Silent Nights: L’Orchestre des Enfants – Solution
Bienvenue sur la solution de Silent Nights: L’Orchestre des Enfants !
Un incendie se déclare pendant un concert, et vos deux filles sont enlevées. Partez sur les traces de leur ravisseur !
Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.
Ce document contient la solution complète de Silent Nights: L’Orchestre des Enfants accompagnée des captures d’écran du jeu !
Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.
Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.
Menu des solutions
- Astuces générales
- Chapitre 1 : Une famille de musiciens
- Chapitre 2 : Pouvoir de guérison
- Chapitre 3 : Phœnix et dragon
- Chapitre 4 : Dans le château
- Chapitre 5 : Insigne des Dubois
Astuces générales
- Voici le guide officiel de Silent Nights: L’Orchestre des Enfants
- Ce guide ne mentionne pas toutes les zones que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
- Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne dévoilera pas les solutions des SOC. Il indiquera l’endroit des SOC ainsi que l’inventaire des objets acquis.
- Ce guide vous indiquera les solutions de tous les mini-jeux non aléatoires. Veuillez consulter les instructions de chaque mini-jeu.
Chapitre 1 : Une famille de musiciens
- Prenez le DIAPASON, le SPARADRAP et la PIECE (A).
- Ouvrez la porte ; utilisez LE DIAPASON (B).
- Éteignez toutes les flammes avec la lance (C).
- Utilisez LA PIECE (D) ; utilisez LE SPARADRAP (E).
- Avancez.
- Prenez le livre (F).
- Prenez le MASQUE et le PENDENTIF RAISINS (G).
- Prenez le jeton FAMILLE DE MUSICIENS 1/3 et l’AMPOULE (H).
- Revenez dans la salle des portes.
- Placez le MASQUE (I).
- Appuyez sur M-L-K-J-L-K-M-L-M-N.
- Prenez le jeton FAMILLE DE MUSICIENS 2/3 et le PAPILLON (O).
- Posez le PAPILLON (P).
- Terminez la SOC pour obtenir la CORDE (Q).
- Avancez.
- Utilisez la CORDE ; prenez le GRAPPIN (R).
- Lancez le GRAPPIN (S).
- Avancez.
- Prenez le premier VIOLONISTE (T).
- Placez le PENDENTIF RAISINS, puis prenez l’EMBLEME DE RAISIN (U).
- Prenez l’EMBLEME DE LION et le 1er MORCEAU DE CARRELAGE (V).
- Avancez.
- Prenez la TOUR DE PISE (A).
- Remarquez le mini-jeu sur la porte (C).
- Ouvrez l’étui à violon et lisez la note (B).
- Allez à gauche.
- Vissez l’AMPOULE (D).
- Touchez le haut-parleur (E).
- Prenez la PARTITION (F) ; sélectionnez-la (G).
- Sélectionnez le livre (H).
- Prenez la PARTITION (I).
- Appuyez sur Jx9-Kx5-Lx9.
- Prenez le jeton FAMILLE DE MUSICIENS 3/3 (M).
- La vidéo famille de musiciens est lancée automatiquement.
- Déplacez l’affiche et prenez la CLE (N).
Chapitre 2 : Pouvoir de guérison
- Utilisez la CLE (A) et prenez le jeton POUVOIR DE GUERISON 1/3, le COMPTE-GOUTTE et le LOUP (B).
- Revenez sur vos pas.
- Jouez à la SOC pour obtenir le LANCE-PIERRE (C).
- Revenez dans la salle des portes.
- Utilisez le LANCE-PIERRE (D).
- Remplissez le COMPTE-GOUTTE pour obtenir une PIPETTE D’HUILE (E).
- Revenez sur vos pas.
- Utilisez la PIPETTE D’HUILE (F).
- Prenez le jeton POUVOIR DE GUERISON 2/3 et les SELS (G).
- Avancez deux fois, puis allez à gauche.
- Servez-vous des SELS (H).
- Prenez la PLAQUE CODEE (I).
- Revenez sur vos pas et sélectionnez le mini-jeu sur la porte.
- Placez la PLAQUE CODEE (J).
- Solution (K).
- Allez à droite.
- Prenez le jeton POUVOIR DE GUERISON 3/3 (L).
- Prenez la GAFFE (M).
- Ouvrez la porte et entrez (N).
- Prenez le TROMPETTISTE et la PARTITION (O).
- Revenez dans la salle des portes.
- Prenez la PARTITION (P).
- Sélectionnez de nouveau la PARTITION ; puis appuyez sur Sx2-Rx1-Qx8.
- Prenez l’HIPPOCAMPE (T).
- Retournez sur vos pas et allez à gauche.
- Positionnez l’HIPPOCAMPE (U).
- Jouez à la SOC pour obtenir le second VIOLONISTE (V).
- Revenez 2 fois sur vos pas.
- Sélectionnez la statuette (A) ; puis utilisez la GAFFE pour récupérer la 1ère STATUETTE DE MUSICIEN (B).
- Insérez l’EMBLEME DE RAISIN pour lancer un mini-jeu (C).
- Mettez les 2 VIOLONISTES et le TROMPETTISTE dans les encoches vides.
- Sélectionnez E-D-E-I-H-G-I-H-I.
- Prenez le VOLANT DE VANNE et la CLE (J).
- Installez le VOLANT DE VANNE (K).
- Gonflez les BALLONS A L’HELIUM (L).
- Utilisez la CLE (M) ; avancez.
- Prenez la 2e STATUETTE DE MUSICIEN (N).
- Allez à droite et entrez dans le bâtiment.
- Installez les BALLONS A L’HELIUM (P).
- Appuyez sur le bouton (O).
- Retournez sur vos pas ; puis avancez 2x.
- Prenez la TETE DE ROBINET (A).
- Revenez dans la salle des portes.
- Placez la TETE DE ROBINET. Jouez à la SOC pour obtenir l’EMBLEME ROYAL (B).
- Avancez.
- Insérez l’EMBLEME ROYAL pour lancer un mini-jeu (C).
- Déplacez les carreaux selon le modèle.
- Sélectionnez Q-H, O-Q, L-E, J-O, D-J, O-D, Q-I.
- Prenez la BATTERIE DECHARGEE et le 2nd MORCEAU DE CARRELAGE (R).
- Avancez.
- Placez les deux MORCEAUX DE CARRELAGE (S).
- Prenez la 3ème STATUETTE DE MUSICIEN (T).
- Remarquez le mini-jeu sur la porte (U).
- Revenez sur vos pas 4x et allez à gauche.
- Posez les 3 STATUETTES DE MUSICIENS, sélectionnez le fond (A).
- Utilisez l’épée (B) pour couper l’herbe (C).
- Frappez la ruche (E) avec le bâton (D).
- Mettez le drapeau (F) sur le bateau (G).
- Utilisez le parchemin (H)sur les gardes (I).
- Attelez le cheval (J) à la carriole (K).
- Prenez la BALLERINE (L).
- Revenez sur vos pas, allez à droite et entrez dans le bâtiment.
- Chargez la BATTERIE A PLAT ; récupérez la BATTERIE CHARGEE (M).
- Placez la BALLERINE (N) ; prenez la PARTITION, l’OURS et le JETON LYRE (O).
- Revenez sur vos pas.
- Installez le LOUP et l’OURS sur le jeu.
- Déplacez les pièces C-E, E-G, G-D, L-J, J-H, K-I, I-L, L-J, D-F, F-I, I-K, B-D, D-F, F-I, A-D, D-F, H-E, E-B, J-H, H-E, E-C, M-J, J-H, H-E, I-L, L-J, J-M, F-I, I-L, E-G, G-D, D-A.
- Prenez la FLEUR (N).
- Placez la FLEUR (O).
- Prenez la ROUE et la CORDE (P).
- Avancez.
- Installez la ROUE ; prenez la BROUETTE (Q).
- Revenez dans la salle des portes.
- Utilisez la BROUETTE pour prendre le COMPRESSEUR (R).
- Prenez la PINCE (S).
- Avancez 3 fois.
Chapitre 3 : Phœnix et dragon
- Prenez la PARTITION (A).
- Utilisez la PINCE pour prendre le l’EMBLEME DE TAMBOUR (B).
- Revenez dans la salle des portes.
- Sélectionnez de nouveau la PARTITION ; ouvrez la porte et sélectionnez Dx1-Ex8-Cx4.
- Prenez le DRAGON PHOENIX 1/3 et l’EMBLEME DE SAXOPHONE (F).
- Avancez.
- Sélectionnez la fente pour activer un mini-jeu (G).
- Installez l’EMBLEME DE TAMBOUR et l’EMBLEME DE SAXOPHONE.
- Rangez les emblèmes comme dans l’exemple (H).
- Ouvrez la fente et mettez-y la CORDE (I).
- Utilisez la GAFFE (J).
- Revenez sur vos pas.
- Attachez la corde (K).
- Installez la BATTERIE CHARGEE (L).
- Utilisez le COMPRESSEUR (M).
- Actionnez la manivelle (N).
- Avancez 2x.
- Prenez la MAIN EN BOIS (A).
- Utilisez la MAIN EN BOIS (B).
- Ouvrez le tiroir et déplacez les papiers ; prenez la PIECE et le TROMBONE (C).
- Utilisez le TROMBONE (D).
- Ouvrez la porte. Jouez à la SOC pour obtenir le LION (E).
- Prenez le JETON VIOLONCELLE (F).
- Prenez le 1er BOUTON et le CYLINDRE A MUSIQUE (G).
- Remarquez le mini-jeu au mur (H).
- Revenez sur vos pas 3x ; après la cinématique, tournez à droite.
- Remarquez le mini-jeu de mémoire (I).
- Prenez le COUPE-BOULON (J).
- Prenez la MINI-ANCRE et les ECROUS (K).
- Prenez le JETON TAMBOUR (L).
- Allez en bas.
- Jouez à la SOC pour obtenir le GROS POISSON (M).
- Avancez 3 fois.
- Utilisez la COUPE-BOULON ; prenez le JETON TROMPETTE (N).
- Retournez sur vos pas 3x et sélectionnez le mini-jeu sur la porte (O).
- Placez les JETONS LYRE, VIOLONCELLE, TAMBOUR et TROMPETTE sur le plateau de jeu.
- Reproduisez les enchaînements R-Q-T, S-P-Q-R, Q-R-Q-T-R, S-Q-S-P-R-T, P-R-T-S-T-S-Q, T-R-T-S-Q-S-Q-T.
- Ecrivez les partitions comme dans l’exemple (U).
- Allez à gauche.
- Prenez le BATEAU (A).
- Ouvrez la porte ; prenez le DRAGON PHOENIX 2/3 et la 1ère DECORATION DE BOITE (B).
- Revenez sur vos pas et allez à droite.
- Placez le BATEAU et le GROS POISSON (C).
- Entrez dans la cabane.
- Déplacez les objets et prenez la 2ème PIECE (D).
- Prenez la PLAQUE METALLIQUE (E) et le SEAU DE GOUDRON (F).
- Prenez la CLE PLATE, la TOUCHE 2 et le TIRE-BOUCHON (G).
- Jouez à la SOC pour obtenir la 2nde DECORATION DE BOITE (H).
- Revenez sur vos pas 2 fois et allez à gauche.
- Mettez les 2 DECORATIONS DE BOITE (I).
- Prenez la PARTITION DECHIREE et installez le CYLINDRE A MUSIQUE (J).
- Sélectionnez le mini-jeu (K).
- Recollez la PARTITION DECHIREE (L).
- Reproduisez la séquence (M).
- Prenez la GOMME (N).
- Revenez sur vos pas, allez à droite et retournez dans la cabane.
- Utilisez la GOMME (O).
- Prenez le CODE (P).
- Revenez sur vos pas 3x et entrez dans le bâtiment.
- Déplacez le tableau (Q).
- Entrez la combinaison en utilisant le CODE (R).
- Prenez le DRAGON PHOENIX 3/3, la TOUCHE 3 et les DOIGTS D’AUTOMATE (S).
- Revenez sur vos pas.
Chapitre 4 : Dans le château
- Réparez les DOIGTS D’AUTOMATE ; prenez le COEUR (A).
- Avancez, allez à droite et retournez dans la cabane.
- Insérez le COEUR ; prenez la PARTITION, le COQUILLAGE COUPANT, le 2nd BOUTON et l’HELICE (B).
- Revenez dans la salle des portes.
- Utilisez la CLE PLATE pour prendre l’ECROU DE L’HELICE et démontez l’ancienne hélice (C).
- Montez l’HELICE et son ECROU avec la CLE PLATE (D).
- Utilisez la PLAQUE METALLIQUE, les ECROUS et la CLE PLATE, puis le SEAU DE GOUDRON (E).
- Utilisez le TIRE-BOUCHON (F).
- Avancez.
- Prenez la TETE DE STATUE et le RUBAN ISOLANT (G).
- Utilisez le COQUILLAGE COUPANT ; prenez le TOURNEVIS (H).
- Utilisez le TOURNEVIS (I) et entrez par la fenêtre.
- Prenez l’EMBLEME D’ARMURE (J).
- Revenez dans la salle des portes.
- Placez l’EMBLEME D’ARMURE (K).
- Echangez les disques comme dans l’exemple (L).
- Prenez le BRIQUET quand le panneau s’ouvre.
- Entrez par la fenêtre.
- Utilisez le BRIQUET (M).
- Prenez la PIECE DE BOIS (N).
- Revenez sur vos pas 3x et allez à gauche.
- Prenez la PARTITION (O).
- Placez la PIECE DE BOIS (P).
- Sélectionnez de nouveau la PARTITION ; puis appuyez sur Sx8-Rx9-Qx5.
- Prenez la 3ème PIECE et JETON SERRURE (T).
- Revenez dans la salle des portes.
- Jouez à la SOC pour obtenir la 4ème PIECE (U).
- Allez à gauche.
- Installez les 4 PIECES (V).
- Prenez le JETON BALLON DE FOOT (W).
- Revenez sur vos pas et allez à droite.
- Jouez au mini-jeu de mémoire.
- Installez les JETONS SERRURE et BALLON DE FOOT dans les encoches vides.
- Trouvez les paires (code couleur)
- Prenez le CHATEAU et le MORCEAU DE CARTE.
- Avancez 2 fois.
- Placez le LION et le CHATEAU (A).
- Prenez la POIGNEE (B).
- Utilisez la POIGNEE (C).
- Jouez à la SOC pour obtenir la POMPE (D).
- Revenez dans la salle des portes.
- Utilisez la POMPE (E).
- Prenez le FIL ELECTRIQUE et l’ECHELLE DE CORDE (F).
- Avancez.
- Prenez la CLE SPECIALE (G).
- Utilisez le FIL et le RUBAN ISOLANT (H).
- Revenez dans la salle des portes.
- Attachez le fil en utilisant le RUBAN ISOLANT (I).
- Avancez.
- Jetez l’ECHELLE DE CORDE (J).
- Entrez par la bouche d’aération (K).
- Prenez la PINCE A EPILER (L).
- Sélectionnez le mini-jeu (M).
- Faites pivoter les tuyaux (N-O-P).
- Vous devez les bouger avant que le liquide ne sorte.
- Utilisez le TOURNEVIS (Q).
- Utilisez la PINCE A EPILER pour retirer le FUSIBLE (R).
- Remarquez le mini-jeu de chiffres romains (S).
- Utilisez la CLE SPECIALE (T).
- Revenez dans la salle des portes.
- Jouez à la SOC pour obtenir de l’ACIDE (U).
- Utilisez l’ACIDE (V).
- Allez à droite.
Chapitre 5 : Insigne des Dubois
- Remarquez le mini-jeu du squelette (A).
- Utilisez le TOURNEVIS ; placez le FUSIBLE et prenez l’AFRIQUE (B).
- Prenez l’INSIGNE DES DUBOIS 1/3 et le TRONC DE SQUELETTE (C).
- Réparez la TETE DE STATUE ; puis prenez le PONT DU RIALTO (D).
- Allez à droite.
- Prenez la 1ère PHOTO et la PLAQUE CODEE (E).
- Remarquez le mini-jeu de BOUTONS POUSSOIRS (F).
- Prenez le 2nd MORCEAU DE CARTE (G).
- Revenez sur vos pas 2x, passez par la bouche d’aération et sélectionnez le mini-jeu des chiffres romains.
- Insérez la PLAQUE CODEE (H).
- Solution (I).
- Prenez le VAPORISATEUR CHIMIQUE, l’EUROPE et la PETITE FILLE A L’ARROSOIR.
- Revenez sur vos pas et allez à droite.
- Positionnez la PETITE FILLE A L’ARROSOIR (J).
- Prenez la 1ère FLEUR et le CHAR MINIATURE (K).
- Allez à droite.
- Placez l’AFRIQUE et l’EUROPE (L).
- Prenez la MINI BARRE A ROUE et les AIGUILLES D’HORLOGE (M).
- Installez les AIGUILLES D’HORLOGE ; prenez le LIEN SECRET 1/3 et le COLISEE (N).
- Revenez sur vos pas 4x et retournez dans la cabane.
- Installez la MINI BARRE A ROUE et la MINI-ANCRE (O).
- Prenez le 1er CARRELAGE INCURVE, l’INSIGNE DES DUBOIS 2/3 et le TRONC DE SQUELETTE (P).
- Jouez à la SOC pour obtenir le 2nd CARRELAGE INCURVE (@).
- Retournez sur vos pas 2x ; puis avancez 3x.
- Jouez à la SOC pour obtenir le CRANE (Q).
- Sélectionnez le tableau (R).
- Insérez les 2 CARRELAGES INCURVES dans la mosaïque.
- Reconstituez la mosaïque (S).
- Prenez le CASTEL DELL’OVO.
- Revenez dans la salle des portes.
- Placez la TOUR DE PISE, le CASTEL DELL’OVO, le COLISEE et le PONT DU RIALTO (T).
- Prenez le TROPHEE DE PHOENIX et le 3ème BOUTON (U).
- Revenez sur vos pas 2x, allez à droite, avancez 2x puis allez 2x à droite.
- Jouez au mini-jeu de boutons poussoirs.
- Installez les 3 TOUCHES sur le jeu.
- Select the buttons in numerical order (1-31).
- Prenez le BRAS DE SQUELETTE (V).
- Retournez sur vos pas et sélectionnez le mini-jeu de squelettes.
- Positionnez le TRONC DE SQUELETTE, la JAMBE DE SQUELETTE, le BRAS DE SQUELETTE et le CRANE dans les emplacements.
- Solution (W).
- Avancez.
- Utilisez le VAPORISATEUR CHIMIQUE (A).
- Prenez le MASQUE DE DRACO (B).
- Revenez sur vos pas 10x.
- Jouez à la SOC pour obtenir la 1ère FIGURINE DE CORBEAU (C).
- Installez le MASQUE DE DRACO (D).
- Appuyez sur G-E-F-H-I.
- Prenez le LIEN SECRET 2/3 et l’EMBLEME DE LAPIN (J).
- Avancez 3 fois.
- Jouez à la SOC pour obtenir la 2nde FIGURINE DE CORBEAU (K).
- Sélectionnez le mini-jeu sur la table (L).
- Placez les EMBLEMES DE LAPIN (M) et DE LION (N).
- Placez les dominos comme dans l’exemple (O).
- Prenez la POIGNEE DE PORTE dans le compartiment.
- Installez la POIGNEE DE PORTE (P).
- Avancez.
- Prenez le COR (Q) et la CANNE (R).
- Revenez dans la salle des portes.
- Installez le COR (S).
- Prenez le SECATEUR et le 1er MASQUE (T).
- Avancez.
- Utilisez la CANNE (U).
- Déplacez les objets et prenez le 2ème MASQUE (V).
- Débroussaillez avec le SECATEUR (W) ; prenez le 3ème MASQUE.
- Revenez sur vos pas, allez à droite, tout droit, à droite, tout droit 2x, à droite, puis tout droit.
- Installez les 2 FIGURINES DE CORBEAU (A).
- Jouez au mini-jeu des masques (B).
- Disposez les masques comme dans l’exemple (C).
- Allez à droite.
- Prenez le LIVRE VII (D).
- Prenez la MITRAILLEUSE MINIATURE (E).
- Revenez sur vos pas 2x et allez à droite.
- Placez le LIVRE VII (F).
- Placez le CHAR MINIATURE et la MITRAILLEUSE MINIATURE (G).
- Prenez l’INSIGNE DES DUBOIS 3/3 et le MEDAILLON (H).
- Revenez sur vos pas, avancez, puis allez à droite.
Chapitre 6 : Le lien secret
- Installez le MEDAILLON (I).
- Prenez la TETE DE PHOENIX, la CHEVALIERE et la PARTITION (J).
- Placez la TETE DE PHOENIX (K) ; remarquez le mini-jeu de nombres.
- Revenez dans la salle des portes.
- Prenez la PARTITION (L).
- Revenez sur vos pas et allez à droite.
- Sélectionnez de nouveau la PARTITION ; puis appuyez sur Nx3-Ox6-Mx8.
- Prenez la 2ème PHOTO et la 2ème FLEUR (P).
- Revenez sur vos pas 5x ; puis avancez 3x.
- Jouez à la SOC pour obtenir de la COLLE (Q).
- Placez le TROPHEE DE PHOENIX ; prenez la TOUCHE 6 (R).
- Utilisez la CHEVALIERE (S) ; prenez la CLE (T).
- Insérez la CLE (U).
- Prenez le 3ème MORCEAU DE CARTE (V).
- Revenez sur vos pas 3x, allez à droite, avancez 2x puis encore à droite.
- Utilisez la COLLE et collez les 2 FLEURS (W).
- Prenez l’AILE D’OISEAU (X).
- Avancez, puis allez à droite.
- Insérez l’AILE D’OISEAU (A).
- Prenez le LIEN SECRET 3/3 et la 3ème PHOTO (B).
- Jouez au mini-jeu numérique (C).
- Installez les TOUCHES 2, 3 et 6 sur le jeu.
- Choisissez les touches dans l’ordre indiqué (D).
- Prenez la 4ème PHOTO.
- Accrochez les 4 PHOTOS (E).
- Sélectionnez la mappemonde (F).
- Placez-y les 3 CARREAUX CARTES.
- Reconstituez la mappemonde (G).
- Revenez sur vos pas 8x puis allez à gauche.
- Déchirez la carte (H).
- Jouez à la SOC pour obtenir le BOUTON POUSSOIR (I).
- Placez le BOUTON POUSSOIR et appuyez dessus (J).
- Avancez.
- Prenez la BARRETTE (K).
- Utilisez la BARRETTE ; prenez le PAPIER CODE (L).
- Sélectionnez la serrure (M).
- Prenez le PAPIER CODE (N).
- Sélectionnez Sx5-Qx5-Tx3-Px5 -Ox1.
- Appuyez sur les boutons dans l’ordre (1-4).
- Prenez le TOURNEVIS (A).
- Utilisez le TOURNEVIS (B).
- Faites pivoter les tuyaux (C, D, E).
- Félicitations ! Vous avez terminé Silent Nights: L’Orchestre des Enfants