Myths of the World: D’Argile et de Feu – Solution

Publié le 14/07/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Myths of the World: D’Argile et de Feu !

Empêchez la destruction de la ville de Prague par une mystérieuse créature d’argile en poursuivant les recherches de votre père.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Myths of the World: D’Argile et de Feu accompagnée des captures d’écran du jeu.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Myths of the World: D’Argile et de Feu !
  • Dans ce guide, on n’indiquera pas toutes les fois où vous devrez examiner une zone de plus près. Des captures d’écran vous montreront les fenêtres de zoom.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide ne comprend pas d’images des SOC. Cependant, chaque SOC sera mentionnée ainsi que l’objet d’inventaire qu’elle permet d’obtenir.
  • Utilisez la carte pour vous rendre d’un endroit à un autre.

Chapitre 1 : Sur la grand-place

Myths of the World: D'Argile et de Feu
Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Ouvrez la pochette et prenez l’INSIGNE DE L’ORDRE (A). Sélectionnez l’outre (B), puis prenez son VERSEUR (B1).
  • Insérez l’INSIGNE DE L’ORDRE. Sélectionnez-le, puis ouvrez. Prenez le porte-bonheur et le PAPIER (C).
  • Prenez la COURROIE (D).
  • Écartez les éclats 3x pour prendre la carte (E).
  • Utilisez la SANGLE. Prenez la TIGE EN MÉTAL (F). Déroulez la scène vers la droite. Trouvez les paires de rouages identiques (G). Placez la chaîne (H).
  • Entrez dans le quartier populaire (I).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez la TIGE EN MÉTAL. Prenez le SEAU (J).
  • Prenez la CORDE (K). Insérez le VERSEUR. Servez-vous du SEAU pour obtenir le SEAU D’EAU (L).
  • Lisez le message (M).
  • Utilisez le SEAU D’EAU 4x (N).
  • Prenez le PINCEAU (O).
  • Allez sur la grand-place (P).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez la FEUILLE DE SYMBOLES (Q).
  • Prenez l’ÉTAU (R).
  • Utilisez la CORDE pour en faire un LASSO IMPROVISÉ (S).
  • Prenez la PETITE TOUR (T).
  • Prenez l’AILE GAUCHE (U) et posez la FEUILLE DE SYMBOLES pour lancer un mini-jeu. Solution (V). Prenez le FOURREAU et lisez le message.
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous du LASSO IMPROVISÉ pour attraper le PANNEAU (W).
  • Utilisez l’ÉTAU (X) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la PETITE PORTE.
  • Placez la PETITE PORTE et la PETITE TOUR sur le PANNEAU. Sélectionnez 1-6 (Y). Prenez le BLASON DE LA VILLE (inventaire) .
  • Avancez.
  • Placez le BLASON DE LA VILLE pour lancer un mini-jeu (Z).

Myths of the World: D'Argile et de Feu
Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Sélectionnez la première image (A), puis déroulez la scène vers le haut. Réglez les aiguilles de l’horloge (rose) et les symboles (vert). Reproduisez les mêmes étapes pour les autres images (B-C-D). En D, les deux flèches pointent vers le même nombre.
  • Réglez l’horloge (E).
  • Allez dans la cour (F). Entrez dans la maison (G) après que votre mère ait fini de parler.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez le COTON (H). Poussez le coussin et prenez le MÉDAILLON DE VÉRA (I).
  • Sélectionnez le MÉDAILLON DE VÉRA deux fois. Prenez la PIÈCE MYSTÉRIEUSE (inventaire).
  • Prenez la CLÉ À REMONTER (J).
  • Prenez le FUSAIN (K).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Déplacez l’échelle (L).
  • Sélectionnez les 10 PIERRES RUNIQUES (bleu), puis prenez-les (M).
  • Posez le PAPIER et frottez le FUSAIN dessus pour obtenir les TRACÉS DE SYMBOLES (N).
  • Allez à la grille du cimetière (O).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez les BÛCHES 1/3 (P).
  • Servez-vous du FOURREAU (Q) pour attraper le CHANDELIER.
  • Placez l’AILE GAUCHE (R), puis prenez la SPHÈRE ÉLÉMENTAIRE 1/3 (S).
  • Revenez dans la maison.

Myths of the World: D'Argile et de Feu
Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Ouvrez la porte. Insérez la PIÈCE MYSTÉRIEUSE et posez les TRACÉS DE SYMBOLES pour lancer un mini-jeu. Solution 1 : Zx3-Yx3-Z.
  • Solution 2 : Ax3-Bx3-Cx3-Dx2-E.
  • Allez dans le laboratoire d’alchimie (F).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez les BÛCHES 2/3 (G).
  • Placez le CHANDELIER dans l’encoche (H) pour lancer une SOC. Terminez-la (I) pour obtenir le PIÈGE À ABEILLES.
  • Prenez le DÉCAPANT (J). Regardez le livre (K), puis feuilletez les pages deux fois.
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Posez le PINCEAU et le DÉCAPANT (L). Sélectionnez le pinceau et frottez-le contre le tableau. Prenez l’EXTRAIT DE RECETTE (M).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez le PIÈGE À ABEILLES (N). Prenez les BÛCHES 3/3 (O).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez les 3 BÛCHES en trois fois (P). Prenez l’AUTOMATE (Q).
  • Utilisez la CLÉ À REMONTER sur l’AUTOMATE. Prenez le MÉCANISME D’HORLOGERIE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.
  • Sélectionnez deux morceaux de bois. Sélectionnez le panneau et regardez le message. Sélectionnez la planche et posez-y le MÉCANISME D’HORLOGERIE. Sélectionnez le bouton deux fois (R), puis prenez la SPHÈRE ÉLÉMENTAIRE 2/3 (S).
  • Allez sur la grand-place.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez le COTON (T) pour obtenir du COTON MOUILLÉ.
  • Retournez au laboratoire d’alchimie.
  • Servez-vous du COTON MOUILLÉ. Retirez le linge et déplacez les objets. Prenez la BOURSE SCELLÉE (U).
  • Placez les PIERRES RUNIQUES sur la BOURSE SCELLÉE. Placez les RUNES (1/-10) . Ouvrez le petit sac pour y trouver la craie et la poudre (inventaire).
  • Utilisez la Craie et la poudre pour lancer un mini-jeu (V).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (W).
  • Prenez le parchemin. Prenez la SPHÈRE ÉLÉMENTAIRE 3/3 et la BILLE DORÉE (X).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Insérez la BILLE DORÉE. Regardez le livre (orange). Prenez le BOCAL DE VERS et la STATUETTE DE VOLEUR (Y).
  • Revenez sur vos pas.
  • Jetez le BOCAL DE VERS à la pie, puis prenez le COUVERCLE DE LA JARRE (Z).
  • Placez les SPHÈRES ÉLÉMENTAIRES 3/3 (Z1).
  • Entrez dans le bâtiment abandonné (Z2).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Faites la SOC pour obtenir l’AILE DROITE (A).
  • Tirez sur la cordelette (B), puis déplacez les trois caisses (C).
  • Posez le COUVERCLE DE LA JARRE (D), puis prenez la BROCHE DE CRISTAL (E).
  • Prenez le SCEPTRE D’ALCHIMISTE (F).
  • Sélectionnez 2-3-1 sur le SCEPTRE D’ALCHIMISTE. Prenez la SPHÈRE DE LUMIÈRE (G) (inventaire).
  • Retournez à la grille du cimetière.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez l’AILE DROITE (H). Prenez la COUPE EN ARGENT (I).
  • Revenez dans la maison.
  • Utilisez la BROCHE DE CRISTAL. Prenez la CLÉ DU GRENIER (J).
  • Retournez dans le bâtiment abandonné.
  • Utilisez la CLÉ DU GRENIER (K). Pénétrez dans le grenier (L).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Poussez la bâche 3x (M).
  • Écartez les six planches (N).
  • Prenez la RÉSINE (O). Regardez les dessins et les notes (P). Déplacez les objets.
  • Prenez le TRIANGLE CODÉ (Q). Retirez le vase et les livres. Posez la STATUETTE DE VOLEUR et prenez la DÉCORATION EN PIERRE (R).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Insérez la DÉCORATION EN PIERRE, puis prenez le CARREAU EN BOIS 1/2 (S).
  • Posez le TRIANGLE CODÉ et sélectionnez les symboles (T). Servez-vous de la COUPE EN ARGENT pour récolter les FRUITS DU MIRACLE (U).
  • Retournez sur la grand-place.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Mettez de la RÉSINE sur la statuette (V), puis sélectionnez-la et prenez la STATUETTE D’ALCHIMISTE (W).
  • Allez sur la place du marché (X).

Chapitre 2 : La place du marché

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Faites la SOC (A) pour obtenir la RACINE DE MANDRAGORE.
  • Déplacez trois champignons pour prendre le MANCHE DE FAUCILLE (B). Déplacez quatre pommes. Prenez la FOURCHETTE (C).
  • Prenez la PLAQUE CASSÉE (D).
  • Prenez la CRÉMAILLÈRE (E). Poussez les bûches et les deux bâtons (F).
  • Sélectionnez 3x la CRÉMAILLÈRE pour obtenir la CRÉMAILLÈRE ÉTIRÉE (inventaire).
  • Retournez à la grille du cimetière.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez le MANCHE DE FAUCILLE pour obtenir la FAUCILLE DE CRISTAL (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous de la FAUCILLE DE CRISTAL sur les fleurs annotées pour récupérer les FLEURS DE PRINTEMPS (H).
  • Allez dans le grenier.

Myths of the World: D'Argile et de Feu
Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez la PLAQUE CASSÉE. Sélectionnez le cristal (I). Sélectionnez le mur pour lancer un mini-jeu (J).
  • Solution (K). Prenez le BÂTON D’ALCHIMISTE. Lisez le message et prenez le CARREAU EN BOIS 2/2.
  • Allez sur la place du marché.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez les CARREAUX EN BOIS 2/2. Déplacez le sac de pommes de terre. Sélectionnez les différents éléments du MONTAGE DE FILTRATION (L).
  • Allez dans le laboratoire d’alchimie.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez l’EXTRAIT DE RECETTE dans le livre (M).
  • Posez les FLEURS DE PRINTEMPS. Sélectionnez le mortier (N). Râpez la RACINE DE MANDRAGORE (O), puis sélectionnez-la. Versez les FRUITS DU MIRACLE, puis sélectionnez l’écuelle (P). Posez le couvercle (Q), puis prenez la BOUILLOIRE PLEINE.
  • Accrochez la BOUILLOIRE PLEINE et posez le MONTAGE DE FILTRATION (R). Sélectionnez la bouilloire.
  • Retournez sur la grand-place et faufilez-vous près du garde (S).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Parlez au petit garçon (T).
  • Prenez le ROUAGE (U).
  • Retirez les 4 brins d’osier (V), soulevez le couvercle et prenez le POISSON (W).
  • Servez-vous de la CRÉMAILLÈRE ÉTIRÉE (X).
  • Allez sous le pont (Y).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Faites la SOC (A) pour obtenir la PETITE ANCRE.
  • Prenez la VIS ŒILLETON (B).
  • Utilisez la FOURCHETTE. Donnez le POISSON pour attraper le CHAT (C).
  • Utilisez la Craie et la poudre. Sélectionnez le mur pour lancer un mini-jeu (D).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (E).
  • Sélectionnez le parchemin. Prenez la BAGUE DU MAUSOLÉE (F).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Mettez le CHAT près des rats, puis prenez la NOIX DE ROUE (G).
  • Insérez la PETITE ANCRE, puis sélectionnez-la (H). Prenez la BARRE À ROUE.
  • Sélectionnez la BARRE À ROUE pour lancer un mini jeu (inventaire). Sélectionnez les paires dans l’ordre (1-3) pour obtenir la ROUE IMPROVISÉE.
  • Revenez sur la place du marché.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez la ROUE IMPROVISÉE et la NOIX DE ROUE (I).
  • Poussez la charrette, puis enfoncez-vous dans la venelle sombre (J).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez la SPHÈRE DE LUMIÈRE (K). Prenez la carte (K1).
  • Retirez le drap (L). Faites la SOC pour obtenir les VERS DU BOIS GÉANTS.
  • Prenez la LAMPE À HUILE (M) et la LUNE (N).
  • Placez la STATUETTE D’ALCHIMISTE (O) et prenez la TÊTE DE GARGOUILLE (P).
  • Placez le ROUAGE (Q). Actionnez le levier (R). Effleurez les bocaux, puis prenez la MANIVELLE (S).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Insérez la MANIVELLE du puits et sélectionnez-la 3x (T). Prenez la TIGE DENTÉE (U).
  • Sélectionnez le message, puis placez la TIGE DENTÉE sur la TÊTE DE GARGOUILLE (inventaire). Positionnez les dents comme sur le schéma (V) pour obtenir la CLÉ GARGOUILLE.
  • Retournez à la grille du cimetière.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous de la CLÉ GARGOUILLE (W),.
  • Sélectionnez les fragments pour obtenir le SYMBOLE DU FEU (X).
  • Prenez la CARAFE CASSÉE (Y).
  • Prenez la COQUILLE (Z).
  • Allez vers les vieilles tombes (Z1).

Chapitre 3 : Les vieilles tombes

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Retirez la crasse 3x (A).
  • Placez le SYMBOLE DU FEU. Retirez la planche. Prenez le SOLEIL (B).
  • Utilisez la LAMPE À HUILE (C) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir l’ATTRAPE-FEU.
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Déroulez la scène vers la gauche. Sortez l’ATTRAPE-FEU pour obtenir l’ATTRAPE-FEU CHARGÉ (D).
  • Allez dans la venelle sombre.
  • Utilisez l’ATTRAPE-FEU CHARGÉ (E). Prenez le SCEAU (F).
  • Retournez aux vieilles tombes.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Écartez la main. Utilisez le SCEAU, puis prenez la CARTE DU CIMETIÈRE (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez la CARTE DU CIMETIÈRE (H) pour lancer un mini-jeu.

Myths of the World: D'Argile et de Feu
Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Sélectionnez la pierre tombale 2x (I).
  • Trouvez les paires identiques. La solution est aléatoire (J).
  • Sélectionnez le mini-jeu (K). Solution 1-26. Sélectionnez les 4 éléments (L).
  • Solution : M-N-P-M-N-O-P-M-N-P.
  • Solution (Q).
  • Solution (R).
  • Vous pénétrez automatiquement dans la tombe de l’alchimiste.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Poussez la pierre, puis prenez l’EMBLÈME DE CRÉPUSCULE (S).
  • Prenez le CODE SECRET (T). Servez-vous de la COQUILLE. Sélectionnez la pierre. Prenez le MINI BOULIER (U).
  • Insérez la BAGUE DU MAUSOLÉE pour lancer un mini-jeu (V).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (W).
  • Prenez l’ÉVENTAIL (X).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Insérez la LUNE (A). Déroulez la scène vers la droite. Posez l’EMBLÈME DE CRÉPUSCULE et le SOLEIL (B). Prenez le COFFRET (C).
  • Placez le MINI BOULIER sur le COFFRET pour lancer un mini-jeu (inventaire). Solution (D). Regardez le message. Prenez l’AQUA-ÉCARTEUR.
  • Allez aux vieilles tombes.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Posez le CODE SECRET. Appuyez sur les pierres (E). Prenez la BOUTEILLE FERMÉE (F).
  • Utilisez la VIS ŒILLETON sur la BOUTEILLE FERMÉE pour obtenir l’ACIDE (inventaire).
  • Retournez dans la tombe de l’alchimiste.
  • Versez l’ACIDE sur la médaille. Prenez la BALANCE et les PLAQUES LATÉRALES DU BÂTON (G).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous des VERS DU BOIS GÉANTS. Posez la BALANCE, puis prenez la PELLE (H).
  • Retournez sous le pont.
  • Servez-vous de la PELLE (I). Poussez la barque deux fois, puis allez sur la rive de la Vltava (J).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Sélectionnez le tronc pour lancer une SOC (K). Terminez-la pour obtenir la CANNE À PÊCHE.
  • Regardez les lettres, puis prenez le PAPIER DE VERRE (L).
  • Utilisez l’AQUA-ÉCARTEUR. Sélectionnez deux fois le manteau (M). Lisez la note, puis prenez le MANTEAU ÉLÉMENTAIRE.
  • Retournez sous le pont.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous de la CANNE À PÊCHE pour obtenir le MORCEAU DE GOUDRON (N).
  • Rendez-vous sur la rive de la Vltava.
  • Servez-vous de l’ÉVENTAIL. Placez le MORCEAU DE GOUDRON et prenez la PARTIE DE COUVERCLE (O).
  • Mettez la PARTIE DE COUVERCLE sur la CARAFE CASSÉE pour obtenir la CARAFE VIDE (inventaire).
  • Retournez sous le pont.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous de la CARAFE VIDE pour obtenir la CARAFE PLEINE (P).
  • Rendez-vous sur la rive de la Vltava.
  • Ouvrez le coffre. Utilisez la CARAFE PLEINE (Q) pour lancer un mini-jeu.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution 1-11.
  • Prenez la MAIN DE STATUE et la BASE DU BÂTON (R).

Chapitre 4 : La cour du bourreau

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Allez au pont Charles, puis rendez-vous sur la place du château (S).
  • Allez dans la ruelle (T).
  • Allez dans la cour du bourreau (U).
  • Prenez le CRIC (V).
  • Rendez-vous sur la place des supplices (W).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Poussez la charrette. Prenez le PROFIL DE VAUTOUR (A).
  • Prenez la PINCE (B).
  • Servez-vous de la pierre pour prendre les FERS (C).
  • Sélectionnez le lierre, puis prenez la CLÉ ÉPÉE (D). Déroulez la scène vers le haut. Prenez l’AIGLE DORÉ (E).
  • Retournez vers l’entrée secondaire.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez le PAPIER DE VERRE, puis prenez la BOULE DE DRAPEAU (F).
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ ÉPÉE (G) pour lancer une SOC. Faites-la pour obtenir le GANT DE MAILLES.
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Rendez sa MAIN À LA STATUE (H), puis prenez le SILEX (I).
  • Ouvrez la porte. Prenez le CROCHET (J).
  • Servez-vous du MANTEAU ÉLÉMENTAIRE et du GANT DE MAILLES pour récupérer la MAGNÉTITE (K).
  • Retournez dans la cour du bourreau.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Sélectionnez les deux marches (L). Servez-vous du CROCHET pour attraper l’ÉLÉMENT DE COURONNE DE CORAIL 1/2 (M).
  • Utilisez la MAGNÉTITE et la PINCE pour lancer un mini-jeu (N).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (O-P-Q-R).
  • Prenez la CLÉ MAGNÉTIQUE.
  • Sélectionnez deux morceaux, puis utilisez la CLÉ MAGNÉTIQUE (S). Entrez chez le bourreau (T).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Faites la SOC (U) pour obtenir le PIC MÉCANIQUE.
  • Ouvrez le rideau (V).
  • Prenez la PETITE PIOCHE (W).
  • Prenez le CRÂNE DE CERF (X). Placez la SILHOUETTE DE VAUTOUR, puis prenez les ÉLÉMENTS DE COURONNE DE CORAIL 2/2 (Y).
  • Retournez sur la place des supplices.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous du PIC MÉCANIQUE. Prenez le BOIS GAUCHE (A).
  • Retournez sur la place du château.
  • Placez les 2 ÉLÉMENTS DE COURONNE DE CORAIL sur la tête de la statue (B). Prenez les OSSEMENTS (C).
  • Retournez sur la place des supplices.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez les OSSEMENTS (D). Prenez la POUDRE (E).
  • Retournez dans la ruelle.
  • Insérez l’AIGLE DORÉ dans la BOULE DE DRAPEAU. Retournez-la et arrachez la base. Versez la POUDRE dedans pour obtenir une BOMBE DE FORTUNE (inventaire).
  • Posez la BOMBE DE FORTUNE. Servez-vous du SILEX (F). Servez-vous des FERS pour tirer la grille. Prenez la MARCHE et la BAGUE DÉCORATIVE 1/2 (G).
  • Retournez dans la cour du bourreau.
  • Placez la MARCHE (H). Prenez le POIDS (I).
  • Allez sur la place des supplices.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Pendez le POIDS (J). Prenez le BOIS DROIT (K).
  • Mettez le BOIS GAUCHE sur le crâne, puis sélectionnez-le 4x. Mettez le BOIS DROIT sur le CRÂNE DE CERF et sélectionnez-le 4x pour obtenir les CLÉS DES ÉGOUTS (inventaire).
  • Allez dans la ruelle.
  • Utilisez les CLÉS DES ÉGOUTS pour lancer un mini-jeu (L).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (M-N-0).
  • Entrez dans les égouts supérieurs (P).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez les NOTES DU GARDE (Q).
  • Retournez dans la cour du bourreau.
  • Utilisez les NOTES DU GARDE, puis sélectionnez S-S-R-S. Prenez la BAGUE DÉCORATIVE 2/2 et le RAIL (T).
  • Entrez chez le bourreau.
  • Placez la VISÉE 2/2 pour lancer un mini-jeu. Solution (U).
  • Prenez la BOUTEILLE DE VIN (V).
  • Retournez dans la ruelle.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Versez la BOUTEILLE DE VIN dans la gouttière (W), puis prenez la BOUCLE DE CEINTURON (X).
  • Retournez chez le bourreau.
  • Insérez la BOUCLE DE CEINTURON (Y). Prenez le TRÉPAN DE BOURREAU et le JETON DE BOURREAU ().
  • Reconstituez les images sur le JETON DE BOURREAU pour un mini-jeu (inventaire).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution 1 (A).
  • Solution 2 (B).
  • Solution 3 (C).
  • Prenez les LOUPS.
  • Retournez dans les égouts supérieurs.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez les LOUPS (D) et le RAIL. Actionnez la poignée (E).
  • Allez dans les égouts inférieurs (F).
  • Essayez de monter à l’échelle (G). Prenez la CORDE D’ARBALÈTE (H).
  • Jouez à la SOC (I) pour obtenir le MOULIN À CAFÉ.
  • Sélectionnez les 4 vis du MOULIN À CAFÉ. Placez le TRÉPAN DU BOURREAU. Sélectionnez-le, puis insérez-le sur le moulin à café. Prenez la CHIGNOLE IMPROVISÉE (inventaire).
  • Allez sur la place des supplices. Utilisez la CHIGNOLE IMPROVISÉE. Prenez l’ÉCHELLE DE CORDE (J).
  • Allez dans les égouts inférieurs. Accrochez l’ÉCHELLE DE CORDE (K). Montez dans la prison .

Chapitre 5 : La prison

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez les INSTRUCTIONS DE CHAISE DE TORTURE (L).
  • Sélectionnez la cruche. Prenez la VIANDE SÉCHÉE (M).
  • Prenez le DÉGRIPPANT (N).
  • Allez dans la cellule (O).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Écartez les barreaux avec le CRIC. Sélectionnez les 4 fils de fer (orange). Prenez la GRILLE DE HEAUME (P).
  • Utilisez la Craie et la poudre (Q) pour lancer un mini-jeu. Solution (R).
  • Retirez les planches. Prenez le COUTEAU (S).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous du COUTEAU, ouvrez le livre, puis prenez la PIÈCE D’APOTHICAIRE (T).
  • Revenez sur vos pas.
  • Sélectionnez les barreaux, donnez la VIANDE SÉCHÉE au chien (U). Prenez la CLÉ 1/2 (V).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous de la GRILLE DE HEAUME pour obtenir la CLÉ 2/2 (W).
  • Retournez dans la prison.
  • Placez la RUNE pour lancer un mini-jeu (X).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (Y).
  • Passez la porte du fond pour entrer dans la salle de torture.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Poussez le coffret, puis prenez la CIRE CHAUDE (A).
  • Prenez le SOUFFLET (B). Mettez du DÉGRIPPANT. Prenez l’ARCEAU (C).
  • Posez les INSTRUCTIONS DE CHAISE DE TORTURE. Sélectionnez les poignées 1-4. Prenez le PETIT CHEVALIER (D).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez le SOUFFLET. Prenez la MINI GUILLOTINE (E).
  • Entrez dans la cellule.
  • Utilisez l’ARCEAU, puis prenez le TENDEUR (F).
  • Servez-vous de la CIRE CHAUDE. Tournez à gauche, à droite, puis à gauche (G). Prenez la COLLE (H).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous du TENDEUR et de la CORDE D’ARBALÈTE (I). Prenez la FLÈCHE (J).
  • Retournez dans la salle de torture.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez la FLÈCHE pour lancer une SOC (K). Faites-la pour obtenir les MORCEAUX DE PAPIER.
  • Placez la MINI GUILLOTINE. Faites les échanges nécessaires (L). Retirez la brique, sélectionnez la boîte et le message. Prenez le SABOT À MÉMOIRE (M). Servez-vous du SABOT À MÉMOIRE (N).
  • Versez la COLLE. Actionnez la poignée (O).
  • Retournez dans la cellule.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez les MORCEAUX DE PAPIER comme dans l’exemple (P) pour obtenir la COMBINAISON D’IGNAC (inventaire).
  • Posez la COMBINAISON D’IGNAC. Sélectionnez 1-4. Lisez le message et prenez le SYMBOLE DU FEU (Q).
  • Allez dans les égouts supérieurs.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous des 2 PETITES PIOCHES pour prendre la VANNE (R).
  • Servez-vous du SABOT À MÉMOIRE (S).
  • Allez dans les égouts inférieurs.
  • Placez la VANNE (T).
  • Posez la PIÈCE D’APOTHICAIRE pour lancer un mini-jeu (U).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solutions (V-W).
  • Prenez les SELS.
  • Retournez dans la salle de torture.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Ranimez votre père avec les SELS (X). Prenez les GOUTTES DE GEL (Y).
  • Allez dans les égouts inférieurs.
  • Utilisez les GOUTTES DE GEL et prenez le LEVIER DU PALAN (Z).
  • Retournez sur la place du château.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Servez-vous du SABOT À MÉMOIRE (A).
  • Placez le LEVIER DU PALAN et actionnez-le (B).
  • Allez dans la cathédrale en travaux (C).

Chapitre 6 : La cathédrale en travaux

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Prenez la PÉDALE D’ORGUE (D) et le DRAP (E).
  • Observez l’image (F).
  • Placez le PETIT CHEVALIER. Placez les bras et les jambes comme sur l’exemple (G). Prenez le BOUCLIER NUMÉROTÉ 1/3 (H).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez la PÉDALE D’ORGUE pour obtenir la DÉCORATION DE BOUSSOLE (I).
  • Allez dans la cathédrale en travaux.
  • Placez le SABOT À MÉMOIRE et la DÉCORATION DE BOUSSOLE pour lancer un mini-jeu (J).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (K).
  • Prenez le BLASON ROYAL.
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Insérez le BLASON ROYAL (L).
  • Entrez dans la cour (M).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Écartez la bougie. Prenez le ROULEAU À MUSIQUE 1/2 et la MAQUETTE DE BATEAU (N).
  • Utilisez le DRAP pour obtenir la CARAPACE DE TORTUE (O).
  • Entrez dans le hall (P).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Faites la SOC pour obtenir le BRÉCHET (Q).
  • Prenez le ROULEAU À MUSIQUE 2/2 (R). Regardez les livres (S).
  • Prenez le BOUCLIER NUMÉROTÉ 2/3 et l’ESSE (T).
  • Retournez dans la cathédrale en travaux.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Accrochez l’ESSE (A), puis tirez sur la chaîne (B). Jouez à la SOC (C) pour obtenir le FUSIL À AIGUISER.
  • Prenez la PLUME DE PAON (D). Utilisez le FUSIL À AIGUISER (E) pour prendre le CYLINDRE (F).
  • Mettez les 2 ROULEAUX À MUSIQUE sur le CYLINDRE pour obtenir le CYLINDRE D’ORGUE (inventaire).
  • Remettez les touches cassées (orange). Insérez le CYLINDRE D’ORGUE (G). Actionnez la manivelle (H) et prenez la CORDE (I).
  • Retournez dans la cour.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Mettez la CORDE sur le BRÉCHET. Placez la corde comme indiqué (J). Prenez le LANCE-PIERRE (inventaire).
  • Utilisez le LANCE-PIERRE (K). Poussez la table (L). Prenez l’AILE DE DE DRAGON (M).
  • Retournez dans le hall.
  • Posez la CARAPACE DE TORTUE et l’AILE DE DRAGON pour lancer un mini-jeu (N).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solutions (O-P-Q).
  • Allez à la bibliothèque (R).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Retirez le drap (S) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir le DODÉCADÈDRE.
  • Lisez le message, prenez la CLÉ ÉCLAIR et le CHANDELIER (T).
  • Posez la MAQUETTE DE BATEAU, puis prenez l’ÉQUERRE (U).
  • Retournez dans la cour.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Utilisez le DODÉCAÈDRE. Sélectionnez les 3 briques. Prenez le BOUCLIER NUMÉROTÉ 3/3 (V).
  • Utilisez l’ÉQUERRE pour ouvrir la boîte. Prenez la ROSE NOIRE (W).
  • Retournez dans la bibliothèque.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Posez le ROSE NOIRE, puis sélectionnez 6-4-3-5-1-2. Ouvrez le livre et feuilletez-le entièrement. Prenez le MARQUE-PAGE LUMINEUX (X).
  • Placez les 3 BOUCLIERS NUMÉROTÉS. Disposez les boucliers comme indiqué (Y). Allez dans la bibliothèque interdite (Z).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Enlevez les livres (A).
  • Servez-vous de la CLÉ ÉCLAIR. Tournez la prenez l’ITINÉRAIRE (B).
  • Ouvrez l’armoire. Regardez le message et prenez le MÉDAILLON DU ROI (C).
  • Utilisez le MARQUE-PAGE LUMINEUX. Servez-vous de la Craie et de la poudre pour lancer un mini-jeu (D).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution (E).
  • Regardez le message. Prenez le LIEUR DE BÂTON.
  • Retournez dans le hall.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez le MÉDAILLON DU ROI (F).
  • Entrez dans les ruines (G).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez la PLUME DE PAON (H) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la FLÈCHE.
  • Prenez le CARREAU CREUX (I) et le PETIT TÉLESCOPE (J).
  • Utilisez le CHANDELIER. Prenez l’AMPLIFICATEUR DE BÂTON et le BRACELET (K).
  • Retournez dans la bibliothèque interdite.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Posez le PETIT TÉLESCOPE et sélectionnez-le (L).
  • Posez le CARREAU CREUX pour lancer un mini-jeu. Solution (M). Prenez le COR DE CHASSE.
  • Placez le BRACELET (N). Prenez la PIÈCE D’ÉCHECS (O).
  • Revenez sur vos pas.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Posez l’ITINÉRAIRE et la FLÈCHE pour lancer un mini-jeu. Observez l’ITINÉRAIRE (P).
  • Solution (1-9). Prenez la LYRE D’OR.
  • Revenez dans les ruines.

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Placez la LYRE D’OR et prenez l’ANIMAL 1/3 (Q).
  • Posez la PIÈCE D’ÉCHECS, puis prenez l’ANIMAL 2/3 (R).
  • Placez le COR DE CHASSE. Prenez l’ANIMAL 3/3 (S).
  • Insérez les 3 ANIMAUX (T). Faites tourner une fois, puis entrez dans la tour du jardin d’hiver 3/3.
  • Placez les PLAQUES LATÉRALES, la BASE, l’AMPLIFICATEUR et le LIEUR DE BÂTON sur le BÂTON DE L’ALCHIMISTE pour obtenir la COMMANDE D’HOMME D’ARGILE (inventaire).
  • Actionnez la COMMANDE D’HOMME D’ARGILE sur la scène pour lancer un mini-jeu (U).

Myths of the World: D'Argile et de Feu

  • Solution. A-Cx2-Ax2-C-A-B-C-A.
  • Félicitations, vous avez terminé Myths of the World: D’argile et de Feu.