Riddles Of Fate: Les Sept Péchés Capitaux – Solution

Publié le 19/06/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Riddles of Fate: Les Sept Péchés Capitaux !

Jadis si tranquille, la petite ville de Riddlestone semble désormais être en proie à un mal invisible. En effet, depuis un an, les habitants ont changé du tout au tout : la bonne volonté fit place à la méchanceté, les saines habitudes au péché.

Ce document contient la solution complète de Riddles of Fate: Les Sept Péchés Capitaux accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Voici le guide de stratégie officiel de Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Un code couleur permet de distinguer les objets interactifs dans les SOC.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit (1).
  • Déplacez la souris vers le bas de l’écran pour ouvrir le panneau d’inventaire et sélectionner vos objets (2).

Chapitre 1 : Riddlestone

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Parlez à la jeune fille pour obtenir le PARAPLUIE (A).
  • Attrapez l’échelle avec le PARAPLUIE (B).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le SIFFLET.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le SIFFLET pour faire fuir les criminels (F).
  • Parlez à la jeune fille pour obtenir la CLE DE LA GRILLE (G).
  • Ouvrez la serrure avec la CLE DE LA GRILLE (H).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Parlez au garde (I).
  • Prenez l’EMBLEME DU RESTAURANT (J).
  • Insérez l’EMBLEME DU RESTAURANT sur l’enseigne (K) ; prenez la CLE PLATE (L).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Dévissez les écrous avec la CLE PLATE (M) pour lancer un mini-jeu.
  • Solution (N).
  • Récupérez la PINCE COUPANTE (O) et le MASQUE (P).
  • Allez sur la place.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Coupez le fil de fer avec la PINCE COUPANTE (Q) ; ouvrez les volets.
  • Prenez l’INDICE POUR L’HORLOGE (R).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez l’INDICE POUR L’HORLOGE près de l’horloge cassée (S).
  • Appuyez deux fois sur l’horloge cassée ; dévissez l’écrou avec la CLE PLATE pour prendre le ROUAGE (T).
  • Prenez la PELLE (U) et creusez la terre avec.
  • Prenez la POIGNEE DE CAISSE ENREGISTREUSE et l’ELEMENT DE SERRURE (V).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez la POIGNEE DE CAISSE ENREGISTREUSE sur la caisse enregistreuse (W) et tirez-la.
  • Prenez les PIECES (X).
  • Donnez les PIECES au garde (Y) puis parlez à la reine Olivia (Z).
  • Vous obtenez la BAGUE D’ANNA et le MEDAILLON.
  • Revenez en arrière.
  • Insérez le MEDAILLON dans la serrure pour lancer un mini-jeu (A).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (B).
  • Allez à gauche.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Parlez à l’artiste pour obtenir l’INVITATION EXCLUSIVE (C).
  • Prenez le MASQUE (D).
  • Allez sur la place.
  • Donnez l’INVITATION EXCLUSIVE au concierge (E).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Parlez à Gourmandise (F).
  • Prenez l’ELEMENT DE SERRURE (G).
  • Prenez les CISEAUX (H).
  • Aller en bas 2 fois.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Coupez la FLEUR à l’aide des CISEAUX (I).
  • Allez à gauche.
  • Placez la FLEUR dans le vase (J) ; prenez le POT DE MIEL (K) et le REMONTOIR (L).
  • Allez sur la place.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez le POT DE MIEL sur la balance pour activer un mini-jeu (M).
  • Posez les poids sur la balance dans l’ordre numérique (N).
  • Prenez la PALETTE (O).
  • Allez dans l’atelier de l’artiste.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez la PALETTE sur le chevalet pour lancer un mini-jeu (P).
  • Peignez le portrait suivant les nombres (Q).
  • Prenez la SOURIS MECANIQUE CASSEE (R).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Réparez la SOURIS MECANIQUE CASSEE (S) à l’aide du ROUAGE (T) et du REMONTOIR (U) pour obtenir la SOURIS MECANIQUE.
  • Allez sur la place.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez la SOURIS MECANIQUE au chat (V) et récupérez l’EMBLEME AVEC RUBIS (W).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez l’EMBLEME AVEC RUBIS dans l’emplacement pour lancer un mini-jeu (X).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Appuyez sur les boutons dans l’ordre numérique (Y).
  • Prenez le CRISTAL D’EXPULSION VIDE (Z).
  • Allez dans l’atelier de l’artiste.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez la BOUTEILLE D’ACIDE (A).
  • Placez le CRISTAL D’EXPULSION VIDE sur la gargouille (B) puis récupérez-le.
  • Allez sur la place.
  • Placez le CRISTAL D’EXPULSION VIDE sur la gargouille (C) puis récupérez-le.
  • Avancez.
  • Placez le CRISTAL D’EXPULSION VIDE sur la gargouille (D) puis récupérez-le.
  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION VIDE sur Gourmandise (E).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le GATEAU.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Retirez les tranches de GATEAU puis prenez la CLE DES MENOTTES (H).
  • Ouvrez les menottes avec la CLE DES MENOTTES (I). Vous recevez la FILLE DE L’ARTISTE.
  • Allez dans l’atelier de l’artiste.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Rendez la FILLE DE L’ARTISTE à son père (J) ; vous obtenez le CRAYON.
  • Allez sur la place.
  • Servez-vous du CRAYON pour ouvrir les volets (K) puis prenez le SYMBOLE DE BANQUE (L).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Apposez le SYMBOLE DE BANQUE et les ELEMENTS DE SERRURE sur la serrure pour lancer un mini-jeu (M).
  • Solution (N) : Ax10, Bx1.
  • Avancez.

Chapitre 2 : La banque

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le VOLANT (O).
  • Aller en bas 2 fois.
  • Placez le VOLANT sur le tuyau et tournez-le (P) ; prenez le JETON DE BANQUE (Q).
  • Retournez à la banque.
  • Insérez le JETON DE BANQUE dans l’emplacement (R).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez l’OEUF MECANIQUE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le REMONTOIR (U) sur l’OEUF MECANIQUE et prenez la CLE AVEC PROFIL (V).
  • Ouvrez la porte du bureau avec la CLE AVEC PROFIL (W).
  • Allez à gauche.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le TIRE-BOUCHON (X).
  • Découpez la chaise avec les CISEAUX (Y) et prenez la CLE AVEC NUMERO.
  • Prenez le TAMPON BUVARD (Z).
  • Débouchez la BOUTEILLE D’ACIDE à l’aide du TIRE-BOUCHON (A) et prenez l’ACIDE.
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Versez l’ACIDE sur le cadenas (B) et ouvrez la grille.
  • Prenez la CLE AVEC NUMERO (C).
  • Prenez la CLE AVEC NUMERO (D).
  • Insérez les 3 CLES AVEC NUMERO dans les coffres de dépôt pour lancer un mini-jeu (E).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux
Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Suivez les étapes 1 à 8 pour terminer.
  • Prenez la FIGURINE DU ROI (F).
  • Cassez la tirelire à l’aide du TAMPON BUVARD et prenez l’EMERAUDE (G).
  • Allez à gauche.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Apposez la FIGURINE DU ROI sur le tiroir (H) ; prenez l’ELEMENT DE MARIONNETTE (I) et le BLASON (J).
  • Placez le BLASON sur le globe pour lancer un mini-jeu (K).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (L).
  • Prenez le MASQUE (M) et le PARCHEMIN (N).
  • Placez les 3 masques sur le présentoir pour lancer un mini-jeu (O).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (P).
  • Prenez le PARCHEMIN (Q), ainsi que le CADRAN (R).
  • Allez au restaurant.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Appuyez sur la serrure en forme de dragon (S) et placez les 2 PARCHEMINS dans les serres des dragons.
  • Avancez.
  • Placez le CRISTAL D’EXPULSION VIDE sur la statuette (T) puis récupérez le CRISTAL D’EXPULSION CHARGE.
  • Retournez à la banque.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION CHARGE sur Avarice (U).
  • Prenez la POIGNEE DE COFFRE-FORT (V).
  • Posez la POIGNEE DE COFFRE-FORT sur le coffre-fort pour activer un mini-jeu (W).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (X) : Cx9, B, Ax6, B, Ax8, Cx10, B, Ax6, B.
  • Allez à droite.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Parlez à la princesse Anna (Y).
  • Ouvrez le sac à l’aide de la BAGUE D’ANNA (Z).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la COURONNE.
  • Allez dans l’atelier de l’artiste.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez la COURONNE sur la statue (C) ; prenez la PINCE A EPILER (D) et le SAPHIR (E).
  • Revenez en arrière.
  • Récupérez le RUBIS à l’aide de la PINCE A EPILER (F).
  • Allez au restaurant.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez l’EMERAUDE, le RUBIS et le SAPHIR dans la statue dorée (G) et prenez la LIME (H).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la LIME sur les raisins (I) et prenez la GRAPPE EN METAL.
  • Allez dans le passage secret.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez la GRAPPE EN METAL dans la bouche de la statue (J) et prenez le BATON.
  • Revenez en arrière.
  • Ouvrez le tonneau à l’aide du BATON et prenez le COR MINIATURE et l’ECLAT DE MIROIR (K).
  • Allez dans la salle du trésor.
  • Placez le COR MINIATURE dans les mains de la statuette (L) et prenez le PORTRAIT D’ANNA (M).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez le PORTRAIT D’ANNA sur la boîte (N) et prenez la FIGURINE DE BATEAU (O).
  • Allez à droite.
  • Apposez la FIGURINE DE BATEAU sur la plaque pour activer un mini-jeu (P).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (Q) : Ox2, Nx3, Ox5, Nx2, O, Nx2, E, N, Ex2, Nx2, Ox2.
  • Prenez le VIN (R).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Débouchez la bouteille de VIN à l’aide du TIRE-BOUCHON (S).
  • Allez dans le passage secret.
  • Versez le VIN dans le gobelet (T) et prenez l’ECLAT DE MIROIR (U).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Coupez les ronces avec les CISEAUX et prenez l’ECLAT DE MIROIR (V).
  • Placez les 3 ECLATS DE MIROIR sur les portraits pour activer un mini-jeu (W).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (X).
  • Prenez l’ELIXIR DE GENEROSITE (Y).
  • Retournez à la salle du trésor.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez l’ELIXIR DE GENEROSITE à la princesse Anna (Z).
  • Vous obtenez la CLE AVEC COURONNE.
  • Allez dans le passage secret.
  • Insérez la CLE AVEC COURONNE dans la serrure (A).
  • Avancez.

Chapitre 3 : Le roi Henry

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Parlez à la reine Olivia (B) ; prenez le CRISTAL D’EXPULSION CASSE (C).
  • Prenez la POMME DE RUBIS (D).
  • Prenez la FLEUR DE LYS ENCHANTEE (E).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez la FLEUR DE LYS dans le bas-relief (F) et prenez la MASSE D’ARMES (G).
  • Aller en bas 2 fois.
  • Frappez la statue avec la MASSE D’ARMES et prenez la NOURRITURE A POISSONS et le SYMBOLE MEDICAL (H).
  • Avancez deux fois.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez la NOURRITURE A POISSONS au poisson puis prenez le JETON et les LAURIERS (I).
  • Posez les LAURIERS sur l’ange (J).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez l’OS.
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez l’OS dans la gueule du chien pour obtenir le SYMBOLE MEDICAL (M).
  • Avancez.
  • Placez les SYMBOLES MEDICAUX sur le nécessaire (N) et prenez le PANSEMENT (O).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Appliquez le PANSEMENT sur le roi (P) ; vous obtenez la BAGUE D’OLIVIA.
  • Ouvrez la porte avec la BAGUE D’OLIVIA (Q).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le PEIGNE A PERLES (R).
  • Mettez le PEIGNE A PERLES sur le chien puis prenez le JETON (S) et la PINCE (T).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez la PINCE sur le lavabo (U) et prenez le JETON (V).
  • Placez les 3 JETONS sur la sculpture pour activer un mini-jeu (W).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : K, M, L, J, I, H, K, M, L, I, M, K, H, G, F, D, E, A, B, C, E, F et G.
  • Prenez l’ANTIDOTE DU POISON.
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez l’ANTIDOTE DU POISON au roi (X).
  • Vous obtenez la CLE DU HALL DES STATUES.
  • Ouvrez la porte avec la CLE DU HALL DES STATUES (Y).
  • Allez à gauche.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez la DEFENSE (Z).
  • Prenez la COURONNE (A).
  • Prenez l’ANNEAU DE METAL (B).
  • Aller en bas 2 fois.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez la COURONNE sur le coffre (C). Prenez la BURETTE et les BRINDILLES (D).
  • Retournez dans le salon de la reine.
  • Ouvrez la poupée et versez-y l’huile de la BURETTE (E).
  • Récupérez la FEUILLE EN METAL et la DEFENSE (F).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez les 2 DEFENSES sur l’éléphant (G) et appuyez sur l’éléphant.
  • Avancez.
  • Prenez la POIGNEE (H).
  • Retournez dans le salon de la reine.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Installez la POIGNEE sur le tiroir (I) et prenez le PARFUM (J).
  • Retirez la partie supérieure du flacon de PARFUM (K) et prenez le VAPORISATEUR.
  • Placez la FEUILLE EN METAL (L) et le VAPORISATEUR (M) sur la POMME DE RUBIS pour fabriquer le VAPORISATEUR A POISON.
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le VAPORISATEUR A POISON sur le lierre puis récupérez le MANCHE DE SCIE (N) et la PETITE ANCRE (O).
  • Allez dans le passage secret.
  • Replacez le MANCHE DE SCIE sur sa lame (P), et prenez la SCIE.
  • Allez dans le hall des statues.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Coupez la lance avec la SCIE (Q) et prenez le DRAPEAU.
  • Retirez la tête de lance et la bannière du DRAPEAU pour récupérer le MANCHE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Avec les BRINDILLES (S), l’ANNEAU DE METAL (T) et le MANCHE fabriquez un BALAI.
  • Allez sur le balcon.
  • Balayez la poussière avec le BALAI (U).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le COEUR.
  • Allez dans le hall des statues.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Essayez de prendre le cœur brisé. Insérez le COEUR dans l’emplacement (X) et prenez l’ANGE GARDIEN (Y).
  • Retournez dans le salon de la reine.
  • Placez l’ANGE GARDIEN sur le miroir (Z) puis prenez le symbole de LION (A).
  • Aller en bas 2 fois.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez le LION sur le coffre (B). Prenez le COUPE-VERRE CASSE (C) et la LOUPE (D).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Récupérez la LENTILLE de la LOUPE à l’aide de la PINCE (E).
  • Allez sur le balcon.
  • Ouvrez le judas (F) et placez la LENTILLE dedans pour lancer un mini-jeu.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : J, D gauche, J, D haut, I, J, C droite 2 fois, K, D haut, G, B droite, H, I, B bas, I, K, B droite 2 fois, J, D bas, J, D gauche, I, D haut, H, D gauche, G, D haut.
  • I, B gauche 2 fois, I, H, B haut, K, C bas, K, I, C gauche 2 fois, L, E gauche, L, K, E bas, K, E gauche, J, E haut, J, C droite 2 fois, K, C haut, L, C droite, M, C haut.
  • I, B bas, I, K, B droite 2 fois, K, L, B haut, L, M, B droite, M, B haut.
  • G, H, A droite 2 fois, H, I, A bas, I, K, A droite 2 fois, K, L, A haut, L, M, A droite, M, A haut.
  • M, F gauche 2 fois, L, F bas, K, F gauche 2 fois, I, F haut, H, F gauche, G, F haut.
  • J, E bas, J, I, E gauche, I, H, E haut, H, G, E gauche, G, E haut.
  • Récupérez le NOMBRE.
  • Aller en bas 2 fois.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez le NOMBRE sur la boîte à puzzles pour lancer un mini-jeu (G).
  • Solution (H) : A, Bx2, A, Bx3, Ax3.
  • Prenez la FEUILLE DE PAPIER (I) et le SABLIER (J).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Ouvrez la lanterne et prenez l’ELEMENT DE MARIONNETTE (K).
  • Placez la FEUILLE DE PAPIER sur la bougie et récupérez les CENDRES (L).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Versez les CENDRES dans la boîte à puzzles (M) et prenez la CAPE D’INVISIBILITE (N).
  • Avancez deux fois.
  • Utilisez la CAPE D’INVISIBILITE sur la porte (O).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le DIAMANT.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Réparez le COUPE-VERRE CASSE à l’aide du DIAMANT pour obtenir le COUPE-VERRE (R).
  • Découpez le coffret à l’aide du COUPE-VERRE puis prenez l’ELIXIR ANTI-ENVIE (S) et l’ELEMENT DE MARIONNETTE (T).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le SERPENT DE MALACHITE (U).
  • Allez dans le hall des statues.
  • Donnez l’ELIXIR ANTI-ENVIE au garde (V).
  • Avancez.

Chapitre 4 : Le médecin

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Sciez les racines avec la SCIE (W). Prenez la PETITE EPEE DU PRINCE (X) et la GRUE EN PAPIER (Y).
  • Allez dans la galerie dorée.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Découpez le lit avec la PETITE EPEE DU PRINCE (Z) et prenez l’ELEMENT DE MARIONNETTE (A).
  • Placez les 4 ELEMENTS DE MARIONNETTE sur les marionnettes pour activer un mini-jeu (B).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux
Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Disposez les marionnettes en suivant les captures d’écran C à G.
  • Prenez le CROCHET (H) et la RELIQUE DES PECHES (I).
  • Allez dans les jardins du palais.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Déverrouillez la cage avec le CROCHET (J). Prenez l’EMBLEME DE CHOUETTE (K) et le SERPENT D’EMERAUDE (L).
  • Insérez l’EMBLEME DE CHOUETTE dans l’emplacement (M).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtiendrez la SPATULE.
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Réparez la statue avec la SPATULE puis prenez l’ETOILE DE LA FOI et l’ELEMENT DE CRISTAL D’EXPULSION (P).
  • Insérez la PETITE ANCRE dans l’emplacement (Q). Placez la GRUE EN PAPIER dans la main de l’enfant (R) et prenez l’ELEMENT DE CRISTAL D’EXPULSION (S).
  • Tentez de prendre le sablier. Placez le SABLIER sur le support (T).
  • Insérez l’ETOILE DE LA FOI dans la lanterne (U) et prenez l’ELEMENT DE CRISTAL D’EXPULSION (V).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Réparez le CRISTAL D’EXPULSION CASSE (W).
  • Complétez le CRISTAL D’EXPULSION avec les 3 ELEMENTS DE CRISTAL D’EXPULSION (X).
  • Allez dans la galerie dorée.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION sur Paresse (Y).
  • Prenez la RELIQUE DES PECHES (Z).
  • Allez dans les jardins du palais.
  • Placez les 2 RELIQUES DES PECHES sur la porte pour lancer un mini-jeu (A).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : A-B, A-C, B-C, A-B, C-A, C-B, A-B, A-C, B-C, B-A, C-A, B-C, A-B, A-C et B-C.
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le MANCHE DE MARTEAU (B).
  • Revenez en arrière.
  • Fixez le MANCHE DE MARTEAU à la tête de marteau (C), puis prenez le MARTEAU.
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Cassez la vitre avec le MARTEAU et prenez le FIL ET L’AIGUILLE (D).
  • Allez dans la galerie dorée.
  • Frappez la statue avec le MARTEAU puis prenez le SOUFFLET ABIME et le SERPENT DE TURQUOISE (E).
  • Allez dans le repaire d’Envie.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Recousez le SOUFFLET ABIME avec le FIL ET L’AIGUILLE pour obtenir le SOUFFLET (F).
  • Dissipez le brouillard toxique avec le SOUFFLET. Prenez le SERPENT DE NEPHRITE (G) et le GANT EN CAOUTCHOUC (H).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez les SERPENTS DE MALACHITE, D’EMERAUDE, DE TURQUOISE et DE NEPHRITE sur la statue (I).
  • Allez à gauche.
  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION sur Gourmandise (J).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez la PLANCHE (K).
  • Prenez le MEDAILLON DU SERPENT avec le GANT EN CAOUTCHOUC (L).
  • Prenez le MORTIER ET LE PILON (M).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez la MONTRE A GOUSSET (N).
  • Ouvrez la MONTRE A GOUSSET et prenez le SOLDAT (O).
  • Cassez le verre avec le MARTEAU et prenez le CADRAN (P).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Posez les 2 CADRANS sur les horloges pour lancer un mini-jeu (Q).
  • Solution (R).
  • Prenez la PIERRE DE GUERISON (S).
  • Allez à gauche.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez la PIERRE DE GUERISON dans l’urne puis prenez la RECETTE (T) et le SERPENT DE LA HAINE (U).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez le SERPENT DE LA HAINE sur le MEDAILLON DU SERPENT (V) et prenez le POISON DE SERPENT (W).
  • Revenez en arrière.
  • Posez la RECETTE sur le support (X).
  • Placez le MORTIER ET LE PILON sur le brûleur (Y).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Versez le POISON DE SERPENT et l’ELIXIR ANTI-ENVIE dans le bol (Z).
  • Sélectionnez la mixture (A) pour obtenir l’ANTIDOTE CONTRE L’ENVIE (B).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez l’ANTIDOTE CONTRE L’ENVIE au prince Colin (C). Vous recevez COLIN.
  • Retournez dans la chambre du roi.
  • Rendez COLIN à sa famille (D). Vous obtenez la CLE DE LA CHAMBRE DES PRINCES.
  • Allez à gauche.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez la CLE DE LA CHAMBRE DES PRINCES dans la porte (E).
  • Allez à gauche.
  • Prenez la FOURCHETTE (F).
  • Prenez l’ARRACHE-CLOU (G) et le POIDS (H).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le LIVRE (I).
  • Utilisez l’ARRACHE-CLOU pour récupérer les CLOUS (J).
  • Allez dans les jardins du palais.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez la PLANCHE et les CLOUS sur l’arbre (K) et clouez-les avec le MARTEAU.
  • Prenez le SOLDAT (L) et le CHALUMEAU CASSE (M).
  • Utilisez la FOURCHETTE pour ouvrir la valise ; prenez la RAPE et le BOUCHON (N).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez le LIVRE sur la statue (O) ; prenez la COURROIE et le MORCEAU DE PORTRAIT (P).
  • Essayez de prendre le chapelet (Q).
  • Allez à gauche.
  • Insérez le MORCEAU DE PORTRAIT dans le cadre pour lancer un mini-jeu (R).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (S).
  • Prenez le SOLDAT et le POCHOIR (T).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Appliquez le POCHOIR sur le papier (U) puis prenez le SOLDAT et l’OEIL D’AMETHYSTE (V).
  • Placez les 4 SOLDATS sur le plateau pour activer un mini-jeu (W).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (X) : 1-4.
  • Prenez le KEROSENE et la RUNE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Retirez le capuchon du CHALUMEAU CASSE. Utilisez le BOUCHON (Y) et le KEROSENE (Z) pour obtenir le CHALUMEAU.
  • Allez à l’entrée de la grotte.
  • Brûlez la toile d’araignée avec le CHALUMEAU (A).
  • Avancez.

Chapitre 5 : Le cabaret

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION sur Envie (B).
  • Prenez la CAROTTE (C).
  • Râpez la CAROTTE avec la RAPE pour préparer une CAROTTE RAPEE (D).
  • Allez dans la chambre des princes.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez la CAROTTE RAPEE à la tortue (E) puis prenez le JETON et la PINCE COUPANTE (F).
  • Allez dans les catacombes.
  • Coupez la chaîne avec la PINCE COUPANTE (G) et récupérez la CHAINE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Attachez la CHAINE (H) au POIDS et utilisez la PINCE COUPANTE (I) pour fabriquer le BOULET.
  • Utilisez le BOULET sur les barreaux (J).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez la MANIVELLE.
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez le JETON dans la bouche du crapaud (K). Prenez la TETE DE STATUE (L) et le BOUTON (M).
  • Avancez.
  • Placez le BOUTON sur le gilet pour lancer un mini-jeu (N).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (O) : D, B, C, A.
  • Prenez la FLECHETTE (P).
  • Allez dans la chambre des princes.
  • Lancez la FLECHETTE sur la cible (Q) et prenez la RUNE (R).
  • Allez dans les jardins du palais.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Posez la TETE DE STATUE sur la statue (S) et prenez la STATUE D’ENFANT.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la STATUE D’ENFANT sur le lion (T) et prenez la RUNE (U).
  • Allez dans les catacombes.
  • Placez les 3 RUNES sur la plaque pour lancer un mini-jeu (V).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : Ax3, Bx3, A, Cx2, Ax2, Dx3, A, Dx2, A, Dx2, Ex5, Dx2, Fx2, D, Gx2, D, Gx3, D, Ix5, Hx3, Jx4, H, Gx2.
  • Prenez l’AMULETTE ROUAGE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez l’AMULETTE ROUAGE, la MANIVELLE et la COURROIE dans le mécanisme (W) puis tournez la manivelle.
  • Montez.
  • Arrachez le clou avec l’ARRACHE-CLOU et prenez les AILES DE MOULIN (X).
  • Placez les AILES DE MOULIN sur le moulin à vent (Y). Déplacez la photo et prenez le CURSEUR de fermeture (Z).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Ouvrez le sac à main à l’aide du CURSEUR. Prenez le POUDRIER (A) et le BIJOU (B).
  • Ouvrez la boîte de premiers soins à l’aide du BIJOU, puis prenez la SERINGUE et le SCALPEL (C).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Découpez le sac avec le SCALPEL et prenez l’AIMANT (D).
  • Placez l’AIMANT sur le placard (E). Mettez les autres à leur place.
  • Prenez le STEAK (F) et le CORNET DE GLACE (G).
  • Allez dans les catacombes.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez le CORNET DE GLACE dans la main du squelette et prenez l’AMPOULE (H).
  • Coupez l’AMPOULE avec le SCALPEL (I) et emplissez la SERINGUE (J) pour obtenir la SERINGUE SOPORIFIQUE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Injectez la SERINGUE SOPORIFIQUE (K) dans le STEAK pour obtenir le STEAK SOPORIFIQUE.
  • Montez.
  • Essayez d’ouvrir la porte, et donnez le STEAK SOPORIFIQUE au crocodile (L).
  • Utilisez la CAPE D’INVISIBILITE sur l’ouverture pour avancer (M).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le DISQUE (N).
  • Prenez l’OUVRE-BOITE (O).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Ouvrez le bocal avec le DECAPSULEUR et prenez l’OEIL D’AMBRE (P).
  • Avancez.
  • Insérez l’OEIL D’AMBRE et l’OEIL D’AMETHYSTE dans la statue (Q).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le BRAS ARTICULE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez la MECHE (R).
  • Posez le DISQUE et le BRAS ARTICULE sur le tourne-disque (S). Prenez le ROUAGE et le RUBAN ADHESIF (T).
  • Retirez le couvercle du POUDRIER et prenez la HOUPPETTE (U).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Poudrez l’empreinte à l’aide de la HOUPPETTE, puis récupérez les EMPREINTES DE LUXURE avec le RUBAN ADHESIF (V).
  • Utilisez les EMPREINTES DE LUXURE sur la cachette (W) et prenez le CRISTAL D’EXPULSION (X).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION sur Luxure (Y).
  • Prenez la FIGURINE DE DRAGON (Z).
  • Placez-la sur le miroir (A).
  • Avancez.

Chapitre 6 : Le prince Edwin

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le SCEPTRE (B).
  • Prenez la HACHE D’ARMES (C).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le COLLIER (D).
  • Placez le SCEPTRE dans la serre du griffon et prenez la MEDAILLE DE COLLECTION (E).
  • Allez dans la chambre des princes.
  • Placez la MEDAILLE DE COLLECTION dans l’étagère (F). Prenez la PARTIE DE PORTE D’ORGUEIL et la COURONNE (G).
  • Allez en bas 2 fois.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Coupez l’échelle avec la HACHE D’ARMES (H) et prenez la TORCHE (I).
  • Placez la COURONNE sur la statue (J) et prenez la PARTIE DE PORTE D’ORGUEIL (K).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Allumez les bougies avec la TORCHE (L). Prenez la ROUE et les CISEAUX (M).
  • Avancez.
  • Placez la ROUE sur le cheval (N) et prenez la PARTIE DE PORTE D’ORGUEIL (O).
  • Avancez.
  • Placez les 3 PARTIES DE PORTE D’ORGUEIL sur l’éventail pour activer un mini-jeu (P).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : (Q).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le CRISTAL D’EXPULSION sur Orgueil (R).
  • Prenez le LUSTRANT (S).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Nettoyez la lentille avec le LUSTRANT et prenez la LENTILLE DE PROJECTEUR (T).
  • Revenez en arrière.
  • Découpez le papier avec les CISEAUX pour obtenir l’ANGE DECOUPE (U).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez le ROUAGE dans le projecteur et tirez sur le levier (V). Retirez le verre.
  • Placez la LENTILLE DE PROJECTEUR et l’ANGE DECOUPE sur le projecteur (W) puis tournez le projecteur (X).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez l’ARBALETE (Y) et la DYNAMITE (Z).
  • Avancez deux fois.
  • Tirez avec l’ARBALETE sur la cage (A).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le REMEDE D’ORGUEIL.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez le REMEDE D’ORGUEIL au roi (B). Vous obtenez le SCEAU D’ARCHIVES.
  • Insérez le SCEAU D’ARCHIVES sur le coffre-fort (C). Prenez le PLAN DU LABYRINTHE et la CLE SPECIALE (D).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez la CLE SPECIALE dans la serrure (E). Prenez le SYMBOLE ACTIVATEUR (F) et la GRAVURE ROYALE (G).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez la GRAVURE ROYALE dans le trône (H) et prenez le DIADEME (I).
  • Avancez.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Posez le DIADEME sur la tête de la statue (J) et placez le COLLIER dans l’emplacement (K).
  • Prenez le SYMBOLE ACTIVATEUR et la PIOCHE (L).
  • Allez dans la chambre du roi.
  • Dégagez les gravats avec la PIOCHE et prenez l’AILE DE GRIFFON (M).
  • Retournez dans la salle du trône.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez l’AILE DE GRIFFON sur le griffon et prenez le CROC DE LION (N).
  • Allez dans le hall des statues.
  • Placez le CROC DE LION dans la gueule du lion (O).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez le PAPIER (P).
  • Ouvrez le coffre avec la CLE SPECIALE et prenez le SYMBOLE ACTIVATEUR et le FIL DE PECHE (Q).
  • Avancez.
  • Fabriquez un CHAPELET avec le FIL DE PECHE (R).
  • Revenez en arrière.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez le CHAPELET à la statue (S).
  • Prenez le CRAYON (T).
  • Ouvrez la boîte avec la CLE SPECIALE et prenez le SYMBOLE ACTIVATEUR (U).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez les 4 SYMBOLES ACTIVATEURS sur le PLAN DU LABYRINTHE pour obtenir la CARTE DU LABYRINTHE (V).
  • Allez dans les catacombes.
  • Lancez un mini-jeu avec la CARTE DU LABYRINTHE (W).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : 1-5.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Placez la DYNAMITE sur la serrure, et la MECHE sur la dynamite (X).
  • Enflammez-la à l’aide de la TORCHE.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Jouez à la SOC.
  • Vous recevez le FLACON PLEIN.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Donnez le FLACON PLEIN au prince Edwin (Y). Vous obtenez le TROPHEE.
  • Allez dans le hall des miroirs déformants.
  • Placez le TROPHEE sur le support pour lancer un mini-jeu (Z).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution (A).
  • Prenez l’ECLAIR (B).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Retournez au cabaret.
  • Découpez le rideau avec le SCALPEL (C) et insérez l’ECLAIR dans l’emplacement (D).
  • Glissez le PAPIER sous la porte (E) et insérez le crayon dans la serrure (F).
  • Faites glisser le papier et récupérez la CLE DU BUNKER (G).
  • Ouvrez la serrure ave la CLE DU BUNKER (H).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez la CAPE D’INVISIBILITE sur la porte pour avancer (I).
  • Prenez le CRANE DE FER (J).
  • Retournez dans la salle du trône.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Insérez le CRANE DE FER sur la boîte et prenez la plume (K).
  • Allez dans le bunker.
  • Utilisez la PLUME sur le livre et prenez le LIVRE DE POUVOIR (L).
  • Allez dans la cellule.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Utilisez le LIVRE DE POUVOIR sur les squelettes (M). Vous recevez la BAGUE D’EDWIN.
  • Allez dans le bunker.
  • Insérez la BAGUE D’ANNA, la BAGUE D’OLIVIA et la BAGUE D’EDWIN sur l’orbe pour lancer un mini-jeu (N).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Solution : Fx2, A, E, Fx2, Ax3, E, F, B, F, B, Fx2, B, Cx2, F, Dx2, F, Dx2, C, Fx4, Dx4, Ex2, Fx2, Cx4, B, Fx3.

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Prenez la BANNIERE DES ROCKWOOD (O).
  • Retournez dans la salle du trône.
  • Donnez la BANNIERE DES ROCKWOOD au roi et prenez l’EPEE ANCIENNE (P).

Riddles Of Fate: Les sept Péchés Capitaux

  • Allez dans le bunker.
  • Donnez l’EPEE ANCIENNE au prince Edwin (Q).
  • Félicitations, vous avez terminé Riddles of Fate: Les sept Péchés Capitaux !