Sable Maze: Sullivan River – Solution

Publié le 14/03/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Sable Maze: Sullivan River !

Rendez-vous au camp de vacances de votre enfance pour élucider les événements tragiques qui s’y sont jadis déroulés.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Sable Maze: Sullivan River accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Sable Maze: Sullivan River

  • Sélectionnez Options pour régler l’affichage, le curseur ainsi que le volume de la musique et des effets sonores.
  • Vous pouvez choisir entre les modes Facile, Normal et Expert.
  • Dans ce guide, nous utiliserons l’acronyme SOC pour les scènes d’objets cachés.
  • Notes, photos et indices seront placés dans votre journal (1).
  • Lors d’un mini-jeu, sélectionnez le bouton Infos en bas à droite pour obtenir les instructions.
  • Les mini-jeux sont souvent aléatoires.
  • Si vous ne voyez aucune SOC là où le guide l’indique, il se peut que vous n’ayez pas réalisé une certaine action pour la déclencher. Assurez-vous alors d’avoir suivi les étapes précédentes dans le guide. Assurez-vous alors d’avoir suivi les étapes précédentes dans le guide.
  • Sélectionnez le bouton Indice (2) en bas à droite pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une SOC.
  • Sélectionnez la carte (3) pour vous déplacer rapidement.
  • Amenez le curseur au bas de l’écran pour accéder à votre inventaire (4).
  • Les objets d’inventaire sont indiqués en MAJUSCULES dans ce guide.

Chapitre 1 : Sullivan River

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le panneau d’affichage à gauche et prenez la carte (A) pour l’ajouter à votre interface.
  • Prenez la LETTRE A EN BOIS (B).
  • Examinez l’arbre et placez-y la LETTRE A EN BOIS (D).
  • Examinez le trou dans l’arbre pour lancer une SOC (E).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez le livre pour trouver le raton laveur (F).
  • Ecartez la casquette pour obtenir le sifflet (G).
  • Utilisez l’ouvre-boîte sur la boîte de conserve pour trouver les haricots (H).
  • Ouvrez la boîte pour trouver le sandwich (I).
  • Ecartez l’herbe pour obtenir la cloche (J).
  • Utilisez la brosse sur les toiles d’araignée pour obtenir la pince à cheveux (K).
  • Retirez l’écorce pour trouver “Camp” (L).
  • Vous obtenez la CLE DE LA GRILLE.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la grille et insérez la CLE DE LA GRILLE dans le cadenas (M).
  • Avancez.
  • Examinez la bicyclette et prenez le CANIF (N).
  • Examinez le panneau, prenez le message (O) et utilisez le CANIF pour récupérer le BADGE EN BOIS (P).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la porte de l’infirmerie, prenez l’EMBLEME DE CHEVAL (Q) et le message (R).
  • Examinez l’ours à droite, placez le BADGE EN BOIS dans l’encoche et prenez la SCIE A METAUX (S).
  • Sélectionnez le poteau pour le faire tomber (T).
  • Examinez la porte du bureau à droite et faites tourner la clé (U).
  • Entrez dans le bureau du directeur.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le squelette, sélectionnez-le et prenez le FOULARD (W) ainsi que le message (V).
  • Lisez la note (X).
  • Examinez la valise et prenez la CANNE A PECHE (Y).
  • Sélectionnez la photo à gauche et prenez-la (Z).
  • Examinez les racines et utilisez l’HERBICIDE dessus (W). Ouvrez le coffre-fort, prenez le CHALUMEAU (A) et le message (B).
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les branches et utilisez le CHALUMEAU (C).
  • Essayez d’avancer puis allez tout droit après la cinématique.
  • Examinez le sac, utilisez le CANIF sur la lanière et sélectionnez le code (D).
  • Examinez la grosse racine et prenez les FEUILLES SECHES (E).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la grille et prenez le MOULINET (F). Elle sera automatiquement combinée avec la CANNE A PECHE pour obtenir la CANNE A PECHE COMPLETE.
  • Examinez l’épouvantail et utilisez les FEUILLES SECHES et le CHALUMEAU sur le pied (G).
  • Examinez l’épouvantail calciné et prenez le CARREAU VERT (H).
  • Examinez la maison effondrée pour lancer une SOC (I).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Utilisez la scie à métaux sur la voiture pour obtenir la voiture décapotable (J).
  • Sélectionnez le haut de la boîte pour trouver le clown (K).
  • Placez le fragment de photo près de l’autre fragment pour obtenir une photo (L).
  • Utilisez la pioche sur le tas de terre pour obtenir la taupe (M).
  • Vous obtenez l’EMBLEME DU FEU.
  • Avancez jusqu’à la passerelle de la forêt.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les racines de l’arbre et utilisez la CANNE A PECHE COMPLETE pour obtenir le BOUTON 3 (N).
  • Sélectionnez l’arbre qui marche (O).
  • Renversez la boîte aux lettres (P).
  • Examinez la boîte aux lettres tombée et utilisez le FOULARD deux fois dessus pour déclencher un mini-jeu (Q).

Sable Maze: Sullivan River

  • Eclairez les runes correspondant au code de la valise (R).
  • Sélectionnez les runes dans l’ordre indiqué sur les captures d’écran (S).
  • Utilisez le CANIF sur le colis ; prenez le message et la BANDE MAGNETIQUE 1/2 (T).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’arbre.
  • Placez le CARREAU sur les disques pour déclencher un mini-jeu (U).

Sable Maze: Sullivan River

  • Amenez les carreaux de couleur dans les bons emplacements.
  • Pour terminer le mini-jeu, sélectionnez les disques ou carreaux dans l’ordre suivant : “Faire pivoter” se réfère aux disques ou aux barres, et les indications de direction comme gauche ou droite se réfèrent au carreau se trouvant sur chaque disque ou barre. I vers la gauche, faites pivoter H et descendez, faites pivoter H, G vers la droite x 2, faites pivoter I, faites pivoter D, déplacez I vers D, B vers la droite, faites pivoter C, faites pivoter G, déplacez C vers la G, faites pivoter G, faites pivoter I, G vers la droite x 2, faites pivoter H, J vers le haut, faites pivoter H, H vers la gauche, faites pivoter G, déplacez G vers la C, faites pivoter C, C vers la gauche, faites pivoter B, B vers le haut dans l’encoche.
  • I vers la gauche, faites pivoter H, H vers le bas, faites pivoter H, faites pivoter I, déplacez D vers I, faites pivoter I, faites pivoter C, faites pivoter G, I vers la gauche x 2, faites pivoter G, déplacez G vers C, faites pivoter D, E vers la gauche, faites pivoter D, faites pivoter I, déplacez D vers I, faites pivoter I, faites pivoter G, I vers la gauche x 2, faites pivoter H, J vers le haut, faites pivoter H, H vers la droite, faites pivoter I, déplacez I vers la D, faites pivoter D, D vers la droite, faites pivoter E, E vers le haut dans l’encoche.
  • G vers la droite, faites pivoter H, H vers le bas, faites pivoter H, faites pivoter G, déplacez C vers G, faites pivoter G, faites pivoter I, G vers la droite x 2, faites pivoter D, faites pivoter I, déplacez I vers D, faites pivoter D, faites pivoter E, D vers la droite, faites pivoter E, E vers le haut dans l’encoche. Faites pivoter E, F vers la gauche x 2, faites pivoter D, déplacez D vers I, faites pivoter I, I gauche 2 x, faites pivoter G, déplacez G vers C, faites pivoter C, faites pivoter B, C vers la gauche, faites pivoter B, B vers le haut dans l’encoche.
  • Faites pivoter B, A vers la droite x 2, faites pivoter C, déplacez C vers G, faites pivoter G, G vers la droite x 2, faites pivoter I, déplacez I vers D, faites pivoter D, D vers la droite, faites pivoter E, E vers le haut dans l’encoche. Faites pivoter H, J vers le haut, faites pivoter H, H vers la gauche, faites pivoter G, déplacez G vers C, faites pivoter C, C vers la gauche, faites pivoter B, et B vers le haut dans l’encoche (V).
  • Prenez le TOURNEVIS (@).
  • Allez dans la cantine à gauche.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le piédestal et utilisez le TOURNEVIS sur les deux vis (W).
  • Ouvrez le compartiment et prenez l’EMBLEME DE BOUEE DE SAUVETAGE (X).
  • Examinez la statue et prenez le BATON (Y).
  • Essayez d’entrer (Z).
  • Allez dans le bureau du directeur.

Sable Maze: Sullivan River

  • Déplacez la bannière (A).
  • Examinez le coffre-fort et placez les EMBLEMES DU FEU et DE BOUEE DE SAUVETAGE sur la porte pour lancer un mini-jeu (B).

Sable Maze: Sullivan River

  • Disposez les carreaux aux bons emplacements.
  • La disposition de départ est aléatoire.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (C).
  • Ouvrez la boîte, prenez la babiole (D), le PIED-DE-BICHE (E) et le message (F).
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la porte et utilisez le PIED-DE-BICHE au centre (G).
  • Entrez dans l’infirmerie.

Chapitre 2 : L’infirmerie

Sable Maze: Sullivan River

  • Sélectionnez le pied du chariot pour déclencher une cinématique (H).
  • Examinez le tiroir du haut, ouvrez-le et prenez la BANDE MAGNETIQUE 2/2 (I).
  • Examinez la fenêtre et prenez la PHOTO (K).
  • Examinez la fenêtre pour lancer une scène d’objets cachés.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez le placard puis le livre pour trouver la carte postale (M).
  • Déplacez le rideau pour trouver le microscope (N).
  • Séparez les dents pour obtenir la langue (O).
  • Vous obtenez le BANDAGE.
  • Allez vers le feu de camp.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le lecteur de cassettes, placez les deux BANDES MAGNETIQUES sur les taquets et appuyez sur le bouton de lecture (P).
  • Prenez le CARREAU AUX SYMBOLES (Q).
  • Allez dans le hall principal.
  • Examinez le panneau électrique et placez le BANDAGE sur les câbles (R).
  • Examinez le panneau électrique pour lancer un mini-jeu (S).

Sable Maze: Sullivan River

  • Branchez les fils de façon à ce que leurs couleurs combinées correspondent à celle des connecteurs.
  • Actionnez l’interrupteur et les voyants passeront au vert en cas de bonne combinaison.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (T).
  • Entrez dans la cantine.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les marmites ; soulevez le couvercle, retirez les pâtes et prenez la CUILLERE A SPAGHETTI (U).
  • Choisissez les percussions.
  • Examinez la trappe et placez-y le CARREAU AUX SYMBOLES pour lancer un mini-jeu (X).

Sable Maze: Sullivan River

  • Disposez les carreaux de façon à ce que les carreaux adjacents comportent un symbole correspondant.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Y).
  • Prenez la TETE DE BALAI ; elle sera combinée automatiquement avec le BATON pour obtenir le BALAI.
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la fenêtre et utilisez le BALAI trois fois sur les toiles d’araignée (Z).
  • Examinez la fenêtre pour lancer une scène d’objets cachés.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Utilisez la bouteille avec le verre pour obtenir le verre de soda (A).
  • Retournez la botte pour obtenir le chewing-gum (B).
  • Ouvrez la vitrine pour obtenir le papillon (C).
  • Vous obtenez la VENTOUSE.
  • Entrez dans la cantine.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’évier, utilisez la VENTOUSE avec le siphon et prenez la PETITE HELICE (D).
  • Allez vers le feu de camp.
  • Examinez la maison effondrée pour lancer une SOC (I).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez le sac à dos pour trouver le carte de scout (F).
  • Dépliez le papier pour obtenir un arbre magique (G).
  • Utilisez le marqueur sur la balle pour obtenir la balle signée (H).
  • Placez la lentille sur le support pour obtenir une loupe (I).
  • Vous obtenez la PINCE COUPANTE.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la grille, utilisez trois fois la PINCE COUPANTE sur les barreaux et prenez le code (J).
  • Allez dans le bureau du directeur.
  • Examinez la valise, saisissez le code de la grille (2964) (K) dans la serrure (K).
  • Ouvrez la valise et prenez le REVOLVER (L).
  • Reculez et allez à gauche, dans l’infirmerie.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le trou dans le plafond, accrochez la PETITE HELICE sur le dirigeable et sélectionnez ce dernier (M) pour obtenir les BALLES.
  • Les BALLES et le REVOLVER se combinent en un REVOLVER CHARGE.
  • Examinez la porte et utilisez le REVOLVER CHARGE dessus (N).
  • Examinez la fenêtre pour lancer une scène d’objets cachés.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez la boîte pour trouver une ampoule (P).
  • Renversez le bocal pour obtenir le rat (Q).
  • Vous obtenez le MORCEAU DE VERRE.
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir pour accéder à l’infirmerie.

Sable Maze: Sullivan River

  • Sélectionnez le miroir (R).
  • Examinez la mousse et utilisez le MORCEAU DE VERRE dessus pour obtenir la MOUSSE (S).
  • Zoomez sur le lit, prenez les notes, écartez les draps et prenez le MORTIER (T).
  • Ouvrez le compartiment (U).
  • Examinez le placard ouvert et placez le BOUTON 3 dans les encoches pour lancer un mini-jeu.

Sable Maze: Sullivan River

  • Faites tourner les disques afin de terminer l’image.
  • Pour terminer le mini-jeu, appuyez 11 fois sur le bouton 1 ; consultez la capture d’écran (V).
  • Prenez le NEZ ROUGE et le PILON.
  • Le PILON se combine automatiquement avec le MORTIER pour former le MORTIER ET PILON.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le haut de la commode, placez le MORTIER ET PILON près du matériel de chimie (W) puis mettez la MOUSSE dans le mortier.
  • Utilisez le pilon pour réduire la mousse en poudre puis prenez la mousse moulue (X).
  • Tournez le bouton (Y) et faites pivoter la valve (Z). Sélectionnez le bécher une fois le liquide à l’intérieur (A) et prenez l’ELIXIR ANTI-ARBRE (B).
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le clown et placez le NEZ ROUGE sur son visage puis prenez le PENDENTIF EN ARGENT (C).
  • Allez sur la passerelle de la forêt.
  • Utilisez l’ELIXIR ANTI-ARBRE sur les arbres (D).
  • Avancez vers les cabanes perchées.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le puits et prenez le POIDS (E).
  • Prenez la CORDE (F).
  • Allez dans la cantine.
  • Examinez la poulie et placez le poids sur le crochet puis prenez la MACHETTE (G).
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la fenêtre (H).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez la boîte d’échecs pour obtenir les pièces d’échecs (I).
  • Ouvrez la tulipe pour obtenir une abeille (J).
  • Vous obtenez le CROCHET.
  • Le CROCHET se combine automatiquement avec la CORDE pour former le GRAPPIN.
  • Allez dans les cabanes perchées.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la cage et utilisez la MACHETTE sur le cadenas. Ouvrez la porte de la cage et prenez l’OISEAU MECANIQUE (K).
  • Utilisez le GRAPPIN sur l’échelle (L).
  • Montez au grenier.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’ours en peluche. Prenez le message et sélectionnez trois fois les points de suture puis prenez le REMONTOIR (M).
  • Ecartez le tissu et examinez le train (N).
  • Placez le REMONTOIR sur le train pour lancer un mini-jeu (O).

Sable Maze: Sullivan River

  • Disposez les rails de façon à ce que le train atteigne le tunnel en haut à droite.
  • Voici les rails à déplacer : Montez A; abaissez B et montez C une fois le train passé (P).
  • Vous obtenez l’ECROU.
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le puits, placez l’ECROU sur la manivelle, actionnez-la et prenez la LENTILLE (Q).
  • Montez dans la cabane perchée.
  • Examinez le télescope, placez la LENTILLE dessus puis sélectionnez-la (R).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le trou dans l’arbre ; prenez le FER A CHEVAL (S) et la POUSSE DE DRYADE (T).
  • Allez vers le feu de camp puis à droite vers l’écurie.
  • Examinez le portail et placez le FER A CHEVAL dans l’encoche puis sélectionnez-le pour ouvrir le portail (U).

Chapitre 3 : L’écurie

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le chariot et prenez la 1e MOITIE DE CISAILLES (V).
  • Avancez vers l’écurie.
  • Prenez le CRIC CASSE (W).
  • Reculez, puis allez à droite sur la piste équestre.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la barrière et prenez la PINCE (X).
  • Utilisez la PINCE sur les clés (Y).
  • Avancez vers le verger.
  • Sélectionnez le chemin pour lancer une cinématique (Z).
  • Examinez l’arbre et prenez la 2e MOITIE DE CISAILLES (A).
  • Les 2 MOITIES DE CISAILLES se combinent automatiquement ensemble pour former les CISAILLES EMOUSSEES.
  • Reculez deux fois et entrez dans l’écurie.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’éperon, utilisez la PINCE sur la roue pour obtenir le ROUAGE (B).
  • Examinez le placard et placez le ROUAGE sur la serrure (C), actionnez la poignée (D) et sélectionnez la porte pour l’ouvrir.
  • Prenez le message (E), les MORCEAUX DE SUCRE (F) et l’AIMANT (G).
  • Allez dans le verger.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la descente de gouttière, sélectionnez-la, utilisez l’AIMANT et prenez la MANIVELLE (H).
  • Le CRIC CASSE et la MANIVELLE se combinent pour donner le CRIC.
  • Allez jusqu’au portail de l’écurie.
  • Examinez le chariot et utilisez le CRIC dessus. Prenez le LEVIER ROUGE (I).
  • Entrez dans l’écurie.
  • Examinez la porte et placez le LEVIER ROUGE pour lancer un mini-jeu (J).

Sable Maze: Sullivan River

  • Placez les boules de couleur sur les câbles correspondants.
  • Sélectionnez les boules dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : jaune, verte, rouge, jaune, verte et blanche (K).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir pour accéder à la forge.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le fourneau, placez le PENDENTIF EN ARGENT sur la plaque et sélectionnez le pied-de-biche. Prenez l’ARBRE EN ARGENT (L).
  • Examinez l’établi, prenez le CISEAU (M) et les deux messages (N).
  • Examinez la cheminée pour lancer une SOC (W).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Utilisez le seau dans le fourneau pour obtenir le fer à cheval (P).
  • Déplacez les gants pour trouver la médaille (Q).
  • Vous obtenez le DISQUE DE MEULE.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la meule et placez le DISQUE DE MEULE dessus (R).
  • Faites tourner la roue et placez les CISAILLES EMOUSSEES dessus pour obtenir les CISAILLES.
  • Sortez.
  • Examinez le cheval et utilisez trois fois les CISAILLES sur les branches (S).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le box vide et prenez la ROUE (T).
  • Allez dans le verger.
  • Examinez l’arbre et utilisez le CISEAU pour obtenir la FIGURINE EN BOIS (U).
  • Allez dans la salle du forgeron.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’établi et placez la FIGURINE EN BOIS et l’ARBRE EN ARGENT sur l’image (V).
  • Vous obtiendrez un TABLEAU.
  • Examinez la cheminée pour lancer une SOC (W).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez le bourgeon pour trouver une vis (X).
  • Ouvrez la boîte de cartes pour trouver les cartes (Y).
  • Vous obtenez le HARNAIS.
  • Allez jusqu’au portail de l’écurie.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le chariot et placez la ROUE dessus (Z).
  • Donnez les MORCEAUX DE SUCRE au cheval (A).
  • Placez le HARNAIS sur le cheval (B) et sélectionnez ce dernier pour le faire avancer.

Chapitre 4 : Sur scène

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la trompette, prenez les PLANCHES (C) et utilisez la PINCE pour obtenir l’EMBOUT (D).
  • Allez à droite vers le stand de tir à l’arc.
  • Examinez les marmites, placez la CUILLERE A SPAGHETTI et la POUSSE DE DRYADE dedans (E).
  • Prenez le CARREAU (F), le message (G) et la POUDRE (H).
  • Reculez et avancez vers la gauche, vers les dortoirs.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’arbre et placez-y les PLANCHES (I).
  • Examinez le volet, ouvrez-le et prenez le RATEAU (J).
  • Reculez deux fois jusqu’à la piste équestre.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le cheval factice, utilisez le RATEAU sur les herbes hautes et prenez la CLE DE L’OURS (K).
  • Allez dans le dortoir.
  • Examinez la fenêtre et utilisez la CLE DE L’OURS sur la serrure (L);
  • Passez par la fenêtre pour accéder à la maison de l’enfant.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les étagères ; prenez le PIC A GLACE (M) et la FUSEE (N).
  • La FUSEE et la POUDRE se combineront automatiquement pour donner la FUSEE.
  • Examinez l’horloge, prenez les ALLUMETTES (O) et le message (P).
  • Avancez vers le garçon pour déclencher une cinématique (Q).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les cadres de lit, placez la FUSEE dans la bouteille et utilisez les ALLUMETTES pour l’allumer (R).
  • Allez jusqu’au lit de Derrick.
  • Ouvrez et examinez le placard pour lancer une SOC (S).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Placez la barre lumineuse sur la voiture pour obtenir la voiture de police (T).
  • Renversez le camion pour trouver le petit soldat (U).
  • Placez la corne sur le cheval pour obtenir la licorne (V).
  • Ouvrez le sac pour obtenir les raquettes (W).
  • Vous obtenez le MALLET EN CAOUTCHOUC.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’oreiller et prenez l’ELASTIQUE (X).
  • Ecartez l’oreiller, ouvrez le livre (Y) et prenez le message.
  • Examinez la table et prenez le 2e CARREAU (Z).
  • Reculez et allez à gauche vers les douches.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les carreaux et utilisez le MAILLET EN CAOUTCHOUC puis le PIC A GLACE dessus (A).
  • Ouvrez le compartiment ; prenez le 3e CARREAU (B) et faites tourner la valve (C) pour couper l’eau.
  • Examinez la douche et placez les 3 CARREAUX sur le panneau pour lancer un mini-jeu (D).

Sable Maze: Sullivan River
Sable Maze: Sullivan River
Sable Maze: Sullivan River

  • Amenez les carreaux de couleur vers les boules correspondantes.
  • Pour terminer la 1ère manche, faites descendre tous les carreaux (1).
  • Pour terminer la 2e manche, déplacez les carreaux ainsi : A – haut, B – haut, D – haut, E – haut, gauche, F – haut, gauche, C – gauche, et haut (2). J – haut, H – gauche, K – droite, haut, gauche, I – droite, haut, et gauche (3). M – haut, droite, N – gauche, haut, droite, O – haut, droite, L – gauche, et haut (4).
  • Pour terminer la 3e manche, déplacez les carreaux ainsi : S – haut, droite, haut, P – bas, droite, haut, R – bas, droite, U – haut, gauche, bas, Q – droite, T – gauche, haut, gauche, et bas (5).
  • Prenez le PISTOLET A EAU.
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Zoomez sur les étagères et utilisez le PISTOLET A EAU pour obtenir le LANCE-PIERRE (E).
  • Le LANCE-PIERRE et l’ELASTIQUE se combineront pour donner le LANCE-PIERRE.
  • Allez à gauche vers les douches.
  • Examinez le néon et utilisez le LANCE-PIERRE pour obtenir le SOLDAT BLEU (F).
  • Reculez puis avancez vers le lit de Derrick.
  • Examinez la fenêtre pour lancer une scène d’objets cachés.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez la valise pour trouver le bouclier (H).
  • Ouvrez les portes du château pour trouver la princesse (I).
  • Placez le drapeau pirate sur le bateau pour obtenir le bateau pirate (J).
  • Vous obtenez la MANIVELLE.
  • Allez sur la scène.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le poteau et placez la MANIVELLE sur le disque. Prenez le SOLDAT ROUGE (K).
  • Retournez au lit de Derrick.
  • Examinez la table et placez les SOLDATS BLEU et ROUGE dans les encoches ; prenez la POMME 1/6 (L) et l’ARC ET LA FLECHE (M).
  • Allez sur le stand de tir à l’arc.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le portail et prenez le message (N).
  • Examinez les cibles et utilisez l’ARC ET LA FLECHE dessus pour lancer un mini-jeu (O).

Sable Maze: Sullivan River

  • Tirez sur les cibles quand elles apparaissent ou clignotent jusqu’à obtenir une rangée d’étoiles (P).
  • Vous obtenez le REMONTOIR.
  • Allez dans les dortoirs puis montez vers les lits des enfants.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’horloge et placez l’OISEAU MECANIQUE dans le nid (Q).
  • Insérez le REMONTOIR dans le trou (R).
  • Réglez l’horloge sur 12 en vous aidant du message de la salle d’arts.
  • Prenez la CLE (S).
  • Allez sur le stand de tir à l’arc.
  • Examinez le portail et insérez la CLE dans la serrure (T).
  • Franchissez la porte.

Chapitre 5 : En classe

Sable Maze: Sullivan River

  • Ouvrez la salle d’art et entrez (U).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (L).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Pliez le papier pour obtenir une grue en papier (W).
  • Utilisez la colle sur l’arbre puis placez les fleurs en papier dessus pour obtenir l’arbre en fleur (X).
  • Utilisez le crayon pour dessiner sur les nuages pour obtenir la pluie (Y).
  • Ouvrez la boîte pour obtenir l’homme de Vitruve (Z).
  • Vous obtenez de la PEINTURE ROUGE.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’étagère ; prenez l’EAU (A) et la PEINTURE VERTE (B).
  • Sortez.
  • Examinez le poêle et placez l’EAU dans la bouilloire ; allumez le brûleur (C) et placez l’EMBOUT sur le bec verseur (D).
  • Montez l’escalier jusqu’à la salle de sculpture sur bois.

Sable Maze: Sullivan River

  • Allumez les lampes (E).
  • Examinez la chaise et récupérez la PEINTURE JAUNE (F).
  • Examinez l’établi ; prenez la PIECE DE PERCEUSE (G) et la POMME 2/6 (H).
  • Examinez le panneau et prenez le message (I).
  • Sortez et allez dans la salle d’arts à droite.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la table (J).
  • Placez les PEINTURES VERTE, ROUGE et JAUNE sur la palette pour lancer un mini-jeu (K).
  • La disposition des couleurs est aléatoire.
  • Les couleurs commencent en haut à gauche. Choisissez un pot de peinture d’une couleur pour répandre la couleur aux carreaux adjacents. Continuez jusqu’à changer tous les carreaux d’une même couleur (L).
  • Vous devrez répéter l’opération deux fois.
  • Prenez le FORET (M) et le PLAN (N).
  • Le FORET et la PIECE DE PERCEUSE se combineront pour donner la PERCEUSE.
  • Reculez et montez dans la salle de sculpture sur bois.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’établi (O).
  • Placez le PLAN près du bois pour lancer un mini-jeu.

Sable Maze: Sullivan River

  • Assemblez le nichoir.
  • Sélectionnez les pièces dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (P).L
  • Prenez le NICHOIR.
  • Allez sur la scène.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le panneau au-dessus de l’échelle, placez le NICHOIR sur le clou et prenez le PIC-VERT (Q).
  • Allez dans la salle des arts.
  • Examinez la porte et utilisez le PIC-VERT sur la branche (R).
  • Allez dans la salle de danse à droite.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la rampe et utilisez la PERCEUSE sur les quatre vis puis prenez la RAMPE (S).
  • Examinez le piano pour lancer un mini-jeu (T).

Sable Maze: Sullivan River

  • Disposez les ballerines vers les boules de même couleur.
  • Sélectionnez les boutons dans l’ordre suivant pour terminer le mini-jeu : A, C, B, A, D, E, C, D, C et B (U).
  • Prenez le TOMAHAWK (V).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la porte et utilisez le TOMAHAWK sur les planches (W).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir pour accéder à la salle de musique.
  • Examinez le vitrail pour lancer un mini-jeu (X).

Sable Maze: Sullivan River

  • Reconstituez le vitrail.
  • Trouvez et placez la pièce correspondant à la zone clignotante. Le chiffre présent sur les pièces indiquent combien de pièces il vous reste à placer.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (Y).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le mur et utilisez le MAILLET EN CAOUTCHOUC sur le trou ; prenez le CROCHET (Z), la POMME 3/6 (A) et le livre (B).
  • Examinez la table, placez le CROCHET dans le trou du violon (C) et prenez la CLE EN FORME DE COEUR.
  • Prenez la POMME 4/6 (D).
  • Examinez la trappe et utilisez la RAMPE dessus pour l’ouvrir (E).
  • Passez par la trappe ouverte pour lancer une SOC.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Utilisez la brochette sur les chamallows pour obtenir les chamallows à griller (F).
  • Utilisez le filet à papillons pour obtenir les lucioles (G).
  • Sélectionnez deux fois la pousse pour la récupérer (H).
  • Ouvrez l’étui pour trouver les lunettes de soleil (I).
  • Ouvrez la sacoche pour obtenir le calumet de la paix (J).
  • Vous obtenez le MASQUE.
  • Reculez deux fois et allez à droite dans la salle d’arts.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’étagère et utilisez le CROCHET pour obtenir l’ELEMENT DE PIANO (K).
  • Examinez la table pour lancer une SOC (L).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Placez le tube de peinture sur la palette pour obtenir la palette de peinture (M).
  • Ecartez le tableau pour trouver la nature morte (N).
  • Vous obtenez le SOLVANT.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le chevalet et prenez le message (O).
  • Utilisez 3 fois le SOLVANT sur la peinture noire pour lancer un mini-jeu (P).

Sable Maze: Sullivan River

  • Découvrez le nom secret.
  • Pour terminer le mini-jeu, vous devez d’abord sélectionner les lettres mises en valeur (Q).
  • Disposez les lettres de façon à épeler le nom secret : ATLANTIA.
  • Prenez le NOM DE LA DRYADE (R).
  • Reculez et montez dans la salle de sculpture sur bois.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la chaise et utilisez la CLE EN FORME DE COEUR sur la serrure ; prenez le message (S) et le BRACELET (T).
  • Examinez la porte à gauche et placez-y le MASQUE pour lancer un mini-jeu (U).

Sable Maze: Sullivan River

  • Alignez les masques et les objets correspondants.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (V).
  • Prenez les OUTILS.
  • Sortez, allez dans la salle de danse à droite puis dans la salle de musique.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le piano et placez l’ELEMENT DE PIANO sur le couvercle ; prenez la CORDE DE PIANO (W), la POMME 5/6 (X) et la LAME DE RASOIR (Y).
  • La LAME DE RASOIR et le BRACELET se combineront pour donner la FIGURINE 4/4.
  • Passez par la trappe ouverte pour lancer une SOC (Z).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez le cercueil pour trouver la momie (A).
  • Utilisez la hache d’armes pour récupérer le tentacule (B).
  • Sélectionnez l’imperméable pour obtenir la main (C).
  • Vous obtenez la FOURMILLIERE.
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le piano et placez-y la CORDE DE PIANO (D).
  • Appuyez sur les touches de piano (E) correspondant aux chiffres : 10-1-5-1-3 (F).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la branche et placez la FOURMILLIERE sur les termites pour obtenir les TERMITES (G).
  • Prenez la POMME 6/6 (D).
  • Reculez et montez dans la salle de sculpture sur bois.
  • Examinez le chevalet et placez le TABLEAU dessus (I).
  • Utilisez les OUTILS, les 6 POMMES, les 4 FIGURINES et le NOM DE LA DRYADE sur le tableau (J).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le tableau et prenez le COEUR (K).
  • Allez dans le verger.
  • Examinez les fantômes des enfants (L) et donnez-leur le COEUR.
  • Avancez vers le pont du moulin.

Chapitre 6 : La cascade

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le panneau de contrôle et utilisez le SOLVANT dessus (M).
  • Ouvrez le panneau de contrôle et tournez le bouton (N).
  • Examinez les branches et prenez la POMPE CASSEE (O).
  • Utilisez les TERMITES sur les branches (P).
  • Zoomez sous le pont pour lancer une SOC (R).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Placez la boîte de vers de terre dans l’eau pour attraper un poisson-chat (R).
  • Placez les graines dans le moulin pour obtenir la farine (S).
  • Ouvrez le sac pour obtenir la poignée de pompe (T).
  • Vous obtenez la POIGNEE.
  • La POMPE CASSEE et la POIGNEE se combineront pour donner une POMPE A AIR.

Sable Maze: Sullivan River

  • Utilisez la POMPE A AIR sur le bateau (U).
  • Allez sur le ponton (V).

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’arbre et ouvrez le coffre ; prenez le BOUTON VEGETAL 1/2 (W).
  • Examinez le ponton et prenez la BOUEE DE SAUVETAGE (X).
  • Examinez la corde et attachez-y la BOUEE DE SAUVETAGE. Sélectionnez-la (Y) pour traverser.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la tour et prenez l’EPINE (Z).
  • Examinez la cascade et prenez la PIECE DE FILET (A).
  • Retournez sur le ponton.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le colis et utilisez l’EPINE pour l’ouvrir ; prenez le PIEGE (B).
  • Allez jusqu’à la tour de guet en allant en haut à gauche.
  • Examinez le bateau et placez le PIEGE dessus (C).
  • Sélectionnez la cabane (D) pour lancer une SOC.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Déplacez la bouée de sauvetage pour obtenir l’harmonica (E).
  • Déplacez le panneau pour trouver la sirène (F).
  • Retirez le papier pour trouver le papillon de nuit (G).
  • Vous obtenez le BOUTON VEGETAL 2/2.
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Zoomez sur le bout du ponton (H).
  • Placez les 2 BOUTONS VEGETAUX sur la grille pour lancer un mini-jeu (I).

Sable Maze: Sullivan River

  • Faites pivoter les disques pour reproduire le motif en haut à droite.
  • La disposition de départ est aléatoire.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (J).
  • Avancez jusqu’au campement.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la tente de gauche ; prenez l’ENFUMOIR (K) et le message (L).
  • Examinez le feu de camp et ouvrez le sac à dos : prenez le message (M), le LEVIER (N) et l’ANNEAU DE GILET (O).
  • Reculez deux fois.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le gilet de sauvetage et placez l’ANNEAU DE GILET dessus (P).
  • Tirez sur l’anneau et prenez la CLE FLOTTANTE (Q).
  • Zoomez sous le pont pour lancer une SOC (R).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez la ruche pour trouver le rayon de miel (S).
  • Utilisez le molleton sur le rouet pour obtenir la laine (T).
  • Placez la plume sur le chapeau pour obtenir le chapeau alpin (U).
  • Vous obtenez la LANTERNE.
  • Allez au campement.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le feu de camp, utilisez la LANTERNE sur le bâton brûlant (V) pour obtenir la LANTERNE ALLUMEE.
  • Sortez.
  • Zoomez sous le ponton et accrochez-y la LANTERNE ALLUMEE ; prenez le FILET (W).
  • La PIECE DE FILET et le FILET se combineront pour donner le FILET.
  • Allez à gauche vers la tour de guet.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la bouée de sauvetage et utilisez le FILET pour récupérer le HOMARD (X).
  • Examinez la tour et placez le HOMARD sur les épines (Y).
  • Avancez vers la plate-forme perchée.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les planches et prenez la THERMOS (Z).
  • Examinez les commandes du projecteur et prenez le FRAGMENT DE PHOTO 1/3 (A).
  • Placez le LEVIER sur les charnières du milieu et abaissez-le (B) ; prenez l’AMPOULE CASSEE (C).
  • Allez au campement.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le feu de camp, utilisez la THERMOS sur la marmite pour obtenir l’EAU CHAUDE (D).
  • Examinez la tente à gauche et versez l’EAU CHAUDE sur la glace ; prenez l’EPINGLE (E).
  • Examinez la tente à droite et essayez d’ouvrir la fermeture éclair ; utilisez l’EPINGLE dessus et prenez le GRATTOIR (F).
  • Allez jusqu’à la tour de guet.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la bouée de sauvetage et utilisez le GRATTOIR trois fois sur les coquillages puis utilisez la CLE FLOTTANTE sur le cadenas. Ouvrez la porte et prenez le FRAGMENT DE PHOTO 2/3 (G).
  • Sélectionnez la cabane pour lancer une SOC (H).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Ouvrez le coquillage pour trouver un crabe (I).
  • Vous obtenez le CROCHET.
  • Montez sur la plate-forme perchée.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le nid et utilisez le CROCHET dessus puis prenez le FRAGMENT DE PHOTO 3/3 (J).
  • Examinez le coffre et placez les 3 FRAGMENTS DE PHOTO dessus pour lancer un mini-jeu (K).

Sable Maze: Sullivan River

  • Permutez les pièces pour compléter l’image.
  • La disposition de départ est aléatoire.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (L).
  • Prenez le message (M), la PELLE (N) et la BOUTEILLE VIDE (O).
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la cascade et utilisez la PELLE sur le rocher (P).
  • Traversez les rochers pour arriver derrière la cascade (Q).
  • Vous obtenez automatiquement une MOITIE DE POMME.

Chapitre 7 : Le labyrinthe

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la zone signalée et utilisez la PELLE ; prenez la 2e MOITIE DE POMME (R).
  • Les 2 MOITIES DE POMME deviennent une POMME.
  • Examinez l’entrée du labyrinthe et placez la POMME au sommet pour lancer un mini-jeu (S).

Sable Maze: Sullivan River

  • Faites pivoter les anneaux pour que la pomme atteigne le centre.
  • Appuyez sur le bouton Départ quand vous êtes prêt.
  • Appuyez sur la flèche de l’anneau rouge trois fois dans le sens des aiguilles d’une montre (T).
  • Montez au grenier.

Sable Maze: Sullivan River

  • Zoomez sur les écrits et utilisez l’AMPOULE CASSEE sur la pierre (U) pour obtenir un indice.
  • Examinez l’escalier et prenez les POMMES (V).
  • Retournez dans la grotte de la cascade.
  • Examinez la cascade pour lancer une SOC (W).

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Déplacez la pierre pour trouver la balle (X).
  • Mettez les baies dans le mortier et le pilon pour obtenir le poison (Y).
  • Vous obtenez le CERF-VOLANT ET FICELLE.
  • Avancez jusqu’au labyrinthe.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez les racines tordues et placez les CERF-VOLANT ET FICELLE dessus puis prenez la FICELLE DE CERF-VOLANT (Z).
  • Avancez dans le labyrinthe.

Sable Maze: Sullivan River
Sable Maze: Sullivan River

  • Avancez (1), allez à droite (2) puis à gauche (3).
  • Utilisez l’ENFUMOIR sur la dryade (A).
  • Allez à gauche (4) puis par le chemin en haut à gauche (5).

Chapitre 8 : Final

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la marmite et prenez la HACHE (B).
  • Examinez le tronc d’arbre (C) et utilisez la BOUTEILLE VIDE sur les larmes pour obtenir les LARMES EN BOUTEILLE.
  • Retournez dans l’escalier du labyrinthe.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la pierre et utilisez la PIOCHE sur la partie cassée puis prenez la LAME DE FAUCILLE (D).
  • Avancez deux fois puis allez deux fois à gauche.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le squelette et prenez le SCEPTRE VEGETAL (E).
  • Retournez dans les escaliers du labyrinthe.
  • Examinez le cerf-volant et utilisez le SCEPTRE VEGETAL sur les racines ; prenez le message (F), la PIECE DE SEAU (G) et le MANCHE DE FAUCILLE (H).
  • La LAME DE FAUCILLE et la MANCHE DE FAUCILLE se combineront automatiquement pour obtenir la FAUCILLE.
  • Sortez.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la cascade de gauche (I).
  • Une SOC est lancée automatiquement.

Sable Maze: Sullivan River

  • Trouvez tous les objets de la liste .
  • Renversez le bocal pour obtenir la colle (J).
  • Utilisez la pelle sur le tas de terre pour obtenir les pièces (K).
  • Utilisez la théière sur l’assiette pour obtenir le plat (L).
  • Vous obtenez la COLLE.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez le seau et renversez-le ; utilisez la COLLE et la PIECE DE SEAU sur le trou (M). Prenez le SEAU VIDE.
  • Examinez la cascade de droite et utilisez le SEAU VIDE (N) pour obtenir un SEAU D’EAU.
  • Avancez trois fois, allez à droite, deux fois à gauche et montez par le chemin en haut à gauche.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez la marmite et placez le SEAU D’EAU, les LARMES EN BOUTEILLE et les POMMES dedans (O).
  • Passez par le passage qui vient de s’ouvrir (P).
  • Suivez les papillons et avancez deux fois.

Sable Maze: Sullivan River

  • Examinez l’arbre et utilisez la FAUCILLE dessus (Q).
  • Félicitations, vous avez terminé Sable Maze: Sullivan River !