Nightmares from the Deep: L’Ile Du Crâne – Solution

Publié le 23/08/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Nightmares from the Deep: L’Ile Du Crâne !

Embarquez pour une aventure frénétique à la poursuite d’un pirate revenu des morts qui a enlevé votre fille dans Nightmares from the Deep: L’Ile Du Crâne !

Ce document contient l’intégralité de la solution de Nighmares from the Deep: L’Ile Du Crâne accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Artifex Mundi, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Cliquez sur le bouton Options pour modifier la taille de l’écran, le volume des effets sonores et de la musique, la difficulté du jeu et le curseur utilisé.
  • Cliquez sur le panneau Bienvenue dans le menu principal pour gérer les profils.
  • Les mêmes termes sont utilisés dans ce guide et dans le jeu pour les objets d’inventaire et les lieux.
  • Cliquez sur la carte pour découvrir où vous vous trouvez et où des actions sont possibles (en mode normal).
  • Pour trouver les objets listés en jaune dans les scènes d’objets cachés, vous devrez effectuer une action supplémentaire, comme zoomer sur une zone ou associer des objets.
  • Vous pouvez jouer une partie de mahjong à la place de chaque scène d’objets cachés en cliquant sur les tuiles en bas à gauche.
  • Les listes d’objets cachés sont aléatoires et peuvent être différentes de celles indiquées dans le guide.

Chapitre 1 : L’exposition hantée

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Cliquez sur le livreur (A) pour lui dire d’emmener la caisse dans la pièce suivante.
  • Cliquez sur votre fille (B) pour lui parler.
  • Avancez.
  • Cliquez sur le livreur (C). Il installe la caisse et s’en va.
  • Cliquez sur votre fille (D) pour lui parler. Vous prenez la CARTE MAGNETIQUE (E).
  • Retournez dans la grande salle.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la porte, à gauche. Utilisez la CARTE MAGNETIQUE avec la serrure (F) puis actionnez la poignée.
  • Entrez dans votre bureau.
  • Zoomez sur le placard à clés.
  • Prenez la CLE DU SOUS-SOL (G).
  • Retournez dans la grande salle.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la porte, à droite. Utilisez la CLE DU SOUS-SOL avec la serrure. Cliquez sur la clé pour la tourner. Actionnez la poignée pour ouvrir la porte.
  • Entrez dans le sous-sol.
  • Tirez sur le fil de la lampe (I).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Jouer la scène d’objets cachés. Cliquez sur le tissu pour le retirer. Utilisez le tournevis pour ouvrir le talkie-walkie et prenez les piles. Cliquez sur l’appareil photo pour obtenir une photo. Ouvrez le livre pour trouver un ticket. Placez la bougie dans le bougeoir et allumez-la avec les allumettes pour obtenir la bougie allumée. Trouvez tous les autres objets pour obtenir le PIED-DE-BICHE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans la grande salle puis dans la salle d’exposition.
  • Zoomez sur la caisse au fond (J) et utilisez deux fois le PIED-DE-BICHE pour l’ouvrir.
  • Zoomez sur le pirate et cliquez sur sa bouche pour trouver la PIERRE PRECIEUSE (K). Cliquez dessus pour la prendre (L).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la caisse ouverte (M). Retirez les épées, en commençant par celle du haut (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Prenez le SABRE DE PIRATE (N).
  • Zoomez sur le carton, à droite (O). Utilisez le cutter posé dessus pour l’ouvrir. Cliquez sur les rabats pour les soulever. Cliquez sur le message et prenez le PISTOLET A SILEX (P).
  • Retournez dans la grande salle et entrez dans votre bureau.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le livre posé sur le bureau et cliquez sur le message (Q).
  • Cliquez sur le masque (R) accroché au mur pour dévoiler le coffre-fort.
  • Cliquez sur le coffre-fort (S) pour lancer une énigme.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Faites tourner le cadran vers la droite ou la gauche pour saisir la bonne combinaison. Faites tourner le cadran (1) vers la droite jusqu’à ce que la flèche indique le 4. Faites tourner le cadran vers la gauche jusqu’à ce que la flèche indique le 9. Faites tourner le cadran vers la droite jusqu’à ce que la flèche indique le 6. Faites tourner le cadran vers la gauche jusqu’à ce que la flèche indique le 1. Faites tourner le cadran vers la droite jusqu’à ce que la flèche indique le 8. En cas d’erreur, cliquez sur Refaire (2).
  • Cliquez sur la poignée du coffre-fort (U) pour l’actionner. Retire le chiffon et placez la PIERRE PRECIEUSE dans le pendentif (V). Prenez le COLLIER DU PIRATE (W).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans la grande salle puis dans la salle d’exposition.
  • Zoomez sur la caisse contenant le pirate. Mettez le SABRE DE PIRATE, le PISTOLET A SILEX et le COLLIER DU PIRATE sur la momie (X).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Parlez à votre fille.
  • Retournez dans la grande salle et entrez dans votre bureau.
  • Zoomez sur le placard d’urgence (A). Tapez dessus trois fois avec le PIED-DE-BICHE. Prenez la HACHE (B) et la LAMPE TORCHE (C).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans la grande salle et descendez dans le sous-sol.
  • Servez-vous de la lampe de poche.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir les FUSIBLES.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Ouvrez la porte métallique (D).
  • Zoomez sur le disjoncteur (E). Cliquez dessus pour ouvrir le loquet. Cliquez une seconde fois pour ouvrir le disjoncteur.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Placez les FUSIBLES dans la boîte en carton (F) à droite. Retirez les vieux fusibles du haut du circuit et placez les nouveaux dans les emplacements de couleur correspondante (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution).
  • Faites tourner les boutons (1) de façon à ce que l’électricité passe du bas du circuit à chaque fusible (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Tournez l’interrupteur rouge (2) de 0 à 1.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans la grande salle puis dans la salle d’exposition.
  • Parlez à votre fille (H).
  • Zoomez sur la caisse (I), au fond. Retirez la sciure et prenez la CHEVALIERE EN OR (J).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez en bas puis dans votre bureau.
  • Cliquez sur le coffret en bois, à droite (K). Cliquez une seconde fois pour zoomer dessus. Retirez la sciure. Insérez la CHEVALIERE EN OR dans le coffret (L). Cliquez sur la chevalière pour ouvrir le couvercle.
  • Ramassez la note (M).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans la grande salle. Parlez à votre fille sur le balcon et regardez la cinématique.
  • Cliquez sur l’escabeau (N) par terre pour le placer devant le bateau.
  • Zoomez sur la fissure (O) dans la coque et utilisez deux fois la HACHE dessus.
  • Entrez dans le bateau fantôme (P) et regardez la cinématique.

Chapitre 2 : Le bateau fantôme

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Parlez au pirate (Q) pour obtenir la carte du bateau.
  • Cliquez plusieurs fois sur l’algue sur la poutre (R) de gauche pour trouver une ETOILE DE MER DOREE (S). Prenez-la.
  • Ouvrez la porte des quartiers de l’équipage (T) et entrez.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Parlez à votre fille (U) pour lancer une cinématique.
  • Prenez la MAIN DE SQUELETTE (V) dans le tonneau et la SCIE A METAUX (W) fichue dans la poutre.
  • Zoomez sur le trou dans le plafond (X) et prenez le TIRE-BOUCHON (Y).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez deux fois en bas jusqu’au passage.
  • Zoomez sur la trappe dans le sol (A) et coupez la barre de fer (B) avec la SCIE A METAUX. Cliquez sur la barre pour la retirer et ouvrez la trappe.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Descendez dans le tombeau.
  • Cliquez sur le tissu qui couvre le placard (C).
  • Cliquez sur le seau suspendu au plafond (D) pour lancer une scène d’objet à reconstituer. Trouvez tous les éléments indiqués en bas pour reconstituer l’objet (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution) et obtenir un MARTEAU.
  • Ouvrez la porte (F) et entrez dans la réserve d’eau.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le deuxième tonneau à droite (G) et prenez l’ETOILE DE MER DOREE (H).
  • Zoomez sur le petit tonnelet près de l’escalier (I). Utilisez le MARTEAU pour détruire les planches (J) et dévoiler une pieuvre. Cliquez sur le doublon pour lancer une énigme. Répétez les mélodies que joue la pieuvre en cliquant sur ses dents dans le bon ordre. Utilisez la cloche pour remettre l’énigme à zéro. Cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution. Gagnez pour recevoir un DOUBLON (L).
  • Zoomez sur les planches à gauche de l’escalier (M). Cliquez sur les planches pour découvrir un piège (N). Utilisez la MAIN DE SQUELETTE avec le piège et prenez la CLE EN BRONZE (O).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez vers la cuisine.
  • Cliquez sur les objets an fond de la pièce pour jouer à une scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le livre de cuisine pour trouver la recette. Ouvrez l’éventail pour trouver la grue. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le CHARBON.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la porte du poêle (P). Cliquez sur le loquet puis sur la porte. Mettre le CHARBON dans le poêle (Q).
  • Poussez le seau posé sur la trappe (R) et ouvrez la trappe (S).
  • Descendez dans la cale (T).
  • Cliquez sur la porte, à droite (U) pour lancer une énigme. Placez chaque objet dans le bon emplacement de la bonne caisse (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez vers la cale à munitions et prenez le BOULET DE CANON (V).
  • Parlez au pirate (W).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Jouez la scène d’objets cachés. Utilisez la clé avec le cadenas pour obtenir le cadenas ouvert. Retirez le tissu dans le tonneau pour trouver la bombe. Utilisez le gant pour attraper l’anguille électrique. Mettez une balle dans le tromblon pour obtenir le tromblon chargé. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le CISEAU.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez cinq fois en bas jusqu’au passage puis au fond dans les quartiers de l’équipage.
  • Zoomez sur le trou dans le plafond et parlez à votre fille (Y).
  • Utilisez le CISEAU avec les algues et les bernacles (Z) qui couvrent l’étoile de mer dorée. Utilisez plusieurs fois le MARTEAU avec le ciseau et prenez l’ETOILE DE MER DOREE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Revenez sur vos pas.
  • Zoomez sur la porte, à droite (A). Placez les trois ETOILES DE MER DOREES dans les emplacements pour lancer une énigme (B). Faites pivoter les étoiles jusqu’à ce que les trois gemmes soient d’une unique couleur.
  • Pour résoudre l’énigme, faites tourner les deux étoiles supérieures jusqu’à ce que la gemme du haut soit rouge. Faites ensuite tourner l’étoile du bas pour que la gemme de gauche soit verte et la gemme de droite soit bleue.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans la cabine du capitaine.
  • Cliquez sur le secrétaire pour lancer une scène d’objets cachés. Ouvrez les portes pour trouver certains des objets. Prenez le bouton et utilisez-le avec le tiroir. Ouvrez-le et prenez le ROBINET. Trouvez tous les autres objets de la liste.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le livre posé sur le secrétaire (E). Tournez les pages et prenez le DOUBLON (F).
  • Zoomez sur le nain qui tient le coffre (G) au fond de la pièce. Parlez-lui et donnez-lui un DOUBLON pour qu’il vous raconte une histoire (H). Donnez-lui un deuxième puis un troisième DOUBLON.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez trois fois en bas jusqu’au passage puis descendez dans l’infirmerie.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Cliquez sur la chaussure pour trouver le pied en bois. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir la PINCE A EPILER.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez vers la réserve d’eau.
  • Zoomez sur le deuxième tonneau sur la droite (J). Utilisez le ROBINET avec le TONNEAU pour obtenir le BOUCHON (K). Ouvrez le robinet (L) et prenez le SEAU D’EAU (M).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez dans la cuisine, descendez dans la cave et avancez dans la cale à munitions.
  • Zoomez sur la jambe de bois du pirate (N). Retirez le bouchon avec le TIRE-BOUCHON (O).
  • Zoomez sur le trou dans la jambe de bois.
  • Utilisez la PINCE A EPILER pour retirer la CLE EN ARGENT (P).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez deux fois en bas jusqu’à la cuisine.
  • Zoomez sur la marmite (Q) et versez le SEAU D’EAU dedans (R).
  • Jouez la scène d’objets cachés (S). Donnez le mètre au homard pour obtenir la moitié de mètre. Versez du vin dans le verre pour obtenir le verre de vin. Prenez la machette, à gauche et utilisez-la pour couper la noix de coco en deux. Trouvez les autres objets de la liste pour obtenir les BISCUITS SECS.
  • Allez deux fois en bas jusqu’à l’infirmerie puis montez vers le passage.
  • Parlez au pirate (T). Il vous donne la BOUTEILLE VIDE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez deux fois jusqu’à la cabine du capitaine.
  • Zoomez sur la cage (U). Ouvrez-la et donnez les BISCUITS SECS au perroquet (V). Prenez la CLE EN OR (W).
  • Zoomez sur le placard au fond de la pièce (X). Mettez le BOUCHON dans le trou (Y). Cliquez sur les portes pour les ouvrir. Ouvrez le livre et prenez le RHUM (Z).
  • Allez en bas.
  • Zoomez sur le trou dans le plafond.
  • Allez en bas.
  • Zoomez sur la trappe en haut de l’escalier (A). Insérez la CLE EN OR dans la serrure en haut à gauche (B), la CLE EN ARGENT dans celle du milieu (C) et la CLE EN BRONZE en haut à droite (D).
  • Montez dans le clocher (A).

Chapitre 3 : Les rives de l’île du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le canon (E). Cliquez sur la manivelle (F). Prenez la POUDRE A CANON (G) et mettez-la dans le canon. Mettez-y aussi le BOULET DE CANON (H).
  • Avancez sur le ponton.
  • Zoomez sur le panneau (I) et prenez la carte de l’île (J).
  • Zoomez sur la canne à pêche (K). Il manque un hameçon.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez.
  • Zoomez sur le corps sur les marches pour lancer une scène d’objet à reconstituer (L). Trouvez tous les éléments indiqués en bas pour reconstituer l’objet (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Vous obtenez l’APPAT.
  • Zoomez sur les marches (N). Cliquez sur l’insecte pour le faire partir. Cliquez sur les pierres pour les déplacer. Prenez le DOUBLON (O).
  • Zoomez sur le caveau (P) et prenez la BOUGIE (Q).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Montez les marches et parlez au pirate dans la cage (R) pour obtenir un COUTEAU.
  • Cliquez sur la plate-forme suspendue au crâne (S) pour descendre au niveau de l’orbite.
  • Cliquez sur l’arbre (T) pour activer une scène d’objets à reconstituer. Trouvez tous les éléments indiqués en bas pour reconstituer l’objet (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Vous obtenez les CITRONS VERTS.
  • Cliquez sur les yeux dans la grotte.
  • Allez quatre fois en bas jusqu’au pont.
  • Zoomez sur la baguette prise dans le filet (U) et coupez les cordes avec le COUTEAU. Prenez la BAGUETTE (V)
  • Zoomez sur le canon (W) et utilisez la BAGUETTE dedans (X). Cliquez sur la poignée à côté du canon pour le faire tourner (Y). Cliquez une seconde fois dessus. Utilisez la BOUGIE pour allumer la mèche du canon (Z).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez deux fois et montez les marches vers la muraille. Regardez une cinématique.
  • Allez dans la cour et regardez la cinématique.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Utilisez le balai avec le tas de sable pour obtenir le sac de sable. Attachez la lame de scie au manche pour obtenir la scie. Prenez le fromage et donnez-le au rat. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le CARREAU.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez sur le pont du bateau.
  • Descendez dans les quartiers de l’équipage et avancez vers la cabine du capitaine.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Prenez la longue-vue en premier. Ouvrez la porte pour trouver certains objets. Utilisez le coupe-papier avec l’enveloppe pour obtenir la lettre d’amour. Trouvez tous les objets de la liste pour recevoir les EPICES.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le nain qui tient le coffre au fond de la pièce (C). Donnez-lui le DOUBLON et regardez la cinématique (D).
  • Allez trois fois en bas et descendez dans l’infirmerie. Avancez trois fois vers la cuisine.
  • Zoomez sur la marmite sur le poêle. Ajoutez le RHUM (1), les CITRONS VERTS (2) et les EPICES (3). Prenez la louche et mélangez (4). Utilisez la BOUTEILLE VIDE avec la marmite pour obtenir la BOUTEILLE DE GROG.
  • Allez deux fois en bas et montez vers le passage.
  • Donnez la BOUTEILLE DE GROG au pirate pour recevoir le PRODUIT CHIMIQUE (F).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez et montez sur le pont.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Rendez au singe pirate sa tête, une jambe de bois et un crochet pour réparer le singe pirate. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le GRATTOIR.
  • Avancez 2 fois.
  • Zoomez sur le bas-relief (H) et utilisez trois fois le GRATTOIR dessus. Mettez le CARREAU dans l’emplacement vide (I). Intervertissez les carreaux pour reconstituer le bas-relief (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Prenez le DISQUE DU FEU (J).
  • Zoomez sur le caveau et mettez le DISQUE DU FEU dans les mains de la statue de droite (K).
  • Entrez dans le caveau.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Jouez la scène d’objets cachés. Ouvrez l’étui à violon et placez-y le violon. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le TUBE A ESSAI.
  • Prenez la BARRE DE METAL (M).
  • Allez trois fois en bas et descendez dans les quartiers de l’équipage. Allez en arrière vers le passage puis descendez dans l’infirmerie.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le nécessaire de chimie (N). Placez le PRODUIT CHIMIQUE entre les flacons rouge et bleu (O). Placez le TUBE A ESSAI sur la table pour lancer une énigme. Ouvrez le robinet (1). Ouvrez le couvercle (2). Versez le liquide jaune dans le récipient en forme de bouilloire (3). Fermez le couvercle. Tournez la plaque (4). Versez le liquide bleu dans le récipient (5). Cliquez sur la base de l’éprouvette (6). Versez le liquide rouge dans le récipient et débouchez-le (7). Prenez l’ACIDE (P).
  • Avancez deux fois et descendez dans la cale.

Chapitre 4 : La forteresse pirate

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le placard (Q) et ouvrez-le. Utilisez l’ACIDE avec la chaîne (R). Ouvrez la cage et prenez l’INVITATION AU MARIAGE (S).
  • Allez trois fois en bas et montez jusqu’au passage. Avancez vers les quartiers de l’équipage et montez sur le pont.
  • Avancez deux fois puis montez les marches et allez dans la cour.
  • Zoomez sur la grosse roue en pierre. Placez la BARRE DE METAL entre la roue et le sol (T). Cliquez trois fois sur la barre pour faire rouler la roue de pierre. Utilisez l’ACIDE sur la chaîne (U).
  • Allez dans le vestibule et prenez l’AQUARIUM (W).
  • Allez en bas.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Jouez la scène d’objets cachés. Utilisez la tapette avec la mouche pour obtenir la mouche morte. Trouvez tous les objets de la liste pour recevoir les MOUCHES MORTES.
  • Allez deux fois en bas et entrez dans le caveau.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Attachez les clés au porte-clés. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir l’HAMEÇON.
  • Zoomez sur le tombeau couvert de roses. Donnez les MOUCHES MORTES aux plantes carnivores (Y).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez trois fois en bas.
  • Jouez la scène d’objets cachés du bureau. Prenez la palme dans la bouée et mettez-la avec la palme en bas. Mettez le disque sur le phonographe et cliquez sur les notes qui apparaissent. Ouvrez le portefeuille pour trouver l’insigne. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir l’EPUISETTE.
  • Avancez sur le ponton.
  • Zoomez deux fois sur la canne à pêche (A). Attachez-y l’HAMEÇON (B) puis mettez l’APPAT sur l’hameçon. Cliquez sur la canne à pêche pour pêcher (C). Posez l’AQUARIUM à gauche de la canne à pêche. Utilisez l’épuisette pour attraper le poisson et prenez le POISSON et l’aquarium (D).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez, montez les marches, allez dans la cour et entrez dans le vestibule.
  • Zoomez sur le cercle par terre (E) et placez le poisson dans le bassin sur la gauche du labyrinthe (F). Disposez les anneaux de façon à créer un chemin pour le poisson jusqu’au centre du labyrinthe (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Prenez la BAGUE (G).
  • Zoomez sur la porte de gauche de plus près (H). Insérez la BAGUE dans la serrure (I) et cliquez sur la porte pour l’ouvrir.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Passez la porte. Zoomez sur la porte de gauche (J) pour lancer une cinématique.
  • Allez en bas.
  • Zoomez sur le téléphérique bloqué (K) et prenez le FRAGMENT DE PORTRAIT (L).
  • Allez quatre fois en bas et descendez les marches.
  • Entrez dans le caveau.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Mettez le tabac dans la pipe. Remettez les deux pages sur le calendrier pour obtenir le calendrier complet. Ouvrez le médaillon pour trouver le portrait. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir la BURETTE D’HUILE.
  • Zoomez sur le cadre vide (N). Placez le FRAGMENT DE PORTRAIT dedans. Regardez la cinématique. Cliquez sur le fragment de portrait dans le cadre pour obtenir la LEGENDE DE LA CARTE (O).

Chapitre 5 : Le phare

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans le vestibule et empruntez la porte de gauche vers la terrasse.
  • Zoomez sur le téléphérique bloqué. Utilisez la BURETTE D’HUILE sur le mécanisme du téléphérique (P). Cliquez sur le mécanisme pour démarrer le téléphérique (Q).
  • Prenez le PINCE (R).
  • Avancez vers le phare.
  • Examinez la fenêtre (S).
  • Cliquez sur le tissu et prenez la PETITE RACINE (T).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez à la plage et allez à gauche vers les épaves. Prenez une PIERRE dans la pile (U).
  • Allez en bas et allez à droite vers le phare.
  • Zoomez sur la fenêtre (V) et cassez-la avec la PIERRE. Prenez la CLE DU PHARE (W).
  • Zoomez sur la porte (X). Cliquez sur la pièce de cuir pour dévoiler un cadenas (Y). Utilisez la CLE DU PHARE avec le cadenas. Cliquez deux fois sur le cadenas pour ouvrir la porte (Z).
  • Entrez dans le phare. Prenez la PARTIE DE GOUVERNAIL (1/3) (A).
  • Zoomez sur la lanterne du phare (B) et prenez le ROUAGE (C).
  • Zoomez sur la table (D) et prenez l’OEIL MECANIQUE (1/2) (E).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Ouvrez la porte cachant le mécanisme du phare.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Trouvez trois fragments de miroir et mettez-les dans le cadre. Cliquez sur le couteau de poche pour obtenir le tournevis. Ajoutez le 10 de cœur à la main de poker pour obtenir la quinte royale. Trouvez rois pierres précieuses et mettez-les dans la bourse. Trouvez tous les objets pour obtenir la MANIVELLE.
  • Sortez du phare et allez en bas.
  • Zoomez sur le téléphérique. Cliquez sur le mécanisme et placez le ROUAGE et la MANIVELLE dessus (H). Cliquez sur le mécanisme.
  • Retournez dans le vestibule.
  • Zoomez sur le gouvernail (I) et placez la PARTIE DE GOUVERNAIL dessus (J).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez deux fois en bas, descendez les marches et rejoignez le ponton.
  • Zoomez sur le panneau (K), utilisez la PINCE pour retirer les trois clous (L) et prenez l’OEIL MECANIQUE (2/2) (M).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans le vestibule.
  • Zoomez sur la porte de droite (N) et insérez-y les deux YEUX MECANIQUES pour lancer une énigme (O,P). Placez les rouages de façon à ce qu’ils tournent tous (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution).
  • Insérez l’INVITATION AU MARIAGE dans la bouche (Q).
  • Entrez dans la salle de bal et regardez une cinématique.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Cliquez sur la chaise renversée pour activer une scène d’objets à reconstituer. Trouvez tous les éléments indiqués en bas pour reconstituer l’objet (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Vous obtenez la MAIN DE PIERRE.
  • Zoomez sur les fantômes sur le balcon (S). Parlez à chacun d’eux pour lancer une cinématique.
  • Prenez la GAFFE près du lustre (T).
  • Retournez dans le vestibule.
  • Passez la porte de gauche pour aller sur la terrasse. Avancez vers la plage.
  • Zoomez sur la statue de pierre (U) et rendez-lui sa MAIN DE PIERRE (V).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez à gauche, vers les épaves.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Cliquez six fois sur le papier pour obtenir l’origami. Cliquez sur la passoire pour emprisonner le bernard-l’ermite. Trouvez tous les objets pour obtenir la PARTIE DE GOUVERNAIL (2/3).
  • Zoomez sur la caisse flottante éclairée par une algue (X). Utilisez la GAFFE pour attraper le coffret. Ouvrez le coffret (Y). Prenez la LENTILLE et la PAGE DECHIREE (Z).
  • Allez en bas et allez à droite vers le phare.
  • Entrez dans le phare.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Utilisez le bouchon avec la gourde. Trouvez tous les objets pour obtenir du SILEX.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la lanterne du phare (B).
  • Débouchez la bouteille et videz la BURETTE D’HUILE dedans (C). Ouvrez la cheminée (D). Allumez la lanterne avec le SILEX. Refermez la cheminée (E). Cliquez sur les lentilles (F). Placez la LENTILLE dans l’emplacement vide pour lancer une énigme. Faites pivoter les lentilles pour reconstituer l’image (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution).
  • Utilisez le téléphérique pour retourner sur l’île principale. Descendez jusqu’à atteindre la muraille et descendez vers l’orbite.
  • Cliquez sur les yeux dans la grotte.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Cliquez sur le cache-œil pour trouver l’œil de verre. Trouvez les autres objets de la liste pour obtenir la PARTIE DE GOUVERNAIL (3/3).

Chapitre 6 : Sous la forteresse

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez à la muraille puis avancez deux fois vers le vestibule. Remettez les deux PARTIES DE GOUVERNAIL au mur (H). Tournez le gouvernail pour ouvrir un passage secret (I).
  • Entrez dans la pièce secrète.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Trouvez trois bougies et mettez-les dans le chandelier. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir une PELLE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le bureau, à droite (K), prenez le BATEAU MINIATURE (L) et la MECHE DE CHEVEUX (M).
  • Zoomez sur la carte sur le mur (N) et placez la LEGENDE DE LA CARTE dessus. Déplacez le personnage rouge sur la carte. La légende en haut à droite vous indique les déplacements à effectuer. Le chiffre indique le nombre de cases et la lettre la direction.
  • N=Nord, S=Sud, E=Est et O=Ouest. Utilisez la boussole en bas à droite pour vous aider. Résolvez l’énigme pour lancer une cinématique.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans le vestibule, puis allez deux fois en bas jusqu’à la muraille et descendez dans l’orbite.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Placez la chope sous le tonneau de bière. Cliquez sur la corde pour former un nœud coulant. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir la POINTE METALLIQUE.
  • Zoomez sur la fleur dans la grotte (P) et cueillez-la (Q). Utilisez la PELLE avec la terre (R). Prenez la RACINE DELICATE.
  • Retournez sur la terrasse et utilisez le téléphérique pour atteindre la plage puis allez à gauche vers les épaves.
  • Zoomez sur la tombe, à droite, et prenez la FLEUR DE JATROPHA (S). Utilisez deux fois la PELLE avec la tombe (T). Ouvrez le coffre et prenez le DOUBLON (U).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez à la plage. Utilisez le téléphérique pour rejoindre la terrasse puis allez dans le vestibule.
  • Entrez dans la pièce secrète.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la table à gauche (V). Posez la PETITE RACINE (1), la RACINE DELICATE (2) et la FLEUR DE JATROPHA (3) sur la table. Râpez la petite racine avec la râpe (4).
  • Pelez la racine délicate avec l’économe (5), puis tranchez la racine pelée avec le couteau (6). Mettez trois cuillères de petite racine râpée dans le mortier (7). Ajoutez trois tranches de racine délicate (8). Utilisez la pince à épiler pour retirer quater pétales de la fleur de jatropha et les mettre dans le mortier (9).
  • Ajoutez trois gouttes du compte-goutte dans le mortier (10). Ecrasez la mixture (11). Prenez le mortier et versez la mixture dans le petit bol (12). Mettez le pinceau dans le petit bol (13). Prenez la PEINTURE VERTE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne
Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans le vestibule et empruntez la porte de gauche vers la terrasse.
  • Zoomez sur la porte de gauche (W). Utilisez la PEINTUE VERTE dessus pour lancer une énigme. Cliquez sur les parties de la fresque pour reconstituer l’image du gardien (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution).
  • Entrez dans la tour.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Jouez la scène d’objets cachés. Prenez la bouteille bleue et videz-la dans la bouteille jaune pour obtenir un liquide vert. Cliquez sur la boule de cristal pour obtenir la boule brillante. Cliquez sur le lézard puis prenez-le. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir la LANGUE DE LEZARD.
  • Zoomez sur le coffre, à gauche (A). Prenez le FRAGMENT DE PORTRAIT (B) et le LEVIER EN OS (C).
  • Zoomez sur la table, à droite (D). Remettez la PAGE DECHIREE dans le livre (E). Cliquez sur le livre. Posez la LANGUE DE LEZARD et le MECHE DE CHEVEUX sur la table (F).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez trois fois en bas et allez dans la pièce secrète.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Prenez l’aiguille et plantez-la dans la poupée vaudou. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir l’OREILLE.
  • Zoomez sur un emplacement vide à côté du rideau rouge (H). Insérez-y le LEVIER EN OS (I) puis cliquez sur le levier (J).
  • Zoomez sur l’autre emplacement vide (K).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez cinq fois en bas jusqu’au caveau.
  • Zoomez sur la cadre et mettez-y le FRAGMENT DE PORTRAIT (L).
  • Montez les marches et descendez dans l’orbite.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Prenez la clé et ouvrez le coffre pour trouver le parchemin. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir un LEVIER EN OS.
  • Retournez dans le vestibule et allez dans la pièce secrète.
  • Zoomez sur le tableau. Zoomez sur l’emplacement de droite (N). Mettez-y le LEVIER EN OS (O) et actionnez le levier (P).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Avancez. Jouez la scène d’objet à reconstituer (Q). Trouvez tous les objets indiqués en bas et reconstituez l’objet (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Vous obtenez les ECAILLES DE DRAGON.
  • Retournez dans le vestibule, puis sur la terrasse. Entrez dans la tour.
  • Zoomez sur la table. Placez l’OREILLE et les ECAILLES DE DRAGON (R) dessus pour lancer une énigme.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Prenez l’oreille (1) et mettez-la sir le crâne (2). Zoomez sur le crâne et cliquez surs ses yeux pour qu’ils soient tous les deux rouges (3). Prenez la bouteille bleue (4) et utilisez-la avec la fiole en forme de cœur (5).
  • Utilisez la clé (6) pour ouvrir le cadenas de la cage (7). Cliquez sur le cadenas deux fois pour le retirer. Mettez la langue de lézard dans la bouche du serpent (8).
  • Ouvrez le tiroir en bas à droite (9). Posez la poupée sur la silhouette tracée à la craie (10). Ouvrez le tiroir en bas à gauche de prenez le ruban (12). Placez-le sur la mèche de cheveux et prenez la tresse (13).
  • Mettez la tresse sur la poupée. Ouvrez la petite porte en haut à gauche et prenez le bouton (14). Mettez-le sur la poupée. Prenez la robe et mettez-la sur la poupée. Mettez les écailles dans l’encoche sur la petite porte de droite et ouvrez-la. Prenez l’aiguille et plantez-la dans la poupée (15).
  • Prenez l’ELIXIR DE REGENERATION (S).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez six fois en bas et entrez dans le caveau.
  • Zoomez sur le tombeau fleuri (T). Utilisez l’ELIXIR DE REGENERATION sur la main (U) puis prenez le SYMBOLE DE LA COMTESSE (V).
  • Retournez dans la tour.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Ouvrez le parchemin pour prendre la clé de sol. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir le BRAS EN BOIS.
  • Zoomez sur le coffre (A) et mettez le SYMBOLE DE LA COMTESSE dans l’emplacement (B). Prenez la CLE EN FORME DE CRANE (C) et un DOUBLON (D). Examinez la lettre (E).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur le récipient de pierre au centre de la pièce (F) et prenez le COLLIER DU PIRATE (G).
  • Allez en bas et prenez le téléphérique pour rejoindre le phare.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Prenez la clé et ouvrez le coffre pour trouver le parchemin. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir une LONGUE-VUE EN PIERRE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Zoomez sur la table. Mettez le BRAS EN BOIS sur la statuette (I). Prenez la tête qui n’a ni cornes ni casque (1) et mettez-la sur la statuette. Prenez le bras qui tient un trident et mettez-le sur la statuette (2).
  • Cliquez sur le tentacules pour les placer comme sur le schéma (3). Cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution. Prenez le DOUBLON (J).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez deux fois en bas.
  • Zoomez sur la statue de pierre (K) et rendez-lui sa LONGUE-VUE EN PIERRE (J).
  • Avancez.
  • Zoomez sur l’endroit indiqué par le faisceau du phare (M). Utilisez deux fois la POINTE METALLIQUE sur la pierre fissurée (N). Prenez le DOUBLON (O).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez sur le bateau, dans la cabine du capitaine.
  • Zoomez sur le globe (P) et placez le BATEAU MINIATURE dans l’emplacement vide pour lancer une énigme (Q). Déplacez les bateaux de façon à ce que chacun mouille dans un port de symbole correspondant. Vous obtenez un DOUBLON (R).
  • Donnez les cinq DOUBLONS au nain qui garde le coffre (S).
  • Retournez dans le vestibule puis dans la pièce secrète. Descendez dans les catacombes et examinez la porte, au fond.
  • Zoomez sur le crâne avec les orbites verts (T) et insérez-y la CLE EN FORME DE CRANE (U).

Chapitre 7 : La grotte souterraine

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Entrez dans l’antre du crabe.
  • Zoomez sur la table, à droite (V) et prenez le FRAGMENT DE PORTRAIT (W).
  • Retournez dans le caveau.
  • Zoomez sur le cadre et mettez-y le FRAGMENT DE PORTRAIT (X). Examinez le collier dans le tableau (Y). Vous obtenez le MOTIF DE COLLIER.
  • Retournez dans les catacombes en passant par la pièce secrète et l’antre du crabe.
  • Zoomez sur la table, à droite (Z).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Mettez le COLLIER DU PIRATE dans la boîte (B) et retirez les fragments brisés (C) pour lancer une énigme. Choisissez les fragments de collier de forme adaptée et reconstituez le motif montré sur le schéma, à côté de la boîte (cliquez sur la capture d’écran pour voir la solution). Prenez le COLLIER DE LA COMTESSE.
  • Zoomez sur la sculpture au centre de la pièce (E).
  • Mettez le COLLIER DE LA COMTESSE dans l’emplacement au centre de la sculpture (F).
  • Avancez vers la grotte souterraine (G).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Cliquez sur l’endroit où se trouve Remington (H). Regardez la cinématique et parlez à Remington (I).
  • Allez en bas.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Accrochez la médaille au buste de l’amiral. Ouvrez l’échiquier pour trouver le cavalier. Ouvrez le sarcophage pour trouver la bandelette. Assemblez les deux cygnes. Trouvez tous les objets de la liste pour recevoir un FRAGMENT DE PORTRAIT.
  • Allez deux fois en bas jusqu’à la pièce secrète.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir la PIOCHE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans le caveau.
  • Zoomez sur le cadre et mettez-y le FRAGMENT DE PEINTURE (L). Prenez le PORTRAIT DE MARY (M).
  • Zoomez sur le tombeau avec les roses (N) et prenez le DOUBLON (O).
  • Retournez dans l’antre du crabe par la pièce secrète puis rejoignez la grotte souterraine.
  • Donnez le PORTRAIT DE MAY à Remington (P) et regardez la cinématique.
  • Parlez à Remington. Il vous donne une PERLE MYSTIQUE.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Allez en bas.
  • Jouez la scène d’objets cachés. Prenez le fil et l’aiguille et recousez la robe. Trouvez tous les objets de la liste pour obtenir l’URNE.
  • Allez en bas.
  • Zoomez sur les urnes sur le mur de droite (R). Mettez l’URNE dans l’emplacement vide (S) pour lancer une énigme.

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Utilisez les symboles en bas des urnes pour savoir dans quel rang les mettre. Les symboles du haut indiquent dans quelle colonne ils vont.
  • Commencez par disposer les urnes ornées de chiffres romains par ordre croissant dans le rang du bas (II, III, IV, V). Arrangez ensuite les colonnes : dans la première colonne, les urnes ont un point rouge, dans la seconde un goulot abîmé, dans la troisième une voile et dans la quatrième un bateau.
  • Enfin, disposez les urnes au sein des rangs. N’intervertissez que des urnes de même colonne. Les urnes du deuxième rang à partir du bas sont grises et celles du troisième rang ont une épée. Dans le rang du haut, deux urnes n’ont pas de symboles en bas, et les deux autres ont des symboles correspondants. Vous obtenez un DOUBLON (T).

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

Nightmares from the Deep: L'Ile Du Crâne

  • Retournez dans le vestibule et empruntez la porte de droite vers la salle de bal.
  • Zoomez sur la dalle brisée (U) et utilisez trois fois la PIOCHE dessus (V). Prenez le DOUBLON (W).
  • Retournez sur le bateau, dans la cabine du capitaine.
  • Donnez les trois DOUBLONS au nain qui garde le coffre (X) puis insérez la PERLE MYSTIQUE dans le coffre. Prenez le COEUR (Y).
  • Retournez dans la pièce secrète puis avancez quatre fois jusqu’à l’autel.
  • Mettez le COEUR dans la poitrine de Remington (Z).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Nightmares from the Deep: L’Ile Du Crâne !