Rite of Passage: Le Fils de la Forêt – Solution

Publié le 29/09/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Rite of Passage: Le Fils de la Forêt !

Explorez les profondeurs de la forêt sombre qui encercle le village de Willow Ridge à la recherche de votre mari disparu.

Ce document contient la solution complète de Rite of Passage: Le Fils de la Forêt accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide

Astuces générales

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Voici le guide de stratégie officiel de Rite of Passage: Le Fils de la Forêt.
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que le phare se remplisse (A).
  • Votre inventaire (B) se trouve dans le panneau en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • L’inventaire se cache automatiquement. Passez le curseur dessus pour le faire apparaître.
  • Vous pouvez verrouiller l’inventaire grâce à ce cadenas (C).
  • Sélectionnez le parchemin pour afficher la carte (D).
  • Une fois l’amulette réparée, utilisez-la pour dissiper l’obscurité (E).
  • Consultez votre journal pour y trouver le résumé de vos aventures et les indices récoltés (F).
  • Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier. Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en rouge ou jaune.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez les flèches pour passer d’une carte à l’autre (G).
  • Votre emplacement actuel est indiqué par des cercles rouges (H).
  • Une croix blanche indique une zone que vous avez terminée (I).
  • Une croix rouge indique une zone où vous avez des choses à faire (J).
  • Sélectionnez la boussole pour consulter vos objectifs (K).
  • Sélectionnez le stylo pour ouvrir le journal (L).
  • Sélectionnez le parchemin pour afficher la carte (M).

Chapitre 1 : Willow Ridge

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remarquez l’affiche (A).
  • Allez à droite (B).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez les racines. Déplacez trois fois les plantes et prenez l’AMULETTE (C).
  • Utilisez l’AMULETTE sur l’arbre (D).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Regardez par terre et essayez de prendre l’amulette (E).
  • Prenez la LANTERNE sur le wagon (F).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Regardez au pied de l’arbre et renversez la vieille lanterne (G).
  • Placez la LANTERNE sur le support (H).
  • Prenez le CINTRE (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le CINTRE dans votre inventaire et dépliez-le trois fois pour obtenir le FIL METALLIQUE (J).
  • Regardez sous le wagon et utilisez le FIL METALLIQUE pour approcher le briquet. Prenez le BRIQUET (K).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le BRIQUET dans votre inventaire. Ouvrez-le et tournez trois fois la roue pour obtenir le BRIQUET ALLUME (L).
  • Allumez les 4 lanternes avec le BRIQUET ALLUME (M).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Prenez l’ECHELLE (N).
  • Examinez le distributeur de journaux et prenez la CORDE (O).
  • Fermez la fenêtre et avancez dans la rue du chêne.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Posez l’ECHELLE contre le mur (P).
  • Examinez le balcon. Ouvrez la montre et prenez le TREFLE (Q).
  • Prenez la TETE DE PIOCHE et le FRAGMENT DE CARTE 1/4 (R).
  • Examinez la vitrine et placez la TETE DE PIOCHE sur le manche. Utilisez la CORDE pour la faire tenir (S).
  • Prenez la PIOCHE.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Regardez au pied de l’arbre et utilisez 3 fois la PIOCHE sur les décombres (T).
  • Prenez la PIERRE TRANCHANTE (U).
  • Regardez au pied de l’arbre pour lancer une SOC (V).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets montrés dans le panneau en bas (W).
  • Vous obtenez les FRAGMENTS D’AMULETTE.
  • Examinez les FRAGMENTS D’AMULETTE dans votre inventaire pour lancer un mini-jeu.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez les petits fragments sur l’amulette (A).
  • Certains d’entre eux sont endommagés (B).
  • L’amulette est automatiquement placée en bas à droite de l’écran (C).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Coupez la corde avec la PIERRE TRANCHANTE (D).
  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 2/4 (E).
  • Examinez la main de la statue et prenez le CRAYON EMOUSSE (F).
  • Lisez l’affiche (G).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la lampe et tournez-la jusqu’à voir la forme d’un trèfle. Mettez le TREFLE dans l’encoche (H).
  • Ouvrez la lampe et prenez l’AMPOULE (I).
  • Examinez la grille et prenez la PIECE (J).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 3/4 (K).
  • Examinez le chat. Sélectionnez les 5 parties de la roue et prenez la ROUE A HAMSTER (L).
  • Lisez l’affiche (M).
  • Sélectionnez le trou sous l’affiche.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Sélectionnez le phare pour l’allumer et lancer un mini-jeu (O).
  • Il y a 3 niveaux.
  • Pour le premier niveau, sélectionnez l’ancre (P) et utilisez-la pour amener le jeton du bateau jusqu’à l’arrivée le long de la ligne blanche (Q).
  • Pour le premier niveau, sélectionnez l’ancre (R) et utilisez-la pour amener le jeton du bateau jusqu’à l’arrivée en évitant le vent, les nuages et la foudre.
  • Pour le premier niveau, sélectionnez l’ancre (S) et utilisez-la pour amener le jeton du bateau jusqu’à l’arrivée en évitant les rochers et les pieuvres (T).
  • Attirez la pieuvre du côté opposé puis passez discrètement.
  • Actionnez la manette pour abaisser le pont (U).
  • Traversez le pont.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Prenez le FRAGMENT DE CARTE 4/4 (A).
  • Examinez la table et posez les 4 FRAGMENTS DE CARTE dans le cadre pour obtenir la carte (B).
  • La carte est automatiquement placée en bas à droite de l’écran (C).
  • Prenez l’OUVRE-BOITE (D).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Parlez à l’homme en gilet et prenez l’EXTINCTEUR (E).
  • Lisez l’affiche (F).
  • Examinez la boîte aux lettres. Ouvrez-la et prenez l’ENVELOPPE (G).
  • Examinez l’ENVELOPPE dans votre inventaire, ouvrez-la et prenez le MASQUE MINIATURE (H).
  • Allez deux fois en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le distributeur et insérez la PIECE dans la fente (I).
  • Appuyez sur le bouton vert pour ouvrir la porte (J).
  • Lisez le journal et prenez le BRAS DE POUPEE (K).
  • Examinez les caisses et utilisez l’EXTINCTEUR sur la ruche (L).
  • Prenez la PINCE COUPANTE (M).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Sélectionnez les caisses N, O et P pour les empiler.
  • Prenez la COURROIE (Q).
  • Revenez sur vos pas

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la vitrine et mettez le BRAS DE POUPEE sur la poupée (A).
  • Appuyez sur le bouton de la caisse et prenez le DRAGON MINIATURE (B).
  • Avancez 3 fois.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la boîte aux lettres et utilisez la PINCE COUPANTE sur les deux loquets (C).
  • Déplacez le panneau et prenez la PLAQUE EN BOIS (D).
  • Examinez la jardinière (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez la PLAQUE EN BOIS dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (F).
  • Trouvez les fleurs représentées sur la plaque (code couleur).
  • Prenez la CLE DE LA MAISON (G).
  • Examinez la porte et insérez la CLE DE LA MAISON dans la serrure (H).
  • Tournez la clé puis appuyez sur la poignée.
  • Ouvrez la porte et entrez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Allumez les 2 lampes (I).
  • Examinez la table, regardez la photo et prenez la BOURSE (J).
  • Ouvrez le livre, tournez la page et prenez le BOOMERANG MINIATURE (K).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la machine à écrire et prenez la lettre (L).
  • Utilisez l’OUVRE-BOITE sur la conserve et prenez les GRAINES (M).
  • Retirez le tissu qui couvre le bureau (N).
  • Examinez le bureau pour lancer une SOC .

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez le parapluie et ouvrez la boîte à bijoux (O).
  • Déplacez l’affiche et ouvrez le coffre-fort (P).
  • Déplacez le foulard, prenez l’archet et utilisez-le sur le violon (Q).
  • Déplacez la chaussure, prenez le couteau et coupez la pomme (R).
  • Sélectionnez les 12 fragments du message déchiré (rouge).
  • Prenez le MESSAGE DECHIRE (S).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la BOURSE dans votre inventaire, ouvrez-la et lisez le message (T).
  • Prenez le 1er FRAGMENT DE RECHANGE D’AMULETTE (U).
  • Examinez le MESSAGE DECHIRE dans votre inventaire pour lancer un mini-jeu (V).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Reconstituez les deux feuilles en plaçant les fragments correctement (W).
  • Prenez les feuilles. L’indice (X) va dans votre journal et le CODE dans votre inventaire.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remarquez le mini-jeu sur la planche (A).
  • Examinez le divan et prenez l’ATTRAPE-REVES D’ALAN et le TAILLE-CRAYON (B).
  • Examinez le CRAYON EMOUSSE dans votre inventaire. Utilisez le TAILLE-CRAYON dessus pour obtenir le CRAYON (C).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Zoomez sur l’horloge et réglez les aiguilles sur 6h15 (D).
  • Regardez le panneau et prenez la LENTILLE EN CRISTAL (E).
  • Utilisez la carte pour retourner rue du chêne.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la vitrine et mettez les GRAINES dans la gamelle (F).
  • Ouvrez la porte de la cage et essayez d’attraper le hamster (G).
  • Examinez la vitrine et utilisez le CRAYON sur la grille (H).
  • Jouez aux morpions contre la souris jusqu’à gagner et prenez la FENETRE 1/5 (I).
  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC (J).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez la laine et ouvrez la boîte pour trouver le diable en boîte (K).
  • Déplacez la carte, prenez la photo et mettez-la dans le cadre (L).
  • Déplacez la chaussette, prenez les ciseaux et utilisez-les pour couper le coussin (M).
  • Retirez le domino et ouvrez le tiroir du moulin à café (N).
  • Récupérez les 12 décorations de la boîte (rouge).
  • Appuyez sur les 4 décorations (O).
  • Prenez le HAMSTER ET FRAGMENT (P).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le HAMSTER ET FRAGMENT dans votre inventaire et donnez-lui les GRAINES (Q). Prenez le 2e FRAGMENT DE RECHANGE D’AMULETTE (R).
  • Examinez à nouveau le HAMSTER et donnez-lui un nom (S).
  • Le nom que vous lui donnez apparaît lorsque vous passez le curseur sur lui, mais il sera toujours désigné par HAMSTER dans ce guide.
  • Avancez trois fois et entrez dans la maison.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la maquette de phare sur la planche.
  • Placez la ROUE A HAMSTER et la COURROIE sur l’avant (A).
  • Ouvrez la fenêtre, mettez l’AMPOULE à l’intérieur et fermez la fenêtre (B).
  • Mettez la LENTILLE EN CRISTAL dans le support (C).
  • Mettez le HAMSTER dans la roue à hamster.
  • Prenez la LENTILLE EN CRISTAL CHARGEE et le HAMSTER (D).
  • Examinez le panneau derrière l’horloge (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez la LENTILLE EN CRISTAL CHARGEE dans le support pour lancer un mini-jeu (F).
  • Sélectionnez les cristaux dans l’ordre : G; H, J et I.
  • Ceci allume le rez-de-chaussée du phare (K).
  • Sélectionnez les cristaux dans l’ordre : I, H, G et J.
  • Sélectionnez les cristaux dans l’ordre : H, I, J et G.
  • Sélectionnez les cristaux dans l’ordre : J, I, H et G.
  • Enfoncez sur le phare pour ouvrir le passage secret et avancez.

Chapitre 2 : Le phare

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le panneau d’affichage, lisez tous les messages et prenez le MASQUE TRIBAL MINIATURE (A).
  • Examinez la machine, ouvrez la grille et prenez l’AMPOULE DE RECHANGE (B).
  • Utilisez l’EXTINCTEUR sur les flammes (C).
  • Remarquez le mini-jeu de la mappemonde (D).
  • Allez à l’étage.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’EXTINCTEUR sur les 3 feux (E).
  • Allumez les 7 lampes (vert).
  • Prenez le DISQUE (F).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remarquez la SOC dans l’ouverture (G).
  • Examinez le bureau, ouvrez le rideau et prenez la FENETRE 2/5 (H).
  • Déplacez le pain de mie et prenez le POISSON (I).
  • Regardez dans la loupe pour lancer un mini-jeu (J).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les paires de vis qui tournent du même angle (code couleur).
  • Sélectionnez une vis et regardez dans quel sens et de quel degré elle tourne. Trouvez la vis qui a un comportement identique.
  • Retirez la vitre et prenez le 3e FRAGMENT DE RECHANGE D’AMULETTE (K).
  • Sélectionnez l’ouverture pour lancer une SOC.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Retirez l’éponge et actionnez le levier (L).
  • Déplacez le coquillage et ouvrez la plaque (M).
  • Déplacez la noix, prenez la clé et insérez-la dans le cadenas (N).
  • Déplacez la pellicule, prenez les aiguilles et mettez-les sur l’horloge (O).
  • Prenez les 12 rouages (rose).
  • Appuyez sur le bouton vert (P).
  • Prenez la GROSSE AMPOULE BRISEE (Q).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la GROSSE AMPOULE BRISEE dans votre inventaire et retirez le verre pour obtenir la BASE D’AMPOULE (R).
  • Mettez l’AMPOULE DE RECHANGE sur la BASE D’AMPOULE pour obtenir la GROSSE AMPOULE (S).
  • Examinez l’ouverture et mettez la GROSSE AMPOULE dans la prise (T).
  • Ouvrez la grille et avancez sur le balcon (U).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le téléviseur et prenez le CYGNE EN PAPIER (A).
  • Examinez la table et prenez le JOURNAL D’ALAN (B).
  • Ouvrez le sac et prenez le CASQUE MINIATURE (C).
  • Placez le DISQUE sur le phonographe et actionnez la manivelle pour obtenir un code (D).
  • Vous pourrez retrouver le code dans votre journal.
  • Allez deux bas et examinez la mappemonde.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez le couvre-chef à plume sur l’Amérique du Nord (E).
  • Placez le BOOMERANG MINIATURE sur l’Australie (F).
  • Placez le DRAGON MINIATURE sur l’Asie (G).
  • Placez le MASQUE MINIATURE sur l’Amérique du Sud (H).
  • Placez le MASQUE TRIBAL MINIATURE sur l’Afrique (I).
  • Placez le CASQUE MINIATURE sur l’Europe (J).
  • Prenez la FENETRE 3/5 (K).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le divan et placez le CYGNE EN PAPIER sur la couverture du livre (L).
  • Ouvrez le livre et sortez le papier (M).
  • Utilisez le CRAYON sur le papier pour obtenir le SCHEMA DES AILES (N).
  • Allez deux fois en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le chat et donnez-lui le POISSON (O).
  • Utilisez le HAMSTER sur le trou de souris (P).
  • Prenez le SYMBOLE DE L’ARBRE-LUEUR au hamster (Q).
  • Allez en bas.
  • Examinez le socle de la statue et mettez le SYMBOLE DE L’ARBRE-LUEUR au centre (R).
  • Appuyez sur le symbole pour lancer un mini-jeu.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez le chapeau sur la tête de l’homme (A).
  • Mettez le volet sur la fenêtre (B).
  • Mettez la pale sur le moulin (C).
  • Mettez l’épée sur le blason (D).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez l’étoile sur l’arbre (E).
  • Mettez le nom Sonia sur le ruban (F).
  • Mettez le fragment sur le ruban (G).
  • Mettez le lance-pierre dans la poche du garçon (H).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez la branche sur l’arbre (I).
  • Mettez le faisceau de lumière sur le phare (J).
  • Mettez la planche sur la barrière (K).
  • Mettez la fenêtre sur la maison (L).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.
  • Prenez le 4e FRAGMENT DE RECHANGE D’AMULETTE (M).
  • Utilisez la carte pour vous rendre à la salle de veille du phare.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’AMULETTE dans votre inventaire et mettez à leur place les 4 FRAGMENTS DE RECHANGE D’AMULETTE (O).
  • Utilisez l’AMULETTE sur la lumière pour la charger (P).
  • Utilisez la carte pour retourner rue du chêne.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur l’arbre (Q).
  • Allez à droite (R).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la silhouette (A).
  • Déplacez les pierres, zoomez et prenez la VIANDE (B).
  • Utilisez l’AMULETTE sur les 3 zones sombres (rose).
  • Sélectionnez l’arbre à droite pour lancer une SOC (C).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les objets dont la silhouette se trouve en bas (D).
  • Prenez la PIERRE (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le JOURNAL D’ALAN dans votre inventaire et prenez la FENETRE 4/5 (F).
  • Servez-vous de la PIERRE pour casser le cadenas (G).
  • Retirez le cadenas, lisez la page et prenez la LOUPE (H).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le SCHEMA DES AILES dans votre inventaire (I).
  • Pliez 3 fois le papier pour obtenir les AILES EN PAPIER (J).
  • Donnez la LOUPE à l’homme (K).
  • Entrez dans le wagon (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le labyrinthe et mettez le HAMSTER à l’entrée. Prenez le SAC DE LAMES (M).
  • Examinez l’étagère et mettez les AILES EN PAPIER sur le dragon (N).
  • Déplacez le dragon et prenez les CLOUS (O).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’étagère et donnez la VIANDE aux piranhas (P).
  • Prenez la LYRE (Q).
  • Examinez le SAC DE LAMES dans votre inventaire. Ouvrez le sac et prenez la LAME DE RASOIR (R).
  • Allez en bas et à droite dans la forêt.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la statue. Retirez quatre fois le feuillage et mettez la LYRE dans les mains de la statue (S).
  • Examinez la lyre pour lancer un mini-jeu.
  • Consultez votre journal pour voir le code (T).
  • Sélectionnez les cordes dans l’ordre du code (1-5).
  • Prenez la FENETRE 5/5 (U).
  • Utilisez la carte pour vous rendre à la ruelle du phare.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la porte et mettez les 5 FENETRES dans les cadres (A).
  • Ouvrez la porte et entrez (B).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le mur, déplacez le cadre et actionnez l’interrupteur (C).
  • Examinez la statue et prenez le SABLIER (D).
  • Remarquez les mini-jeux dans les bibliothèques et le trou dans la coque du bateau (E).
  • Sélectionnez le bateau pour lancer une SOC (F).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez la sacoche, prenez le crâne et les os et placez-les sur le drapeau (G).
  • Déplacez la clé anglaise pour trouver la lame puis utilisez la lame sur le tableau (H).
  • Trouvez les 12 fragments de pieuvre (vert).
  • Examinez la trappe et ouvrez-la (I).
  • Déplacez les objets pour trouver le CROCHET (J).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le trou dans la coque pour lancer un mini-jeu.
  • Ouvrez les caisses et trouvez les paires (code couleur).
  • Prenez la CORDE (K).
  • Examinez le CROCHET dans votre inventaire et attachez-y la CORDE pour obtenir le GRAPPIN (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la bibliothèque pour lancer un mini-jeu.
  • Examinez les symboles gravés dans le bois (M) et sélectionnez les livres qui portent les mêmes (N) (code couleur).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la bibliothèque de droite (O).
  • Sélectionnez les paires de symboles identiques (P).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la bibliothèque encore plus à droite (Q).
  • Disposez les livres par ordre croissant de taille (R).
  • Choisissez deux livres pour les échanger.
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la grille et utilisez le GRAPPIN pour récupérer la BOUSSOLE (S).
  • Entrez dans l’hôtel de ville.
  • Déplacez l’échelle vers le globe (T).
  • Examinez le globe (U).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Mettez la BOUSSOLE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (A).
  • Utilisez les points cardinaux (B) pour créer un itinéraire pour le bateau (C) jusqu’au cadenas.
  • Lorsque vous sélectionnez une direction, elle apparaît à droite (D).
  • Appuyez sur le bouton rouge (E).
  • Prenez le COQUILLAGE (F).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la cheminée, mettez le COQUILLAGE dans l’encoche et appuyez dessus (G).
  • Regardez dans la cheminée et ouvrez la trappe pour lancer un mini-jeu (H).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Suspendez le fanion au fil (I).
  • Mettez le volet sur la fenêtre (J).
  • Suspendez l’enseigne à la barre (K).
  • Mettez la lanterne à sa place (L).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez la pomme dans l’arbre (M).
  • Placez la pelle dans le trou (N).
  • Mettez la cheminée à côté de l’autre (O).
  • Mettez le panneau sur le poteau (P).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez l’écorce sur l’arbre (Q).
  • Mettez la feuille sur son autre moitié (R).
  • Mettez la plante sur son autre moitié (S).
  • Mettez le morceau de racine sur la racine (T).
  • Prenez la LUNE (U).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le SABLIER dans votre inventaire et regardez en dessous (A).
  • Insérez la LUNE dans l’encoche sous le SABLIER (B).
  • Examinez la statue et placez le SABLIER dans ses mains (C).
  • Examinez le livre (D).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez le CODE à droite (E).
  • Placez l’ATTRAPE-REVES à gauche (F).
  • Sélectionnez une perle rouge puis retrouvez le symbole identique sur la page de droite (G).
  • Continuez jusqu’à avoir désactivé toutes les perles.
  • Prenez la CARTE.
  • Retournez dans la Forêt Sombre.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remarquez le chemin sur la gauche (H).
  • Avancez sur le chemin de droite (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez la CARTE sur le décor (J).
  • Regardez le symbole sur l’arbre (K).
  • Trouvez le symbole sur la carte (L) et avancez (M) comme indiqué.
  • Continuez en allant à droite, tout droit, à gauche, à droite et tout droit.

Chapitre 3 : Le Marais

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la porte et utilisez l’AMULETTE sur l’obscurité (A).
  • Frappez à la porte (B).
  • Parlez à la femme (C).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le tonneau et prenez la combinaison (D).
  • Examinez le portail et disposez les perles correctement (E).
  • Consultez la combinaison (F) dans votre journal et comptez le nombre de fois que chaque symbole apparaît.
  • Placez chaque perle sur le bon chiffre puis ouvrez le loquet (G).
  • Franchissez le portail vers le marais.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (H).
  • Examinez la barque. Prenez le PIED-DE-BICHE et la BRANCHE (I).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le tonneau et utilisez le PIED-DE-BICHE dessus. Prenez le COUVERCLE DE TONNEAU (J).
  • Examinez le COUVERCLE DE TONNEAU dans votre inventaire et mettez la BRANCHE dessus (K).
  • Mettez les CLOUS sur la branche et enfoncez-les avec la PIERRE pour obtenir la RAME (L).
  • Allez à gauche pour accéder au marais.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la barque et mettez la RAME dessus (M).
  • Examinez la colonne et utilisez le PIED-DE-BICHE pour retirer la manivelle. Prenez la MANIVELLE (N).
  • Mettez le HAMSTER dans le trou (O).
  • Prenez le HAMSTER et l’OEIL EN CRISTAL 1/2 (P).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le puits. Mettez la MANIVELLE à sa place et tournez-la trois fois pour remonter le seau (Q).
  • Sélectionnez le puits pour lancer une SOC (R).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les objets dont la silhouette se trouve dans le panneau en bas (S).
  • Vous obtenez les FRAGMENTS DE MEDAILLON.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez les FRAGMENTS DE MEDAILLON dans votre inventaire (T).
  • Placez les fragments sur le médaillon dans l’ordre (1-11) pour obtenir le MEDAILLON DE LA LIBELLULE.
  • Allez à gauche.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la colonne de gauche et placez le MEDAILLON DE LA LIBELLULE en haut à droite (A).
  • Amenez chaque libellule sur le socle de même couleur (F).
  • Sélectionnez les médaillons dans cet ordre : A, E, D, B, A et C.
  • Prenez l’OEIL EN CRISTAL 2/2 (G).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la tête et mettez les YEUX EN CRISTAL dans les orbites (H).
  • Avancez vers le cimetière de bateaux (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la barque, à gauche, et prenez la BAGUETTE (J).
  • Remarquez la SOC dans le bateau de droite (K).
  • Examinez le bateau du centre (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (M).
  • Prenez le BOULET DE CANON (N).
  • Ouvrez le coffre et prenez les PETITES VOILES (O).
  • Allez en bas et sélectionnez le bateau de droite pour lancer une SOC.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les objets correspondant aux silhouettes en bas de l’écran (P).
  • Prenez le SILEX (Q).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Mettez les PETITES VOILES sur la maquette et prenez la MAQUETTE DE BATEAU (R).
  • Examinez la MAQUETTE DE BATEAU dans votre inventaire et tournez le gouvernail (S).
  • Prenez l’ANCRE (T).
  • Allez à droite vers le cimetière de bateaux.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la barque, à gauche, et placez l’ANCRE dans la serrure (U).
  • Ouvrez le couvercle. Prenez le CANON EN CARTON et la POUDRE (V).
  • Ouvrez le coffre et regardez à l’intérieur (W).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez le CANON EN CARTON sur le support pour lancer un mini-jeu (X).
  • Utilisez les deux curseurs pour viser (Y).
  • Le curseur du haut contrôle la distance et celui du bas l’angle.
  • Appuyez sur le bouton pour faire feu (Z).
  • Vous devez toucher trois cibles (1, 2, 3).
  • Remarquez que l’archer et le bateau (cibles 2 et 3) bougent.
  • Le jeu se réinitialise si vous ratez 3 fois. Nos réglages sont montrés ici.
  • Montez à bord du Victoria.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la vitrine et appuyez sur les boutons A, B, B, A, B et B.
  • Lisez le message et prenez la MECHE (C).
  • Examinez la MECHE dans votre inventaire (D) et utilisez la LAME DE RASOIR pour couper un FRAGMENT DE MECHE (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le canon. Mettez la POUDRE et le BOULET DE CANON dedans (F).
  • Utilisez la BAGUETTE sur le canon (G).
  • Mettez le FRAGMENT DE MECHE sur le canon et utilisez le SILEX sur la mèche (H).
  • Allez à droite à bord du Souffle du dragon.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (I).
  • Examinez le coffre et prenez le TUYAU (J).
  • Examinez le TUYAU dans votre inventaire et mettez la POUDRE et la MECHE dessus pour fabriquer un EXPLOSIF (K).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le squelette, prenez le SABRE et le JOURNAL DU CAPITAINE (L).
  • Allez deux fois en bas et examinez le bateau du centre.
  • Mettez l’EXPLOSIF dans le trou (M).
  • Allez en bas.
  • Utilisez le SILEX pour allumer la mèche (N).
  • Montez à bord du Terreur des mers (O).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la barque et prenez la PLAQUE A DECODER (P).
  • Utilisez le SABRE pour couper les deux cordes (Q).
  • Remarquez le mini-jeu sur la porte de la cabine (R).
  • Sélectionnez la barque pour lancer une SOC (@).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez le chapeau pour trouver le parchemin (S).
  • Déplacez le vêtement pour trouver la caisse trouée (T).
  • Déplacez le mouchoir pour trouver le poids. Mettez le poids sur le plateau droit de la balance (U).
  • Déplacez la spatule pour trouver la pierre. Brisez le miroir avec la pierre pour les 7 ans de malheur (V).
  • Trouvez les 12 clés (rose).
  • Prenez les CLES (W).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez les CLES dans votre inventaire.
  • Mettez chaque clé sur sa silhouette (A).
  • Prenez la CLE DU COFFRE (B).
  • Retournez à bord du Souffle du dragon.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le coffre et mettez la CLE DU COFFRE dans la serrure (C).
  • Prenez le GOUVERNAIL EN OR (D).
  • Examinez le JOURNAL DU CAPITAINE dans votre inventaire et posez la PLAQUE A DECODER dessus (E).
  • Prenez le code pour le mettre dans votre journal.
  • Utilisez la carte pour vous rendre à bord du Terreur des mers et examinez la porte de la cabine.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez le GOUVERNAIL EN OR sur la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Tournez le gouvernail dans la direction et du nombre de crans indiqués sur l’indice.
  • Tournez 2 fois la roue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la gemme violette (F).
  • Tournez 5 fois la roue dans le sens inverse jusqu’à la gemme jaune (G).
  • Tournez 4 fois la roue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la gemme blanche (H).
  • Tournez 3 fois la roue dans le sens des aiguilles d’une montre jusqu’à la gemme rouge (I).
  • Ouvrez la porte à l’aide du bouton (J).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la caisse en bois et prenez le TOURNEVIS (K).
  • Examinez le tonneau pour lancer une SOC (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le tiroir pour trouver les ciseaux (M).
  • Retirez le tissu pour trouver le bateau en papier (N).
  • Utilisez l’ouvre-boîte sur la boîte de conserve pour trouver les pois (O).
  • Faites frire l’œuf dans la poêle (P).
  • Prenez le GLAND DORE (Q).
  • Utilisez la carte pour rejoindre le plateau.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la porte et insérez le GLAND DORE dans la serrure. Enfoncez le gland (R).
  • Entrez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’horloge et lisez l’article (S).
  • Utilisez le TOURNEVIS sur la vis pour lancer un mini-jeu (T).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez l’insecte avec les autres (A).
  • Mettez la paire d’yeux dans le trou dans l’arbre (B).
  • Mettez l’arbre sur la forêt (C).
  • Mettez le champignon sur l’arbre (D).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Placez le soleil dans le ciel (E).
  • Placez le pilier à l’entrée de la ville (F).
  • Placez l’arbre sur la souche (G).
  • Mettez la statue sur le piédestal (H).
  • Prenez l’ETOILE METALLIQUE 1/2 (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la table et lisez le texte (J).
  • Prenez l’ETOILE METALLIQUE 2/2 et examinez les 4 photos (K).
  • Examinez le coffre et mettez les ETOILES METALLIQUES dans les encoches (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Lisez le journal et prenez le PARCHEMIN ANCIEN (L).
  • Examinez le PARCHEMIN ANCIEN dans votre inventaire et détachez la ficelle (M).
  • Utilisez la carte pour retourner au wagon.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Donnez le PARCHEMIN ANCIEN au vieil homme (N).
  • Prenez la CARTE (O).
  • Allez dans la Forêt Sombre et avancez sur le chemin de gauche (P).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez la CARTE sur la scène.
  • Trouvez les 3 champignons (rose).
  • Allez à droite comme indiqué sur la carte (Q).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les 3 pommes de pin (vert).
  • Allez à gauche comme indiqué sur la carte (R).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les 3 oiseaux (blanc).
  • Avancez comme indiqué sur la carte (S).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les 3 lézards (bleu).
  • Allez à droite comme indiqué sur la carte (T).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’indice de la carte (U) pour allumer les lanternes dans l’ordre (1-4).
  • Avancez (V).

Chapitre 4 : La forêt sombre

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez les lianes et mettez les 5 graines dans le trou (A).
  • Remarquez le chemin menant à la cascade (B).
  • Avancez vers la porte de la ville (C).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Déplacez la végétation et prenez la LANCE CASSEE (D).
  • Examinez la porte et utilisez l’AMULETTE sur la serrure (E).
  • Allez en bas puis vers la cascade.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le mécanisme et prenez le VERRE COUPANT (F).
  • Remarquez les gravures (G).
  • Allez en bas vers l’arbre aux mille noms.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le trou et coupez une LIANE avec le MORCEAU DE VERRE (H).
  • Examinez la LANCE CASSEE dans votre inventaire et placez le MORCEAU DE VERRE au bout. Ajoutez la LIANE pour obtenir la LANCE (I).
  • Utilisez la LANCE pour faire tomber le sac (J).
  • Examinez le contenu du sac pour lancer une SOC (K).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la boîte à musique pour trouver le ressort (L).
  • Tirez avec le tank pour trouver le drapeau (M).
  • Mettez la lentille sur le cadre pour obtenir la loupe (N).
  • Utilisez le crayon sur le papier pour obtenir le dessin (O).
  • Prenez le VOLANT (P).
  • Allez à la cascade.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le mécanisme et mettez le VOLANT sur la tige (Q).
  • Tournez le volant.
  • Allez derrière la cascade (R).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Placez le HAMSTER sur les marches (S).
  • Sélectionnez le tas d’objets pour lancer une SOC (T).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Mettez le tabac dans la pipe et prenez la pipe garnie (A).
  • Mettez le visage sur le soleil pour obtenir le soleil souriant (B).
  • Déplacez la tortue et prenez l’œuf de tortue (C).
  • Ouvrez l’écrin et prenez la pierre précieuse (D).
  • Prenez la PIERRE GRAVEE (E).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez les gravures et placez la PIERRE GRAVEE au centre. Appuyez dessus (F).
  • Prenez le POISSON EN PIERRE (G).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la vasque et mettez les POISSON EN PIERRE dans l’encoche. Enfoncez les deux poissons (H).
  • Prenez le CLE DU SERPENT (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le coffre et insérez la CLE DU SERPENT dans la serrure (J).
  • Ouvrez le couvercle. Prenez le BOUCLIER et le SECATEUR (K).
  • Examinez les lianes (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez le SECATEUR sur les lianes. Coupez-les dans l’ordre (1-6).
  • Montez vers l’arbre des peurs (M).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Essayez d’utiliser l’AMULETTE sur les zones sombres. Vous tombez dans le trou.
  • Remontez.
  • Utilisez le BOUCLIER (N) sur l’arbre pour lancer un mini-jeu.
  • Examinez les 4 symboles sur l’arbre (O).
  • Sélectionnez le symbole qui diffère des autres (P).
  • Recommencez quatre fois.
  • Utilisez l’AMULETTE sur les zones sombres lorsque le bouclier tombe.
  • Recommencez le processus deux fois pour vaincre l’arbre.
  • Entrez dans les racines (Q).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (R).
  • Prenez la TORCHE (S).
  • Utilisez la TORCHE sur le goudron pour obtenir la TORCHE IMBIBEE (T).
  • Examinez la TORCHE IMBIBEE dans votre inventaire et utilisez le SILEX pour obtenir la TORCHE ALLUMEE (U).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la toile d’araignée et faites fuir les trois mouches faire la gauche (A).
  • Utilisez la TORCHE ALLUMEE sur la toile (B).
  • Sélectionnez le coffre pour lancer une SOC (C).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les objets dont la silhouette est représentée en bas (D).
  • Prenez le RUBAN D’ETHAN (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Prenez la POIGNEE-ETOILE (F).
  • Allez à la porte de la ville.
  • Examinez la porte, insérez la POIGNEE-ETOILE dans la serrure et actionnez-la (G).
  • Avancez vers le siège des anciens.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remarquez le mini-jeu sur le mur (H).
  • Examinez la statue et prenez la COUPE (I).
  • Examinez la fontaine et utilisez la COUPE dessus pour obtenir la COUPE D’EAU (J).
  • Allez deux fois en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez les racines de l’arbre et versez la COUPE D’EAU dans le trou (K).
  • Prenez la BOURSE EN CUIR (L).
  • Examinez la BOURSE EN CUIR dans votre inventaire, ouvrez-la et prenez les FRAGMENTS DE CERAMIQUE (M).
  • Retournez au siège des anciens et examinez le mini-jeu sur le mur.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Posez les 2 FRAGMENTS DE CERAMIQUE sur le dispositif pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les fragments autour de l’étoile centrale (N).
  • Utilisez les indices sur le mur pour trouver à quel chiffre correspond chaque symbole (orange).
  • Tournez les anneaux intérieur et extérieur de façon à ce que la somme des deux symboles encadrés soit égale à 9 (O).
  • Appuyez sur le bouton (P).
  • Regardez où vont les diamants et sélectionnez ces deux cases (Q).
  • Il y a trois groupes de symboles supplémentaires (R).
  • Lorsque vous avez trouvé les 4 groupes de diamants, appuyez sur le bouton bleu (S).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la barque et retirez la végétation 3 fois (A).
  • Entrez dans la bibliothèque (B).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (C).
  • Remarquez le bureau (D).
  • Sélectionnez la table pour lancer une SOC (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les objets dont la silhouette est représentée en bas (F).
  • Prenez la CORNE DE SPHINX (G).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la statue et mettez la CORNE DE SPHINX sur sa tête (H).
  • Prenez la PLUME (I).
  • Entrez dans la bibliothèque et examinez le bureau.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Posez le PARCHEMIN ANCIEN sur le bureau (J).
  • Utilisez la PLUME sur le livre (K).
  • Ouvrez le livre puis sélectionnez les symboles qui correspondent aux trois premiers symboles du parchemin (L).
  • Tournez la page et continuez (M).
  • Tournez encore la page et continuez (N).
  • Tournez encore la page et prenez la FEUILLE EN BOIS (O).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’arbre et lisez le message (P).
  • Placez la FEUILLE EN BOIS dans l’encoche et enfoncez-la pour lancer un mini-jeu (Q).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez le ruban sur l’arbre (A).
  • Mettez le fragment de lune sur la lune (B).
  • Mettez le disque sur la statue (C).
  • Mettez la brique sur le mur (D).
  • Interagissez avec la scène.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Placez l’empreinte sur le mur peint (E).
  • Mettez la pierre dans le mur (F).
  • Mettez l’écorce sur l’arbre (G).
  • Mettez le morceau de liane sur son autre moitié (H).
  • Interagissez avec la scène.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez le champignon avec les 2 autres (I).
  • Mettez la planche sur la passerelle (J).
  • Mettez la chèvre sur la peinture rupestre (K).
  • Placez l’échafaudage sous la passerelle (L).
  • Prenez le BOUCHON (M).
  • Retournez au siège des anciens.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la barque, placez le BOUCHON dans le trou et enfoncez-le (N).
  • Utilisez la barque pour rejoindre l’arbre-lueur (O).

Chapitre 5 : Le rivage

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’arbre et attachez le RUBAN D’ETHAN à la branche (A).
  • Examinez de nouveau l’arbre et prenez la BRANCHE D’ARBRE-LUEUR (B).
  • Examinez la BRANCHE D’ARBRE-LUEUR dans votre inventaire et arrachez le GLAND (C).
  • La BRANCHE LUMINEUSE est placée dans votre inventaire.
  • Examinez la porte (D).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur la serrure.
  • Utilisez la BRANCHE LUMINEUSE sur la serrure.
  • Utilisez la branche pour voir les motifs sur les anneaux. Tournez les anneaux de façon à ce que la lumière puisse entrer par le haut et le bas et se rendre au centre (E).
  • Appuyez sur l’empreinte de main pour allumer la lumière (F).
  • Allez à gauche pour accéder à la clairière.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Déplacez trois fois le feuillage et prenez la CANNE A PECHE (G).
  • Examinez le pied, lisez le message et prenez la CLOCHE 1/4 (H).
  • Avancez vers le quai (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Prenez la BACHE (J).
  • Examinez le pied du phare et prenez la CLOCHE 2/4 (K).
  • Déplacez le chiffon et prenez le GRATTOIR (L).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’horloge et lisez le message (M).
  • Utilisez le GRATTOIR pour prendre la TETE EN PIERRE 1/2 (N).
  • Retournez à l’arbre-lueur.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le mur et utilisez le GRATTOIR pour prendre la TETE EN PIERRE 2/2 (O).
  • Allez à gauche.
  • Examinez le pied. Placez les 2 TETES EN PIERRE dans les encoches et enfoncez-les (P).
  • Sélectionnez le pied pour lancer une SOC (Q).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez les objets correspondant aux silhouettes en bas de l’écran (R).
  • Ouvrez le panier et prenez l’HAMEÇON (S).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la CANNE A PECHE dans votre inventaire et attachez-y l’HAMEÇON pour obtenir la CANNE AVEC HAMEÇON (T).
  • Examinez l’horloge, faites défiler vers le haut et utilisez la CANNE AVEC HAMEÇON pour prendre le DRAPEAU (U).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le DRAPEAU dans votre inventaire et retirez le tissu pour obtenir la BARRE (V).
  • Utilisez la BARRE sur la tête de râteau pour obtenir le RATEAU (W).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le pied du phare et utilisez le RATEAU pour abaisser la rampe (A).
  • Avancez vers le vieux phare (B).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la table, prenez la CUILLERE et la CLOCHE 3/4 (C).
  • Retirez le tissu (D).
  • Examinez le coffre et prenez la CLOCHE 4/4 (E).
  • Sélectionnez le couvercle du coffre pour lancer un mini-jeu.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Atteignez le cadenas (F) avec un total de 37.
  • Sélectionnez une case éclairée pour aller dessus. Le total actuel est indiqué en haut à droite (G).
  • Suivez ce chemin : 10, 3, - 4, 2, x 2, 8, 5, - 9, 7, 4, 37.
  • Ouvrez la case et prenez la COURONNE MINIATURE (H).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le coffre, ouvrez-le et prenez la photo (I).
  • Déplacez les objets pour trouver la STATUETTE (J).
  • Sélectionnez la zone sous la table pour lancer une SOC (K).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets montrés en bas (L).
  • Vous obtenez la LANTERNE CASSEE.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le LANTERNE CASSEE dans votre inventaire pour lancer un mini-jeu (M).
  • Placez les éléments dans l’ordre sur l’élément de base (1-11).
  • Vous obtenez la LANTERNE ANCIENNE.
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez l’horloge et placez les 4 CLOCHES sur les crochets (N).
  • Disposez les cloches en fonction de leur couleur.
  • Sonnez chaque cloche autant de fois qu’il y a de points de la même couleur (O).
  • Prenez la LENTILLE GEANTE (P).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le coffre et placez la COURONNE MINIATURE dans l’encoche (Q).
  • Appuyez sur la couronne pour lancer un mini-jeu.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Placez la bougie sur le muret (A).
  • Placez le fragment de tuyau sur le tuyau (B).
  • Remettez le fragment de métal sur le pilier (C).
  • Mettez la poignée sur l’appareil (D).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez l’insecte avec les autres (E).
  • Remettez le fragment de sol par terre (F).
  • Mettez l’écorce sur l’arbre (G).
  • Mettez la pierre avec les autres (H).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez le voyant avec les autres (I).
  • Mettez la pierre sur le mur (J).
  • Mettez le cercle métallique sur le poteau (K).
  • Mettez le fragment sur la vasque suspendue (L).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remettez les objets à leur place.
  • Mettez le fruit dans l’arbre (M).
  • Mettez le champignon avec les 2 autres (N).
  • Mettez le morceau de racine sur la racine (O).
  • Mettez l’herbe à sa place (P).
  • Interagissez avec la scène pour continuer.
  • Prenez les CISEAUX (Q).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la BACHE dans votre inventaire et utilisez les CISEAUX pour faire des trous dedans et obtenir une VOILE (R).
  • Mettez la VOILE sur le mât (S).
  • Examinez le CANNE AVEC HAMEÇON dans votre inventaire, tournez le moulinet et utilisez les CISEAUX pour prendre le FIL DE PECHE (T).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la plante carnivore et mettez la STATUETTE dedans (A).
  • Prenez le ROUAGE (B).
  • Retournez au vieux phare.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Mettez la LENTILLE GEANTE dans le cadre (C).
  • Utilisez l’AMULETTE sur la lentille.
  • Examinez la table et mettez le ROUAGE sur le mécanisme (D).
  • Tirez trois fois sur la chaîne pour placer la lentille correctement (E).
  • Utilisez l’AMULETTE sur la lentille.
  • Après la cinématique, tirez deux fois sur la lentille puis utilisez l’AMULETTE dessus.
  • Allez en bas et utilisez le bateau pour rejoindre les plaines sombres.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Suspendez la LANTERNE ANCIENNE au crochet (F).
  • Utilisez l’AMULETTE sur la lanterne puis sur la zone sombre (G).
  • Remarquez le mini-jeu sur le dôme (H).
  • Remarquez le mini-jeu sur la pierre (I).
  • Sélectionnez le pied de l’arbre pour lancer une SOC (J).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez le foulard et trouvez le cœur du monstre (K).
  • Déplacez la lanterne pour trouver le briquet et allumez les bougies (L).
  • Déplacez l’éventail pour trouver la hache et utilisez-la sur l’écorce (M).
  • Trouvez les 12 fragments de décoration du coffret (bleu).
  • Ouvrez le couvercle et prenez les YEUX EN PIERRE (N).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le mini-jeu sur le dôme.
  • Mettez les YEUX EN PIERRE dans les orbites pour lancer un mini-jeu (O).
  • Lisez/écoutez l’énigme et choisissez la bonne réponse (P).
  • Les réponses possibles sont serpent, lance, poisson, œil, main et soleil (vert).
  • Avancez vers le cratère rouge.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le pilier et tournez les pierres pour reconstituer les gravures (A).
  • Prenez l’AIMANT (B).
  • Examinez l’AIMANT dans votre inventaire et attachez-y le FIL DE PECHE pour obtenir l’AIMANT ET FIL (C).
  • Allez en bas.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la pierre pour lancer un mini-jeu.
  • Faites glisser les tuiles pour libérer le levier.
  • Déplacez les tuiles dans l’ordre dans la direction indiquée (1-6).
  • Utilisez l’AIMANT ET FIL pour obtenir le LEVIER (D).
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le mécanisme et prenez la FIOLE (E).
  • Mettez le LEVIER sur le mécanisme (F).
  • Actionnez les leviers pour reconstituer la passerelle (G).
  • Actionnez les leviers dans l’ordre suivant : Jx3, Ix2 et H.
  • Avancez.

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt
Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la partie inférieure de chaque monstre pour voir à quel symbole il correspond (K).
  • Examinez les chiffres romains sur le rocher (L) et attaquez les monstres dans le bon ordre selon leurs symboles.
  • Regardez les cristaux s’allumer et sélectionnez-les dans le même ordre (M).
  • Pour la seconde vague, examinez les épaules des monstres et les symboles (N).
  • Attaquez les monstres dans le bon ordre (O).
  • Examinez dans quel ordre les paires de cristaux s’allument et sélectionnez les paires dans le même ordre (P).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Utilisez l’AMULETTE sur Clarice (A).
  • Examinez Clarice et utilisez la FIOLE sur sa larme pour obtenir l’AMOUR FRATERNEL (B).
  • Examinez les racines et creusez un trou avec la CUILLERE (C).
  • Mettez le GLAND et l’AMOUR FRATERNEL dans le trou

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez le symbole au milieu du front du monstre (D).
  • Trouvez les 4 éléments qui forment le symbole (vert).
  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (E).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Remarquez le symbole sur le front (F).
  • Retirez tous les rochers (G).
  • Trouvez les 4 éléments qui forment le symbole (rose).
  • Utilisez l’AMULETTE sur la zone sombre (H).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Passez votre curseur sur la fumée noire pour voir les symboles et trouvez les paires identiques (code couleur).
  • Utilisez l’AMULETTE sur sa bouche (I).

Rite of Passage: Le Fils de la Forêt

  • Examinez la fissure et mettez le HAMSTER dedans pour obtenir le GLAND BRILLANT (J).
  • Examinez le GLAND BRILLANT dans votre inventaire et utilisez l’AMOUR FRATERNEL dessus pour obtenir la POUSSE D’ARBRE-LUEUR (K).
  • Mettez la POUSSE D’ARBRE-LUEUR dans la fissure (L).
  • Félicitations, vous avez terminé Rite of Passage: Le Fils de la Forêt !