Sea Legends : Le Phare du Diable – Solution

Publié le 02/08/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Sea Legends: Le Phare du Diable !

Après que leur yacht a coulé suite à une tempête d’une violence inouïe, Jane et Mike sont séparés dans Sea Legends: Le Phare du Diable.

Ce document contient la solution complète de Sea Legends: Le Phare du Diable accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Bonne chance !

Cette solution a été créée par BrownEyedTigre, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Cliquez sur Options pour régler le volume de la musique, des voix, de l’ambiance et des effets sonores. Vous pouvez régler la luminosité, passer en plein écran ou choisir les curseurs du jeu.
  • Dans ce guide, nous utiliserons l’acronyme SOC pour les scènes d’objets cachés.
  • Vous devrez effectuer une action supplémentaire pour trouver les objets apparaissant en bleu dans les listes d’objets cachés.
  • Lorsque vous récupérez un objet d’inventaire, vous devez appuyer sur la croix en haut à droite afin de le placer dans votre inventaire.
  • Amenez le curseur au bas de l’écran pour accéder à votre inventaire (1).
  • Vous pouvez passer les mini-jeux. Vous pouvez passer les énigmes ; vous pouvez également les réinitialiser en les quittant puis en les rouvrant.
  • Le Journal (2) en bas à gauche de l’écran contient toutes les informations importantes du jeu.
  • L’onglet Objectifs de votre journal affiche la liste des tâches en cours.
  • Cliquez sur le bouton Indice (3) en bas à droite pour obtenir un indice pendant l’aventure ou pendant une scène d’objets cachés.
  • Cliquez sur le bouton Aide en bas au centre d’une énigme pour voir l’objectif de l’énigme.
  • Ce jeu n’est pas linéaire, vous pouvez être amené à faire les choses dans un ordre différent de la soluce. Si vous ne pouvez pas faire une action décrite dans la soluce, vérifiez les actions précédentes pour voir si vous avez manqué une étape.

Chapitre 1 : L’épave

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le bateau pour lancer une scène d’objets cachés.
  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Insérez la poignée (1) sur la porte. Ouvrez la porte pour prendre la botte et la valise.
  • Ouvrez la bourse (2) pour prendre les pièces.
  • Vous obtenez la PIERRE (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le fanal. Utilisez la PIERRE trois fois sur la vitre. Prenez la CLE (A).
  • Allez vers l’escalier.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le tonneau et prenez le RATEAU (B).
  • Faites fuir les oiseaux, examinez la barque.
  • Prenez la RAME (C) et la carte (D) pour que votre journal soit mis à jour.
  • Examinez la porte ; insérez la CLE dans la serrure (E), puis entrez.
  • Examinez la porte ouverte pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Faites tomber les poids dans l’eau en retirant les goupilles.
  • Faites un cliquer-glisser pour retirer les goupilles.
  • La capture d’écran (F) vous indique dans quel ordre retirer les goupilles.
  • Montez l’escalier.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la poupe et prenez les ALUMETTES (G).
  • Examinez la fenêtre de la cabine et frappez trois fois dessus avec la PIERRE (H).
  • Examinez la fenêtre pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez la poignée (1) sur le compartiment pour obtenir le buste.
  • Utilisez le coupe-verre (2) sur la fenêtre pour obtenir le cœur de verre.
  • Vous obtiendrez une TETE DE POISSON (@).
  • Montez sur le gaillard d’arrière.
  • Examinez la porte ; posez la TETE DE POISSON sur la serrure pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Vous devez amener la bille jaune sur toutes les cases sans rompre la chaîne, puis sortir par en haut. Consultez la capture d’écran (I) pour voir la solution.
  • Suivez le chemin de gauche.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la brouette.
  • Ecartez trois fois les feuilles avec le RATEAU. Prenez les JUMELLES (J).
  • Revenez en arrière et entrez dans la maison.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le journal. Prenez les CLOUS (K) et notez le code (L).
  • Examinez le trépied et posez-y les JUMELLES (M).
  • Regardez dans les JUMELLES et notez le code (N).
  • Examinez le canapé.
  • Reproduisez les symboles du journal et la bouée sur la bourse. Entrez le code 1, pique, 3 (O).
  • Prenez la note et la REGLE.
  • Examinez le loquet et soulevez-le avec la REGLE (P).
  • Examinez la porte à gauche pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Mettez l’épi de blé (1) dans le mortier pour obtenir la farine.
  • Frappez le plâtre avec le marteau (2) pour obtenir la clé.
  • Vous obtenez le COUPE-BOULONS (@).
  • Reculez et allez à gauche.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la grille ; utilisez le COUPE-BOULONS sur la chaîne (Q).
  • Avancez.
  • Prenez le MARTEAU (R).
  • Examinez la tombe et prenez la POUTRE (S).
  • Reculez deux fois.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le rocher et soulevez-le avec la POUTRE (T).
  • Avancez sur le chemin.
  • Examinez l’arbre et prenez la RESINE SECHE (U).
  • Examinez l’étendage pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez la hache (3) pour obtenir un copeau.
  • Utilisez le rasoir (4) sur la corde pour ouvrir le coffre.
  • Vous obtenez un COIN (@).
  • Descendez l’escalier.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez les restes du bateau. Prenez les PLANCHES (V) et la note (W).
  • Reculez deux fois et prenez le chemin de gauche.
  • Examinez la souche et insérez le COIN en haut de la fissure. Enfoncez le COIN avec deux coups de MASSE et prenez le COUTEAU (X).
  • Revenez sur vos pas.

Chapitre 2 : Les navires

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Prenez la note (Y).
  • Avancez.
  • Faites partir l’oiseau. Examinez le filet, puis coupez-le avec le COUTEAU. Prenez le PHARE (Z).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le bateau pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Posez la mouche (6) sur la toile pour obtenir l’araignée.
  • Vous obtenez une ECOPE (@).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le bateau pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez l’anneau (7) sur la trappe.
  • Utilisez le chiffon (8) sur la fenêtre pour obtenir la sirène.
  • Vous obtiendrez un GRAPPIN (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le fanal et insérez le PHARE sur la paroi du fond ; prenez la BOUSSOLE DE L’OUEST (A).
  • Retournez devant la cabane. Prenez à gauche puis tout droit.
  • Examinez le navire. Lancez le GRAPPIN sur son flanc (B) et montez sur le pont.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le bastingage. Posez les PLANCHES, les CLOUS et le MARTEAU sur la passerelle. Prenez la PASSERELLE (C).
  • Examinez la corde (D) pour mettre à jour le trou dans le pont.
  • Examinez le trou pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez la voile (1) pour voir la chemise.
  • Retirez le drap de la cage (2) pour voir le canari.
  • Vous obtenez une PINCE (@).
  • Montez sur le gaillard d’arrière.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez les tonneaux et prenez les DES (E).
  • Reculez quatre fois et avancez deux fois.
  • Approchez du navire et posez la PASSERELLE contre la coque pour monter dessus (F).
  • Prenez la PASSERELLE pour monter sur le navire.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la paroi sous la vitre. Prenez le MANCHE (Z).
  • Examinez la trappe ; détordez le fil de fer trois fois avec la PINCE (G).
  • Cliquez sur la trappe pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la trappe (3).
  • Vous obtenez une BURETTE (@).
  • Reculez trois fois et entrez dans la maison.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la trappe du grenier. Utilisez la BURETTE sur l’échelle (H).
  • Montez à l’échelle.
  • Examinez le réchaud et prenez le BOUTON DE LANTERNE (I).
  • Mettez la RESINE SECHE dans la casserole. Allumez le réchaud avec les ALLUMETTES et récupérez la RESINE FONDUE (J).
  • Reculez deux fois. Prenez à gauche puis avancez deux fois. Montez sur le gaillard d’arrière.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le bastingage. Insérez le MANCHE sur le crochet.
  • Récupérez la GAFFE (K) et la note (L).
  • Chassez la mouette.
  • Examinez la lanterne et posez le BOUTON DE LANTERNE dessus. Tournez-le pour récupérer la MECHE (M).
  • Sortez.

Chapitre 3 : Le Phare

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la cellule ; utilisez la GAFFE pour récupérer la CAPSULE (N).
  • Reculez trois fois et avancez deux fois.
  • Examinez la barque et retirez-en l’eau trois fois avec l’ECOPE (O).
  • Posez la RESINE FONDUE et la RAME sur la barque, puis servez-vous-en pour aller jusqu’au phare.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Chassez l’oiseau. Examinez les pierres et prenez les CISAILLES (P).
  • Avancez.
  • Examinez la note et prenez-la (Q), puis regardez l’indice sous la note.
  • Reculez trois fois.
  • Examinez l’étendage pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Cousez le carré de tissu (1) sur le jean pour obtenir une pièce de tissu.
  • Vous obtenez une SCIE A METAUX (@).
  • Reculez et allez dans le grenier.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Zoomez sur l’établi et mettez la CAPSULE dans l’étau (R).
  • Utilisez la SCIE A METAUX sur la capsule. Ouvrez-la, examinez la note et prenez la CLE DU CAPITAINE (S).
  • Reculez trois fois.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le lierre et coupez-le trois fois avec les CISAILLES. Prenez les BILLES DU PUZZLE DU GRENIER (T).
  • Remontez et entrez dans la cabane.
  • Examinez la porte à gauche pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le médaillon (3) pour obtenir le loup.
  • Ouvrez le coquillage avec le couteau (4) pour obtenir la perle.
  • Vous obtiendrez un TRANSPLANTOIR (@).
  • Allez au grenier.
  • Examinez les BILLES DU PUZZLE DU GRENIER et posez-les sur la valise pour lancer une énigme.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Utilisez les flèches haut et bas pour déplacer les 3 billes jusqu’à la sortie (@).
  • Solution : Solution : appuyez sur les touches dans cet ordre : U-4x, D-3x, U-3x, D-3x, U.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la valise et prenez le BEC DE CHALUMEAU (V).
  • Ouvrez le livre. Prenez la note et l’ANNEAU DE TRAPPE (W).
  • Regardez les plans du livre.
  • Examinez le brûleur puis insérez-y le BEC DE CHALUMEAU. Vous récupérez un CHALUMEAU (X).
  • Reculez deux fois. Allez à gauche, puis avancez trois fois.
  • Examinez le trou du pont pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez le pied-de-biche (5) sur le tonneau pour obtenir l’ananas.
  • Soufflez dans la corne (6) près de la chauve-souris pour obtenir le pique.
  • Nouez la corde (7) pour obtenir un nœud coulant.
  • Vous obtenez une POIRE A POUDRE VIDE (@).
  • Montez sur le gaillard d’arrière.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le coffre puis ouvrez-le avec la CLE DU CAPITAINE.
  • Prenez la BOUSSOLE DE L’EST (Y).
  • Reculez quatre fois, avancez deux fois. Utilisez la barque pour vous rendre au phare.
  • Examinez la pierre et déplacez-la. Utilisez le TRANSPLANTOIR et prenez les AIMANTS (Z).
  • Reculez puis entrez dans le navire.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la porte et utilisez le CHALUMEAU (A) pour l’ouvrir. Entrez.
  • Descendez.
  • Examinez le coin à côté du canapé pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Nouez la corde (1) pour obtenir un nœud coulant.
  • Ouvrez la boîte (2) pour obtenir les billets et la fourchette.
  • Vous obtiendrez une PIECE DE PUZZLE (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le rembourrage du fauteuil ; éventrez-le de trois coups de COUTEAU. Prenez la BOUSSOLE DU NORD (B).
  • Montez l’escalier de droite. Reculez deux fois. Rendez-vous au phare avec la barque. Avancez.
  • Examinez la porte du phare et posez les AIMANTS au centre et les trois BOUSSOLES aux bons endroits afin de lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Disposez les aimants de sorte que toutes les aiguilles pointent vers le centre.
  • La capture d’écran (C) vous donne la solution.
  • Entrez dans le phare.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le rebord de la fenêtre et prenez la POIGNEE (D).
  • Examinez la trappe. Prenez la note (E), insérez l’ANNEAU DE TRAPPE dans la tête (F), puis tirez.
  • Examinez la trappe ouverte pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Déplacez les jetons de couleur sur la case correspondante.
  • Appuyez sur le jeton à déplacer pour faire apparaître les déplacements possibles (G).
  • Solution : Dans le sens des aiguilles d’une montre et en commençant par 12 les flèches sont : haut, droite, haut, droite, bas, bas, gauche, bas et gauche bas. jeton vert : en bas à gauche, en haut. Jeton bleu : en bas à gauche, en bas à droite, en haut ; jeton rouge : en bas à gauche, en haut. Jeton jaune : en bas à droite ; jeton vert : en bas. Jeton bleu : en bas à gauche, en bas ; jeton vert : en haut à droite, en haut à gauche, en bas à gauche, en bas, en bas à droite, en bas à gauche ; jeton bleu : en bas à droite ; jeton vert : en haut, en haut à gauche, en bas à gauche. Jeton jaune : en bas. Regardez la capture d’écran pour voir la solution.
  • Descendez l’escalier qui vient de s’ouvrir.
  • Examinez la zone de gauche du sous-sol pour lancer une SOC.

Chapitre 4 : Niveaux inférieurs du phare

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le sac (3) pour obtenir les raisins.
  • Ouvrez le livre (4) pour obtenir la feuille.
  • Vous obtiendrez un BOUTON DE POELE (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le poêle. Prenez le LEVIER (H).
  • Tirez la chaîne. Prenez la note (I).
  • Examinez la serrure et posez-y la POIGNEE (J). Faites glisser la barre.
  • Examinez la serrure du coffre-fort (K) et insérez-y les DES pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Disposez les DES afin d’obtenir les sommes des lignes et des colonnes.
  • La capture d’écran (L) vous donne la solution.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le coffre-fort. Prenez le BATEAU (M).
  • Passez la porte.
  • Cliquez sur la pile de décombres pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la bouche du poisson (5) pour obtenir l’œil de verre.
  • Utilisez le bocal (6) sur le serpent pour obtenir du poison.
  • Vous obtenez des BUCHETTES (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le tas de foin. Déplacez le foin trois fois et prenez la PELLE A CHARBON (N).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez la cheminée. Prenez la note (O).
  • Posez les BUCHETTES, les ALLUMETTES et la PELLE A CHARBON dans la cheminée (P) pour obtenir le CHARBON.
  • Reculez trois fois et entrez dans le bateau.
  • Cliquez sur la trappe pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la valise (7) pour obtenir le cavalier, le chien, le cœur et le parfum.
  • Vous obtiendrez une PIOCHE (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la paroi et crayonnez-la avec le CHARBON. Notez le code 7254 (Q).
  • Montez dans la cabine.
  • Examinez le transmetteur d’ordres (R). Entrez le code du mur grâce au levier : 7-2-5-4 (ou suivez l’ordre indiqué sur la capture d’écran 1 -4).
  • Examinez le tube. Retirez-en le bouchon et prenez la VERROU DE HUBLOT (S).
  • Descendez au niveau inférieur.
  • Examinez le coin près du canapé pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ecartez les feuilles pour obtenir le champignon (8).
  • Ouvrez le coffret (9) pour obtenir la boussole et le champignon.
  • Vous obtenez un MUG VIDE (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez l’eau sous le pont (T) et remplissez-y votre MUG VIDE pour obtenir un MUG D’EAU.
  • Examinez le hublot. Posez le VERROU DE HUBLOT à la base. Tournez les deux serrures pour l’ouvrir. Vous récupérez les PAGES DU JOURNAL DE BORD (U).
  • Remontez.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Disposez les PAGES DU JOURNAL DE BORD sur le livre. Récupérez la deuxième PIECE DE PUZZLE (V).
  • Examinez la serrure et posez les 2 PIECES DE PUZZLE sur sa partie supérieure (W) pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Faites tourner les quatre parties du mini-jeu afin d’aligner les couleurs sur celles du centre. Les billes bien placées s’éclairent. Ils s’illuminent lorsqu’ils sont placés au bon endroit.
  • Appuyez sur les gemmes dans cet ordre : 2 + 2 + 4 + 4 + 4 = 1 Consultez la capture d’écran (X) pour voir la solution.
  • Empruntez la porte qui vient de s’ouvrir, à gauche.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la télécommande (Y) pour lancer un mini-jeu.
  • Démêlez les lignes. Consultez la capture d’écran (Z) pour voir la solution.
  • Prenez la TELECOMMANDE.
  • Reculez trois fois, utilisez la barque, entrez dans le phare et descendez.
  • Zoomez à gauche pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la valise (5) pour obtenir le cavalier, le chien, le cœur et le parfum.
  • Vous obtenez l’OEIL DE PIERRE (@).
  • Passez la porte.
  • Cliquez sur la pile de décombres pour lancer une scène d’objets cachés.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez le coffret (6) pour obtenir la boussole et le champignon.
  • Vous obtiendrez un TIRE-BOUCHON (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez les briques et cassez-les avec la PIOCHE ; prenez le CASQUE DE SCAPHANDRE (A).
  • Sortez.
  • Examinez le poêle ; insérez-y le BOUTON DE POELE, puis actionnez-le.
  • Posez le MUG D’EAU sur la plaque et récupérez l’EAU BOUILLANTE (B).
  • Sortez.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le rebord de la fenêtre. Versez l’EAU BOUILLANTE dans le bol (C).
  • Regardez le code (D) sur la fenêtre.
  • Examinez l’encoche en forme de navire et insérez-y le NAVIRE.
  • Disposez les drapeaux comme sur le code de la fenêtre. La capture d’écran vous donne une solution. Consultez la capture d’écran (E) pour voir la solution.
  • Empruntez la porte qui vient de s’ouvrir, à gauche.

Chapitre 5 : Extérieur du phare

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Ouvrez le panneau électrique. Prenez le TOURNEVIS (F).
  • Allez à droite.
  • Examinez le filet. Prenez la CHAINE (G).
  • Descendez en amenant votre curseur à côté des croix.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez l’ours en peluche. Utilisez le COUTEAU trois fois sur les points de l’estomac. Prenez la PIECE DE PUZZLE 1/5 (H).
  • Examinez les pierres ; retirez les pierres branlantes et prenez un MORCEAU DE CLE (I).
  • Reculez huit fois jusqu’à la cabane.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le treuil ; insérez-y le LEVIER (J).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le tonneau. Utilisez le TIRE-BOUCHON sur le bouchon et tournez-le deux fois pour obtenir un BOUCHON (K).
  • Remplissez la POIRE A POUDRE VIDE avec la poudre (L). Vous récupérez la POIRE A POUDRE PLEINE.
  • Montez dans le grenier.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez l’étau. Combinez la POIRE A POUDRE PLEINE, le BOUCHON et la MECHE avec la capsule.
  • Prenez l’EXPLOSIF (M).
  • Reculez deux fois puis avancez deux fois. Allez sur le bateau. Entrez dans la cabine et allez à gauche, dans la salle de commande.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la radio. Retirez-en le couvercle en dévissant les trois vis avec le TOURNEVIS et prenez l’AMPOULE (N).
  • Reculez trois fois, utilisez la barque pour entrer dans le phare ; ressortez par la porte de gauche.
  • Examinez le panneau électrique et insérez l’AMPOULE dans l’emplacement de l’ampoule grillée (O) pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Chaque ampoule doit être reliée au bon nombre de connexions pour terminer le circuit.
  • Utilisez l’interrupteur à droite pour vérifier votre progression. Consultez la capture d’écran (P) pour voir la solution.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la porte et posez-y l’EXPLOSIF (Q). Allumez-le avec les ALLUMETTES.
  • Entrez par la porte qui vient de s’ouvrir.
  • Examinez le coin au fond à gauche pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Utilisez la flûte (1) sur le panier pour obtenir le serpent.
  • Utilisez le pinceau (2) sur le taureau pour obtenir un taureau rouge.
  • Vous obtiendrez une TORCHE (@).

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la CORDE (R) et prenez-la.
  • Examinez le coffre. Prenez la PIECE DE PUZZLE 2/5 (S) et le RUBAN ISOLANT (T).
  • Montez l’escalier.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la fenêtre ; prenez le MOUSQUETON (U).
  • Montez sur le gaillard d’arrière.

Chapitre 6 : Salle de la lampe

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le support de torche et posez-y votre TORCHE. Enflammez-la avec les ALLUMETTES.
  • Notez le code (V) sur le mur.
  • Prenez la note (W) sur la porte.
  • Reculez deux fois.
  • Cliquez dans le coin pour lancer une SOC.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Ouvrez la valise (3) pour obtenir le cavalier, le chien, le cœur et le parfum.
  • Déplacez la pierre (4) pour obtenir les pièces.
  • Vous obtiendrez une BROSSE (@).
  • Reculez, puis avancez.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le treuil (X) et posez votre CORDE dessus.
  • Examinez les fils électriques et réparez-les avec le RUBAN ISOLANT (Y).
  • Examinez le panneau de contrôle et posez-y la TELECOMMANDE (Z), puis quittez la vue rapprochée du treuil.
  • Examinez la combinaison et posez le CASQUE DE SCAPHANDRE dessus (A). Faites passer le MOUSQUETON dans la corde (B), puis dans l’anneau du casque.
  • Examinez le treuil. Zoomez sur le panneau de contrôle et appuyez sur le bouton vert.
  • Enfilez le scaphandre.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le squelette et prenez le 2e MORCEAU DE CLE (C).
  • Examinez la barque (D) pour lancer une énigme.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Amenez les disques de gauche à droite en conservant l’ordre croissant.
  • Solution : amenez le disque bleu sur le tas de droite, déplacez le disque rose au centre, posez le disque bleu au centre, amenez le disque vert à droite, le disque bleu à gauche, les disques rose et bleu à droite.
  • Mettez les disques olive et bleu au centre, le rose et le bleu à gauche, le vert au centre, le bleu à droite, le rose et le bleu au centre puis le bleu foncé à droite.
  • Mettez le disque bleu à gauche, les disques rose et bleu à droite, le vert à gauche, le bleu au centre, les disques rose et bleu à gauche, puis le disque olive à droite.
  • amenez le disque bleu sur le tas de droite, déplacez le disque rose au centre, posez le disque bleu au centre, amenez le disque vert à droite, le disque bleu à gauche, les disques rose et bleu à droite. Consultez la capture d’écran (E) pour voir la solution.
  • Vous obtenez la CLE DE LA SALLE DU PHARE.
  • Reculez deux fois. Prenez à gauche puis montez l’escalier deux fois.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la porte la CLE DE LA SALLE DU PHARE (F). Faites tourner la clé.
  • Entrez dans la salle du phare.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le tabouret ; prenez le 3e MORCEAU DE CLE (G) et lisez le livre. Appuyez sur les flèches pour tourner les pages.
  • Examinez le télescope. Prenez le CHIFFON et la (H) PIECE DE PUZZLE 3/5 (I).
  • Cliquez trois fois sur la corde (J).
  • Reculez deux fois. Descendez, reculez 8 fois et entrez dans la grotte, à droite.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Trempez le CHIFFON dans l’eau (K) pour obtenir un CHIFFON MOUILLE.
  • Examinez le mur du fond et nettoyez-le avec le CHIFFON MOUILLE pour obtenir un code (L).
  • Examinez les marches. Prenez la PIECE DE PUZZLE 4/5 (M).
  • Utilisez le COUTEAU sur la marche cassée. Prenez le BIJOU (N).
  • Examinez le renfoncement de la roche et insérez-y les 3 MORCEAUX DE CLE (O).
  • Examinez le mur de l’autre côté du pont ; posez la CHAINE et le BIJOU dans le mécanisme (P) pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Déplacez les articulations de la silhouette pour qu’elle corresponde au dessin du mur (Q).
  • La capture d’écran vous donne la solution (R).
  • Franchissez la porte qui vient de s’ouvrir de l’autre côté du pont.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez la plate-forme en pierre à droite. Lisez la note. Utilisez la PELLE A CHARBON sur l’anneau pour obtenir un ANNEAU (S).
  • Examinez le sol. Prenez la PIECE DE PUZZLE 5/5 (T) et le 2e OEIL DE PIERRE (U).
  • Sortez.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez les orbites et posez-y les 2 YEUX DE PIERRE (V).
  • Reculez, montez l’escalier, avancez deux fois. Utilisez la barque. Entrez dans le phare, sortez par la porte de gauche, allez à gauche, montez deux fois l’escalier et entrez dans la salle du phare.
  • Examinez la serrure et posez les 5 PIECES DE PUZZLE dessus (W) pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Utilisez les flèches tout autour du cadre. Vous devez reproduire le motif du mur à côté de la torche, à l’extérieur de la salle du phare.
  • Solution : Appuyez sur les flèches suivantes : A, H, H, J, V, T, D, C, Q, P, O. La capture d’écran vous donne une solution.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Examinez le placard. Utilisez la BROSSE sur les toiles d’araignée. Prenez l’ECHELLE DE CORDE (X) et la note (Y).
  • Retournez dans la grotte en-dessous de la cabane.
  • Examinez le pont de pierre. Posez l’ANNEAU dans le trou (Z) ; suspendez l’ECHELLE DE CORDE à l’ANNEAU.
  • Descendez dans le trou (A).
  • Touchez la pyramide deux fois pour lancer un mini-jeu.

Sea Legends: Le Phare du Diable

  • Appuyez sur les symboles dans l’ordre de votre journal.
  • Consultez la capture d’écran (B) pour voir la solution.
  • Félicitations ! Vous avez terminé Sea Legends: Le Phare du Diable !