PuppetShow: Retour à Joyville – Solution

Publié le 27/07/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de PuppetShow: Retour à Joyville !

Félicia revient aujourd’hui pour modifier le passé avec votre aide et redevenir la fillette au cœur pur d’antan dans PuppetShow: Retour à Joyville !

Ce document contient la solution complète de PuppetShow: Retour à Joyville accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Bienvenue sur le guide de jeu de PuppetShow: Retour à Joyville.
  • Cliquez sur Jouer (A) pour commencer la quête principale.
  • Le bouton Options (B) vous permet de modifier le curseur du jeu et de régler la taille de l’écran, la musique et le son.
  • Le bouton \”Cliquez ici pour changer de profil\” (C) peut être utilisé pour gérer vos profils en jeu.
  • Le bouton \”Extras\” (D) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Sélectionnez Plus de jeux (E) pour voir d’autres titres de ce développeur.
  • Dans ce guide, nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Les objets entourés en rouge nécessitent une étape supplémentaire. Certaines listes d’objets cachés sont aléatoires, d’où de possibles différences.
  • Lorsque le curseur se change en loupe, vous pouvez zoomer sur une zone dans la scène.
  • Lorsque le curseur prend la forme d’une main, vous pouvez prendre un objet.
  • Vous pouvez passer un mini-jeu lorsque le bouton Passer est complètement chargé.
  • Les objets d’inventaire vont dans le menu Outils en bas à gauche. S’il est plein, utilisez les flèches de chaque côté pour faire défiler votre inventaire.
  • Cliquez sur le bouton Outils pour ouvrir l’inventaire, puis choisissez un objet. Déplacez l’objet sélectionné vers la zone appropriée et cliquez dessus.

Chapitre 1 : La maison du marionnettiste

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Touchez la dame enveloppée dans une cape et prenez le JOURNAL dans sa main (A).
  • Examinez le banc et prenez le BOUCHON (B).
  • Examinez le corniste : insérez le BOUCHON dans le cor (C).
  • Franchissez la grille.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la fenêtre et prenez le BOUTON DE PORTE (D).
  • Allez à droite.
  • Examinez la valise et prenez la LAME DE RASOIR (E).
  • Regardez la porte ; insérez le BOUTON DE PORTE dans le loquet (F) et faites-le glisser vers la droite pour lancer une SOC.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Touchez le papier et prenez la radiographie (G).
  • Ouvrez la fermeture éclair et prenez la boule de bowling (H).
  • La BOULE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Franchissez la porte.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Parlez au marionnettiste et donnez-lui le JOURNAL (I).
  • Examinez les bûches. Poussez-en une et prenez le GANT (J).
  • Ouvrez le fourneau avec le GANT. Zoomez dessus ; poussez le papier sur le côté et prenez la première POUPEE (K).
  • Regardez le porte-parapluie et prenez la CANNE et l’ELASTIQUE (L).
  • Examinez le bureau et prenez le TELESCOPE (M).
  • Lisez le journal (N) et la lettre (O).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Terminez la scène d’objets cachés.
  • Ouvrez le coffre et prenez le bâton (1).
  • Prenez le croissant de lune (2). Insérez la lune dans l’encoche (3).
  • Prenez la plume (4).
  • Posez le bâton et la plume sur la table. Prenez la flèche (5).
  • Donnez la flèche à l’archer (6) afin qu’il puisse atteindre la cible et ouvrir les rideaux.
  • Ouvrez la porte du placard et prenez le manche à balai (7) ; insérez-le sur le balai (8).
  • Prenez le balai, époussetez la toile d’araignée et prenez le buste (9).
  • Posez le buste sur le mannequin et prenez la clé (10).
  • Utilisez la clé dans la serrure du placard et prenez la pièce de puzzle (11).
  • Zoomez sur le cadre et ajoutez-y la pièce de puzzle (12).
  • Echangez les pièces jusqu’à ce que l’image de la capture d’écran soit formée (13).
  • Prenez le CURSEUR (14).
  • Sortez de la maison.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur le tricycle. Posez l’ELASTIQUE sur le guidon (P).
  • Posez la balle dans l’élastique et propulsez-la pour faire tomber l’échelle de corde.
  • Montez dans la cabane dans l’arbre (@).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la fenêtre et prenez la POUPEE (Q).
  • Placez le TELESCOPE sur le trépied. Une brève cinématique s’affiche (R).
  • Regardez les dessins sur le mur (S).
  • Zoomez sur le côté gauche du mur. Détachez la poupée avec la LAME DE RASOIR et prenez la POUPEE (T).
  • Zoomez sur la table. Posez les 3 POUPEES sur le plateau pour lancer un mini-jeu (U).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Disposez correctement toutes les poupées. Les saisons en arrière-plan vous aideront.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (V).
  • Prenez le CAVALIER (W).
  • Quittez la cabane dans l’arbre.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le sac et prenez le morpion (X).
  • Cliquez 3 fois sur le papier et prenez le chien (Y).
  • La PINCE A EPILER sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la valise. Posez le CAVALIER sur son couvercle.
  • Posez le CURSEUR sur le ressort (1).
  • Disposez les jockeys correctement pour que chaque cheval finisse dans l’ordre apparaissant sur la valise.
  • Appuyez sur deux cavaliers pour échanger leurs positions. Quand vous êtes prêt, appuyez sur le curseur.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Z).
  • Prenez le CASQUE (A).
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez l’automate. Ouvrez son torse, puis retirez le scarabée avec la PINCE A EPILER (B).
  • Prenez la CORDE A SAUTER qu’elle tient dans la main (C).
  • Reculez et allez à gauche.
  • Zoomez sur le pompier accroupi. Posez le CASQUE sur sa tête (D).
  • Examinez le moteur. Prenez le LEVIER (E).
  • Enroulez la CORDE A SAUTER sur le starter et tirez sur la corde pour démarrer le moteur (F).
  • Ouvrez la porte pour entrer chez le tailleur.

Chapitre 2 : Le tailleur

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Regardez les vêtements. Poussez-les et prenez la POIGNEE (G).
  • Examinez le tiroir ; ouvrez-le et prenez le NECESSAIRE DE CROCHETAGE (H).
  • Examinez le mannequin ; vous remarquez les chiffres 8, 35 et 62 (I).
  • Reculez et allez à gauche.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Parlez au marionnettiste (J).
  • Examinez l’affiche. Prenez le MARTEAU et les ALLUMETTES (K).
  • Examinez la porte de gauche. Saisissez le code trouvé chez le tailleur : 83562 (L).
  • Franchissez la porte.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la jeune femme et retirez le ruban adhésif de sa bouche (M).
  • Prenez la CHAINE (N).
  • Reculez et avancez.
  • Examinez le lampadaire en bas à droite. Ouvrez le cadenas avec le CROCHET (O) et prenez l’ECHELLE (P).
  • Examinez la fontaine. Insérez la poignée (Q) sur la bouteille et prenez le SIPHON.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Prenez le couteau (R) et taillez le XII (S).
  • Ouvrez la carabine et prenez la balle (T).
  • Les CISEAUX seront ajoutés à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Avancez. Regardez Félicia courir jusqu’au théâtre.
  • Approchez-vous des portes.
  • Examinez la poitrine du garde de droite. Coupez les lanières de cuir avec les CISEAUX, puis regardez dans sa poitrine pour lancer un mini-jeu (U).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Utilisez les flèches pour disposer les engrenages dans les bons ressorts.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les flèches dans cet ordre : D, B, E, J, I, M, J, C, K, A, F, H, L, puis G.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Récupérez l’EPEE (1).
  • Reculez.
  • Examinez les buissons, et coupez-les avec l’EPEE (2).
  • Cassez la vitre en lui donnant 3 coups de MARTEAU. Activez le système d’ouverture (3) puis entrez dans le sous-sol en passant par la fenêtre.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez l’automate. Ouvrez la trappe de sa tête (4) et prenez le MOUSQUETON (5).
  • Examinez la porte. Attachez-y la CHAINE (6).
  • Examinez les chaînes par terre. Reliez-les grâce au MOUSQUETON (7).
  • Examinez la machine. Insérez-y le LEVIER, puis tirez-le (8).
  • Examinez la porte. Utilisez la CANNE pour attraper le sac (9). Ouvrez le sac et prenez les DOIGTS.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez au centre de la ville.
  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le pied-de-biche (10) et prenez les billes (11).
  • Appuyez sur les 4 poissons apparaissant en vert et prenez le soleil (12).
  • Le FOU est ajouté à votre inventaire.
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Posez l’ECHELLE sur le lampadaire (13). Examinez-le, ouvrez la trappe et allumez la bougie avec les ALLUMETTES (14).
  • Prenez la LANTERNE.
  • Retournez chez le tailleur.
  • Examinez la machine à coudre. Insérez les DOIGTS sur l’automate (15).
  • Examinez à nouveau la machine. Ouvrez la trappe et prenez le CLOU (16).
  • Examinez la note tombée par terre et lisez-la (17).
  • Quittez le magasin. Allez à gauche et entrez à gauche.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sous la chaise de gauche. Insérez le CLOU dans la charnière (18).
  • Frappez le clou avec le MARTEAU.
  • Prenez la CLE DU THEATRE (19).
  • Retournez devant le théâtre.
  • Examinez la serrure. Insérez-y la CLE DU THEATRE (20). Tournez la clé trois fois et entrez dans le théâtre.

Chapitre 3 : Le théâtre

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la poupée sur le sol ; prenez l’EPINGLE A RESSORT (A) et ouvrez la note (B).
  • Poussez la porte du centre sur le mur de gauche. Utilisez votre LANTERNE. Prenez la BURETTE en haut au centre de la pièce (C).
  • Reculez.
  • Examinez le casque de l’armure. Utilisez la BURETTE D’HUILE sur le casque. Ouvrez le casque de l’armure et prenez-y le FERMOIR (D).
  • Franchissez la porte du fond à gauche pour entrer dans la salle des costumes (E).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retirez le paravent pour lancer une SOC. Terminez-la.
  • Ouvrez la bourse et prenez la carte postale (F).
  • Utilisez le pinceau (G), puis prenez l’eau rose (H).
  • La TAPETTE A TAPIS sera ajoutée à votre inventaire.
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la porte de gauche et insérez-y l’EPINGLE A RESSORT pour lancer un mini-jeu (I).
  • Disposez les curseurs aux bons endroits.
  • Appuyez sur les touches pour faire monter les curseurs.
  • Les gravures, en bas, vous serviront d’indice.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (J).
  • Franchissez la porte.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez le fou. Abaissez le levier (1) et prenez le GOURDIN (K).
  • Retournez dans l’atelier et zoomez sur le coffre.
  • Bloquez le coffre avec le GOURDIN et prenez la TAPISSERIE (L).
  • Retournez dans la salle au fou.
  • Zoomez sur le fou. Retirez la poupée attachée.
  • Posez la TAPETTE A TAPIS dans la main du fou (M).
  • Suspendez la TAPISSERIE au cadre. Abaissez le levier (2), puis regardez la solution de l’énigme (N).
  • Retournez dans la salle des costumes.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur le bureau. Ouvrez le papier et prenez la DAME (O), puis lisez la note (P).
  • Examinez la boîte à droite du bureau. Insérez la DAME et le FOU sur le panneau avant (Q).
  • A l’aide de l’indice de la tapisserie, disposez les figurines comme sur la capture d’écran (R).
  • Prenez la PIECE DE PUZZLE (S) à l’intérieur de la boîte.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Reculez et entrez par la porte du fond (@).
  • Posez la PIECE DE PUZZLE au centre de la porte pour lancer le mini-jeu.
  • Faites tourner les anneaux jusqu’à ce qu’ils se verrouillent tous.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (T).
  • Traversez la porte pour accéder au deuxième couloir.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Eteignez l’incendie avec le SIPHON.
  • Jouez à la SOC.
  • Cliquez sur le revers de la veste et prenez la plume (A).
  • Touchez la cuillère (B) et prenez le sachet de thé (C).
  • La REGLE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Franchissez la porte de droite pour entrer dans le restaurant.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le placard et prenez la boîte d’allumettes (D).
  • Prenez le sac de gâteaux (E), puis assemblez les trois morceaux de gâteau. Prenez le gâteau (F).
  • Le COUTEAU est ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la table et prenez les BOULONS (G).
  • Examinez la bouche d’aération. Récupérez les HARICOTS avec la REGLE (H).
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Traversez les rideaux, à droite (I).
  • Examinez le tableau et prenez la CLE (J).
  • Reculez et poussez la porte de gauche pour accéder à la billetterie (K).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la planche et prenez le CORNAC (L).
  • Examinez la mallette. Insérez le FERMOIR dans l’emplacement de droite. Ouvrez la mallette et prenez la CLE DE VELO (M).
  • Examinez l’automate. Retirez la vis qui retient la MEDAILLE avec le COUTEAU (N).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez dans la pièce du fou.
  • Examinez l’éléphant et posez le CORNAC dans le palanquin (O).
  • Examinez la cage et ouvrez-en le cadenas avec la CLE (P).
  • Tournez la clé 3 fois et prenez le PEIGNE (Q).
  • Retournez dans le deuxième couloir et franchissez les rideaux, à droite.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez l’automate ; posez les HARICOTS dans sa main (R).
  • Zoomez sur le piédestal de l’automate. Resserrez-en le mécanisme avec les BOULONS. Resserrez les boulons avec la MEDAILLE (S).
  • Un escalier magique apparaît. Montez jusqu’à la porte de gauche, au premier (T).

Chapitre 4 : L’escalier magique

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez l’appareil et prenez le TISONNIER (U).
  • Poussez les rideaux et franchissez-les (V).
  • Examinez le balcon et prenez les HEXAGONES (W).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez les dominos et prenez le double trois (X).
  • Appuyez sur le coussin et prenez la pyramide (Y).
  • La PIECE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Sortez de cette pièce.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez l’automate de moine. Insérez la PIECE dans sa boîte de collecte (A).
  • Prenez la MAIN (B).
  • Redescendez dans le deuxième couloir.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Tournez les pages et prenez le sceau de cire (C).
  • Appuyez sur le parchemin et prenez l’affiche (D).
  • La SCIE A METAUX est ajoutée à votre inventaire.
  • Franchissez la porte à gauche.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur la planche et sciez-en les attaches avec la SCIE A METAUX (E).
  • Prenez la PLANCHE (F).
  • Retournez dans le restaurant.
  • Examinez le haut du vaisselier. Ajoutez-y les HEXAGONES pour lancer un mini-jeu (G).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Disposez les singes de sorte que toutes leurs mains soient occupées. Lorsqu’un singe n’a plus de mains libres, ses yeux s’allumeront.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (H).
  • Examinez le bas du vaisselier et prenez la COURONNE (I).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Retirez le mouchoir et prenez l’épi de maïs (J).
  • Insérez la pièce (K) dans la fente sur le côté de la caisse enregistreuse, puis prenez le reçu (L).
  • La ROUE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez dans la salle des costumes.
  • Jouez à la SOC.
  • Amenez la houppette (M) sur le poudrier (N), puis récupérez l’empreinte de main (O).
  • L’AMPOULE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la porte du placard. Posez la MAIN dessus pour lancer un mini-jeu .
  • Regardez l’image à l’opposé d’un cercle avec un point d’interrogation.
  • Cliquez sur le point d’interrogation pour faire apparaître des flèches. La flèche de gauche contrôle les accessoires : chapeaux, moustaches, rubans, etc. La flèche de droite contrôle les visages.
  • Faites tourner les cadrans centraux pour voir les combinaisons accessoires/visages.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Q).
  • Examinez le placard et prenez le CASQUE (R).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez à l’escalier magique. Franchissez la porte du premier étage puis les rideaux.
  • Examinez le balcon. Posez la PLANCHE entre les deux balcons (S) puis passez sur le deuxième balcon.
  • Examinez le mécanisme pour lancer une énigme (T).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Actionnez les leviers pour arrêter l’aiguille dans la partie verte ou rouge. Devinez toutes les combinaisons de couleur possibles. Par exemple, cliquez sur vert, rouge puis rouge afin qu’elle apparaisse sur la roue. Continuez à deviner jusqu’à ce que toutes les lampes soient allumées.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (U).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez le projecteur, ouvrez-en le couvercle et insérez-y l’AMPOULE (V). Vous verrez une brève cinématique sur la scène.
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir, à droite.
  • Examinez la fenêtre ; arrachez les 3 planches avec le TISONNIER (W).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Ouvrez la fenêtre pour lancer une SOC. Terminez-la.
  • Ouvrez la trappe. Prenez le cheval et la bouteille (X).
  • Cliquez sur la veste (Y) avec la tapette à tapis (@) et prenez le pistolet (Z).
  • La LANCE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Revenez deux fois en arrière.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Cliquez sur la déchirure et prenez le peigne (A).
  • Amenez la plume (B) sur l’encrier (C) et prenez la signature (D).
  • L’ATTACHE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Avancez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez le panneau. Ajoutez-y l’ATTACHE (E) et appuyez sur la poignée (F).
  • Prenez l’ANNEAU-CLE (G).
  • Retournez à l’escalier magique.
  • Regardez la porte du haut (H).

Chapitre 5 : Tour

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Faites glisser toutes les pièces pour révéler la serrure.
  • Les pièces ne peuvent pas glisser plus loin que les vis.
  • Suivez les étapes de 1 à 16 sur la capture d’écran pour terminer l’énigme.
  • Insérez l’ANNEAU-CLE dans la serrure (J) et franchissez la porte.
  • Examinez la tête de dragon et regardez le chat.
  • Examinez le mécanisme et prenez le VOLANT (K).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Tirez la corde à droite. Prenez le pélican (L).
  • Coupez le sac avec l’éclat de verre (M) et prenez le ressort (N).
  • La TENAILLE sera ajoutée à l’inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez sur le toit.
  • Jouez à la SOC.
  • Insérez le blé (O) dans le moulin et prenez la farine (P).
  • Saisissez la tomate (R) avec la pince (Q) et récupérez le jus de tomate (S).
  • La LIME est ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez le bouclier ; retirez les clous avec la TENAILLE (T).
  • Prenez le BOUCLIER.
  • Revenez deux fois en arrière puis allez à droite.
  • Examinez le mécanisme. Utilisez la lime sur le robinet et prenez le ROBINET (U).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez dans la chambre du dragon.
  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le pic-vert (V) et prenez la chenille (W).
  • Cassez le mur avec la masse (X) et récupérez le fer de lance (Y).
  • La CORDE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez dans la pièce obscure du premier couloir.
  • Examinez l’automate sur la roue. Insérez le VOLANT sur le chevalet et cliquez deux fois dessus (A).
  • Prenez le CHEVALIER (B).
  • Retournez dans la chambre du dragon.
  • Examinez la monture. Posez le CHEVALIER sur sa selle. Donnez le CASQUE, la LANCE et le BOUCLIER au chevalier (C).
  • Poussez le chariot, puis avancez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Parlez à la petite fille dans le coin.
  • Examinez l’automate. Insérez le PEIGNE dans l’emplacement sur le côté de la machine rouge pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez les flèches de l’appareil pour amener les mains qui tiennent la chevelure aux emplacements verts.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les flèches dans cet ordre : E x 2, G x 2, F, D, E x 4, D x 4, E x 4, G x 2, F, D x 2, E, F x 2, puis E.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Appuyez sur le bout des cheveux de la poupée et sortez sur le toit (H).
  • Examinez les chérubins et attachez la CORDE à la main. Tirez sur la corde et prenez le COEUR (I).
  • Retournez au deuxième couloir. Zoomez sur la machine du fond (J).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Amenez le COEUR au chérubin du bas pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez le chérubin au jeton bleu jusqu’au cœur rouge.
  • Vous ne pouvez déplacer les flèches que dans la direction qu’elles indiquent. Sélectionnez le chérubin, et les mouvements disponibles s’allumeront. Choisissez votre destination.
  • Voici les étapes à reproduire pour terminer ce mini-jeu : B1-droite, C2, D1, D2, C3, B2-droite, B3-bas, B4, B3, C3-haut, D4, C4, B3-droite, D5, C4, B4-bas, C5, C4-droite, C5-bas, C6, C5, D5-haut, C5-droite, E5, D5, D6, E6, C6-bas, D6-bas, D7, E7, puis D6-droite.
  • Passez la porte pour vous rendre au théâtre.

Chapitre 6 : La scène

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la chaise. Insérez la COURONNE sur la tête (A).
  • Prenez la CLE DU COFFRE (B).
  • Prenez la porte à gauche.
  • Examinez le coffre. Utilisez la CLE DU COFFRE sur la serrure. Retirez la serrure et ouvrez le loquet.
  • Ouvrez le tiroir et prenez la BARBE (C).
  • Reculez et allez vers la scène.
  • Parlez à Félicia (D).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le tiroir. Prenez les jumelles d’opéra (E).
  • Les YEUX sont ajoutés à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Allez à droite de la scène.
  • Examinez la bonbonne. Insérez le ROBINET dessus (F).
  • Prenez les BALLONS (G).
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez la plume (H) et prenez la signature (I).
  • L’ESCARGOT sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Allez à gauche de la scène.
  • Examinez le bûcheron. Insérez les YEUX dans ses orbites (1).
  • Ramassez la HACHE (2) par terre.
  • Examinez le bas du décor. Insérez-y la ROUE (3).
  • Reculez deux fois et ouvrez la porte à gauche.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Arrachez le papier peint. Examinez-le, puis retirez le reste du papier peint.
  • Cassez les planches 3 fois avec la HACHE (J) pour lancer une SOC ; terminez-la.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Trempez la brosse (K) dans le cirage (L). Prenez les chaussures noires (M).
  • Essuyez la bouteille avec le chiffon (N). Prenez la croix de Malte (O).
  • Dénouez la cravate, puis prenez-la (P).
  • La CHAÎNE est ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Allez à droite de la scène.
  • Examinez le mécanisme ; ajoutez-y la CHAINE (Q).
  • Tirez la poignée (R).
  • Montez à l’échelle (S) pour atteindre la salle du machiniste.
  • Examinez le bureau et consultez le diagramme (@).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la boîte et prenez la crevette (T).
  • Touchez la basket et prenez le chewing-gum (U).
  • Les EPINGLES seront ajoutées à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Allez à gauche de la scène.
  • Examinez le tableau. Insérez la CLE DE VELO pour desserrer la vis (V) qui apparaissait sur le schéma de la salle du machiniste.
  • Poussez le décor de côté et allez à droite (W). Remarque : Vous ne pourrez pas déplacer le décor sans avoir ajouté la roue, ni découvert le schéma de la salle du machiniste.
  • Posez la LANTERNE sur la scène.
  • Examinez la bouche d’incendie et prenez l’ESCARGOT (X).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Retournez dans le théâtre et allez à gauche.
  • Zoomez sur la porte du fond et insérez les AIGUILLES A TRICOTER dans la serrure pour lancer un mini-jeu.
  • Décroisez les bras des danseurs en tirant sur les aiguilles à tricoter, à droite.
  • Pour résoudre l’énigme, appuyez deux fois sur l’aiguille Y.
  • Franchissez la porte.

Chapitre 7 : La salle d’accessoires

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le couvercle et prenez la vache (5).
  • Ouvrez le couvercle et prenez le ressort (6).
  • Le MIEL sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez le phonographe et prenez le BOUTON DE MECANISME (7).
  • Franchissez la porte de gauche.
  • Tirez sur la corde (8) ; ouvrez la porte du fond et franchissez-la (9).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez l’étagère. Prenez le CRIC DE SINGE (10).
  • Regardez le schéma sur le mur (11).
  • Examinez la porte à droite. Insérez les 2 ESCARGOTS dans la porte pour lancer un mini-jeu (12).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Disposez les pattes de crabe de sorte qu’elles s’insèrent dans les coquilles d’escargots. Les pattes du crabe sont connectées entre elles.
  • Appuyez sur les boutons rouges pour déplacer les pattes.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre : F, H x 3, E x 2, A x 2, B, C, E, C, D x 2, G, H x 2, C, A x 2, puis E x 2.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la boîte et prenez le diable (13).
  • Touchez le papillon (14) et prenez le cocon (15).
  • L’hélice sera ajoutée à votre inventaire.
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Posez le MIEL, sur le plancher, à côté de l’ours.(16).
  • Zoomez sur le miel et fixez les BALLONS au seau (17).
  • Examinez le ventilateur et fixez-y l’HELICE (18).
  • Tournez la manivelle pour faire démarrer le ventilateur (19). L’ours se lèvera pour suivre le seau de miel.
  • Examinez le coffre pour activer un mini-jeu (20).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Vous devez prendre le champignon avec le hérisson, puis le transporter dans la niche en bas de l’écran.
  • Utilisez les flèches à droite pour faire tourner le plateau. Appuyez sur les petits glands du plateau pour faire pivoter les pièces qui y sont reliées.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur le bouton Jouer (@), puis cliquez sur les objets dans cet ordre : B x 2, A x 2, C x 3, A x 2, B x 1 (pour obtenir le champignon), C, B, A, B, D, B, puis A.
  • Descendez dans le coffre pour passer sous la scène.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Amenez le morceau de tissu (C) dans les cheveux de la poupée et prenez le ruban (D).
  • L’HAMEÇON est ajouté à votre inventaire.
  • Franchissez la porte à droite.
  • Regardez le livre sur la table (n’apparaît pas à l’image).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez l’échiquier et prenez la reine (E).
  • Ouvrez le couvercle et prenez le coquelet (F).
  • La TETE DE PINGOUIN sera ajoutée à votre inventaire.
  • Reculez deux fois et franchissez la porte du fond.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le bec du pélican et prenez le poisson (G).
  • Retirez le drap. Prenez les lunettes et le bateau (H).
  • La CASSEROLE sera ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Reculez 4 fois puis avancez. Allez dans la coulisse de droite et montez à l’échelle pour accéder à la salle du machiniste.
  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le carton et prenez tous les objets de votre liste (I).
  • Ouvrez la veste et prenez la manique (J).
  • La MANIVELLE est ajoutée à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez les commandes. Posez le BOUTON DE MECANISME sur l’appareil pour lancer un mini-jeu.
  • Déplacez les éléments à l’aide des flèches ; le bouton permet de les faire tourner jusqu’à ce qu’ils soient dans la même position que sur la feuille, à droite.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les flèches dans cet ordre : K x 2, M, L, O, K, M, L, N, L x 3, M, K, N, L, M, K, O, L, M, K, O, L, N, K, O, L, M, K, N x 2, K, M, O x 2, K, N, L, M, K, N, K, puis L x 2.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez le téléphérique à droite et prenez la RESINE (1).
  • Descendez sous la scène.
  • Zoomez sur la statue. Insérez le CRIC DE SINGE entre son piédestal et le mur (2), puis insérez la MANIVELLE sur le cric.
  • Actionnez la manivelle, puis récupérez le DISQUE (3).
  • Revenez deux fois en arrière.

Chapitre 8 : Acte final

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez le casque et prenez le pharaon (4).
  • Ouvrez la caisse et prenez le ballon (5).
  • Le SERPENT sera ajouté à votre inventaire.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur le phonographe. Insérez le DISQUE sur le plateau (6).
  • Examinez l’œuf cassé et prenez la CLE PLATE (7).
  • Descendez sous la scène et prenez la porte de droite.
  • Ouvrez le fourneau et examinez-le. Posez la casserole sur les braises et posez la RESINE à l’intérieur (8).
  • Prenez la RESINE LIQUIDE.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Touchez le couteau (A) et prenez la moitié d’avocat (B).
  • Poussez la balle dans le seau (C) et prenez les taches de rousseur (D).
  • La PINCE COUPANTE sera ajoutée à l’inventaire.
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur le sarcophage. Posez la BARBE sur le menton (E) et le SERPENT sur la tête (F).
  • Prenez la BANDELETTE (G).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le tuyau. Recouvrez-le avec la BANDELETTE, puis versez-y la RESINE LIQUIDE (H).
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Amenez le pot de colle (I) sur l’assiette brisée et prenez l’assiette (J).
  • Les NAGEOIRES DE PINGOUIN seront ajoutées à votre inventaire.
  • Reculez puis franchissez la porte du fond.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur la table.
  • Insérez la TETE et les NAGEOIRES DE PINGOUIN sur le pingouin mécanique (K).
  • Prenez le PINGOUIN.
  • Sortez de cette pièce. Retournez au sous-sol sous la scène, puis allez à gauche.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Insérez le CROCHET sur la grille (L). Examinez le trou et mettez le PINGOUIN dans l’eau (M).
  • Regardez de l’autre côté du trou et prenez l’ENGRENAGE (N).
  • Examinez le côté du générateur et retirez les deux boulons avec la CLE PLATE (O).
  • Ouvrez le couvercle pour lancer une énigme.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Utilisez les leviers pour rétablir la pression dans les tuyaux jusqu’à ce que la flèche rouge de chaque jauge retourne dans la partie verte du cadran.
  • Utilisez les interrupteurs blancs pour déplacer les injecteurs.
  • Les leviers rouge et bleu remplissent ou vident les tubes, respectivement. Les leviers rouges ajoutent du liquide dans les tubes de gauche ou de droite. Les leviers bleus retirent du liquide dans les tubes de gauche ou de droite.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez sur les leviers dans cet ordre : P, Q x 3, S, P x 3, Q x 5, T, P x 2, puis Q x 3.
  • Reculez.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Zoomez sur la porte du milieu et insérez l’ENGRENAGE dans la serrure pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez agencer les cadrans de façon à ce que les chiffres qui se font face s’additionnent et forment le total de la plaque sur laquelle ils se trouvent. Utilisez le plateau central avec le bouton rouge pour changer le chiffre d’un cadran.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (@).
  • Franchissez la porte.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Parlez à Ornella, sur les tonneaux (Z).
  • Zoomez sur la caisse pour lancer un mini-jeu.
  • Vous devez actionner les rouages dans un ordre déterminé pour débloquer les fils.
  • Pour terminer l’énigme, appuyez sur les engrenages dans cet ordre : A, B x 3, C x 3, puis D x 4.
  • Coupez les 3 fils avec la PINCE COUPANTE (2, 3 et 4).
  • Reculez quatre fois.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Jouez à la SOC.
  • Ouvrez la poche et prenez le corail (5).
  • Ouvrez l’autre poche et prenez la fleur de maïs (6).
  • Amenez le pinceau (7) sur la palette (8) et prenez le soleil (9).
  • La LANCE D’INCENDIE sera ajoutée à votre inventaire.
  • Reculez et allez vers la scène.

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Prenez le BOUTON (10) par terre.
  • Reculez.
  • Zoomez sur le boîtier d’alarme incendie. Ouvrez-en le couvercle et insérez-y le BOUTON (11).
  • Appuyez sur le bouton pour déclencher les gicleurs d’incendie.
  • Retournez sur la scène et détachez Ornella (12).
  • Allez à gauche de la scène (13), puis à droite (après le décor).

PuppetShow: Retour à Joyville

  • Examinez la bouche d’incendie et fixez-y la LANCE D’INCENDIE (14).
  • Eteignez le feu avec la lance d’incendie.
  • Félicitations, Vous avez terminé PuppetShow: Retour à Joyville !