Off the Record: Linden Shades – Solution

Publié le 22/09/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution d’Off the Record: Linden Shades !

Incarnez une journaliste qui se rend à Linden Shades pour découvrir la vérité sur cet orphelinat qui a dû fermer ses portes.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète d’Off the Record: Linden Shades accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Off the Record: Linden Shades

  • Sélectionnez la machine à écrire pour consulter votre journal, votre objectif et les preuves (A).
  • Sélectionnez un papier jaune pour passer d’une section à une autre (B).
  • Sur la page des preuves, sélectionnez une cassette puis appuyez sur le bouton de lecture pour l’écouter (C).
  • Votre inventaire (D) se trouve dans le panneau en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • L’inventaire se cache automatiquement. Passez le curseur dessus pour le faire apparaître.
  • Vous pouvez verrouiller l’inventaire grâce à ce cadenas (E).
  • Sélectionnez le papier pour afficher la carte (F).
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge d’indice se remplisse (G).
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide.
  • Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier.
  • Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en rouge.

Off the Record: Linden Shades

  • Votre emplacement actuel est entouré (H).
  • Un point d’exclamation indique un endroit avec un objectif actif (I).
  • Les rouages indiquent qu’il y a des tâches à effectuer dans un endroit (J).
  • Passez votre curseur sur un endroit pour voir son nom (K) et une miniature (L).
  • Sélectionnez un endroit sur la carte pour vous y rendre.
  • La carte se remplit au fur et à mesure que vous visitez des endroits.
  • Sélectionnez la croix pour retourner au jeu (M).

Chapitre 1 : La découverte de Linden Shades

Off the Record: Linden Shades

  • Vous pouvez choisir d’activer l’aide interactive.
  • Prenez la POMME (A).
  • Jetez la POMME sur la lanterne (B).
  • Prenez les 5 ELEMENTS DE SERRURE (vert).
  • Sélectionnez le wagon pour lancer une SOC (C).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (D).
  • Vous obtenez la PINCE.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la grille et prenez l’indice (E).
  • Utilisez la PINCE pour retirer les 4 CLOUS qui tiennent le panneau (F).
  • Mettez les 5 ELEMENTS DE SERRURE dans le cercle pour lancer un mini-jeu (G).

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez les boutons pour rendre tous les triangles bleus (H).
  • Utilisez le soleil (I) pour faire tourner le disque d’un cran dans le sens des aiguilles d’une montre et la lune (J) pour le faire tourner de deux crans dans le sens inverse.
  • Appuyez sur : J, I, J, J, J, I, J et I.
  • Franchissez la grille.

Off the Record: Linden Shades

  • Parlez à Bob (K).
  • Prenez la TETE D’EPOUVANTAIL (L).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte de la grange (M).
  • Remarquez le chemin menant à la cour de la ferme (N) et l’entrée de la ferme (O).
  • Sélectionnez le puits pour lancer une SOC (P).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (Q).
  • Vous obtenez le RUBAN ISOLANT.
  • Allez à l’entrée de la ferme.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez les fleurs, prenez le TAPIS et l’ECHELON 1/2 (R).
  • Regardez près de la roue et prenez le CISEAU (S).
  • Allez deux fois en bas.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la boîte aux lettres et utilisez le CISEAU sur la porte (T).
  • Prenez le dessin et les GANTS (U).
  • Avancez deux fois vers la cour de la ferme.

Off the Record: Linden Shades

  • Prenez l’ECHELON 2/2 (A).
  • Regardez dans le cabanon. Prenez la CHAINE, le MARTEAU et la cassette n° 01 (B).
  • Examinez l’arbre et mettez les 2 ECHELONS sur le tronc (C).
  • Utilisez les 4 CLOUS et le MARTEAU sur les échelons (D).

Off the Record: Linden Shades

  • Regardez dans le nichoir et prenez le CHAPEAU (E).
  • Mettez la TETE D’EPOUVANTAIL, les GANTS et le CHAPEAU sur l’épouvantail (F).
  • Regardez dans le nichoir, prenez la PARTIE DE SERRURE DE LA GRANGE et le MANCHE DE TOURNEVIS (G).
  • Regardez dans le cabanon et mettez le MANCHE DE TOURNEVIS sur la tige pour obtenir le TOURNEVIS (H).
  • Avancez et examinez la porte de la grange.

Off the Record: Linden Shades

  • Placez la PARTIE DE SERRURE DE LA GRANGE dans le cercle de droite pour lancer un mini-jeu (I).
  • Trouvez les 7 différences (code couleur).
  • Vous pouvez les sélectionner à gauche ou à droite.

Off the Record: Linden Shades

  • Accrochez la CHAINE sur l’avant du tracteur (J).
  • Prenez le bout de la chaîne pour l’attacher au casier (K).
  • Examinez le côté du tracteur, ouvrez le panneau et utilisez le RUBAN ISOLANT sur les câbles (L).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le tableau de bord et appuyez sur le bouton rouge (M).
  • Examinez de nouveau le tableau de bord et prenez la cassette n° 02 (N).
  • Prenez le BIDON D’HUILE (O).
  • Retirez la bâche et sélectionnez la zone qui se trouve derrière pour lancer une SOC (P).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (Q).
  • Vous obtenez la GAFFE.
  • Allez en bas et à l’entrée de la ferme.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la roue et remplissez la burette avec le BIDON D’HUILE. Prenez la BURETTE D’HUILE (R).
  • Examinez la boîte aux lettres et utilisez la BURETTE D’HUILE puis le TOURNEVIS sur les vis (S).
  • Utilisez la GAFFE pour attraper la clé. Prenez la CLE DE L’ENTREE (T).
  • Examinez la porte et insérez la CLE DE L’ENTREE dans la serrure. Tournez la clé et ouvrez la petite porte pour lancer un mini-jeu (U).

Off the Record: Linden Shades

  • Amenez les quatre blocs sur les cases correspondantes, en bas (V).
  • Les blocs avancent jusqu’à rencontrer un obstacle.
  • Sélectionnez un bloc, puis une flèche pour le déplacer dans la direction correspondante.
  • Déplacez-vous dans l’ordre numérique (1-7).
  • Avancez jusqu’au salon.

Chapitre 2 : La Ferme

Off the Record: Linden Shades

  • Placez la table sous le lustre (A).
  • Examinez l’escalier, prenez la TASSE et posez le TAPIS sur les marches (B).
  • Sélectionnez le panier pour lancer une SOC (C).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (D).
  • Vous obtenez le CHIFFON.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la chaise et placez le CHIFFON sur le siège (E).
  • Prenez le CHIFFON HUMIDE et le PARAPLUIE (F).
  • Examinez le panneau et arrachez le fusible de droite (G).
  • Examinez le lustre et prenez le CHIFFON HUMIDE pour prendre l’AMPOULE (H).
  • Entrez dans la chambre (I).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la lampe et placez-y l’AMPOULE (J).
  • Examinez le lit, déplacez les animaux et prenez les CISEAUX EN PLASTIQUE (K).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le secrétaire et coupez le ruban avec les CISEAUX EN PLASTIQUE (L).
  • Ouvrez le secrétaire. Prenez la cassette n° 03, la PIECE 1/2 et l’indice (M).
  • Ouvrez le tiroir et prenez la VIEILLE PHOTO 1/2 (N).
  • Ouvrez le coffre pour lancer une SOC (O).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (P).
  • Vous obtenez l’AILE DE PAPILLON.
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la porte et mettez l’AILE DE PAPILLON à côté de l’autre (Q).
  • Entrez dans le bureau de la directrice (R).

Off the Record: Linden Shades

  • Ouvrez le meuble à droite de l’horloge pour lancer une SOC.
  • Trouvez tous les objets de la liste (S).
  • Vous obtenez la VIEILLE PHOTO 2/2.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le bureau et mettez les 2 VIEILLE PHOTOS dans les cadres (T).
  • Faites glisser les 3 cadres vers les silhouettes sur le mur (U).
  • Examinez le coffre-fort dans le mur pour lancer un mini-jeu (V).

Off the Record: Linden Shades

  • Reconstituez l’image du modèle (A).
  • Sélectionnez un bouton en haut (B) puis les cases que vous voulez colorer.
  • Ce mini-jeu comporte 3 niveaux (1-3).
  • Prenez la BOBINE DE FILM (C).

Off the Record: Linden Shades

  • Mettez la BOBINE DE FILM sur le projecteur (D).
  • Abaissez l’écran (E).
  • Allez en bas et sélectionnez le panier en bas des marches pour lancer une SOC.

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (F).
  • Vous obtenez le COUPE-PAPIER.
  • Entrez dans la chambre à l’étage.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez l’étagère et utilisez le COUPE-PAPIER sur la boîte en métal (G).
  • Prenez l’AIGUILLE D’HORLOGE (H).
  • Allez en bas et entrez dans le bureau de la directrice.
  • Examinez l’horloge et mettez l’AIGUILLE D’HORLOGE sur le cadran (I).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez l’indice pour savoir comment disposer les aiguilles (J).
  • Les chiffres s’allument quand vous disposez les aiguilles correctement.
  • Réglez l’horloge sur 10h10 (K).
  • Réglez l’horloge sur 14h45 (L).
  • Réglez l’horloge sur 7h25 (M).
  • Prenez l’INTERRUPTEUR (N).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le couloir et mettez l’INTERRUPTEUR sur les câbles (O).
  • Actionnez l’interrupteur (P) et allez dans le couloir.

Off the Record: Linden Shades

  • Remarquez la trappe (Q).
  • Remarquez l’entrée de la bibliothèque (R).
  • Examinez le mur, déplacez le tableau et prenez le ROUAGE 1/4 (S).
  • Sélectionnez les caisses pour lancer une SOC (T).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (U).
  • Vous obtenez le BOULON.
  • Allez à droite dans la bibliothèque.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la chaise, déplacez la couverture et prenez la ROUE (A).
  • Déplacez la caisse (B) et prenez le PLUMEAU (C).
  • Examinez le vase cassé et prenez la PIECE 2/2 (D).
  • Remarquez le mini-jeu sur le mur (E).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le coin et placez la ROUE sur le diable (F).
  • Mettez le BOULON sur la roue et prenez le DIABLE (G).
  • Allez à droite.
  • Utilisez deux fois le DIABLE sur les cartons (H).
  • Franchissez la porte pour aller sous le porche arrière (I).

Off the Record: Linden Shades

  • Prenez l’ECHELLE FRAGILE (J).
  • Examinez le porte-revues et prenez le VIEUX JOURNAL (K).
  • Examinez le buisson et cueillez les 3 BAIES (L).
  • Examinez l’évier, posez la TASSE dedans, ouvrez le robinet et prenez la TASSE D’EAU (M).
  • Allez deux fois en bas.

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez l’ECHELLE FRAGILE sur la trappe (N).
  • Montez au grenier (O).

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez le PLUMEAU sur la scène pour retirer les toiles d’araignée (P).
  • Prenez la PINCE COUPANTE (Q).
  • Examinez l’étagère. Prenez le PINCEAU, utilisez la TASSE D’EAU avec la fourmilière et prenez le BOUCHON (R).
  • Remarquez le coffre (S).
  • Examinez le jeu d’arcade et insérez les 2 PIECES dans la fente pour lancer un mini-jeu (T).

Off the Record: Linden Shades

  • Détruisez toutes les briques vertes (A) en les touchant avec la boule (B).
  • Sélectionnez la plateforme (C) pour commencer et déplacez-la vers la gauche et la droite pour recevoir la boule.
  • Ne laissez pas tomber la boule ou vous perdrez une vie. Si vous perdez toutes vos vies, vous devrez recommencer.
  • Prenez le ROUAGE 2/4 à l’avant de la borne d’arcade.
  • Examinez le coffre pour lancer une SOC.

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (D).
  • Vous obtenez la MANIVELLE.
  • Utilisez la carte pour retourner au porche arrière.

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez la PINCE COUPANTE sur la chaîne et prenez la CAGE (E).
  • Examinez le comptoir et utilisez la MANIVELLE sur la boîte (F).
  • Prenez le ROUAGE 3/4 (G).
  • Retournez dans le grenier.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le sol et lisez le message (H).
  • Examinez la souris et posez la CAGE sur le sol (I).
  • Mettez les BAIES dans la cage (J) et prenez le ROUAGE 4/4 (K).
  • Retournez à la bibliothèque et examinez le coffre-fort dans le mur.

Off the Record: Linden Shades

  • Mettez les 4 ROUAGES sur le mécanisme (L).
  • Utilisez les disques pour savoir comment disposer les couleurs (M).
  • Faites tourner les barres en métal pour laisser couler la peinture (N).
  • Faites glisser les pots de peinture jusqu’aux bonnes cases (O).
  • Prenez la CLE DE LA COUR, la cassette n° 04 et le CUBE 1/2 (P).
  • Utilisez la carte pour retourner dans la cour de la ferme.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la porte et insérez la CLE DE LA COUR dans la serrure (Q).
  • Avancez vers le champ (R).

Chapitre 3 : Sortie par la porte de derrière

Off the Record: Linden Shades

  • Parlez à Bob (A).
  • Sélectionnez le banc pour lancer une SOC (B).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (C).
  • Vous obtenez le GOUDRON.
  • Allez à droite vers la rivière.

Off the Record: Linden Shades

  • Parlez à Ricky (D).
  • Examinez la bâche pour lancer un mini-jeu (E).

Off the Record: Linden Shades

  • Tirez sur la corde (F) jusqu’à l’avoir retirée.
  • Choisissez les cartes dans l’ordre numérique (1-25).
  • Un flash rouge vous indique une erreur.

Off the Record: Linden Shades

  • Retirez la bâche (G).
  • Prenez le COU DE BOUTEILLE (H).
  • Reculez.
  • Examinez la toile, coupez-la avec le COU DE BOUTEILLE et prenez la BALLE DE BASEBALL et le MANCHE DE FAUX (I).
  • Allez à droite.

Off the Record: Linden Shades

  • Donnez la BALLE DE BASEBALL à Ricky (J).
  • Prenez les POMMES (K).
  • Regardez dans la barque et utilisez le MANCHE DE FAUX sur la lame pour obtenir la FAUX (L).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez la FAUX sur le foin (M).
  • Avancez vers l’entrée de la maison du gardien (N).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la pompe et prenez le SEAU (O).
  • Utilisez le PARAPLUIE pour prendre la CORDE (P).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte (Q).
  • Sélectionnez la rampe pour lancer une SOC (R).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (S).
  • Vous obtenez le HARNAIS.
  • Allez à droite.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la boîte à outil et prenez le tissu rouge (T).
  • Ouvrez le couvercle et le tiroir. Prenez le MANCHE DE SCIE, les GANTS EN CAOUTCHOUC et le CUBE 2/2 (U).
  • Prenez le JERRICAN (V).
  • Allez en bas et examinez la porte.

Off the Record: Linden Shades

  • Placez les 2 CUBES sur le plateau pour lancer le mini-jeu.
  • Trouvez toutes les paires de cubes identiques (A).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Entrez chez le gardien.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le comptoir et prenez la PINCE (B).
  • Utilisez le BOUCHON sur le tiroir (C).
  • Ouvrez le tiroir, prenez le TUYAU EN CAOUTCHOUC et la cassette n° 05 (D).
  • Examinez le poêle et posez le SEAU dessus (E).
  • Mettez le GOUDRON dans le seau (F).
  • Ouvrez la grille et mettez le VEUX JOURNAL dans le fourneau (G).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le générateur et retirez le bouchon (H).
  • Posez le JERRICAN par terre (I).
  • Utilisez le TUYAU EN CAOUTCHOUC sur le générateur pour obtenir l’ESSENCE (J).
  • Reculez.
  • Examinez le chevalet et placez le MANCHE DE SCIE sur la lame pour obtenir la SCIE (K).
  • Allez à droite.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le feu de camp et utilisez la PINCE pour prendre les BRAISES (L).
  • Retournez à l’écurie.
  • Utilisez deux fois la SCIE sur la poutre (M).
  • Prenez les 3 morceaux de BOIS (N).
  • Caressez le cheval.
  • Allez en bas et entrez chez le gardien.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le poêle et mettez les 3 morceaux de BOIS à l’intérieur. Ajoutez les BRAISES (O).
  • Prenez le SEAU DE CHARBON (P).
  • Retournez à la rivière.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la barque et posez le SEAU DE CHARBON sur les planches. Utilisez le PINCEAU sur le seau (Q).
  • Donnez les POMMES au cheval (R).
  • Placez le HARNAIS sur le cheval (S).
  • Utilisez la CORDE sur le cheval et faites avancer le cheval.
  • Une fois que le cheval est parti, sélectionnez la barque et ouvrez le moteur pour lancer un mini-jeu (T).

Off the Record: Linden Shades

  • Disposez les câbles rouges de façon à connecter les quatre voyants (rouge) avec l’alimentation (U).
  • Les câbles bleus ne bougent pas.

Off the Record: Linden Shades

  • Versez l’ESSENCE dans le moteur (V).
  • Fermez le couvercle et tirez sur la corde de démarrage (W).

Chapitre 4 : A l’extérieur de l’orphelinat

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le tas de bois et prenez le FILET DECHIRE (A).
  • Prenez la PIERRE (B).
  • Examinez le rivage, cassez la bouteille avec la PIERRE. Lisez le message et prenez la CLE EN COEUR (C).
  • Sélectionnez le tonneau pour lancer une SOC (D).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (E).
  • Vous obtenez une LANGUETTE EN METAL.
  • Avancez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la poubelle, retirez le couvercle et utilisez 3 fois les GANTS pour obtenir le MORCEAU DE VITRAIL 1/2 (F).
  • Prenez le RATEAU (G).
  • Allez dans la cour de l’orphelinat (H).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le coin de la piscine et utilisez le RATEAU pour retirer les feuilles (I).
  • Examinez la fenêtre et placez la BARRE DE METAL dessous (J).
  • Ouvrez la fenêtre et prenez la FAUCILLE (K).
  • Examinez le mur, prenez le MORCEAU DE VITRAIL 2/2 et placez le FILET DECHIRE sur l’anneau (L).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Regardez les buissons et taillez-les avec la FAUCILLE (M).
  • Examinez la fenêtre (N).
  • Mettez les deux MORCEAUX DE VITRAIL sur le diamant pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez deux morceaux pour les permuter. Reconstituez l’image (O).
  • Prenez le CROCHET (P).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le puits et mettez le CROCHET sur la corde (Q).
  • Faites descendre la corde. Prenez le FIL ET AIGUILLE et l’EAU (R).
  • Retournez dans la cour de l’orphelinat.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le mur, utilisez le FIL ET AIGUILLE sur le filet et prenez l’EPUISETTE (S).
  • Examinez la piscine et utilisez l’EPUISETTE pour récupérer la POIGNEE (T).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la porte et utilisez la POIGNEE pour l’ouvrir (U).
  • Entrez dans le vestibule de l’orphelinat (V).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le bureau. Prenez les POIDS, la CLE DE L’AIRE DE JEU et la cassette n° 06 (A).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte en haut des marches (B).
  • Remarquez la porte verrouillée (C).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la grille et insérez la CLE DE L’AIRE DE JEUX dans le cadenas (D).
  • Allez à l’aire de jeux, à gauche (E).

Off the Record: Linden Shades

  • Parlez à Ricky (F).
  • Prenez la PELLE (G).
  • Examinez le mannequin en bois et prenez la TUILE FLECHEE (H).
  • Remarquez le mini-jeu (I).
  • Sélectionnez le bas à sable pour lancer une SOC (J).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (K).
  • Vous obtenez la TETE EN BOIS.
  • Examinez le mini-jeu .

Off the Record: Linden Shades

  • Mettez les POIDS en haut à droite (L).
  • Placez l’EAU à droite (M).
  • Disposez les poids et les curseurs de façon à ce que l’eau sorte du tuyau du haut (N).
  • Abaissez le curseur de gauche jusqu’au 3e tuyau (O).
  • Faites glisser le curseur de droite au milieu (P).
  • Placez le gros poids sur le plateau (Q).
  • Versez l’eau dans l’entonnoir (R).
  • Prenez le premier des OUTILS DE MINEURS (S).
  • Retournez dans le vestibule de l’orphelinat et examinez le mini-jeu en haut des marches.

Off the Record: Linden Shades
Off the Record: Linden Shades

  • Placez la TUILE FLECHEE sur le plateau pour lancer le mini-jeu.
  • Faites glisser les flèches de façon à pouvoir faire glisser la flèche rouge (T) jusqu’à la sortie (U).
  • Faites glisser les tuiles dans l’ordre dans la direction indiquée (1-15).
  • Entrez dans la chambre du gardien.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la table et prenez le TOURNEVIS (V).
  • Sélectionnez la zone sous la fenêtre pour lancer une SOC (W).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (X).
  • Vous obtenez l’EPINGLE A CHEVEUX.
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la porte et forcez la serrure avec l’EPINGLE A CHEVEUX (Y).
  • Entrez dans la salle des enfants (Z).

Chapitre 5 : L’étage des enfants

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez les jouets et prenez la PAGE DE CAHIER (A).
  • Remarquez la porte de la chambre de James (B).
  • Remarquez la porte de la chambre de Jasmine (C).
  • Remarquez la porte verrouillée (D).
  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC (E).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (F).
  • Vous obtenez les CUBES.
  • Allez à gauche dans la chambre de James.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le coffre et mettez les CUBES sur le couvercle (G).
  • Posez les cubes sur les cases dans le bon ordre et appuyez sur le bouton (H).
  • Prenez la PILE 1/2 et le BRAS DROIT DE ROBOT (I).
  • Allez en bas puis entrez dans la chambre de Jasmine.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le lit de gauche, déplacez l’oreiller et prenez le CRAYON (J).
  • Insérez la CLE EN COEUR dans la serrure et prenez la TETE DE ROBOT (K).
  • Regardez par terre, retournez la voiture et utilisez le TOURNEVIS sur le panneau (L).
  • Prenez la PILE 2/2 (M).
  • Sélectionnez le lit à droite pour lancer une SOC (N).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (O).
  • Vous obtenez la JAMBE EN BOIS.
  • Retournez dans la chambre du gardien.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la table et utilisez le CRAYON sur le taille-crayon pour obtenir le CRAYON TAILLE (P).
  • Allez deux fois en bas puis dans la cour de l’orphelinat.
  • Examinez le mur. Placez la FEUILLE DE CAHIER sur les chiffres et utilisez le CRAYON TAILLE sur la feuille pour découvrir la combinaison 142 (Q).
  • Allez en bas puis à l’aire de jeux.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le mannequin en bois et placez la TETE EN BOIS et la JAMBE EN BOIS dessus (R).
  • Prenez la CLE DE LA CHAMBRE DE KIM (S).
  • Sélectionnez les caisses pour lancer une SOC (T).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (U).
  • Vous obtenez le BOULON.
  • Allez à droite dans la bibliothèque.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le robot et mettez le BRAS GAUCHE DE ROBOT, le BRAS DROIT DE ROBOT et la TETE DE ROBOT sur le corps (A).
  • Prenez le TREFLE (B).
  • Reculez.
  • Examinez la porte verrouillée et insérez la CLE DE LA CHAMBRE DE KIM dans la serrure (C).
  • Entrez dans la chambre de Kim.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le sofa et insérez le TREFLE dans la serrure de la boîte (D).
  • Ouvrez la boîte et regardez à l’intérieur pour lancer un mini-jeu (E).

Off the Record: Linden Shades

  • Permutez les emplacements des escargots et des chats.
  • Un animal ne peut avancer que d’une case ou de deux s’il saute par-dessus un autre animal.
  • Sélectionnez les cases dans cet ordre : H, J, K, I, G, F, H, J, L, K, I, G, H, J et I.
  • Prenez le POUDRIER, le 2e des OUTILS DE MINEUR et la cassette n° 07 (M).
  • Retournez dans la chambre de Jasmine.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le coffre et utilisez le POUDRIER sur le dessus pour faire apparaître la combinaison 793 (N).
  • Consultez votre journal. Additionnez les deux combinaisons : 142 + 793 = 935 (O).
  • Retournez dans la chambre du gardien.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez l’aquarium et utilisez les flèches pour saisir la combinaison 935 (P).
  • Sélectionnez un point de départ puis former un chemin continu qui passe par tous les segments et tous les points.
  • Choisissez les cartes dans l’ordre numérique (1-16).
  • Vous obtenez le 3e des OUTILS DE MINEUR.

Off the Record: Linden Shades

  • Regardez au-dessus de la cheminée et placez les 3 OUTILS DE MINEUR dans le cadre (Q).
  • Prenez le CROCHET DE SERRURIER, la BOUGIE DE DEMARRAGE 1/2 et lisez le message (R).
  • Retournez sur le rivage.
  • Examinez la porte et forcez la serrure avec le CROCHET DE SERRURIER (S).
  • Avancez vers l’entrée de la mine.

Chapitre 6 : La mine

Off the Record: Linden Shades

  • Regardez par terre, mettez les 2 PILES dans la lampe de poche et prenez la LAMPE DE POCHE (A).
  • Prenez le BATON EN BOIS et utilisez-le sur le rocher (B).
  • Prenez les 4 ELEMENTS DE TAPIS ROULANT (rouge)
  • Examinez la machine et placez les 4 ELEMENTS DE TAPIS ROULANT dessus (C).
  • Regardez le panneau pour lancer un mini-jeu (D).

Off the Record: Linden Shades

  • Allumez tous les voyants.
  • Sélectionner un voyant agit également sur les voyants voisins.
  • Sélectionnez les voyants entourés pour terminer les 2 niveaux (1-3).
  • L’ordre n’est pas important.
  • Utilisez le bouton vert pour réinitialiser un niveau (E).
  • Lorsque le panneau s’ouvre, appuyez sur le bouton rouge.

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez la PELLE sur les pierres (F).
  • Avancez vers la salle des machines (G).

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez la LAMPE DE POCHE sur la scène. Examinez le casier, prenez le 1er élément de l’EQUIPEMENT DE PLONGEE et la 2e BOUGIE D’ALLUMAGE (H).
  • Examinez la table. Prenez le message, le BOUTON DE DEMARRAGE et la cassette n° 08 (I).
  • Examinez le générateur et mettez les deux BOUGIES D’ALLUMAGE et le BOUTON DE DEMARRAGE dessus. Abaissez la manette (J).
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une SOC (K).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (L).
  • Vous obtenez le ROUAGE 1/3.
  • Avancez.

Off the Record: Linden Shades

  • Regardez le tableau d’affichage, prenez le plan et la CLE ANGLAISE (M).
  • Remarquez le chemin menant à la salle de l’équipement (N).
  • Allez à gauche vers le gisement de cuivre (O).

Off the Record: Linden Shades

  • Mettez les 5 rochers dans le wagon (P).
  • Examinez l’arrière du wagon et retirez la plaque avec la CLE ANGLAISE (Q).
  • Allez en bas et à droite dans la salle de l’équipement.

Off the Record: Linden Shades

  • Prenez l’ECHELLE EN BOIS (R).
  • Prenez la PIOCHE (S).
  • Examinez les casiers, prenez l’indice et la TOUCHE NUMEROTEE (T).
  • Reculez.

Off the Record: Linden Shades

  • Regardez à gauche et utilisez 3 fois la PIOCHE sur la pierre (U).
  • Prenez le 2e élément de l’EQUIPEMENT DE PLONGEE et la TUILE 1/2 (V).
  • Reculez.
  • Examinez le casier et mettez la TOUCHE NUMEROTEE sur le clavier (W).
  • Sélectionnez le clavier pour lancer un mini-jeu.

Off the Record: Linden Shades

  • Disposez les touches rouges pour que la somme des lignes et des colonnes soient égale à 2 (A).
  • Faites glisser une tuile vers l’endroit où vous voulez la placer.
  • Prenez la LAME DE SCIE et le message (B).
  • Avancez.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le mur et utilisez la LAME DE SCIE sur le manche pour obtenir la SCIE (C).
  • Allez à gauche.
  • Examinez les pierres et utilisez la SCIE pour prendre la CORDE (D).
  • Reculez.
  • Examinez le seau et attachez la CORDE pour obtenir le SEAU ROUILLE AVEC CORDE (E).
  • Allez à gauche.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le puits et placez le SEAU ROUILLE AVEC CORDE sur la poutre (F).
  • Sélectionnez le seau pour le faire descendre dans le puits (G).
  • Sélectionnez le puits pour lancer une SOC (H).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (I).
  • Vous obtenez le BOUCHON VAPORISATEUR.
  • Allez deux fois en bas.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez la table et mettez le BOUCHON VAPORISATEUR sur la bouteille pour obtenir le VAPORISATEUR D’ANTIROUILLE (J).
  • Sélectionnez les étagères de gauche pour lancer une SOC (K).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (L).
  • Vous obtenez la TUILE 2/2.
  • Avancez puis allez à gauche.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez l’arrière du wagon et utilisez le VAPORISATEUR ANTIROUILLE sur le panneau (M).
  • Examinez le disjoncteur pour lancer un mini-jeu .

Off the Record: Linden Shades

  • Placez les 2 TUILES sur le plateau pour lancer le mini-jeu.
  • Utilisez les flèches pour disposer les tuiles colorées dans les bonnes rangées (U).
  • Sélectionnez les flèches dans l’ordre suivant : H, I, Bx2, E, G, C, L, Ex2, H, D, Q, Ax2, N, M, Jx2, K, B, Px2 et D.
  • Une fois qu’une rangée est complète, elle se verrouille.
  • Poussez trois fois le wagon et avancez dans l’impasse.

Off the Record: Linden Shades

  • Poussez le wagon pour qu’il tombe dans le trou (V).
  • Placez l’ECHELLE DE BOIS dans le trou (W).
  • Descendez dans le trou.

Chapitre 7 : La fuite

Off the Record: Linden Shades

  • Prenez le MARTEAU ROUILLE (A).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (B).
  • Examinez le placard et utilisez deux fois le PIED-DE-BICHE dessus pour l’ouvrir (C).
  • Prenez la CLE TRIANGULAIRE (D).
  • Examinez la porte et utilisez la CLE TRIANGULAIRE sur la serrure pour retirer la plaque et lancer un mini-jeu (E).

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez les flèches (F) pour amener la moitié de pièce (G) à la sortie du labyrinthe en bas (H).
  • Avancez vers le gisement d’or.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez les caisses et prenez le 3e élément de l’EQUIPEMENT DE PLONGEE (I).
  • Examinez l’eau et utilisez l’EQUIPEMENT DE PLONGEE dessus pour avancer (J).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez les décombres pour secouer le sable (K).
  • Sélectionnez la zone pour lancer une SOC (L).

Off the Record: Linden Shades

  • Trouvez tous les objets de la liste (M).
  • Vous obtenez la CALE.
  • Descendez dans le gisement d’or.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez les caisses et placez la CALE dans la caisse de droite. Utilisez le MARTEAU ROUILLE sur la cale (N).
  • Prenez la PINCE MEDICALE (O).
  • Examinez les pierres et utilisez la PINCE MEDICALE pour prendre le PENDENTIF (P).

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le coffre-fort et mettez le PENDENTIF sur la serrure (Q).
  • Ouvrez le coffre-fort, prenez la preuve et la BAGUE ETRANGE (R).
  • Avancez dans le lac et nagez vers la caverne.

Off the Record: Linden Shades

  • Examinez le bureau et insérez la BAGUE ETRANGE dans le tiroir (S).
  • Ouvrez le tiroir. Prenez la LETTRE et le FER DE HACHE (T).
  • Examinez le coffre. Utilisez le FER DE HACHE sur le manche pour obtenir la HACHE (U).

Off the Record: Linden Shades

  • Utilisez trois fois la HACHE sur la sortie et avancez (V).
  • Parlez à Ricky (W).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Off the Record: Linden Shades !