PuppetShow: Coups de Tonnerre – Solution

Publié le 11/12/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de PuppetShow: Coups de Tonnerre !

Suivez le capitaine Froissart, un ancien de la police parisienne, alors qu’il enquête sur une série de disparitions dans la capitale française. Selon des témoins, toutes les victimes ont été enlevées par une sorte de foudre et se ressemblaient comme deux gouttes d’eau.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de PuppetShow: Coups de Tonnerre accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite

Sommaire

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide de stratégie officiel de PuppetShow: Coups de Tonnerre
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne contient pas de capture d’écran des SOC. Cependant, elles seront mentionnées ainsi que les objets qui y seront collectés.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : Paris

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Parlez à Froissart (A).
  • Prenez le HAUT-DE-FORME (B), l’EVENTAIL (C), le GLOBE (D), et le CARNET (E).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Essayez d’examiner le mât (F).
  • Examinez le gouvernail ; déplacez la roue (G).
  • Terminez la SOC pour obtenir les MORCEAUX DE GOUVERNAIL 8/8 (H).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez les MORCEAUX DE GOUVERNAIL sur la roue ; tournez-le (I).
  • Prenez le MARTEAU (J).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la griffe (K) ; utilisez le MARTEAU sur le verre.
  • Actionnez le levier (L).
  • Examinez la corde (M).
  • Descendez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Parlez à Froissart (N).
  • Prenez le PARAPLUIE (O).
  • Avancez.
  • Parlez à Froissart (P).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le DOSSIER (Q).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez le DOSSIER ; prenez la CLE PLATE et le DOSSIER AVEC INDICES (R).
  • Utilisez le PARAPLUIE (S).
  • Prenez le MEDAILLON DE L’ARTISTE dans le chauve-souris (T).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez le MEDAILLON DE L’ARTISTE ; prenez le PORTRAIT DE L’ARTISTE (U).
  • Revenez en arrière.
  • Parlez au garçon (V).
  • Utilisez la CLE PLATE pour récupérer le BOULON (W).
  • Ouvrez la boîte et prenez la CROIX BLANCHE (X).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la CROIX BLANCHE (Y) ; prenez le BANDAGE (Z).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez l’affiche (A).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Terminez la SOC pour obtenir les MORCEAUX D’AFFICHE 12/12 .
  • Placez les MORCEAUX D’AFFICHE pour lancer un mini-jeu (B).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (C).
  • Prenez l’affiche.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la ROSE 1/3, et la JAMBE DE FIGURINE (D).
  • Avancez.
  • Placez la JAMBE DE FIGURINE (E).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez la bibliothèque pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (F).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez le livre (G) ; tournez la page.
  • Prenez le PISTOLET (H).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le PISTOLET (I).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 2 : Cabaret Moulin de Rose

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez le rideau (J) ; vous récupérez une Image de femme étrange.
  • Déplacez les manteaux ; prenez la LANTERNE (K).
  • Utilisez la LANTERNE pour lancer un mini-jeu (L).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (M).
  • Vous obtenez les FUSIBLES 6/6.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez la boîte à fusibles ; placez les FUSIBLES pour lancer un mini-jeu (N).
  • Solution (O) : 1-6.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez les rideaux (P).
  • Avancez.
  • Essayez de parler à la femme (Q) pour recevoir l’Image de l’homme étrange.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez l’ARBALETE (R).
  • Prenez les FLECHES 8/8 (1-8).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez les FLECHES (S) sur l’ARBALETE (T) pour recevoir l’ARBALETE CHARGEE.
  • Utilisez l’ARBALETE CHARGEE sur le poulpe pour lancer un mini-jeu (U).
  • Solution : Tirez sur les yeux trois fois.
  • Vous recevez la marionnette de poulpe.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la CANNE (V).
  • Examinez le miroir (W).
  • Prenez le NOEUD PAPILLON (X).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la CANNE sur le piano (Y) ; EXAMINEZ-LE.
  • Prenez la ROSE 2/3 (Z).
  • Placez le NOEUD PAPILLON sur le chat ; prenez la MAIN DE FIGURINE (A).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la MAIN DE FIGURINE (B) ; déplacez-la.
  • Prenez la ROSE 3/3 (C).
  • Lisez le message (D) ; placez la ROSE 3/3 dans le vase.
  • Vous recevez la marionnette de Nightingale.
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Essayez de parler à Jean (E).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Parlez à Jean ; donnez-lui le BOULON (F).
  • Vous recevez la LAMPE.
  • Examinez Jean et donnez-lui le BANDAGE (G).
  • Prenez la POUPEE EN PAPIER.
  • Avancez deux fois.
  • Placez la POUPEE EN PAPIER sur le théâtre pour lancer un mini-jeu (H).

PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution 1-11.
  • Solution (12).
  • Prenez le TICKET (I).
  • Reculez deux fois, puis allez à droite.

Chapitre 3 : Cirque itinérant

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez le stand de ticket ; donnez le ticket à l’homme (J).
  • Allez à droite.
  • Prenez le TISSU (K) et le JETON (L).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez la machine (M).
  • Placez le JETON dans la fente pour déclencher un mini-jeu.
  • Solution : Sélectionnez le bouton quand la pince est au-dessus de la sucette (N).
  • Prenez la SUCETTE (O).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Donnez la SUCETTE ; récupérez l’OURSON (P).
  • Allez au cirque.
  • Donnez l’OURSON (Q).
  • Placez le TISSU sur le trampoline (R).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Rassemblez les RESSORTS (1-8).
  • Placez les RESSORTS pour attacher le tissu (S).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le MARTEAU (T).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le MARTEAU (U) ; vous recevez le MEDAILLON DE POUPEE.
  • Essayez de parler à la femme (V).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le MEDAILLON DE POUPEE (W) pour obtenir le JETON.
  • Revenez en arrière.
  • Placez le JETON dans la fente pour déclencher un mini-jeu.
  • Solution : Sélectionnez le bouton quand la pince est au-dessus de la baguette (X).
  • Prenez la BAGUETTE MAGIQUE (Y).
  • Allez à droite.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la BAGUETTE MAGIQUE (Z).
  • Ouvrez l’œuf et prenez le COEUR (A).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez le COEUR (B).
  • Avancez pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (C-E).
  • Parlez à Jean (F).
  • Prenez le GLAND (G).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Donnez le GLAND (H).
  • Terminez la SOC pour obtenir les CLOCHES 8/8 (I).
  • Placez les CLOCHES 8/8 sur les lampes pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (J) : 1-8.
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le REMONTOIR (K) et la PINCE (L).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la CLE PLATE sur le train ; utilisez la PINCE pour récupérer la BRAISE (M).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la BRAISE (N).
  • Parlez à Shanta (O) pour obtenir le JETON.
  • Allez en bas 2 fois.
  • Placez le JETON pour lancer un mini-jeu.
  • Solution : Sélectionnez le bouton quand la pince est au-dessus de la souris (P).
  • Prenez la SOURIS (Q).
  • Avancez deux fois.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez le REMONTOIR (R) sur la SOURIS (S).
  • Utilisez la SOURIS sur le chat (T).
  • Prenez le CRANE EN CRISTAL CASSE (U).
  • Revenez en arrière.
  • Terminez la SOC pour obtenir les DENTS EN OR (V).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez les DENTS EN OR (W) sur le CRANE EN CRISTAL CASSE (X) pour recevoir le CRANE EN CRISTAL.
  • Donnez le CRANE EN CRISTAL à Shanta (Y). Vous recevez l’Image de cœur et le JETON DE LA MORT.
  • Revenez en arrière.
  • Placez le JETON DE LA MORT sur la main (Z) ; fermez la réserve de charbon (A).
  • Examinez le tunnel (B).

Chapitre 4 : Boulevard Montmartre

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Parlez à Jean (C).
  • Ouvrez la porte (D).
  • Allez à droite.
  • Jouez à la SOC pour obtenir le POIDS (E).
  • Placez le POIDS (F).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le COUPE-VERRE (G).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le COUPE-VERRE sur la fenêtre ; déplacez le verre.
  • Prenez la CHAUSSURE 1/2 (H) et la CLE DES MENOTTES (I).
  • Prenez la SPATULE (J).
  • Allez à droite.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la CLE DES MENOTTES sur les menottes (K).
  • Examinez le cercueil (L) ; vous recevez l’Image de mariage.
  • Jouez à la SOC pour obtenir les GEMMES (M).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez les GEMMES sur le cercueil (N) ; prenez la TETE DE POUPEE (O).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la TETE DE POUPEE sur la poupée et prenez la CLE DU COEUR (P).
  • Allez à droite.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la CLE DU COEUR sur la marionnette (Q).
  • Examinez le COEUR pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (R) : 1-2.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Parlez à Froissart (S).
  • Prenez l’Image de la nouvelle victime (T).
  • Utilisez la SPATULE ; prenez la CHAUSSURE 2/2 (U).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la CHAUSSURE 2/2 ; appuyez dessus (V).
  • Allez à droite.
  • Prenez l’HAMECON (W).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Placez l’HAMECON sur la canne (X) ; examinez-la pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution : pêchez des poissons pour obtenir 99 points (Y).
  • Vous recevez le POISSON.
  • Allez à droite.
  • Donnez le POISSON au chat (Z).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez la table ; prenez le MORCEAU DE DECORATION 3/3 (1-3).
  • Placez le MORCEAU DE DECORATION 3/3 sur la table (A) ; appuyez sur le bouton (B).

Chapitre 5 : Manoir d’Adèle

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le CROCHET (C) et la CORDE (D).
  • Utilisez le CROCHET (E) et la CORDE (F) sur l’ARBALETE (G) pour recevoir l’ARBALETE CHARGEE.
  • Utilisez l’ARBALETE CHARGEE sur le balcon (H) pour obtenir l’ARBALETE.
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez Alessandro (I).
  • Prenez la COURONNE (J).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la COURONNE ; prenez l’OS (K).
  • Avancez.
  • Posez l’OS au sol (L) et prenez le CHAPEAU DE NAIN DE JARDIN (M).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le CHAPEAU DE NAIN DE JARDIN (N).
  • Terminez la SOC pour obtenir les MORCEAUX D’EMBLEME 10/10 (O).
  • Avancez.
  • Placez les MORCEAUX D’EMBLEME 10/10 pour lancer un mini-jeu (P).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (Q).
  • Prenez l’EPEE (R).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez l’EPEE sur la corde (S).
  • Déplacez l’armure ; prenez la TORCHE ETEINTE (T).
  • Prenez la BOBINE DE FIL (U).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez Marianna (V).
  • Mettez la TORCHE ETEINTE sur le feu pour recevoir la TORCHE (W).
  • Prenez le ROBINET (X).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Tournez les pages du journal (Y) pour obtenir l’Image de la figurine magique.
  • Prenez la CLE (Z).
  • Montez.
  • Utilisez la TORCHE (A).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez le coffre et prenez l’HUILE (B).
  • Prenez le RAYON (C) et le PATRON DE ROBE (D).
  • Prenez les CISAILLES (E).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Rassemblez les BALANCES 7/7 (1-7).
  • Allez en bas 2 fois.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez l’HUILE sur le casque pour l’ouvrir.
  • Prenez le SOLEIL DORE (F).
  • Revenez en arrière.
  • Coupez le buisson avec les CISAILLES ; jouez à la SOC pour recevoir les OISEAUX 10/10 (G).
  • Allez à la mansarde.
  • Placez les BALANCES 7/7 et les OISEAUX 10/10 sur l’étagère pour lancer un mini-jeu (H).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (I).
  • Prenez la LUNE ARGENTEE (J).
  • Allez en bas 2 fois.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le SOLEIL DORE et la LUNE ARGENTEE sur l’horloge pour lancer un mini-jeu (K).
  • Solution (L).
  • Prenez le SYMBOLE DE COEUR (M).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le SYMBOLE DE COEUR sur le coffre ; prenez l’EXTINCTEUR (N).
  • Avancez deux fois.
  • Utilisez l’EXTINCTEUR (O).
  • Utilisez la CLE et activez le levier (P).
  • Allez à gauche.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Terminez la SOC pour obtenir le SOLDAT 1/2 (Q).
  • Placez le PATRON DE ROBE (R) ; placez les morceaux de robe dessus.
  • Prenez la PIECE DE ROBE (S).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez l’écran pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (T).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez la fenêtre (U).
  • Utilisez le RAYON sur le loquet (V) ; prenez le SOLDAT 2/2 (W).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Rassemblez les DRAPS 8/8 (1-8).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les SOLDATS 2/2 pour lancer un mini-jeu (X).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (Y).
  • Prenez les CONTINENTS.
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez les CONTINENTS sur le globe pour lancer un mini-jeu (Z).
  • Solution (A-C).
  • Prenez la BALLE (D).
  • Ouvrez le pistolet (E) ; placez la BALLE dedans pour recevoir le PISTOLET.
  • Avancez puis allez à gauche.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez les DRAPS 8/8 sur la fenêtre (F).
  • Avancez.
  • Examinez Alessandro.
  • Utilisez le PISTOLET sur la statue (G).
  • Utilisez les CISAILLES pour récupérer les BRANCHES 2/2 (H).
  • Prenez le BOL (I).
  • Coupez l’herbe avec les CISAILLES (J) pour récupérer l’HERBE.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez l’AIGUILLE (K).
  • Prenez l’OS (L).
  • Donnez l’HERBE à la chèvre ; prenez la SELLE (M).
  • Trayez la chèvre pour recevoir le LAIT (N).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le ROBINET (N) puis tournez les 2 robinets.
  • Utilisez le BOL pour récupérer l’EAU CHAUDE.
  • Allez à la mansarde.
  • Placez la PIECE DE ROBE, la BOBINE DE FIL, et l’AIGUILLE sur la machine à coudre (O). Examinez-la pour lancer un mini-jeu.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (P) : 3-1-3-1×2-3-1×2-3-2-3-2×2-3-1×3-3-1×2-3-1×3-3×2-2×3-3-2×2-3-1×3-3-2-3-1×2-3-1×2-3.
  • Prenez la ROBE (Q).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Versez l’EAU CHAUDE pour récupérer la FLEUR DE CACTUS (R).
  • Placez la ROBE ; prenez la POUPEE (S).
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’OS (T).
  • Lisez la note pour obtenir l’Image de Marianna en vie.
  • Prenez la CITROUILLE (U).
  • Avancez puis allez à gauche.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la POUPEE (V) ; jouez à la SOC pour recevoir la LENTILLE.
  • Avancez.
  • Parlez à Froissart (W) ; vous récupérez la nouvelle victime.
  • Placez les BRANCHES, les vêtements, et la CITROUILLE ; utilisez les CISAILLES (X).
  • Terminez la SOC pour obtenir le COQUELICOT 8/8 (Y).
  • Allez à la mansarde.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la FLEUR DE CACTUS, le LAIT, et le COQUELICOT 8/8 dans le bol (Z) ; utilisez le pilon.
  • Prenez la POTION DE SEDATIF (A).
  • Placez la LENTILLE pour lancer un mini-jeu (B).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (C).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la POTION DE SEDATIF sur le serpent (D) ; déplacez-le.
  • Vous recevez les marques de strangulation.
  • Prenez la CARTE (E).
  • Montez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la CARTE sur la machine à coudre ; tournez la poignée (F).
  • Prenez la CARTE PERFOREE (G).
  • Allez aux plaines.
  • Déplacez la carte ; placez la SELLE sur le lion (H).
  • Utilisez la CARTE PERFOREE (I) ; sélectionnez le bouton (J).

Chapitre 6 : Couvent Bussy-en-Othe

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le TIRE-BOUCHON (K).
  • Prenez la BRANCHE EN FEU (L) ; vous recevez l’Image de Leah sans cœur.
  • Allez à gauche.
  • Prenez la CLE 1/3 (M).
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON (N) ; prenez le BOUCLIER EN BOIS.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Jouez à la SOC pour obtenir les MECHES (O).
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez la porte (P).
  • Avancez.
  • Utilisez le BOUCLIER EN BOIS sur les statues (Q) ; vous recevez le BOUCLIER AVEC FLECHES.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Examinez le BOUCLIER AVEC FLECHES ; retirez les FLECHES 3/3 (R).
  • Utilisez les FLECHES 3/3 (S) sur l’ARBALETE (T) pour obtenir l’ARBALETE CHARGEE.
  • Utilisez l’ARBALETE CHARGEE sur les statues (U).
  • Parlez à Marianna pour obtenir l’Image de combustion.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez l’AILE EN BOIS (V).
  • Reculez puis allez à gauche.
  • Placez l’AILE EN BOIS sur la porte (W) ; ouvrez-la et passez à travers.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la POELE AVEC CIRE (X) et la CLE 2/3 (Y).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Placez la POELE AVEC CIRE ; prenez la CIRE FONDUE (Z).
  • Allez dans la chambre.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la BRANCHE EN FEU sur le fourneau.
  • Ouvrez les moules et mettez les MECHES dedans (A).
  • Fermez les moules.
  • Versez la CIRE FONDUE dans le seau.
  • Tournez la poignée (B) et activez le levier (C) jusqu’à ce que tous les moules soient remplis.
  • Ouvrez les moules et prenez les BOUGIES (D).
  • Allez dans la chapelle.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez les BOUGIES pour lancer un mini-jeu (E).
  • Solution (F) : Ax4-Bx4.
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la CLE 3/3 (G).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Utilisez la CLE 3/3 sur les serrures (H) ; tournez-les.
  • Allez à droite.
  • Examinez Alessandro (I).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la FIGURINE D’ANGE, le CROQUIS DE CERF-VOLANT, et la SCIE (J).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la SCIE pour récupérer les BATONS 2/2 (K).
  • Allez à gauche.
  • Jouez à la SOC pour obtenir les BATTANTS (L).
  • Allez au clocher.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez les BATTANTS (M) ; tirez dessus.
  • Prenez le TREFLE (N), le TISSU (O) et les ECOUTEURS.
  • Utilisez la CLE PLATE sur le boulon (P) ; déplacez le poteau (Q).
  • Allez dans la chambre.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le TREFLE (R) ; prenez l’Image de Leah, la DAGUE (S) et l’EAU DE SOURCE (T).
  • Tournez les pages pour recevoir l’Image de résurrection ; prenez les LUNETTES (U).
  • Allez en bas 2 fois.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Versez l’EAU DE SOURCE ; prenez le CABLE et le CHARBON (V).
  • Utilisez le TISSU, la DAGUE, les BATONS 2/2, et le CABLE sur le plan de cerf-volant pour obtenir le CERF-VOLANT (W).
  • Allez à droite.
  • Utilisez le CERF-VOLANT sur l’arbre (X).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Terminez la SOC pour obtenir les TOUCHES (Y).
  • Prenez l’ENCRIER et le PAPIER (Z).
  • Allez à droite.
  • Prenez le MEDAILLON DE SQUELETTE et le POINÇON (A).
  • Prenez le CHIFFRE 8 1/2 (B).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez le POINÇON pour récupérer le RUBIS 2/6 (C).
  • Placez le MEDAILLON DE SQUELETTE sur la boîte ; prenez la MANDIBULE (D).
  • Avancez.
  • Placez les ECOUTEURS, les LUNETTES, et la MANDIBULE (E).
  • Ouvrez la porte et avancez.

Chapitre 7 : Crypte

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la PELLE et la GEMME DE LA CLOCHE (F).
  • Allez au clocher.
  • Placez la GEMME DE LA CLOCHE sur la cloche ; prenez la BROSSE et le LIVRE SAINT DECHIRE (G).
  • Allez dans la cour du couvent.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez la FIGURINE D’ANGE (H) et utilisez la BROSSE.
  • Utilisez le PAPIER et le CHARBON ; prenez le CROQUIS AVEC SYMBOLES (I).
  • Allez à droite.
  • Placez les TOUCHES, le PAPIER, l’ENCRIER, et le CROQUIS AVEC SYMBOLES sur la machine à écrire.
  • Utilisez la machine à écrire ; prenez la PAGE DE LIVRE SAINT (J).
  • Allez dans la chapelle.

PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la PAGE DE LIVRE SAINT (K) sur le LIVRE SAINT DECHIRE (L) pour recevoir le LIVRE SAINT.
  • Versez l’EAU DE SOURCE sur le calice (M) ; placez le LIVRE SAINT sur le support (N).
  • Examinez le livre pour lancer un mini-jeu (O).
  • Solution (P).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez l’EAU BENITE (Q).
  • Allez à l’intérieur de la crypte.
  • Utilisez l’EAU BENITE (R).
  • Prenez le LION D’OR 1/2 (S) et le PIED-DE-BICHE (T).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez le POINÇON (U).
  • Prenez le SYMBOLE DE SOLEIL (V).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE pour récupérer les PLANCHES 5/5 (W).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (X).
  • Prenez le CHIFFRE 8 2/2 (Y).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le CHIFFRE 8 2/2 ; prenez le RUBIS 5/6 (Z).
  • Utilisez la PELLE (A).
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE ; prenez l’ARAIGNEE et le LION D’OR 2/2 (B).
  • Jouez à la SOC pour obtenir les PATTES D’ARAIGNÉE (C).
  • Allez à droite.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le LION D’OR 2/2 ; prenez le RUBIS 6/6 (D).
  • Avancez.
  • Utilisez les PATTES D’ARAIGNEE (E) et le RUBIS 6/6 (F) sur l’ARAIGNÉE (G) pour recevoir l’ARAIGNEE MECANIQUE.
  • Placez le SYMBOLE DE SOLEIL (H).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez l’ARAIGNEE MECANIQUE sur le crochet (I) ; examinez-la pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (J) : 1-2-3
  • Descendez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le MANCHE DE LIME (K).
  • Lisez le message pour recevoir l’Image d’agression.
  • Prenez la CROIX D’ANKH (L) ; utilisez les PLANCHES 5/5 sur le pont.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la CROIX D’ANKH (M) ; prenez la FAUCILLE (N).
  • Descendez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la FAUCILLE pour prendre le PETIT BOIS (O).
  • Prenez les AILES (P).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les AILES ; prenez le SCEPTRE DE PHARAON (Q).
  • Descendez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le SCEPTRE DE PHARAON (R).
  • Avancez.
  • Utilisez le MANCHE DE LIME pour obtenir la LIME (S).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la LIME pour obtenir la PIERRE (T).
  • Utilisez la LIME (U) pour récupérer le CHIFFON.
  • Avancez.
  • Utilisez le CHIFFON (V).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Tournez les miroirs pour allumer la pièce (W).
  • Parlez à Shanta (X).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le TRIANGLE (Y) et le CHEVAL DORE (Z).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le TRIANGLE dans l’emplacement.
  • Ouvrez la boîte ; prenez les SYMBOLES DE CALENDRIER (A).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez les SYMBOLES DE CALENDRIER sur le cercle pour lancer un mini-jeu (B).
  • La solution est aléatoire.
  • Descendez.

Chapitre 8 : Catacombes païennes

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le SILEX (C) ; placez la PIERRE (D).
  • Prenez la TABLETTE DOREE (E) et la TORCHE (F).
  • Allez en bas 2 fois.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Posez le PETIT-BOIS au sol ; utilisez le SILEX.
  • Utilisez la TORCHE sur le feu pour recevoir la TORCHE ALLUMEE (G).
  • Placez la TABLETTE DOREE ; placez le CHEVAL DORE dessus (H).
  • Prenez le SERPENT DORE.
  • Avancez.
  • Placez le SERPENT DORE (I) pour recevoir les MORCEAUX DE STATUE.
  • Descendez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la TORCHE ALLUMEE ; allumez la torche (J).
  • Prenez le MIROIR (K).
  • Placez les MORCEAUX DE STATUE pour lancer un mini-jeu (L).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Solution (M) : 1-4.
  • Récupérez le CARBURANT (N).
  • Placez le CARBURANT (O).
  • Descendez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez le MIROIR sur Alessandro (P).
  • Examinez la pioche pour recevoir l’Image du tribunal d’Osiris ; prenez la PIOCHE (Q).
  • Prenez la POUPEE MAGIQUE (R).
  • Utilisez la PIOCHE et prenez les CLES (S).
  • Revenez en arrière.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Utilisez la PIOCHE pour prendre les HIEROGLYPHES (T).
  • Descendez.
  • Placez les HIEROGLYPHES (U).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez le SYMBOLE DU FEU (V) et le JETON DE SQUELETTE (W).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le SYMBOLE DU FEU ; prenez le SYMBOLE DE COEUR (X).
  • Avancez.

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Placez le SYMBOLE DE COEUR et prenez les COEURS (Y).
  • Allez en bas 2 fois.
  • Placez le JETON DE SQUELETTE sur la boîte ; ouvrez-la. Prenez la COURONNE (Z).
  • Allez au repaire d’Alessandro.
  • Placez la COURONNE sur le squelette (A).

PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Prenez la PLUME (B).
  • Descendez.
  • Placez la PLUME et les COEURS sur la balance (C).
  • Vous recevez les COEURS D’ADELE, DE LEAH, et DE NIGHTINGALE.
  • Avancez.
  • Utilisez les CLES sur les serrures (D).

PuppetShow: Coups de Tonnerre
PuppetShow: Coups de Tonnerre

  • Ouvrez les marionnettes ; placez les COEURS DE NIGHTINGALE (E), D’ADELE (F), et DE LEAH (G) dans les bonnes marionnettes.
  • Utilisez la POUPEE MAGIQUE sur les femmes (H) ; parlez-leur.
  • Parlez à Shanta ; donnez-lui la POUPEE MAGIQUE (I).
  • Félicitations ! Vous avez terminé PuppetShow: Coups de Tonnerre !