Order of the Light: L’Artisan de la Mort – Solution

Publié le 05/05/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Order of the Light: L’Artisan de la Mort !

Rendez-vous à Smalltown pour enquêter sur d’étranges événements surnaturels qui frappent les habitants du village.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Order of the Light: L’Artisan de la Mort accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Elisa Mader, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Order of the Light: L’Artisan de la Mort.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les objets listés en vert sont cachés, ou vous devrez effectuer des actions supplémentaires pour les trouver. Un code couleur permet de distinguer les objets interactifs dans les SOC.
  • Les mini-jeux sont parfois aléatoires. La solution peut varier.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données dans le jeu pour chaque mini-jeu.
  • Ce jeu contient 35 fantômes que vous devez localiser et capturer à l’aide d’un objet de l’inventaire, l’attrape-fantômes, pour pouvoir terminer le jeu. Le guide ne mentionnera pas chaque fantôme, mais ils seront tous signalés dans les captures d’écran par @.

Chapitre 1 : Aux portes de la ville

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez la carte que vous donne l’agent.
  • Prenez le TRIANGLE SCULPTE (A).
  • Prenez le TRIANGLE SCULPTE (B).
  • Placez les deux TRIANGLES SCULPTES dans les emplacements (C) pour entrer sur la place du monument.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Touchez la boule de feu.
  • Prenez la BRANCHE (D).
  • Prenez la PLAQUE DE SERRURE (E).
  • Utilisez la BRANCHE pour récupérer le TOURNEVIS (F) derrière la planche.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le FRAGMENT DE VISAGE (G).
  • Retournez à la porte nord.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez le FRAGMENT DE VISAGE (H).
  • Prenez le SYMBOLE DE BALAIS.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Entrez dans le vestibule de l’hôtel.
  • Prenez la VIS (I) et la CLE DE LA CHAMBRE (J).
  • Lisez la lettre. Notez que la somme des nombres est 560 (K).
  • A l’aide du SYMBOLE DE BALAIS (L), activez une SOC.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la PETITE PELLE (M).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Examinez le mini-jeu sur la porte de la chambre.
  • Insérez la PLAQUE DE SERRURE dans l’emplacement vide (N) et la CLE DE LA CHAMBRE (O) dans le trou de la serrure.
  • Alignez les symboles en rangées de mêmes types.
  • Echangez deux pièces grâce aux boutons (P, cerclés de jaune) situés entre elles. Les flèches (Q, violet) font glisser les rangées vers la droite ou la gauche.
  • Solution (R).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Retournez sur la place du monument.
  • Creusez trois fois avec la PETITE PELLE (S).
  • Lisez le message. Prenez la POIGNEE DE TIROIR (T).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Retournez dans le vestibule de l’hôtel. Avancez.
  • Composez le code 560 sur la valise (U).
  • Prenez l’ATTRAPE-FANTOMES (V) pour l’ajouter à votre inventaire. Prenez l’ECUSSON (W) pour démarrer le dialogue.
  • Prenez la VIS (X). Placez la POIGNEE DE TIROIR et les VIS (Y). Utilisez le TOURNEVIS.
  • Prenez le MOUCHOIR (Z) et l’EMBLEME DE PLUME en-dessous.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Actionnez l’attrape-fantômes sur le lavabo (A). Sélectionnez le fantôme quand il est dans la fenêtre de visée pour le capturer.
  • Actionnez l’attrape-fantômes dans le vestibule de l’hôtel (B), à la porte nord (C) et sur la place du monument (D).
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Parlez à Rupert Hill.
  • Ecartez les objets dans la boîte pour trouver les GANTS (E).
  • Prenez la CLE (F).
  • Dirigez-vous à droite vers la rue du marché (G).
  • Prenez le PNEU (H).
  • Retournez dans la rue principale. Avancez (I).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez le SEAU (J).
  • Utilisez l’EMBLEME DE PLUME (K).
  • Entrez dans l’hôtel de ville.
  • Utilisez les GANTS (L).
  • Entrez dans le bureau du maire.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Retournez dans l’hôtel de ville.
  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la COURONNE DE LAURIERS (M).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Placez la COURONNE DE LAURIERS (N). Récupérez la POIGNEE.
  • Retournez sur la grand-place.
  • Installez la POIGNEE (O) et posez le SEAU (P).
  • Touchez la poignée pour pomper l’eau. Prenez le SEAU D’EAU.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Retournez dans le bureau du maire. Utilisez le SEAU D’EAU (Q).
  • Parlez au maire. Prenez l’EMBLEME DE LION (R).
  • Prenez la POIGNEE (S). Déplacez les papiers pour lire la lettre.
  • Retournez sur la grand-place.

Chapitre 2 : Le musée de Smalltown

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez l’EMBLEME DE LION (T) pour entrer dans le bâtiment.
  • Insérez la CLE (U). Prenez les PRODUITS CHIMIQUES et le MORCEAU CASSE (V).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le COUPE-BOULONS (W).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Touchez le ruban adhésif jaune pour le retirer (X).
  • Coupez la chaîne avec le COUPE-BOULONS (Y).
  • Avancez pour démarrer le dialogue.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez le MORCEAU D’ANNEAU (Z) dans le costume.
  • Prenez le CITRON (A).
  • Retournez dans l’entrée du musée.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez le MORCEAU D’ANNEAU (B) pour activer le mini-jeu.
  • Dessinez des motifs de couleurs alternées.
  • Solutions (C, D, E).
  • Allez à gauche.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Déplacez les toiles (F). Prenez le PISTON.
  • Prenez le SOLEIL (G).
  • Récupérez les TUBES DE PEINTURE (H) et le MORCEAU CASSE (I).
  • Examinez la serrure (J). Insérez les deux MORCEAUX CASSES.
  • Montez à l’étage.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la PLAQUE AVEC TREFLE (K).
  • Retournez dans le vestibule de l’hôtel.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le COUTEAU (L).
  • Retournez dans votre chambre.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Enlevez la grille à l’aide du TOURNEVIS (M). Insérez la PLAQUE AVEC TREFLE pour activer le mini-jeu.
  • Rassemblez dans un même carré les symboles liés logiquement. Permutez les symboles adjacents.
  • Solution (N).
  • Prenez le BLASON (O) pour démarrer la scène enregistrée.
  • Retirez les trois lianes (P) avec les PRODUITS CHIMIQUES.
  • Retournez sur la place du monument.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la PLANCHE (Q).
  • Retournez dans l’entrée du musée.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez l’ENTONNOIR (R).
  • Retournez sur la grand-place.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Avancez vers la droite (S).
  • Coupez la corde à l’aide du COUTEAU (T). Prenez les deux PLANCHES.
  • Retournez dans la rue du marché.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Posez les trois PLANCHES (U).
  • Trouvez la BOULE Nº 13 (V).
  • Prenez le JERRICAN (W).
  • Utilisez le MOUCHOIR pour lire l’heure (X) écrite sur les fenêtres sales. Notez l’heure : 10h40.
  • Entrez dans le magasin d’antiquités.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Parlez au commerçant.
  • Prenez l’HAMEÇON (Y).
  • Utilisez l’HAMEÇON dans le vase (Z) pour récupérer la PINCE A EPILER.
  • Examinez l’horloge pour écouter le deuxième dialogue du commerçant.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le BOCAL (A).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez le BOCAL pour attraper le papillon (B). Vous obtenez le PAPILLON EN BOCAL.
  • Retournez dans la rue principale.
  • Utilisez le PAPILLON EN BOCAL pour éloigner l’araignée (C). Prenez le CYGNE.
  • Retournez au magasin d’antiquités.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le BOUTON ROUGE (D).
  • Retournez au carrefour.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Remplissez le réservoir de la voiture avec l’ENTONNOIR et le JERRICAN (E).
  • Remplacez le PNEU (F).
  • Insérez le PISTON et le BOUTON ROUGE (G) pour activer le mini-jeu.
  • Déplacez tous les pistons dans la position la plus haute (piston 1 six fois, piston 2 une fois et piston 4 trois fois). Basculez les interrupteurs pour allumer tous les boutons (de haut en bas : bas, haut, bas, bas). Branchez les câbles dans le bon ordre (de haut en bas : vert, rouge et bleu).
  • Solution (H).

Chapitre 3 : Le carrefour

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Avancez puis prenez à gauche.
  • Parlez à la femme de ménage.
  • Prenez le MARTEAU ARRACHE-CLOU (I).
  • Ramassez la BOUTEILLE DE VIN (J).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC. Déplacez le torchon pour faire apparaître tous les objets.
  • Vous recevez la PELLE (K).
  • Entrez dans la maison.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Touchez la porte (L) pour accéder au bureau de Serock.
  • Prenez la PLAQUE RONDE (M).
  • Utilisez le MARTEAU ARRACHE-CLOU pour ouvrir la caisse (N). Prenez le FLACON.
  • Touchez le tiroir (O) pour le fouiller. Prenez le SUPPORT.
  • Retournez au carrefour. Avancez vers la droite.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le SECATEUR (P).
  • Retournez dans l’hôtel de ville.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez un ECUSSON (Q).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez la PLAQUE RONDE (R) dans la porte de l’armurerie pour lancer le mini-jeu.
  • Echangez et faites pivoter les pièces pour reconstituer le motif.
  • Solution (S).
  • Entrez dans l’armurerie.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez la POIGNEE (T).
  • Prenez la LAMPE A HUILE (U).
  • Prenez le PISTOLET (V).
  • Retournez dans le bureau du maire.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Appliquez la PEINTURE (W) et décrochez la LUNE.
  • Retournez à l’exposition dans la chapelle.
  • Insérez le SOLEIL (X) et la LUNE (Y). Prenez l’ENCRE (Z).
  • Retournez dans la bibliothèque.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Placez les ECUSSONS dans le bon ordre de couleurs (A). Prenez le DISPOSITIF SPECIAL (B). Lisez le message.
  • Insérez le BLASON (C) pour lire le livre.
  • Installez le DISPOSITIF SPECIAL (D) sur le livre.
  • Retournez dans la rue principale.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Coupez une ROSE à l’aide du SECATEUR (E).
  • Retournez au portail de Mademoiselle Salivan.
  • Touchez la rose de pierre (F) pour la retirer.
  • Placez la ROSE dans les mains de la statue (G) pour animer les statues.
  • Prenez le COEUR DE PIERRE (H) de la statue d’homme.
  • Placez le COEUR DE PIERRE sur la serrure (I) afin d’ouvrir le portail.
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez la TENAILLE et le GRAPPIN (J).
  • Retournez au portail de Mademoiselle Salivan.
  • Utilisez la TENAILLE pour retirer le CARREAU (K) de la plaque.
  • Retournez au magasin d’antiquités.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez le CYGNE (L) et la BOULE Nº 13 (M) pour lancer le mini-jeu sur l’horloge.
  • Placez l’aiguille d’horloge et les engrenages (N).
  • Déplacez les aimants pour équilibrer les plateaux (O). Traversez le labyrinthe (P). Ordonnez les nombres du cadran (Q). Lancez la boule (R). Ordonnez les nombres de la grille (S). Positionnez l’aimant pour redescendre la boule au coin du cadran (T). Réglez l’heure sur 10h40 (U).
  • Solution (V).
  • Vous recevez des CARTES.
  • Retournez devant le porche de Serock.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez le SUPPORT et le MARTEAU ARRACHE-CLOU pour réparer le tuyau (W).
  • Prenez la PIPE (X) du baron Serock.
  • Entrez dans le vestibule de Serock.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Placez les CARTES sur la table pour lancer le mini-jeu de paires.
  • Retournez deux cartes à la fois. Vous avez deux adversaires ; trouvez les paires de cartes de même valeur (Y). Utilisez votre mémoire et gagnez deux manches.
  • Vous obtenez la QUEUE DE POISSON.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Touchez les portes de la vitrine (Z).
  • Placez le FLACON et la BOUTEILLE DE VIN (A) sur les étagères pour lancer le mini-jeu.
  • Associez les verres à la boisson correspondante.
  • Solution (B).
  • Prenez le COEUR (C).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez la PINCE A EPILER pour extraire le papier (D) de la fissure.
  • Notez le code (E).
  • Placez les PIQUE, CARREAU et COEUR sur le couvercle du secrétaire (F).
  • Sélectionnez le cœur, le trèfle, le carreau et le pique dans cet ordre. Prenez le DOMINO.
  • Retournez dans le bureau de Serock.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Attachez la QUEUE DE POISSON (G) au poisson pour obtenir l’OMBRELLE (H).
  • Insérez l’OMBRELLE et la PIPE (I) dans le tableau pour découvrir le mini-jeu (J).
  • Placez le DOMINO (K) pour lancer le mini-jeu.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Remplissez la grille avec les dominos disponibles disposés horizontalement ou verticalement.
  • Solution (L).
  • Prenez le PISTOLET et la MONTRE A GOUSSET (M).
  • Retournez devant le porche de Serock.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le MANCHE DE RATEAU (N).
  • Retournez au portail de Mademoiselle Salivan.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Attachez le MANCHE DE RATEAU (O) à la tête de râteau. Prenez le RATEAU.
  • Retournez devant le porche de Serock.
  • Utilisez le RATEAU (P). Ramassez trois VERS DE TERRE (Q).
  • Retournez dans l’armurerie.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez les deux PISTOLETS (R) pour ouvrir le coffre. Prenez la POUDRE A CANON (S).
  • Retournez au magasin d’antiquités.
  • Donnez la MONTRE A GOUSSET au commerçant pour lancer le dialogue. Prenez les PIMENTS (T).
  • Retournez dans la bibliothèque.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Placez les PIMENTS (U), la POUDRE A CANON (V), l’ENCRE (W) et le CITRON (X) pour activer le dispositif spécial.
  • Manœuvrez les leviers (Y) pour obtenir trois doses de citron, deux doses de piments, sept doses d’encre et six doses de poudre à canon.
  • Sélectionnez le bouton asperseur vert (Z) pour révéler ce qui est écrit.
  • Vous obtenez le MESSAGE SECRET.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le PIED-DE-BICHE (A).
  • Retournez sur la grand-place.

Chapitre 4 : La chapelle

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez le PIED-DE-BICHE pour forcer la porte de la chapelle (B).
  • Entrez dans la chapelle.
  • Prenez l’ECHELLE (C).
  • Prenez la PLAQUE ROUGE (D).
  • Posez l’ECHELLE pour accéder au nid (E). Nourrissez les oiseaux avec les vers pour les calmer. Prenez les ALLUMETTES et le MORCEAU DE MOSAIQUE.
  • Retournez dans le bureau du maire.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez les deux POIGNEES et le MORCEAU DE MOSAIQUE (F) pour ouvrir le placard.
  • Prenez la PLAQUE VERTE (G). Lisez le message.
  • Retournez à la chapelle.
  • Pour activer le mini-jeu au sol, insérez la PLAQUE ROUGE et la PLAQUE VERTE (H).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Faites glisser les pièces pour reconstituer l’image.
  • Vous ne pouvez déplacer une pièce que vers un espace vide.
  • Solution (I).
  • Descendez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la PLAQUE AVEC AILE (J).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez la MOITIE-D’OEIL (K).
  • Insérez le MESSAGE SECRET (L) dans le cadre. Posez la LAMPE A HUILE (M) et allumez-la avec les ALLUMETTES.
  • Sélectionnez les pierres éclairées en suivant les couleur de l’arc-en-ciel (N) pour ouvrir le passage secret.
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez la MOITIE-D’OEIL (O).
  • Insérez les deux MOITIES D’OEIL dans le coffre (P). Récupérez l’ATTRAPE-ESPRIT (Q). Lisez les instructions (R).
  • Retournez à la chapelle.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Parlez à Mademoiselle Salivan.
  • Prenez la CLE DE SOL (S).
  • Retournez vers la cour d’entrée de Mademoiselle Salivan.
  • Insérez la CLE DE SOL dans l’emplacement (T) pour entrer dans la maison.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez la CORDE (U).
  • Retournez vers la cour d’entrée de Mademoiselle Salivan.
  • Utilisez la CORDE pour lier les branches (V). Prenez le BALAI RUDIMENTAIRE.
  • Retournez au portail de Mademoiselle Salivan.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la CORDE (W).
  • Retournez au carrefour.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez le GRAPPIN pour récupérer la PIOCHE (X).
  • Retournez vers la cour d’entrée de Mademoiselle Salivan.
  • Utilisez la PIOCHE pour libérer la PARTITION (Y).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez la CORDE (Z) et la PARTITION (A) pour activer le mini-jeu.
  • Observez la séquence et répétez les notes.
  • Pincez les cordes indiquées (1 à 7) pour la mélodie 1 (3, 5, 4, 6, 2), la mélodie 2 (1, 7, 2, 6, 5, 6) et la mélodie 3 (7, 6, 7, 5, 3, 2, 3) pour ouvrir la cachette du piano.
  • Prenez la PLAQUE CARREE dans le piano (B) et lisez le message.
  • Retournez vers la cour d’entrée de Mademoiselle Salivan.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez la PLAQUE CARREE pour activer le mini-jeu (C).
  • Déplacez les pièces pour reconstituer l’image de la harpe.
  • Solution (D).
  • Prenez le CHEMIN DE PIERRE (E).
  • Retournez sur la grand-place. Avancez (F).

Chapitre 5 : Chez Rupert

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Placez le CHEMIN DE PIERRE (G) pour lancer le mini-jeu.
  • Déplacez et faites pivoter les éléments du chemin pour reproduire le modèle inondé.
  • Solution (H).
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la CLE PLATE (I).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Dévissez la plaque avec la CLE PLATE (J) pour récupérer la PLAQUE AVEC PLUME (K).
  • Ouvrez la boîte aux lettres (L) et prenez le JETON ROUGE (M).
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez le BARREAU DE FER (N).
  • Touchez les plantes deux fois pour les dégager. Prenez la PIERRE DE MEULE (O).
  • Poussez la porte (P) pour entrer dans la maison.
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez l’AIGUILLE ROUGE (Q).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Prenez le KATANA EMOUSSE (R).
  • Poussez la porte (S).
  • Montez à l’étage.
  • Prenez le ROUAGE (T). Lisez le journal intime.
  • Retournez vers la cour d’entrée de Rupert.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Tournez le rouage (U) pour ouvrir la porte.
  • Descendez.
  • Parlez à Rupert.
  • Prenez la GOUTTE DE PLUIE (V).
  • Retournez à la fourche vers le domaine de Rupert.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez la GOUTTE DE PLUIE (W) pour entrer dans le CHATEAU D’EAU.
  • Prenez la NOTICE DES JAUGES (X).
  • Ramassez le BOUTON ROUGE (Y).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez le BOUTON ROUGE et l’AIGUILLE ROUGE (Z) et posez la NOTICE DES JAUGES (A) pour lancer le mini-jeu.
  • Poussez sur les boutons vert, bleu et rouge de façon à ce que les aiguilles atteignent les positions voulues simultanément.
  • Solution (B).
  • Revenez en arrière.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la PELLE (C).
  • Retournez vers la cour d’entrée de Rupert.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez l’EMERAUDE RONDE (D).
  • Retournez dans la chambre de Rupert.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez l’EMERAUDE RONDE pour ouvrir le compartiment (E). Prenez la BAGUE.
  • Retournez dans la pièce secrète.
  • Utilisez le BALAI RUDIMENTAIRE pour nettoyer la chambre secrète (F).
  • Zoomez sur le mini-jeu.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Placez la PLAQUE AVEC AILE et la PLAQUE AVEC PLUME (G) pour lancer le mini-jeu.
  • Sélectionnez un symbole dans la colonne de gauche à l’aide du sélecteur carré pour remplir un espace de la grille. Chaque symbole doit apparaître dans chaque ligne et chaque colonne une fois et une seule.
  • Solution (H).
  • Prenez l’AMULETTE BLEUE dans le compartiment (I).
  • Retournez dans le sous-sol de la chapelle.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le JETON BLEU (J).
  • Retournez dans la cave de Rupert.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Donnez la PELLE (K) à Rupert.
  • Prenez le JETON JAUNE (L).
  • Retournez dans la chambre de Rupert.
  • Utilisez les JETONS ROUGE, BLEU et JAUNE pour ouvrir la boîte (M).
  • Prenez l’EAU BENITE et le FIL (N).
  • Retournez au château d’eau.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez le FIL pour réparer la courroie (O). Prenez la COURROIE.
  • Retournez dans la cave de Rupert.
  • Installez la PIERRE DE MEULE et la COURROIE (P). Aiguisez le KATANA EMOUSSE.
  • Vous obtenez le KATANA TRANCHANT.
  • Retournez à la fourche vers le domaine de Rupert.
  • Dégagez les buissons avec le KATANA TRANCHANT (Q).
  • Descendez.

Chapitre 6 : La berge

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Ramassez la CLE A BEQUILLE (R).
  • Retournez au château d’eau.
  • Utilisez la CLE A BEQUILLE pour prendre le VOLANT (S).
  • Retournez sur la berge.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Utilisez le BARREAU DE FER pour réparer le radeau (T).
  • Prenez la CAISSE (U).
  • Placez la caisse sur l’autre afin d’atteindre la fenêtre.
  • Fixez le VOLANT (V). Avancez pour lancer le mini-jeu.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Conduisez le radeau à travers le labyrinthe pour rejoindre la rive opposée.
  • Solution (W).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Ecartez les objets pour trouver la PALETTE (X).
  • Insérez la PALETTE et la BAGUE (Y) pour ouvrir le cadenas.
  • Entrez dans l’atelier.
  • Parlez à Sayman.
  • Prenez le CHIFFON (Z).

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la POIGNEE (A).
  • Retournez vers la cour d’entrée de Sayman.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Trempez le CHIFFON dans la rivière (B). Vous obtenez le CHIFFON MOUILLE.
  • Retournez dans l’atelier de Sayman.
  • Placez la POIGNEE sur le tuyau du poêle (C).
  • Utilisez le CHIFFON MOUILLE pour refroidir la poignée chaude. Tirez pour obturer le tuyau.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la PINCE (D).
  • Retournez vers la cour d’entrée de Sayman.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Enlevez les trois planches à l’aide de la PINCE (E) et évacuez la fumée.
  • Retournez dans l’atelier de Sayman.
  • Avancez.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Ecoutez le rituel de Sayman.
  • Versez l’EAU BENITE dans la bouche de Sayman(F).
  • Placez l’AMULETTE BLEUE dans la poche de Sayman (G).
  • Posez l’ATTRAPE-ESPRIT sur le sol (H).
  • Capturez les 35 fantômes du jeu pour obtenir la CAPSULE.
  • Placez la CAPSULE dans l’ATTRAPE-ESPRIT (I) pour lancer le mini-jeu final.

Order of the Light: L'Artisan de la Mort

  • Insérez les fantômes à leur place dans l’ATTRAPE-ESPRIT.
  • Solution (J).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Order of the Light: L’Artisan de la Mort.