Nevertales: Légendes – Solution

Publié le 28/12/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Nevertales: Légendes !

Suivez la trace d’une jeune reine dans sa quête pour sauver son mari et protéger le royaume dans ce quatrième volet de Nevertales.

Ce document contient la solution complète de Nevertales: Légendes accompagnée des captures d’écran du jeu.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Nevertales: Légendes.
  • Ce guide ne signalera pas toutes les zones à examiner de plus près. Les captures d’écran vous montreront les fenêtres de zoom.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide ne donnera pas les solutions des SOC. Il vous montrera où elles sont ainsi que l’objet à mettre dans l’inventaire.
  • Ce guide donnera les solutions des jeux non-aléatoires. Veuillez lire les instructions dans le jeu pour chaque puzzle.

Chapitre 1 : Sauver le roi

Nevertales: Légendes

  • Parlez à Cendror (A).
  • Prenez la CARTE et le SAC D’INVENTAIRE (B). Les deux sont maintenant visibles dans la barre de menu.
  • Prenez la cape, les gants, la CLÉ ROYALE et le COFFRE ROYAL (C).
  • Combinez le COFFRE ROYAL et la clé ROYALE. Prenez le COUPE-PAPIER (inventaire).

Nevertales: Légendes

  • Parlez à Cendror (D). Prenez la BAGUE DE FEU (E).
  • La BAGUE DE FEU est maintenant dans la barre de menu (F).
  • Utilisez la BAGUE DE FEU et passez le portail (G).

Nevertales: Légendes

  • Examinez le Palais du vent (H).
  • Prenez la COLOMBE AVEC UN CARRÉ (I).
  • Sélectionnez le chaudron et parlez à Hark. Utilisez la BAGUE DE FEU et prenez la COLOMBE AVEC UN TRIANGLE (J).

Nevertales: Légendes

  • Placez la COLOMBE AVEC UN TRIANGLE (K) et la COLOMBE AVEC UN CARRÉ (L). Faites-les pivoter.
  • Sélectionnez les 4 papillons (en blanc).
  • Sélectionnez les 4 papillons (en vert).
  • Allez à droite.

Nevertales: Légendes

  • Prenez la FLEUR À NECTAR (M) et la CANNE (N).
  • Faites pivoter le trône (O). Déplacez le fruit et prenez le TISSU (P).
  • Posez la FLEUR À NECTAR et sélectionnez les 3 papillons. Prenez la FLEUR À NECTAR (Q).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Positionnez et enfoncez le TISSU (R).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la CLÉ AILÉE (S).
  • Allez à gauche.
  • Mettez la CLÉ (T). Obtenez le CADENAS AILÉ.
  • Démontez le CADENAS AILÉ pour obtenir les 2 AILES et le CADENAS (inventaire).
  • Ouvrez la porte et avancez.

Nevertales: Légendes

  • Placez la CANNE (U) puis poussez-la 3x.
  • Ramassez la pierre (V) et sélectionnez 2x les pierres (W).
  • Prenez l’EMBLÈME DU PORT (X).
  • Allez au belvédère de la falaise.

Nevertales: Légendes

  • Placez l’EMBLÈME DU PORT et les 2 AILES (A).
  • Parlez au maître du port (B).
  • Prenez la CLOCHE (C).
  • Retournez au port.

Nevertales: Légendes

  • Pendre la CLOCHE et sélectionnez D-F-E-F-D.
  • Sélectionnez G-H-I.

Nevertales: Légendes

  • Retirez le morceau de bois (J).
  • Rappelez-vous de la forme du trou de vis (K).
  • Entrez dans (L).

Nevertales: Légendes

  • Enlevez les 3 feuilles et prenez le MORCEAU DE CARTE DU CIEL 1/3 (M).
  • Retirez les objets. Prenez l’HUILE (N). L’HUILE est derrière le troisième objet.
  • Revenez 3x sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Posez la FLEUR À NECTAR, sélectionnez les 7 papillons (en rose) et reprenez la FLEUR À NECTAR (O).
  • Utilisez l’HUILE. Prenez la COLOMBE AVEC UN TRIANGLE (P).
  • Retournez au port.

Nevertales: Légendes
Nevertales: Légendes

  • Placezla COLOMBE AVEC UN TRIANGLE (Q) et tournez-la 2x.
  • Enlevez le couvercle (R).
  • Déplacez la pièce S en T.
  • Solution (U).
  • Déplacez la pièce A en B.
  • Déplacez C en D, E en F; G en H et I en J.
  • Déplacez K en L.

Nevertales: Légendes

  • Déplacez M en N, O en P, Q en R, S en T, U en V et W en X.
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Prenez la PINCE COUPANTE (A).
  • Faites tourner le globe et utilisez le COUPE-PAPIER 3x (B).
  • Prenez le MORCEAU DE CARTE DU CIEL 2/3 (C).
  • Sélectionnez (D).

Nevertales: Légendes

  • Posez la FLEUR À NECTAR et sélectionnez les 2 papillons. Prenez la FLEUR À NECTAR (E).
  • Prenez le MANCHE DE MANIVELLE (F).
  • Revenez 4x sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Posez la FLEUR À NECTAR et sélectionnez les 2 papillons (G).
  • Prenez la STATUETTE (H).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Posez la STATUETTE (I).
  • Prenez la DÉCORATION D’ARMOIRE (J).
  • Allez sur la passerelle du Faucon.

Nevertales: Légendes

  • Placez la DÉCORATION D’ARMOIRE (K).
  • Jouez à la SOC et prenez le MORCEAU DE CARTE DU CIEL 3/3 (L).
  • Allez dans la cale du Faucon.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE 3x et enlever la bâche (M).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez les paires (code couleur).
  • Déplacez les objets. Prenez le ROUAGE EN MÉTAL (N).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Placez le ROUAGE EN MÉTAL et le MANCHE DE MANIVELLE. Sélectionnez le manche (O).
  • Avancez.
  • Sélectionnez (P).
  • Sélectionnez (Q).

Nevertales: Légendes

  • Placez et sélectionnez les 3 MORCEAUX DE CARTE DU CIEL.
  • Tracez le chemin (R).
  • Appuyez sur (S).
  • Sélectionnez (T).
  • Avancez (U).

Chapitre 2 : Le palais du vent

Nevertales: Légendes

  • Appuyez sur (A).
  • Prenez le SOLEIL DÉCHARGÉ et la LUNE DÉCHARGÉE (B).
  • Placez la LUNE DÉCHARGÉE et récupérez la LUNE CHARGÉE (C).
  • Déplacez le lierre 2x et appuyer sur (D).

Nevertales: Légendes

  • Placez le SOLEIL DÉCHARGÉ et récupérez le SOLEIL CHARGÉ (E).
  • Placez et appuyer sur la LUNE CHARGÉE et le SOLEIL CHARGÉ (F).
  • Revenez sur vos pas.
  • Sélectionnez (G).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Prenez le BOUT DE PORTRAIT 1/2 (H).
  • Prenez le BOUT DE PORTRAIT 2/2 (I).

Nevertales: Légendes

  • Placez les 2 BOUTS DE PORTRAIT (K). Soulevez le bout déchiré (J).
  • Sélectionnez (L).
  • Prenez la ROSE (M).

Nevertales: Légendes

  • Posez la ROSE et prenez la POIGNÉE AILÉE 1/2 (N).
  • Sélectionnez (O).
  • Entrez dans (P).

Nevertales: Légendes

  • Parlez à Gaston (Q).
  • Prenez la CHAÎNE (R).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Tirez sur le raccord ailé. Attachez la CHAÎNE à la rambarde et au raccord avec le CADENAS (S).
  • Sélectionnez (T).
  • Sélectionnez (U).

Nevertales: Légendes

  • Prenez la GARDE D’ÉPÉE (A).
  • Remarquez la clé (B).
  • Ouvrez la boîte et prenez le FLACON DE PARFUM (C).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Positionnez la GARDE D’ÉPÉE (D).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la POIGNÉE AILÉE 2/2 (E).
  • Sélectionnez (F).
  • Entrez dans (G).

Nevertales: Légendes

  • Placez les 2 POIGNÉES AILÉES et tournez les 3 (H).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ACIDE (I).
  • Videz le FLACON DE PARFUM et combinez-le avec l’ACIDE pour faire l’ACIDE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Appliquez l’ACIDE 3x (J).
  • Déplacez le verre et touchez le sceptre (K).
  • Sélectionnez (L).
  • Sélectionnez le SCEPTRE DE GUÉRISON 3x (M).
  • Le SCEPTRE DE GUÉRISON est rangé dans la barre de menu (N).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez (O).
  • Traversez le portail (P).
  • Traversez le portail (Q) et allez à droite.

Nevertales: Légendes

  • Prenez les 2 PIERRES DÉCHARGÉES (R).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez une PIERRE DÉCHARGÉE et prenez la PIERRE LUMINEUSE 1/2 (S).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Placez une PIERRE DÉCHARGÉE et prenez la PIERRE LUMINEUSE 2/2 (T).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Encastrez les 2 PIERRES LUMINEUSES et prenez les CARTES DU ROYAUME (U).
  • Triez les CARTES DU ROYAUME et prenez la CARTE DE GELLUM (inventaire).
  • Allez sur la passerelle du Faucon et sélectionnez la roue de gouvernail.

Nevertales: Légendes

  • Posez la CARTE DE GELLUM et tracez le chemin (A).
  • Sélectionnez (B).
  • Sélectionnez le gouvernail (C).

Nevertales: Légendes

  • Déplacez les objets et prenez la HACHE 3/4 (F).
  • Réarrangez les cordes puis prenez la CORDE (G).
  • Donnez 2 coups de HACHE. Prenez les 2 BARRES DE MÂT (H).
  • Combinez les 2 BARRES DE MÂT et la CORDE pour faire une ÉCHELLE DE CORDE (inventaire).

Nevertales: Légendes

  • Donnez 3 coups de HACHE sur chaque mât (bleu).
  • Avancez.
  • Prenez le CHAMPIGNON LUMINEUX 1/3 (I).

Nevertales: Légendes

  • Placez l’ÉCHELLE DE CORDE (J).
  • Prenez les CHAMPIGNONS LUMINEUX 2/3 et 3/3 (K).
  • Prenez l’ÉCHELLE DE CORDE.
  • Retirez la CORDE de l’ÉCHELLE DE CORDE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.
  • Sélectionnez (L) et faites briller les CHAMPIGNONS LUMINEUX 3x.
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’EMBLÈME D’ANCRE.
  • Retirez l’ancre de l’EMBLÈME D’ANCRE. Attachez la CORDE pour faire un GRAPPIN (inventaire).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Lancez le GRAPPIN (M).
  • Sélectionnez la racine quand l’indicateur (N) est directement dessous.
  • Sélectionnez la racine quand l’indicateur (O) est juste à côté.
  • Avancez.
  • Avancez (P).

Chapitre 3 : La forêt éternelle

Nevertales: Légendes

  • Prenez les MOTIFS DE VERRE 1/3 et 2/3 (A).
  • Allez à gauche.
  • Sélectionnez (B).

Nevertales: Légendes

  • Prenez la BRANCHE (C).
  • Enlevez le bouchon et prenez la LAMPE À HUILE VIDE (D).
  • Sélectionnez (E).
  • Parlez à la statue (F).
  • Revenez 3x sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez (G).
  • Remplissez la LAMPE À HUILE VIDE et récupérez la LAMPE À HUILE PLEINE (H).
  • Avancez 2x.
  • Utilisez la BRANCHE pour avoir une BRANCHE COLLANTE (I).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Utilisez la BRANCHE COLLANTE et prenez l’ŒIL DE STATUE (J).
  • Placez la LAMPE A HUILE PLEINE et sélectionnez la mèche, puis utilisez la BAGUE DE FEU (K).
  • Sélectionnez (L).

Nevertales: Légendes

  • Placez l’ŒIL DE STATUE et prenez le NUAGE EN MARBRE (M).
  • Tirez et prenez le SUPPORT DE LENTILLE et le MORCEAU DE FRESQUE 1/3 (N).
  • Prenez le COUTEAU DE DRUIDE et la FEUILLE (O).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Coupez 2x avec le COUTEAU DE DRUIDE, prenez le FRAGMENT DE LENTILLE 1/3, l’ÉCORCE et le MANCHE DE COUTEAU(P).
  • Enlevez le bois. Utilisez la FEUILLE 3x pour obtenir la FEUILLE AVEC LES COCCINELLES (Q).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Posez la FEUILLE AVEC LES COCCINELLES (R).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le FRAGMENT DE LENTILLE 2/3 (S).
  • Posez l’ÉCORCE. Sélectionnez les fleurs 10x et prenez le NECTAR (T).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Posez le NECTAR (U).
  • Prenez le FRAGMENT DE LENTILLE 3/3 (V).
  • Combinez le SUPPORT DE LENTILLE et les 3 FRAGMENTS DE LENTILLE pour faire une LENTILLE DE PORTE (inventaire).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Placez la LENTILLE DE PORTE (A).
  • Déplacez les curseurs (B) pour transposer l’image de la porte sur la porte (C).
  • Ouvrez la porte (D). Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Prenez le MOTIF DE VERRE 3/3 et lisez la feuille (E).
  • Solution (F).
  • Prenez la CARTE DE LA FORÊT.

Nevertales: Légendes

  • Prenez l’ÉLÉMENT DU CALENDRIER 1/2 (H).
  • Réarrangez les panneaux (I).
  • Allez vers le bas (J).
  • Prenez la CHOPE CASSÉE (K).
  • Enfoncez le MANCHE DE COUTEAU dans la FAUCILLE ÉMOUSSÉE (L).

Nevertales: Légendes

  • Faites tourner la fenêtre (M) et prenez la PIERRE À AIGUISER (N).
  • Combinez la FAUCILLE EMOUSSEE et la PIERRE À AIGUISER. Prenez la FAUCILLE (inventaire).
  • Coupez avec la FAUCILLE 3x et prenez le FRAGMENT DE FRESQUE 2/3 (O).

Nevertales: Légendes

  • Essayez de réveiller le roi (P).
  • Revenez sur vos pas.
  • Parlez à la statue et prenez l’ÉLÉMENT DU CALENDRIER 2/2 (Q).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez la CARTE DE LA FORÊT (inventaire) et sélectionnez le X (A).
  • Utilisez la CHOPPE CASSÉE pour prendre le CHEVAL et le FRAGMENT DE FRESQUE 3/3 (B).
  • Allez à gauche et avancez.

Nevertales: Légendes

  • Placez les 3 MORCEAUX DE FRESQUE, réparez le 4ème et accrochez le NUAGE EN MARBRE(C).
  • Prenez le TESSON (D) et allez vers le haut (E).
  • Posez le TESSON et prenez le FLOCON DE NEIGE (F).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez (G).
  • Placez les 2 ÉLÉMENTS DU CALENDRIER et le FLOCON DE NEIGE. Réparez l’anneau (H).
  • Allez à gauche et avancez.

Nevertales: Légendes

  • Jouez à la SOC et prenez la BOTTE DE FOIN (I).
  • Prenez le GLAND (J) et déplacez les 3 briques pour prendre la PIOCHE (K).

Nevertales: Légendes

  • Examinez le sol (L).
  • Accrochez les 3 MOTIFS DE VERRE et réarrangez-les comme dans l’image (M).
  • Prenez le PONT EN PIERRE (N).

Nevertales: Légendes

  • Posez le CHEVAL (P).
  • Servez-vous de la PIOCHE (Q).
  • Disposez le PONT DE PIERRE (R).
  • Posez la BOTTE DE FOIN (S).
  • Prenez la FLEUR EN PIERRE (T).
  • Revenez 2x sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Essayez de poser la FLEUR EN PIERRE (A).
  • Utilisez le bois sur la résine et obtenez le BOIS AVEC RÉSINE(B).
  • Prenez les 6 MORCEAUX DU CALENDRIER (en vert).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Prenez les 6 MORCEAUX DU CALENDRIER (en rouge).
  • Combinez les 12 MORCEAUX DU CALENDRIER et le BOIS AVEC RÉSINE pour obtenir les MORCEAUX RECOLLÉS DU CALENDRIER (inventaire).
  • Avancez.
  • Sélectionnez (C).

Nevertales: Légendes

  • Disposez les MORCEAUX RECOLLÉS DU CALENDRIER et la FLEUR EN PIERRE. Réparez l’anneau (D).
  • Allez à gauche et avancez.

Nevertales: Légendes

  • Parlez au roi et prenez le BRACELET DE CROISSANCE(E).
  • Revenez 2x sur vos pas.
  • Utilisez le BRACELET DE CROISSANCE dans la barre de menu (F).

Nevertales: Légendes

  • Utilisez le BRACELET DE CROISSANCE (G).
  • Allez à gauche et avancez.
  • Traversez le portail (H).

Chapitre 4 : La ville sous l’eau

Nevertales: Légendes

  • Observez le château (A).
  • Sélectionnez (B).
  • Remuez la terre 3x et mettez-y le GLAND. Recouvrez et utilisez le BRACELET DE CROISSANCE (C).
  • Enlevez les vis et prenez le FER DE LANCE (D).

Nevertales: Légendes

  • Prenez la BOUGIE ALLUMÉE (E).
  • Prenez le BLOC DE STATUE et lisez la feuille (F).
  • Posez la BOUGIE ALLUMÉE et faites-la bouger pour que son ombre soit sur 12 (@).

Nevertales: Légendes

  • Lisez la légende (G).
  • Tournez l’image (H).
  • Prenez l’ÉCLAT D’AMÉTHYSTE 1/4 (I).
  • Entrez dans (J). Avancez.

Nevertales: Légendes

  • À l’aide du FER DE LANCE et du BLOC DE STATUE, prenez le CARREAU et l’ÉCLAT D’AMÉTHYSTE 2/4 (K).
  • Ouvrez la porte et avancez (L).
  • Sélectionnez (M).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Posez la CARREAU (N).
  • Solution (O).
  • Sélectionnez P-Q-Q-P.

Nevertales: Légendes

  • Prenez le TRIDENT (R).
  • Servez-vous du TRIDENT pour attraper la PILE DE DÉTRITUS (S).
  • Déplacez les objets dans la PILE DE DÉTRITUS et prenez la FIGURINE DE POISSON 1/2. Continuez à trier pour trouver la bouteille. Cassez-la avec le BLOC DE STATUE et prenez l’ÉCLAT D’AMÉTHYSTE 3/4 et le VERRE COUPANT (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Coupez avec le VERRE COUPANT 3x et prenez la FIGURINE DE POISSON 2/2 (A).
  • Avancez.
  • Disposez les 2 FIGURINES DE POISSON et prenez la COURONNE EN PIERRE (B).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Posez la COURONNE EN PIERRE et prenez la CLÉ ÉTRANGE (C).
  • Enfoncez la CLÉ ÉTRANGE (D).

Nevertales: Légendes

  • Réparez et appuyez sur le disque (E).
  • Écartez les 3 plantes et prenez l’ÉCLAT D’AMÉTHYSTE 4/4 (F).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Disposez les 4 ÉCLATS D’AMÉTHYSTE et réarrangez-les comme dans l’image (G).
  • Sélectionnez 1-4. Cette séquence est aléatoire, votre solution peut varier.
  • Entrez dans (H).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez (I).
  • Ouvrez la porte vitrée (J).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Écartez les buissons et lisez le message (K).
  • Sélectionnez (L).
  • Allez à droite (M).

Nevertales: Légendes

  • Parlez à l’historien de la ville et prenez la CLÉ DU SOUS-MARIN (N).
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez la CLÉ DU SOUS-MARIN (O).
  • Sélectionnez le détecteur et trouvez les diamants (en vert).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Prenez la LANTERNE VIDE (P).
  • Remarquez la CHAMBRE IMMERGÉE (Q).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Nevertales: Légendes

  • Parlez à l’historien de la ville (R).
  • Sélectionnez le tisonnier. Enlevez le couvercle et prenez le CROCHET (S).
  • Posez la LANTERNE VIDE, utilisez la BAGUE DE FEU et reprenez la LANTERNE ALLUMÉE (T).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Posez la LANTERNE ALLUMÉE. Jouez à la SOC pour obtenir une FIGURINE DE HOMARD (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Accrochez le CROCHET, sélectionnez la chaîne du bas et tirez le levier (B).
  • Sélectionnez (C).

Nevertales: Légendes

  • Solution Hx2-G-M-Qx2-L-P-T-P-W-T-W-Sx2-Ox2-Dx2-J-K-J.
  • L-K-L-P-L-Px2-T-Px2-T-Rx2-Vx2-Ux2-Q-P.
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Déplacez le linge et jouez à la SOC. Prenez le COQUILLAGE (A)
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Posez et sélectionnez le COQUILLAGE et prenez le GLOBE EN ARGENT(B).

Nevertales: Légendes

  • Enlevez le tissu. À l’aide du VERRE COUPANT, détachez le coussin (C)
  • Posez la FIGURINE DE HOMARD, ouvrez le fond et prenez le GLOBE EN OR (D).
  • Revenez sur vos pas puis avancez.

Nevertales: Légendes

  • Disposez le GLOBE EN ARGENT (E) et le GLOBE EN OR (F).
  • Sélectionnez le globe en argent, observez la séquence et sélectionner 1-4.
  • Observez la séquence et sélectionnez 5-9.
  • Retirez la serrure. Ouvrez la porte et prenez l’ÉTOILE DE MER EN VERRE(G).

Nevertales: Légendes

  • Placez l’ÉTOILE DE MER EN VERRE (H).
  • Prenez la TENUE DE PLONGÉE (I).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Mettez la TENUE DE PLONGÉE (J).

Nevertales: Légendes

  • Poussez les plantes (en blanc) et sélectionnez la PALOURDE (K).
  • Sélectionnez 1-2.
  • Prenez la CHAIR DE PALOURDE(L).
  • Donnez la CHAIR DE PALOURDE et prenez le RELIEF D’HIPPOCAMPE (M).

Nevertales: Légendes

  • Prenez le MÉDAILLON DU PLONGEUR (N).
  • Placez le RELIEF D’HIPPOCAMPE (O).
  • Entrez dans (P).

Nevertales: Légendes

  • Utilisez le MÉDAILLON DU PLONGEUR (Q).
  • Réarrangez les formes (R) et sélectionnez (S).
  • Tirez (T).

Nevertales: Légendes

  • Appuyez sur les 2 boutons (A).
  • Jouez à la SOC (B).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Prenez la TÊTE DE POISSON EN PIERRE et le TISSU (C).
  • Servez-vous du TISSU (D).
  • Mémorisez les symboles (E).
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Posez la TÊTE DE POISSON EN PIERRE (G).
  • Prenez le BÂTON DU GONG (H).
  • Revenez sur vos pas.
  • Avec le BÂTON DU GONG, sélectionnez 1-5.

Nevertales: Légendes

  • Prenez le PETIT ARBRE et le CASQUE MINIATURE (I).
  • Allez à gauche.
  • Déposez le PETIT ARBRE et utilisez le BRACELET DE CROISSANCE(J).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Prenez la LANCE AU CROCHET (K).
  • Utilisez la LANCE AU CROCHET (L).
  • Utilisez la BAGUE DE FEU pour obtenir le GANT MINIATURE (M).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez la tête de poisson et prenez la CAPE MINIATURE (N).
  • Prenez la STATUETTE DE JADE et la PIÈCE DE PUZZLE (O).
  • Revenez sur vos pas.
  • Sélectionnez (P).

Nevertales: Légendes

  • Placez la PIÈCE DE PUZZLE (Q).
  • Faites glisser les pièces pour créer la 1ère section du chemin et appuyez sur le bouton vert (R).
  • Continuez le chemin et appuyez sur le bouton (S-W).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Servez-vous de la LANCE AU CROCHET pour prendrerenez l’ÉCHELLE (A).
  • Avancez.
  • Prenez l’ÉPÉE MINIATURE (B)
  • Allez à gauche.

Nevertales: Légendes

  • Placez l’ÉCHELLE (C).
  • Écartez les plantes et jouez à la SOC pour obtenir les BOTTES MINIATURES (D).
  • Déballez la STATUETTE DE JADE. Habillez-la avec : CASQUE MINIATURE, CAPE MINIATURE, ÉPÉE MINIATURE, GANT MINIATURE, et BOTTES MINIATURES pour avoir la STATUETTE ASSEMBLÉE (inventaire).
  • Posez la STATUETTE ASSEMBLÉE (E).
  • Prenez la TÊTE DE VEILLEUR (F).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Accrochez la TÊTE DE VEILLEUR (G).
  • En réponse aux questions de la tête, sélectionnez 1-4.
  • Poussez la stèle et prenez le COLLIER DE LA RUSE (H). Il est rangé dans la barre de menu.
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez (I).
  • Avancez.
  • Utilisez le COLLIER DE LA RUSE (J).
  • Avancez 2x.

Chapitre 5 : Le château de cristal

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez le roi (A).
  • Sélectionnez B-C-D-E.
  • Parlez encore au roi.

Nevertales: Légendes

  • Secouez le roi et enlevez les 4 protections de l’armure (en blanc).
  • Utilisez le SCEPTRE DE GUÉRISON (F) et secouez encore le roi.
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Utilisez la BAGUE DE FEU et prenez le CADUCÉE (G).
  • Retirez les 3 rondins (H).
  • Posez le CADUCÉE (I).
  • Ouvrez la sacoche. Sélectionnez et jouez à la SOC. Prenez les SELS (J).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Utilisez les SELS et sélectionnez le roi (K).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez la BAGUE DE FEU. Prenez la PELLE et l’EAU CHAUDE (L).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez (M) et tournez la page. Jouez à la SOC et prenez l’EMBLÈME DE HIBOU.
  • Lisez les instructions, déplacez les objets et prenez les PINCETTES (N).
  • Revenez sur vos pas.
  • Versez l’EAU CHAUDE et prenez la PLANTE (O)
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Prenez l’ŒIL DU LION (P).
  • Sélectionnez 3x (Q).
  • Déneigez avec la PELLE et placez l’ŒIL DU LION. Prenez la DENT DU LION avec les PINCETTES et récupérez l’ŒIL DU LION (R).

Nevertales: Légendes

  • Placez l’ŒIL DU LION et la DENT DU LION (S).
  • Entrez dans (T).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez la poutre et prenez les TERMITES (A).
  • Poussez le foin 3x et prenez la TUILE EN BOIS 1/2 (B).
  • Ouvrez la boîte, déplacez les objets et prenez la CLÉ DU COFFRE (C).
  • Revenez sur vos pas puis avancez.

Nevertales: Légendes

  • Insérez la CLÉ DU COFFRE et prenez les TUILES EN BOIS 2/2 (D).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à gauche.
  • Placez les 2 TUILES EN BOIS (E).

Nevertales: Légendes

  • Trouvez les paires (code couleur).
  • Entrez dans (F).

Nevertales: Légendes

  • Posez les TERMITES et prenez la FLÈCHE (G).
  • Essayez l’échelle et prenez l’ÉCHELLE CASSÉE (H).
  • Réparez l’ÉCHELLE CASSÉE. Ajoutez la plante et utilisez le BRACELET DE CROISSANCE pour avoir une ÉCHELLE RÉPARÉE (inventaire).
  • Placez l’ÉCHELLE RÉPARÉE et montez (I).

Nevertales: Légendes

  • Prenez l’ARC CASSÉ (J).
  • Retournez au poste de garde.
  • Posez l’ARC CASSÉ (K).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ARBALÈTE RÉPARÉE (L).
  • Montez en haut de la tour de siège.

Nevertales: Légendes

  • Placez l’ARBALÈTE RÉPARÉE et la FLÈCHE (M).
  • Sélectionnez le levier (N).
  • Tournez la manivelle 4x (O) et déplacez le curseur d’un cran (P).
  • Sélectionnez encore le levier (N).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Tournez la fenêtre et prenez l’AILE D’ANGE (R).
  • Placez l’AILE D’ANGE (S).
  • Ouvrez le rideau et placez l’EMBLÈME D’HIBOU (T).

Nevertales: Légendes

  • Examinez le code (@).
  • Sélectionnez A-D-B-B-C.
  • Jouez à la SOC et prenez l’INSIGNE DE CHEVALIER (E).

Nevertales: Légendes

  • Placez l’INSIGNE DE CHEVALIER. Lisez le livre et prenez la PAGE DE RUNES (F).
  • À l’aide de la PAGE DE RUNES, sélectionnez (1-5).
  • Examinez le code (G).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez I-K-L-I-J.
  • Jouez à la SOC et prenez la MAIN EN OR (M).
  • Placez la MAIN EN OR et appuyez dessus (N).

Nevertales: Légendes

  • Examinez le code (O).
  • Sélectionnez Q-Q-P-P-R.
  • Jouez à la SOC et actionnez le levier (S).
  • Sélectionnez (T).
  • Sélectionnez la couronne 3x (U).

Chapitre 6 : Dans l’au-delà

Nevertales: Légendes

  • Essayez d’avancer.
  • Sélectionnez (A).
  • Sélectionnez les 4 fées filantes (B).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Prenez le SYMBOLE DE L’EAU (C).
  • Sélectionnez (D).
  • Revenez sur vos pas.

Nevertales: Légendes

  • Utilisez le SYMBOLE DE L’EAU (E).
  • Prenez le COLLIER DE LA RUSE (F).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Utilisez le COLLIER DE LA RUSE et prenez le BRACELET DE CROISSANCE (G).
  • Utilisez le BRACELET DE CROISSANCE (H).
  • Prenez le SCEPTRE DE GUÉRISON (I).

Nevertales: Légendes

  • Utilisez le SCEPTRE DE GUÉRISON et prenez la COUPE VIDE(J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Plongez la COUPE VIDE dans l’eau pour obtenir la COUPE D’EAU (K).
  • Avancez.

Nevertales: Légendes

  • Renversez la COUPE D’EAU et prenez la BAGUE DE FEU (L).
  • Utilisez la BAGUE DE FEU et prenez la COURONNE CASSÉE (M).

Nevertales: Légendes

  • Placez le COLLIER DE LA RUSE (N), la BAGUE DE FEU (O), le BRACELET DE CROISSANCE (P) et le SCEPTRE DE GUÉRISON (Q).
  • Posez la COURONNE CASSÉE.(R).

Nevertales: Légendes

  • Réparez la couronne (S).
  • Prenez la COURONNE DU COURAGE (T).

Nevertales: Légendes

  • Aller à gauche.
  • Utilisez le SCEPTRE DE GUÉRISON (A).
  • Utilisez la BAGUE DE FEU (B).
  • Aller à gauche.
  • Utilisez la BAGUE DE FEU (C).

Nevertales: Légendes

  • Prenez (D) et sélectionnez (E).
  • Prenez (F) et utilisez le COLLIER DE LA RUSE(G).
  • Aller à gauche.
  • Sélectionnez (H).
  • Utilisez le SCEPTRE DE GUÉRISON et prenez le BRACELET DE CROISSANCE (I).

Nevertales: Légendes

  • Sélectionnez les 4 plumes (en rouge).
  • Sélectionnez les 4 couronnes (en vert).
  • Sélectionnez les 4 flammes (en blanc).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Nevertales: Légendes.