Phenomenon: Les Météorites – Solution

Publié le 18/07/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Phenomenon: Les Météorites !

Embarquez pour l’île Meteoros à la recherche de vos parents et percez les mystères de cette île en proie aux météorites.

Ce document contient la solution complète de Phenomenon: Les Météorites, accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez le bouton Objectif pour afficher votre objectif en cours (A).
  • Consultez votre journal pour l’histoire de l’île, le résumé de vos aventures et des documents utiles (B).
  • Votre inventaire (C) se trouve dans le panneau en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • Sélectionnez le parchemin pour afficher la carte (D).
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge se remplisse (E).
  • Amassez les pouvoirs pour ajouter des pierres précieuses à votre amulette des éléments. Utilisez l’amulette sur les manettes pour accéder à de nouveaux endroits (F).

Phenomenon: Les Météorites

  • Sélectionnez le parchemin en bas à droite pour ouvrir la carte.
  • Une coche rouge indique où vous vous trouvez (G).
  • Les lieux inaccessibles sont indiqués par une croix (H).
  • Sélectionnez un disque blanc pour ouvrir une carte de la zone (I).
  • Les disques verts indiquent que des actions sont possibles (J).
  • Les disques jaunes indiquent que des actions seront possibles plus tard (K).
  • Sélectionnez un disque pour vous rendre dans l’endroit correspondant.

Phenomenon: Les Météorites

  • Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier.
  • Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en jaune (L).
  • Les objets dont le nom est écrit en rouge sont cachés sans le temps (M).
  • Sélectionnez un objet en rapport avec le temps pour voyager dans le temps (N).
  • Sélectionnez le nom d’un objet pour jouer à un jeu de mots sur l’analyseur de lettres au lieu de le chercher dans la scène (O).

Chapitre 1 : Retour sur l’île

Phenomenon: Les Météorites

  • Parlez à Gloria (A).
  • Prenez le TUBE DE LONGUE-VUE (B).
  • Regardez près du pont et prenez les TENAILLES (C).
  • Remarquez le tunnel sous-marin (D).

Phenomenon: Les Météorites

  • Regardez dans la barque et mettez le TUBE DE LONGUE-VUE sur le support (E).
  • Prenez les ALLUMETTES et le parchemin (F).
  • Allez à la tour de l’horloge (G).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’arbre gravé et coupez le barbelé avec les TENAILLES (H).
  • Prenez le BRACELET GAUCHE et la CORNE DE MONSTRE (I).
  • Examinez la lampe, ouvrez la porte et allumez la mèche avec les ALLUMETTES (J).
  • Prenez le GANT, le DISQUE et la POMME DE PIN (K).
  • Avancez vers l’arrière de la tour (L).

Phenomenon: Les Météorites

  • Donnez la POMME DE PIN à l’écureuil (M).
  • Examinez le panier renversé et prenez la DECORATION (N).
  • Allez deux fois en bas puis approchez-vous du tunnel sous-marin.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez la CORNE DE MONSTRE sur le monstre (O).
  • Prenez l’ECHELLE DE CORDE (P).
  • Prenez la première AGRAFE (Q).
  • Prenez le BRACELET DROIT (R).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Regardez dans la barque, examinez le coffret et insérez la DECORATION dans le couvercle (S).
  • Prenez la FLEUR EN PIERRE (T).
  • Allez près du pont et retirez le verre brisé avec le GANT (U).
  • Prenez l’OCULAIRE (V).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la gargouille et mettez le BRACELET GAUCHE et le BRACELET DROIT à ses poignets (A).
  • Insérez la FLEUR EN PIERRE dans l’emplacement. Prenez la FLEUR ROSE (B).
  • Allez à la tour de l’horloge puis derrière la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez la FLEUR ROSE dans le pot de fleurs (C).
  • Remettez les feuilles et les fleurs à leur place sur la plante (D).
  • Sélectionnez un objet pour voir les positions possibles.
  • Parlez à Gloria quand elle apparaît.
  • Avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la fontaine et prenez l’ASSIETTE (E).
  • Examinez la souche et prenez la 2e AGRAFE (F).
  • Utilisez l’ECHELLE DE CORDE avec le puits (G).
  • Regardez dans le puits pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Utilisez le couteau sur le sac pour trouver la cible (H).
  • Sélectionnez les traits griffonnés au mur pour utiliser le portail temporel (I).
  • Utilisez la dynamite sur le mur de pierre pour trouver l’or (J).
  • Utilisez le pied-de-biche sur le seau pour trouver la glace (K).
  • Sélectionnez les traits griffonnés pour retourner dans le présent (L).
  • Prenez l’enveloppe sur le mur (M).
  • Vous obtenez le SOUFFLET.
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Placez les 2 AGRAFES sur la forme de bouclier (N).
  • Prenez l’ENGRENAGE (O).
  • Allez derrière la tour puis avancez.
  • Examinez la porte et mettez le ROUAGE sur la tige (P) et le DISQUE dans le cercle (Q) pour lancer un mini-jeu.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • En partant de la flèche de gauche (R), tracez une ligne continue passant pas toutes les ampoules et se terminant à la flèche de droite (S).
  • Ce mini-jeu comporte deux niveaux. La première solution est montrée ici (T).
  • La seconde solution est montrée ici (U).
  • Entrez dans les catacombes.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le fourneau et insérez le SOUFFLET dans le trou (A).
  • Examinez le contrôle de l’eau et prenez le CURSEUR DE FERMETURE (B).
  • Prenez la TENAILLE (C).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’établi. Prenez la SCIE et le CISEAU (D).
  • Examinez la grille et prenez le parchemin (E).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’arche murée et utilisez le CISEAU pour retirer la pierre. Prenez le LEVIER (F).
  • Examinez la souche et coupez les racines avec la SCIE. Prenez le MAILLET (G).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’arbre gravé et retirez l’écorce avec le CISEAU (H).
  • Prenez la LARME AU TIGRE (I).
  • Allez derrière la tour, avancez et entrez dans les catacombes.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le contrôle de l’eau et insérez le LEVIER dans le trou (J).
  • Examinez le mécanisme de la grille et placez la LARME AU TIGRE dans l’emplacement (K).
  • Prenez l’AMULETTE DES ELEMENTS (L).
  • L’amulette se place en bas à droite de l’écran (M).
  • Entrez dans la pièce secrète, à gauche.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la poche et placez le CURSEUR DE FERMETURE dessus. Prenez la CLE DU BUREAU (N).
  • Examinez le bureau et insérez la CLE DU BUREAU dans la serrure (O).
  • Prenez le CYLINDRE (P).
  • Examinez la fissure dans le mur et utilisez les TENAILLES pour attraper lé clé et obtenir les TENAILLES AVEC CLE VIERGE (Q).

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez le MAILLET sur le gong (R).
  • Prenez la LARME DE CRISTAL (S).
  • Examinez le renfoncement, insérez l’ASSIETTE dans la fente et prenez le MARTEAU (T).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez les TENAILLES AVEC CLE VIERGE sur le fourneau (A).
  • Utilisez le MARTEAU sur l’enclume (B).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler le feu.
  • Prenez la CLE DU COMPARTIMENT SECRET (C).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la grille et mettez le CYLINDRE dans le trou.
  • Tournez le cylindre pour reconstituer l’oiseau (D).
  • Examinez la sacoche (E), ouvrez-la et prenez la ROUE DU TEMPS (F).
  • Allez à gauche.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le compartiment et insérez la CLE DU COMPARTIMENT SECRET dans la serrure (G).
  • Lisez le livre (H) et prenez le TELESCOPE (I).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la fontaine et insérez la LARME DE CRISTAL dans l’encoche (J).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air et l’eau.
  • Allez 3 fois en bas.
  • Regardez dans la barque et mettez la LUNETTE et l’OCULAIRE sur la longue-vue (K).
  • Mettez la ROUE DU TEMPS sur la longue-vue.

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez le CRYPTEX (A).
  • Examinez l’autel et mettez le CRYPTEX à sa place pour lancer un mini-jeu (B).

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Suivez les instructions qui apparaissent en bas (C) pour agir sur le dispositif.
  • Déplacez deux fois l’éventail pour révéler le véritable visage de la divinité (D).
  • Offrez le fruit à la divinité en tirant sur la pomme (E) jusqu’à ce qu’elle tombe.
  • Actionnez le premier (F) puis le deuxième (G) levier jusqu’à ce que la pomme tombe dans la main (H).
  • Sélectionnez trois fois le masque de gauche (I).
  • Sélectionnez le visage de la divinité pour la faire sourire (J).
  • Sélectionnez l’éventail deux fois pour cacher le scarabée (K).
  • Sélectionnez deux fois chacun des 3 miroirs pour couvrir la divinité d’or (vert).
  • Sélectionnez le visage de la divinité pour qu’elle regarde le soleil (L).
  • Amenez la manette de gauche tout en haut (M).
  • Appuyez sur le cube de gauche jusqu’à faire apparaître la chouette (N), puis le cube de droite jusqu’à ce que la souris soit visible (O).
  • Tournez les 6 cylindres jusqu’à ce qu’ils montrent tous 2 étoiles (rose).
  • Sélectionnez 3 fois le masque de droite (P).
  • Amenez la manette de droite tout en haut (Q).
  • Prenez la MANETTE DE l’AMULETTE DES ELEMENTS.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la porte et mettez la MANETTE DE l’AMULETTE DES ELEMENTS sur la serrure (R).
  • Mettez votre amulette dans la manette (S).
  • Entrez dans le tunnel.

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez le parchemin (A).
  • Avancez deux fois.
  • Prenez le CROCHET DE SERRURIER (B).
  • Remarquez le casque de scaphandre (C).
  • Allez quatre fois en bas, allez vers la tour puis derrière la tour, et avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le chariot et ouvrez la serrure avec le CROCHET DE SERRURIER (D).
  • Prenez le VOLANT et le FRAGMENT DE TETE DE LION (E).
  • Allez trois fois en bas, approchez-vous du tunnel et entrez-y.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez le FRAGMENT DE TETE DE LION dans le mur (F).
  • Prenez l’AIMANT (G).
  • Déplacez la bonbonne et examinez le sol (H).
  • Retirez la plaque avec l’AIMANT (I).
  • Ouvrez le coffret et prenez le JETON (J).
  • Avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la mosaïque et insérez le JETON dans la fente (K).
  • Remarquez le nombre 57 (L).
  • Prenez le TOURNEVIS (M).
  • Avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Ouvrez le casque de scaphandre avec le TOURNEVIS (N).
  • Prenez la PLAQUE (O).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la porte du bathyscaphe et placez le VOLANT au centre (P).
  • Mettez la PLAQUE à sa place (Q).
  • Tournez les deux boutons pour saisir le nombre 57 (R).
  • Utilisez le bouton rouge (S) pour mettre l’aiguille de la jauge du haut (T) sur n’importe quelle valeur. Utilisez le même bouton pour mettre l’aiguille de la jauge du bas (U) sur la même valeur.
  • Regardez dans le bathyscaphe pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Utilisez la clé sur le tiroir pour trouver la lampe de poche (A).
  • Retirez le tableau, ouvrez la carte perforée sur la serrure et prenez le disque marin (B).
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (C).
  • Mettez le levier sur les commandes de la fenêtre pour trouver la carte (D).
  • Ouvrez le gant pour trouver la boussole (E).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (F).
  • Prenez le masque de plongée sur le bureau, là où se trouvait l’horloge (G).
  • Vous obtenez le DISQUE MARIN.
  • Avancez deux fois.

Phenomenon: Les Météorites

  • Insérez le DISQUE MARIN dans la serrure (H).
  • Avancez.

Chapitre 2 : Le rituel d’initiation

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le banc et prenez la 1ere DECORATION DE LA STATION DE POMPAGE et la GRILLE (A).
  • Examinez la mosaïque dans la fontaine et prenez le DISQUE 1/3 (B).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les nénuphars dans la fontaine et prenez le BOL (C).
  • Examinez l’escalier vers la mer (D).
  • Avancez vers l’entrée du temple, à gauche (E).

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez le MARTEAU (F).
  • Prenez la PETITE PELLE (G).
  • Examinez la grille et prenez le DISQUE 2/3 (H).
  • Attrapez le sac et prenez la CLE DU COFFRE et la CLE DE LA VITRINE (I);
  • Descendez les marches, à gauche (J).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la boule en plâtre, brisez-la avec le MARTEAU et prenez le 1er LEVIER (K).
  • Regardez derrière le rocher et prenez la LAMPE et l’ECHELLE (L).
  • Entrez dans la grotte (M).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la flaque, déplacez la feuille et prenez la 1ère POUPEE (N).
  • Examinez la trappe et posez le BOL sur le rocher (O).
  • Allez 3 fois en bas puis prenez l’escalier vers la mer.

Phenomenon: Les Météorites

  • Regardez dans le tunnel et suspendez la LAMPE au crochet (P).
  • Examinez le tableau sur le mur et prenez le COUTEAU (Q).

Phenomenon: Les Météorites

  • Ouvrez le coffre avec la CLE DU COFFRE et prenez la 2e DECORATION DE LA STATION DE POMPAGE (R).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’eau et la terre.
  • Examinez la grille. Prenez la LOUCHE et la BAGUE TERNE (S).
  • Allez en bas puis deux fois à gauche.

Phenomenon: Les Météorites

  • Coupez la corde avec le COUTEAU et prenez le GRIFFON (T).
  • Allez deux fois en bas puis prenez l’escalier vers la mer.
  • Examinez la poubelle et insérez le GRIFFON sur le dessus (U).
  • Prenez le SECATEUR et le 2e LEVIER (V).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les rosiers et taillez-les avec le SECATEUR (A).
  • Avancez vers la station de pompage (B).

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez le 1er LEVIER (à bout rond) dans l’encoche ronde (C).
  • Mettez le 2e LEVIER (à bout carré) dans l’encoche carrée (D).
  • Prenez la MANETTE (E) et le PENDENTIF (F).
  • Mettez la 1ere DECORATION DE LA STATION DE POMPAGE (à bouts ronds) dans la porte de gauche (G).
  • Mettez la 2e DECORATION DE LA STATION DE POMPAGE (à bouts carrés) dans la porte de droite (H).
  • Allez en bas puis prenez l’escalier vers la mer.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la grille et mettez la MANETTE dessus (I).
  • Mettez votre amulette sur la manette (J).
  • Avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Placez la GRILLE au-dessus de l’eau (K).
  • Examinez la table et utilisez le COUTEAU pour prendre la GROSSE PERLE (L).
  • Insérez le PENDENTIF dans l’empreinte (M) et prenez la 2e POUPEE (N).
  • Avancez vers le musée des perles (O).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’hippocampe et mettez la GROSSE PERLE dans sa bouche. Prenez la MANETTE (P).
  • Examinez l’escalier vers la statue et prenez l’OREILLE et la MANIVELLE (Q).

Phenomenon: Les Météorites

  • Placez l’ECHELLE contre le mur (R).
  • Examinez la statue et prenez le DISQUE 3/3 (S).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le monstre et placez l’OREILLE sur sa tête (T).
  • Prenez la PIECE (U).
  • Avancez deux fois.
  • Examinez la porte et insérez la PIECE dans la fente (V).
  • Entrez dans le musée des perles.

Phenomenon: Les Météorites

  • Ouvrez le coquillage et prenez les PETITES AMPOULES (A).
  • Examinez la vitrine et ouvrez-la avec la CLE DE LA VITRINE (B).
  • Prenez le FRAGMENT DE MOSAIQUE (C).
  • Prenez le PLAT A PERLES (D).
  • Allez 4 fois en bas puis avancez vers la station de pompage.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le mécanisme et mettez la MANIVELLE sur l’engrenage (E).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air, l’eau et la terre.
  • Prenez la 3e POUPEE (F).
  • Allez en bas, 2 fois à gauche et entrez dans la grotte.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez les 3 DISQUES au bout de la corde (G).
  • Regardez dans le trou et mettez votre amulette sur la MANETTE (H).
  • Utilisez la LOUCHE pour mettre du mercure dans le bol (I).
  • Trempez la BAGUE TERNE dans le bol pour obtenir la BAGUE EN MERCURE (J).
  • Examinez le mur du fond (K).

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez les PETITES AMPOULES à gauche pour lancer un mini-jeu (L).
  • Disposez les ampoules de façon à éclairer toute l’image. Vous ne pouvez placer les ampoules que sur les points bleus.
  • Vous pouvez déplacer les ampoules déjà posées.
  • Sélectionnez les ampoules dans l’ordre de 1 à 17.
  • Remarquez que l’ampoule à 4 côtés est déplacée de la position 3 à la position 7, puis 13.
  • Prenez la CLE DES BOUEE (M)
  • Reculez trois fois.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la mosaïque dans la fontaine et mettez le FRAGMENT DE MOSAIQUE à sa place (N).
  • Jetez la BAGUE EN MERCURE dans la fontaine (O).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air, l’eau et le feu.
  • Descendez l’escalier vers la mer puis avancez 3 fois.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la porte et mettez la MANETTE dessus (P).
  • Prenez la CLE DU JOURNAL (Q).
  • Mettez votre amulette sur la manette (R).
  • Examinez l’arrière-salle pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Utilisez le couteau sur le coquillage pour obtenir la boucle d’oreille (A).
  • Utilisez les ciseaux pour détacher le bouton (B).
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (C).
  • Sélectionnez la pierre du mur pour trouver la pyramide (D).
  • Utilisez la clé sur le tiroir pour trouver le porte-monnaie (E).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (F).
  • Prenez le masque (G).
  • Vous obtenez le RESSORT.
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la serrure de la grille et placez le RESSORT à gauche (H).
  • Actionnez le levier sur la droite (I).
  • Examinez le ponton en bambou et utilisez la CLE DES BOUEES sur la bouée (J). Prenez le FILET DE COQUILLAGES (K).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la table et posez le PLAT A PERLES dessus (L).
  • Utilisez le FILET DE COQUILLAGES avec le plateau (M).
  • Utilisez le COUTEAU sur le filer.
  • Prenez le PLAT DE PERLES.
  • Allez deux fois en bas, puis allez à gauche.
  • Examinez la porte et ouvrez-la avec votre amulette (N).
  • Entrez dans le temple.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la statue et insérez la CLE DU JOURNAL dans la serrure (O).
  • Prenez les CISEAUX dans le journal (P).
  • Prenez le SAPHIR (Q).
  • Examinez le théâtre d’ombre et utilisez les CISEAUX pour prendre la 1ère AILE (R).
  • Placez les 3 POUPEES sur les socles (S).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les ombres (T).
  • Examinez le panneau de commande de l’ascenseur et saisissez le code (U).
  • Entrez dans l’ascenseur (V).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le pot cassé et utilisez la PETITE PELLE pour déterrer la QUEUE (A).
  • Remarquez l’entrée de l’ascenseur (B).
  • Traversez le pont (C).

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez la PLANCHE (D).
  • Prenez les 2 BOL DE FRAGMENTS DE VERRE (E).
  • Examinez la harpe éolienne et prenez le PIED-DE-BICHE (F).
  • Examinez le garde, mettez le SAPHIR dans la pierre (G) et prenez la FLUTE DE ROSEAU et l’AMPHORE (H).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le cadran solaire et utilisez le PIED-DE-BICHE pour prendre la 2e AILE (I).
  • Entrez dans l’ascenseur (J).
  • Examinez la serrure et insérez les 2 AILES et la QUEUE dedans (K).
  • Cela lancera un mini-jeu.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Placez les 2 BOL DE FRAGMENTS DE VERRE sur les socles pour lancer un mini-jeu (L).
  • Disposez les fragments de métal correctement (M).
  • Ajoutez les fragments de verre coloré (N).
  • Examinez la porte pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (O).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (P).
  • Mettez la fleur dans l’encoche pour obtenir la couronne (Q).
  • Vous obtenez la COURONNE.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’autel et utilisez la FLUTE DE ROSEAU sur le serpent (R).
  • Placez la COURONNE sur le serpent (S).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’eau.
  • Entrez dans l’ascenseur.
  • Examinez le cadran solaire et utilisez votre amulette sur la manette (T).
  • Montez l’escalier (U).

Chapitre 3 : Les épreuves du temple

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les statues et donnez l’AMPHORE à celle de gauche (A).
  • Prenez le CRISTAL VERT (B).
  • Examinez le banc et prenez le parchemin (C).
  • Allez derrière la tour (D).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le ravin et posez la PLANCHE pour l’enjamber (E).
  • Prenez la BROUETTE (F).
  • Avancez vers le plateau (G).

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez la PELLE (H).
  • Examinez le générateur et prenez le COUPE-VERRE (I).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le banc et coupez la vitre de la boîte avec le COUPE-VERRE. Prenez la CLE (J).
  • Remarquez le chemin menant à la tour (K).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le piédestal de gauche et insérez le CRISTAL VERT dans l’encoche (L).
  • Prenez la COURONNE (M).
  • Allez à droite.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les débris derrière la cellule et posez la BROUETTE sur la gauche (N). Utilisez la PELLE sur les pierres (O).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler la terre.
  • Prenez la BROUETTE DE PIERRES et la PIERRE DE HARPE (P).
  • Examinez la harpe éolienne (Q).

Phenomenon: Les Météorites

  • Remettez la PIERRE DE HARPE à sa place pour lancer un mini-jeu.
  • Tournez les pierres du haut pour qu’elles montrent la licorne et le sphinx (R).
  • Tournez les pierres du haut pour qu’elles montrent le sphinx et le lion (S).
  • Tournez les pierres du haut pour qu’elles montrent le lion et le poisson (T).
  • Tournez les pierres du haut pour qu’elles montrent le poisson et l’escargot (U).
  • Tournez les pierres du haut pour qu’elles montrent l’escargot et la licorne (V).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air.
  • Allez en bas puis monter l’escalier.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les statues et donnez la COURONNE à celle de droite (A).
  • Prenez la BOULE EN PIERRE (B).
  • Utilisez la BOULE EN PIERRE avec l’ange et prenez le PIEDESTAL (C).
  • Allez derrière la tour puis avancez vers le plateau.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la grille et mettez votre amulette dans la manette (D).
  • Versez la BROUETTE DE PIERRES dans le trou (E).
  • Regardez dans le cabanon pour lancer une SOC (F).

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Mettez la corde et la flèche sur l’arbalète et prenez-la (G).
  • Utilisez le pied-de-biche sur la planche pour trouver le film (H).
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (I).
  • Utilisez la clé sur le coffre pour trouver le tablier (J).
  • Mettez le pavillon et le disque sur la base pour obtenir le phonographe (K).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (L).
  • Prenez la tasse (M).
  • Vous obtenez le BATON.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la grille (N) et examinez le câble endommagé (O).
  • Prenez la PIOCHE et le PENDENTIF (P).
  • Allez 3 fois en bas puis à droite.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la harpe éolienne, regardez dans la cachette (Q) et mettez le PENDENTIF dans le trou (R).
  • Prenez la MANETTE (S).
  • Examinez la porte de la cellule et mettez la MANETTE sur la porte. Mettez l’amulette sur la manette (T).
  • Entrez dans la cellule.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la boîte sous le banc et utilisez le PIED-DE-BICHE pour retirer les planches (A).
  • Prenez la BATTERIE (B).
  • Examinez le bureau et retirez la pierre avec la PIOCHE (C).
  • Prenez la CHOUETTE (D).

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez la SCIE ELECTRIQUE (E).
  • Examinez le coffre et ouvrez la serrure avec la CLE (F).
  • Regardez dans le coffre pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Sélectionnez la montre pour voyager dans le temps (G).
  • Sélectionnez la même montre pour retourner dans le présent (H).
  • Prenez les pièces (I).
  • Vous obtenez le RUBAN ISOLANT.
  • Allez deux fois en bas, montez les marches et prenez le chemin derrière la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Posez la CHOUETTE sur le totem (J).
  • Prenez le CABLE (K).
  • Avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la grille, examinez les câbles et réparez-les avec le RUBAN ISOLANT (L).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air et le feu.
  • Regardez sous l’abri et mettez la BATTERIE à sa place (M).
  • Posez la SCIE ELECTRIQUE sur la plateforme (N).
  • Utilisez le CABLE sur la scie (O).
  • Lorsque la jauge (P) est chargée, prenez la SCIE ELECTRIQUE CHARGEE.
  • Allez trois fois en bas et entrez dans l’ascenseur. Allez deux fois en bas, descendez l’escalier vers la mer, puis avancez trois fois jusqu’au musée des perles.

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez la SCIE ELECTRIQUE CHARGEE sur la météorite (Q).
  • Vous obtenez la PIERRE DE LA TERRE.
  • Prenez la MANETTE (R).
  • Examinez l’arrière-salle pour lancer une SOC (S).

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (T).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (U).
  • Prenez l’oiseau (V).
  • Vous obtenez le premier OISEAU.
  • Allez 4 fois en bas, puis à gauche. Entrez dans le temple, utilisez l’ascenseur, montez les marches puis avancez vers la tour,

Phenomenon: Les Météorites

  • Posez le PLAT DE PERLES sur le socle (A).
  • Examinez la porte et mettez le PIEDESTAL sur le disque (B).
  • Insérez le BATON dans le piédestal (C).
  • Examinez la porte et mettez la MANETTE sur la porte. Mettez l’amulette sur la manette (D).
  • Entrez dans la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez la GERBE (E).
  • Mettez le 1er OISEAU sur la droite de l’autel (F).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les statues et donnez la GERBE à la statue du centre (G).
  • Prenez le CRISTAL BLEU CLAIR (H).
  • Revenez sur vos pas.
  • Examinez le piédestal de droite et insérez le CRISTAL BLEU CLAIR dans l’encoche (I).
  • Prenez le 2e OISEAU (J).
  • Avancez trois fois pour entrer dans la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez le 2e OISEAU sur la gauche de l’autel (K).
  • Trouvez les 11 paires de symboles identiques (code couleur).
  • Astuce : les symboles que vous devez trouver se trouvent également sur l’autel.
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air, la terre et le feu.

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez la SCIE ELECTRIQUE CHARGEE sur la météorite pour obtenir la PIERRE DE L’EAU (L).
  • Prenez la PIECE DETACHEE (M).
  • Allez trois fois en bas, à droite et entrez dans la cellule.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Regardez dans le coffre pour lancer une SOC.
  • Mettez les 3 flèches dans le carquois et prenez-le (N).
  • Sélectionnez la montre pour voyager dans le temps (O).
  • Utilisez le balai sur la toile d’araignée et prenez le sceptre (P).
  • Sélectionnez la même montre pour retourner dans le présent (Q).
  • Prenez l’araignée (R).
  • Vous obtenez le CRISTAL DU FEU.
  • Allez deux fois en bas, montez les marches et avancez vers la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le dispositif de communication et actionnez le levier pour ouvrir le compartiment (S).
  • Mettez la PIECE DETACHEE dans le dispositif (T).
  • Abaissez la manette (U).
  • Insérez le CRISTAL DU FEU dans le trou (V).
  • Prenez l’ANNEAU (W).
  • Entrez dans la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le lion et mettez l’ANNEAU dans sa gueule (X).
  • Prenez le POIGNARD (Y).
  • Revenez sur vos pas.
  • Après la cinématique, examinez le dispositif de communication et coupez la corde avec le POIGNARD (Z).

Chapitre 4 : L’Horloger

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez le seau pour obtenir le pouvoir de contrôler l’eau et le feu (A).
  • Remarquez la gargouille (B) et la zone brûlée (C).
  • Allez à la tour de l’horloge (D).

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez la GAFFE (E).
  • Examinez la porte de la tour et utilisez votre amulette sur la manette (F).
  • Entrez dans la tour.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la boîte à outils, retirez la corde et prenez le PIED-DE-BICHE (G).
  • Examinez les clés et prenez la PETITE CLE (H).
  • Montez l’escalier (I).

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Sélectionnez le paravent sur la droite pour lancer une SOC.
  • Sélectionnez le sablier pour voyager dans le temps (J).
  • Sélectionnez le sablier pour retourner dans le présent (K).
  • Mettez la pierre précieuse sur la tête du lion pour trouver la gargouille (L).
  • Vous obtenez l’AMULETTE EN OR.
  • Allez 3 fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la gargouille et insérez l’AMULETTE EN OR dans l’encoche (M).
  • Prenez la CLE DE BRUME (N).
  • Examinez la zone brûlée et utilisez la GAFFE avec les cendres. Prenez le rubis 1/4 (O).
  • Approchez-vous du tunnel sous-marin (P).

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez la PETITE CLE pour obtenir le FER A REPASSER (Q).
  • Allez en bas puis avancez vers la tour de l’horloge.
  • Utilisez la CLE DE BRUME sur la grille (R).
  • Avancez vers l’arrière de la tour.
  • Prenez le RUBIS 2/4 (S).
  • Avancez, entrez dans les catacombes et allez dans la pièce secrète, à gauche.

Phenomenon: Les Météorites

  • Regarder le livre de près et prenez la LENTILLE (T).
  • Examinez le piédestal et prenez la MANETTE (U).
  • Insérez le BATON dans le piédestal (V).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air et la terre.
  • Examinez le miroir et prenez la TORCHE ETEINTE (W).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Utilisez la TORCHE ETEINTE sur le fourneau pour obtenir la TORCHE ALLUMEE (A).
  • Allez à gauche.
  • Regardez dans le miroir et utilisez la TORCHE ALLUMEE sur l’araignée (B).
  • Prenez le RUBIS 3/4 et le FUSIBLE (C).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le puits et prenez le parchemin (D).
  • Mettez la manette sur la serrure puis votre amulette sur la manette (E).
  • Prenez la TULIPE (F).
  • Regardez dans le puits pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Mettez la batterie et la lampe sur le casque et prenez le casque du mineur (G).
  • Sélectionnez les traits griffonnés sur le mur pour voyager dans le temps (H).
  • Placez les deux morceaux de bois dans l’ordre (1-2) sur les pattes pour obtenir le héron.
  • Sélectionnez les traits griffonnés pour retourner dans le présent (I).
  • Prenez le timbre (J).
  • Vous obtenez l’EMBLEME DE DRAGON.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le sol et mettez l’EMBLEME DE DRAGON dans l’encoche (K).
  • Insérez le CRISTAL DU FEU dans le trou (L).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air, l’eau et le feu.
  • Avancez vers l’observatoire (M).

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le monument et mettez la TULIPE dessus (N).
  • Prenez le RUBIS 4/4 (O).
  • Examinez la porte et mettez votre amulette dans la manette (P).
  • Entrez dans l’observatoire, parlez à Gloria puis sortez. Traversez le pont.

Phenomenon: Les Météorites

  • Prenez l’ARBALETE (Q).
  • Examinez les cloches et tirez sur la cible avec l’ARBALETE (R).
  • Examinez la plaque et retirez-la avec le PIED-DE-BICHE (S).
  • Prenez la CROIX VERTE (T).
  • Prenez la MANETTE (U).
  • Avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le tube et mettez le FUSIBLE dans le support, à gauche (A). Appuyez sur le bouton (B).
  • Prenez la PEDALE et la POIGNEE (C).
  • Utilisez la SCIE ELECTRIQUE CHARGEE sur la météorite pour occuper la PIERRE DU FEU (D).
  • Allez deux fois en bas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la trappe abîmée et insérez la POIGNEE au centre (E).
  • Prenez la POIGNEE (F).
  • Examinez le puits en pierre et utilisez la POIGNEE pour attraper le PETIT POISSON (G).
  • Allez en bas et entrez dans les catacombes.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’enclume et mettez le PETIT POISSON dans la gueule du félin (H).
  • Prenez l’OCULAIRE et la CLE DU COFFRE (I).
  • Entrez dans la pièce secrète, à gauche.
  • Regardez dans le miroir et ouvrez le coffre avec la CLE DU COFFRE (J).
  • Prenez le TREUIL (K).
  • Allez quatre fois en bas et entrez dans la tour de l’horloge.

Phenomenon: Les Météorites

  • Regardez le kit de premier secours et placez la CROIX ROUGE au centre (L).
  • Prenez la POTION, le TUBE A ESSAIS et l’AIGUILLE (M).
  • Examinez la colonne de gauche et mettez la MANETTE dessus(N).
  • Montez l’escalier.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le rebord de la fenêtre et prenez le papier dans le livre (O).
  • Mettez le FER A REPASSER sur le brûleur (P).
  • Prenez le FER CHAUD et utilisez-le sur le papier (Q).
  • Prenez la CARTE (R).
  • Revenez sur vos pas.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les cartes.
  • Remettez la CARTE dans l’espace vide pour lancer un mini-jeu (S).
  • Permutez les fragments, à droite (T) pour reconstituer l’image de gauche (U).
  • Sélectionnez un fragment pour voir où vous pouvez le placer. Lorsque vous placez correctement des fragments, d’autres deviennent disponibles.
  • Prenez le RUBIS TAILLE (V).
  • Allez en bas, avancez derrière la tour, puis avancez deux fois.

Phenomenon: Les Météorites

  • Versez la POTION sur la fleur et prenez l’OEIL DROIT DU CHAT (A).
  • Allez à droite.
  • Versez la POTION sur la fleur et prenez l’OEIL GAUCHE DU CHAT (B).
  • Allez en bas puis dans l’observatoire.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le bureau et placez le TUBE A ESSAI dans le support (C).
  • Utilisez l’AIGUILLE sur votre doigt (D).
  • Prenez l’ECHANTILLON D’ADN (E).
  • Examinez l’imprimante (F).

Phenomenon: Les Météorites

  • Versez l’ECHANTILLON D’ADN dans le trou (G).
  • Appuyez sur les touches pour imprimer le dessin (H).
  • Des tuiles différentes apparaissent à chaque fois que vous complétez correctement une ligne.
  • Ce que vous tapez apparaît au centre (M). Si vous vous trompez, utilisez la touche Retour chariot (L).
  • Lorsque vous complétez correctement une ligne, elle est imprimée (N).
  • Par exemple, pour la ligne montrée ici, appuyez sur : K x 4, I, J et K x 4.
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement. Les tuiles apparaissent dans un ordre différent.
  • Vous obtenez l’IMAGE CODEE.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez les commandes de l’escalier et insérez l’IMAGE CODEE dans la fente (A).
  • Examinez la porte et mettez l’OEIL GAUCHE DU CHAT et l’OEIL DROIT DU CHAT dans les orbites (B).
  • Regardez dans la pièce pour lancer une SOC.

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (C).
  • Mettez l’étoile sur la porte pour trouver le klaxon (D).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (E).
  • Prenez l’arc-en-ciel (F).
  • Vous obtenez la MANIVELLE DU TREUIL.
  • Montez l’escalier.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez la LENTILLE et l’OCULAIRE sur le télescope (G).
  • Mettez la PEDALE sur le câble et appuyez dessus (H).
  • Utilisez la SCIE ELECTRIQUE CHARGEE sur la météorite (I).
  • Prenez la PIERRE DE L’AIR (J).
  • Prenez le RUPTEUR (K).
  • Allez deux fois en bas, à droite puis avancez.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le monument (L).
  • Mettez la PIERRE DE LA TERRE en haut à gauche (M).
  • Mettez la PIERRE DE L’EAU en bas à gauche (N).
  • Mettez la PIERRE DE L’AIR en haut à droite (O).
  • Mettez la PIERRE DU FEU en bas à droite (P).
  • Prenez la MANETTE (Q).
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler la terre et le feu.
  • Allez cinq fois en bas et entrez dans la tour de l’horloge.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la colonne de gauche et mettez votre amulette dans la manette (R).
  • Examinez la colonne de droite et mettez la MANETTE dessus. Mettez l’amulette sur la manette (S).
  • Examinez le bureau et mettez les 4 RUBIS dans le récipient (T).
  • Prenez les 4 RUBIS TAILLES (U).
  • Vous avez maintenant 5 RUBIS TAILLES.
  • Montez l’escalier.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez l’horloge et mettez les 5 RUBIS TAILLES dans les emplacements (A).
  • Aidez-vous de leur forme.
  • Vous obtenez le pouvoir de contrôler l’air, l’eau, la terre et le feu.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le bureau et prenez le VOLANT DU TELESCOPE (B).
  • Allez deux fois en bas puis approchez-vous du tunnel sous-marin.
  • Posez le TREUIL devant les gravats (C).
  • Mettez la MANIVELLE DU TREUIL sur le treuil (D).
  • Examinez le placard électrique et ouvrez-le avec le PIED-DE-BICHE (E).
  • Mettez le RUPTEUR dans la fente et abaissez-le (F).
  • Entrez dans le tunnel sous-marin.

Phenomenon: Les Météorites

  • Regardez les débris et utilisez le PIED-DE-BICHE sur le tonneau (G).
  • Prenez la PIERRE DU NENUPHAR (H).
  • Regardez dans le bathyscaphe pour lancer une SOC (I).

Phenomenon: Les Météorites
Phenomenon: Les Météorites

  • Terminez la SOC.
  • Sélectionnez l’horloge pour voyager dans le temps (J).
  • Sélectionnez l’horloge pour retourner dans le présent (K).
  • Prenez la PILE (L).
  • Vous obtenez le CODE.
  • Allez deux fois en bas, avancez puis allez derrière la tour. Avancez deux fois, entrez dans l’observatoire puis montez l’escalier.

Phenomenon: Les Météorites

  • Mettez le VOLANT DU TELESCOPE sur le télescope (M).
  • Prenez le PENTAGONE (N).
  • Examinez le sol et mettez le PENTAGONE au centre (O).
  • Prenez la TUILE AU NENUPHAR (P).
  • Allez deux fois en bas, à droite puis avancez vers le temple.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le nénuphar et mettez la PIERRE DU NENUPHAR dans l’emplacement (Q).
  • Insérez la TUILE AU NENUPHAR dans la pierre (R).
  • Changez les symboles pour reproduire ceux du sol de l’observatoire (S).
  • Prenez la CLE DU COFFRE FORT (T).
  • Allez deux fois en bas, entrez dans l’observatoire puis montez l’escalier.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez le coffre-fort et placez le CODE en bas (U).
  • Changez les chiffres pour saisir le code de la plaque (V).
  • Insérez la CLE DU COFFRE-FORT dans la serrure (W).
  • Prenez le DEMARREUR (X).
  • Allez deux fois en bas, à droite puis avancez vers le temple.

Phenomenon: Les Météorites

  • Examinez la base du monument et mettez le DEMARREUR dans le mécanisme (Y).
  • Félicitations, vous avez terminé Phenomenon: Les Météorites !