Shiver: Moonlit Grove – Solution

Publié le 15/08/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Shiver: Moonlit Grove !

Partez à la recherche de René, votre mystérieux beau-père qui vous a recueilli très jeune et découvrez la vérité sur lui.

Ce document contient la solution complète de Shiver: Moonlit Grove accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par prpldva, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Shiver: Moonlit Grove

  • Ceci est la solution officielle de Shiver: Moonlit Grove.
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que la jauge d’indice se remplisse (A).
  • Votre inventaire (B) se trouve dans le panneau en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser.
  • L’inventaire se cache automatiquement. Passez votre souris dessus pour le faire apparaître.
  • Vous pouvez verrouiller l’inventaire grâce à ce cadenas (C).
  • Consultez votre journal pour y trouver le résumé de vos aventures et les indices récoltés (D).
  • Quand vous aurez trouvé et réparé la lampe, vous pourrez vous en servir pour éclairer des endroits sombres (E).
  • Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier.
  • Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en rouge.

Chapitre 1 : Le lieu de l’accident

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez dans le carrosse et prenez le journal (A).
  • Zoomez dans le carrosse et prenez la BOITE EN METAL (B).
  • Examinez les rênes et prenez le MARCHEPIED (C).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le coffre et utilisez le MARCHEPIED dessus (D).
  • Prenez l’ALCOOL, la PINCE A EPILER, le COFFRET et les notes (E).
  • Examinez la BOITE EN METAL qui se trouve dans votre inventaire (F).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le schéma pour voir comment disposer les membres du personnage (G).
  • Disposez ses bras et ses jambes comme sur le modèle (H).
  • Prenez le JETON AU CADUCEE et l’AIGUILLE DE SERINGUE (I).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez les débris, prenez les BRINDILLES, le CRANE et l’OS (J).
  • Examinez la flaque et prenez l’HUILE PARFUMEE (K).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le mur et prenez le TESSON DE VERRE de la lanterne cassée (L).
  • Examinez la porte et baignez la serrure d’HUILE PARFUMEE (M).
  • Insérez l’AIGUILLE DE SERINGUE dans la serrure pour lancer un mini-jeu (N).

Shiver: Moonlit Grove

  • Faites glisser l’aiguille et poussez les encoches dans la bonne position (O).
  • Entrez (P).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le sac et utilisez le TESSON DE VERRE pour le découper (Q).
  • Prenez le SAC VIDE et les TENAILLES (R).
  • Examinez la poubelle et utilisez les TENAILLES pour retirer les 3 clous et obtenir la CHARNIERE (S).
  • Prenez la PIERRE (T).

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le CRANE et frappez-le trois fois de la PIERRE pour le briser (U).
  • Prenez la POINTE DE FLECHE (V).
  • Zoomez sur la trappe et lisez le message (W).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Lisez l’article de journal placardé sur l’arbre (X).
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez les rênes et utilisez le TESSON DE VERRE pour couper la lanière (A).
  • Prenez les RENES (B)
  • Examinez la roue et utilisez les TENAILLES pour prendre l’ESSE (C).
  • Prenez la ROUE CASSEE (D).
  • Avancez 3 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Placez la ROUE CASSEE sur le treuil (E).
  • Insérez la TETE DE FLECHE au centre de la roue pour la maintenir en place (F).
  • Faites tourner la roue dans le sens horaire pour lever le barrage.
  • Attendez que l’eau s’écoule et avancez (G).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la porte et utilisez les RENES dessus (H).
  • Utilisez l’OS sur la boucle (I).
  • Tirez sur les rênes (J).
  • Ouvrez la porte et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le puits et placez la CHARNIERE dans la fissure où se trouve la pièce (K).
  • Enfoncez la charnière pour élargir la fissure et prenez la PIECE (L).
  • Zoomez sur la cabane et frappez à la porte (M).
  • Parlez à l’homme en choisissant la réponse de votre choix.
  • Entrez dans la cabane.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la table, déplacez tous les objets et lisez le message (N).
  • Prenez la NAPPE (O).
  • Examinez la cheminée et prenez l’ECOPE (P).
  • Placez les BRINDILLES sous le chaudron (Q).
  • Sortez et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Remarquez la cabane sur la gauche (R).
  • Avancez.
  • Regardez près du tonneau et prenez les HERBES CURATIVES (S).
  • Allez à gauche.

Shiver: Moonlit Grove

  • Remarquez le sommet de la palissade (T).
  • Examinez la fissure et prenez la LAME DE SCIE (U).
  • Regardez à l’intérieur du chariot pour lancer une SOC (V).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez le bloc avec les deux autres et faites tourner les blocs pour afficher 2+2 et obtenir quatre (A).
  • Utilisez les tenailles pour ouvrir la caisse (B).
  • Placez les deux moitiés d’assiette ensemble (C).
  • Nettoyez l’assiette avec le chiffon pour trouver l’éléphant (D).
  • Utilisez l’ouvre-boîte pour retirer le couvercle (E).
  • Utilisez le filet pour retirer le homard (F).
  • Utilisez le homard pour couper les cordes retenant le livre (G).
  • Placez le message dans l’enveloppe (H).
  • Ouvrez le livre, prenez un timbre et placez-le sur l’enveloppe (I).
  • Placez la plume sur le chapeau pour obtenir le chapeau à plume (J).
  • Vous obtenez le SILEX.
  • Revenez 6 fois sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le mur et utilisez la PIECE sur la vis (K).
  • Prenez la LAMPE (L).
  • Prenez le SILEX et utilisez l’ESSE dessus pour obtenir le BRIQUET A SILEX (M).

Shiver: Moonlit Grove

  • Utilisez la LAMPE et ouvrez le couvercle (N).
  • Retirez le bouchon et versez l’ALCOOL (O).
  • Enflammez la mèche avec le BRIQUET A SILEX (P).
  • La LAMPE sera désormais disponible dans le coin inférieur droit de l’écran (Q).
  • Entrez dans le moulin.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la meule et utilisez la LAME DE SCIE sur l’axe (R).
  • Prenez la MEULE (S).
  • Revenez en arrière, avancez 5 fois et allez à gauche.

Shiver: Moonlit Grove

  • Lisez la note (T).
  • Placez la MEULE sur le chariot (U).
  • Poussez le chariot vers la gauche.
  • Examinez la palissade et prenez le CROCHET (V).
  • Regardez les peaux tendues pour lancer un mini-jeu (W).

Shiver: Moonlit Grove

  • Démêlez la corde en déplaçant les anneaux en métal dans les différents trous (X).
  • Quand vous commencez la partie, un trou est inoccupé. Il doit être vide à la fin du mini-jeu (Y).
  • Vous pourrez retrouver le code dans votre journal.
  • Prenez le COFFRET de votre inventaire pour lancer un mini-jeu (Z).

Chapitre 2 : La jeune fille

Shiver: Moonlit Grove

  • Faites tourner la roue (A) jusqu’à voir le premier symbole du code (B) dans l’ouverture (C).
  • Quand vous relâchez la roue, le jeton sera déplacé vers la gauche.
  • Faites de même pour les 4 symboles suivants.
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Prenez la POTION (D).
  • Revenez 3 fois sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur le puits et placez le CROCHET au bout de la chaîne (E).
  • Prenez le SEAU D’EAU (F).
  • Entrez dans la cabane à gauche.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la cheminée et utilisez le BRIQUET A SILEX sur les brindilles (G).
  • Versez le SEAU D’EAU dans le chaudron (H).
  • Utilisez l’ECOPE dans le chaudron pour obtenir l’EAU CHAUDE (I).
  • Remarquez la jeune fille (J).
  • Sélectionnez la LAMPE puis le placard pour lancer une SOC (K).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez la branche dans le vase pour obtenir la branche dans un vase (L).
  • Ouvrez le tiroir pour trouver les ciseaux et le poisson (M).
  • Ouvrez les portes du placard pour trouver les dés et le poids (N).
  • Utilisez le tire-bouchon sur la bouteille pour obtenir le message (O).
  • Vous obtenez les CISEAUX.
  • Examinez la jeune fille.

Shiver: Moonlit Grove

  • Versez l’EAU CHAUDE sur la blessure (P).
  • Utilisez la PINCE A EPILER pour retirer la BALLE (Q).
  • Placez les HERBES CURATIVES sur la blessure (R).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la NAPPE de votre inventaire et utilisez les CISEAUX pour obtenir les BANDAGES (S).
  • Placez les BANDAGES sur les herbes curatives (T).
  • Donnez la POTION à la jeune fille (U).
  • Examinez le médaillon (V).
  • Revenez deux fois en arrière et entrez dans la pièce à droite.

Shiver: Moonlit Grove

  • Utilisez la LAMPE, examinez l’étagère et prenez la BOUTEILLE CASSEE (A).
  • Examinez le poteau et utilisez la BOUTEILLE CASSEE pour prendre la LIGNE DE PECHE (B).
  • Examinez la trappe et prenez la BARRE (C).
  • Examinez le coffre et zoomez sur la serrure pour lancer un mini-jeu (D).

Shiver: Moonlit Grove

  • Placez le JETON AU CADUCEE sur le curseur de gauche pour lancer un mini-jeu (E).
  • Vous devrez déplacer les curseurs pour ouvrir les encoches à droite.
  • Faites glisser le curseur central vers le haut (F).
  • Faites glisser le curseur de gauche vers le haut.
  • Faites glisser le curseur central vers le bas.
  • Faites glisser le curseur de droite au milieu (G).
  • Faites glisser le curseur central au milieu.
  • Faites glisser le curseur de droite vers le bas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Utilisez la BARRE pour ouvrir le coffre (H).
  • Lisez la lettre (I).
  • Examinez le coffre, prenez les LIVRES et sortez tous les objets lourds du coffre (J).
  • Placez les LIVRES sur le lit de fortune (K).
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur le cadenas (L).
  • Utilisez la LAMPE et prenez du FOIN (M).
  • Examinez le SAC VIDE de votre inventaire et placez le FOIN dedans pour obtenir l’OREILLER (N).
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Placez l’OREILLER sur le lit de fortune (O).
  • Zoomez sur le lit pour vous endormir (P).

Shiver: Moonlit Grove

  • Revenez sur vos pas et regardez par le trou dans la porte (Q).
  • Revenez sur vos pas.
  • Poussez le coffre (R).
  • Utilisez la LAMPE et grimpez par la trappe (S).

Shiver: Moonlit Grove

  • Lisez la note (T).
  • Examinez le sol et prenez le GOUDRON (U).
  • Utilisez la BARRE sur la planche pour obtenir le CLOU (V).
  • Prenez la PEAU DE BETE (W).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le CLOU de votre inventaire et attachez-y le FIL DE PECHE pour obtenir le CROCHET SUR LIGNE (A).
  • Regardez par le trou dans le sol et utilisez le CROCHET SUR LIGNE sur la clé (B).
  • Faites glisser le crochet vers la clé et relâchez-le pour récupérer la CLE (C).
  • Revenez deux fois en arrière.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le trou dans la porte et insérez la CLE dans la serrure (D).
  • Ouvrez la porte et avancez.
  • Zoomez sur le lit (E).

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez la COUVERTURE (F).
  • Remarquez les traces de sang (G).
  • Revenez deux fois sur vos pas pour quitter la cabane , avancez deux fois et allez à gauche.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez la palissade et posez la COUVERTURE sur les pointes (H).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur le sol et prenez l’ECOPE (I).
  • Examinez le bateau, placez la PEAU DE BETE sur le trou puis recouvrez-la de GOUDRON (J).
  • Plongez l’ECOPE dans l’eau puis hors du bateau à 4 reprises (K).
  • Montez à bord du bateau pour traverser et avancez.

Chapitre 3 : Captif

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur le sol et retirez trois fois le foin (A).
  • Prenez le BOL (B).
  • Examinez le message et prenez-le (C).
  • Vous obtenez la PHOTO.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez dans le coin et utilisez le BOL sur le coffret (D).
  • Prenez le COFFRET (E).
  • Utilisez le BOL à trois reprises pour creuser et révéler une sortie (F).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez dans le coin et prenez la TORCHE (G).
  • Examinez la tête de loup et prenez les GALETS (H).
  • Ouvrez la gueule du loup et insérez-y la TORCHE (I).
  • Actionnez la manivelle (J) pour aiguiser la torche et prenez le PIEU.
  • Revenez sur vos pas et regardez en l’air.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la grille et lancez les GALETS dessus pour lancer un mini-jeu.
  • Jetez les galets de façon à faire tomber la cuillère dans le trou de la grille (A).
  • Observez le viseur et appuyez quand vous voulez jeter un galet (B).
  • Vous obtenez la CUILLERE.
  • Regardez en bas et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la porte et utilisez le PIEU sur la tête (C).
  • Faites glisser la tête dans le sens des aiguilles d’une montre.
  • Utilisez la CUILLERE pour soulever le loquet (D).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur le sol et prenez la CORNE du crâne (E).
  • Examinez la porte de la cellule et prenez l’ECHELON (F).
  • Examinez l’échelle et placez-y l’ECHELON (G).
  • Montez à l’échelle et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez le squelette, prenez les BRINDILLES, la CANNE et l’OS (H).
  • Examinez la CANNE de votre inventaire et retirez-en le pommeau pour trouver le POINÇON (I).
  • Allez à droite (J).

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le FOULARD (K).
  • Examinez le feu de camp et placez les BRINDILLES sous le chaudron (L).
  • Remarquez le chemin à droite (M).
  • Entrez dans la caravane (N).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la table, prenez les CARTES et touchez la boule de cristal (O).
  • Regardez près de la fenêtre et prenez le CORSET (P).
  • Plongez la CORNE dans le bol pour obtenir la CORNE D’HUILE (Q).
  • Sélectionnez la table à gauche pour lancer une SOC (R).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez l’oiseau sur la sphère pour obtenir l’oiseau sur sphère (S).
  • Utilisez le couteau pour déballer la boîte (T).
  • Ouvrez la boîte, prenez la bougie et placez-la sur le support (U).
  • Allumez la bougie avec les allumettes (V).
  • Ecartez le rideau et donnez la cymbale au singe (W).
  • Ouvrez la cage, prenez la selle et placez-la sur le cheval (X).
  • Placez le cavalier sur le cheval (Y).
  • Vous trouvez la croix ansée (Z).
  • Vous obtenez l’EVENTAIL.
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le feu de camp et attisez les flammes avec l’EVENTAIL (A).
  • Vous obtenez la BRANCHE ENFLAMMEE.
  • Revenez sur vos pas.
  • Empruntez le chemin de gauche (B).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le filet, retirez les trois clous et prenez le FILET (C).
  • Remarquez le chemin sur la droite (D).
  • Ouvrez la porte et entrez dans la cabane (E).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le tabouret et tirez-le deux fois pour obtenir le PIED DE TABOURET (F).
  • Examinez la table et prenez le SALPETRE (G).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez en haut et utilisez la CORNE D’HUILE sur le rocher au-dessus de l’ouverture (H).
  • Avancez dans la mine (I).

Shiver: Moonlit Grove

  • Utilisez la LAMPE (J).
  • Regardez dans le coin et tirez trois fois pour obtenir le CHARBON (K).
  • Examinez la caisse et prenez la FIOLE (L).
  • Reculez 6 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la tête de loup, placez l’OS dans le moulin et actionnez 6 fois la manivelle (M).
  • Prenez l’OS MOULU (N).
  • Avancez trois fois, allez deux fois à droite et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le rivage, prenez les CARTES DE TAROT et la GAFFE (O).
  • Plongez la FIOLE dans l’eau pour obtenir la LOUPE (P).
  • Examinez les CARTES de votre inventaire (Q).

Shiver: Moonlit Grove

  • Ajoutez les CARTES DE TAROT pour lancer un mini-jeu.
  • Permutez les cartes de façon à compléter les symboles (R).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la PHOTO de votre inventaire et utilisez la LOUPE dessus (S).
  • Faites glisser la loupe pour voir la zone sale (T).
  • Utilisez le POINÇON pour retirer la saleté et afficher le code (U).
  • Faites glisser le poinçon d’avant en arrière pour désincruster la saleté.

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le COFFRET de votre inventaire et appuyez sur les boutons dans l’ordre (V).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Lisez le message et prenez le MIROIR (W).
  • Reculez 3 fois.

Chapitre 4 : L’échappée belle

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez l’arbre et utilisez la GAFFE pour obtenir le FOUET (A).
  • Allez à gauche (B).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le trou dans le plafond (C).
  • Placez le MIROIR sur les bûches (D).
  • Utilisez la GAFFE sur le reflet pour obtenir le SAC EN CUIR (E).
  • Revenez sur vos pas, allez à droite et entrez dans la caravane des gitans.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la table pour lancer un mini-jeu.
  • Faites glisser l’aiguille de façon à illuminer tous les symboles dans l’ordre sans jamais relâcher l’aiguille (1-5).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Lisez le message et prenez l’AIMANT ET LA CORDE (F).
  • Reculez 3 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le puits (G) et plongez l’AIMANT ET LA CORDE dans l’eau.
  • Faites glisser l’aimant sur les zones sombres (en rouge) et relâchez-le quand l’ombre (H) survole une zone sombre.
  • Vous obtenez la CLE.
  • Avancez puis allez à gauche.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la cabane et insérez la CLE dans la serrure (I).
  • Placez le FOULARD sur la clé pour déverrouiller la serrure (J).
  • Vous obtenez le CADENAS VERROUILLE.
  • Regardez dans la cabane pour lancer une SOC.

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez la citrouille sur l’épouvantail (K).
  • Utilisez l’épée sur la citrouille (L).
  • Prenez la clé et ouvrez le coffre (M).
  • Placez la tête de girafe sur le corps pour obtenir la girafe (N).
  • Vous obtenez l’OUTRE PLEINE.
  • Allez en bas et à droite.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le feu de camp et ajoutez l’OS MOULU dans le chaudron (O).
  • Videz l’OUTRE PLEINE dans le chaudron (P).
  • L’OUTRE retournera dans votre inventaire.
  • Utilisez la CUILLERE pour mélanger jusqu’à ce que la cuillère disparaisse (Q).
  • Faites tourner la cuillère pour mélanger.
  • Utilisez le FOUET sur le chaudron pour obtenir le FOUET ENGLUE (R).
  • Allez à droite puis avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le rivage et placez le FOUET ENGLUE sur le sable (S).
  • Prenez le FOUET ABRASIF (T).
  • Reculez 5 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la porte de la cellule et utilisez le FOUET ABRASIF sur les barreaux (U).
  • Entrez dans la cellule (V).

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez dans le coin et lisez la note (A).
  • Prenez la BOUGIE et remarquez les têtes de loups (B).
  • Examinez la palette pour lancer une SOC (C).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez la brindille sur le piège (D).
  • Utilisez l’anneau sur la tête de loup et tirez (E).
  • Placez les baguettes de tambour sur le tambour (F).
  • Regardez dans le tambour pour trouver le mortier (G).
  • Utilisez trois fois le marteau sur l’amphore (H).
  • Placez les deux fragments avec le troisième pour obtenir le bas-relief (I).
  • Vous obtenez le MORTIER ET LE PILON.
  • Revenez deux fois en arrière.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez l’alcôve et placez les têtes de loups (J) de façon à correspondre au schéma (K).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement, la solution peut varier.
  • Lisez le message et prenez le COUTEAU (L).

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le CORSET de votre inventaire et utilisez le COUTEAU sur le LACET (M).
  • Examinez le LACET de votre inventaire et passez la BOUGIE dessus pour obtenir la MECHE (N).
  • Examinez le MORTIER ET LE PILON de votre inventaire puis placez-y le CHARBON et le SALPETRE (O).
  • Sélectionnez le pilon pour réduire le mélange en poudre et obtenir la POUDRE A CANON (P).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le SAC EN CUIR de votre inventaire et utilisez le COUTEAU pour obtenir une BANDELETTE (Q).
  • Examinez l’OUTRE de votre inventaire ; appuyez 3 fois dessus pour la gonfler puis scellez-en l’ouverture avec la BANDELETTE pour obtenir l’OUTRE GONFLEE (R).
  • Avancez trois fois, allez à gauche et entrez dans la cabane.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la table et placez la POUDRE A CANON dans la cartouche (S).
  • Placez la BALLE dans l’enveloppe (T).
  • Placez la balle sur la presse et actionnez la manivelle (U).
  • Prenez la CARTOUCHE de la presse (V).
  • Reculez 6 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur les chaînes et placez la CARTOUCHE dans le maillon (A).
  • Placez la MECHE sur la cartouche puis allumez la mèche avec la BRANCHE ENFLAMMEE pour récupérer la CHAINE (B).
  • Avancez quatre fois, allez à gauche et avancez deux fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la presse pour voir le fer de hache bloqué (C).
  • Placez la CHAINE sur la presse (D).
  • Utilisez le CADENAS VERROUILLE sur la chaîne (E).
  • Faites tourner la roue plusieurs fois (F).
  • Prenez le FER DE HACHE (G).
  • Examinez le PIED DE TABOURET de votre inventaire et placez-y le FER DE HACHE pour obtenir la HACHE (H).
  • Revenez 3 fois sur vos pas puis allez deux fois à droite.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez les bûches et utilisez la HACHE deux fois sur chaque pieu (I).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Placez les 4 bûches sur le radeau (J).
  • Utilisez le FILET sur le radeau puis poussez-le dans l’eau (K).
  • Utilisez l’OUTRE GONFLEE sur le radeau (L).
  • Montez sur le radeau.

Chapitre 5 : Retour au village

Shiver: Moonlit Grove

  • Revenez sur vos pas.
  • Vous remarquez le piège à loup (A).
  • Allez à droite (B).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la flaque et prenez la GOUTTIERE (C).
  • Ouvrez la porte et entrez dans la cabane (D).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le sac, ouvrez-le et prenez la SCIE CHIRURGICALE (E).
  • Examinez la table, lisez la note, prenez les USTENSILES DE CUISINE et la GACHETTE (F).
  • Sélectionnez la zone à gauche pour lancer une SOC (G).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Déplacez l’écope pour trouver le tomahawk (H).
  • Placez le lapin dans le chapeau pour obtenir le chapeau de magicien (I).
  • Utilisez le couteau sur le poisson pour trouver le crochet (J).
  • Regardez dans le tonneau et placez le crochet sur la ligne (K).
  • Faites glisser le crochet au-dessus de la clé et relâchez (L).
  • Prenez la clé et insérez-la dans la serrure (M).
  • Placez la bague sur la main pour obtenir la main à bagues (N).
  • Ecartez le rideau et utilisez la pelle pour déterrer l’idole dorée (O).
  • Vous obtenez la CLE.
  • Revenez sur vos pas deux fois, puis avancez 6 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le chariot et prenez la PIERRE A AIGUISER (P).
  • Examinez la CLE de votre inventaire et utilisez la PIERRE A AIGUISER pour obtenir la TIGE DE CLE (Q).
  • Zoomez sur la porte, regardez la serrure et utilisez la SCIE CHIRURGICALE sur le loquet (R).
  • Ouvrez la porte et entrez dans la forge.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez l’établi, lisez la lettre et prenez la BOITE (S).
  • Utilisez la TIGE DE CLE pour ouvrir et prendre l’ETAU ; prenez le GANT DE CUISINE (T).
  • Examinez l’enclume et prenez la MASSE (U).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le tonneau et placez la GOUTTIERE sous le robinet (A).
  • Placez l’ETAU sur le robinet et faites-le tourner (B).
  • Examinez la BOITE de votre inventaire pour lancer un mini-jeu (C).

Shiver: Moonlit Grove

  • Déplacez les phases de la lune le long des rails de façon à former des visages complets (D).
  • Sélectionnez les lunes dans l’ordre (1-6).
  • Prenez la CROSSE DE PISTOLET (E).
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur la grille et prenez le CANON DE PISTOLET (F).
  • Examinez la CROSSE DE PISTOLET de votre inventaire, ajoutez-y la GACHETTE et le CANON DE PISTOLET pour obtenir le PISTOLET (G).
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur la porte de la cabane, regardez la serrure et tirez dessus avec le PISTOLET (H).
  • Ouvrez la porte et entrez dans la cabane (I).

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez au plafond et utilisez la MASSE pour obtenir le CROCHET (J).
  • Franchissez la porte sur la gauche (K).

Shiver: Moonlit Grove

  • Remarquez le coffre (L).
  • Examinez les USTENSILES DE CUISINE de votre inventaire et utilisez le GANT DE CUISINE pour les nettoyer (M).
  • Faites glisser le gant de cuisine sur tous les ustensiles jusqu’à ce qu’il disparaisse.
  • Regardez sous le lit pour lancer une SOC (N).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Prenez la tige et frottez-la sur le tapis (O).
  • Glissez la tige dans la fissure du bois pour obtenir les fragments (P).
  • Examinez le coffre et placez les fragments dessus, puis reconstituez le code (Q).
  • Faites pivoter les boules dans l’ordre 1, 4, 2 et 3 pour ouvrir le coffre et prenez l’horloge (R).
  • Vous obtenez la FAUCILLE.
  • Examinez le coffre pour lancer un mini-jeu .

Shiver: Moonlit Grove

  • Faites tourner les hexagones afin de reconstituer l’image (S).
  • Déplacer un hexagone influence les autres.
  • Déplacez les hexagones dans cet ordre : T, Ux2, Vx3, W, X et Yx2.
  • Lisez la lettre, prenez la PINCE et l’ECOPE qui se trouvent dans le coffre.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la peau d’ours et utilisez la FAUCILLE sur la couture (A).
  • Prenez la OUATE (B).
  • Montez à l’échelle (C).

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le FER A CHEVAL (D).
  • Remarquez l’arbre (E).
  • Revenez deux fois sur vos pas et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez l’épouvantail et prenez les GUENILLES (F).
  • Tirez sur le bras et sur le seau, et tirez plusieurs fois pour obtenir le LEVIER (G).
  • Zoomez sur le sol et prenez la VIEILLE CHOPE (H).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez les GUENILLES de votre inventaire et utilisez la FAUCILLE pour couper des bandes et en faire une CORDE (I).
  • Examinez la VIEILLE CHOPE de votre inventaire et prenez la BANDE EN METAL (J).
  • Revenez deux fois en arrière.

Shiver: Moonlit Grove

  • Zoomez sur la cabane à gauche et placez le LEVIER sous la porte pour prendre la PORTE (K).
  • Entrez dans la cabane, allez à gauche et montez à l’échelle.
  • Examinez l’arbre et placez-y la PORTE pour avoir une passerelle (L).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Utilisez la CORDE sur la branche (M).
  • Descendez le long de la corde (N).

Shiver: Moonlit Grove

  • Avancez vers l’eau et regardez les débris qui flottent (O).
  • Examinez la bûche et utilisez la PIERRE A AIGUISER pour obtenir l’ANCRE CASSEE (P).
  • Faites glisser la pierre à aiguiser d’avant en arrière pour libérer l’ancre.
  • Quand la scène s’assombrit, remontez à la surface pour respirer.
  • Reculez, puis montez la colline à gauche (Q).

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le CERF-VOLANT (R).
  • Remarquez l’arbre (S).
  • Avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez l’autel en pierre et prenez la FOURRURE BLANCHE (T).
  • Utilisez la FAUCILLE pour gratter la pierre (U).
  • Faites glisser la faucille d’avant en arrière jusqu’à ce que la mousse disparaisse.
  • Revenez deux fois en arrière, montez à la corde, revenez 4 fois en arrière et avancez deux fois.

Chapitre 6 : Le rituel

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez l’enclume et placez le CROCHET dessus (A).
  • Ajoutez l’ANCRE CASSEE puis la BANDE EN METAL sur le crochet (B).
  • Utilisez la MASSE sur le tout pour obtenir le GRAPPIN (C).
  • Reculez 6 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le moulin et utilisez le GRAPPIN sur la fenêtre (D).
  • Entrez par la fenêtre (E).

Shiver: Moonlit Grove

  • Tirez sur les chaînes (F).
  • Regardez derrière la caisse pour lancer une SOC (G).

Shiver: Moonlit Grove

  • Trouvez tous les objets de la liste.
  • Placez les plumes sur la flèche (H).
  • Placez la flèche dans le carquois (I).
  • Placez la ficelle sur l’arc pour obtenir l’arc et la flèche (J).
  • Placez le crâne sur l’épouvantail (K).
  • Utilisez le couteau pour ouvrir la boîte (L).
  • Plongez le pinceau dans la boîte de peinture puis utilisez-le sur l’épouvantail pour obtenir l’épouvantail rouge (M).
  • Vous obtenez la CHIGNOLE CASSEE.
  • Revenez en arrière et entrez dans le moulin.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la trappe et placez le FER A CHEVAL sur l’anneau (N).
  • Faites glisser l’anneau vers la poignée de la trappe de façon à y ficher le fer à cheval (O).
  • Faites glisser l’autre anneau (P) jusqu’à la roue.
  • Passez par la trappe.

Shiver: Moonlit Grove

  • Regardez dans le coin, prenez le PIEU et l’ARGILE SECHE (Q).
  • Examinez la table et prenez le FORET COINCE (R).
  • Montez l’escalier.

Shiver: Moonlit Grove

  • Prenez le FORET COINCE de votre inventaire et utilisez la PINCE pour récupérer le FORET (S).
  • Examinez la CHIGNOLE CASSEE de votre inventaire et placez-y le FORET pour obtenir la CHIGNOLE (T).
  • Prenez l’ECOPE de votre inventaire et utilisez la CHIGNOLE dessus pour en faire une PASSOIRE (U).
  • Faites trois trous avec la chignole.
  • Revenez deux fois en arrière.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le piège et placez le PIEU sur la chaîne puis enfoncez-le à coups de MASSE (A).
  • Prenez le PIEGE (B).
  • Allez à droite (C).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la flaque et utilisez la PASSOIRE pour obtenir le PETROLE (D).
  • Entrez dans la cabane (E).

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le sac et utilisez la OUATE pour récupérer l’IODE (F).
  • Examinez les USTENSILES DE CUISINE et utilisez l’IODE sur chacun d’entre eux pour trouver la COUPE (G).
  • Revenez sur vos pas.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez la source thermale et placez la COUPE près du bord (H).
  • Placez le MIROIR au-dessus de la coupe pour obtenir l’EAU VERITABLE (I).
  • Examinez l’ARGILE SECHE de votre inventaire et ajoutez-y l’EAU VERITABLE (J).
  • Manipulez l’argile 6 fois pour obtenir une figurine puis placez-y la FOURRURE BLANCHE (K).
  • Prenez la FIGURINE DE LOUP (L).
  • Revenez en arrière, avancez cinq fois, entrez dans la cabane à gauche et avancez.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez le potager aux citrouilles et placez le PIEGE sous le fil (M).
  • Prenez une pierre et placez-la au centre du piège (N).
  • Prenez le FIL (O).
  • Prenez le CERF-VOLANT de votre inventaire et placez le FIL dessus (P).
  • Revenez sur vos pas, allez à gauche, montez à l’échelle et avancez 4 fois.

Shiver: Moonlit Grove

  • Examinez l’arbre et utilisez le CERF-VOLANT sur la branche (Q).
  • Examinez l’autel et utilisez le PETROLE sur le symbole (R).
  • Placez la FIGURINE DE LOUP sur le symbole (S).
  • Placez le bout de la ficelle du cerf-volant sur la figurine (T).
  • Félicitations, vous avez terminé Shiver: Moonlit Grove !