Nightmares from the Deep: Davy Jones – Solution

Publié le 24/07/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Nightmares from the Deep: Davy Jones

Abordez sur le galion de Davy Jones et délivrez votre fille Cory du terrible pacte qu’elle a conclu avec le pirate.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Nightmares from the Deep: Davy Jones accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Daniel Lee Peach, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

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Astuces générales

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Voici le guide officiel de Nightmares from the Deep: Davy Jones.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • Les SOC peuvent être aléatoires. Nos listes peuvent différer des vôtres.
  • Si vous ne voulez pas faire une SO, vous pouvez choisir de jouer au Mahjong.
  • Sélectionnez le journal (1) pour le consulter et connaître les objectifs en cours.

Chapitre 1 : Invitées forcées

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Appuyez sur le bouton (A).
  • Ouvrez votre sac à main (B) et déplacez les objets (C). Sortez le téléphone (D) et allumez-le (E).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Appuyez sur le bouton (F)et choisissez la fonction lampe (G).
  • Ouvrez le tableau électrique, actionnez tous les interrupteurs (H).
  • Sur l’ordinateur, choisissez Diapositive suivante.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Touchez l’amiral, puis prenez son bras (I).
  • Ouvrez le boîtier (J) et prenez la MEDAILLE (K).
  • Récupérez le BRAS DE L’AMIRAL (L)

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Appuyez sur les boutons (M).
  • Dévissez la grille (N) avec la MEDAILLE.
  • Lisez la note (O) et prenez les CROCHETS (P).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez les CROCHETS dans la serrure (Q).
  • Prenez l’EPINGLE A CHEVEUX (R) et insérez-la dans la serrure (Q).
  • Utilisez la MAIN DE L’AMIRAL pour rapprocher la CLE (S).
  • Ouvrez le cadenas (T) avec la CLE.
  • Avancez dans la cabine du capitaine (U)

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Faites tomber le tonneau (V)
  • Ouvrez le globe ; prenez la BALLE (W) et le POIDS-HARPE (X).
  • Regardez l’image (Y) ; récupérez le POIDS-OISEAU (Z) et le COEUR 1/3 (A).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez le COEUR 2/3 (B).
  • Posez le poids (C), le POIDS EN FORME DE HARPE et le POIDS EN FORME D’OISEAU sur le plateau (D).
  • Prenez le CRANE (E).
  • Insérez le CRANE dans l’espace (F) pour lancer une énigme.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Disposez correctement les couvre-chefs
  • Solution (F1).
  • Prenez le COEUR 3/3 (G).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez les COEURS dans les trous (H).
  • Saisissez les bons symboles (en vert).
  • Chargez le PISTOLET avec la cuillère à poudre (I) et la BALLE, puis récupérez-le (J).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Avec votre PISTOLET, tirez sur la serrure (K).
  • Avancez jusqu’au château arrière (L).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Choisissez la tyrolienne (M).
  • Prenez la POIGNEE DE TYROLIENNE (N) et le LEVIER (O).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez le LEVIER dans l’ouverture (P).
  • Franchissez la porte (Q) pour accéder à une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez une ROUE DE TYROLIENNE (R).
  • Avancez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Ajoutez la ROUE et la POIGNEE DE TYROLIENNE à la tyrolienne (S), puis descendez (T).
  • Utilisez trois fois la manivelle (U).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Repêchez le SEAU (W) avec la RAME (V) et retirez la méduse (X).
  • Remplissez le SEAU d’eau et récupérez le MORCEAU DE RAME (Y).
  • Prenez la CORDE (Z).
  • Réparez le manche avec le MORCEAU DE RAME et la CORDE (A), puis récupérez la RAME REPAREE (B).
  • Posez la RAME et la RAME REPAREE dans les dames de nage (C).
  • Sélectionnez le bateau .

Chapitre 2 : Il faut retrouver le soldat Cory !

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Choisissez le GALLION (D) et les crabes (1-3). Récupérez le GALLION (D).
  • Déplacez les objets (E -H).
  • Avancez jusqu’au poste de guet dans la paroi (I).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez la BARRE D’ACIER (J).
  • Parlez au pirate (K).
  • Reculez.
  • Arrachez les planches avec la BARRE D’ACIER (1-3).
  • Examinez le bateau pour lancer une SO (L).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Déplacez les objets. Ouvrez le tiroir en y insérant (M) sa poignée, puis prenez la plaque du fourneau (N).
  • Posez-la sur la table de cuisson puis faites-les tourner (N1).
  • Déplacez les cendres et récupérez la poêle (O).
  • Suspendez la poêle et échangez les ustensiles (O1).
  • Nettoyez la lanterne (P2) avec le chiffon (P1) ; pour cela, faites des va-et-vient.
  • Insérez la pièce (Q1) dans le mini-jeu et terminez l’image (Q2).
  • Ouvrez le placard et prenez l’ancre (R).
  • Posez l’ancre sur la boîte et prenez le tire-bouchon (S).
  • Ouvrez la bouteille d’huile avec le tire-bouchon (T1), puis prenez-la.
  • Graissez la lanterne avec la bouteille d’huile (T2), puis ouvrez-la et prenez la PINCE EN BOIS (U).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Avec votre PINCE EN BOIS, récupérez les CISEAUX (V)
  • Découpez le filet avec les CISEAUX (W) et prenez le DOUBLON (X).
  • Posez le DOUBLON dans la main du gardien (Y). Récupérez l’ETOILE FILANTE (Z).
  • Prenez la LONGUE-VUE (A).
  • Montez, puis donnez la LONGUE-VUE au pirate. Parlez-lui pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Vous devez retrouver les lieux.
  • Solution (1-6).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Une carte s’ajoute à votre barre d’outils (B).
  • Choisissez-en les fragments (en violet). Récupérez la GEMME VIOLETTE (C).
  • Avancez (D) jusqu’au pont.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez le BARREAU 1/2 (E).
  • Utilisez les CISEAUX sur le lierre (F), retirez-le puis prenez le BARREAU 2/2 (G).
  • Réparez l’échelle avec les BARREAUX (H).
  • Entrez dans le bureau de l’avocat (I).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez la CLE DE LA CELLULE (J).
  • Retouchez la manche avec les CISEAUX et prenez la GEMME BLEUE (K).
  • Récupérez la CLE A TRIANGLE (L). Lisez le livre (M).
  • Insérez les GEMMES VIOLETTE et BLEUE dans la boîte (en vert), puis échangez-les (M1).
  • Ouvrez la boîte et prenez le MAILLET (N).
  • Examinez les étagères (O) pour lancer une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un CISEAU (P).
  • Retournez au poste de guet.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Dévissez les écrous (en vert) avec la CLE A TRIANGLE. Ouvrez le couvercle et prenez le BRIGANTIN (Q).
  • Avancez jusqu’au pont.
  • Posez votre CISEAU contre le navire (R), puis enfoncez-le avec le maillet. Prenez la FREGATE (S).
  • Posez le GALION, le BRIGANTIN et la FREGATE sur le plateau pour lancer un mini-jeu (S1)

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Déplacez le galion selon le bon itinéraire.
  • Solution (S2).

Chapitre 3 : Le pacte de Davy

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Avancez (T).
  • Parlez à Cory (U).
  • Avancez (V).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez le GANT (W).
  • Choisissez deux fois la GAFFE (X).
  • Prenez l’AIMANT (Y).
  • Prenez le DOUBLON (Y).
  • Déplacez le couvercle et prenez le STEAK (Z). Posez le DOUBLON dans la main du gardien (B) et prenez l’ETOILE FILANTE (C).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Avec la GAFFE, attirez la cage à vous (D) puis ouvrez-la. Prenez les STEAKS (E).
  • Ouvrez la serrure (F) avec la CLE DE LA CELLULE. Entrez dans la cellule d’O’Malley (G).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Lisez le parchemin (H)
  • Déplacez les pierres (I) et lisez la note. Prenez le SAC DE SEL (J) et la CHOPE DE BOIS (K).
  • Mettez votre GANT et plongez-le dans l’eau (L). Prenez l’AIGUILLE DE GIROUETTE (M).
  • Déplacez le rocher et prenez le livre (N).
  • Remplissez d’eau votre CHOPE DE BOIS pour obtenir une CHOPE D’EAU.
  • Déplacez les racines (O), et versez la CHOPE D’EAU dans le bac (P). Prenez le MORCEAU DE CODEX (Q).
  • Retournez dans la cour.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Donnez 3 fois les STEAKS au lézard (R).
  • Franchissez la porte (S) pour accéder à une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un PASSE VIERGE (S1).
  • Retournez au pont.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez l’AIGUILLE DE GIROUETTE sur la girouette et prenez le ROULEAU D’IMPRESSION (T).
  • Entrez dans le bureau de l’avocat.
  • Retirez le rouleau (U) et les tickets, puis lisez la note (V).
  • Insérez le ROULEAU D’IMPRESSION (W) et le PASSE VIERGE (X) dans la machine pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Solution : Appuyez sur 1×3, 2×3, 3×2, faites pivoter la boussole 4 vers l’ouest et appuyez sur 5.
  • Vous récupérez le PASSE DE LA TOUR (Y)
  • Retournez dans la cour.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Lisez la note (Z). Insérez le PASSE DE LA TOUR dans la porte (A).
  • Avancez (B).
  • Examinez le podium, puis ouvrez les compartiments (en vert) et fixez les ressorts (en bleu). Actionnez le levier (C).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Allez dans le bureau de Davy Jones (D). Prenez le LIVRE (E), puis reculez.
  • Prenez les clochettes (F) et remettez le LIVRE sur l’étagère (G) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Disposez les livres correctement.
  • Déplacez les crânes dans cet ordre : 9, 6, 3, 2, 1, 4, 7, 8, 9, 6, 3, 2, 4, 7, 8, 9, 6, 3, 2, 4, 7, 10, 9, 6, 3, 2, 4, 7, 8, 5, 4, 7, 10, 9, 8, 7, 10, 9, 8, 5, 4, 7, 8, 5, 4, 7, 10.
  • Prenez le MORCEAU DE CODEX 2/3 (H).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Posez les CLOCHETTES sur la grille (I). Faites-les sonner (1-4).
  • Entrez dans le jardin (J).
  • Examinez le banc (K) pour lancer une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez du FIL ET AIGUILLE (L).
  • Reculez.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Recousez le FILET A PAPILLONS avec votre FIL ET AIGUILLE (M), puis prenez-le.
  • Retournez dans le jardin.
  • Avec le FILET A PAPILLONS, attrapez les LUCIOLES (en orange).
  • Ouvrez la lampe, prenez le DOUBLON (N), puis remplacez-le avec vos lucioles. Prenez la LAMPE A LUCIOLES (O).
  • Retournez dans le bureau de Davy Jones.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Eclairez-vous avec la LAMPE A LUCIOLES (P).
  • Actionnez le levier (Q).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Déplacez les papiers et la couverture, puis posez le DOUBLON dans la main du gardien. Prenez l’ETOILE FILANTE (R).
  • Récupérez la PLUME (S), ouvrez la vitrine et prenez le PACTE DE CORY (T).
  • Utilisez l’AIGUILLE deux fois sur le panneau (U), puis faites-le coulisser et prenez le MORCEAU DE CODEX 3/3 (V).
  • Reculez.
  • Ajoutez les MORCEAUX DE CODEX au codex (W) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Associez les paires de symboles, puis faites correspondre les pièces centrales.
  • Solution (W1).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Donnez le PACTE DE CORY à l’homme et prenez la serrure FLORALE (X).
  • Retournez dans le jardin.
  • Versez le SAC DE SEL sur la porte, insérez-y la serrure FLORALE (Y), puis prenez les trois fleurs.
  • Marchez jusque dans la SERRE DE GLACE (Z).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez le CRISTAL VERT (A) et le MORCEAU DE TABLEAU 1/2 (B).
  • Insérez les ETOILES FILANTES (C).
  • Prenez la TUILE SERPENTINE 2/2 (D).
  • Insérez les MORCEAUX DE TABLEAU (E) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Faites permuter les carreaux deux par deux pour terminer l’image.
  • Solution (E1).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Allumez les cristaux dans l’ordre indiqué (1-11).

Chapitre 4 : La servante et l’alchimiste

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez la FIGURINE FEMININE (F).
  • Prenez le ROUAGE 1/2 (G) et choisissez les trois fleurs pour débloquer la porte.
  • Examinez le banc (H) pour lancer une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez l’AIGUILLE DES HEURES (I).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Retournez dans la SERRE DE GLACE.
  • Insérez la FIGURINE FEMININE entre les figurines. Ouvrez le couvercle et prenez le CROISSANT (J).
  • Retournez dans la cour.
  • Franchissez la porte pour accéder à une SO (K).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Vous recevez un VOLANT (L).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez le VOLANT sur le bas de la cage (M) et faites-le tourner. Parlez au prisonnier et prenez le SYMBOLE ALCHIMIQUE (N).
  • Retournez dans le bureau de Davy Jones.
  • Posez le CROISSANT sur l’imprimante pour obtenir une carte, et prenez l’AIGUILLE DES MINUTES (O).
  • Reculez.
  • Posez les AIGUILLES DES MINUTES et DES HEURES (P) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • - Disposez les aiguilles dans la bonne position (P1). Insérez le bouton (P2).
  • Choisissez les boutons dans l’ordre indiqué (1-6).
  • Faites tourner les cadrans jusqu’à ce qu’ils correspondent à l’image indiquée (P3).
  • Ouvrez le couvercle et prenez le MONOCLE(Q).
  • Retournez dans la cellule d’O’Malley.\

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez le SYMBOLE ALCHIMIQUE dans l’encoche. Appuyez dessus et prenez le COLLIER (R).
  • Retournez dans le bureau de l’avocat.
  • Posez-y la PLUME, le MONOCLE et le COLLIER (S) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • - Ouvrez le couvercle et décrochez la lune (1) ; mettez-la dans son emplacement (2).
  • Prenez la torche (3) et mettez-la sur le brûleur (4).
  • Tournez le volant (5), récupérez l’eau (6) et versez-la dans le conduit (7).
  • Ouvrez le couvercle, prenez l’engrenage (10) et ajustez-le au mécanisme (11).
  • Déplacez les wagonnets, prenez le rouage (8) et insérez-le dans le mécanisme (9).
  • Prenez la pioche (12), donnez-la au squelette (13), puis récupérez le cristal (14).
  • Insérez le cristal au centre (15) et prenez la fleur (16).
  • - Insérez la fleur dans son emplacement (17) et récupérez le cœur (18).
  • Déposez le cœur dans l’encoche (19).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez le TRIANGLE, lisez la note et prenez le CYLINDRE-JOURNAL (T).
  • Retournez dans la serre de glace, sans utiliser la carte.
  • Insérez le TRIANGLE dans la porte et choisissez les carreaux : 1×2, 2×2, 3×1.
  • Avancez jusque dans l’atrium (U).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez la COLLE (V).
  • Récupérez la RUSTINE (W).
  • Récupérez le ROUAGE 2/2 (Z).
  • Ajustez le tuyau (X), puis appliquez la COLLE et la RUSTINE au trou (Y).
  • Ajoutez les ROUAGES sur la porte (A) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Faites coulisser les carreaux afin de former un engrenage entre les rouages de part et d’autre.
  • Solution : 1, 5, 6, 7, 2, 3, 8, 7, 2, 3, 8, 7, 6, 10, 9, 5, 4.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Entrez dans le laboratoire (B).
  • Lisez l’avertissement (C).
  • Récupérez le CRISTAL BLEU (D), insérez-y le CYLINDRE-JOURNAL (E) et appuyez sur le bouton (F).
  • Reculez deux fois.
  • Insérez le CRISTAL BLEU (G) dans son logement, actionnez les interrupteurs (H).
  • Partez avec le dirigeable.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez la MANIVELLE DE GRUE (I).
  • Nettoyez le nid et prenez le RESSORT (J).
  • Parlez à Cory (K).
  • Insérez la MANIVELLE DE GRUE dans la grue et actionnez-la (L). Retirez les ressorts cassés, que vous remplacerez par votre RESSORT (L1).
  • Dérangez le crabe (M), puis récupérez la TOUCHE MANQUANTE (N).
  • Retournez dans le laboratoire.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Examinez le livre, posez la potion (O), puis intervertissez les carreaux pour les faire correspondre à l’image indiquée (P). Prenez la TOUCHE MANQUANTE (Q).
  • Insérez les TOUCHES MANQUANTES dans le clavier, puis actionnez-les dans l’ordre indiqué (1-3). Prenez la POTION REVIGORANTE (R).
  • Retournez dans la serre de glace.
  • Retirez le cristal vert cassé, remplacez-le par le CRISTAL VERT (S).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Réveillez la jeune femme avec la POTION REVIGORANTE (T).
  • Prenez le DOUBLON et le 2E CYLINDRE-JOURNAL (U).
  • Retournez dans le laboratoire.
  • Mettez en place le 2E CYLINDRE-JOURNAL (V) puis appuyez sur le bouton (W) pour lancer une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones
Nightmares from the Deep: Davy Jones
Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO (1-6) (6-10) (x 1, x 2,11).
  • Vous obtenez un POIGNARD (X).
  • Retournez à l’arrière du palais.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Avec votre POIGNARD, desserrez les mâchoires de la palourde et prenez le ROBINET (Y).
  • Taillez les buissons avec le POIGNARD, arrachez la pierre et prenez la CLE DE LA CUISINE (Z).
  • Lisez la note (A), insérez la CLE DE LA CUISINE dans la serrure (B), donnez un tour de clé, puis faites coulisser le coquillage (C).
  • Entrez dans la cuisine (D).

Nightmares from the Deep: Davy Jones
Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Parlez deux fois à Cory (E).\
  • Avancez jusqu’à la route (F).
  • Agitez les fleurs (G) pour faire bouger le lézard.
  • Posez le DOUBLON dans la main du gardien. Prenez la PIECE DE PUZZLE 1/3 (H) et le CYLINDRE DU PLACARD (I).
  • Retournez dans la cuisine.
  • Insérez le CYLINDRE DU PLACARD dans la serrure (J) pour lancer un mini-jeu.
  • Faites tourner les cylindres dans l’ordre indiqué (1-6).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Prenez la MARMITE (K).
  • Posez la MARMITE dans l’évier, mettez le ROBINET en place (L) et ouvrez-le. Prenez la MARMITE D’EAU (M) et le CHIFFON (N).
  • Dévissez la monture de la loupe avec votre POIGNARD, nettoyez la lentille avec le CHIFFON et prenez la LENTILLE (O).
  • Avancez jusqu’à la route.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Versez votre MARMITE D’EAU dans la jarre et récupérez le BOUTON DE PORTE (P).
  • Ajustez le BOUTON DE PORTE dans la porte (Q), puis ouvrez-la.
  • Entrez dans la cabane (R) pour lancer une SO.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez un BALAI (S).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Faites glisser la feuille avec le BALAI (T). Prenez la FEUILLE ZEBREE (U).
  • Retournez dans le laboratoire.
  • Lisez la note, posez la FEUILLE ZEBREE sur la lamelle (V) et ajustez la LENTILLE (W).
  • Examinez à nouveau le microscope pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Classez les cellules par forme et par couleur.
  • Solution (W1).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez le DESHERBANT (X).
  • Débarrassez-vous du lierre avec le DESHERBANT et prenez le DOUBLON (Y).
  • Reculez.
  • Posez le DOUBLON dans la main du gardien et prenez la PIECE DE PUZZLE 2/3 (Z).
  • Retournez dans la cuisine.
  • Ouvrez la trappe pour lancer une SO (A).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez une BRANCHE ROUGEOYANTE (B).
  • Avancez jusqu’à la route.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Tuez la plante carnivore avec votre DESHERBANT (C).
  • Allez à gauche jusqu’à l’entrée de la mine (D).
  • Ouvrez la tente pour lancer une SO (E).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez une BURETTE (F).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez la CHAINE (G) et le BOUT DE BOIS (H).
  • Retournez sur la route.
  • Glissez la barre dans le crochet et faites tourner la vis (I). Vous obtenez une VIS A CROCHET.
  • Retournez jusqu’à l’entrée de la mine.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Insérez la VIS A CROCHET dans la porte (J).
  • Ajustez la CHAINE au wagonnet (K).
  • Faites une boucle avec la chaîne (L).
  • Accrochez-en enfin l’autre extrémité sur le crochet (M).
  • Avec votre BURETTE, graissez le frein (N).
  • Entrez dans les galeries (O).

Chapitre 5 : La mine

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez l’ABAT-JOUR en verre (P).
  • Retournez dans la cuisine.
  • Examinez la trappe pour accéder à une SO (Q).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO
  • Vous obtenez une CORDE A NOEUD COULANT (R).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Retirez le couvercle de la lampe. Versez-y la BURETTE D’HUILE (S).
  • Reposez le couvercle, allumez la mèche avec la BRANCHE ROUGEOYANTE et ajustez l’ABAT-JOUR. Prenez la LAMPE A HUILE (T).
  • Retournez dans les galeries

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Eclairez l’obscurité avec votre LAMPE A HUILE (U).
  • Récupérez les PLANCHES (V).
  • Constituez des rails de fortune avec la CORDE A NOEUD COULANT (W) et les PLANCHES (X).
  • Entrez dans le labyrinthe (Y).

Nightmares from the Deep: Davy Jones
Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Eclairez-vous avec la LAMPE A HUILE.
  • Suivez le chien à droite (Z).
  • Dégagez le levier puis actionnez-le (A). Allez à droite (B).
  • Avancez (C).
  • Dégagez le levier puis actionnez-le (D) ; allez à gauche (E).
  • Dégagez le levier puis actionnez-le (F) ; avancez (G).
  • Dégagez le levier puis actionnez-le (H) ; allez à gauche (I).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Récupérez la PELLE (J) et la PIOCHE (K).
  • Cassez la dalle avec la PIOCHE (L).
  • Examinez le trou (M) pour lancer un mini-jeu.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Déplacez les blocs pour libérer un bloc métallique.
  • Solution : 6Bx1, 2Dx2, 1Dx2, 3Hx1, 4Hx1, 10Dx2, 7Bx1, 8Gx3, 7Hx1, 10Gx3, 9Hx1, 11Gx1, 6Bx2, 5Dx1, 7Hx1, 11Gx3, 9Bx2, 7Bx1, 9Hx1, 10Dx2, 6Hx1, 10Dx1, 7Bx1, 8Dx3, 7Hx1, 3Bx1, 4Bx1, 1Gx2, 7Hx2, MDx1, 3Bx1, 10Gx3, 9Bx1, MDx2, 4Bx1, 7Bx2, 2Gx1, 5Gx1, 6Hx2.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Allez chez O’Malley (N).
  • Récupérez l’EMBLEME (O).
  • Examinez les étagères pour lancer une SO (P).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous recevez une DENT DE TRIDENT 1/2 (P1).
  • Retournez dans les galeries.

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Utilisez la lampe à huile dans l’obscurité. Récupérez le TAMIS (Q).
  • Reculez.
  • Avec votre TAMIS, triez le sable à la sortie de la gouttière et prenez le DOUBLON (R).
  • Examinez la tente pour lancer une SO (S).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez une HARPE (T).

Nightmares from the Deep: Davy Jones

  • Retournez dans la salle souterraine.
  • Dégagez la statue avec votre PELLE (V1).
  • Posez l’EMBLEME dans l’emplacement et prenez la PYRAMIDE (V).
  • Donnez le DOUBLON au gardien. Prenez la PIECE DE PUZZLE 3/3 (U).
  • Posez la PYRAMIDE (W) et reculez.
  • Posez les PIECES DE PUZZLE (X) pour lancer un puzzle.

Nightmares from the Deep: Davy Jones
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  • Posez les cristaux. La solution est différente en mode expert.
  • Solution (X1) et (X2).
  • Solution mode expert : (X1) et (X3).

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  • Entrez dans le passage secret (Y).
  • Récupérez la PATTE DE DRAGON (Z).
  • Examinez le trésor pour lancer une SO (A).

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  • Terminez la SO.
  • Vous recevez une MOITIE DE SABLIER (A1).
  • Retournez voir O’Malley

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  • Récupérez la FIOLE DE POTION (B).
  • Insérez la MOITIE DE SABLIER sur le sablier. Prenez la CLE DE CAGE (C).
  • Retournez à l’entrée de la mine.
  • Avec la CLE DE CAGE, ouvrez la cage et récupérez l’OISEAU DECORATIF (D).
  • Retournez dans le passage secret.

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  • Cassez la stalagmite avec votre PIOCHE (E).
  • Dégagez l’or et les joyaux avec votre PELLE (F).
  • Ouvrez la porte et entrez dans le passage aux trésors (G).

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  • Prenez le DOUBLON (H) et la DENT DE TRIDENT (I).
  • Récupérez l’ARBRE (J), cassez les cristaux sur la main de la statue avec la PIOCHE et posez le DOUBLON dans sa main. Récupérez le CRISTAL VAUDOU 1/4 (K).
  • Posez l’ARBRE, l’OISEAU DECORATIF et la HARPE en bas de l’image, puis échangez les panneaux comme cela est indiqué (L).\
  • Ouvrez le globe et prenez le COEUR DORE (M).
  • Reculez.

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  • Ajustez les DENTS DE TRIDENT sur le trident. Prenez le SYMBOLE DE DAVY JONES (N).
  • Avancez.
  • Posez la PATTE DE DRAGON (O), le SYMBOLE DE DAVY JONES (P) et le COEUR DORE (Q).
  • Faites tourner la patte du dragon (R) et prenez le COEUR COMPLET (S).
  • Mettez le COEUR COMPLET à sa place (T) puis entrez dans la crypte (U).
  • Prenez le DOUBLON (V) pour lancer un mini-jeu.

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  • Reconstituez l’image en disposant correctement les pièces.
  • Solution (V1).

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  • Nettoyez les toiles d’araignée du gardien, puis mettez un DOUBLON dans sa main. Prenez le CRISTAL VAUDOU 2/4 (W).
  • Ouvrez le coffre, nettoyez-en les toiles d’araignée et prenez le TABLEAU (X).
  • Retournez chez O’Malley.
  • Examinez les étagères pour lancer une SO (Y).

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  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez une COURROIE (Z).

Chapitre 6 : La ville et l’indice

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  • Enlevez le drap recouvrant le chariot, insérez-y la COURROIE (A), puis montez dessus pour rejoindre le carrefour.
  • Parlez deux fois au pirate (B).
  • Ouvrez le rideau (C).
  • Entrez dans le bâtiment pour lancer une SO (D).

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  • Trouvez et utilisez les objets (1-20).
  • Vous recevez une PROTHESE (E).

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  • Donnez la PROTHESE au pirate et récupérez le CROCHET (F).
  • Fixez le CROCHET à la corde (G).
  • Lancez le crochet dans l’anneau (H) et tournez la poignée (I).
  • Avancez jusqu’à la porte interdite (J).

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  • Récupérez le CADUCEE (K).
  • Reculez.
  • Ouvrez la boîte à outils avec le CADUCEE ; prenez le DOUBLON (L) et la PINCE (M).
  • Avancez jusqu’à la porte interdite.

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  • Coupez les lianes avec votre PINCE et posez un DOUBLON dans la main du gardien. Prenez le CRISTAL VAUDOU 3/4 (N).
  • Coupez les lianes avec la PINCE et récupérez le CRANE PIRATE (O). Versez la FIOLE DE POTION au pied de l’arbuste et récupérez les NOIX (P).
  • Posez les NOIX sur la branche et récupérez le DE (Q).
  • Reculez.
  • Donnez le DE au pirate pour lancer un mini-jeu.

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  • Lancez le dé, puis déplacez votre pion selon votre score. Avancez jusqu’à la ville (Q1).
  • Tirez deux fois sur la LONGUE AIGUILLE (R) pour la prendre. Reconstituez les morceaux de note pour la lire (S).
  • Récupérez le PORTRAIT DE PIRATE 1/3 (T).
  • Avancez jusqu’à la grand-place (U).

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  • Avec votre LONGUE AIGUILLE, décrochez le PORTRAIT DE PIRATE 2/3 (V) et prenez-le.
  • Lisez la note (W) et disposez les gemmes sur le crâne comme sur la capture d’écran (X). Récupérez le DOUBLON (Y) et la CLE DE L’ECHOPPE (Z).
  • Reculez.
  • Ouvrez le cadenas avec la CLE DE L’ECHOPPE et retirez les chaînes dans l’ordre indiqué (1-7).
  • Entrez dans l’échoppe pour lancer une SO (A).

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  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez une BOUTEILLE DE RHUM (B).
  • Retournez sur la grand-place.

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  • Passez le fusain (C) sur la page pour révéler la liste précédente.
  • Ajoutez la BOUTEILLE DE RHUM sur l’étagère (D), puis disposez les bouteilles dans l’ordre indiqué.
  • Récupérez le CRANE PIRATE 2/2 (E).
  • Retournez à la Porte interdite.

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  • Insérez les CRANES PIRATES dans les emplacements, puis appuyez sur chacun d’eux. Prenez le PORTRAIT DE PIRATE 3/3 (F).
  • Retournez sur la grand-place.
  • Ajoutez les PORTRAITS DE PIRATES au tableau pour lancer un mini-jeu (G).

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  • Disposez les têtes sur les bons corps.
  • Solution (G1).

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  • Récupérez le BOUTON DE COFFRE-FORT (H).
  • Insérez le BOUTON DE COFFRE-FORT sur le coffre pour lancer un mini-jeu (I).

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  • Orientez le canon et faites feu dans la bonne séquence.
  • Solution (I1).
  • Récupérez la TETE DE GARDIEN (J).
  • Reculez.

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  • Rendez la TETE DE GARDIEN à son propriétaire, puis posez le DOUBLON dans sa main. Prenez le CRISTAL VAUDOU 4/4 (K).
  • Donnez les CRISTAUX VAUDOUS à la sorcière (L).
  • Entrez dans la cabine pour lancer une SO (M).\

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  • Terminez la SO (1-16)
  • Vous obtenez un BATON VAUDOU (N).

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  • Donnez le BATON VAUDOU et le TABLEAU à la sorcière (O).
  • Prenez la POUSSIERE STELLAIRE (P).
  • Retournez chez O’Malley. Récupérez la CLE DU PASSAGE SECRET.
  • Retournez dans le passage secret.

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  • Insérez la CLE DU PASSAGE SECRET dans la serrure, puis tournez-la comme indiqué sur la capture d’écran (Q).
  • Récupérez le ROBINET DORE (R) et l’AMBRE (S).
  • Examinez le trésor pour lancer une SO (T).

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  • Terminez la SO.
  • Vous recevez une PIECE DE PUZZLE (T1).
  • Retournez dans les galeries.

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  • Avec votre PINCE, ouvrez le tonneau (U), puis récupérez le DOUBLON et la POUDRE qui se trouvent à l’intérieur (V).
  • Posez le seau (W) et le ROBINET DORE (X), puis récupérez le SEAU DE MERCURE (Y).
  • Posez la PIECE DE PUZZLE pour lancer un puzzle (Z).

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  • Reconstituez l’image en disposant correctement les pièces.
  • Solution (Z1).

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  • Récupérez la RACINE DE VIE (A).
  • Retournez voir O’ Malley.
  • Posez la RACINE DE VIE, le SEAU DE MERCURE, l’AMBRE, la POUDRE et la POUSSIERE STELLAIRE sur la paillasse pour lancer un mini-jeu (B).

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  • Préparez la potion de résurrection.
  • Solution (B1).
  • Vous recevez la POTION REVIGORANTE (B2).
  • Retournez à la porte interdite.

Chapitre 7 : Comment faire une bonne potion

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  • Versez la POTION REVIGORANTE sur l’arbre (C).
  • Allez dans le marécage (D).
  • Déplacez la voile puis montez à bord du navire pour lancer une SO (E).

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  • Terminez la SO.
  • Vous obtenez une CANNE A PECHE (F).

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  • Posez le DOUBLON dans la main du gardien et prenez les RUNES (G).
  • Réveillez le pirate et récupérez sa BOURSE (H).
  • Ouvrez la lanterne avec votre CANNE A PECHE pour libérer les lucioles (I).
  • Retournez en ville.
  • Donnez la BOURSE au pirate et récupérez le TALISMAN (J).
  • Regardez la vitrine pour lancer une SO (K).

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  • Terminez la SO.
  • Vous recevez une PIERRE A AIGUISER (L).
  • Retournez dans le marécage.

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  • Entrez dans le marécage (M).
  • Utilisez le TALISMAN sur les lucioles (N).
  • Avec votre lampe, éclairez le sol pour voir les traces de pas à suivre. Séquence à reproduire : D, D, G, D, G, G.

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  • Récupérez la BRANCHE (O).
  • Utilisez-la pour débloquer la machette, que vous aiguiserez-la avec la PIERRE A AIGUISER (P). Prenez la MACHETTE.
  • Reculez
  • Coupez les racines avec la MACHETTE et prenez la PIERRE HEXAGONALE (Q).
  • Montez sur le navire pour lancer une SO (R).

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  • Terminez la SO.
  • Vous recevez un DOUBLON (S).
  • Retournez à la porte noire.

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  • Débarrassez-vous des lianes avec la MACHETTE, puis insérez les RUNES manquantes dans le mécanisme (T) pour lancer un mini-jeu.

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  • Déplacez-vous sur les hexagones afin de toucher chacun d’entre eux, dans l’ordre indiqué à gauche.
  • Solution (U1).

Chapitre 8 : Le cœur de Davy

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  • Avancez jusqu’aux rochers (V).
  • Déposez votre DOUBLON dans la main du gardien (W).
  • Avancez jusqu’à la grève (X).

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  • Avec votre MACHETTE, détachez le COQUILLAGE et prenez-le (Y).
  • Utilisez le COQUILLAGE pour déblayer le sable, puis récupérez le BOUTON DE PORTE (Z) et la POUTRE (A).
  • Déplacez les branches et la fleur. Prenez la CLE DE LA CABANE (B).
  • Réparez l’entrée de la cabane avec la POUTRE (C).

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  • Insérez le BOUTON DE PORTE (D) et la CLE (D1) dans la porte.
  • Entrez dans la cabane.
  • Tirez sur le cordon (F).

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  • Nettoyez les toiles d’araignée et récupérez les CARREAUX DE BOIS (G).
  • Déplacez la chaise et la table, nettoyez les toiles d’araignée et ouvrez la boîte. Insérez-y les CARREAUX DE BOIS pour lancer un mini-jeu (H).

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  • Réorganisez les carreaux afin de raconter une histoire.
  • Solution (H1).

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  • Récupérez le JETON DE PECHEUR (I).
  • Reculez.
  • Posez le JETON DE PECHEUR dans la barque et prenez le MEDAILLON (J).
  • Entrez dans la cabane.
  • Donnez le MEDAILLON à Davy Jones (K).
  • Félicitations, vous avez terminé Nightmares from the Deep: Davy Jones !