Myths of the World: Le Guérisseur – Solution

Publié le 24/10/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Myths of the World: Le Guérisseur !

Partez pour une aventure extraordinaire sauver le fils de l’Empereur de Chine qui vient de tomber gravement malade !

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient l’intégralité de la solution de Myths of the World: Le Guérisseur accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de stratégie

Astuces générales

  • Voici le guide de stratégie officiel de Myths of the World: Le Guérisseur
  • Ouvrez le parchemin pour voir la carte, les objectifs et le journal .
  • Sélectionnez un endroit sur la carte pour vous y rendre. Le point d’exclamation indique qu’un lieu comporte un objectif actif.
  • L’inventaire apparaît dans le panneau inférieur. Choisissez un objet pour l’utiliser. L’inventaire se cache automatiquement. Passez le curseur dessus pour le faire apparaître. Vous pouvez verrouiller l’inventaire grâce à ce cadenas .
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que le bouton se remplisse .
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Les objets en jaune sont cachés, ou vous devrez effectuer des actions supplémentaires pour les trouver. Un code couleur permet de distinguer les objets interactifs des SOC.
  • Les mini-jeux et les SOC sont parfois aléatoires. La solution peut varier.

Chapitre 1 : En avant vers la cité impériale

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez au garde (A).
  • Examinez les symboles pour obtenir un indice (B).
  • Terminez la SOC pour obtenir le COUTEAU (C).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur les sacs. Coupez le sac avec le COUTEAU. Prenez la FLEUR DE VENT et l’ELEMENT DE SERRURE 1/2 (D).
  • Entrez dans la cabine de la jonque (E).
  • Examinez le bureau. Prenez la LETTRE IMPERIALE et l’ELEMENT DE SERRURE 2/2 (F).
  • Zoomez sur le coffre et insérez les 2 ELEMENTS DE SERRURE dans la fente pour lancer une énigme (G).

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Déplacez les poids afin que la somme de chaque colonne corresponde au chiffre inscrit sous elle. Choisissez un chiffre, puis un tube pour le poser dessus.
  • Pour terminer l’énigme (H), suivez les étapes ci-dessous.
  • Déplacez le 5, le 1 et le 5 depuis la colonne 4 vers la colonne 3. Déplacez le 2 puis le 2 depuis la colonne 2 vers la colonne 4.
  • Déplacez le 5, le 5 et le 2 depuis la colonne 1 vers la colonne 2. Déplacez le 1 depuis la colonne 1 vers la colonne 3.
  • Déplacez le 2 depuis la colonne 4 vers la colonne 1. Déplacez le 2 puis le 5 depuis la colonne 2 vers la colonne 1.
  • Déplacez le 1 depuis la colonne 3 vers la colonne 2. Déplacez le 5 depuis la colonne 3 vers la colonne 2.
  • Zoomez à nouveau sur le coffre. Récupérez le PARCHEMIN DES VENTS et la CLE DE LA CALE (I).
  • Zoomez sur la serrure. Ouvrez-la avec la CLE DE LA CALE. Tournez la clé puis entrez dans la cale (J).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Terminez la SOC pour obtenir le LABORATOIRE PORTATIF (K).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez la FLEUR DE VENT (L).
  • Touchez l’objet vers lequel pointe la flèche (en violet) lorsque la boule est sur la ligne verte (L1).
  • Vous recevrez l’ESSENCE DE FLEUR DE VENT.
  • Prenez le CRISTAL DE L’AIR (M).
  • Prenez l’ACIDE (N).
  • Retournez sur le pont de la jonque.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur les symboles du pont. Posez-y le CRISTAL DE L’AIR, l’ESSENCE DE FLEUR DE VENT et le PARCHEMIN DES VENTS (P).
  • Après la cinématique, avancez.
  • Parlez à Bo.
  • Examinez le quai. Prenez le SEAU D’EAU (Q).
  • Allez dans le couloir du palais (R).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez le BATON (S).
  • Zoomez sur l’un des gardes, et donnez-lui la LETTRE IMPERIALE (T).
  • Poussez la porte pour entrer dans la tour d’ivoire.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le lit (V).
  • Parlez à l’homme (W).
  • Zoomez sur le tiroir du vaisselier et prenez la SOUPE (X).
  • Examinez l’étagère. Prenez la PERLE 1/2 et les NOTES DE LEI (Y).
  • Retournez sur les quais.

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez à Bo et prenez le POISON (Z).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la LENTILLE (A).
  • Retournez dans la cabine de la jonque.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le bureau et posez la LENTILLE dans le microscope (B).
  • Posez la SOUPE et le POISON sur le bureau (C).
  • Zoomez sur le microscope et touchez deux fois l’échantillon (D).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le PIED-DE-BICHE (E).
  • Retournez sur les quais.

Chapitre 2 : La bibliothèque

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la porte. Faites fondre la serrure avec l’ACIDE puis achevez de l’ouvrir avec le PIED-DE-BICHE (F).
  • Franchissez le portail pour atteindre la place.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez à Bo et prenez le JETON DE SPECTACLE DE MARIONNETTES 1/2 (G).
  • Parlez à l’homme (H).
  • Prenez la COIFFE DE L’IMPERATRICE (I).
  • Retournez dans le vestibule du palais.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Examinez le carrelage, utilisez le PIED-DE-BICHE sur le carreau descellé et prenez le JETON DE SPECTACLE DE MARIONNETTES (J).
  • Retournez sur la place.
  • Zoomez sur le petit chapiteau et insérez vos deux JETONS DE SPECTACLE DE MARIONNETTES dans les fentes (K).
  • Prenez la CLE DE L’AUTEL (L) et la CORDE (M).
  • Ouvrez les rideaux avec la CORDE pour lancer une SOC (N).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Terminez la SOC pour obtenir le POINÇON (O).
  • Retournez dans la tour d’ivoire.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le tiroir et utilisez le POINÇON pour obtenir la PERLE 2/2 (P).
  • Zoomez sur l’autel et insérez la CLE DE L’AUTEL dans la porte pour lancer une énigme (Q).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Choisissez au minimum deux blocs de même couleur pour les retirer du mécanisme, jusqu’à ce que les blocs en bas correspondent aux cercles. Les cercles s’allument lorsque les blocs de bonne couleur sont posés sur eux.
  • Consultez la solution (1-13). La capture d’écran (Q) vous indique la solution.
  • Prenez la GEMME DE LA SERRE (R).
  • Retournez sur la place, puis avancez jusqu’au jardin de cristal.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la porte. Insérez-y la GEMME DE LA SERRE et les deux PERLES (en jaune).
  • Prenez le SAC D’OR et la FAUCILLE (en vert).
  • Avec votre BATON, vous parviendrez à atteindre les CISEAUX (S).
  • Reculez.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur l’homme. Donnez-lui le SAC D’OR pour recevoir la PIECE A INSERER (T).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le sol. Avec les CISEAUX, coupez les ficelles pour obtenir la PAIRE DE BAGUETTES (U).
  • Zoomez sur l’appareil suspendu et mettez-y la PIECE A INSERER (en violet). Prenez la CLE DE LA BIBLIOTHEQUE (en jaune).
  • Retournez dans le jardin de cristal.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la porte et insérez la CLE DE LA BIBLIOTHEQUE dans la serrure (V) pour lancer un mini-jeu.
  • Eteignez toutes les lumières en appuyant sur les bons boutons. Ce mini-jeu comporte trois niveaux.
  • Vous trouverez les 3 solutions sur la capture d’écran (1-3). Choisissez d’abord les boutons indiqués en rouge, puis choisissez en dernier celui qui apparaît en vert.
  • Entrez dans la bibliothèque.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez à Bo et prenez le VASE (W).
  • Zoomez sur le bureau et prenez le PARCHEMIN DE GUERISON (X).
  • Lisez la note, puis prenez-la (Y).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le peigne (Z).
  • Reculez.

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  • Coupez l’herbe avec la FAUCILLE pour lancer une SOC (@).
  • Terminez la SOC pour obtenir le COUTEAU (A).
  • Retournez à la bibliothèque.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le bureau puis dans le coin. Utilisez le COUTEAU sur le morceau de bois pour obtenir BOIS POURRI (B).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y le BOIS POURRI (C).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous recevrez l’ESSENCE DE POURRITURE.
  • Zoomez sur le pupitre et posez-y les NOTES DE LEI (D). Examinez les pages pour obtenir un indice.
  • Zoomez sur la porte du fond pour lancer un mini-jeu.

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Utilisez les flèches pour déplacer les symboles dans les encoches en vous aidant du dessin (E).
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les boutons dans cet ordre : Fx3, Gx4, puis Hx3 pour la première partie du mini-jeu.
  • Ensuite, choisissez les zones en vert pour trouver les 5 différences entre les 2 images (I).
  • Poussez la porte pour accéder à l’autel.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la vasque et versez le SEAU D’EAU sur les charbons ardents (J).
  • Examinez le placard et posez-y le VASE (K).
  • Zoomez sur la statue et utilisez les objets, dans l’ordre d’apparence : le PEIGNE, la PAIRE DE BAGUETTES et la COIFFE DE L’IMPERATRICE (L).
  • Prenez l’ESSENCE DIVINE (M).
  • Utilisez l’ESSENCE DE POURRITURE sur les planches pour lancer une SOC (N).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Terminez la SOC pour obtenir le FILET (P).
  • Retournez dans le jardin de cristal.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Utilisez le FILET pour attraper la LIBELLULE (Q).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y la LIBELLULE (R).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous recevrez l’ESSENCE DE LIBELLULE.
  • Retournez dans la tour d’ivoire.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez par terre. Posez l’ESSENCE DE LIBELLULE, le PARCHEMIN DE GUERISON et l’ESSENCE DIVINE (S) pour obtenir l’ELIXIR DE GUERISON.
  • Faites boire au prince l’ELIXIR DE GUERISON (T).
  • Reculez. Une cinématique se lance. Parlez avec le garde.

Chapitre 3 : Le dragon bleu

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez au vieillard (A).
  • Zoomez sur le bonhomme de neige. Prenez les SILEX et le BOL EN BOIS (B).
  • Posez les SILEX au bord du chemin pour lancer une SOC (C).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Jouez à la SOC pour obtenir la CAROTTE (D).
  • Avancez jusqu’à la maison du cuisinier.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez à l’homme (E).
  • Prenez la BRIQUE 1/4 (F).
  • Examinez la table, prenez le PERSIL et le CHIFFON (G).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y le PERSIL (H).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous recevrez l’EXTRAIT DE PERSIL.
  • Continuez jusqu’au temple.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Terminez la SOC pour obtenir la PELLE (I).

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  • Examinez l’étagère et prenez les BATONNETS D’ENCENS (J).
  • Prenez la BRIQUE 2/4 (K).
  • Reculez deux fois.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la neige et utilisez la PELLE trois fois. Prenez la BRIQUE 3/4 et l’OIGNON (L).
  • Retournez à la maison du cuisinier.
  • Versez l’EXTRAIT DE PERSIL, la CAROTTE et l’OIGNON dans le chaudron (M).
  • Posez le BOL EN BOIS sur le plateau. Utilisez le CHIFFON pour obtenir la SOUPE (N).
  • Reculez.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le vieillard et donnez-lui la SOUPE. Il vous l’échangera contre le MOULIN A PRIERES (O).
  • Retournez au temple.
  • Zoomez sur le mécanisme et insérez-y le MOULIN A PRIERES pour lancer un mini-jeu (P).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Faites tourner les cubes à l’aide des flèches jusqu’à ce que leurs symboles correspondent aux boutons rouges.
  • La configuration de départ est aléatoire, mais la capture d’écran indique les dernières étapes de la solution (P1).
  • Prenez la BRIQUE 4/4 et la PLANCHETTE DE BOIS 1/2 (R).
  • Reculez.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur l’escalier. Réparez-en la quatrième marche avec les 4 BRIQUES (S).
  • Prenez la PLANCHETTE DE BOIS 2/2 (T).
  • Reculez.
  • Zoomez sur la porte et posez-y les 2 PLANCHETTES DE BOIS pour lancer un mini-jeu (U).

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Faites glisser les blocs afin de permettre au bloc rouge de sortir.
  • Suivez les étapes des captures d’écran (1-8) et déplacez les blocs dans la direction des flèches dans cet ordre : jaune, rouge, blanc, puis orange.
  • Franchissez la porte pour accéder à l’antre du dragon.

Chapitre 4 : Trois œufs magiques

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Parlez au dragon (A).
  • Zoomez sur la table et prenez le SAC DE SEL (B).
  • Sélectionnez le masque pour obtenir un indice (C).
  • Zoomez sur le pont. Arrachez-en les clous et prenez le POIGNARD DENTELE (C1).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Terminez la SOC pour obtenir la CLE DE LA CABANE DE CHASSE (D).
  • Reculez.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Posez le SAC DE SEL (E).
  • Allez à droite, vers l’étang gelé.
  • Prenez la PELLE A ENCENS (F).
  • Zoomez sur le bambou et coupez-le avec votre POIGNARD DENTELE. Vous obtiendrez un TAS DE BAMBOUS (G).
  • Retournez à la cabane de chasse (H).

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la porte et insérez la CLE DE LA CABANE DE CHASSE dans la serrure (I).
  • Tournez la clé et franchissez la porte.
  • Terminez la SOC pour obtenir la PIOCHE (J).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez le TAPIS (K).
  • Examinez la chaise et prenez la BROSSE DELICATE (L).
  • Zoomez sur l’âtre. Utilisez-y la PELLE A ENCENS pour obtenir les BRAISES (M).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y les BRAISES (N).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez la PEINTURE NOIRE.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la porte du placard pour lancer un mini-jeu.
  • Retournez les carreaux pour voir ce qu’ils cachent. Associez toutes les paires de symboles.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (1-12).
  • Prenez les GANTS DE CUIR (O).
  • Reculez.

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  • Zoomez sur les rochers. Cassez-les avec la PIOCHE, puis entrez dans la grotte (P).
  • Examinez l’autel pour obtenir un indice (Q).
  • Prenez l’ELEMENT DE MECANISME 1/3 (R).
  • Reculez deux fois puis allez à gauche, jusque dans la forêt de pins.
  • Zoomez sur l’ours. Utilisez les GANTS DE CUIR sur le piège et prenez la PEAU D’OURS (S).
  • Prenez l’ELEMENT DE MECANISME 2/3 (T).
  • Prenez le MIEL par terre (hors de l’image).
  • Entrez dans la grotte du troll (V).

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Myths of the World: Le Guérisseur

  • Posez le TAPIS (W).
  • Zoomez sur le troll et donnez-lui le MIEL (X).
  • Examinez le mur. Prenez l’OEUF DE DRAGON et la MASSUE (Y).
  • Prenez le PIQUE-FEU (Z).
  • Retournez dans l’antre du dragon.
  • Terminez la SOC pour obtenir le MINERAI ROUGE (1).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y le MINERAI ROUGE (2).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez la PEINTURE ROUGE.
  • Posez l’OEUF DE DRAGON dans le nid (3) et récupérez l’ORBE (4).
  • Retournez dans la forêt de pins.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur la porte et posez l’ORBE dans la main (5).
  • Faites tourner les cadrans afin qu’en ajoutant les chiffres de leurs bords, vous obteniez les chiffres indiqués par les soleils.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les orbes dans cet ordre : Ax5, Bx4, puis Cx7.
  • Retournez au pied de la montagne.

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  • Zoomez au pied de l’arbre. Prenez la FOURCHE (D).
  • Zoomez sur la glace puis cassez-la avec votre MASSUE. Posez les BATONNETS D’ENCENS dans le pot (E) puis prenez la POUDRE BLANCHE (F).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y la POUDRE BLANCHE (G).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez la PEINTURE BLANCHE.
  • Retournez dans la grotte du troll.

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  • Zoomez sur la fresque. Posez la PEINTURE NOIRE, la BROSSE DELICATE, le PINCEAU BLANC et la PEINTURE ROUGE pour lancer un mini-jeu.
  • Trempez le pinceau dans la peinture, puis coloriez la zone en vous aidant des indications de votre papier.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (H). N’oubliez pas de peindre la langue en rouge.
  • Prenez l’ELEMENT DE MECANISME 3/3 (@).
  • Retournez au pied de la montagne.

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  • Zoomez sur l’autel et posez les 3 ELEMENTS DE MECANISME dans l’encoche (I).
  • Rendez-vous au sommet de la montagne (J).
  • Dégagez le foin 3 fois avec la FOURCHE pour lancer une SOC (K).

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  • Terminez la SOC pour obtenir les PLUMES (L).
  • Reculez.

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  • Zoomez au pied de l’arbre. Mettez les PLUMES dans les sacs pour obtenir les COUSSINS (M).
  • Allez au sommet de la montagne.
  • Posez les COUSSINS (N).
  • Utilisez le PIQUE-FEU sur l’œuf pour le récupérer (O), puis prenez l’OEUF DE DRAGON (en jaune).
  • Retournez dans l’antre du dragon.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Posez l’OEUF DE DRAGON dans le nid (P) et prenez le PIOLET (Q).
  • Retournez à l’étang gelé.
  • Zoomez sur la glace. Cassez-la avec le PIOLET, puis récupérez la PEPITE D’OR (R).
  • Retournez dans la grotte.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur l’autel. Posez les BAMBOUS, la PEAU D’OURS et la PEPITE D’OR. Prenez le FOSSILE DE MOUSTIQUE et l’OEUF DE DRAGON (S).
  • Retournez dans l’antre du dragon.
  • Posez l’OEUF DE DRAGON dans le nid (T).
  • Franchissez le portail (U).

Chapitre 5 : Le maître du feu

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur les cristaux. Retirez-en les 2 principaux et prenez le CRISTAL 1/4 (A).
  • Entrez dans le cabanon (B).
  • Parlez à l’homme (B1).
  • Terminez la SOC pour obtenir la POULIE (C).

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  • Zoomez sur le placard. Déplacez la statue puis prenez la FIGURINE DE PORCELAINE (D).
  • Examinez l’image. Sélectionnez-la (E) pour prendre le CRISTAL 2/4.
  • Reculez.

Myths of the World: Le Guérisseur
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  • Zoomez sur le téléphérique, et ajustez-y la POULIE (F).
  • Prenez le téléphérique jusqu’à la caverne.
  • Terminez la SOC pour obtenir la CLE DE LA TRAPPE (G).

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  • Examinez le puits et prenez le MANCHE EN BOIS (H).
  • Retournez dans la ferme.
  • Zoomez sur la trappe. Ouvrez-la avec la CLE DE LA TRAPPE (I). Retirez la porte pour lancer un mini-jeu.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Déplacez les tuiles au bon endroit en appuyant sur les boutons dans le bon ordre.
  • Choisissez une tuile, puis un point adjacent (1-9) pour l’amener dessus.
  • La solution de ce mini-jeu est aléatoire, mais la capture d’écran montre le mini-jeu terminé (J).
  • Franchissez la trappe pour accéder à la cave de la ferme.

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez l’ECHELLE (1) et la BRANCHE SOLIDE (2).
  • Zoomez sur le billot et ajustez le MANCHE EN BOIS sur la lame pour obtenir la HACHETTE (3).
  • Retournez dans la ferme.
  • Utilisez la BRANCHE SOLIDE sur le toit pour lancer une SOC (4).
  • Terminez la SOC pour obtenir la LIME (5).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le cristal. Utilisez la HACHETTE pour obtenir un CRISTAL (6).
  • Redescendez à la cave.
  • Zoomez sur la table et posez-y le CRISTAL (7).
  • Cassez le cristal (8) avec le marteau, puis sélectionnez-le pour recevoir le CRISTAL 3/4.
  • Zoomez sur la porte. Utilisez la LIME sur les verrous (9) et prenez la MANIVELLE DE CRISTAL (10).
  • Retournez dans la caverne.

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  • Zoomez sur le puits et posez-y la MANIVELLE DE CRISTAL (A).
  • Actionnez deux fois la manivelle, puis prenez le CRISTAL 4/4 (B).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le mur. Insérez les 4 CRISTAUX dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (C).
  • Assemblez à nouveau le vitrail. Récupérez un morceau de cristal, puis mettez-le au bon endroit.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (D).
  • Prenez le JOYAU D’AMARANTINE (E).
  • Reculez.

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  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Choisissez les symboles dans l’ordre de votre dessin pour terminer le premier mini-jeu (1-6).
  • Utilisez la X pour lancer la deuxième partie du mini-jeu. Dans ce mini-jeu, vous devez utiliser les boutons du bas pour amener les galets aux bons endroits.
  • Choisissez les boutons dans l’ordre suivant pour terminer la deuxième partie du mini-jeu : Hx2, G, F, Hx3, Gx3, Hx2, G, Fx5, G, puis Hx4.
  • Continuez jusqu’à la fonderie.
  • Terminez la SOC pour obtenir le CRISTAL DE LUMIERE (I).

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  • Zoomez au pied de la souche. Prenez la TENAILLE (J).
  • Prenez la BRANCHE TRES SOLIDE (K).
  • Zoomez sur le banc et prenez le BOUTON ORNEMENTAL (L).
  • Retournez au téléphérique (L1).

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  • Posez l’ECHELLE contre le mur (M).
  • Zoomez sur la cage et utilisez la TENAILLE pour couper les barreaux. Prenez la PELLE DE JARDINAGE (N).
  • Zoomez sur le coffre. Insérez-y le BOUTON ORNEMENTAL (O) et appuyez dessus. Prenez la MECHE (P).
  • Reculez.

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  • Zoomez sur le banc. Creusez avec la PELLE DE JARDINAGE et prenez le CAILLOU DE SOUFRE (Q).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y le CAILLOU DE SOUFRE (R).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez du SOUFRE.
  • Reculez.
  • Soulevez la BRANCHE TRES SOLIDE sur le toit pour lancer une SOC (S).

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  • Terminez la SOC pour obtenir la FIOLE VIDE (T).
  • Retournez dans la ferme.

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  • Posez la MECHE, le SOUFRE et la FIOLE VIDE sur la table (U).
  • Prenez les EXPLOSIFS à l’homme (V) pour lancer une cinématique, puis récupérez le ROUAGE (W) après la cinématique.
  • Retournez au téléphérique.
  • Insérez le ROUAGE dans le mécanisme (X).
  • Prenez le téléphérique jusqu’à la plantation de jade (Y).

Chapitre 6 : La plantation de jade

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  • Prenez la CLE DE JADE 1/4 (A).
  • Zoomez sur le chariot puis insérez-y la FIGURINE DE PORCELAINE pour lancer un mini-jeu (B).

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  • Disposez les figurines en vous aidant des médaillons au-dessus d’elles. Choisissez deux sections pour échanger leurs positions.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (C).
  • Vous obtenez la CLE DU PLACARD EXTERIEUR.
  • Continuez jusqu’à la rivière.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez la CLE DE JADE 2/4 (D).
  • Zoomez sur le placard. Ouvrez-le avec la CLE DU PLACARD EXTERIEUR et prenez la MANIVELLE DU FERRY (E).
  • Zoomez sur le mécanisme et insérez-y le CRISTAL DE LUMIERE (F). Prenez la POUSSIERE DE CRISTAL DE LUMIERE (G).
  • Jetez de la POUSSIERE DE CRISTAL DE LUMIERE dans le recoin sombre pour lancer une SOC (H).

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Terminez la SOC pour obtenir une TORCHE ENFLAMMEE (I).
  • Reculez.
  • Insérez la MANIVELLE DE FERRY dans le mécanisme (J).
  • Avancez jusqu’à la rivière de lave (K).

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez la CLE DE JADE 3/4 (L).
  • Zoomez sur les rochers et posez-y les EXPLOSIFS. Utilisez la TORCHE ENFLAMMEE sur la mèche des explosifs (M).
  • Avancez jusqu’au portail de jade.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez la CLE DE JADE 4/4 (O).
  • Zoomez sur la serrure et insérez-y les 4 CLES DE JADE (P).
  • Franchissez le portail.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Prenez le JETON DE DAMES 1/6 (Q).
  • Zoomez sur le coffre et prenez les CISAILLES 1/2 (R).
  • Avancez jusqu’au portail du dragon.
  • Prenez le JETON DE DAMES 2/6 (S).
  • Zoomez sur le piédestal de la statue. Appuyez sur les deux boutons (en vert) et prenez l’ORBE DU DRAGON (T).

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  • Terminez la SOC pour obtenir le DRAGON DORE (U).
  • Reculez.

Myths of the World: Le Guérisseur

  • Zoomez sur le dragon. Posez l’ORBE DU DRAGON dans la fente (en vert) et prenez la GEMME (V).
  • Avancez.
  • Insérez le DRAGON DORE dans la serrure (W). Zoomez sur la serrure pour lancer un mini-jeu.

Myths of the World: Le Guérisseur
Myths of the World: Le Guérisseur

  • Utilisez les boutons fléchés pour faire tourner les galets jusqu’à ce qu’ils soient dans les emplacement leur correspondant.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les boutons dans cet ordre : Ax2, Bx2, Ax2, D, et Ax3.
  • Insérez la GEMME dans l’emplacement (E).
  • Avancez jusqu’à la salle aux trois portes.
  • Récupérez le JETON DE DAMES 3/6 (E1).
  • Examinez la porte (F).
  • Rendez-vous dans la salle d’armes du dragon (G).

Myths of the World: Le Guérisseur
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  • Terminez la SOC pour obtenir le FORET (H).
  • Zoomez sur le placard et ouvrez-le. Prenez le PARCHEMIN RITUEL (I) et le COUPE-VERRE (J).
  • Examinez la statue et prenez le BOUT DE CORDE (K).
  • Reculez.

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  • Zoomez sur les cristaux. Creusez-les avec le FORET, puis récupérez le CRISTAL LOURD (L).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y le CRISTAL LOURD (M).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez la POUDRE DENSE.
  • Retournez dans le trésor du dragon.

Chapitre 7 : Quand tout se termine…

Myths of the World: Le Guérisseur
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  • Zoomez sur le sac. Posez-y la POUDRE DENSE puis le BOUT DE CORDE. Prenez le SAC (N).
  • Retournez dans la salle aux trois portes.
  • Posez le SAC sur le crochet (O).
  • Franchissez la porte menant au jardin du dragon (P).

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  • Récupérez le JETON DE DAMES 4/6 (Q).
  • Examinez la pile de feuilles. Ecartez-les et prenez les CISAILLES 2/2 (R).
  • Taillez le buisson avec les CISAILLES pour obtenir le LYS DE LUNE (S).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y le LYS DE LUNE (T).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez l’ANTIDOTE.

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  • Terminez la SOC pour obtenir la CLE LUNAIRE (U).
  • Avancez jusqu’au parc statuaire.

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  • Prenez l’ECHELLE DE CORDE (V).
  • Prenez la FLEUR DE VALERIANE (W).
  • Ouvrez votre laboratoire portatif et posez-y la FLEUR DE VALERIANE (X).
  • Sélectionnez l’objet indiqué par la flèche lorsque la boule est sur la ligne verte.
  • Vous obtiendrez la POUDRE SOPORIFIQUE.
  • Retournez dans la salle d’armes du dragon.

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  • Terminez la SOC pour obtenir la LAMPE A HUILE (Y).

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  • Zoomez sur la caisse et ouvrez-la avec la CLE LUNAIRE. Prenez la BAGUETTE MAGIQUE et le JETON DE DAMES 5/6 (A).
  • Franchissez la porte de gauche pour entrer dans les arcanes draconiques (B).

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  • Zoomez sur la lanterne ; allumez-la avec la LAMPE A HUILE (C).
  • Examinez la table. Prenez la PIECE DE SERRURE 1/3 (D).
  • Zoomez sur le coffre et prenez le JETON DE DAMES 6/6 (D1).
  • Zoomez sur le miroir. Découpez-le avec le COUPE-VERRE. Prenez le MORCEAU DE MIROIR et le MORCEAU DE BAS-RELIEF (E).
  • Reculez.

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  • Zoomez sur le bas-relief et posez-y le MORCEAU DE BAS-RELIEF pour lancer un mini-jeu (F).
  • Disposez les tuiles aux bons endroits jusqu’à ce que l’image de droite soit terminée. Les morceaux correctement positionnés se mettront en place.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (G).
  • Vous recevrez la PIECE DE SERRURE 2/3.
  • Retournez au parc statuaire.

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  • Zoomez sur le plateau et posez-y les 6 JETONS DE DAMES pour lancer un mini-jeu.
  • Faites sauter les statues les unes par-dessus les autres jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Une statue ne peut passer par-dessus une autre que si elle atterrit sur une case libre. Choisissez un fragment de portrait, puis choisissez la flèche dans la direction vers laquelle vous voulez l’envoyer.
  • Pour terminer le mini-jeu, déplacez les pièces dans cet ordre : 1 par-dessus le 5, 4 par-dessus le 3, 2 par-dessus le 1, 7 par-dessus le 5, puis 6 par-dessus le 1.
  • Prenez la PIECE DE SERRURE 3/3 (H).
  • Retournez dans la salle aux trois portes.

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  • Zoomez sur la porte et insérez-y la PIECE DE SERRURE pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les tuiles avec les boutons afin de reconstituer la scène.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (I).
  • Poussez la porte pour atteindre le vestibule du palais.

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  • Endormez les gardes avec la POUDRE SOPORIFIQUE (J).
  • Parlez à Bo (K).
  • Installez l’ECHELLE DE CORDE au bord du trou, puis montez dans la salle du trône (L).

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  • Reflétez les sorts de Lei avec le MORCEAU DE MIROIR (M).
  • Lancez des sorts à Lei avec votre BAGUETTE MAGIQUE.
  • Zoomez par terre et posez le PARCHEMIN RITUEL. Posez le FOSSILE DE MOUSTIQUE, le JOYAU D’AMARANTINE et l’ANTIDOTE sur le parchemin (N).
  • Merci d’avoir joué à l’Edition Collector de Myths of the World: Le Guérisseur !