Paranormal Crime Investigations: La confrérie du serpent – Solution

Publié le 22/06/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent !

Enquêtez sur le crime étrange d’un étudiant en pleine rue de la Nouvelle-Orléans qui semble être ensorcelée par de la magie noire.

Ce document contient la solution complète de Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Bonne chance !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Instructions

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur Paramètres (A) pour régler les effets sonores, la musique et l’affichage.
  • Click on Extras (B) to replay the mini games you have unlocked.
  • Un didacticiel est disponible à la fin de l’introduction du jeu.
  • Déplacez votre curseur à l’écran et observez ses changements pour trouver les zones interactives.
  • Le curseur se change en loupe lorsque vous pouvez regarder un objet de plus près.
  • Pour quitter le mode zoom, cliquez sur la croix située dans le coin de la fenêtre de zoom ou cliquez en dehors de cette dernière.
  • Le curseur prend la forme d’une main lorsque vous pouvez interagir avec un objet.
  • Le curseur prend la forme d’une bulle lorsque vous pouvez parler à un personnage.
  • Le curseur prend la forme d’un point d’interrogation lorsque vous pouvez cliquer sur un objet pour en savoir plus à son sujet.
  • Lorsqu’un objet brillant est ajouté à votre inventaire, placez-le dans votre équipement d’enquête sur le terrain situé en bas à droite de l’écran pour lancer l’analyse.
  • Des indices sont disponibles, en bas à gauche de l’écran, pour les scènes d’objets cachés et le jeu en général.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Lorsque de nouvelles informations sont ajoutées à votre base de données et à votre journal d’enquête numériques, votre équipement d’enquête sur le terrain (C) se met à briller.
  • Vous pouvez parcourir les données de votre journal d’enquête à l’aide des flèches (D) sur la droite.
  • Vous pouvez accéder à une carte (E) et à votre journal d’enquête (F) en cliquant en bas à droite de l’écran de votre équipement d’enquête sur le terrain.
  • Les scènes d’objets cachés sont indiquées par des étincelles.
  • Les indices se rechargent en 30 secondes.
  • Les zones interactives sont indiquées par une seule étincelle.
  • Il vous faudra réaliser une action supplémentaire pour obtenir les objets listés en vert. Ces objets sont également indiqués en vert sur les captures d’écran de ce guide.
  • Les objets pouvant être associés le sont automatiquement lorsque vous avez rassemblé toutes les parties nécessaires.
  • L’aventure n’est pas entièrement linéaire ; certaines actions réalisées dans une scène déclenchent une scène d’objets cachés dans une autre.
  • Si le guide de stratégie mentionne une scène d’objets cachés que vous ne voyez pas, explorez d’autres scènes et revenez. Vous pouvez également relire le guide pour vérifier votre progression.
  • Vous pouvez passer les énigmes une fois le bouton rechargé.
  • En cas de mauvais clics répétés, une brume viendra envahir la scène d’objets cachés en cours.

Chapitre 1 : La confrérie

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez attentivement le corps de la victime (G) et cliquez sur le drap.
  • Cliquez sur sa poche arrière (H) pour consulter sa carte d’étudiant.
  • Récupérez l’ETOILE DE FER (I).
  • Cliquez sur les symboles dessinés au sol en haut à gauche de la fenêtre de zoom.
  • Cliquez sur les symboles (J) dessinés sur le bras de la victime pour obtenir l’ANALYSE D’ECHANTILLON : MARQUES ETRANGES.
  • Placez l’ANALYSE D’ECHANTILLON: MARQUES ETRANGES dans votre équipement d’enquête sur le terrain pour lancer l’analyse.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est d’attraper les composants en mouvement (K) correspondant aux substances mises en évidence sur la gauche.
  • Lorsque vous devez recueillir les composants suivants, ces derniers sont agrandis et clignotent brièvement pour vous le faire savoir.
  • Lorsque vous avez terminé, vous obtenez une analyse de l’échantillon. Cliquez sur l’analyse pour continuer.
  • Cliquez sur Madame Oracleaux à gauche.
  • Cliquez sur la table à gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Déplacez la carte des menus (en rouge) pour récupérer les GANTS ISOLANTS.
  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Empruntez la rue de droite.
  • Cliquez sur les corbeaux pour apprendre que vous devez les faire fuir.
  • Cliquez sur l’épouvantail à gauche pour apprendre qu’il lui manque des morceaux.
  • Cliquez sur la table à gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur le corbeau (en rouge) pour récupérer la plume ensanglantée.
  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter la HACHE à votre inventaire.
  • Revenez en arrière et dirigez-vous vers la gauche.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez le journal (L).
  • Examinez la caisse (M) et cliquez dessus pour soulever le couvercle et apprendre que vous avez besoin d’un outil spécial.
  • Empruntez la rue de gauche et cliquez sur le portail ouvert.
  • Récupérez le MANCHE DE PELLE (N) à droite.
  • Examinez le symbole qui brille (O) par terre et cliquez dessus.
  • Examinez la serrure du portail (P).
  • Cliquez à gauche du portail pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter la CHEMISE DECHIREE à votre inventaire.
  • Revenez en arrière et empruntez la rue de droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez le papier (Q) par terre sur la gauche, deux fois.
  • Cliquez sur le panneau électrique (R) à gauche.
  • A l’aide de la HACHE, brisez les chaînes du panneau électrique.
  • Examinez le panneau électrique.
  • A l’aide des instructions (S) accrochées à l’intérieur du panneau électrique, branchez correctement les fils à droite.
  • Utilisez les GANTS ISOLANTS pour déplacer les fils.
  • Indice : commencez par les boutons A et D, dont la solution est indiquée sur le panneau électrique.
  • Solution : A = 1, B = 3, C = 5, D = 2, E = 7, F = 6, G = 8, H = 4. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Cliquez sur la grille d’égout (T) pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Ouvrez le rabat de la boîte à pop-corn (en rouge) pour récupérer le leurre de pêche.
  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter la COURONNE DE FLEURS à votre inventaire.
  • Avancez une fois.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez le mémorial (U).
  • Placez la COURONNE DE FLEURS sur le crochet de droite (V).
  • Observez qu’il manque un pendentif (W) et cliquez sur le journal (X) posé sur l’étagère supérieure.
  • Examinez le symbole qui brille (Y) par terre et cliquez dessus.
  • Cliquez sur la barrière magique (Z) à droite.
  • Empruntez la rue de gauche.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez le TUBE (A) du carillon.
  • Cliquez sur la barrière magique à gauche.
  • Parlez à Madame Oracleaux et entrez dans son magasin.
  • Parlez à nouveau à Madame Oracleaux à l’intérieur du magasin.
  • Récupérez le PENDENTIF (B).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez le mémorial et placez le pendentif dans les mains de la statue.
  • Dirigez-vous vers le portail du cimetière, maintenant ouvert, sur la droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Tentez d’avancer sur le chemin.
  • Récupérez la TETE D’EPOUVANTAIL (C).
  • Examinez la base de la statue (D) à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de retirer tous les objets afin de révéler le cercle de protection. Les objets du dessus doivent être enlevés en premier. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Vous obtenez l’ANALYSE D’ECHANTILLON : PIGMENT BLANC.
  • Placez l’ANALYSE D’ECHANTILLON: PIGMENT BLANC dans votre équipement d’enquête sur le terrain pour lancer l’analyse.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de faire correspondre les particules de gauche à celles de droite.
  • Vous devez faire correspondre les formes exactes, et pas seulement les couleurs et le type des particules.
  • Lorsque vous avez terminé, cliquez sur la tombe en bas en gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Touchez la rose (en rouge) pour récupérer les PETALES DE ROSE.
  • Trouvez les objets de la liste.
  • Revenez en arrière, dirigez-vous à gauche et entrez dans le magasin.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez l’OEIL DE TRITON (E).
  • Sortez du magasin. Madame Oracleaux vous donnera un TALISMAN permettant de détecter les traces de magie noire. Celui-ci sera placé à gauche de votre inventaire.
  • Observez le cercle magique sur la barrière à gauche.
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Cliquez sur la grille d’égout à droite pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Un morceau de CRAIE est ajouté à votre inventaire.
  • Revenez en arrière et dirigez-vous vers le café du Globe.
  • Cliquez sur la table pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Une TULIPE est ajoutée à votre inventaire.
  • Vous devez maintenant posséder tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du pigment blanc (TULIPE, CRAIE, OEIL DE TRITON et PETALES DE ROSE).
  • Cliquez sur Associer dans la fenêtre qui s’ouvre pour obtenir le MELANGE DE SUBSTANCES : PIGMENT BLANC.
  • Placez le MELANGE DE SUBSTANCES: PIGMENT BLANC dans votre équipement d’enquête sur le terrain.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de vider le plateau en faisant correspondre tous les composants d’une même couleur afin de les éliminer en un nombre de coups limité, indiqué en haut à gauche.
  • Vous pouvez déplacer les échantillons en cliquant sur deux substances adjacentes pour les permuter. Vous pouvez également cliquer sur la flèche de gauche ou de droite pour faire pivoter l’écran de 90 degrés.
  • Lorsque trois composants d’une même couleur se touchent, ils sont automatiquement éliminés. Assurez-vous qu’ils ne se touchent pas tant que tous les composants d’une même couleur ne sont pas combinés.
  • Solution : cliquez une fois sur la flèche de gauche, puis cliquez sur celle de droite (ou de gauche).
  • Lorsque vous avez terminé, vous obtenez du PIGMENT BLANC.
  • Allez à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez la TETE D’EPOUVANTAIL et la CHEMISE DECHIREE sur l’épouvantail (F).
  • Récupérez la TETE DE PELLE (G) et associez-la avec le MANCHE DE PELLE pour obtenir une PELLE.
  • Revenez en arrière et tournez à gauche.
  • Avancez dans la rue de droite trois fois, pour aller jusqu’au cimetière.
  • Examinez le cercle de protection sur la base de la statue à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Déposez le PIGMENT BLANC dans le bol (H), à droite.
  • Le but est de compléter la figure en reliant les points rouges dessinés sur le cercle.
  • Cliquez sur le pigment blanc pour en ramasser. Vous n’aurez pas besoin d’en prendre plus sauf si vous faites une erreur.
  • Tracez les lignes en commençant à l’extrémité d’une ligne de points rouges, puis cliquez tout en maintenant le bouton de la souris enfoncé pour dessiner la ligne. Relâchez le bouton de la souris, puis recommencez pour dessiner les autres lignes.
  • Répétez l’opération jusqu’à ce que tous les points rouges aient disparu.
  • Revenez en arrière, tournez à gauche, puis à droite pour entrer dans le magasin de Madame Oracleaux.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Parlez à Madame Oracleaux, qui vous demandera une PELLE.
  • Donnez la PELLE à Madame Oracleaux et récupérez la BOUGIE ROUGE (I).
  • Revenez en arrière à quatre reprises et prenez deux fois à droite.
  • Cliquez sur la table à gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Une BOUGIE BLEUE est ajoutée à votre inventaire.
  • Revenez en arrière, tournez à gauche, puis avancez trois fois pour aller dans le cimetière.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez la BOUGIE BLEUE à gauche (J) et la BOUGIE ROUGE à droite (K).
  • Cliquez sur la porte de la crypte à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de déplacer les carreaux pour reconstituer l’image (L). Consultez la capture d’écran pour voir la solution. Cliquez sur les espaces dans l’ordre indiqué.
  • Entrez dans la crypte maintenant ouverte.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez l’autel (M) au fond de la pièce.
  • Récupérez les 3 PIERRES NUMEROTEES (N) et la deuxième ETOILE DE FER (O).
  • Examinez les plaques (P) au sol et cliquez sur chacune d’elles.
  • Récupérez la PIERRE NUMEROTEE IV (Q).
  • Placez la PIERRE NUMEROTEE II en bas au centre de la plaque la plus à gauche (R).
  • Placez la PIERRE NUMEROTEE IV en bas au centre de la deuxième plaque de gauche (S).
  • Placez la PIERRE NUMEROTEE VI en bas au centre de la deuxième plaque de droite (T).
  • Placez la PIERRE NUMEROTEE IX en bas au centre de la plaque la plus à droite (U).

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Déplacez le curseur/faisceau de lumière sur l’emblème violet (V) situé en bas au centre et cliquez dessus.
  • Cliquez sur le symbole qui brille (W) en face de vous.
  • Sortez de la tombe et parlez à Madame Oracleaux.

Chapitre 2 : Les étoiles de fer

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez l’AUBERGINE BLEUE (X).
  • Récupérez le TUBE (Y) du carillon.
  • Avancez vers le bayou.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez le GRATTOIR (S).
  • Utilisez le GRATTOIR sur la coque du bateau (Z) pour faire partir la mousse, puis cliquez dessus pour le retourner.
  • Faites tourner le treuil (A) jusqu’à ce qu’il se bloque, puis cliquez sur la maison du lac (B) à droite pour avancer.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez la BATTERIE (C).
  • Examinez le panneau d’affichage (D) et lisez attentivement la liste des ingrédients nécessaires à la fabrication du dissolvant pour mousse et du produit chimique X.
  • Récupérez le SCARABEE BLEU (E).
  • Cliquez au centre du pont.
  • Examinez la corde effilochée (F).

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de relier les bouts de corde effilochés à gauche aux bouts de corde correspondant à droite.
  • Pour les relier, cliquez sur un bout de corde, suivez la ligne dessinée à la craie jusqu’à l’autre bout, puis cliquez dessus. Consultez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Revenez en arrière.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur le treuil (G) et dirigez-vous à nouveau vers la maison du lac, sur la droite.
  • Cliquez sur le corps et récupérez le COUPE-BOULON (H) dans sa main.
  • Cliquez à nouveau sur le corps et remarquez qu’il y a quelque chose sous la mousse.
  • Vous obtenez une ANALYSE D’IDENTIFICATION: EMPREINTE DIGITALE dans votre inventaire.
  • Placez l’ANALYSE D’IDENTIFICATION: EMPREINTE DIGITALE dans votre équipement d’enquête sur le terrain pour identifier le corps.
  • Consultez votre journal d’enquête pour examiner la liste des ingrédients nécessaires à la fabrication du dissolvant pour mousse.
  • Revenez en arrière et parlez à Madame Oracleaux.
  • Dirigez-vous vers le hangar à bateaux en haut à gauche.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • A l’aide du COUPE-BOULON, découpez le grillage (I) pour pouvoir accéder à la roue.
  • Tournez la roue pour ouvrir la porte du hangar à bateaux.
  • Cliquez sur le mur de droite du hangar à bateaux pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur le piège à mouches au centre (en rouge) pour récupérer l’abeille.
  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter la BOITE DE PETRI DE ZOOPLANCTON à votre inventaire.
  • Avancez vers la grue.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez la plaque de jeu de marelle (J) : les chiffres 6, 5, et 2 y sont inscrits.
  • Examinez la cabine de la grue (K).
  • Il manque un bouton sur le panneau de contrôle.
  • Récupérez l’ESSENCE A BRIQUET (L).
  • Vous devez maintenant posséder tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du produit chimique X (ESSENCE A BRIQUET, BATTERIE et BOITE DE PETRI DE ZOOPLANCTON). Associez-les pour obtenir le MELANGE DE SUBSTANCES : PRODUIT CHIMIQUE X.
  • Récupérez le CROCHET (M) posé sur le panneau de contrôle et sortez de la cabine.
  • Abaissez l’échelle de secours (N) à l’aide du CROCHET, puis cliquez sur la porte pour monter.
  • Ouvrez la porte à l’aide du code inscrit sur la plaque de jeu de marelle (652). Regardez la capture d’écran pour voir la solution (O).
  • Placez le MELANGE DE SUBSTANCES : PRODUIT CHIMIQUE X dans votre équipement d’enquête sur le terrain.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est d’attraper les composants en mouvement correspondant aux substances mises en évidence sur la gauche.
  • Lorsque vous devez recueillir les composants suivants, ces derniers sont agrandis et clignotent brièvement pour vous le faire savoir.
  • Lorsque vous avez terminé, vous obtenez une analyse de l’échantillon. Cliquez sur l’analyse pour continuer et obtenir le PRODUIT CHIMIQUE X.
  • Cliquez sur la porte à l’étage, puis sur la vitrine à gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur la vitrine (en rouge) pour récupérer les FLECHETTES SEDATIVES.
  • Trouvez les objets de la liste.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Utilisez les FLECHETTES SEDATIVES sur le chien qui aboie (P).
  • Cliquez en haut de l’escalier (Q).
  • Examinez l’emblème sur la porte.
  • Reconstituez chaque partie de l’emblème en cliquant au centre de chacune pour faire apparaître la bonne image. Regardez la capture d’écran pour voir la solution (R).

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Coupez la chaîne (S) à l’aide du COUPE-BOULON.
  • Essayez de récupérer l’épée (T).
  • Parlez à Madame Oracleaux.
  • Ramassez l’EPEE DOREE (U) par terre.
  • Avancez deux fois pour vous rendre au cimetière.
  • Cliquez sur la tombe en bas à gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Un CYLINDRE MUSICAL est ajouté à votre inventaire.
  • Avancez au-delà de la crypte.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez l’INSECTICIDE (V).
  • Vous devez maintenant posséder tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du dissolvant pour mousse (AUBERGINE BLEUE, INSECTICIDE, SCARABEE BLEU et PRODUIT CHIMIQUE X). Associez-les pour obtenir le MELANGE DE SUBSTANCES : DISSOLVANT POUR MOUSSE.
  • Utilisez les FLECHETTES SEDATIVES sur la viande (W).
  • Placez la viande arrosée de sédatifs sur le crochet (X) pour endormir l’alligator.
  • Placez le MELANGE DE SUBSTANCES : DISSOLVANT POUR MOUSSE dans votre équipement d’enquête sur le terrain.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de vider le plateau en faisant correspondre tous les composants d’une même couleur afin de les éliminer en un nombre de coups limité, indiqué en haut à gauche.
  • Vous pouvez déplacer les échantillons en cliquant sur deux substances adjacentes pour les permuter. Vous pouvez également cliquer sur la flèche de gauche ou de droite pour faire pivoter l’écran de 90 degrés.
  • Lorsque trois composants d’une même couleur se touchent, ils sont automatiquement éliminés. Assurez-vous qu’ils ne se touchent pas tant que tous les composants d’une même couleur ne sont pas combinés.
  • Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Lorsque vous avez terminé, vous obtenez du DISSOLVANT POUR MOUSSE.
  • Avancez trois fois pour vous rendre à la maison du lac.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Versez le DISSOLVANT POUR MOUSSE sur le corps (Y).
  • Récupérez la troisième ETOILE DE FER (Z).
  • Revenez en arrière à cinq reprises pour retourner au mémorial, puis tournez à gauche.
  • Cliquez sur la barrière magique pour lancer un mini-jeu.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est d’aligner les anneaux pour reconstituer le symbole.
  • Tourner un anneau peut avoir un impact sur d’autres. Les anneaux ainsi affectés sont indiqués en violet.
  • Le symbole devient jaune lorsqu’il est dans la bonne position.
  • Faites tourner l’anneau intérieur n° 1 afin de l’aligner avec l’anneau n° 2.
  • Faites tourner l’anneau n° 2 (qui fait automatiquement tourner l’anneau n° 1) jusqu’à ce qu’il devienne jaune (A).
  • Faites tourner l’anneau n° 3 jusqu’à ce qu’il devienne jaune.
  • Faites tourner l’anneau n° 4 afin de l’aligner avec l’anneau extérieur n° 5 (B).
  • Faites tourner l’anneau n° 5 (qui fait automatiquement tourner l’anneau n° 4) pour terminer le symbole (C).
  • Dirigez-vous vers la gauche, puis cliquez à gauche de l’escalier de scène pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Une PARTITION est ajoutée à votre inventaire.
  • Examinez l’orgue.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez les OS D’ORGUE (D) et le CRANE (E). Associez-les pour obtenir une ANALYSE D’IDENTIFICATION : OS.
  • Placez l’ANALYSE D’IDENTIFICATION: OS dans votre équipement d’enquête sur le terrain.
  • Placez la PARTITION sur le pupitre (F).
  • Placez les 2 TUBES à droite du pupitre (D), à l’endroit où se trouvaient les os.
  • Placez le CYLINDRE MUSICAL dans le compartiment (G) à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de reproduire les notes de musique indiquées en vert sur la partition, en appuyant sur les touches correspondantes du clavier.
  • Les notes noires correspondent aux touches noires et les notes blanches aux touches blanches du clavier.
  • La moitié gauche du clavier se rapporte aux notes noires et blanches sous lesquelles un seul point est représenté ; la moitié droite se rapporte aux notes sous lesquelles deux points sont représentés.
  • Le temps n’est pas chronométré et les notes jouées sont indiquées en vert sur la partition (I).
  • Lorsque vous avez terminé, récupérez la quatrième ETOILE DE FER (H).
  • Revenez deux fois en arrière pour retourner au mémorial, puis parlez à Madame Oracleaux.
  • Après lui avoir parlé, vous obtenez automatiquement la POTION DE CALVIN N° 42.
  • Revenez deux fois en arrière, puis tournez à gauche pour arriver devant le portail de la cathédrale.

Chapitre 3 : Le serpent des ténèbres

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez la serrure (J) du portail.
  • Placez les 4 ETOILES DE FER sur la serrure (K). Le portail s’ouvre automatiquement.
  • Cliquez à gauche du portail pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur les roches recouvertes de feuilles (en rouge) en bas à gauche pour récupérer le CASQUE.
  • Trouvez les objets de la liste.
  • Franchissez le portail ouvert.
  • Cliquez sur le piédestal à droite pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur l’œuf (en rouge) pour le briser et récupérer l’œuf cassé.
  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter le BATON DORE à votre inventaire.
  • Cliquez sur le treuil du puits à gauche pour faire remonter un seau et apprendre que vous devez placer quelque chose sous le couvercle.
  • Cliquez sur le cadran solaire à droite pour apprendre qu’il manque une partie de la flèche.
  • Cliquez sur la porte de la cathédrale, puis cliquez à nouveau pour pénétrer à l’intérieur.
  • Cliquez sur le symbole dessiné en vert, sur le sol de la cathédrale.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Cliquez sur les dalles éparpillées dans la cathédrale et faites-les glisser à l’emplacement correspondant au-dessus de la lave, en faisant attention à leurs formes. Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Examinez l’autel : des pièces y sont posées.
  • Entrez dans la pièce à gauche.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Prenez la TORCHE CONSUMEE (L).
  • Placez la TORCHE CONSUMEE sur les bougies (M) pour obtenir une TORCHE ALLUMEE.
  • Cliquez sur l’épée (N) pour apprendre qu’il vous faut une échelle.
  • Cliquez sur la trappe pour apprendre qu’elle est fermée à clé de l’autre côté.
  • Remarquez qu’il manque un miroir (O).
  • Cliquez sur la porte la plus à droite pour apprendre qu’il lui manque des pièces.
  • Examinez la deuxième porte à droite (P) pour lancer à un mini-jeu.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de reconstituer le symbole (Q) en déplaçant les carreaux.
  • Solution : cliquez sur les carreaux dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran.
  • Franchissez la porte ouverte.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez la TORCHE ALLUMEE sur le mur (R) de gauche.
  • Cliquez sur le symbole dessiné en vert sur le mur de gauche, puis sur les serpents au sol.
  • Avancez dans le couloir et récupérez la TORCHE (S).
  • Revenez en arrière et placez la TORCHE sur la TORCHE ALLUMEE (R) accrochée au mur pour obtenir une TORCHE ALLUMEE.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Avancez dans le couloir et placez la TORCHE ALLUMEE sur le mur en haut à gauche (T).
  • Placez le BATON DORE sur le seau (U).
  • Examinez la barrière magique dessinée en vert (V), à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est d’aligner les anneaux pour reconstituer le symbole.
  • Lorsqu’un anneau est dans la bonne position, il devient jaune.
  • Tourner un anneau peut avoir un impact sur d’autres. Les anneaux ainsi affectés sont indiqués en violet.
  • Faites tourner l’anneau n° 1 jusqu’à ce qu’il devienne jaune.
  • Faites tourner l’anneau n° 2 jusqu’à ce qu’il devienne jaune.
  • Faites tourner l’anneau n° 5 jusqu’à ce qu’il devienne jaune. Ignorez l’anneau n° 3 qui tourne en même temps.
  • Faites tourner l’anneau n° 3 jusqu’à ce qu’il devienne jaune.
  • Faites tourner l’anneau n° 6 afin de l’aligner avec l’anneau n° 7.
  • Faites tourner l’anneau n° 7 (qui fait automatiquement tourner l’anneau n° 6) jusqu’à ce qu’il devienne jaune.
  • Faites tourner l’anneau n° 4 jusqu’à ce qu’il devienne jaune. Le mini-jeu est terminé.
  • Cliquez sur la dalle de pierre jaune à droite pour ouvrir le passage.
  • Cliquez sur la pile d’objets dans le coin à droite de la pièce pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Une FLECHE est ajoutée à votre inventaire.
  • Passez par l’ouverture à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez le MIROIR TRIANGULAIRE (W).
  • Cliquez deux fois au bout du tunnel (X).
  • Revenez quatre fois en arrière et prenez le chemin de gauche pour arriver au puits.
  • Cliquez sur le piédestal à droite pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez les objets de la liste.
  • Un MIROIR CARRE est ajouté à votre inventaire.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez la FLECHE sur le cadran solaire (Y).
  • Tournez la manivelle du treuil sur le puits (Z) pour soulever le couvercle.
  • Placez le MIROIR CARRE au-dessus du puits (A).
  • Examinez la recette des larmes du cygne que Madame Oracleaux vous a donnée et qui a été ajoutée à votre équipement d’enquête sur le terrain.
  • Entrez dans la cathédrale et dirigez-vous vers la gauche.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez le MIROIR TRIANGULAIRE dans l’emplacement triangulaire à gauche (B).
  • Cliquez sur le miroir (C) placé entre les portes de droite pour faire en sorte que deux faisceaux de lumière passent par la porte.
  • Empruntez la porte de droite où passent les faisceaux de lumière et pénétrez dans le couloir.
  • Cliquez sur la pile d’objets dans le coin à droite de la pièce pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Ouvrez le livre au centre (en rouge) pour récupérer la plume.
  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter le CHAMPIGNON à votre inventaire.
  • Dirigez-vous vers la droite, puis cliquez deux fois au bout du tunnel pour sortir.
  • Sortez de la crypte, avancez cinq fois et empruntez l’escalier de secours.
  • Cliquez sur la vitrine à gauche pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter les BAIES à votre inventaire.
  • Revenez neuf fois en arrière, prenez à droite pour arriver au café du Globe, puis encore deux fois à droite pour arriver sur les quais.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Déplacez les journaux et récupérez le MOULINET (D).
  • Placez le MOULINET sur la canne à pêche (E).
  • Cliquez sur le MOULINET pour remonter le poisson.
  • Récupérez la PERCHE DU MISSISSIPPI (F).
  • Revenez deux fois en arrière, tournez à gauche, avancez deux fois dans la rue à droite, puis allez à gauche et entrez dans le magasin de Madame Oracleaux.
  • Récupérez le BOUTON DE CONTROLE DE LA GRUE (G).
  • Revenez deux fois en arrière, puis avancez six fois.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez la cabine de la grue (H).
  • Placez le BOUTON DE CONTROLE DE LA GRUE sur le panneau de droite (I).
  • Mettez la grue en marche en tournant la clé dans le contact (J).
  • Cliquez sur la flèche du haut du BOUTON DE CONTROLE DE LA GRUE.
  • Avancez en passant sous les poutres levées pour arriver dans l’impasse.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Reconstituez la statue en cliquant sur les morceaux éparpillés et en les remettant à leur place sur le piédestal.
  • Vous pouvez cliquer n’importe où sur les morceaux de la statue. Si vous cliquez dans le bon ordre, les morceaux seront automatiquement placés dans la bonne position quand vous aurez terminé. Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Placez le CASQUE sur la statue reconstituée.
  • Examinez la pierre bleue (K) pour lancer un mini-jeu.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de brûler toute la mousse à l’aide du faisceau de lumière.
  • Déplacez le faisceau de lumière à l’aide des flèches.
  • Solution possible : L, L, L, U, R, R, R, U, L, L, L, U, R, R, R.
  • Récupérez le BOUCLIER DU GARDIEN nettoyé.
  • Placez le BOUCLIER DU GARDIEN et l’EPEE DOREE sur la statue.
  • Récupérez la PIECE D’OR (M) cachée dans les fleurs.
  • Vous devez maintenant posséder tous les ingrédients nécessaires à la fabrication des larmes du cygne. Associez les BAIES, la PERCHE DU MISSISSIPPI, le CHAMPIGNON et la PIECE D’OR pour obtenir le MELANGE DE SUBSTANCES : LARMES DU CYGNE.
  • Placez le MELANGE DE SUBSTANCES : LARMES DU CYGNE dans votre équipement d’enquête sur le terrain.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est d’attraper les composants en mouvement correspondant aux substances mises en évidence sur la gauche.
  • Lorsque vous devez recueillir les composants suivants, ces derniers sont agrandis et clignotent brièvement pour vous le faire savoir.
  • Lorsque vous avez terminé, vous obtenez une analyse de l’échantillon. Cliquez sur l’analyse pour continuer.
  • Lorsque vous avez terminé, les LARMES DU CYGNE sont ajoutées à votre inventaire.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Versez les LARMES DU CYGNE sur les flammes (A) entourant la statue.
  • Récupérez le CRISTAL BLEU CLAIR (B) par terre, à gauche de la statue.
  • Revenez neuf fois en arrière et prenez à droite pour arriver devant le café du Globe.
  • L’officier Zach vous donne un ATTRAPE-SERPENT.
  • Tournez à gauche.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Examinez la caisse pleine de serpents (N) et retirez le couvercle si vous ne l’avez pas déjà fait.
  • Placez l’ATTRAPE-SERPENT sur la caisse pour lancer un mini-jeu.
  • Le but est de retirer tous les serpents de la caisse, en enlevant à chaque fois le serpent qui se trouve au-dessus de tous les autres. Consultez la capture d’écran pour voir l’ordre dans lequel retirer les serpents.
  • Une fois que vous avez retiré tous les serpents de la caisse, récupérez l’ECHELLE DE CORDE.
  • Tournez deux fois à gauche pour vous rendre dans le jardin de la cathédrale.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez l’ECHELLE DE CORDE sur le puits (O) et descendez.
  • Reculez une fois.
  • Examinez le projecteur (P) à droite.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez le cristal noir qui se trouve à l’intérieur de la boîte (Q), en haut.
  • Placez le CRISTAL BLEU CLAIR à l’endroit où se trouvait le CRISTAL NOIR.
  • Faites pivoter les miroirs de sorte que le faisceau de lumière passe par chacun des trois cristaux bleus en bas de la boîte. Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Récupérez le MEDAILLON (R) à gauche.
  • Cliquez sur le symbole et la serrure, à gauche.
  • Empruntez le couloir et allez à droite. Cliquez deux fois au bout du couloir pour entrer dans la crypte.
  • Revenez quatre fois en arrière, dirigez-vous vers la gauche et entrez dans la cathédrale.
  • Examinez l’autel.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Versez les LARMES DU CYGNE sur les pièces (S).
  • Récupérez les 6 pièces : la PIECE DE CALVIN, la PIECE DE L’ASTRONOME, la PIECE DU MEMORIAL, la PIECE DE PETER, la PIECE DE GEORGES et la PIECE DU GARDIEN.
  • Parlez à Madame Oracleaux. La liste des ingrédients nécessaires à la fabrication du miracle des gardiens est ajoutée à votre journal d’enquête.
  • Revenez deux fois en arrière, avancez deux fois à droite et allez deux fois à gauche pour arriver au club de jazz.
  • Cliquez à gauche de l’escalier pour accéder à une scène d’objets cachés.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Trouvez tous les objets de la liste pour ajouter l’ENREGISTREUR à votre inventaire.
  • Placez l’ENREGISTREUR en haut des tuyaux d’orgue pour obtenir l’ENREGISTREUR PLEIN.
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans le cimetière.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez le PIGMENT BLANC (T) sur le symbole lumineux, à droite.
  • Avancez trois fois pour vous rendre dans le bayou et récupérez le LOTUS VIOLET (U).
  • Avancez trois fois pour arriver dans l’impasse et récupérez les FLEURS DU GARDIEN (V).
  • Vous devez maintenant posséder tous les ingrédients nécessaires à la fabrication du miracle des gardiens (PIGMENT BLANC, LOTUS VIOLET, FLEURS DU GARDIEN, CRISTAL NOIR et ENREGISTREUR PLEIN). Associez-les pour obtenir le MELANGE DE SUBSTANCES : MIRACLE DES GARDIENS.
  • Placez le MELANGE DE SUBSTANCES : MIRACLE DES GARDIENS dans votre équipement d’enquête sur le terrain.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de vider le plateau en faisant correspondre tous les composants d’une même couleur afin de les éliminer en un nombre de coups limité, indiqué en haut à gauche.
  • Vous pouvez déplacer les échantillons en cliquant sur deux substances adjacentes pour les permuter. Vous pouvez également cliquer sur la flèche de gauche ou de droite pour faire pivoter l’écran de 90 degrés.
  • Lorsque trois composants d’une même couleur se touchent, ils sont automatiquement éliminés. Assurez-vous qu’ils ne se touchent pas tant que tous les composants d’une même couleur ne sont pas combinés.
  • Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Lorsque vous avez terminé, vous obtenez le MIRACLE DES GARDIENS.
  • Revenez neuf fois en arrière et prenez le chemin de droite pour vous rendre dans le jardin de la cathédrale.
  • Parlez à Madame Oracleaux. Vous obtenez la CLE EN FORME DE CYGNE.
  • Descendez dans le puits et reculez.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Insérez la CLE EN FORME DE CYGNE dans la serrure (W), à gauche.
  • Pénétrez dans le passage à gauche.
  • Examinez la porte la plus à droite (X).

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Placez la PIECE DE CALVIN, la PIECE DE L’ASTRONOME, la PIECE DU MEMORIAL, la PIECE DE PETER, la PIECE DE GEORGES et la PIECE DU GARDIEN sur le symbole de la porte (Y).
  • Placez le MEDAILLON au centre (Y).
  • Franchissez la porte ouverte.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Récupérez l’ECHELLE (Z).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’échelle au fond de la pièce (A).
  • Récupérez l’EPEE (B).
  • Récupérez l’ECHELLE (A).
  • Franchissez la porte la plus à droite.
  • A l’aide de l’EPEE, coupez les trois cordes qui retiennent la cloche (C).
  • Placez l’échelle près la cloche et examinez cette dernière (D).
  • Versez le MIRACLE DES GARDIENS sur chacune des marques dessinées en bleu (E) pour les faire disparaître.
  • Versez la POTION DE CALVIN N° 42 sur le symbole dessiné en violet.

Paranormal Crime Investigations: La Confrérie du Serpent

  • Le but est de dessiner le symbole à l’aide de la POTION DE CALVIN N° 42.
  • Si vous déviez, vous devez replonger l’applicateur dans le flacon, mais vous ne perdrez pas votre progression.
  • Vous pouvez appliquer la potion en cliquant et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, puis en faisant glisser le curseur, ou section par section.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (F).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Paranormal Crime Investigations: La confrérie du serpent !