Phantasmat: Le Règne des Ombres – Solution

Publié le 19/01/2017 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Phantasmat: Le Règne des Ombres.

Déjouez les plans machiavéliques du Dr Corvine, retranché au Centre Arcadia pour réaliser des expériences morbides !

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Phantasmat: Le Règne des Ombres accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Phantasmat: Le Règne des Ombres.
  • Ce guide ne mentionne pas toutes les zones sur lesquels vous devez zoomer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionne, sans toutefois en fournir de capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez et l’objet d’inventaire qu’elle vous permet de récupérer.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un autre lieu.

Chapitre 1 : Centre Arcadia

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez deux fois les notes à l’écran. Prenez le TESTAMENT DE MON PÈRE (A).
  • Ouvrez la boîte, regardez la note et prenez la BOUCLE DE PORTEFEUILLE (B) et la CLÉ D’ENTRETIEN (C).
  • Tirez la poignée (D).
  • Utilisez le CLÉ D’ENTRETIEN, actionnez-la (E) et prenez le GRATTOIR À GIVRE (F) pour lancer un mini-jeu.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres
Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution 1-33.
  • Avancez.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez le panneau (G).
  • Utilisez le GRATTOIR À GIVRE et faites-le glisser pour retirer le givre de la poignée (H). Sélectionnez la poignée. Déplacez deux objets et prenez la PINCE MÉDICALE (I).
  • Essayez de descendre les marches (J).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la PINCE MÉDICALE, prenez le TOURNEVIS (K) et sélectionnez la valise (L).
  • Jouez à la SOC (M) pour obtenir le CADENAS. Solutions du mini-jeu de la SOC (N) et 198.
  • Intervertissez les lettres sur le CADENAS pour écrire “ARCADIA RESORT”.
  • Avancez.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Servez-vous du tournevis 3x (O). Ouvrez la serrure et prenez la CHAÎNE (P).
  • Utilisez la CHAÎNE et le CADENAS (Q).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Parlez à l’homme (R). Prenez la CARTE D’ACCÈS (S).
  • Sélectionnez deux fois la boîte. Regardez le message et prenez le PORTEFEUILLE (T).
  • Prenez le HEURTOIR (U).
  • Placez la BOUCLE DE PORTEFEUILLE sur le PORTEFEUILLE puis sélectionnez-le. Prenez la PIÈCE 1/2 et le CODE D’ACTIVATION.
  • Ouvrez le compartiment. Prenez la CHEVALIÈRE et retirez le fusible (V).
  • Allez à la boutique de souvenirs (W).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez la carte (X).
  • Utilisez le HEURTOIR. Prenez les CISAILLES (Y).
  • Prenez la LAMPE SANS PILE (Z).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le CODE D’ACTIVATION pour lancer un mini-jeu. Solution (A).
  • Prenez le FLOCON DE NEIGE et le BRACELET (B).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez deux fois les CISAILLES et retirez les ronces deux fois. Prenez le LOGO GELÉ D’ARCADIA (C).
  • Utilisez le BRACELET (D). Prenez le PATIN À GLACE (E).
  • Retournez à la boutique de souvenirs.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le PATIN À GLACE (F). Jouez à la SOC et obtenez l’AIMANT.
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez l’AIMANT. Prenez la PIÈCE 2/2 (G).
  • Retournez à la boutique de souvenirs.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Insérez les PIÈCES 2/2 (H) et ouvrez la vitrine. Sélectionnez les papiers 3x et prenez le FUSIBLE (I).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez le FUSIBLE pour lancer un mini-jeu (J).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution (1-8).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Déplacez le câble (K).
  • Utilisez la CARTE D’ACCÈS (L). Entrez dans le hall d’entrée (M).

Chapitre 2 : Hall d’entrée

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez les objets au bon endroit (N). Prenez la BORDURE DU LOGO D’ARCADIA (O).
  • Prenez le TISONNIER (P). Placez le LOGO GELÉ D’ARCADIA (Q). Obtenez la MONTURE DU LOGO D’ARCADIA.
  • Utilisez la CHEVALIÈRE. Prenez la GRAVURE EN BOIS 1/2 (R).
  • Retirez l’étiquette (S).
  • Allez dans le couloir (T).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Répondez au téléphone (U). Ouvrez le tiroir. Prenez le STYLO (V).
  • Déplacez les trois boîtes et le tricycle (en orange).
  • Prenez la PAGE BLANCHE (W), l’HUILE DE GRAISSAGE (X) et le SOMMET DE MONTAGNE (Y).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le SOMMET DE MONTAGNE et sélectionnez 1-4. Prenez la PINCE À ÉPILER (A).
  • Utilisez l’HUILE DE GRAISSAGE (B) et sélectionnez-la 3x. Retirez la valise. Prenez le CHARIOT À BAGAGES (C).
  • Jouez à la SOC (D) pour obtenir la PETITE VOITURE.
  • Allez dans le couloir.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la PINCE À ÉPILER. Prenez le CHIFFON (E).
  • Utilisez le CHARIOT À BAGAGES (F) et sélectionnez-le. Entrez dans la chambre de Valérie (G).
  • Donnez le TESTAMENT DE MON PÈRE (H).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez le tableau. Prenez la PETITE AMPOULE 1/3 (I)
  • Utilisez la PETITE VOITURE (J). Prenez la CLÉ DE LA RÉCEPTION (K).
  • Placez le FLOCON DE NEIGE et sélectionnez-le deux fois. Soulevez la tasse. Prenez le MORCEAU DE CAOUTCHOUC (L).
  • Placez la bille dans le labyrinthe (M). Disposez les éléments comme indiqué (N).
  • Ouvrez le tiroir. Prenez le GIN (O).
  • Utilisez le TISONNIER pour obtenir la PILE (P).
  • Retournez au hall d’entrée.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Ouvrez la LAMPE SANS PILE et retirez l’ancienne pile. Placez la nouvelle PILE et refermez la lampe pour obtenir la LAMPE DE POCHE.
  • Donnez la LAMPE DE POCHE (Q).
  • Observez le bureau du directeur (R).
  • Placez la CLÉ DE LA RÉCEPTION pour lancer un mini-jeu (S).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres
Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution 1-37.
  • Prenez l’ÉLÉMENT DU LOGO D’ARCADIA.
  • Allez dans le bureau du directeur.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la BORDURE DU LOGO D’ARCADIA et l’ÉLÉMENT DU LOGO D’ARCADIA sur la MONTURE DU LOGO D’ARCADIA pour obtenir le LOGO D’ARCADIA.
  • Placez le LOGO D’ARCADIA. Prenez la CASSETTE VIDÉO (T).
  • Prenez la LAMPE UV (U).
  • Utilisez le GIN sur le CHIFFON pour obtenir le CHIFFON NETTOYANT.
  • Utilisez le CHIFFON NETTOYANT (V).
  • Sélectionnez-les éléments comme indiqué (W). Prenez l’ÉCARTEUR MÉDICAL et la GRAVURE EN BOIS 2/2 (X).
  • Sélectionnez le rapport deux fois (Y).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la LAMPE UV, la PAGE BLANCHE et le STYLO. Utilisez la lampe UV sur toutes les photos pour obtenir la COMBINAISON DU COFFRE (A).
  • Allez dans la chambre de Valérie.
  • Insérez la CASSETTE VIDÉO (B). Sélectionnez le magnétoscope pour regarder la vidéo (C). Prenez l’ÉCLAT DE VERRE (D).
  • Placez la GRAVURE EN BOIS 2/2 (E) et sélectionnez-la. Jouez à la SOC et obtenez la CLÉ DU CONCIERGE.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la CLÉ DU CONCIERGE et sélectionnez-la. Prenez le CADRAN D’OUVERTURE (F).
  • Allez dans le bureau du directeur.
  • Placez la COMBINAISON DU COFFRE et le CADRAN D’OUVERTURE. Saisissez le 80-40-10-20 (G) Sélectionnez les papiers et le tableau 3x. Prenez la PETITE AMPOULE 2/3.
  • Utilisez l’ÉCLAT DE VERRE. Ouvrez la boîte et prenez la PETITE AMPOULE 3/3 (H).
  • Placez la PETITE AMPOULE pour lancer un mini-jeu (I).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution (J).
  • Solution deux (K).
  • Actionnez l’interrupteur (L).

Chapitre 3 : Couloir sous-terrain

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez le support (M).
  • Prenez la SCIE DE CHIRURGIE (N).
  • Utilisez la SCIE DDE CHIRURGIE (O).
  • Retirez le tissu (P). Jouez à la SOC pour obtenir la CHIGNOLE À CRÂNE.
  • Sélectionnez le dossier (Q) puis les quatre feuillets. Prenez les RAPPORTS D’AUTOPSIES (R) et l’OTOSCOPE (S).
  • Prenez le SOLVANT DE RESTAURATION (T).
  • Allez dans le couloir sous-terrain (U).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez la PIÈCE D’ÉNIGME 1/3 (A) et le STÉTHOSCOPE (B).
  • Utilisez la CHIGNOLE À CRÂNE (C). Sélectionnez les attaches et prenez l’EXTINCTEUR.
  • Prenez la PHOTO ABIMÉE (D).
  • Ouvrez (E).
  • Entrez dans la laverie (F).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez le DÉPOUSSIÉRANT VIDE (G). Ouvrez la porte et utilisez l’EXTINCTEUR sur le feu jusqu’à l’éteindre. Prenez la PIÈCE 2/3 (H).
  • Prenez le THERMOS (I).
  • Placez le STÉTHOSCOPE. Sélectionnez Kx6-Jx9-Kx7. Déplacez l’écharpe et prenez le COMPTE-GOUTTES (L).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le DÉPOUSSIÉRANT VIDE et obtenez le DÉPOUSSIÉRANT REMPLI (M).
  • Sélectionnez le DÉPOUSSIÉRANT REMPLI puis sélectionnez la poussière 3x. Prenez la PIÈCE D’ÉNIGME 3/3.
  • Placez le SOLVANT DE RESTAURATION sur la PHOTO ABÎMÉE. Retirez le bouchon du solvant et utilisez le COMPTE-GOUTTES sur la bouteille. Utilisez le compte-gouttes sur toute la surface de la photo pour obtenir la PHOTO D’ÉNIGME (N).
  • Placez les PIÈCES D’ÉNIGME 3/3 et la PHOTO D’ÉNIGME pour lancer un mini-jeu (O).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres
Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez les points rouges puis la poche (P).
  • Sélectionnez les points jaunes puis la poche (Q).
  • Sélectionnez chaque point vert deux fois (R).
  • Image finale (S).
  • Solution deux (1-4).
  • Entrez dans le bureau de l’infirmière Bolton.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Tirez le rideau.
  • Lisez la note (T). Placez l’ÉCARTEUR MÉDICAL et sélectionnez la vis (U). Prenez l’USTENSILE DE DENTISTE (V).
  • Examinez la boule puis secouez-la. Prenez la BOULE DE BILLARD 1/3 (W).
  • Utilisez les RAPPORTS D’AUTOPSIES. Sélectionnez (1-3) et prenez la BANDE.
  • Utilisez l’OTOSCOPE sur la BANDE et sélectionnez-la. Déplacez l’élément pour obtenir le MOT DE PASSE.
  • Placez le MOT DE PASSE (X). Saisissez GC7E (Y). Prenez les RÉSISTANCES ÉLECTRONIQUES (Z).
  • Retournez dans la salle d’examen.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez l’USTENSILE DE DENTISTE. Regardez le tableau. Prenez la COUPE D’HYGIE (A).
  • Allez dans le bureau de l’infirmière Bolton.
  • Placez la COUPE D’HYGIE (B) et sélectionnez-la. Jouez à la SOC et obtenez le BOUT DE GOUDRON.
  • Retournez dans la salle d’examen.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le BOUT DE GOUDRON (C). Enlevez la plaque. Prenez le CIRCUIT EN PANNE (D). Ouvrez la porte et prenez le GOUDRON FONDU.
  • Retournez à la laverie.
  • Utilisez le GOUDRON FONDU et le MORCEAU DE CAOUTCHOUC (E). Prenez le MANUEL et la MANIVELLE (F).
  • Placez les RÉSISTANCES ÉLECTRONIQUES et le MANUEL sur le CIRCUIT EN PANNE pour lancer un mini-jeu.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Disposez les diodes comme indiqué (G).
  • Sélectionnez : H-I-Hx2.
  • Sélectionnez les boutons marqués (J):
  • Sélectionnez 1-5.
  • Prenez le CIRCUIT DE COMMANDE.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le CIRCUIT DE COMMANDE (K). Ouvrez la porte et prenez les DRAPS (L).
  • Retournez dans la salle d’examen.
  • Utilisez la MANIVELLE (M). Vous recevez le GRAPPIN IMPROVISÉ.
  • Allez dans le couloir sous-terrain.
  • Sélectionnez les DRAPS, puis sélectionnez chaque drap. Placez le GRAPPIN IMPROVISÉ et prenez le GRAPPIN.
  • Servez-vous du GRAPPIN (N) et montez.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Répondez au téléphone (O). Déplacez le téléphone et utilisez la LAMPE UV (P).
  • Saisissez la combinaison 7293 (Q).
  • Prenez la BOÎTE DÉCORÉE, le SERVITEUR et le COUPE-VERRE (R).
  • Appuyez sur le bouton central de la BOÎTE DÉCORÉE. Lisez le message et prenez l’ACÉTATE MARRON.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le COUPE-VERRE et sélectionnez-le. Prenez la STATUE D’OUVRIER (S).
  • Placez le SERVITEUR (T). Entrez dans la salle à manger (U).
  • Prenez les BAGUETTES (V).
  • Placez le THERMOS (W). Sélectionnez le bec (X). Vous obtenez de l’EAU FROIDE. Ouvrez la porte. Prenez la BOULE DE BILLARD 2/3 (Y).
  • Allez dans le salon (Z).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez les BAGUETTES (A). Prenez le BAROMÈTRE.
  • Prenez la BOULE DE BILLARD 3/3 (A1).
  • Placez l’ACÉTATE MARRON comme indiqué (B). Sélectionnez l’oreille et prenez la TRACE DE PAS (C).
  • Prenez le COUPE CIGARE (D). Utilisez l’EAU FROIDE (E). Sélectionnez le bec (F) puis la poignée (G). Prenez l’EAU CHAUDE (H).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le COUPE CIGARE. Prenez la CHAUVE-SOURIS MÉCANIQUE (I).
  • Retournez au salon.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la CHAUVE-SOURIS MÉCANIQUE (J). Jouez à la SOC et obtenez la BALLE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez la BALLE et la STATUE D’OUVRIER (K). Entrez dans le jardin.

Chapitre 4 : Jardin

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez la VENTOUSE (L) et le PETIT SOUFFLET (M).
  • Placez la TRACE DE PAS sur la BOÎTE DÉCORÉE. Lisez le message et prenez l’ACÉTATE BLEU.
  • Placez l’ACÉTATE BLEU comme indiqué (N). Sélectionnez la pierre.
  • Utilisez l’EAU CHAUDE. Retirez le bouchon (O). Sélectionnez la grille. Prenez la GOUTTE D’EAU (P).
  • Placez la GOUTTE D’EAU sur la BOÎTE DÉCORÉE. Examinez le message et prenez l’ACÉTATE VERT.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez l’ACÉTATE VERT comme indiqué (Q). Sélectionnez la croix. Ouvrez le compartiment. Prenez le COCKTAIL (R).
  • Placez le COCKTAIL sur la BOÎTE DÉCORÉE. Examinez le message et prenez l’ACÉTATE NOIR.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez l’ACÉTATE NOIR comme indiqué (S). Sélectionnez la croix (S1) et prenez le DÉMON (T).
  • Placez le DÉMON sur la BOÎTE DÉCORÉE. Examinez le message et prenez la CLÉ DE LA SALLE DE JEUX.
  • Retournez au salon.
  • Utilisez la CLÉ DE LA SALLE DE JEUX (U). Entrez dans la salle de jeux.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Répondez au téléphone (V).
  • Prenez la FUSÉE DE DÉTRESSE (W).
  • Placez les BOULES DE BILLARD 3/3 (X). Sélectionnez chaque boule et prenez la MÉCANIQUE DE GUITARE (X1).
  • Jouez à la SOC (Y) pour obtenir le PINCEAU.
  • Placez le BAROMÈTRE, sélectionnez les cigares 3x. Prenez le FRAGMENT DE TANGRAM 1/2 (Z).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la MÉCANIQUE DE GUITARE puis sélectionnez-la (A). Prenez le FRAGMENT DE TANGRAM 2/2 (B).
  • Allez dans le jardin.
  • Placez la VISÉE 2/2 pour lancer un mini-jeu. Solution (C).
  • Prenez le CHARBON et le JETON (D).
  • Retournez dans la salle de jeux.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Insérez le JETON (E). Sélectionnez 1-2-3 et prenez le PORTE-CLÉS (F).
  • Intervertissez les éléments sur le PORTE-CLÉS comme indiqué. Prenez la CLÉ DU DISJONCTEUR (G).
  • Allez dans le jardin.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la CLÉ DU DISJONCTEUR. Sélectionnez les 2 boutons (H).
  • Allez aux bungalows (I).
  • Prenez le RESSORT (J) et déplacez la boîte (K).
  • Allez au plateau (L).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Retirez le tuyau. Prenez la CLÉ PLATE 1/2 (M).
  • Allez aux sources chaudes (N).
  • Placez la VENTOUSE et sélectionnez-la. Prenez le DOMINO D’ÉLECTRICIEN 1/2 (O).
  • Prenez la CLÉ PLATE 2/2 (P).
  • Allez dans le jardin.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Ouvrez le compartiment. Placez le RESSORT (Q) et appuyez sur le bouton (R). Jouez à la SOC pour obtenir les GRIFFES DE SERRURIER.
  • Retournez au plateau.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez les GRIFFES DE SERRURIER. Sélectionnez (S haut)-(T)-(S bas)-(T)-(S haut)-(T)-(U).
  • Utilisez la FUSÉE DE DÉTRESSE. Prenez le RÉCHAUD et la CHARRETTE EN PIERRE (V).
  • Allez aux sources chaudes.
  • Placez la CHARRETTE EN PIERRE pour lancer un mini-jeu (W).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Faites pivoter les jetons comme indiqué puis sélectionnez la charrette (X).
  • Regardez le message . Prenez le BRIQUET.
  • Reculez deux fois. Entrez dans la serre (Y).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Ouvrez le RÉCHAUD, ajoutez le CHARBON, utilisez le BRIQUET dessus, et refermez-le. Ajoutez le PETIT SOUFFLET puis sélectionnez-le. Vous obtenez l’ENFUMOIR D’APICULTEUR.
  • Utilisez l’ENFUMOIR D’APICULTEUR (A).
  • Utilisez le BRIQUET (B).
  • Utilisez les CLÉS PLATES 2/2 (B1). Jouez à la SOC pour obtenir l’INSIGNE DE GARDE FORESTIER.
  • Ouvrez le tiroir et servez-vous du PINCEAU. Prenez la FIGURINE (C).
  • Sélectionnez l’élément. Prenez l’ÉCHELON 1/3 (D).
  • Sélectionnez la bulle de verre. Prenez la MANIVELLE (E).
  • Retournez au plateau.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la MANIVELLE puis sélectionnez-la (F). Prenez l’ÉPUISETTE et le COUTEAU DE CHASSEUR (G).
  • Placez l’INSIGNE DE GARDE-CHASSE et sélectionnez-le (H). Ouvrez la porte. Prenez le FUSIL CASSÉ et le HARPON (I).
  • Retirez la vis du FUSIL CASSÉ. Prenez la LUNETTE DE VISION NOCTURNE.
  • Allez aux sources chaudes.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le HARPON et tirez sur la corde (J).
  • Utilisez l’ÉPUISETTE. Prenez la FLEUR (K).
  • Ouvrez le sac et prenez la BANDE DESSINÉE (L).
  • Retournez aux bungalows.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la BANDE DESSINÉE. Sélectionnez 1-4.
  • Utilisez le COUTEAU DE CHASSEUR et ouvrez la boîte. Sélectionnez deux fois et prenez le DOMINO D’ÉLECTRICIEN 2/2 (M).
  • Utilisez le COUTEAU DE CHASSE. Ouvrez la boîte et prenez la CITROUILLE D’HALLOWEEN (N).
  • Entrez dans le bungalow (O).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez la STATUE LOURDE (P).
  • Regardez la note. Utilisez le COUTEAU DE CHASSEUR et prenez la BOUSSOLE (Q).
  • Prenez l’ŒIL DE VERRE 1/2 (R).
  • Placez la TÊTE D’HALLOWEEN (S). Prenez le CRAYON DE COULEUR (T).
  • Montez dans la mezzanine du bungalow (U).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez la FLÈCHE-VENTOUSE (V).
  • Placez la FIGURINE et intervertissez-les comme indiqué (W). Prenez la DENT 1/2 et le SÉLECTEUR DE FRÉQUENCE (X).
  • Placez les DOMINOS D’ÉLECTRICIEN puis sélectionnez-les (Y). Sélectionnez l’interrupteur (Z) pour lancer un mini-jeu.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution 1-25.
  • Regardez le message. Prenez la POUDRE et la PINCE.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la PINCE (A) et ouvrez l’armoire. Prenez le BIDON D’ANTIGEL et la GRAISSE DE CUISSON (B).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez la GRAISSE DE CUISSON puis sélectionnez-la deux fois (C). Ouvrez la porte, prenez l’ÉCHELON 2/3 et le LEVIER DE POMPE 2/3 (D).
  • Allez dans la serre.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le LEVIER DE POMPE (E) et sélectionnez-le. Prenez l’ÉTOILE EN BOIS (F).
  • Retournez dans le BUNGALOW.
  • Placez l’ÉTOILE EN BOIS (G). Jouez à la SOC et obtenez la CASSETTE AUDIO.
  • Utilisez le CRAYON DE COULEUR sur la CASSETTE AUDIO et sélectionnez-le 3x.
  • Montez dans la mezzanine du bungalow.

Chapitre 5 : Mezzanine du bungalow

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Appuyez sur le bouton d’éjection (G). Retirez la cassette et insérez la CASSETTE AUDIO (H). Refermez le lecteur et appuyez sur le bouton de lecture (I).
  • Utilisez la BOUSSOLE (J). Déplacez le bouton jusqu’aux positions 1-3.
  • Utilisez la STATUE LOURDE. Regardez le carnet et prenez l’ÉCHELON 3/3 (K).
  • Retournez au plateau.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez les ÉCHELONS 3/3 (L).
  • Allez au sommet de la montagne (M).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Ouvrez le bouchon, utilisez le BIDON D’ANTIGEL et refermez le bouchon (N). Actionnez la valve (O) et prenez la PLAQUE 1/2 (P).
  • Placez la POUDRE et le PINCEAU (Q). Utilisez le pinceau puis entrez le code 384* (R).
  • Utilisez la LUNETTE DE VISION NOCTURNE (S). Jouez à la SOC pour obtenir les PLANS.
  • Sélectionnez les PLANS. Obtenez les PLANS DE L’HÔTEL. Retirez le bouchon et prenez l’ANTENNE DE RADIO.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le SÉLECTEUR DE FRÉQUENCE (T) et l’ANTENNE DE RADIO (U). Actionnez le sélecteur deux fois.
  • Déplacez la radio et ouvrez le tiroir. Sélectionnez le bouton (V) et le boîtier (W). Prenez le talkie-walkie (X). Prenez la PLAQUE MÉTALLIQUE 2/2 (Y).
  • Allez au sommet de la montagne.
  • Placez le BOUTON ROUGE pour lancer un mini-jeu (Z).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution (A).
  • Prenez la TARIÈRE À GLACE (B) et actionnez l’interrupteur (C).
  • Allez dans le jardin.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la TARIÈRE À GLACE. Sélectionnez la glace et le pendentif (D). Placez la FLEUR et sélectionnez les six pétales (E). Prenez la CLÉ DU CELLIER.
  • Actionnez les deux interrupteurs (F).
  • Retournez au hall d’entrée.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres
Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez la LAMPE DE POCHE (G).
  • Utilisez la CLÉ DU CELLIER (H) et sélectionnez la porte. Jouez à la SOC pour obtenir la CLÉ À MOLETTE.
  • Utilisez la CLÉ À MOLETTE 4x et retirez la grille (1-4). Utilisez la LAMPE DE POCHE (H1) et placez les PLANS DE L’HÔTEL (I).
  • Montez dans le conduit d’aération.
  • Sélectionnez : K-Jx2-K-J-Kx2-L.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Allez vers la droite, prenez le TESSON DE VERRE (M).
  • Regarder en haut (N).
  • Utilisez le TESSON DE VERRE (O).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez l’ŒIL DE VERRE 1/2, la DENT 1/2, la FLÈCHE-VENTOUSE et le BRIQUET (P).
  • Utilisez le BRIQUET 4x (bleu).
  • Prenez la MAIN COUPÉE (Q).
  • Allez dans le bureau du psychiatre (R).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez la MAIN COUPÉE (S). Prenez la LANTERNE et le TUBE MÉTALLIQUE (T).
  • Prenez la DISQUETTE (U).
  • Revenez sur vos pas.
  • Attachez la LANTERNE (V). Entrez dans la bibliothèque.

Chapitre 6 : Bibliothèque

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez les livres. Prenez le CASQUE (A).
  • Prenez la POUPÉE VAUDOU (B).
  • Utilisez la FLÈCHE-VENTOUSE et sélectionnez-la. Prenez l’AIGUILLE DE PHONOGRAPHE (C). Sélectionnez les pellicules 3x pour obtenir la BOBINE DE FILM (D).
  • Déplacez l’échelle. Prenez la PIPE et la DATE INCOMPLÈTE (E).
  • Déplacez l’échelle. Jouez à la SOC (F) pour obtenir le MASQUE DORÉ.
  • Placez le MASQUE DORÉ (G) puis sélectionnez-le. Entrez dans le donjon (H).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Prenez l’ŒIL DE VERRE 2/2 (I).
  • Placez les YEUX DE VERRE 2/2 puis déplacez-les comme indiqué (J).
  • Prenez le FLACON D’ENCRE (K).
  • Retournez dans le bureau du psychiatre.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Regardez le message et prenez le chapeau. Prenez la CARTE DE LA SÉCURITÉ (L).
  • Ouvrez le sommet de la tête. Utilisez le FLACON D’ENCRE (M) pour lancer un mini-jeu.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution (1-5).
  • Prenez le BOUTON DE DÉMARRAGE (N).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Accrochez le PENDULE. Dessinez les lignes comme indiqué dans l’ordre suivant : rouge-jaune-vert (O).
  • Placez la DATE INCOMPLÈTE. Prenez la DATE (P).
  • Allez dans la bibliothèque.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Insérez la DISQUETTE puis sélectionnez-la (Q).
  • Placez le BOUTON DE DÉMARRAGE (R) et sélectionnez-le. Prenez le PROGRAMME INFORMATIQUE (Q).
  • Placez la DATE (S). Appuyez sur le bouton 4x (T). Appuyez sur le bouton rouge (U). Prenez le CADRE DE DIAPOSITIVE (V).
  • Prenez la CLÉ DU LIVRE dans le CADRE DE DIAPOSITIVE.
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la CLÉ DU LIVRE et sélectionnez-la (W). Jouez à la SOC pour obtenir le MARQUE-PAGE.
  • Allez dans la salle de préparation (X).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Regardez le tableau (A).
  • Placez le PHONOGRAPHE puis sélectionnez-le (B). Appuyez sur le bouton (C). Prenez la TÊTE DE SERPENT (D).
  • Utilisez la CARTE DE LA SÉCURITÉ (E). Saisissez 32, puis Entrée. Ensuite, saisissez 42, puis entrée (F).
  • Allez près de l’appareil (G).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Retirez le tube. Placez le CASQUE et le TUBE MÉTALLIQUE (H).
  • Ouvrez le compartiment. Prenez le CORPS DE SERPENT (I).
  • Prenez l’ÉLECTRODE (J).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez l’ÉLECTRODE (K) puis sélectionnez-la. Prenez la PIERRE SYMBOLIQUE 1/3 et l’ÉLECTROCARDIOGRAMME (L).
  • Allez près de l’appareil.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le PROGRAMME INFORMATIQUE (M) et l’ÉLECTROCARDIOGRAMME (N).
  • Positionnez les trois boutons comme indiqué (O). Actionnez le levier (P).
  • Sélectionnez : Q-R.
  • Prenez le COUPE-BOULON (S).
  • Revenez sur vos pas.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le COUPE-BOULON (T) et ouvrez les portes. Jouez à la SOC et obtenez la GRANDE AIGUILLE.
  • Retournez dans le bureau du psychiatre .

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la POUPÉE VAUDOU et la GRANDE AIGUILLE (U). Sélectionnez le compartiment. Prenez le NETTOYANT POUR CUIR et l’ARTICULATION DE SERPENT (V).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez le CORPS DE SERPENT et l’ARTICULATION DE SERPENT sur la TÊTE DE SERPENT. Prenez le SERPENT.
  • Placez le SERPENT pour lancer un mini-jeu (W).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Sélectionnez les paires de serpents (X).
  • Sélectionnez les monstres indiqués (Y).
  • Allez dans la chambre de Corvine (Z).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le NETTOYANT POUR CUIR (A).
  • Sélectionnez le projecteur (B).
  • Appuyez sur le bouton (C).
  • Retirez le drap. Prenez le FRAGMENT DE VASE (D) et sélectionnez la poche. Sélectionnez la blouse deux fois. Placez la PIPE et ouvrez la boîte. Prenez la PIERRE LUNAIRE 2/3 (E).
  • Utilisez le MARQUE-PAGE (F). Allez sur le balcon (G).

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez le FRAGMENT DE VASE et prenez les BOUGIES (H).
  • Ouvrez la boîte (I). Jouez à la SOC pour obtenir l’AMPOULE ÉTRANGE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Retirez la protection et l’ampoule du projecteur. Placez l’AMPOULE ÉTRANGE et fermez le compartiment (J).
  • Placez la BOBINE DE FILM puis sélectionnez le projecteur (K). Prenez la PIERRE LUNAIRE 3/3 (L).
  • Retournez au donjon.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez les PIERRES LUNAIRES 3/3 (M).
  • Sélectionnez le sol (N1) et placez les BOUGIES pour lancer un mini-jeu .

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Solution (P). Prenez la BARRE DE CRIC (N).
  • Retournez sur le balcon.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Utilisez la BARRE DE CRIC. Prenez la DENT 2/2 (Q).
  • Reculez deux fois.
  • Placez les DENTS 2/2 et placez-les comme indiqué (R). Prenez le BOUTON ROUGE (S).
  • Allez dans la chambre de Corvine.

Équipe de Phantasmat: Le Règne des Ombres

  • Placez le BOUTON ROUGE pour lancer un mini-jeu (T).
  • La solution des deux mini-jeux est aléatoire (U-V).
  • Retournez près de l’appareil.
  • Sélectionnez la console, puis sélectionnez 1-5.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Phantasmat: Le Règne des Ombres.