Punished Talents: Les Sept Muses – Solution

Publié le 21/04/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Punished Talents: Les Sept Muses !

Retrouvez un tueur qui s’en prend à vos amis en imitant les crimes décrits dans les romans de votre mari afin de l’incriminer.

Ce document contient la solution complète de Punished Talents: Les Sept Muses accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Punished Talents: Les Sept Muses
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en rouge. Un code couleur permet de distinguer les objets interactifs dans les SOC.
  • Les mini-jeux et les SOC sont parfois aléatoires. La solution peut varier.
  • Ce guide vous fournira une explication étape par étape pour tous les mini-jeux dont la solution n’est pas aléatoire. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Le boulevard

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Ouvrez la porte et parlez aux officiers (A).
  • Tirez sur la poignée (B) pour accéder à une SOC.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la POIGNEE D’ARMOIRE (C).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Posez la POIGNEE D’ARMOIRE sur l’armoire ; et prenez le JOUET DU FURET et la PIECE 1/4 (D).
  • Donnez le JOUET DU FURET au furet et prenez la CLE DU BUREAU (E).
  • Mettez la CLE DU BUREAU dans la serrure (F) et tournez-la afin d’entrer dans l’autre pièce.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Sélectionnez n’importe où dans la scène.
  • Lisez les deux Notes (G et H).
  • Prenez la PARTIE DU COMBINE TELEPHONIQUE (I) et la COLLE (J).
  • Placez la PARTIE DU COMBINE TELEPHONIQUE sur le téléphone et répondez-y (K).
  • Allez en bas et sortez par la porte d’entrée.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez le GROIN DU COCHON (L).
  • Mettez de la COLLE sur la base (M), et collez la statue dessus (N). Prenez la FIGURINE D’ELEPHANT.
  • Entrez dans le café (O).
  • Parlez à Robert et prenez le DECODEUR (P).
  • Ouvrez la boîte à instruments ; prenez la SOLUTION NETTOYANTE et l’ARCHET (Q).
  • Retournez au bureau de Russell.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Enlevez la photo et placez le DECODEUR sur le papier (R).
  • Composez le code 9614 (S) en vous arrêtant après chaque chiffre.
  • Prenez la Note et les TUBES DE PEINTURE (T).
  • Placez le GROIN DU COCHON sur le cochon (U) et prenez la PIECE 2/4 (V).
  • Retournez sur le boulevard et passez par la porte de gauche (V1).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Parlez à Robert (W).
  • Prenez le BANDAGE SALE (X).
  • Ouvrez le tiroir ; prenez la BROSSE (Y).
  • Prenez la LOUPE (Z).
  • Retournez dans le café.
  • Cassez le verre avec le MARTEAU et ouvrez la porte pour activer une SOC (Z1).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevrez la SERINGUE (A).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Versez la SOLUTION NETTOYANTE dans le bol, puis mettez le BANDAGE SALE dedans pour récupérer le BANDAGE (B).
  • Retournez chez Robert.
  • Enlevez le couvercle et mettez-y la SERINGUE pour récupérer la SERINGUE AVEC MORPHINE (C).
  • Utilisez la SERINGUE AVEC MORPHINE sur le bras de Robert et placez le BANDAGE dessus (D).
  • Donnez le MANUSCRIT à Robert et prenez la CLE DU TABLEAU DES PREUVES (E).
  • Utilisez la CLE DU TABLEAU DES PREUVES sur la serrure et prenez la NOTE (F).
  • Prenez la PARTITION des mains de Robert (G).
  • Retournez dans le café.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la PARTITION sur celle du piano pour activer un mini-jeu.
  • Sélectionnez les touches de 1 à 12. Prenez le CLAVIER (H).
  • Revenez en arrière.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez l’ARCHET et le CLAVIER sur la grille et passez à travers (I).
  • Examinez la fenêtre et prenez la MARIONNETTE (J).
  • Prenez la CROIX EN BOIS (K).
  • Rendez-vous au quartier des arts (L).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez les ALLUMETTES (M) et le MASQUE D’ACTEUR (N).
  • Entrez dans la boutique (O).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez le TOURNEVIS (P), la CLEF DE GUITARE (Q) et le BALAI (R).
  • Défaites le nœud (S) et prenez le SAC DE PLATRE (T).
  • Déplacez l’échelle deux fois (U) et allumez la lanterne avec les ALLUMETTES (V). Prenez la MARIONNETTE et le VOLANT (W).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Balayez les débris avec le BALAI et prenez la FIGURINE DE ZEBRE (X).
  • Mettez la CLEF DE GUITARE sur la guitare, puis tournez la clef à deux reprises et prenez les CORDES (Y).
  • Utilisez le TOURNEVIS sur les vis ; prenez le CRANE (Z).
  • Retournez au quartier des acteurs.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le CRANE dans la main (A) et le VOLANT dans l’emplacement (B). Tournez le volant.
  • Commencez le mini-jeu (C).
  • Placez les poids sur les bons crochets (D).
  • Ouvrez la bouche d’égout et prenez le CORPS DE MARIONNETTE (E).
  • Entrez dans la boutique.

Chapitre 2 : Le magasin

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Déposez la CROIX EN BOIS, les CORDES et le CORPS DE MARIONNETTE.
  • Ajoutez les cordes (F) à la croix en bois et touchez la machine (F1). Reproduisez la même opération trois fois. Prenez la MARIONNETTE.
  • Placez la FIGURINE De ZEBRE dans l’emplacement afin d’accéder à une SOC (F2).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtiendrez le SCALPEL (G).
  • Revenez en arrière.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Posez les 3 MARIONNETTES sur la scène pour lancer une énigme.
  • Premier tour : 3, 2, 6.
  • Deuxième tour : 1, 2, 6, 5, 4, 5.
  • Troisième tour : 3, 4, 5, 7.
  • Prenez le SYMBOLE DU THEATRE (H).
  • Retournez au magasin.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le SYMBOLE DU THEATRE dans l’emplacement ; prenez la MASSE et la MANIVELLE DU PHONOGRAPHE (I).
  • Retournez dans le café.
  • Placez la MANIVELLE DE PHONOGRAPHE sur le phonographe (J) ; prenez le RESSORT (K).
  • Retournez au quartier des musiciens.
  • Mettez le SCALPEL sur le plâtre et tapez dessus avec la MASSE. Mettez le RESSORT sur le mécanisme (L) et passez à travers la porte.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Utilisez la MASSE sur le sculpteur (M). Parlez-lui et prenez la SERRURE DE LA BOITE (N).
  • Prenez l’ARGILE (O), la PINCE (P) et la NOTE (Q).
  • Touchez le livre pour activer un mini-jeu (R).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Pliez le papier dans l’ordre proposé (1-8). L’image 9 vous montre la disposition finale.
  • Prenez la PIECE 3/4 (S).
  • Retourner sur le boulevard.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Utilisez la PINCE sur la chaîne (T). Ouvrez la porte et prenez la FIGURINE D’OURS (T1).
  • Composez le 61023 (U). Prenez la Note et les CONTOURS DU CUPIDON (V).
  • Retournez au bureau de Russell.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Déposez la FIGURINE D’OURS et la FIGURINE D’ELEPHANT pour lancer un mini-jeu.
  • Permutez les figurines comme indiqué (W).
  • Prenez le PEIGNE et ouvrez le livre (X).
  • Retournez au quartier des acteurs.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez l’ARGILE sur le Cupidon (Y) et prenez le MOULE DU CUPIDON.
  • Retournez au magasin.
  • Placez la SERRURE DE LA BOITE dans l’emplacement et prenez le DISSOLVANT POUR PLATRE (Z).
  • Retournez dans l’atelier du sculpteur.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Déposez les CONTOURS DU CUPIDON et le MOULE DU CUPIDON. Placez le SAC DE PLATRE et le DISSOLVANT POUR PLATRE dans le moule. Prenez la FORME PLATREE (A).
  • Placez la FORME PLATREE dans la cheminée, utilisez la PINCE pour la mettre dans le feu puis récupérez le CUPIDON EN PLATRE (B).
  • Retournez au quartier des acteurs.
  • Placez le CUPIDON EN PLATRE sur la porte (C). Franchissez la porte.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Parlez à Corey.
  • Prenez le GRATTOIR (D) et la CLE DE LA PENDULE (E).
  • Prenez la PIECE 4/4 (F). Utilisez le PEIGNE sur la perruque et prenez l’EPINGLE A CHEVEUX (G).
  • Revenez en arrière.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Enlevez l’affiche avec le GRATTOIR et prenez l’EVENTAIL (H1).
  • Utilisez l’EPINGLE A CHEVEUX sur la fenêtre et prenez le LEVIER (H2).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Insérez les QUATRE PIECES dans la fente (I) et prenez le LAIT (J).
  • Retournez chez Robert.
  • Placez le LAIT dans le bol (K) et prenez le POIDS (K1).
  • Retournez au bureau de Russell.
  • Utilisez la CLE DE LA PENDULE sur la pendule, tournez-la deux fois et prenez la BALALAIKA (L).
  • Retournez dans les coulisses.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez l’EVENTAIL (M) et la BALALAIKA (N) sur les marionnettes.
  • Prenez le MASQUE DE COMEDIEN et le LIVRE (O).
  • Placez le POIDS (P) et le LEVIER (Q) sur la catapulte puis tirez sur le levier. Prenez le SECATEUR (R).
  • Placez les DEUX MASQUES sur la porte de derrière afin de lancer un mini-jeu (S).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Positionnez les symboles dans les bons emplacements.
  • Solution : 2, 2, 1 et 3.
  • Passez la porte pour entrer dans la loge.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Parlez à Kaya.
  • Prenez le PILON (T).
  • Prenez la NOTE (U).
  • Ouvrez le sac (V) pour accéder à une SOC.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtiendrez le VAPORISATEUR VIDE (W).
  • Retournez au quartier des musiciens.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Utilisez le SECATEUR sur les plantes pour obtenir de la MENTHE (A).
  • Retournez dans l’atelier du sculpteur.
  • Placez la MENTHE dans le mortier et utilisez le PILON pour l’écraser. Prenez la MENTHE ECRASEE (B).
  • Retournez dans la loge.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Examinez la Note (C).
  • Déposez le VAPORISATEUR VIDE (D) et la MENTHE ECRASEE (D1). Placez la menthe écrasée dans le vaporisateur et prenez le REMEDE POUR L’ASTHME.
  • Utilisez le REMEDE POUR L’ASTHME sur Kaya (E). Vous serez transporté au poste de police.

Chapitre 3 : Poste de police

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Parlez à Jack et à l’officier
  • Touchez le pain et prenez la Note et le CROCHET DE SERRURE (F). Prenez le PAIN.
  • Utilisez le CROCHET DE SERRURE dans la serrure (G).
  • Prenez la MATRAQUE, le STEAK et la Note (H).
  • Prenez la BALLE 1/6 (I).
  • Cassez le verre avec la MATRAQUE et tirez la poignée située à l’intérieur pour entrer (J).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez le CANIF et la BALLE 2/6 (K). Examinez la Note (en vert).
  • Avancez.
  • Prenez le TUBE DE PEINTURE 1/3 (L).
  • Posez le PAIN par terre afin d’activer une SOC (M).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez la POIGNEE DE PORTE DE LA GALERIE (N).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la POIGNEE DE PORTE DE LA GALERIE sur la porte (O) et entrez dans la galerie d’art.
  • Prenez la note (P).
  • Coupez la chaise avec le CANIF ; prenez l’AMBRE, la PIECE DE PUZZLE et le HEURTOIR (Q).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le HEURTOIR sur la porte puis tapez dessus pour entrer (R).
  • Parlez au détective ; prenez la CLE DU TIROIR (S).
  • Donnez le STEAK au furet et prenez LUCY (T).
  • Prenez la note (U).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Mettez l’AMBRE sur la bague ; prenez la BAGUE D’AMBRE (V).
  • Utilisez la CLE DU TIROIR sur la serrure puis prenez la CLE DE L’ECHIQUIER (W).
  • Retournez dans le quartier des arts.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Utilisez la CLE DE L’ECHIQUIER sur la serrure ; prenez la PIECE D’ECHECS 1/2 (A).
  • Placez la BAGUE D’AMBRE sur la main ; prenez le SYMBOLE DU JEU D’ECHECS (B).
  • Retournez dans la galerie d’art.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le SYMBOLE DU JEU D’ECHECS dans la fente et tournez le bouton. Prenez la Note, la PIECE D’ECHECS 2/2 et le LIVRE 1/3 (C).
  • Placez les 2 PIECES D’ECHECS sur le jeu ; prenez la MUSE DE L’EXPLORATEUR et le CADRAN DU COFFRE-FORT (D).
  • Retournez au poste de police.
  • Placez le CADRAN DU COFFRE-FORT sur la serrure pour activer un mini-jeu (E).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les étoiles violettes dans les bons emplacements en faisant tourner les anneaux extérieurs.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution finale (F).
  • Prenez la CEINTURE et la PIECE DE PUZZLE 2/3 (G).
  • Retournez dans la galerie d’art.

Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses

  • Mettez la CEINTURE sur les rideaux afin d’activer une SOC (H).
  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le SYMBOLE DES POMPIERS (I).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le SYMBOLE DES POMPIERS dans l’emplacement ; prenez la GAFFE et les GANTS (J).
  • Avancez.
  • Tirez l’échelle avec la GAFFE. Placez LUCY sur l’échelle pour récupérer la PLAQUE DE LA FONTAINE (K).
  • Placez la PLAQUE DE LA FONTAINE sur la fontaine et prenez la PIECE De PUZZLE 3/3 (L).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les 3 PIECES DE PUZZLE sur le plateau pour lancer le mini-jeu (M).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Faites disparaître toutes les pièces par groupe de quatre en faisant correspondre leurs couleurs. Sélectionnez une pièce pour la faire tourner.
  • Solution aléatoire (@).
  • Entrez chez Corey.

Chapitre 4 : Maison de Corey

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez le DRAPEAU DE LA BOITE AUX LETTRES, la CLE DU COFFRE et la Note (N).
  • Prenez le TUBE DE PEINTURE 2/3 (O). Coupez le carton avec le CANIF et prenez les BALLONS (P).
  • Revenez en arrière.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Mettez la CLE DU COFFRE DANS LA SERRURE ; prenez la STATUETTE DU FONDATEUR 1/2 et le CRIC (Q).
  • Retournez chez Corey.
  • Utilisez le CRIC pour soulever le lit et lancer une SOC (R).

Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Coupez les cordes avec les ciseaux (S) et enlevez le drap (S1).
  • Insérez la clé (1) dans la serrure (2) et utilisez la canne (3).
  • Trempez la cuillère (4) dans la poudre (5). Placez la poudre dans la brosse (bleu clair).
  • Prenez les 5 empreintes (6).
  • Vous obtenez le LIVRE 2/3.
  • Allez à la fontaine.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le DRAPEAU DE LA BOITE AUX LETTRES sur la boîte aux lettres et prenez le LIVRE 3/3 (T).
  • Retournez chez Corey.
  • Placez les 3 LIVRES sur l’étagère ; prenez la Note, la JAUGE DE PRESSION et la BALLE 3/6 (U).
  • Revenez en arrière.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Posez les BALLONS et la JAUGE DE PRESSION pour lancer un mini-jeu. Gonflez les ballons en suivant les instructions.
  • Utilisez les combinaisons ci-dessous et appuyez sur le bouton (@) une fois chaque combinaison faite.
  • Ballon rouge (5) : Nx3, He et bouton.
  • Ballon violet (4) : Nx2 et bouton.
  • Ballon jaune (3) : N, H et bouton.
  • Ballon vert (2) : Hx2 et bouton.
  • Ballon rose (1) : Nx2, H et bouton.
  • Prenez les BALLONS (V).
  • Avancez.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les BALLONS sur la botte de foin (W).
  • Passez la porte pour accéder à la maison de l’artiste (X).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Parlez à l’artiste et prenez le COLIS (A).
  • Ouvrez la fenêtre et jetez le COLIS par la fenêtre (B).
  • Parlez de nouveau à l’artiste.
  • Prenez la CHAINE (C).
  • Prenez la Note, la CHOUETTE EN CRISTAL et l’ORANGE (D).
  • Retournez dans la galerie d’art.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la CHOUETTE EN CRISTAL avec sa famille et prenez le TUBE DE PEINTURE 3/3 (E).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Placez les 3 TUBES DE PEINTURE sur la PALETTE et prenez celle-ci (F).
  • Retournez chez l’artiste.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Donnez-lui la PALETTE et prenez le TABLEAU (G).
  • Retournez dans la galerie d’art.
  • Placez le TABLEAU dans le cadre et ouvrez le coffre ; prenez la BALLE 4/6, l’INSIGNE DE POLICE et la MUSE DE L’ACTEUR (H).
  • Retournez au poste de police.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez l’INSIGNE DE POLICE dans l’emplacement et prenez le DERIVE-CHAINE et l’ECHANTILLON D’ECRITURE 1/4 (I).
  • Allez à la fontaine.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la CHAINE sur le vélo et utilisez le DERIVE-CHAINE dessus (J).
  • Allez au bâtiment de science (K).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez la BALLE 5/6, le PETIT DRAPEAU 1/2 et la TETE DE LAPIN (L). Examinez la Note (en bleue).
  • Allez à gauche.
  • Déplacez le tapis et prenez l’ETOILE (M).
  • Utilisez LUCY dans le trou de l’arbre pour récupérer le LAPIN 1/2 (N).
  • Retournez chez Corey.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la TETE DU LAPIN sur la statue et prenez le LAPIN 2/2 (O).
  • Retournez au bâtiment de science.
  • Placez les 2 LAPINS sur la porte et entrez dans la boutique de souvenirs (P).

Chapitre 5 : Boutique de souvenirs

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Touchez l’appareil photo (Q).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (R).
  • Placez l’ETOILE sur le livre, ouvrez-le et prenez la STATUETTE D’UN FONDATEUR 2/2 (S).
  • Retournez à l’université.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les 2 STATUETTES DE FONDATEURS sur le livre et prenez le SYMBOLE DE LA FRATERNITE (T).
  • Placez le SYMBOLE DE LA FRATERNITE dans l’emplacement (U) et passez à travers la porte.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez la LENTILLE PHOTO et la PINCE A EPILER. Ouvrez le livre (V).
  • Touchez l’ampoule ; prenez l’AMPOULE avec les GANTS (W).
  • Retournez chez l’artiste.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Enlevez le bouchon avec le TIRE-BOUCHON ; utilisez la PINCE A EPILER pour récupérer la DRAPEAU DE LA JAMAIQUE (X).
  • Retournez dans le bureau du détective.
  • Placez le DRAPEAU DE LA JAMAIQUE sur la valise pour lancer une SOC (Y).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez un PAPIER PHOTO (Z).
  • Retournez dans la boutique de souvenirs.

Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez l’AMPOULE, la LENTILLE PHOTO et le PAPIER PHOTO dans l’appareil photo. Prenez l’APPAREIL PHOTO (A).
  • Allez au bâtiment de science. Prenez une photo avec l’APPAREIL PHOTO du numéro 2 pour obtenir le FILM NON DEVELOPPE 1/4 (B).
  • Allez à l’université. Prenez une photo avec l’APPAREIL PHOTO du numéro 4 pour obtenir le FILM NON DEVELOPPE 2/4 (C).
  • Allez à la fontaine. Prenez une photo avec l’APPAREIL PHOTO du numéro 6 pour obtenir le FILM NON DEVELOPPE 3/4 (D).
  • Retournez dans le quartier des arts. Prenez une photo avec l’APPAREIL PHOTO du numéro 3 pour obtenir le FILM NON DEVELOPPE 4/4 (E).
  • Retournez dans la boutique de souvenirs.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Examinez l’indice (F).
  • Placez les 4 FILMS NON DEVELOPPES (G) et prenez-les avec la PINCE A EPILER ; prenez les PHOTOS (H).
  • Retournez dans la Fraternité.
  • Ouvrez le journal et tournez les pages. Placez les PHOTOS sur la page ; touchez la page et prenez le CODE (I).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le CODE sur la porte et composez 2463 avec les molettes pour lancer un mini-jeu (J).
  • Placez les jetons sur les emplacements correspondants.
  • Solution : R-P, L-R, Q-L, O-Q, M-O, K-M, R-K, L-R, N-L, P-N, R-P, L-R, Q-L, O-Q, M-O, et R-M.
  • Franchissez la porte pour accéder à la rédaction.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Lisez la Note (S) ; prenez le PETIT DRAPEAU 2/2 et la BALLE 6/6 (T).
  • Utilisez le CANIF sur la machine à écrire ; prenez l’ECHANTILLON D’ECRITURE 2/4 et le ROULEAU (U).
  • Retournez au poste de police.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les 6 BALLES dans le pistolet ; prenez le PISTOLET CHARGE (V).
  • Retournez dans la rédaction.
  • Tirez sur la chaîne avec le PISTOLET CHARGE (W). Ouvrez la porte et placez les 2 PETITS DRAPEAUX sur la carte pour lancer un mini-jeu.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Positionnez les petits drapeaux dans les bons emplacements.
  • Solution (1-6). Prenez le CROCHET (X).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Utilisez le CROCHET sur le bureau ; prenez la PIPE, la POIGNEE DE PORTE et la Note (Y).
  • Utilisez la POIGNEE DE PORTE sur la porte ; passez à travers la porte pour accéder au toit (Y1).
  • Prenez la note (Z).
  • Mettez les GANTS sur les câbles pour lancer un mini-jeu (Z1).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Déplacez les barres métalliques dans l’ordre (1-22).
  • Terminer ce mini-jeu active une SOC.

Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le GUIDON (A).
  • Placez le ROULEAU sur le câble puis le GUIDON (B). Tirez dessus et laissez-vous emporter vers la zone portuaire.

Chapitre 6 : Salle des enchères

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez la PELLE (C), le VASE (D) et les 2 Notes (E).
  • Donnez la PIPE à la statue (F) ; prenez la CLE DE LA SALLE DES ENCHERES (G).
  • Mettez la CLE DE LA SALLE DES ENCHERES dans la serrure (H), puis tournez la clé et entrez dans la salle des enchères.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Envoyez LUCY chercher le BOUTON DE L’ASTROLABE sous la chaise (I).
  • Prenez les AIGUILLES et le ROUAGE ; examinez le livre (J).
  • Prenez la Note et le VERRE (K).
  • Revenez en arrière.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les AIGUILLES sur l’horloge ; prenez le SOLEIL (L).
  • Placez l’e BOUTON DE L’ASTROLABE dans l’emplacement (M) et prenez la CLE DU PONT (N).
  • Placez la CLE DU PONT puis le ROUAGE sur le mécanisme pour lancer un mini-jeu (O).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Positionnez les rouages comme indiqué (1-5). Sélectionnez un rouage puis utilisez les flèches pour le déplacer. L’image 5 vous montre la disposition finale.
  • Traversez le pont pour rejoindre l’université.
  • Posez le VASE pour lancer une SOC (P).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez le rideau en haut à droite.
  • Ouvrez le livre (en vert) et tournez les pages. Placez les objets dans les endroits indiqués.
  • Placez le symbole Omega dans l’emplacement (en blanc) ; appuyez sur les blocs dans l’ordre d’apparition indiqué sur l’image (en violet).
  • Vous obtiendrez le MARTEAU (Q).
  • Retournez dans la zone portuaire.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Tapez sur la planche avec le MARTEAU (R) et franchissez la grille.
  • Enlevez les débris ; prenez le SYMBOLE ATOMIQUE et la BOUCLE DE SAC A MAIN (S).
  • Utilisez la PELLE sur les charbons ; prenez la LUNE (T).
  • Retournez à la salle des enchères.
  • Placez le SOLEIL et la LUNE sur les emplacements et ouvrez le loquet pour lancer une SOC (U).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez une ANCRE (A).
  • Retournez à l’entrepôt.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Enlevez l’ancre cassée et placez l’ANCRE sur la chaîne (B).
  • Descendez au sous-sol.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Prenez le VOLANT (C), la SCIE (D), l’ECHANTILLON D’ECRITURE 3/4 (E), le BALLON DE RUGBY (F) et la BURETTE D’HUILE (G).
  • Sciez le verrou avec la SCIE ; ouvrez la porte et franchissez-la (H).
  • Placez le VOLANT sur la porte (I). Tournez-le pour lancer une SOC.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtiendrez les TOUCHES DU SAXOPHONE (J).
  • Retournez à la salle des enchères.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les TOUCHES DU SAXOPHONE ; prenez la MUSE DU MUSICIEN (K).
  • Retournez dans la Fraternité.
  • Placez le BALLON DE RUGBY sur la statue (L) ; prenez la MUSE DU SCULPTEUR (M).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la BOUCLE DE SAC A MAIN sur le sac à main ; prenez le SOLITAIRE (N).
  • Placez le SYMBOLE ATOMIQUE sur la statue ; prenez la MUSE DU SCIENTIFIQUE (O).
  • Retournez dans l’atelier de l’artiste.
  • Utilisez le SOLITAIRE sur le verre ; prenez la MUSE DE L’ARTISTE (P).
  • Retournez dans le bureau du détective.

Chapitre 7 : Acte final

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez l’orange sur le mixeur (Q) et posez le verre. Appuyez sur le levier (en jaune) et prenez le JUS D’ORANGE (R).
  • Retournez dans la boutique de souvenirs.
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE sur le rouage pour accéder à une SOC (S).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le REVEIL (T).
  • Retournez à l’université.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Réveillez la chouette avec le REVEIL ; prenez le MORCEAU DE CONTINENT (U).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le MORCEAU DE CONTINENT sur le globe pour accéder à une SOC (V).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez le SYMBOLE GREC (W).
  • Retournez dans la Fraternité.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le SYMBOLE GREC dans l’emplacement ; prenez la PHOTO DU FONDATEUR DE LA FRATERNITE (X).
  • Placez la PHOTO DU FONDATEUR DE LA FRATERNITE dans l’emplacement pour accéder à une SOC (Y).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez une BAGUE EN LOSANGE (Z).
  • Retournez chez Corey.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez la BAGUE EN LOSANGE dans l’emplacement ; prenez la CLE DE LA BOITE A CADEAUX et l’ECHANTILLON D’ECRITURE 4/4 (A).
  • Retournez dans la boutique de souvenirs.
  • Placez la CLE DE LA BOITE A CADEAUX dans l’emplacement ; prenez le LIQUIDE FLUORESCENT (B).
  • Retournez dans le bureau du détective.
  • Mettez les 4 ECHANTILLONS D’ECRITURE dans les emplacements pour lancer un mini-jeu (C).

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Utilisez les flèches et le levier pour faire correspondre les échantillons à celui du dessus (1-4).
  • Prenez la MUSE DE L’ECRIVAIN.
  • Retournez dans le sous-sol.

Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez les objets de la gauche vers la droite dans l’ordre suivant : MUSE DE L’ECRIVAIN, MUSE DE L’ARTISTE, MUSE DE L’ACTEUR, MUSE DE L’EXPLORATEUR, MUSE DU SCIENTIFIQUE, MUSE DU MUSICIEN et MUSE DU SCULPTEUR (H) pour lancer un mini-jeu.
  • Permutez les images comme indiqué (I).
  • Déplacez tous les objets en rouge dans les zones numérotées en jaune .
  • Accédez au lieu de l’exécution.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Allumez la lumière (J).
  • Parlez à Russell (K).
  • Prenez la Note et le LIQUIDE CLAIR puis examinez le livre (L).
  • Retournez dans le bureau du détective.
  • Parlez au détective ; prenez la RECETTE (M).
  • Retournez chez l’artiste.

Punished Talents: Les Sept Muses

  • Posez le JUS D’ORANGE, le LIQUIDE FLUORESCENT, la RECETTE et le LIQUIDE CLAIR.
  • Première solution : A-3, 3-2, A-1, 1-3, 3-4, 2-A.
  • Deuxième solution : B-2, 2-3, B-2, 2-1, 2-3, 3-4, 1-B.
  • Troisième solution : C-2, 2-1, 2-3, 1-C, C-2, 2-1, 2-3, 3-4.
  • Placez le bouchon sur la fiole et prenez le LIQUIDE FLUORESCENT (@).
  • Retournez dans le sous-sol.

Punished Talents: Les Sept Muses
Punished Talents: Les Sept Muses

  • Placez le LIQUIDE FLUORESCENT sur le papier (D).
  • Parlez au détective et prenez la PILE (E).
  • Retournez sur le lieu de l’exécution.
  • Mettez la PILE dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (F).
  • Eteignez toutes les ampoules en les sélectionnant dans l’ordre suivant : (1-5).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Punished Talents : Les Sept Muses !