PuppetShow: Les Fils du Destin – Solution

Publié le 08/08/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de PuppetShow: Les Fils du Destin !

Retournez à Joyville accompagné d’un adorable automate pour retrouver le père de Félicia, un marionnettiste enlevé par Cricks.

Ce document contient la solution complète de PuppetShow: Les Fils du Destin, accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par MargieB, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide

Astuces générales

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Bienvenue sur le guide de jeu de PuppetShow: Les Fils du Destin Edition Collector.
  • Sélectionnez Jouer (A) pour lancer l’aventure.
  • Le bouton Options (B) permet de modifier les curseurs et le mode de jeu, la taille de l’écran, ainsi que le volume.
  • Vous pouvez gérer vos profils ici (C).
  • Sélectionnez Plus de jeux (D) pour voir d’autres titres de ce développeur.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Utilisez la Carte (G) pour rejoindre rapidement un endroit.
  • L’abréviation SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets dont le nom est écrit en orange nécessitent une étape supplémentaire. Certaines listes d’objets cachés sont aléatoires, d’où de possibles différences.
  • Les objets que vous ramassez s’ajoutent à votre inventaire (H). S’il est plein, utilisez les flèches de chaque côté pour faire défiler votre inventaire. Empêchez les outils de se rétracter en appuyant sur le cadenas (I).
  • Votre assistant (J) peut atteindre des recoins qui vous sont inaccessibles. Votre assistant se réveille quand il peut vous être utile. Vous pouvez lui offrir les chapeaux que vous trouvez au fur et à mesure de votre enquête.

Chapitre 1 : Bienvenue à Joyville !

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à Felicia.
  • Examinez les journaux et ouvrez le meuble. Prenez la POIGNEE (A).
  • Approchez-vous du rebord de la fenêtre. Appuyez sur les deux roues (en vert) et insérez la POIGNEE dans le trou (B).
  • Prenez le BRIQUET (C).
  • Examinez le placard et brûlez la corde avec le BRIQUET (D). Ouvrez la porte et prenez la GAFFE (E).
  • Avancez.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez au garçon (F).
  • Examinez la bouche d’égout. Récupérez la POIGNEE à l’aide de la GAFFE (G).
  • Approchez-vous de la porte. Insérez-y la POIGNEE. Actionnez-la puis franchissez la porte (H).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la table et reconstituez le chevalier pour reproduire la capture d’écran (1-2).
  • Prenez le CAVALIER (I).
  • Approchez-vous des rails pour lancer un mini-jeu (J).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • A l’aide des contrôles (K-M), assortissez les trains aux rails.
  • Appuyez sur le levier (N). Attendez que la locomotive verte arrive sur les rails marron et appuyez deux fois.
  • Appuyez sur le levier (L). Attendez que la locomotive bleue arrive sur les rails bleus et appuyez deux fois.
  • Appuyez sur le levier (K). Attendez que la locomotive rouge arrive sur les rails rouges et appuyez deux fois.
  • Appuyez sur le levier (M). Attendez que la locomotive verte arrive sur les rails verts et appuyez deux fois.
  • Ecartez les notes et prenez le DRAGON;
  • Ouvrez les rideaux et allez dans la cuisine.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du plan de travail et prenez la POELE A FRIRE (O).
  • Allez en bas.
  • Approchez-vous de la fenêtre. Frappez l’automate à l’aide de la POELE A FRIRE (P) et prenez la BURETTE D’HUILE (Q).
  • Retournez dans la cuisine.
  • Approchez-vous de l’engrenage rouillé. Graissez-les à l’aide de la BURETTE D’HUILE et actionnez l’appareil (R).
  • Examinez le meuble. Prenez l’ANGE et la BOITE DE CONSERVE (S).
  • Allez en bas.
  • Approchez-vous du théâtre de marionnettes (T).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Placez l’ANGE, le DRAGON et le CAVALIER sur la scène pour lancer un mini-jeu. Disposez les personnages comme le montre la capture d’écran (U).
  • Prenez le SOLEIL (V) et les CISEAUX (W).
  • Retournez dans la cuisine.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’ouvre-boîte. Posez-y la BOITE DE CONSERVE et actionnez l’appareil. Retirez le couvercle et prenez la BOITE DE CONSERVE OUVERTE (X).
  • Examinez la toile d’araignée et coupez-la à l’aide des CISEAUX. Versez la BOITE DE CONSERVE OUVERTE dans la gamelle (Y) et prenez le CHAT (Z).
  • Allez deux fois en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du garçon, donnez-lui le CHAT et prenez la TROMPETTE (A).
  • Examinez la statue et placez la TROMPETTE dans sa main (B). Prenez la CLE (C).
  • Approchez-vous de la porte et insérez la CLE dans la serrure (D). Tournez deux fois la clé et appuyez sur la poignée (E).
  • Passez la porte.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du canapé. Prenez la photo et la POUPEE ROUGE (F).
  • Ouvrez le placard (G) pour lancer une SOC.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Ouvrez l’œuf et prenez l’écureuil (H).
  • Cliquez sur la lampe  ; prenez l’étoile (I) et la couronne (J).
  • Touchez le collier trois fois et prenez-le (K).
  • Touchez la bougie (L) et prenez la poupée violette (M).
  • Vous obtenez la POUPEE VIOLETTE.
  • Franchissez la porte de droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Prenez la note (N).
  • Approchez-vous du bureau et allumez la bougie à l’aide du BRIQUET (O).
  • Ouvrez le tiroir. Prenez la FACTURE DE L’HOTEL (P) et le BOUTON qui se cache dessous.
  • Approchez-vous de la maison de poupée pour lancer un mini-jeu (Q).

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Faites pivoter les poupées à l’aide des flèches en haut à gauche.
  • Ouvrez la cage (R). Touchez le corbeau pour récupérer le chapeau (S). Ouvrez le tiroir pour prendre la robe (T). Ouvrez le rideau de droite pour trouver le parapluie (U).
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (V-W).
  • Prenez la POUPEE VERTE.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la table ronde.
  • Posez les POUPEES VERTE, VIOLETTE et ROUGE pour lancer un mini-jeu.
  • Rangez les poupées en fonction de leurs couleurs.
  • Appuyez sur les jetons dans cet ordre : D-1, C-6, 1-D, 6-2, D-1, B-7, 1-D, 2-6, D-5, A-4, 5-1, 6-C, 1-5, C-2, 5-1, 7-B, 1-5, 2-C, 5-D, 4-8, D-5, C-2, 5-1, B-7, 1-D, 2-6, D-5.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Prenez le document (en rouge) et déplacez l’interrupteur rouge (E).
  • Donnez un nom à votre assistant. Saisissez le nom de votre assistant et appuyez sur OK.
  • Touchez l’assistant (F) puis examinez la bouche d’aération au plafond. Placez l’assistant dans la bouche d’aération (G).
  • Ouvrez la boîte et prenez le MORCEAU DE POIGNEE (H).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Sélectionnez le moulin et prenez le papillon (I).
  • Touchez la voiture et prenez le moteur (J).
  • Vous recevez un MORCEAU DE TRAIN.
  • Traversez le rideau de gauche.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du panneau de contrôle. Posez-y le BOUTON et appuyez dessus (K).
  • Ouvrez le sac et prenez le FRAGMENT D’IMAGE (L).
  • Approchez-vous de la bouche d’aération et envoyez-y votre assistant pour récupérer le MORCEAU DE TRAIN (M).
  • Retournez dans le bureau.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le mini-jeu sur le mur et mettez-y le FRAGMENT D’IMAGE.
  • Reconstituez la bonne image. Les parties correctement positionnées se bloquent.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (N).
  • Prenez le PORTE-MONNAIE et le MORCEAU DE POIGNEE (O).
  • Retournez dans la salle du manège.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la calèche et insérez les 2 MORCEAUX DE POIGNEE dans le trou. Ouvrez la portière (P).
  • Ouvrez la boîte et approchez-vous ; placez les 2 MORCEAUX DE TRAIN et prenez le TRAIN (Q).
  • Approchez-vous de la petite serre et tentez d’y glisser votre assistant. Posez le TRAIN dans la petite serre et prenez la LUNE (R).
  • Approchez-vous de la petite serre (S) et placez la LUNE et le SOLEIL dans l’encoche pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Rangez tous les objets dans la scène.
  • Donnez les instruments aux musiciens (T, U et V).
  • Donnez les fleurs (W) à l’homme à table.
  • Posez le vase sur la table (X).
  • Disposez le verre (Y) sur la table, puis le seau de glace (Z).
  • Donnez l’anneau à l’homme (A).
  • Prenez l’ANNEAU.
  • Allez en bas.
  • Approchez-vous de la fenêtre et approchez-vous du panneau. Insérez l’ANNEAU et sortez par la fenêtre.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la calèche.
  • Parlez au garçon.
  • Examinez le journal et ouvrez-le (B).
  • Approchez-vous du mini-jeu (C).
  • Reproduisez l’image de la capture d’écran en touchant les articulations (D).
  • Touchez les 3 loquets (E) puis touchez le centre.
  • Prenez le TRAMWAY VERT (F).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Prenez l’ECHELLE (G).
  • Approchez-vous de la statue d’ange et posez-y l’ECHELLE (H).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (I).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du creux de l’arbre et envoyez-y votre assistant pour récupérer la NOIX (L).
  • Examinez la cabane pour oiseaux, donnez la NOIX à l’écureuil et prenez la CLE (M).
  • Examinez la grille, glissez la CLE dans la serrure puis donnez un tour de clé (N).
  • Poussez le loquet à l’aide du TIRE-BOUCHON (O) et touchez le heurtoir (P).
  • Franchissez la grille.

Chapitre 2 : Le tramway

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à Felicia.
  • Approchez-vous de la boîte et apposez-y votre assistant (Q).
  • Approchez-vous de la boîte et prenez le TRAMWAY VIOLET (R).
  • Examinez sur la porte (R1).
  • Approchez-vous du chien. Actionnez la pompe (S) et prenez le MORCEAU DE BRULEUR (T).
  • Franchissez la grille (U).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la boîte à outils et prenez la SCIE (V).
  • Approchez-vous de la grille et envoyez-y votre assistant pour l’ouvrir et découvrir une SOC (W).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le cadenas (2) à l’aide de la clé (1) et prenez la couronne (3).
  • Placez la couronne sur la tête (4) et prenez le cœur (5).
  • Mettez le cœur dans l’emplacement (6) et prenez la ballerine (7).
  • Rangez la ballerine (8) et prenez l’archet (9).
  • Frottez l’archer sur le violoncelle (10) et prenez le crabe (11).
  • Mettez le crabe dans l’emplacement (12) et prenez le chat (13).
  • Approchez-vous de l’illustration ; enlevez les toiles d’araignée (14) à l’aide du balai (15). Posez le chat.
  • Rangez les chats (16). Soyez attentif à la forme des chapeaux. Sélectionnez deux chats pour les intervertir.
  • Choisissez un emplacement pour découvrir tous les emplacements libres. Déplacez un morceau de peinture vers le bon emplacement. Reconstituez le chapeau que montre la capture d’écran (17).
  • Prenez la troisième BALLE A JONGLER (18).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du jongleur et donnez-lui sa BALLE A JONGLER pour recevoir le BOUTON (19).
  • Allez en bas.
  • Regardez la porte. Posez le TRAMWAY VIOLET et le TRAMWAY VERT (20) sur le mini-jeu pour le lancer.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Rangez les tramways sur les rails assortis.
  • Intervertissez les éléments comme suit : K-1, 1-2, J-K, K-1, 1-3, E-1, 1-K, K-J, B-1, 1-E, A-B, B-1, 1-K, 3-1, 1-B, B-A, C-B, B-1, 1-3, H-1, 1-B, I-H, H-1, B-C, 1-B, 3-1, 1-H, H-I.
  • B-1, 1-3, C-B, B-1, 1-H, 3-1, 1-B, B-C, 2-1, 1-B, K-1, 1-2, E-1, 1-3, F-E, E-1, 1-K, H-1, 1-E, E-F, D-E, E-1, 1-H, 2-1, 1-E, E-D, H-1, 1-2, G-H, H-1, 1-E, 2-1, 1-H, H-G, I-H, H-1, 1-2, K-1, 1-H.
  • H-I, 3-1, 1-H, L-K, K-1, 1-3, 2-1, 1-K, K-L, J-K, K-1, 1-2, E-1, 1-K, K-J, 2-1, 1-K, F-E, E-1, 1-2, 3-1, 1-E, E-F, 2-1, and 1-E.
  • Passez la porte.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du tapis roulant et envoyez-y votre assistant pour récupérer le MORCEAU DE BRULEUR (M).
  • Zoomez sur le brûleur sur la table. Posez-y les 2 MORCEAUX DE BRULEUR. Prenez le BRULEUR (Q).
  • Examinez la chaîne et apposez-y le BRULEUR (R).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le tramway et apposez le BRULEUR sur la grille (S).
  • Entrez dans le tramway.
  • Prenez le BOUTON (T).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Retournez dans l’atelier.
  • Approchez-vous du mécanisme et placez-y les 2 BOUTONS pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez la tête en choisissant les bons boutons.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre : A, B, C, B, C, B, A, B, Cx2, B, A et B.
  • Prenez la TETE (D).
  • Retournez près du tram.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Placez la tête sur le soldat (E).
  • Approchez-vous du poste de contrôle et actionnez le levier (F). Descendez du tramway lorsqu’il s’arrête.

Chapitre 3 : L’hôtel

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la porte de l’hôtel.
  • Examinez le banc et prenez le CRIC (G).
  • Approchez-vous de la grille et ouvrez-la à l’aide du CRIC. Allumez la lampe à l’aide du BRIQUET (H).
  • Lancez votre assistant pour récupérer le ROULEAU DE PAPIER (I). Glissez le ROULEAU DE PAPIER dans la machine (J) et touchez-la pour récupérer le TICKET.
  • Approchez-vous de la porte du musée. Posez le TICKET dans la bouche de l’automate pour lancer une SOC (K).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Posez la roue (1) sur la barre (2). Touchez la barre et prenez le squelette de poisson (3).
  • Placez le squelette de poisson dans l’encoche (4) et prenez l’ampoule (5).
  • Posez sur le cache-œil (6) sur le pirate (7) et prenez la clé (8).
  • Ouvrez le cadenas avec la clé (9) et prenez la pile (10). Examinez la lampe torche et placez-y l’ampoule et la pile (11). Prenez la lampe torche.
  • Apposez la lampe torche sur le pilier (12). Approchez-vous du tonneau pour récupérer l’épée (13).
  • Donnez l’épée au cavalier (14) et prenez le levier (15).
  • Intégrez le levier dans le mécanisme (16). Actionnez-le et prenez l’AIMANT (17).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la calèche ; posez l’AIMANT sur la CLE (A) pour la récupérer.
  • Glissez la CLE dans la serrure (B).
  • Approchez-vous de la calèche et prenez le BOUTON ROUGE (C).
  • Examinez la porte de l’hôtel et insérez-y le BOUTON ROUGE (D). Appuyez sur le bouton et entrez.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à l’employé et donnez-lui la FACTURE DE L’HOTEL (E). Il vous conseille d’aller voir la chambre 7.
  • Examinez l’automate en bleu ; ouvrez le compartiment et prenez la PILE (F).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la fontaine et posez la PILE dans le crabe (G). Prenez la CLE PLATE (H).
  • Allez dans le vestibule de l’hôtel. Montez les marches.
  • Examinez la porte de gauche et parler à Gabriella. Remettez-lui le PORTE-MONNAIE et prenez le document (I).
  • Approchez-vous de la trappe au plafond (J). Envoyez votre assistant pour lancer une SOC.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la valise et prenez le marteau (K).
  • Tirez sur la chaîne et prenez la montre (L).
  • Touchez la manche de la chemise et prenez les cartes à jouer (M).
  • Cassez la bouteille à l’aide de la pierre (N) et prenez le bateau (O).
  • Vous obtenez le MARTEAU.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du coffre-fort. Insérez-y le MARTEAU et la CLE PLATE (P).
  • Prenez le COUPE-BOULON (Q).
  • Retournez près du tram.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Zoomez sur le miroir et actionnez le levier (R).
  • Sortez du tramway et prenez le passage de droite.
  • Parlez aux filles (S).
  • Examinez la boîte et ouvrez-la. Prenez le BOUTON D’ASCENSEUR et la PIECE (T).
  • Retournez près du tram. Approchez-vous du dos de l’automate et actionnez le levier (R). Sortez du tramway au prochain arrêt.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Déplacez les journaux et récupérez le dentier (1).
  • Examinez le tonneau, déplacez les objets et prenez la pince (2).
  • Approchez-vous du squelette et rendez-lui son dentier. Arrachez la dent (3) à l’aide de la pince.
  • Donnez la dent au lutin pour obtenir le crochet (4).
  • Prenez la banane (5).
  • Posez le crochet sur la main du pirate (6) et donnez la banane au singe (7).
  • Appuyez sur le bouton (8) et prenez la torche (9).
  • Mettez la torche dans la main du pirate (10) et prenez le scarabée (11).
  • Mettez le scarabée dans l’emplacement (12) et prenez le drapeau (13).
  • Posez le drapeau sur le bateau (14) et prenez le PONT DE BOIS (15).
  • Allez dans le vestibule de l’hôtel.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à l’employée et donnez-lui une PIECE pour obtenir la CARTE PERFOREE (U).
  • Allez à l’étage.
  • Approchez-vous de la main de Rossi et prenez la note (V).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Versez la poudre (W) sur l’ours (X) et prenez l’ours polaire.
  • Faites sonner la clochette (Y) pour récupérer la note de musique.
  • Vous obtenez les JETON 1/3.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la porte de droite. Insérez la CARTE PERFOREE (A) et appuyez sur la poignée (B). Coupez la chaîne à l’aide du COUPE-BOULON (C).
  • Passez la porte. Vous enfilerez un masque à gaz.

Chapitre 4 : Chez Cricks

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’aération. Ouvrez-la avec le COUPE-BOULON (D).
  • Posez le BRIQUET sur la bouche d’aération (E).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du cercueil et ouvrez-le. Prenez le JETON 2/3 (F).
  • Coupez la tête à l’aide de la SCIE et prenez le MASQUE (G).
  • Approchez-vous du sac et ouvrez-le. Prenez les ALLUMETTES et le MARTEAU (H).
  • Allez deux fois en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la roue (I) et utilisez la SCIE sur la pièce fendue. Lancez votre assistant sur la roue.
  • Insérez le PAPILLON dans le trou et prenez le JETON 3/3 (J).
  • Montez les escaliers, puis franchissez la porte de droite.
  • Examinez le panier (K) et placez les 3 JETONS dessus pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Disposez les jetons de façon à reproduire la solution en haut à gauche. Utilisez les boutons pour déplacer les jetons.
  • Voici les étapes à reproduire (@1) : A, 4, 4, 3, C, C, G, 2, A, 2 et 2.
  • Voici les étapes à reproduire (@2) : 2, 3, 3, 3, A, A, 3, 3, 4, 5, A, 3, 3, I, K, 6, 6, 6, 2, 2, 2, 2, F, G, 1, 1, 1, 1, 1, H, H, 4, 4, 4, 4, 4, J, L, M, M, N et P.
  • Voici les étapes à reproduire (@3) : A, A, A, 4, 4, E, 4, 7, 7, C, D, 10, F, 4, K, K, 3, J, J, D, G, H, I, L, 7, 7, 7, 1, 1, C, D, E, F, 3, F, L, I, I, 10, I, 1, 1, 1, F, F et L.
  • Vous obtenez le LEVIER.
  • Retournez près du tram. Approchez-vous du dos de l’automate et actionnez le levier. Sortez du tramway et prenez le passage de droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’appareil. Mettez-y le MASSQUE et touchez-le (M).
  • Approchez-vous de l’échelle, insérez le LEVIER dans l’encoche et actionnez-le (N).
  • Examinez le balcon et coupez la planche à l’aide de la SCIE (O).
  • Entrer dans l’ascenseur

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du sac et ouvrez-le. Déplacez la pelote. Prenez le TAMPON et la CLE (P).
  • Examinez le panneau de commande et posez le BOUTON D’ASCENSEUR (Q). Appuyez dessus.
  • Posez le PONT DE BOIS par terre (R) et avancez.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la table et prenez le TOURNEVIS (S).
  • Ouvrez la boîte et prenez le POISSON 1/3 (T)
  • Ouvrez le livre. Prenez la note (U) et la ROUE DENTEE 1/2.
  • Examinez la caisse et prenez le CUBE (V).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le bouton (1) et la maison (2). Prenez le violon et l’image (4).
  • Ouvrez la bouche et prenez le bateau (5).
  • Vous recevez une BALLERINE.
  • Approchez-vous de la porte de droite et utilisez le TAMPON sur la serrure. Franchissez la porte.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du tuyau. Lancez-y votre assistant et prenez le POISSON 2/3 (A).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la scène pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les têtes et les bras de tous les personnages de façon à reproduire l’image sur le rideau (D).
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir les 5 solutions (1-5).
  • Prenez la BALLERINE.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du miroir et posez les 2 BALLERINES sur les plateformes (en blanc).
  • Prenez le CUBE (E).
  • Ouvrez la trappe (F) et regardez-la pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Trouvez le bon code 3 fois pour ouvrir le coffret. La solution est dans votre journal.
  • Choisissez les boutons bleus pour faire tourner les personnages.
  • Consultez la capture d’écran et sélectionnez les éléments dans l’ordre indiqué (1-3).
  • Retirez la grille et prenez la CARTE (G).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la table et mettez les 2 CUBES sur la barre du haut. Touchez la manivelle (H). Remarquez le code sur les cube : 057.
  • Apposez le TOURNEVIS sur la vis (I) et prenez l’EPEE (J).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’homme armé et placez-y l’EPEE pour lancer un mini-jeu.
  • Pour battre l’homme, frappez-le sur les zones qui ne sont pas protégées.
  • Sélectionnez les zones dans cet ordre : J, L, J, L, J et L.
  • Approchez-vous de la porte et déplacez les molettes pour former 057.
  • Avancez.

Chapitre 5 : Felicia

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez Felicia et coupez les cordes à l’aide de l’EPEE (M).
  • Prenez le MORCEAU DE BOIS (N).
  • Examinez l’appareil et insérez le PAPIER (O).
  • Prenez la lettre (P).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Mettez la tête (Q) sur la poupée (R) et prenez les jumeaux.
  • Enlevez les fleurs. Prenez le poisson (S).
  • Enlevez la toile et prenez la bobine (T).
  • Poussez l’image et prenez le train (U).
  • Vous recevez le POISSON 3/3.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la caisse et placez-y les 3 POISSONS pour lancer un mini-jeu.
  • Faites sauter les grenouilles les unes au-dessus des autres pour les faire disparaître. Il ne doit rester que la grenouille rouge.
  • Sélectionnez les jetons dans cet ordre : E-H, F-E, J-C, I-H, D-B, E-F, A-G, G-D.
  • Prenez le BOUTON D’ASCENSEUR.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le levier (J). Prenez la tête de garde (K) et la souris (L).
  • Déplacez la scène. Prenez le parapluie et le ruban (M).
  • Vous recevez une TETE.
  • Franchissez la porte de droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez l’automate. Enlevez la carte et insérez la CARTE dans la fente (N). Posez le MORCEAU DE BOIS dans la main.
  • Insérez la CLE dans la serrure (O) et tournez-la.
  • Récupérez le TRIANGLE (P) et le CABLE qu’il cache.
  • Retournez sur vos pas deux fois pour entrer dans l’ascenseur.
  • Approchez-vous du panneau de contrôle. Retirez le bouton du centre et posez le BOUTON D’ASCENSEUR à la place (Q). Appuyez sur le bouton et sortez de l’ascenseur quand il s’arrête.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le tiroir et prenez le marteau (1).
  • Arrachez les clous à l’aide du marteau (2) et prenez le mini-jeu (3).
  • Examinez le coffret (4) et mettez-y le mini-jeu. Reconstituez l’image en intervertissant les éléments (5). Prenez l’étoile.
  • Posez l’étoile dans le creux (6) et prenez l’ouïe (7).
  • Posez l’ouïe et prenez le fusible (8).
  • Mettez le triangle (9) dans l’emplacement (10).
  • Posez le fusible dans le mécanisme pour obtenir une POIGNEE (11).
  • Monter à l’échelle

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous des fleurs. Prenez la ROUE DENTEE 2/2 (A).
  • Examinez le corps. Posez-y la TETE et prenez l’AMPOULE (B).
  • Examinez le réservoir et prenez du LIQUIDE (C).
  • Approchez-vous de l’affiche et enlevez-la. Posez la POIGNEE sur la plaque et touchez-la (D).
  • Prenez la CARTE DE BIBLIOTHEQUE (E).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la porte de droite et mettez-y les 2 ROUES DENTEES pour lancer un mini-jeu.
  • Placez les roues dentées aux bons endroits .
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (F).
  • Passez la porte.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la table et prenez le SOLDAT (vert).
  • Faites ouvrir la porte à votre assistant. Prenez les LIVRES (G).
  • Revenez sur vos pas et franchissez la porte de gauche.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à la petite fille (H).
  • Examinez la table et prenez le SOLDAT (I).
  • Examinez le livre et versez-y le LIQUIDE. Enlevez le bouchon et versez le liquide sur la page de gauche. Notez l’équation (J).
  • Examinez la cheminée et mettez-y les 2 SOLDATS (K).
  • Traversez la cheminée pour découvrir la salle secrète.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la table, donnez la NOIX à l’écureuil et prenez les LIVRES (M).
  • Approchez-vous du bord du tapis et soulevez-le. Prenez la PLAQUE METALLIQUE (N).
  • Approchez-vous du mobile et apposez-y votre assistant (O). Examinez la fenêtre. Prenez le DRAPEAU et le PIRATE (P).
  • Allez deux fois en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’aquarium. Posez le PIRATE et le DRAPEAU sur le bateau et prenez le MORCEAU DE DIAMANT (Q).
  • • Franchissez la porte à gauche,
  • Approchez-vous de la table. Posez le MORCEAU DE DIAMANT sur l’appareil et prenez le DIAMANT (R).
  • Retournez dans la salle secrète.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du vitrail et prélevez-en une partie à l’aide du DIAMANT. Prenez le FRAGMENT DE VITRAIL (S).
  • Retournez dans l’atelier de l’horloger.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez les livres et ajoutez-y les 2 LIVRES (T).
  • Approchez-vous du vitrail et posez-y le FRAGMENT DE VITRAIL (U).
  • Approchez-vous de l’horloge et réglez les aiguilles sur 10h10. Prenez le PIANO (V).
  • Revenez sur vos pas et franchissez la porte de gauche.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’automate. Remettez-lui le PIANO (@). Approchez-vous du piano pour lancer un mini-jeu.
  • Reproduisez la mélodie sur le piano.
  • Premier tour : G, A, J, G et E.
  • Deuxième tour : E, G, J, G et E.
  • Troisième tour : G, A, J, G, E, J, D, D et G.
  • Terminer ce mini-jeu active une SOC.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Déplacez les rideaux. Prenez la boule de Noël et la girafe (K).
  • Ouvrez l’œuf et prenez la bague (L).
  • Ouvrez la bourse et prenez la broche (M).
  • Mettez le verre (N) sur la monture (O) et prenez les lunettes.
  • Prenez le câble rouge (O1).
  • Vous obtenez le CABLE.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Retournez près du tram.
  • Approchez-vous du dos de l’automate. Insérez-y les 2 CABLES, la PLAQUE METALLIQUE et l’AMPOULE (1).
  • Touchez le levier deux fois et sortez du tramway lorsqu’il s’arrête (2).

Chapitre 6 : La cabane

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à Félicia (A).
  • Examinez la poupée et touchez-la, prenez le CANON (B).
  • Approchez-vous de l’ASPIRATEUR et prenez-le (C).
  • Avancez jusqu’à la maison.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la porte de plus près (C1).
  • Approchez-vous des guêpes et aspirez-les à l’aide de l’ASPIRATEUR. Prenez l’ECHELLE DE CORDE (D).
  • Allez en bas et avancez à gauche.
  • Examinez le poisson et posez-y la SCIE (E). Prenez la CLE POISSON (F).
  • Allez vers le phare.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Prenez le SEAU PERCE (G).
  • Touchez les pierres puis examinez-les. Prenez la POIGNEE (H).
  • Examinez la trappe et prenez le TONNEAU 1/2 (I).
  • Posez la POIGNEE sur la trappe et ouvrez (J).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez les marches. Prenez le DECAPSULEUR (K).
  • Approchez-vous de la boîte et apposez-y votre assistant (L).
  • Regardez le sol et prenez le POINCON (M).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez les pierres. Utilisez la PINCEpour récupérer le BOUTON (R).
  • Allez en bas.
  • Examinez le coffret et mettez la MOUCHE dans l’encoche (S).
  • Examinez le coffret et insérez-y le CANON pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Utilisez les flèches pour déplacer les colonnes. Dégagez le chemin de façon à pouvoir tirer sur les quatre cibles.
  • Sélectionnez les canons dans cet ordre : E, D, F, H, Ex2, Fx3, Dx2, Ax2, Bx2, D, Ax2 et Bx3.
  • Vous recevez le FUSIL-HARPON.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la fuite et posez le SEAU PERCE (I).
  • Mettez le TRIANGLE dans le goudron (J) et prenez le SEAU.
  • Allez en bas.
  • Approchez-vous du château d’eau et mettez-y l’ECHELLE DE CORDE (K).
  • Regardez le dessus. Ouvrez-le et posez-y le SEAU pour obtenir le SEAU D’EAU (L).
  • Avancez jusqu’à la maison.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jetez le SEAU D’EAU sur le robot. Zoomez sur le robot et prenez la CLE PLATE (M).
  • Allez à droite.
  • Approchez-vous du ponton, prenez le PATRON DE COUVRE-CHEF et le HARPON (N).(N).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du bateau et posez le FUSIL-HARPON dans le sable. Glissez le HARPON dans le fusil et actionnez-le (O).
  • Prenez le SAC (P).
  • Examinez la poulie. Apposez-y la CLE PLATE pour récupérer le CROCHET (Q).
  • Retournez dans la cabane.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la porte. Posez le CROCHET sur les cordes et touchez-le (R).
  • Examinez la poulie et posez le SAC sur le crochet (S).
  • Tirez la poignée (T).
  • Approchez-vous de la porte et insérez la CLE POISSON dans la serrure pour lancer une SOC (U).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Trouvez les 15 poissons.
  • Ouvrez la porte du placard (V), déplacez le chapeau (W) et ouvrez le coffret (X)(enlevez d’abord la sirène) pour retrouver le poisson caché.
  • Vous obtenez la PIEUVRE.
  • Retournez sur la plage.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du coffret et insérez la PIEUVRE dans la serrure (Y). Examinez le coffre pour lancer un mini-jeu.
  • Entrez la bonne combinaison de poupées afin d’ouvrir le coffret.
  • Appuyez sur les boutons dans l’ordre indiqué (1-3).
  • Prenez le BOUTON et le BIJOU (Z).
  • Retournez dans la cabane.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la gueule du crocodile et prenez le flotteur (Z1).
  • Coupez le filet avec le couteau (Z2) et prenez la plume (Z3).
  • Vous recevez la DYNAMITE.
  • Retournez dans le phare et descendez par la trappe.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du mécanisme et mettez-y les 2 BOUTONS pour lancer un mini-jeu .
  • La solution est aléatoire. Suivez les étapes suivantes pour finir le mini-jeu : Seul le nombre de fois qu’il faudra appuyer sur les boutons changera. L’ordre des boutons restera le même.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que la ligne qui relie les cercles 1 et 5 s’ouvre et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur D jusqu’à ce que la barre verte sur le cercle 2 atteigne le cercle rose au bout de la ligne.
  • Appuyez sur C jusqu’à ce que les anneaux bleus du cercle 2 atteigne la barre rose à l’intérieur du cercle.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que les cercles bleu et jaune se touche à l’intérieur du cercle 2 et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que la ligne qui relie le cercle 3 à l’élément rose s’ouvre.
  • Appuyez sur D jusqu’à ce que la barre verte à l’intérieur du cercle 3 atteigne l’élément rose en dehors du cercle au bout de la ligne.
  • Appuyez sur C jusqu’à ce que la ligne qui relie les cercles 3 et 5 apparaisse et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur C jusqu’à ce que le cercle orange se déplace jusqu’au petit élément bleu.
  • Appuyez sur D jusqu’à ce que la barre verte touche l’élément rose au bout de la ligne à l’extérieur du cercle 4.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que la ligne qui relie les cercles 4 et 5 s’ouvre et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que le cercle 5 s’aligne à l’un des éléments gris. Appuyez sur B pour déplacer l’élément jusqu’au centre du cercle 5. Recommencez pour les 3 éléments suivants.
  • Retournez dans le train.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Prenez l’ARRACHE-CLOU (J).
  • Allez à gauche et en bas.
  • Approchez-vous de la caisse et enlevez-en les clous à l’aide de l’ARRACHE-CLOUS. Prenez le LEVIER (K).
  • Descendez par la trappe.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Zoomez sur les pierres et mettez-y la DYNAMITE (P).
  • Allumez la mèche à l’aide du BRIQUET.
  • Allez dans le train (Q).
  • Placez le LEVIER dans la fente et touchez-le (R).

Chapitre 7 : Epilogue

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Parlez à la petite fille (S).
  • Examinez les escaliers et prenez le BIJOU et le MORCEAU DE SERINGUE (T).
  • Allez à l’étage.
  • Approchez-vous des monstres ailés. Posez les 2 BIJOUX dans les creux (en rouge) pour lancer une SOC.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Placez la tête (V)et le bras (W) sur le corps pour obtenir la poupée (W1).
  • Examinez la planche ; prenez la poire et le mot (X).
  • Déplacez l’objet dans le petit wagonnet et prenez le monocle (Y).
  • Vous obtenez le MANCHE DE PIOCHE.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la tête de pioche. Posez-y le MANCHE DE PIOCHE et prenez et prenez la PIOCHE (Z1).
  • Allez à l’étage.
  • Examinez les escaliers. Frappez-les à coup de PIOCHE et prenez le TONNEAU (Z2).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le coffre et mettez les 2 TONNEAUX dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Rangez les tonneaux sur les emplacements rouges. Touchez le petit homme. Choisissez ensuite une flèche pour l’envoyer dans une directions.
  • Le jeu se compose de 4 tours. Pour reprendre un tour à zéro, appuyez sur le bouton vert.
  • Déplacez les éléments dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran. Le jeu se compose de 4 tours.
  • Il faudra placer 2 tonneaux au même emplacement pour le mouvement 3 D (en bas à gauche). Un des deux sera au-dessus de l’autre. Montez puis descendez (en jaune) pour les déplacer. Pour le mouvement 3 E, il faudra franchir dans un sens et dans l’autre les tonneaux (en jaune) pour les déplacement jusqu’à l’emplacement rouge en bas à gauche.
  • Pour les mouvements 4 B et 4 D (en vert), deux tonneaux seront entassés. Montez et descendez pour les ranger.
  • Prenez la BOUTEILLE D’ACIDE.
  • Allez à l’étage.
  • Approchez-vous de la chaine versez-y la BOUTEILLE D’ACIDE.
  • Jouez à la SOC.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Déplacez la planche et récupérez le dirigeable (1).
  • Touchez le bras (2) et prenez le chiffon (3).
  • Touchez les morceaux d’automate et prenez le bras mécanique (4).
  • Enlevez le panneau (5) et déplacez le wagonnet (6). Prenez l’ampoule (7).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE SERINGUE.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez l’automate, touchez son visage et prenez le BOUTON ROUGE (8).
  • Approchez-vous du cavalier. Enlevez le bouchon et insérez les 2 MORCEAUX DE SERINGUE dans les trous (9).
  • Touchez la seringue pour obtenir l’ESSENCE.
  • Franchissez le passage pour accéder à l’atelier (10).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la porte et prenez l’ETOILE A CINQ BRANCHES (A).
  • Approchez-vous du panneau central. Posez l’ETOILE A CINQ BRANCHES dans l’emplacement pour lancer une SOC (B).
  • Jouez à la SOC.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Mettez l’aile (C) sur la libellule (D) et prenez-la.
  • Déplacez les livres et prenez l’étoile à six branches (E).
  • Vous recevez l’ETOILE A SIX BRANCHES.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du panneau de droite. Posez l’ETOILE A SIX BRANCHES dans l’emplacement pour ouvrir la porte de gauche (F).
  • Franchissez la porte à gauche (G).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la poupée, ouvrez le dessus et versez-y l’ESSENCE (I).
  • Prenez l’ETOILE A SEPT BRANCHES (J).
  • Zoomez sur la grille et prenez la CLE (K)
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Mettez l’aile (L) sur le crâne (M) et prenez le crâne ailé.
  • Déplacez le chiffon et prenez l’araignée (N).
  • Prenez la pellicule (N1).
  • Vous obtenez la PELLICULE.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du panneau de droite. Posez l’ETOILE A SEPT BRANCHES dans l’emplacement pour ouvrir la porte de droite (O).
  • Franchissez la porte à droite (P).
  • Examinez la cage et insérez la CLE dans la serrure. Prenez l’INSECTE (Q).
  • Revenez sur vos pas et franchissez la porte de gauche.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez l’appareil et insérez la PELLICULE (R).
  • Regardez la combinaison sur l’écran (S).
  • Allez en bas et franchissez la porte de droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le coffre-fort et ouvrez-le (T). Vous devez avoir vu le code sur l’écran pour ouvrir le coffre.
  • Prenez le LEVIER (U).
  • Examinez le mécanisme, insérez le LEVIER dans l’encoche (V) et actionnez le levier.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez l’appareil et placez-y le BOUTON ROUGE et l’INSECTE pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les barres à l’aide des flèches et des boutons jusqu’à ce que le cristal bleu touche le cristal que tient l’insecte.
  • Les boutons rouges portant des flèches à droite et à gauche font pivoter l’anneau. Déplacez les barres à l’aide des flèches au centre de l’anneau.
  • La position de départ n’est pas représentée. Appuyez sur le bouton de gauche (en rouge). Appuyez sur A 3 fois, B 2 fois, C une fois. Appuyez ensuite sur le bouton de gauche (en rouge) deux fois.
  • Dx2, Ex3, Fx2, bouton de gauche x 2 (en vert), Gx2, Hx2, Ix2, gauche (bleu).
  • Jx1 et le bouton de gauche (en rose).
  • Mx3, Nx2, Ox2, bouton de gauche x 2 (en blanc).
  • Px3, Qx2, Rx2, bouton de gauche (en jaune) et Sx2.
  • La solution est montrée ici (T).
  • Approchez-vous de l’ingénieur. Envoyez votre assistant sur lui pour pour découvrir la cinématique.

Chapitre bonus

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Choisissez Bonus dans le menu principal, puis Jouer pour lancer le chapitre bonus.
  • Examinez l’appareil et prenez le DOMINO (A).
  • Examinez l’étagère et prenez le PATRON DE COUVRE-CHEF (B).
  • Lancez votre assistant pour récupérer le MOULE (C).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Regardez la maison de poupée et choisissez le casque de policier britannique pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez le chapeau comme sur la capture d’écran (1-7). Déplacez la flèche pour faire pivoter le couvre-chef et remettez les fragments en place.
  • Prenez le casque de policier britannique (D).
  • Quittez la maison de poupée et allez à droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la caisse de bois et prenez la CHAUSSURE (E).
  • Examinez le four. Prenez le MORCEAU DE COFFRET et le TISONNIER (F).
  • Examinez le coffret et prenez le DOMINO (G). Posez le MORCEAU DE COFFRET sur le coffret pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Déplacez la poupée jusqu’à l’emplacement tout à droite. Déplacez un élément en déplace d’autres.
  • Sélectionnez les éléments dans cet ordre : N droit, N haut, Q droit, L bas, I gauche, M haut, P droit, L bas, L gauche, I gauche, M haut, N droit, R gauche, N bas, L gauche, N haut et N droit.
  • Prenez la MAIN DE PIERRE.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous des planches et retirez-en 3 à l’aide de la MAIN DE PIERRE. Prenez la PINCE (S).
  • Approchez-vous de l’appareil. Récupérez le LEVIER (S1) à l’aide du TISONNIER.
  • Allez à droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la cage. Récupérez la clé à l’aide de la pince pour obtenir la PINCE ET CLE (T).
  • Prenez le MOULE (U).
  • Allez en bas.
  • Examinez le cadenas et ouvre-le à l’aide de la PINCE ET CLE (V).
  • Prenez le SEAU D’EAU (en vert).
  • Ouvrez le robinet (W) et prenez la LENTILLE ROUGE (X).
  • Allez à droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la caisse au sol. Versez-y le SEAU D’EAU (A).
  • Approchez-vous du four.
  • Posez-y les 2 MOULES (en vert). Appuyez sur le levier (B).
  • Mettez le LEVIER dans sur la manivelle et tournez-la (C).
  • Approchez-vous de l’eau et récupérez la ROUE et la ROUE DENTEE à l’aide du TISONNIER (D).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le train et placez-y la ROUE. Ajoutez la ROUE DENTEE à la roue (E).
  • Avancez.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Regardez la lanterne de la locomotive et prenez la LENTILLE JAUNE (F).
  • Approchez-vous de la porte et prenez le RATEAU (G).
  • Approchez-vous de la porte barricadée et retirez-en 3 planches à l’aide de la MAIN DE PIERRE. Prenez les PLANCHES (H).
  • Tapez sur la porte deux fois à l’aide de la CHAUSSURE. Prenez l’ARTICULATION et le REMONTOIR (I).
  • Examinez la statue et prenez la LENTILLE VERTE (J).
  • Posez l’ARTICULATION sur le bras et la MAIN DE PIERRE sur l’articulation (K). Prenez le PAN DE CADUCEE (L).
  • Examinez la porte et utilisez le REMONTOIR sur la pendule (M).
  • Passez la porte.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le plan de travail. Prenez la BOUTEILLE D’ALCOOL (N).
  • Examinez le manteau et prenez la PINCE MEDICALE (O).
  • Approchez-vous du lustre et lancez votre assistant sur la chaîne pour récupérer la CHAINE (P).
  • Examinez la porte de droite. Posez-y les LENTILLES JAUNE, ROUGE et VERTE pour lancer une SOC (Q).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Faites fuire l’araignée à l’aide de la brosse (R) et prenez la toile (R1).
  • Vous obtenez le POCHOIR.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Zoomez sur la porte et placez les 2 DOMINOS dans les encoches.
  • Placez le POCHOIR sur les dominos pour lancer un mini-jeu.
  • Touchez un domino pour découvrir le nombre de points. Posez ensuite le domino
  • Consultez la capture d’écran pour la solution (S) et rangez les dominos dans cet ordre. 4, 3, 1, 6, 2 et 5.
  • Passez la porte.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la cheminée. Versez-y BOUTEILLE D’ALCOOL (T).
  • Prenez la CANNE (U).
  • Examinez la table et prenez l’EPINGLE (V). Apposez la PINCE MEDICALE sur le serpent (W) et prenez le MORCEAU DE PEINTURE (en vert).
  • Examinez la peinture et prenez le MORCEAU DE COFFRET (X).
  • Prenez le PATRON DE COUVRE-CHEF (Y).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Regardez la maison de poupée et choisissez la perruque longue.
  • Reconstituez la perruque comme sur la capture d’écran (1-8).
  • Prenez la perruque longue (Z).
  • Quittez la maison de poupée et revenez sur vos pas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le manteau. Mettez l’EPINGLE sur la fermeture éclair et tirez-la. Prenez le PAN DE CADUCEE (A).
  • Examinez le cadenas et mettez-y les 2 PANS DE CADUCEE (B).
  • Récupérez le SERPENT D’OR et le MORCEAU DE COFFRET (C).
  • Franchissez la porte à gauche,
  • Approchez-vous du serpent et posez le SERPENT D’OR sur le couvercle (D).
  • Prenez le DOUBLE DE LA CLE (E).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Posez le combiné (F) sur la base (G) pour récupérer le téléphone.
  • Vous obtenez un MORCEAU DE PEINTURE.
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la voiture. Insérez le DOUBLE DE LA CLE dans la serrure, puis donnez un tour de clé (H).
  • Prenez le MORCEAU DE PEINTURE (en rouge) et le MAILLET (I).
  • Touchez la note et prenez-la (J).
  • Examinez la porte et approchez-vous du coffret (K). Posez les 2 MORCEAUX DE COFFRET sur la serrure pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Passez la souris sur un élément pour en découvrir le nom.
  • Choisissez les flèches du haut (en vert) pour faire pivoter chaque anneau. Choisissez les flèches du bas (en blanc) pour poser 2 éléments sur l’anneau du bas (L) pour créer un nouvel élément.
  • Mélangez les éléments pour créer un fossile.
  • Prenez le premier élément de la liste sur l’anneau de gauche et le second sur l’anneau de droite.
  • Mélangez l’eau et la terre pour créer de la boue.
  • Mélangez le feu et l’eau pour créer de l’énergie.
  • Mélangez la terre et le feu pour créer la pierre.
  • Mélangez l’air et l’eau pour créer un nuage.
  • Mélangez l’énergie et la boue pour créer l’ADN.
  • Mélangez le nuage et la pierre pour créer le sable.
  • Mélangez le sable et l’ADN pour créer le fossile.
  • Prenez la DYNAMITE.
  • Retournez dans le salon.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la peinture et mettez-y les 3 MORCEAUX DE PEINTURE (M).
  • Regardez sous le lit et prenez l’ELEMENT DE MECANISME (N).
  • Grattez les pierres à l’aide du RATEAU et posez la CANNE dans la boue (O).
  • Frappez la canne 3 fois à l’aide du MAILLET et posez-y la CHAINE.
  • Avancez.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le sol. Posez-y les PLANCHES (P).
  • Examinez la grille et prenez l’AUTOMATE et l’ELEMENT DE MECANISME (Q).
  • Approchez-vous des pierres. Déplacez-les et prenez la MECHE (R). Retirez quelques pierres et prenez l’ELEMENT DE MECANISME (R1).
  • Examinez le train ; posez-y les 3 ELEMENTS DE MECANISME (S). Ouvrez pour entrer dans le train.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de l’étagère et prenez le PEIGNE (T).
  • Approchez-vous du mécanisme. Prenez la PEINTURE (U).
  • Approchez-vous des caisses. Envoyez votre assistant pour lancer une SOC (V)

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Posez le bras (W), la jambe (X) et la batterie (Y) sur l’automate (Y1). Prenez l’image de chien (Z).
  • Vous obtenez le BRIQUET.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la trappe. Posez-y la DYNAMITE et la MECHE (A). Allumez la mèche à l’aide du BRIQUET.
  • Descendez par le trou au milieu de la pièce.
  • Examinez la fontaine et prenez la BOUILLOTTE (B).
  • Frottez les herbes sur la tête de la statue à l’aide du PEIGNE et prenez le CABLE (C).
  • Allez à l’hôtel.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Zoomez sur le buste et prenez la PILE (D).
  • Prenez la BOITE (E).
  • Prenez le PATRON DE COUVRE-CHEF (F).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Regardez la maison de poupée et choisissez le bicorne.
  • Prenez le couteau et mettez-le sur chaque point. Appuyez sur le couteau après chaque point (1-4).
  • Posez les deux derniers éléments sur le chapeau (5 et 6).
  • Prenez le bicorne (G).
  • Sortez et revenez sur vos pas deux fois.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Zoomez sur l’étagère ; posez la BOITE sur l’oeil (H) et prenez la POMPE (I).
  • Retournez devant l’hôtel.
  • Posez la BOUILLOTTE sous la roue (J).
  • Récupérez l’eau de la bouteille à l’aide de la POMPE (K).
  • Prenez la BAGUETTE DE TAMBOUR (L) et le MODE D’EMPLOI (M).
  • Entrez dans l’hôtel

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Retirez le dessus de la cage (N) et prenez le papillon bleu (N1).
  • Brisez la tirelire à l’aide du marteau (O) et prenez la pièce (P).
  • Vous obtenez le CASQUE METALLIQUE

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du sol et lancez votre assistant dans la fissure. Posez le MODE D’EMPLOI (Q).
  • Placez la PILE et le CABLE sur le mode d’emploi pour obtenir le CROCHET DE SERRURIER.
  • Allez à l’étage.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez la valise et prenez la CORDELETTE (R).
  • Ouvrez la sacoche et prenez le MORCEAU DE CANON 1/4 (S).
  • Approchez-vous du rideau et prenez l’EXTINCTEUR (T). Déplacez le rideau et prenez le MANCHE (en rouge).
  • Prenez la TOILE (U).
  • Franchissez la porte de droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous de la fenêtre. Posez le CASQUE METALLIQUE sur l’automate et tapez dessus à l’aide de la BAGUETTE DE TAMBOUR (V).
  • Prenez le VIOLON (W).
  • Allez en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Zoomez sur la porte de gauche. Ouvrez la serrure à l’aide du CROCHET DE SERRURIER puis franchissez la porte (X).
  • Eteignez le feu à l’aide de l’EXTINCTEUR.
  • Parlez à Felicia pour recevoir la CLE DE PLACARD (Y).
  • Prenez le BAS (Z).
  • Approchez-vous de l’aquarium et prenez le PATRON DE COUVRE-CHEF (Z1).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Regardez la maison de poupée et prenez le haut-de-forme.
  • Reconstituez le couvre-chef comme sur la capture d’écran 1-7. Utilisez les flèches pour faire pivoter la tête. Déplacez les fragments sur le couvre-chef et appuyez quand la silhouette apparaît.
  • Prenez le haut-de-forme (@).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez l’aquarium.
  • Posez le MANCHE et le BAS sur le cercle pour fabriquer l’épuisette. Apposez la CORDELETTE pour fabriquer l’épuisette (A).
  • Touchez le BOUTON pour le prendre (B).
  • Mettez le VIOLON sur le poisson à gauche (C). Prenez le BOUTON (C1).
  • Approchez-vous du placard et introduisez la CLE DE PLACARD dans la serrure. Prenez l’AUTOMATE et la PEINTURE (D).
  • Allez en bas et franchissez la porte de droite.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Approchez-vous du mur et placez-y les 3 PEINTURES (D).
  • Regardez le trou au mur (E). Posez les 2 BOUTONS sur le mini-jeu pour le lancer.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Sélectionnez les boutons dans cet ordre : C, H, A, G, E, F, B, D et I.
  • Appuyez ensuite sur les billes : rouge 4 fois, bleu 8 fois, vert 6 fois, et jaune 2 fois.
  • Récupérez le document et la CLE.
  • Allez deux fois en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Enlevez la saleté à l’aide du mouchoir (1) et prenez la ballerine (2).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CANON 2/4.
  • Allez deux fois en bas.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Jouez à la SOC.
  • Retournez le papier et prenez revenge (3).
  • Posez le ruban (4) sur le violon et prenez la roue dentée (5).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE CANON 3/4.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le mécanisme et mettez-y la CLE (6).
  • Avancez (7).
  • Examinez le pont. Retournez la planche et prenez le MORCEAU DE CANON 4/4 (8).
  • Examinez le canon. Posez-y les 4 MORCEAUX DE CANON pour lancer un mini-jeu (9).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Disposez les éléments dans le canon de façon à pouvoir viser les 4 cibles : le poisson (G), les colis (H), l’automate (I) et l’avion (J).
  • Voici les étapes à reproduire pour résoudre cette énigme :
  • Sélectionnez la munition bleue (A) et mettez-la dans le canon (B). Sélectionnez la munition bleue (C) et mettez-la dans le canon. Appuyez sur la ligne bleue du canon (D). Sélectionnez le quart de cercle bleu pour viser (E) et appuyez sur le bouton pour tirer (F) afin de viser le poisson.
  • Recommencez pour les quarts de cercle jaune, rouge et vert dans cet ordre.
  • Félicitations, Vous avez terminé l’Edition Collector de PuppetShow: Les Fils du Dessin.

Mini-jeux bonus

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Rangez les poupées en fonction de leurs couleurs (@1).
  • Appuyez sur les jetons dans cet ordre : D-1, C-6, 1-D, 6-2, D-1, B-7, 1-D, 2-6, D-5, A-4, 5-1, 6-C, 1-5, C-2, 5-1, 7-B, 1-5, 2-C, 5-D, 4-8, D-5, C-2, 5-1, B-7, 1-D, 2-6, D-5.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • A l’aide des contrôles (@2), assortissez les trains aux rails.
  • Appuyez sur le levier (N). Attendez que la locomotive verte arrive sur les rails marron et appuyez deux fois.
  • Appuyez sur le levier (L). Attendez que la locomotive bleue arrive sur les rails bleus et appuyez deux fois.
  • Appuyez sur le levier (K). Attendez que la locomotive rouge arrive sur les rails rouges et appuyez deux fois.
  • Appuyez sur le levier (M). Attendez que la locomotive verte arrive sur les rails verts et appuyez deux fois.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Rangez tous les objets dans la scène (@3).
  • Donnez les instruments aux musiciens (T, U et V).
  • Donnez des fleurs à l’homme (W).
  • Posez le vase sur la table (X).
  • Disposez le verre (Y) sur la table, puis le seau de glace (Z).
  • Donnez l’anneau à l’homme (A).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Rangez les tramways sur les rails assortis.
  • Intervertissez les éléments comme suit : K-1, 1-2, J-K, K-1, 1-3, E-1, 1-K, K-J, B-1, 1-E, A-B, B-1, 1-K, 3-1, 1-B, B-A, C-B, B-1, 1-3, H-1, 1-B, I-H, H-1, B-C, 1-B, 3-1, 1-H, H-I.
  • B-1, 1-3, C-B, B-1, 1-H, 3-1, 1-B, B-C, 2-1, 1-B, K-1, 1-2, E-1, 1-3, F-E, E-1, 1-K, H-1, 1-E, E-F, D-E, E-1, 1-H, 2-1, 1-E, E-D, H-1, 1-2, G-H, H-1, 1-E, 2-1, 1-H, H-G, I-H, H-1, 1-2, K-1, 1-H.
  • H-I, 3-1, 1-H, L-K, K-1, 1-3, 2-1, 1-K, K-L, J-K, K-1, 1-2, E-1, 1-K, K-J, 2-1, 1-K, F-E, E-1, 1-2, 3-1, 1-E, E-F, 2-1, and 1-E.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Disposez les jetons de façon à reproduire la solution en haut à gauche. Utilisez les boutons pour déplacer les jetons.
  • Voici les étapes à reproduire (@5A) : A, 4, 4, 3, C, C, G, 2, A, 2 et 2.
  • Voici les étapes à reproduire (@5B) : 2, 3, 3, 3, A, A, 3, 3, 4, 5, A, 3, 3, I, K, 6, 6, 6, 2, 2, 2, 2, F, G, 1, 1, 1, 1, 1, H, H, 4, 4, 4, 4, 4, J, L, M, M, N et P.
  • Voici les étapes à reproduire (@5C) : A, A, A, 4, 4, E, 4, 7, 7, C, D, 10, F, 4, K, K, 3, J, J, D, G, H, I, L, 7, 7, 7, 1, 1, C, D, E, F, 3, F, L, I, I, 10, I, 1, 1, 1, F, F et L.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Pour battre l’homme, frappez-le sur les zones qui ne sont pas protégées (@6).
  • Sélectionnez les zones dans cet ordre : J, L, J, L, J et L.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Déplacez les têtes et les bras de tous les personnages de façon à reproduire l’image sur le rideau (@7).
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir les 5 solutions (1-5).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Faites sauter les grenouilles les unes au-dessus des autres pour les faire disparaître. Il ne doit rester que la grenouille rouge (@8).
  • Sélectionnez les jetons dans cet ordre : E-H, F-E, J-C, I-H, D-B, E-F, A-G, G-D.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Utilisez les flèches pour déplacer les colonnes. Dégagez le chemin de façon à pouvoir tirer sur les quatre cibles (@9).
  • Sélectionnez les canons dans cet ordre : E, D, F, H, Ex2, Fx3, Dx2, Ax2, Bx2, D, Ax2 et Bx3.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • La solution est aléatoire. Suivez les étapes suivantes pour finir le mini-jeu : Seul le nombre de fois qu’il faudra appuyer sur les boutons changera. L’ordre des boutons restera le même (@10).
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que la ligne qui relie les cercles 1 et 5 s’ouvre et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur D jusqu’à ce que la barre verte sur le cercle 2 atteigne le cercle rose au bout de la ligne.
  • Appuyez sur C jusqu’à ce que les anneaux bleus du cercle 2 atteigne la barre rose à l’intérieur du cercle.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que les cercles bleu et jaune se touche à l’intérieur du cercle 2 et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que la ligne qui relie le cercle 3 à l’élément rose s’ouvre.
  • Appuyez sur D jusqu’à ce que la barre verte à l’intérieur du cercle 3 atteigne l’élément rose en dehors du cercle au bout de la ligne.
  • Appuyez sur C jusqu’à ce que la ligne qui relie les cercles 3 et 5 apparaisse et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur C jusqu’à ce que le cercle orange se déplace jusqu’au petit élément bleu.
  • Appuyez sur D jusqu’à ce que la barre verte touche l’élément rose au bout de la ligne à l’extérieur du cercle 4.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que la ligne qui relie les cercles 4 et 5 s’ouvre et que l’élément gris glisse jusqu’à la limite du cercle 5.
  • Appuyez sur A jusqu’à ce que le cercle 5 s’aligne à l’un des éléments gris. Appuyez sur B pour déplacer l’élément jusqu’au centre du cercle 5. Recommencez pour les 3 éléments suivants.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Examinez le coffre et mettez les 2 TONNEAUX dessus pour lancer un mini-jeu (@11).
  • Rangez les tonneaux sur les emplacements rouges. Touchez le petit homme. Choisissez ensuite une flèche pour l’envoyer dans une directions.
  • Le jeu se compose de 4 tours. Pour reprendre un tour à zéro, appuyez sur le bouton vert.
  • Déplacez les éléments dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran. Le jeu se compose de 4 tours.
  • Il faudra placer 2 tonneaux au même emplacement pour le mouvement 3 D (en bas à gauche). Un des deux sera au-dessus de l’autre. Montez puis descendez (en jaune) pour les déplacer. Pour le mouvement 3 E, il faudra franchir dans un sens et dans l’autre les tonneaux (en jaune) pour les déplacement jusqu’à l’emplacement rouge en bas à gauche.
  • Pour les mouvements 4 B et 4 D (en vert), deux tonneaux seront entassés. Montez et descendez pour les ranger.

PuppetShow: Les Fils du Destin
PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Déplacez les barres à l’aide des flèches et des boutons jusqu’à ce que le cristal bleu touche le cristal que tient l’insecte (@12).
  • Les boutons rouges portant des flèches à droite et à gauche font pivoter l’anneau. Déplacez les barres à l’aide des flèches au centre de l’anneau.
  • La position de départ n’est pas représentée. Appuyez sur le bouton de gauche (en rouge). Appuyez sur A 3 fois, B 2 fois, C une fois. Appuyez ensuite sur le bouton de gauche (en rouge) deux fois.
  • Dx2, Ex3, Fx2, bouton de gauche x 2 (en vert), Gx2, Hx2, Ix2, gauche (bleu).
  • Jx1 et le bouton de gauche (en rose).
  • Mx3, Nx2, Ox2, bouton de gauche x 2 (en blanc).
  • Px3, Qx2, Rx2, bouton de gauche (en jaune) et Sx2.
  • La solution est montrée ici (T).

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Déplacez la poupée jusqu’à l’emplacement tout à droite. Déplacez un élément en déplace d’autres (@13).
  • Sélectionnez les éléments dans cet ordre : N droit, N haut, Q droit, L bas, I gauche, M haut, P droit, L bas, L gauche, I gauche, M haut, N droit, R gauche, N bas, L gauche, N haut et N droit.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Passez la souris sur un élément pour en découvrir le nom (@14).
  • Choisissez les flèches du haut (en vert) pour faire pivoter chaque anneau. Choisissez les flèches du bas (en blanc) pour poser 2 éléments sur l’anneau du bas (L) pour créer un nouvel élément.
  • Mélangez les éléments pour créer un fossile.
  • Prenez le premier élément de la liste sur l’anneau de gauche et le second sur l’anneau de droite.
  • Mélangez l’eau et la terre pour créer de la boue.
  • Mélangez le feu et l’eau pour créer de l’énergie.
  • Mélangez la terre et le feu pour créer la pierre.
  • Mélangez l’air et l’eau pour créer un nuage.
  • Mélangez l’énergie et la boue pour créer l’ADN.
  • Mélangez le nuage et la pierre pour créer le sable.
  • Mélangez le sable et l’ADN pour créer le fossile.

PuppetShow: Les Fils du Destin

  • Disposez les éléments dans le canon de façon à pouvoir viser les 4 cibles : le poisson (G), les colis (H), l’automate (I) et le dirigeable (J).
  • Voici les étapes à reproduire pour résoudre cette énigme :
  • Sélectionnez la munition bleue (A) et mettez-la dans le canon (B). Sélectionnez la munition bleue (C) et mettez-la dans le canon. Appuyez sur la ligne bleue du canon (D). Sélectionnez le quart de cercle bleu pour viser (E) et appuyez sur le bouton pour tirer (F) afin de viser le poisson.
  • Recommencez pour les quarts de cercle jaune, rouge et vert dans cet ordre.
  • Félicitations, vous avez terminé PuppetShow: Les Fils du Destin.