Phantasmat: Une Nuit Sans Fin – Solution

Publié le 16/04/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Phantasmat: Une Nuit Sans Fin !

Découvrez ce qu’il s’est vraiment passé lors du bal de promotion de 1965…

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Phantasmat: Une Nuit Sans Fin accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Phantasmat: Une Nuit Sans Fin
  • Ce guide ne mentionne pas toutes les zones que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera, sans toutefois fournir de capture d’écran, chaque SOC que vous rencontrerez et l’objet qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Au lycée

Phantasmat: Une nuit sans fin

  • Touchez la scène, puis le téléphone portable 2x.
  • Prenez le PORTEFEUILLE, le JOURNAL et la CHAUSSURE D’AIMEE (A).
  • Ouvrez le PORTEFEUILLE, prenez la PIECE (inventaire).
  • Servez-vous de la CHAUSSURE D’AIMEE (B). Essayez de sortir de la voiture, puis échappez-vous par la fenêtre.

Phantasmat: Une nuit sans fin

  • Essayez d’attraper le foulard (C). Prenez le DISSOLVANT (D).
  • Ouvrez le coffre. Prenez la FUSEE DE DETRESSE (E).
  • Jouez à la SOC (F) pour obtenir le CRIC.
  • Servez-vous de la PIECE. Prenez l’INSIGNE DE CERF 1/2 (G).
  • Utilisez le CRIC (H). Entrez.

Phantasmat: Une nuit sans fin

  • Ouvrez la vitrine. Prenez le DISQUE (I).
  • Prenez la CARTE (J). Bougez la brochure et récupérez l’INSIGNE DE CERF 2/2 (K).
  • Placez l’INSIGNE DE CERF pour lancer un mini-jeu (L).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez les touches comme sur l’image, puis déplacez les bois dans les directions des flèches (vert).
  • Solution : 1-2-3.
  • Entrez dans le couloir.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Lancez la FUSEE DE DETRESSE.
  • Servez-vous du DISSOLVANT puis faites coulisser le loquet. Prenez le GANT DE BASEBALL (M).
  • Essayez d’avancer (N). Parlez à la surveillante.
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Etudiez la photo. Prenez le VERROU COEUR (O).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous du GANT DE BASEBALL, regardez la photo et prenez le VOLANT (P).
  • Posez le VERROU COEUR et prenez la GOMINA (Q).
  • Allez dans le hall d’entrée puis montez au labo de chimie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez l’OUVRE-BOITE (R) et parlez à Billy.
  • Revenez sur vos pas.
  • Tournez le bouton de réglage (S).
  • Utilisez l’OUVRE-BOITE. Prenez la CLE DE L’ARMOIRE A PHARMACIE (T).
  • Allez dans le couloir.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Utilisez la CLE DE L’ARMOIRE A PHARMACIE. Prenez la LOUPE SALE et la SERINGUE VIDE (U).
  • Ouvrez la GOMINA, trempez-y la SERINGUE VIDE pour obtenir la SERINGUE PLEINE DE GRAISSE (inventaire).
  • Retournez au labo de chimie.
  • Servez-vous de la SERINGUE (V).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Actionnez l’interrupteur (W).
  • Parlez à Billy (X) et il vous donnera l’INHALATEUR VIDE.
  • Terminez la SOC (Y) pour obtenir le TABLEAU PERIODIQUE DES ELEMENTS.
  • Sélectionnez l’encrier (Z) et prenez la CLE DE SOL (Z1).
  • Allez dans le bureau du professeur (Z2).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez l’EMPLOI DU TEMPS et le RUBAN DE MACHINE A ECRIRE SEC (A).
  • Placez la CLE DE SOL. Prenez le SCEAU DE L’INFIRMERIE 1/2 (B).
  • Posez le DISQUE (C). Prenez l’AMPOULE et l’ELEMENT DE CADUCEE (D).
  • Placez l’ELEMENT DE CADUCEE. Prenez la LAMPE DE POCHE et l’ELEMENT DE SERRURE 1/2 (E).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Encrez le RUBAN DE MACHINE A ECRIRE SEC pour obtenir le RUBAN DE MACHINE A ECRIRE (F).
  • Allez dans le bureau du professeur.
  • Installez le RUBAN DE MACHINE A ECRIRE. Prenez le message, retournez-le et prenez les INSTRUCTIONS 1/3 (G).
  • Revenez 2 fois sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Sélectionnez la serrure et utilisez le TABLEAU PERIODIQUE DES ELEMENTS pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (H).
  • Prenez la CARTOUCHE D’INHALATEUR et les INSTRUCTIONS 2/3 (I).
  • Retournez au labo de chimie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Mettez la CARTOUCHE dans l’INHALATEUR VIDE pour obtenir l’INHALATEUR (inventaire).
  • Donnez l’INHALATEUR à Billy, puis parlez-lui (J). Tendez-lui le JOURNAL et parlez-lui de nouveau.
  • Prenez le POUET-POUET (K). Sélectionnez-le 4x et prenez l’ELEMENT DE SERRURE 2/2 (inventaire).
  • Placez le VOLANT (L). Lavez la LOUPE SALE sous l’eau pour obtenir la LOUPE (M).
  • Placez les 2 ELEMENTS DE SERRURE, puis prenez le CODE DU COFFRE (N).
  • Allez dans le bureau du professeur.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Posez le CODE DU COFFRE pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : H-E-D-A-B-E-D-A-B-C-F-E-B-A-D-G-H-I-F-E-D-G-H-I-F-E-H-I-F-E-D-G-H-E-F-I.
  • Prenez le FUSIBLE et les INSTRUCTIONS 3/3.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous de la LOUPE. Appairez les étiquettes (J). Prenez l’EAU DE JAVEL.
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez les 3 INSTRUCTIONS et l’EAU DE JAVEL pour lancer un mini-jeu (K).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Enlevez la bouteille (1) et le bouchon (2).
  • Utilisez le tesson (3) sur la bouteille (4) pour obtenir un entonnoir. Mettez l’entonnoir (5) sur la bouteille (7) et entourez-le de scotch (6).
  • Versez les deux bouteilles (8-9) dans l’entonnoir (5), puis enlevez l’entonnoir.
  • Servez-vous du tesson (10) pour découper le vaporisateur (11). Scotchez-le (12). Insérez le vaporisateur (13).
  • Prenez l’INSECTICIDE (14).
  • Retournez dans le couloir.

Chapitre 2 : A l’infirmerie

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous de l’INSECTICIDE. Prenez le TROMBONE et l’INVITATION (L).
  • Tendez l’INVITATION (M).
  • Avancez.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Ouvrez la LAMPE DE POCHE. Placez-y l’AMPOULE (inventaire).
  • Utilisez la LAMPE DE POCHE dans la scène.
  • Prenez l’EMPLOI DU TEMPS.
  • Parcourez les portes en suivant les horaires et les cours indiqués sur l’emploi du temps (1-2-3-4-5-6). Si vous faites une erreur, vous devrez recommencer du début.
  • Otez la planche (N).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Ecartez les rideaux et approchez-vous (O).
  • Jouez à la SOC (P) pour obtenir le TIRE-BOUCHON.
  • Prenez le CLUB DE GOLF (Q) et le SCEAU DE L’INFIRMERIE 2/2 (R).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Insérez les 2 SCEAUX DE L’INFIRMERIE pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (S).
  • Entrez dans l’infirmerie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Ecartez le rideau et parlez à l’infirmière (T).
  • Enlevez la pédale et remplacez-la par le CLUB DE GOLF. Appuyez (U).
  • Jouez à la SOC (V) pour obtenir des ANTALGIQUES.
  • Donnez les ANTALGIQUES à l’infirmière.
  • Retournez au labo de chimie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous du TIRE-BOUCHON. Prenez l’AIMANT et le SCALPEL (W).
  • Retournez à l’infirmerie.
  • Utilisez le SCALPEL. Otez le couvercle et prenez l’ŒIL DE MASCOTTE 1/2 (X).
  • Servez-vous de l’AIMANT (Y). Prenez la PINCE A EPILER (Z).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez le MORCEAU DU BLASON DU LYCEE avec la PINCE A EPILER (A). Prenez l’ŒIL DE MASCOTTE 2/2 (B).
  • Avancez.
  • Placez les 2 YEUX DE MASCOTTE (C). Prenez le BOUTON et le BOUTON DE MENOTTES (D).
  • Retournez à l’infirmerie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Installez le BOUTON et tournez-le (E).
  • Réglez l’appareil comme dans l’exemple (1-2-3).
  • Prenez le BOUTON DU MASQUE.
  • Retournez au gymnase.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Libérez Aimée grâce aux BOUTONS DE MENOTTES et DU MASQUE (F).
  • Parlez à Jake.
  • Allez dans la cour du lycée (G).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin
Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez le PIQUEPIQUE (H) et la BASE DU BLASON DU LYCEE (I).
  • Servez-vous du TROMBONE. Prenez le CADRAN DE CADENAS (J).
  • Enlevez les briques (orange), puis la bâche (K).
  • Placez le MORCEAU et la BASE DU BLASON DU LYCEE pour obtenir le BLASON DU LYCEE (inventaire).
  • Placez le BLASON. Prenez la CLE DE COMMANDE 1/3 (L).
  • Insérez le FUSIBLE (M).
  • Placez le CADRAN et zoomez pour lancer un mini-jeu (M1).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution : 5 vers la droite, 40 vers la gauche, 20 vers la gauche, 25 vers la droite (N).
  • Prenez la BALLE EN CAOUTCHOUC (O). Déplacez les objets et prenez la ROULETTE DU PORTAIL (P).
  • Otez la roulette (Q). Remplacez-la par la ROULETTE DU PORTAIL. Ouvrez le portail et avancez.

Chapitre 3 : Au parc d’attraction

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez au pompier.
  • Prenez la POIGNEE DU PARAPLUIE (R).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous de la POIGNEE DU PARAPLUIE. Prenez l’EMBOUT DE LANCE A INCENDIE (S).
  • Avancez.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Montez l’EMBOUT DE LANCE A INCENDIE (T). Arrosez l’incendie (U) et sélectionnez les différents foyers pour l’éteindre.
  • Parlez au pompier, puis à Aimée.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez le CODE PROMO (V).
  • Rendez-vous à la fête foraine (W).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez les CISEAUX (X).
  • Placez la BALLE EN CAOUTCHOUC (Y). Prenez la MANETTE DE CAISSE ENREGISTREUSE (Z).
  • Entrez dans le restaurant.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Jouez à la SOC (A) pour obtenir la BOITE A SECRETS.
  • Mettez le PIQUE sur la BOITE A SECRETS. Prenez le BARILLET (inventaire).
  • Prenez le SOLEIL (B).
  • Prenez la BARBAPAPA (C). Posez la MANETTE DE CAISSE ENREGISTREUSE et le CODE PROMO (D).
  • Tapez 35488 (E), puis prenez la LUNE (F).
  • Enlevez les objets (G).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez le SOLEIL et la LUNE pour lancer une SOC (H). Terminez-la pour gagner un JETON DE FETE FORAINE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez le JETON DE FETE FORAINE (I) pour obtenir un TICKET DE JEU (J).
  • Retournez à la fête foraine.
  • Insérez le TICKET DE JEU (K). Entrez dans les stands de jeux.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez les ECHASSES (L) et le DRAPEAU 1/2 (M).
  • Déplacez 3 objets. Rendez-vous au manège (N).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez au pompier (O).
  • Prenez la CACAHOUETE (P) et lisez le message (Q). Utilisez les CISEAUX (R). Ouvrez le PORTE-MONNAIE et prenez la GACHETTE (S).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Donnez la CACAHOUETE. Prenez la PELLE A TARTE (T).
  • Placez le BARILLET et la GACHETTE pour lancer un mini-jeu (U).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Tirez sur la roue (B) 1x, puis tirez sur la paire 5 (5) aux positions (a1, c5) et la paire 8 en (b2, c2). Continuez ainsi :
  • Bx1, (1), (b1,c2); Bx1, (4), (a3, c5); Bx1, (2), (a3, c1); Bx1, (6), (a3, b3); Bx2, (3), (b2, c3); Cx4, (7), (a1, b3).
  • Prenez le CONNECTEUR et le CYLINDRE A MUSIQUE (V).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Mettez le CYLINDRE A MUSIQUE. Prenez la BOULE DE FLIPPER (W).
  • Retournez au manège.
  • Mettez le CONNECTEUR (X) pour activer une SOC. Terminez-la pour récupérer les MORCEAUX DE CASQUE DE POMPIER (Y).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Assemblez le casque de pompier. Solution (A). Prenez le CASQUE.
  • Donnez le CASQUE au pompier (B). Parlez-lui et prenez le MARTEAU EN CAOUTCHOUC (orange).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous du MARTEAU EN CAOUTCHOUC, frappez les casques dans l’ordre (1-3). Prenez la PERRUQUE DU CLOWN (C).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez la PERRUQUE au CLOWN (D). Prenez le FLOCON 1/2 (E).
  • Allez au restaurant.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Découpez le gâteau avec la PELLE A TARTE. Prenez le FLOCON 2/2 (F).
  • Insérez les 2 FLOCONS (G). Parlez au pompier et prenez la CORDE (H).
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez la CORDE (I). Ouvrez le portail et avancez.

Chapitre 4 : Les montagnes russes

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez l’ENGRENAGE 1/2 (J).
  • Lisez le message (K).
  • Prenez le TONNELET (L).
  • Allez au guichet des montagnes russes (L1).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez au pompier pour obtenir la CLE DE COMMANDE 2/3 (M).
  • Prenez la FLEUR DU CLOWN (N).
  • Soulevez le couvercle (O). Utilisez la BARBAPAPA et prenez le JETON DE POKER 1/2.
  • Placez les ECHASSES (P). Prenez le CODE DU FRIGO (Q).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez la FLEUR DU CLOWN (R). Prenez le DRAPEAU 2/2 (S).
  • Retournez aux stands de jeux.
  • Placez le TONNELET (T). Prenez le LIEN (U).
  • Retournez au manège.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous du LIEN. Prenez la BAGUETTE MAGIQUE et l’ELEMENT DE DIORAMA (V).
  • Retournez au kiosque d’information.
  • Placez les 2 DRAPEAUX pour obtenir la TETE DE POUPEE (W). Prenez le RESSORT (X).
  • Mettez la BAGUETTE MAGIQUE sur la TETE DE POUPEE pour obtenir le LEVIER IMPROVISE (inventaire).
  • Retournez au restaurant.
  • Installez la BOULE DE FLIPPER et le RESSORT pour lancer un mini-jeu (Y).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin
Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution 1 (A).
  • Solution 2 (B).
  • Prenez l’ELEMENT DE DIORAMA (C).
  • Retournez au kiosque d’information.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Installez les 2 ELEMENTS DE DIORAMA (D). Prenez le TREFLE (E).
  • Mettez le TREFLE sur la BOITE A SECRETS. Prenez la CLE DE COMMANDE 3/3 (inventaire).
  • Placez les 3 CLES DE COMMANDE pour lancer un mini-jeu. Solution (F). Actionnez l’interrupteur (G).
  • Entrez dans la salle de commande.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à Frank.
  • Sélectionnez le plumeau (H).
  • Prenez l’AIMANT (I).
  • Utilisez le CODE DU FRIGO pour lancer un mini-jeu (J).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution : 1-4.
  • Ouvrez le frigo. Prenez la FOURCHETTE et la BOUTEILLE D’EAU (K).
  • Installez le LEVIER IMPROVISE et tirez-le (L).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez l’AIMANT (M) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la COUVERTURE.
  • Retournez dans la salle de commande.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin
Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Etouffez le feu avec la COUVERTURE (N).
  • Donnez la BOUTEILLE D’EAU à Jake (O). Parlez-lui.
  • Prenez le CARREAU (P).
  • Mettez le CARREAU sur la BOITE A SECRETS. Prenez le JETON DE POKER 2/2 (inventaire).
  • Posez les 2 JETONS DE POKER (Q). Prenez le PETIT CHARIOT (R).
  • Retournez au guichet des montagnes russes.
  • Posez le PETIT CHARIOT pour lancer un mini-jeu (S).
  • Solution (T).
  • Parlez au pompier. Prenez la RADIO (U).
  • Retournez dans la rue.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez aux 2 pompiers.
  • Donnez la RADIO (V). Parlez à Jake.
  • Jouez à la SOC (W) pour obtenir le MASQUE A GAZ.
  • Parlez à Jake.
  • Mettez le MASQUE A GAZ (X).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à Janet.
  • Ecartez le rideau. Prenez la DANSEUSE 1/2 (A).
  • Prenez la PINCE A DETRITUS et effleurez l’appareil photo (B).
  • Enlevez la plaque. Prenez l’OUTIL (C).
  • Allez à l’entrée du cinéma (D).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez la PELLICULE 1/2 (E).
  • Utilisez la FOURCHETTE. Prenez l’INSIGNE DE GATEAU (F).
  • Revenez sur vos pas, puis entrez dans la pâtisserie (G).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à la femme (H).
  • Lisez le message (I). Déplacez les objets et prenez le LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT (J).
  • Servez-vous de l’OUTIL. Prenez la COURROIE D’ENTRAINEMENT (K).
  • Placez l’INSIGNE DE GATEAU (L) pour lancer une SOC. Terminez-la pour obtenir la ROULETTE A DECOUPER.
  • Prenez le TAMIS (M).
  • Retournez à l’entrée du cinéma.

Chapitre 5 : Au cinéma

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous de la ROULETTE A DECOUPER. Prenez la MINI TOQUE (N).
  • Retournez à la pâtisserie.
  • Placez la MINI TOQUE. Prenez le TUYAU (O).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez le LIQUIDE REFROIDISSEMENT et le TUYAU (P).
  • Parlez à la femme et prenez l’ENGRENAGE 2/2 (Q).
  • Retournez à l’entrée du cinéma.
  • Placez les 2 ENGRENAGES et la COURROIE D’ENTRAINEMENT (R).
  • Entrez dans la salle de projection.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez la PELLICULE 2/2 (S). Déplacez les planches. Saisissez la PIECE avec l’OUTIL (T).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’EXTINCTEUR.
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez les 2 PELLICULES pour lancer un mini-jeu (U).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution (W).
  • Prenez le MINI APPAREIL PHOTO (X).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez le MINI APPAREIL PHOTO et prenez l’OBTURATEUR (Y).
  • Retournez dans la salle de projection.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez l’OBTURATEUR et faites-le tourner (Z).
  • Parlez à Janet.
  • Jouez à la SOC pour obtenir les DIODES (Z1).
  • Retournez dans l’atrium.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à la femme.
  • Placez les DIODES (A).
  • Allez au 1er étage (B).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez la CHIGNOLE (C).
  • Insérez la PIECE (D). Prenez le PION DE DAME (E).
  • Regardez le message (F). Prenez le VINAIGRE (G).
  • Entrez chez le libraire-disquaire.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à Jerry.
  • Prenez la DANSEUSE 2/2 (H) et les GRAINES (I).
  • Servez-vous de la CHIGNOLE. Prenez le BOUTON DU DISTRIBUTEUR DE BONBONS (J).
  • Revenez sur vos pas et entrez chez le coiffeur.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Jouez à la SOC (K) pour obtenir la MUG VIDE.
  • Prenez la SERVIETTE HUMIDE (L) et le DOLLAR (M).
  • Remplissez la MUG VIDE pour obtenir la MUG D’EAU (N).
  • Prenez la CARTE A POINTER DE FRANK (O)
  • Ouvrez le magazine (P).
  • Retournez à l’entrée du cinéma.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Insérez le DOLLAR (Q). Prenez le sac de popcorn (R).
  • Posez le PION DE DAME. Prenez l’ELEMENT DE SERRURE 1/2 (S).
  • Retournez à la pâtisserie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Posez la DANSEUSE (T) puis sélectionnez-la. Choisissez les nombres 3-1-2 (U).
  • Enfournez la MUG D’EAU (V). Utilisez la SERVIETTE HUMIDE sur les poignées. Prenez la MUG D’EAU CHAUDE.
  • Retournez chez le coiffeur.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous de la MUG D’EAU CHAUDE (W) pour obtenir le CODE SECRET.
  • Retournez chez le libraire-disquaire.
  • Posez le CODE SECRET pour lancer un mini-jeu (X).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution : Prenez la POCHETTE DE DISQUE (Y).
  • Regardez le message, prenez la PELLICULE de la POCHETTE DE DISQUE (inventaire).
  • Retournez dans l’atrium.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez la PELLICULE (A), appuyez sur le bouton (B) pour obtenir UNE PHOTO DE DOS.
  • Retournez chez le coiffeur.
  • Posez la PHOTO DE DOS (C). Tournez les pages et prenez la PHOTO DE FACE (D).
  • Retournez chez le libraire-disquaire.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Donnez la PHOTO DE FACE à Jerry (E) et parlez-lui.
  • Jouez à la SOC (F) pour obtenir le COUPE-PAPIER.
  • Retournez chez le coiffeur.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous du COUPE-PAPIER. Prenez le VAPORISATEUR (G).
  • Passez le POPCORN au TAMIS pour récupérer le SEL. Mettez le SEL dans le VINAIGRE. Fermez avec le VAPORISATEUR pour obtenir le VAPORISATEUR DE VINAIGRE SALE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.
  • Servez-vous du VAPORISATEUR DE VINAIGRE SALE (H).
  • Entrez chez le fleuriste.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à la femme.
  • Prenez la RECHARGE DE BONBONS (I).
  • Prenez l’ETIQUETTE DE GATEAU (J).
  • Utilisez la PINCE A DETRITUS 3x. Prenez la CASSETTE AUDIO (K).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez le BOUTON DU DISTRIBUTEUR DE BONBONS et la RECHARGE DE BONBONS (L) pour activer un mini-jeu.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution (M). Prenez l’ELEMENT DE SERRURE 2/2.
  • Retournez chez le libraire-disquaire.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez les ELEMENTS DE SERRURE. Faites tomber les livres. Prenez le CADENAS DE BOITE A CIGARE et la MECHE (N).
  • Mettez la MECHE sur la CHIGNOLE pour obtenir la CHIGNOLE EN ETAT DE MARCHE (inventaire).
  • Retournez chez la fleuriste.
  • Servez-vous de la CHIGNOLE EN ETAT DE MARCHE (O). Déplacez l’escabeau (P) et montez-y (Q) pour jouer à un mini-jeu.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution (1-7). Prenez les GRAINES .
  • Retournez à la pâtisserie.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez l’ETIQUETTE DE GATEAU pour lancer un mini-jeu. Solution (R). Prenez le CADENAS DU PROJECTEUR (S).
  • Retournez dans la salle de projection.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Positionnez le CADENAS DU PROJECTEUR. Prenez la POMME DE PIN 1/2 et la PILE (T).
  • Retournez chez le libraire-disquaire.
  • Placez la CASSETTE AUDIO et la PILE pour obtenir le CODE DU COFFRE (U).
  • Retournez chez la fleuriste.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Utilisez le CODE DU COFFRE et sélectionnez-le. Composez le 625 (V). Prenez le SYMBOLE DE DIAMANT (V1).
  • Retournez chez le coiffeur.
  • Placez le SYMBOLE DE DIAMANT. Prenez le PILON (W).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez les 2 paquets de GRAINES. Servez-vous du PILON puis prenez les SELS (X).
  • Retournez chez la fleuriste.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Administrez les SELS (Y).
  • Parlez aux 2 femmes.
  • Prenez la PINCE (Z).
  • Retournez dans la rue.
  • Parlez à Jake.
  • Utilisez la PINCE (Z1).
  • Avancez.

Chapitre 6 : Usine Corcrest Cosmetics

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez la VENTOUSE (A).
  • Insérez la CARTE A POINTER DE FRANK (B). Tirez le levier (C) et prenez le KIT DE SECOURS (D).
  • Allez dans le bureau du responsable (D1).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Approchez-vous du bureau pour voir le message. Regardez le dossier (E).
  • Prenez le FLACON DE PARFUM (F).
  • Placez le CADENAS DE BOITE A CIGARES. Prenez le POUSSOIR (G).
  • Prenez la POIGNEE DE LA GRILLE (H).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez la POIGNEE DE LA GRILLE pour déclencher une SOC (I). Terminez-la pour obtenir la POIGNEE DE KIT DE SECOURS.
  • Mettez la POIGNEE DU KIT DE SECOURS sur le KIT DE SECOURS. Prenez le PANSEMENT et le CUTTER (inventaire).
  • Servez-vous de l’EXTINCTEUR, connectez les fils et sécurisez-les avec le PANSEMENT (J).
  • Montez dans l’ascenseur.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à Aimée.
  • Prenez la POMME DE PIN 2/2 (K) le MEDAILLON (L) et le FOULARD D’AIMEE (M).
  • Servez-vous du CUTTER sur le MEDAILLON. Ouvrez le message et prenez la CLE (inventaire).
  • Retournez au bureau du responsable.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Posez les 2 POMMES DE PIN. Prenez la CLE DE L’ASCENSEUR (N).
  • Retournez à l’ascenseur.
  • Utilisez la CLE DE L’ASCENSEUR (O). Appuyez sur le bouton (P) et sortez.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez le RUBAN ADHESIF (Q).
  • Servez-vous du FOULARD D’AIMEE (R).
  • Posez le POUSSOIR (S).
  • Prenez le CABLE D’ALIMENTATION (T).
  • Allez dans les vestiaires (U).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez au collègue de Frank (V1).
  • Jouez à la SOC (V) pour obtenir la SERRURE DU DISPENSAIRE.
  • Prenez l’ELEMENT DE LIGNE DE PRODUCTION (W) et le CHALUMEAU (X).
  • Revenez sur vos pas.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin
Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez la SERRURE DU DISPENSAIRE. Prenez la SERVIETTE (A).
  • Placez l’ELEMENT DE LIGNE DE PRODUCTION pour lancer un mini-jeu (B).
  • Solution (C) : gauche, en bas, droite, en bas, en bas, gauche, en bas, gauche, gauche, en bas, en bas, droite, droite, droite.
  • Prenez le CARTON DE PRODUITS (D).
  • Ouvrez le CARTON DE PRODUITS. Prenez l’AIGUILLE OUVRAGEE et le W DORE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas. Appuyez sur le bouton (E) et sortez.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez le FLACON DE PARFUM (F) et l’ AIGUILLE OUVRAGEE (G).
  • Placez l’AIGUILLE et tirez le levier (H) pour obtenir le PARFUM.
  • Mettez du PARFUM sur la SERVIETTE pour avoir une SERVIETTE IMPREGNEE et le PARFUM (inventaire).
  • Retournez au bureau du responsable.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous de la SERVIETTE IMPREGNEE. Ouvrez le tiroir et prenez la PINCE A GLACE (I).
  • Retournez dans les vestiaires.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous de la PINCE A GLACE pour prendre le C DORE et le BADGE (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Utilisez le BADGE (K). Entrez dans l’ entrepôt.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Prenez les CARBONES 1/2 (L).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez le W DORE et le C DORE. Prenez les CARBONES 2/2 (M).
  • Retournez dans les vestiaires.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Donnez les CARBONES au collègue pour recevoir la CLE DU CASIER (N).
  • Utilisez la CLE DU CASIER. Prenez la MANETTE DE FREIN (O). Regardez le message (P).
  • Servez-vous de la CLE. Prenez la BOITE A MUSIQUE et l’AMPOULE (Q).
  • Retournez à l’entrepôt.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez la MANETTE DE FREIN (R) pour lancer une SOC.
  • Jouez à la SOC (S) pour obtenir les ELEMENTS DE VANNE.
  • Assemblez les ELEMENTS DE VANNE comme dans l’exemple (T) (inventaire). Prenez la VANNE.
  • Mettez l’AMPOULE (U). Sélectionnez le bureau pour révéler un mini-jeu (V).
  • Retournez au bureau du responsable.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Placez la VANNE pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : 1-2-3.
  • Entrez dans la salle de la maquette.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à Wilbur (W).
  • Placez le CABLE D’ALIMENTATION (X) et approchez-vous pour lancer un mini-jeu.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution (Y).

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Jouez à la SOC (A) pour obtenir le JETON DE L’ENTREPOT.
  • Retournez à l’entrepôt.
  • Insérez le JETON DE L’ENTREPOT pour lancer un mini-jeu.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Solution : 1-15. Prenez le CUTTER et le STYLO PLUME.
  • Retournez dans les vestiaires.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Servez-vous du STYLO PLUME. Prenez l’EMBLEME DES PRODUITS DE BEAUTE CORCREST 1/2 (C).
  • Retournez dans la pièce de la maquette.
  • Placez la VENTOUSE et mettez du RUBAN ADHESIF autour. Servez-vous du CUTTER et prenez l’EMBLEME DES PRODUITS CORCREST 2/2 (D).
  • Retournez à l’ascenseur.
  • Placez l’EMBLEME DES PRODUITS CORCREST (E) et appuyez dessus. Sortez sur le toit.

Phantasmat: Une Nuit Sans Fin

  • Parlez à Frank et à Aimée.
  • Aspergez Frank de PARFUM (F).
  • Parlez à Jake.
  • Utilisez le CHALUMEAU, puis parlez à Frank.
  • Faites écouter la BOITE A MUSIQUE à Frank.
  • Parlez à Aimée.
  • Félicitations, vous avez terminé Phantasmat: Une Nuit Sans Fin