande illuminée (1).
  • Vous obtenez le deuxième MIROIR.
  • Examinez la porte et placez les 2 MIROIRS et le PETIT MIROIR sur la droite pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Intervertissez les lasers pour qu’ils pointent sur les bons voyants.
  • A gauche, de haut en bas : rouge, vert et violet. A droite de haut en bas : turquoise, jaune et bleu. Consultez la capture d’écran (I) pour voir la solution.
  • Allez à gauche et montez les escaliers.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le cadre au centre à droite et utilisez le COUTEAU AIGUISE sur la médaille. Prenez la MEDAILLE D’OR (J).
  • Reculez deux fois puis allez à droite.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Ouvrez le rideau de droite (K) et examinez la fenêtre.
  • Prenez le SINGE (L) et le PARATONNERRE (M).
  • Examinez puis placez la MEDAILLE D’OR sur le coffret. Appuyez dessus pour l’ouvrir. Prenez le BOUTON ROUGE (N) ainsi que le TOURNEVIS (A).
  • Reculez et allez à gauche.
  • Examinez l’écran et placez-y le SINGE pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Appuyez sur l’éléphant pour voir la scène et mettez chaque animal à sa place.
  • Consultez la capture d’écran (O) pour voir la solution.
  • Regardez la vitrine de droite pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Prenez le collier (A) pour obtenir le code des masques sur le livre.
  • Utilisez le MASQUE DE BOUTON de votre inventaire sur la couverture du livre. Disposez les masques pour ouvrir le livre et obtenir le triangle en carton (1).
  • Vous obtenez le FRAGMENT DE CARTON.
  • Allez dans la chambre secrète.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Utilisez le TOURNEVIS sur le train. Prenez le ROUAGE (P).
  • Examinez le cube.
  • Placez le BOUTON ROUGE sur l’interrupteur (Q). Appuyez sur l’interrupteur.
  • Examinez le cube qui tombe pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Déplacez chaque petit cube afin de reconstituer les motifs.
  • Consultez la capture d’écran (R) pour voir la solution.
  • Prenez le BOUTON FLECHE.
  • Rendez-vous sur le quai.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la boîte et placez-y le ROUAGE (S). Fermez la porte et obtenez un CHIFFON ROUGE (T).
  • Allez à l’entrée du phare.
  • Examinez et placez le PARATONNERRE sur la porte du phare.
  • Entrez dans le phare.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez Conrad. Prenez la CHEVALIERE (U).
  • Placez ELF sur le tas de feuilles (V).
  • Examinez le squelette, ouvrez le livre, prenez le 2e FRAGMENT DE CARTON (W) et la CLE AU CODE (X).
  • Allez dans le bureau du directeur.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez le livre et utilisez-y la CLE AU CODE. Faites pivoter les cadrans pour qu’ils correspondent à la combinaison. Solution de haut en bas : losange, triangle, cœur, cercle et carré (Y).
  • Note : si vous saisissez le code avant d’y avoir placé la clé, vous devrez actionner au moins un cadran avant que le livre ne s’ouvre.
  • Retirez les papiers et prenez le 3e FRAGMENT DE CARTON (Z).
  • Examinez la serrure du coffre-fort et placez-y la CHEVALIERE (A). Actionnez la poignée.
  • Examinez le coffre ouvert pour lancer une SOC.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez le BOUTON FLECHE de votre inventaire sur le coffret (1). Appuyez sur les flèches dans l’ordre indiqué (1a) : haut, bas, gauche puis droite. Obtenez le flacon d’antidote.
  • Vous obtenez un FLACON D’ANTIDOTE.
  • Reculez trois fois.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez la statue et utilisez le CHIFFON ROUGE dessus 3 fois. Prenez le 4e FRAGMENT DE CARTON (B).
  • Allez dans la clinique.
  • Examinez le tiroir (C).
  • Placez les 4 FRAGMENTS DE CARTON dans le tiroir pour lancer un mini-jeu.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Faites pivoter les fragments pour reconstituer les images.
  • Faites pivoter 3, 2 et 1. Placez le triangle et le cercle. Faites pivoter 4, 5, 6. Placez le carré et le pentagone. Faites pivoter 5, 6, 5, 6, 4, 5, 4, 2, 3, 2, 1, 2 et 1. Consultez la capture d’écran (D) pour voir la solution.
  • Prenez la seringue et obtenez automatiquement l’ANTIDOTE.
  • Allez au phare.

Mystery Trackers: L'Archipel Noir

  • Examinez Sarah et administrez-lui l’ANTIDOTE (E).
  • Appuyez sur Sarah où pour lancer la cinématique.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Mystery Trackers: L’Archipel Noir !