Nevertales: Jeu de Miroirs – Solution

Publié le 09/03/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Nevertales: Jeu de Miroirs !

Incarnez Alice alors qu’elle part à la recherche de ses parents car son père est menacé d’être exécuté.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Nevertales: Jeu de Miroirs accompagnée des captures d’écran du jeu.

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Anita Cule, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu des solutions

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Nevertales: Jeu de Miroirs
  • Ce guide ne mentionne pas toutes les zones que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois en fournir de capture d’écran, les SOC que vous rencontrerez et les objets qu’elles vous permettront de récupérer.
  • Vous pouvez interagir avec certains objets dans votre inventaire. Ils sont indiqués par un +. Quand vous devrez prendre un objet dans l’inventaire, ce guide mentionnera son nom sans préciser que vous devez le prendre.
  • Ce guide donne la solution étape par étape des mini-jeux qui ne sont pas aléatoires. Veuillez lire les instructions de chaque mini-jeu durant l’aventure.

Chapitre 1 : Le monde des contes

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez les PILES (A).
  • Prenez la TABLETTE (B) et la PHOTO ENCADREE (C).
  • Examinez la PHOTO ENCADREE (inventaire). Retirez les coins et le cadre pour obtenir le mot de passe (tablette).
  • Lisez le message et mettez les PILES dans le clavier (D). Allumez le clavier.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Déplacez les fenêtres sur l’écran pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : saisissez CARROLL (E) et appuyez sur ENTRER.
  • Ouvrez le tiroir et déplacez l’enveloppe. Prenez le PORTE-BONHEUR (F).
  • Ouvrez le PORTE-BONHEUR (inventaire) et allumez-le (G) pour obtenir le BRIQUET ALLUME.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Tenez le BRIQUET ALLUME sous le détecteur d’incendie (H).
  • Sortez par la fenêtre.
  • Tournez la poignée (I) et prenez la CLE DE BOITE A OUTILS.
  • Lisez le message. Ouvrez la boîte à outils avec la CLE DE BOITE A OUTILS (J). Dépliez la boîte. Ouvrez tous les compartiments et prenez le TOURNEVIS.
  • Retournez dans le bureau d’Alice.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Dévissez les vis avec le TOURNEVIS (K) et prenez la PLANCHE.
  • Retournez sur l’échafaudage.
  • Placez la PLANCHE sur le trou (L).
  • Avancez vers Engrenage.
  • Retirez le tuyau (M) et fermez le crâne en métal. Prenez ENGRENAGE.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez le reflet dans le bâtiment (N) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (N1, N2, N3).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le REMONTOIR (O) et lisez le message (tablette). Appuyez sur le bouton.
  • Prenez la CANNE (P).
  • Actionnez la poignée avec la CANNE (Q).
  • Jouez à la SOC (R) pour obtenir les ROUAGES.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Placez les ROUAGES sur le mécanisme de l’horloge (S).
  • Mettez chaque rouage à sa place (T).
  • Insérez le REMONTOIR (U) dans le trou et prenez le CABLE D’ALIMENTATION.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Branchez le CABLE D’ALIMENTATION dans la machine (V).
  • Branchez l’autre extrémité du câble dans la prise (W) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Xx2-Yx7-Zx1.
  • Sortez sur le rebord.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : A-C-B (A1), G-H-F-E-G-F-G (A2), O-N-L-M-K-L (A3).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez la PIECE (P).
  • Utilisez la PIECE (Q) pour prendre les VIS 2/2. Ouvrez la LAMPE et prenez la SPHERE LUMINEUSE.
  • Frappez aux trois portes. A la troisième porte, déplacez les objets et prenez la POIGNEE DE PORTE (R).
  • Allez au pont (S).
  • Prenez la BOITE A OUTILS (T).
  • Sélectionnez la BOITE A OUTILS (inventaire). Trouvez les objets pour obtenir les OUTILS.
  • Descendez.
  • Soulevez le loquet et franchissez le portail (U).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez le linge dans le panier (V) et prenez la CEINTURE SANS BOUCLE.
  • Déplacez les objets, prenez la carte (W) et posez ENGRENAGE.
  • Posez les OUTILS (X) et les 2 VIS. Retirez l’œil et mettez la SPHERE LUMINEUSE à sa place pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : suivez les étapes 1-8 (Y1). Sélectionnez un fil puis le connecteur de la même couleur (Y2). Suivez les étapes 9-13 (Y3).
  • Prenez Engrenage (Z).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Déplacez les objets et prenez la BOUCLE DE CEINTURE (A).
  • Posez la BOUCLE DE CEINTURE et la CEINTURE SANS BOUCLE sur la machine à coudre (B) pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (C, D, E). Vous obtenez la CEINTURE.
  • Examinez la CEINTURE (inventaire) et fermez-la (F) pour obtenir la COURROIE IMPROVISEE.
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez la POINTE DE FLECHE (G).
  • Avancez vers le pont.
  • Prenez la MANIVELLE CASSEE (H) et retirez la courroie déchirée. Mettez la COURROIE IMPROVISEE à sa place.
  • Examinez la MANIVELLE CASSEE (inventaire). Taillez-la avec la POINTE DE FLECHE et ajoutez la POIGNEE DE PORTE. Vous obtenez la MANIVELLE IMPROVISEE.
  • Mettez la MANIVELLE IMPROVISEE sur le mécanisme (H1). Tournez la manivelle.
  • Allez dans la maison.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le CHAPEAU EN BOIS (I). Déplacez la planche (J) et jouez à la SOC pour obtenir les CROQUETTES. Prenez la SOURIS EN BOIS (K) et mettez les CROQUETTES dans la gamelle. Prenez la CLE DE PORTE (K1).
  • Ouvrez la porte avec la CLE DE PORTE (L).
  • Entrez dans la maison.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le LAPIN EN BOIS (M) et les symboles (tablette). Entrez dans la bibliothèque (N).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Déplacez l’échelle (O). Prenez la TASSE EN BOIS (P) et les fragments de papier.
  • Sélectionnez les symboles (tablette) (Q). Mettez le CHAPEAU EN BOIS, la SOURIS EN BOIS, le LAPIN EN BOIS et la TASSE EN BOIS dans les encoches et prenez le FRAGMENT DE DESSIN.
  • Mettez le FRAGMENT DE DESSIN sur la feuille déchirée (R). Jouez à la SOC pour obtenir le PASSE-PARTOUT.
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Insérez le PASSE-PARTOUT dans la serrure de la chambre d’Alice (S) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Vx2-Ux2-Vx2-Tx1-Yx1.
  • Entrez dans la chambre d’Alice.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le DRAP (Z) et les symboles (tablette).
  • Déplacez l’oreiller. Prenez la BOITE DE BELLE (A) et les symboles (tablette).
  • Examinez la BOITE DE BELLE (inventaire) et nettoyez-la avec le DRAP.
  • Remarquez les symboles (tablette) (B). Retirez la lentille pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : Faites glisser la vue (C) vers le haut puis la gauche jusqu’à trouver la tour de l’horloge. Faites glisser le curseur pour faire la mise au point (D). Examinez la tour de l’horloge et notez l’heure, 16h30 (tablette).
  • Examinez la BOITE DE BELLE (inventaire) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (E) :

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Ouvrez le livre. Trouvez les formes (F, G) et prenez l’ESCARGOT (H).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez l’ESCARGOT dans l’emplacement (I) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : K-L-M-M-K-L (J). Prenez le JETON DE VOYAGEUR (N) et le MESSAGE DE BELLE.
  • Allez en bas puis à gauche.

Chapitre 2 : Le casino

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Bloquez la porte avec la CANNE (O).
  • Allez dans la chambre d’Alice.
  • Examinez le miroir pour lancer un mini-jeu (P).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (Q).

Nevertales: Jeu de Miroirs
Nevertales: Jeu de Miroirs
Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (R, S, T). Vous obtenez le HEAUME.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Retirez le drap (U) et prenez l’ORDINATEUR DE BELLE.
  • Déplacez les objets, ouvrez le placard et prenez la CLE DE MAISON (V) et la VALISE DE BELLE.
  • Prenez les MANIQUES (W) et le CROCHET. Retirez le drap et prenez les CISEAUX.
  • Examinez la VALISE DE BELLE (inventaire) et ouvrez-la. Prenez le PORTEFEUILLE et les EPINGLES A CHEVEUX (X). Coupez la doublure avec les CISEAUX et prenez le JETON A LA ROSE.
  • Examinez le PORTEFEUILLE (inventaire) et placez le JETON A LA ROSE dessus (Y). Ouvrez le portefeuille, retirez les photos et prenez l’ARGENT.
  • Examinez le vieil ordinateur de Belle, tournez-le, retirez la couverture, et prenez le CABLE (Z).
  • Ouvrez la porte avec la CLE DE MAISON (A).
  • Allez dans la rue tranquille.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Concentrez-vous sur le pare-brise (B).
  • Utilisez les MANIQUES (C) pour ramasser les 5 ECLATS DE VERRE (D, E, F).
  • Mettez les ECLATS DE VERRE sur le pare-brise (G).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (H).
  • Concentrez-vous deux fois sur le pare-brise pour obtenir le DIAMANT GEANT (H1).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez le CROCHET sur la porte vitrée (I) puis coupez la vitre avec le DIAMANT GEANT. Soulevez le loquet.
  • Entrez dans la grande salle du casino.
  • Trouvez les formes (J). Prenez le COEUR EN BOIS. Mettez les EPINGLES A CHEVEUX dans la serrure (K) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : déplacez l’épingle du haut (L) jusqu’à ce que celle du bas tremble (M) puis enfoncez l’épingle du bas (M). Recommencez trois fois. Prenez le PIQUE EN BOIS.
  • Retirez le cordon en velours (N) et ouvrez le rideau.
  • Entrez dans la grande salle du casino.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le TREFLE EN BOIS (O), le BATON DE CROUPIER (P) et le CARREAU EN BOIS (Q).
  • Mettez l’ARGENT dans la machine à sous (R1) et actionnez le levier (R2). Recommencez trois fois et prenez la PIECE (R3).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez le PIQUE EN BOIS, le CARREAU EN BOIS, le TREFLE EN BOIS et le COEUR EN BOIS sur la roulette (S).
  • Retournez dans la grande salle du casino.
  • Attrapez les trois vestes avec le BATON DE CROUPIER (T). Essayez de prendre les instructions de la roulette pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : faites glisser le BATON DE CROUPIER jusqu’aux INSTRUCTIONS DE LA ROULETTE (U).
  • Sortez dans la rue tranquille.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Insérez la PIECE dans le distributeur de jouets (V). Utilisez la pince pour attraper l’OUVRIER.
  • Examinez l’OUVRIER (inventaire) et prenez le PETIT TOURNEVIS (W).
  • Retournez dans la grande salle du casino.
  • Placez les INSTRUCTIONS DE LA ROULETTE sur la roulette (X) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : depuis la position de départ (Y), faites tourner l’anneau extérieur (1) pour que les deux trèfles se trouvent à 11h55. Faites tourner le disque du centre (2) pour amener les deux trèfles sur 6h00. Faites tourner l’anneau du milieu (3) jusqu’à ce que le zéro soit dans la position montrée sur le dessin.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Utilisez le PETIT TOURNEVIS (Z). Ajoutez le FIL ELECTRIQUE (A).
  • Entrez dans la salle de surveillance.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Jouez à la SOC (B).
  • Prenez la CARTE VIP (C).
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Placez les INSTRUCTIONS DE LA ROULETTE sur la roulette pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (D).
  • Concentrez-vous sur le miroir (E).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Entrez dans la salle d’observation (F).
  • Retirez les draps (G). Prenez le DRAPEAU 1/4 (H) et la BALANCE DE LA JUSTICE.
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez la BALANCE DE LA JUSTICE sur la balance (I).
  • Examinez la main de la statue (J1) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : K-N-O-L-M (J2).
  • Prenez la HACHE (P).
  • Examinez la HACHE (inventaire). Tournez la poignée (Q) et enfoncez les cœurs. Prenez la BOULE DE CRISTAL.
  • Entrez dans la salle d’observation.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Posez la BOULE DE CRISTAL (R) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : U-S-V-W-U (Y).
  • Examinez les boules de cristal (Z).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Trouvez les formes (A, B). Prenez la BOULE DE CRISTAL.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez la BOULE DE CRISTAL (inventaire) et frappez-la avec la HACHE. Prenez le DISQUE DE PIERRE (C).
  • Descendez.
  • Mettez le DISQUE DE PIERRE (D) sur la colonne pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (E).
  • Entrez dans le salon écarlate.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez l’ARETE DE POISSON (F) et le DRAPEAU 2/4.
  • Prenez le DRAPEAU 3/4 (G). Déplacez les coussins et prenez la TETE DE FILLE.
  • Prenez le DRAPEAU 4/4 (H).
  • Retournez dans la salle de la justice.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Donnez l’ARETE DE POISSON au chat (I) et prenez la STATUETTE DE SOLDAT. Mettez les 4 DRAPEAUX sur les tours (I) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (J). Prenez la STATUETTE DE VILLAGEOIS.
  • Posez les STATUETTES DE SOLDAT (K) et de VILLAGEOIS sur l’échiquier pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (L, M, N).
  • Examinez le livre (O) et jouez à la SOC. Prenez la TETE DE GARGOUILLE.
  • Entrez dans le salon écarlate.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Déplacez les lances et mettez la TETE DE FILLE (P) et la TETE DE GARGOUILLE sur le bas-relief.
  • Examinez le miroir pour lancer un mini-jeu (Q).
  • Solution : affrontez les gardes.
  • Activez le miroir.

Chapitre 3 : Le campement des rebelles

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez le téléviseur (R).
  • Déplacez les coussins (S) et prenez la TELECOMMANDE. Utilisez la TELECOMMANDE sur le téléviseur.
  • Examinez le téléviseur et jouez à la SOC pour mettre l’ascenseur en marche.
  • Appuyez sur le bouton de l’ascenseur (T) et entrez dans l’ascenseur.
  • Insérez la CARTE VIP (U).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Décrochez le MASQUE DE PLONGEE (V) et utilisez-le sur la scène.
  • Retirez la pierre (W). Actionnez le levier et avancez.
  • Prenez l’EPEE ROUILLEE (X).
  • Examinez l’EPEE ROUILLEE (inventaire) et retirez la CHAINE.
  • Coupez le corail avec l’EPEE ROUILLEE (Y).
  • Mettez la CHAINE sur la statue (Z).
  • Tirez sur les chaînes dans l’ordre indiqué (A).
  • Avancez trois fois.
  • Aller à droite.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Retirez les feuilles et prenez la TUILE GRAVEE 1/4 (B).
  • Prenez la TUILE GRAVEE 2/4 (C) et le CHAMPIGNON 1/3.
  • Allez à droite dans la forêt aux cœurs.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez la TUILE GRAVEE 3/4 (D).
  • Prenez la TUILE GRAVEE 4/4 (E). Mettez le JETON DE VOYAGEUR au cou de la chouette et prenez la PIERRE DE LA DETECTION.
  • Examinez la PIERRE DE LA DETECTION (inventaire), soulevez la plaque (F) et mettez les 4 TUILES GRAVEES dessus (G).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Utilisez la PIERRE DE LA DETECTION sur la scène pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : utilisez le bouton de gauche pour ouvrir la pierre de la détection. Disposez les symboles gravés sur les arbres dans le bon ordre. Utilisez le bouton de gauche pour fermer la pierre. Utilisez le bouton de droite pour faire tourner les symboles. Avancez vers la scène suivante et recommencez jusqu’à ce que tous les symboles soient bien disposés (H, I, J, K).
  • Descendez vers la clairière rocheuse et allez à gauche.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Retirez le lierre. Insérez le PIERRE DE DETECTION dans l’encoche (L).
  • Sélectionnez le symbole correspondant. Appuyez sur le bouton vert. Sélectionnez le symbole correspondant suivant. Continuez jusqu’à ce que tous les symboles soient des flèches. Prenez la PIERRE DE LA DETECTION.
  • Retournez dans la forêt aux cœurs.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Utilisez la PIERRE DE LA DETECTION sur la scène pour lancer un mini-jeu. Suivez les indications de la PIERRE DE LA DETECTION. Faites correspondre les symboles à là où vous vous trouvez et allez dans cette direction. Utilisez le bouton vert pour faire défiler les symboles.
  • Solution : (M, N, O, P).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez les 5 PARTIES DE MOULIN.
  • Retirez la PLANCHE SOLIDE (R).
  • Mettez les 5 PARTIES DE MOULIN sur la rivière (S).
  • Assemblez le moulin (T) et prenez la ROUE DE MOULIN (U).
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Retirez la planche du haut (V1) et mettez la PLANCHE SOLIDE dans la guillotine. Tirez quatre fois sur la corde (V2) et prenez le SEAU (V3).
  • Examinez le seau (inventaire) et prenez les MORCEAUX DE PLANCHE (W).
  • Examinez la ROUE DE MOULIN (inventaire) et mettez les MORCEAUX DE PLANCHE dessus (X). Vous obtenez la ROUE REPAREE.
  • Allez à droite.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez la ROUE REPAREE sur le moulin (Y1). Ouvrez la lampe (Y2) pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (Z). Fermez la lampe.
  • Examinez la pierre pour continuer le mini-jeu.
  • Solution : (A).
  • Avancez vers le campement des rebelles.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Avancez vers la falaise (B).
  • Parlez à Belle (B1). Sélectionnez n’importe qu’elle réponse.
  • Jouez à la SOC (C).

Nevertales: Jeu de Miroirs
Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (D, E).
  • Prenez le CHAMPIGNON 2/3 (F).
  • Descendez.

Chapitre 4 : La préparation au combat

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Parlez à la charmeuse d’animaux (G), prenez la HARPE et le LIVRE DE MELODIES.
  • Parlez au cuisinier (H) et prenez la recette (tablette).
  • Parlez au maître d’armes (I). Entrez dans la tente (J) pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (K). Au troisième tour (L), choisissez n’importe quelle carte puis remontez la manche du maître d’armes.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Jouez à la SOC (M) pour obtenir l’ARBALETE.
  • Prenez la ROSEE-DE-LUNE (N).
  • Tirez sur la corde pour lancer un mini-jeu (O).
  • Solution : Tirez sur les cibles.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Choisissez l’un des deux épées (P) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (Q, R, S).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le COEUR EN PIERRE (T). Coupez le sac avec l’EPEE et prenez la POMME DE TERRE.
  • Examinez la POMME DE TERRE (inventaire) et coupez-la avec l’EPEE pour obtenir les MORCEAUX DE POMME DE TERRE (U).
  • Mettez le COEUR EN PIERRE sur le livre (V). Lisez le livre.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Trouvez les formes (W, X). Prenez l’alphabet braille (Y).
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Utilisez la HARPE sur le furet (Z) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : 5-2-4-1-3-(A).
  • Examinez la HARPE CASSEE (inventaire) et retirez la CORDE USEE (B).
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Tirez sur le sac avec l’ARBALETE (C). Prenez le FER A CHEVAL 1/4, la PELLE, l’ARBALETE MINIATURE, la LENTILLE et le CHAMPIGNON 3/3 (D).
  • Prenez le CHARDONTOILE (E).
  • Retournez au campement rebelle.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Donnez la CORDE USEE à la charmeuse d’animaux (F).
  • Mettez le CHARDONTOILE (G), les MORCEAUX DE POMME DE TERRE (H), la ROSEE-DE-LUNE (I) et les 3 CHAMPIGNONS dans la marmite (J).
  • Avancez.
  • Tenez la LENTILLE devant le soleil (K) et ajoutez la CORDE USEE pour obtenir la CORDE DE HARPE.
  • Revenez deux fois en arrière.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez la HARPE CASSEE (inventaire) et mettez la CORDE DE HARPE dessus pour obtenir la HARPE.
  • Utilisez la HARPE sur le furet (L) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : 5-2-4-1-3-(M).
  • Prenez le FURET.
  • Allez au campement rebelle.
  • Donnez le FURET à la charmeuse d’animaux (N) pour obtenir la PAGE DECHIREE.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez le LIVRE DE MELODIES (inventaire) et ouvrez le livre. Tournez la page et mettez la PAGE DECHIREE dessus. Reconstituez la page (O).
  • Avancez.
  • Parlez à Belle (P).
  • Allez deux fois en bas.
  • Avancez vers la tour de garde (Q).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Utilisez la HARPE sur le jabberwocky pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : 3-5-2-1-4-(R).
  • Avancez vers la tour de garde.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez la PERLE sur la grille pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (S).

Chapitre 5 : Le château

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Actionnez le levier (T).
  • Utilisez l’ARBALETE (U) sur l’un des deux gardes.
  • Déplacez l’armure (V) et prenez le code (tablette).
  • Mettez l’ARBALETE MINIATURE (W) sur le plateau pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (X).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Abaissez le pont-levis (Y).
  • Actionnez le levier (Z) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (A, B, C).
  • Avancez vers la rue tranquille.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez les GANTS (D).
  • Allez à gauche.
  • Ouvrez l’arrière du camion (E) et jouez à la SOC pour obtenir le CRIC.
  • Essayez d’ouvrir le rideau de fer. Soulevez le rideau de fer avec le CRIC (F).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez l’INSIGNE (G).
  • Prenez la MALLETTE DE SECURITE (H). Mettez l’INSIGNE sur la boîte à gants et prenez les CLES DU GARDE.
  • Examinez les CLES DU GARDE (inventaire). Parcourez les clés et prenez la CLE DE CASIER.
  • Aller à gauche.
  • Soulevez le rideau de fer avec le CRIC (I).
  • Entrez dans l’entrepôt du casino.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le LEVIER et l’ISOPROPANOL (J). Mettez les GANTS et prenez les FRAGMENTS DE MIROIR (K).
  • Ouvrez l’armoire à pharmacie avec la CLE DE CASIER (L). Prenez le SPARADRAP, la GAZE et les deux FRAGMENTS DE MIROIR (M).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez les 7 FRAGMENTS DE MIROIR (N) sur le miroir et reconstituez-le (O).
  • Retournez du côté droit de la rue tranquille.
  • Examinez la GAZE (inventaire) et versez l’ISOPROPANOL dessus. Ajoutez le SPARADRAP pour obtenir le PANSEMENT.
  • Donnez le PANSEMENT à l’officier (P).
  • Prenez la CARTE D’ACCES (Q).
  • Examinez la CARTE D’ACCES (inventaire). Retournez-la et notez le code 1987 (tablette).
  • Examinez la MALLETTE DE SECURITE (inventaire) et saisissez 1987. Prenez le MATERIEL D’ESCALADE 2/2 et la CORDE D’ESCALADE (R).
  • Retournez à l’entrepôt du casino et avancez dans l’écurie.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez le FER A CHEVAL 2/4 (S).
  • Prenez la BURETTE D’HUILE. Déplacez les objets et prenez le FER A CHEVAL 3/4 (T).
  • Prenez le FER A CHEVAL 4/4 (U).
  • Prenez le CHIFFON (V). Remarquez la couleur des médailles et le symbole gravé dessus (tablette).
  • Nettoyez l’ARMURE avec le CHIFFON (W).
  • Retournez à l’entrepôt du casino.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez le LEVIER dans la fente (X) et utilisez la BURETTE D’HUILE pour retirer la rouille. Actionnez le levier pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Lx2-U-Lx2-Ux2-Rx2-D-U-Lx2-Dx2-Rx3-D-R-Ux4-D-Rx2-Ux2-Lx2-Dx2-Rx4-Dx2-L-R-Ux2-Lx4-Dx3-Rx2-Ux2-D-Rx2-Ux2-Lx3-D-L-Ux2 (Y).
  • Montez jusqu’au carton rouge (Z).
  • Coupez le carton avec l’EPEE (A) et prenez l’EXTINCTEUR.
  • Retournez dans l’écurie.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez les 4 FERS A CHEVAL sur les clous (B) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : disposez les fers à cheval comme sur la capture d’écran (C). Sélectionnez les fers à cheval dans cet ordre : 1-4-2-4-3-4.
  • Allez dans la cour du château.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Jetez l’EXTINCTEUR sur le golem (D). Quand le golem ramasse l’EXTINCTEUR (E), tirez dessus avec l’ARBALETE. Si vous ratez votre coup, allez chercher un autre EXTINCTEUR dans l’entrepôt du casino.
  • Parlez à Pierre (F). Prenez le FRAGMENT DE PLAQUE RUNIQUE.
  • Prenez la PLAQUE EN METAL 1/5 (G).
  • Prenez les PLAQUES EN METAL 3-5/5 (H).
  • Utilisez la CORDE D’ESCALADE avec la fissure (I).
  • Descendez dans les cachots.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Détruisez la serrure avec l’EPEE (J) et mettez les cinq PLAQUES EN METAL dessus.
  • Examinez le mur (K) pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (L).
  • Jouez à la SOC (M) pour obtenir une TETE DE TAUREAU.
  • Retournez dans l’écurie.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez la TETE DE TAUREAU sur le mur (N) et prenez la PLAQUE RUNIQUE.
  • Examinez la PLAQUE RUNIQUE (inventaire) et mettez le FRAGMENT DE PLAQUE RUNIQUE dessus pour compléter la PLAQUE RUNIQUE.
  • Retournez dans les cachots.
  • Examinez les plaques en métal (O) et retournez les plaques. Ajoutez la PLAQUE RUNIQUE pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (P).
  • Entrez dans la cellule de Pierre.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Retirez le tissu sur la tête de Pierre (Q). Cassez les fers avec l’EPEE (R, S).
  • Allez dans la cour du château.
  • Prenez la CORDE (T).
  • Essayez d’ouvrir la porte (U).
  • Approchez-vous du mur de la tour.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez le mur (V). Utilisez la CORDE D’ESCALADE sur le mur pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : après la première gargouille, utilisez les flèches X-Y-Y-X-Y-X-X-Y pour éviter les autres gargouilles (W). Utilisez une flèche, passez une gargouille, puis utilisez une flèche.
  • Utilisez le MATERIEL D’ESCALADE.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Déplacez l’objet (Z) et prenez le FRAGMENT DE PARCHEMIN 1/5.
  • Déplacez les objets (A) et prenez le FRAGMENT DE PARCHEMIN 2/5.
  • Activez le miroir (B) et entrez dans le bureau de la reine.
  • Répondez au téléphone (vous devez répondre).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Déplacez l’objet (C) et prenez le FRAGMENT DE PARCHEMIN 3/5.
  • Prenez la BOITE DE CIGARES (D), déplacez les objets et prenez le FRAGMENT DE PARCHEMIN 4/5.
  • Ouvrez les rideaux (E) et jouez à la SOC pour obtenir le FRAGMENT DE PARCHEMIN 5/5.
  • Lisez le carnet (F) et notez 109 (tablette).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez le placard pour lancer un mini-jeu (G).
  • Solution : appuyez sur 64-32-8-4-1 (H).
  • Prenez la PARTIE DE TABLEAU et le PARCHEMIN.
  • Examinez le PARCHEMIN (inventaire) et ajoutez-y les cinq FRAGMENTS DE PARCHEMIN. Disposez correctement les fragments (I).
  • Retournez dans les appartements de la reine.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez la POTION DE CRYPTOLOGIE 2/3 (J).
  • Prenez la POTION DE CRYPTOLOGIE 3/3 (K).
  • Retournez dans le bureau de la reine.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez le PARCHEMIN (inventaire) et ajoutez les trois POTIONS DE CRYPTOLOGIE.
  • Solution : (L). Vous obtenez le PARCHEMIN.
  • Mettez la PARTIE DE TABLEAU (M) sur le tableau pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (N).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez la BOITE DE CIGARES (inventaire), prenez le faux cigare, ouvrez-le et prenez la CLE USB (O1).
  • Insérez la CLE USB dans le port USB (O2). Placez le PARCHEMIN sur l’écran pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : (O3).
  • Essayez de prendre la plume de l’auteur (O4) pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : le mini-jeu est aléatoire. La capture d’écran montre une solution possible (P1, P2, P3).

Nevertales: Jeu de Miroirs
Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Ouvrez le livre (Q) et trouvez les formes (R1, R2, S).
  • Prenez le FRAGMENT DE COEUR REFLECHISSANT (T).
  • Prenez la BOITE DE CARTES (U).
  • Activez le miroir et allez à la tour du pouvoir.

Chapitre 6 : La tour du pouvoir

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Mettez le FRAGMENT DE COEUR REFLECHISSANT sur le cœur (V) pour obtenir le COEUR REFLECHISSANT. Prenez la FORME EN BOIS 1/4.
  • Dispersez la fumée avec le COEUR REFLECHISSANT (W) et trouvez les cœurs (X).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Prenez la LAME D’EPEE (Y).
  • Examinez la porte (Z) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : faites tourner les anneaux dans le sens des aiguilles d’une montre : A1x1-A2x2-A3x2-A2x1-A3x2-A2x2-A1x3 (A).
  • Entrez dans l’antichambre royale.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Dispersez la fumée avec le COEUR REFLECHISSANT.
  • Prenez le MANCHE DE FAUX (B).
  • Prenez la FORME EN BOIS 2/4 (C).
  • Retirez la pierre et prenez la FORME EN BOIS 3/4 (D) et la GARDE D’EPEE.
  • Prenez la FORME EN BOIS 4/4 (E) pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (F, G, H, I). Prenez la STATUETTE.
  • Descendez.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Soulevez le tapis (J) et mettez les 4 FORMES EN BOIS sur la marche. Prenez la LAME DE FAUX.
  • Mettez la FIGURINE sur la porte (K) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Déplacez les figurines dans l’ordre suivant : 3-4-5-9-7-8-1-2-3-4-5-6-7-8-1-9-7-8-1-2-3-4-5-6-7-9 (K1) pour les disposer correctement (L).
  • Examinez la porte (M) et jouez à la SOC pour obtenir l’ARMURE DE CARTE GARDE.
  • Retournez dans l’antichambre royale.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Examinez la GARDE D’EPEE (inventaire) et mettez la LAME D’EPEE dessus pour obtenir l’EPEE ANGELIQUE.
  • Examinez le MANCHE DE FAUX (inventaire) et mettez la LAME DE FAUX dessus pour obtenir la FAUX DE LA MORT.
  • Mettez la FAUX DE LA MORT dans les mains de la Mort (N).
  • Mettez l’EPEE ANGELIQUE dans les mains de l’ange (O).
  • Entrez dans la salle du pouvoir (P).
  • Enfilez l’ARMURE DE CARTE GARDE en sélectionnant la scène (Q).
  • Entrez dans la salle du pouvoir pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (R, S, T).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Trouvez les cartes pour obtenir l’AS NOIR.
  • Examinez la BOITE DE CARTES (inventaire). Ouvrez la boîte et prenez le JEU DE CARTES. Ajoutez l’AS NOIR pour obtenir le JEU DE CARTES.
  • Entrez dans la salle du pouvoir pour lancer un mini-jeu.

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Solution : (U).
  • Affrontez Mallek (V).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Choisissez l’un des deux côtés pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : choisissez le campement rebelle (W), puis la ville (X).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Choisissez l’un des deux côtés pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : choisissez le casino (Y), puis le château (Z).

Nevertales: Jeu de Miroirs

  • Choisissez Alice.
  • Solution : (A).
  • Sélectionnez tous les fragments (B).
  • Triomphez de Mallek avec le COEUR REFLECHISSANT (C).
  • Félicitations, vous avez terminé Nevertales: Jeu de Miroirs !