Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix – Solution

Publié le 12/07/2012 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix !

Incarnez la princesse du royaume Dragon qui doit être sous peu mariée à Thyrian, le jeune prince du royaume Phénix !

Ce document contient l’intégralité de la solution de Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Margie B, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Voici le guide de jeu de Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix.
  • Le bouton Options (A) vous permet de modifier le curseur du jeu et de régler la taille de l’écran, la musique et le son.
  • Le bouton \”Extras\” (B) n’est disponible que dans l’Edition Collector.
  • Le bouton \”Cliquez ici pour changer de profil\” (C) permet de gérer vos profils de jeu.
  • Sélectionnez Plus de jeux (D) pour voir d’autres titres de ce développeur.
  • Le bouton INDICE est disponible dans les SOC mais aussi lors des scènes d’exploration. Entre deux utilisations, attendez qu’il se recharge.
  • Ce guide fera mention des scènes d’objets cachés (SOC) et les scènes d’objets à placer (SOAP).
  • Dans les SOAP, vous devrez trouver tous les objets dont la silhouette apparaît en bas de l’écran. Les éléments ne sont pas tous disponibles au même moment. Utilisez les éléments que vous trouvés pour en découvrir d’autres.
  • Les objets proposés dans les SOC varient. Les objets apparaissant en jaune nécessitent une action de votre part afin qu’ils deviennent visibles.
  • Quand des plantes vénéneuses apparaissent à l’écran, utilisez l’amulette du phénix d’or, en bas à gauche, pour trouver les symboles cachés dans la scène. Une note retentit quand l’amulette est à proximité d’un symbole. Le chiffre inscrit sur l’amulette représente le nombre de symboles restant à trouver.
  • Les objets de l’inventaire y restent tant qu’ils pourront vous servir.

Chapitre 1 : L’arrivée

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Parlez à Cunégonde (A).
  • Ouvrez le panier, zoomez dessus et prenez le BANDAGE (B).
  • Déplacez le couvercle et écartez les objets du côté droit. Sur le côté gauche, écartez les objets et prenez la PIECE DE PUZZLE 1/4 (C).
  • Poussez les objets à droite et prenez la BROCHE EN CHOUETTE (D).
  • Examinez la table ; prenez le VERRE VIDE et le BATON DE MIEL (E).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur l’homme ; prenez la lettre (F) et touchez son bras.
  • Placez le BANDAGE sur son bras et il vous demandera de l’eau (G).
  • Examinez la table et placez la BROCHE DE CHOUETTE (H) sur le livre.
  • Ouvrez le livre ; prenez le schéma (I) et la PIECE DE PUZZLE 2/4 (J).
  • Franchissez la porte.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le portrait et prenez la PIECE DE PUZZLE 3/4 (K).
  • Examinez la fontaine et prenez le POIDS 1/3 (L).
  • Placez le VERRE VIDE dans l’eau pour obtenir le VERRE D’EAU (M).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez l’homme et donnez-lui le VERRE D’EAU (N).
  • Prenez l’amulette qu’il vous tend (O).
  • Franchissez la porte.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Des plantes vénéneuses apparaissent sur la porte. Utilisez l’amulette du phénix d’or (P) pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (Q).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la porte et utilisez le BATON DE MIEL pour obtenir la PIECE DE PUZZLE 4/4 (R).
  • Examinez la porte du fond (S).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez les 4 PIECES DE PUZZLE sur la serrure pour lancer un mini-jeu.
  • Reconstituez l’image en faisant pivoter les pièces.
  • Faites pivoter les pièces dans cet ordre : A, B, C, D, E, F, D, E, C, G, H, I, C, D, C, J, K, L, M, J, M et N.
  • Franchissez la grille.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez la tortue (1). Insérez-la dans l’encoche correspondante (2).
  • Déplacez la feuille et prenez les ciseaux (3).
  • Coupez les ronces avec les ciseaux et prenez l’aigle (4).
  • Prenez le filet (5) et le chat (6).
  • Utilisez le chat sur le papillon quand il est posé, et prenez le papillon (7).
  • Donnez le papillon à la grenouille et prenez le requin (8).
  • Placez le requin, l’aigle et le le chat dans les encoches à gauche (9).
  • Prenez la bague en diamant (10).
  • Coupez le verre avec la bague en diamant et prenez le bougeoir (11).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la plante ; prenez la BAIE NOCTURNE (T) et la SOURIS FEERIQUE ENDORMIE (U).
  • Franchissez la porte.
  • Prenez la FIOLE EN VERRE (V).
  • Reculez trois fois.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la table à droite et lisez les instructions pour préparer une potion de sommeil (@).
  • Placez la FIOLE EN VERRE sur le support (A).
  • Placez le BOUGEOIR sous le ballon en verre (B).
  • Placez la BAIE NOCTURNE dans la presse (C) et actionnez-la.
  • Placez le jus de baie (D) dans le ballon en verre (E).
  • Appuyez sur la queue du dragon pour qu’il crache du feu (F).
  • Tournez la valve (G) et prenez la POTION DE SOMMEIL (H).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Retournez près de la panthère.
  • Versez la POTION DE SOMMEIL dans le bol (I).
  • Zoomez sur la panthère, levez sa patte et prenez le BLASON DU DRAGON 1/3 (J).
  • Défaites le COLLIER et prenez-le (K).
  • Franchissez le passage.

Chapitre 2 : La tour de guet

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Prenez le SEAU VIDE (L).
  • Examinez la bâche du chariot.
  • Retirez les cordelettes une par une en vous aidant de la capture d’écran pour lancer une SOAP (M).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez le marteau (1) et la cale (2).
  • Placez la cale près de la tête de hache (3) ; utilisez le marteau sur la cale et prenez la tête de hache (4).
  • Placez la tête de hache sur le manche (5).
  • Ouvrez le heaume et prenez la burette d’huile (6). Utilisez la burette d’huile sur le plastron puis sélectionnez la hache (7).
  • Prenez le tire-bouchon (8) et utilisez-le sur le bouchon dans le tonneau (9).
  • Prenez la clé (10). Insérez la clé dans la serrure (11).
  • Ouvrez le coffre et prenez le SOUFFLET (12).
  • Revenez trois fois en arrière.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la fontaine et placez le SEAU VIDE dans l’eau pour obtenir le SEAU D’EAU (N).
  • Avancez.
  • Zoomez sur l’aquarium ; placez le SOUFFLET dans le trou à droite (O) et versez le SEAU D’EAU dans le trou à gauche (P).
  • Actionnez deux fois le soufflet pour pousser le bateau jusqu’au trou à gauche.
  • Prenez le BLASON DU DRAGON 2/3 (P).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez l’arrosoir (Q) et le balai (R).
  • Utilisez le balai sur la toile d’araignée et prenez le rhinocéros (S).
  • Versez l’arrosoir sur le pot et prenez le cheval (T).
  • Placez le cheval et le rhinocéros dans les encoches (U) et prenez la scie (V).
  • Coupez le manche du filet (W) avec la scie ; prenez le manche et placez-le sur la tête de pelle (X).
  • Prenez la PELLE.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Passez la porte.
  • Zoomez sur le sable à droite, creusez avec la PELLE et prenez la PIOCHE (Y).
  • Franchissez le passage.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la roue du chariot (1).
  • Frappez le rocher de la PIOCHE pour faire rouler le chariot au loin (2).
  • Prenez le BLASON DU DRAGON 3/3 (3).
  • Zoomez sur la porte à gauche et placez-y les 3 BLASONS DU DRAGON pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter l’anneau pour que les dragons soient alignés avec le symbole correspondant (4).
  • Entrez dans la tour de guet.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or (A) pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (B).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Tirez la poignée (C).
  • Zoomez sur la porte et prenez le deuxième POIDS (D).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez la SOAP sur le wagon.
  • Prenez la chemise (E) et la manivelle (F).
  • Insérez la manivelle sur le côté de la caisse (G) et actionnez-la pour trouver la lune (H).
  • Placez la lune dans l’encoche (I).
  • Essuyez le miroir avec la chemise (J) ; soulevez le linge et prenez la décoration (K).
  • Placez la décoration sur le bouclier (L).
  • Appuyez sur les carrés pour former un trèfle, un cœur, un carreau et un pique. Prenez chaque symbole quand il apparaît au centre du carré (M).
  • Placez les 4 symboles sur le coffre (N).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (O).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la caisse et brisez-la avec le PIED-DE-BICHE (P).
  • Prenez le troisième POIDS (Q) et la note (R).
  • Franchissez la porte.
  • Zoomez sur le mécanisme près de la grille (S).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez les 3 POIDS pour lancer un mini-jeu.
  • Montez ou abaissez les poids pour illuminer les symboles à gauche.
  • Voici la solution : montez le poids A de 2 cases, abaissez le poids B de 2 cases, abaissez le poids C d’une case et abaissez le poids D de 2 cases.
  • Franchissez la grille.

Chapitre 3 : La forêt magique

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Parlez à Issah.
  • Examinez le panneau et prenez les POMPONS (U).
  • Examinez l’intérieur du carrosse, lisez la lettre et prenez le FOUET (V).
  • Allez à droite et prenez la BRANCHE (W).
  • Zoomez sur la malle et placez-y la BRANCHE (X).
  • Poussez la branche et prenez le COUTEAU EMOUSSE (Y).
  • Soulevez le tissu et prenez l’ELEMENT DE MECANISME (Z).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Revenez en arrière et allez dans la tour de guet.
  • Examinez le mécanisme et placez-y l’ELEMENT DE MECANISME (1).
  • Placez le curseur sur les 4 bons symboles pour les illuminer. Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (2).
  • Examinez la meule et placez-y le COLLIER (3).
  • Placez le COUTEAU EMOUSSEE sur la meule pour obtenir le COUTEAU (4).
  • Reculez deux fois.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la cage et coupez les 3 lanières avec le COUTEAU (5).
  • Prenez le LOUVETEAU.
  • Retournée à l’orée de la forêt et allez à droite.
  • Donnez le LOUVETEAU à la louve (6) et avancez.
  • Zoomez sur l’arbre et écoutez ce que la nymphe de la forêt a à vous dire (7).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (A).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le bateau, déplacez le morceau de bois et prenez le COQUILLAGE AFFILE (8).
  • Prenez le FLACON VIDE 1/3 (9).
  • Ecartez les objets pour trouver le crabe (10).
  • Allez dans la grotte (@) et prenez le FLACON VIDE 2/3 (11).
  • Sortez de la grotte et allez à droite.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Parlez à Issah et il détruira ensuite le pont.
  • Zoomez sur le buisson et prenez la PIECE DE PUZZLE (12).
  • Zoomez sur la souche et prenez le BLASON EN OR (13).
  • Coupez la corde avec le COQUILLAGE AFFILE et prenez la CORDE (14).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la porte (15) et insérez-y la PIECE DE PUZZLE pour lancer un mini-jeu.
  • Faites pivoter les disques de façon à reconstituer les disques par couleur.
  • Appuyez au centre des cercles dans cet ordre : F x 3, I x 2, H x 1, I x 3, H x 2, F x 2, E x 1, F x 2, H x 3, D x 1, E x 3, D x 3, H x 3, G x 3, D x 2, B x 3, E x 3, D x 2, E x 2, F x 2, E x 2, B x 1, C x 2, B x3 , F x 2, C x 2 et F x 2.
  • Entrez dans la maison dans l’arbre.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la table ; prenez la PINCE et la CLE EN OR 1/3 (16).
  • Examinez le coffre et prenez la CLE EN OR 2/3 (17).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le bateau et utilisez la PINCE pour récupérer la CLE EN OR 3/3 du crabe (18).
  • Retournez dans la maison dans l’arbre.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le livre et insérez les 3 CLES EN OR pour lancer un mini-jeu (19).
  • Choisissez un élément et placez-le sur les orbes magiques pour le faire pivoter (20) ou le retourner (21).
  • Placez les éléments de façon à afficher la serrure en haut à droite.
  • Une fois la serrure dévoilée, insérez-y l’une des clés placées en haut.
  • La capture d’écran (A) montre la première solution.
  • La capture d’écran (B) montre la seconde solution.
  • La capture d’écran (C) montre la troisième solution.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le livre. Feuilletez toutes les pages jusqu’à la dernière et prenez le PHENIX (22).
  • Examinez la porte et insérez le PHENIX sous le bouton pour lancer une SOC (23).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Amenez la plume (24) sur l’encrier (25) et prenez le sourire (26).
  • Placez les aiguilles d’horloge (27) sur le cadran (28) pour trouver le coucou (29).
  • L’OISEAU sera ajouté à votre inventaire.
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Touchez le renard (30).
  • Reculez.
  • Zoomez sur le carrosse ; déplacez le tapis et zoomez sur le panneau (31).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez l’OISEAU sur le panneau pour lancer un mini-jeu.
  • Faites glisser les oiseaux pour les placer près du nid correspondant.
  • Voici la solution : D, E, F, B, A, C et F.
  • Prenez le FLACON VIDE 3/3 (26).
  • Allez deux fois à droite.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez les plantes ; placez les POMPONS, le FOUET et la CORDE (27).
  • Placez les 3 FLACONS VIDES.
  • Touchez chaque réservoir de nectar (28).
  • Refermez les trois flacons.
  • Prenez les 3 NECTARS LUMINEUX (29).
  • Revenez en arrière et entrez dans la grotte à gauche (30).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez les 3 NECTARS LUMINEUX sur les 3 piédestaux.
  • Examinez la tête de poisson à gauche et prenez le CERCLE EN OR (31). Remarquez les symboles sur chaque œil.
  • Examinez la tête de poisson au centre et prenez le CARRE EN OR (32). Remarquez les symboles sur chaque œil.
  • Examinez la tête de poisson à droite et prenez le POLYEDRE EN OR (33). Remarquez les symboles sur chaque œil.

Chapitre 4 : La maison dans l’arbre

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Retournez dans la maison dans l’arbre.
  • Zoomez sur le coffre : placez le CERCLE EN OR, le CARRE EN OR et le POLYEDRE EN OR dans les encoches correspondantes (34).
  • Sélectionnez deux symboles pour les permuter. Disposez dans l’ordre indiqué sur les statues des poissons dans la grotte (35).
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (36).
  • Prenez le CRISTAL JAUNE, le CRISTAL BLEU et le CRISTAL VIOLET (37).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Retournez dans la grotte.
  • Examinez la tête de poisson à gauche et placez le CRISTAL BLEU dans l’encoche (38).
  • Zoomez sur sa bouche pour lancer un mini-jeu (39).
  • Utilisez les flèches pour faire pivoter chaque cercle. Placez côte à côte trois boules de même couleur pour les éliminer.
  • Appuyez sur les flèches dans cet ordre : B x 4 pour éliminer les boules vertes. B x 2 pour éliminer les boules jaunes. B x 3, A et B pour éliminer les boules roses.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la tête de poisson au centre et placez le CRISTAL JAUNE dans l’encoche (40).
  • Zoomez sur sa bouche pour lancer un mini-jeu (41).
  • Utilisez les flèches pour faire pivoter chaque cercle. Placez côte à côte trois boules de même couleur pour les éliminer.
  • Appuyez sur les flèches dans cet ordre : C x 2, D x 3, C, D, C x 4, D x 2, C x 2, D et C pour éliminer les boules roses. D x 2, C x 2, D et C pour éliminer les boules violettes. C, D, C x 2, D, C, D et C pour éliminer les boules vertes. C, D x 2, C x 3, D x 2 et C pour éliminer les boules jaunes.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la tête de poisson à droite et placez le CRISTAL VIOLET dans l’encoche (42).
  • Zoomez sur sa bouche pour lancer un mini-jeu (43).
  • Utilisez les flèches pour faire pivoter chaque cercle. Placez côte à côte trois boules de même couleur pour les éliminer.
  • Appuyez sur les flèches dans cet ordre : E x 3, F x 5, E, F, E x 2, F x 3, E x 2 et F pour éliminer les boules roses. E x 2, F et E x 2 pour éliminer les boules violettes. E x 2 pour éliminer les boules vertes. E x 2, F et E pour éliminer les boules jaunes.
  • L’eau magique coulera de nouveau dès les trois mini-jeux terminés.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Prenez les HARICOTS MAGIQUES (44).
  • Allez à droite.
  • Examinez le sol et prenez la COQUILLE D’OEUF (45).
  • Avancez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Touchez le renard.
  • Examinez la tête en pierre et prenez le RATEAU (A).
  • Examinez le médaillon de la statue et prenez le PINCEAU (B).
  • Prenez le chemin de gauche.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (C).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le chaudron dans l’eau et prenez le LYS (D).
  • Examinez le feu éteint ; prenez le CHARBON et l’ARETE (E).
  • Examinez la tête en pierre et prenez la FOURCHE (F).
  • Creusez le sol avec la PELLE ; prenez le PEIGNE (G) et le BOUCLIER (H).
  • Retournez dans la cabane dans l’arbre.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la table : placez la SOURIS FEERIQUE ENDORMIE et le LYS sur la table.
  • Placez la COQUILLE D’OEUF dans le bol (I) et réduisez-la en poudre avec le pilon (@).
  • Ouvrez le coffret et placez-y la coquille d’œuf réduite en poudre (J).
  • Utilisez le PINCEAU sur le lys pour nettoyer le pollen (K). Placez le pollen dans le coffret.
  • Placez le CHARBON dans le bol et réduisez-le en poudre avec le pilon. Placez le charbon réduit en poudre dans le coffret.
  • Utilisez le PEIGNE sur la souris féérique endormie (L) ; prenez les poils ainsi retirés et placez-les dans le coffret.
  • Placez l’ARETE dans le bol et réduisez-la en poudre avec le pilon. Placez l’arête réduite en poudre dans le coffret.
  • Prenez la POUDRE PTARMIQUE.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Placez le poids (1) sur la balance (2) et prenez la pyramide (3).
  • Placez la ficelle (4) sur les perles et prenez le collier (5).
  • La CORDE sera ajoutée à votre inventaire.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Revenez en arrière, allez à droite et traversez le pont.
  • Examinez la tête en pierre et présentez-lui la POUDRE PTARMIQUE (M).
  • Prenez le BIJOU (N).
  • Prenez le chemin de gauche.
  • Examinez la tête en pierre et présentez-lui la POUDRE PTARMIQUE (O).
  • Prenez le BIJOU (P).
  • Examinez l’escargot (@) et placez-y les 2 BIJOUX pour lancer un mini-jeu.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez le curseur sur un escargot pour faire apparaître des flèches. Sélectionnez une flèche pour déplacer l’escargot dans cette direction. Cela affecte tous les autres escargots simultanément.
  • Menez-les à l’onglet de couleur au centre.
  • Déplacez les escargots dans l’ordre indiqué sur la capture d’écran (#).
  • Entrez dans la grotte une fois l’entrée révélée.

Chapitre 5 : La Cour

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Appuyez sur les yeux (Q) pour allumer la torche.
  • Zoomez sur le bouclier et placez le BLASON EN OR au centre (R).
  • Prenez le BOUCLIER.
  • Placez le RATEAU, la FOURCHE et les 2 BOUCLIERS sur le sol (S).
  • Examinez le mécanisme et prenez la COURONNE (T).
  • Reculez deux fois.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le médaillon de la statue, placez-y la COURONNE (U) et prenez le DISQUE (V).
  • Prenez le chemin de gauche et entrez dans la grotte.
  • Zoomez sur le mécanisme et placez-y le DISQUE (W).
  • Faites pivoter l’anneau extérieur pour reconstituer l’image (X).
  • Franchissez la grille.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le squelette ; déplacez la pierre et prenez la MACHETTE (Y).
  • Examinez le crochet ; placez-y la CORDE et prenez le GRAPPIN (Z).
  • Reculez deux fois.
  • Zoomez sur l’eau, coupez les racines avec la MACHETTE et prenez le CHAUDRON (A).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez le GRAPPIN sur le nid (B).
  • Zoomez sur le nid ; prenez le FER A CHEVAL EN OR (C) et la FOURCHE A CREUSET (D).
  • Prenez le chemin de gauche, entrez dans la grotte et avancez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez la FOURCHE A CREUSET sur la pierre à gauche et placez le CHAUDRON au bout de la fourche (E).
  • Examinez la terre, faites un trou avec la PELLE et placez les HARICOTS MAGIQUES dans le trou (F).
  • Montez au haricot magique (G).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (H).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le moulin à blé et prenez la PIECE DE PUZZLE 1/4 (I).
  • Examinez la grille ; prenez la SCIE et le COQUILLAGE BLEU (J).
  • Entrez par la porte en haut à gauche et prenez la CLE (K).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Regardez la porte en haut à droite ; taillez les épines avec la MACHETTE et coupez le loquet en bois avec la SCIE (L).
  • Franchissez la porte.
  • Touchez le corbeau.
  • Examinez le nid et prenez la PIECE DE PUZZLE 2/4 (M).
  • Examinez la porte ; insérez la CLE et tournez-la pour entrer dans l’atelier (N).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la table ; prenez la LANIERE EN CUIR et la CLE ANGLAISE (O).
  • Examinez le couvercle du puits et faites-le pivoter (P).
  • Prenez le SEAU D’EAU et la PIECE DE PUZZLE 3/4 (Q).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la longue-vue ; desserrez le boulon avec la CLE ANGLAISE (R) pour obtenir la LONGUE-VUE.
  • Descendez l’escalier (S).
  • Prenez le FER A CHEVAL EN CUIVRE (T).
  • Examinez la grille ; retirez le boulon avec la CLE ANGLAISE pour lancer une SOC (U).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Amenez la bougie sur la torche à droite pour éclairer la scène.
  • Placez la flèche (1) sur la cible (2) et prenez l’angle blanc (3).
  • La GAFFE sera ajoutée à votre inventaire.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Reculez deux fois et franchissez la porte en haut à gauche (V).
  • Utilisez la GAFFE pour retirer le chiffon bloquant le conduit d’évacuation (W).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez le peigne (4) et placez-le sur la chevelure de la poupée (5).
  • Prenez l’aiguille et le fil (6) et placez-les sur le drap déchiré (7) ; prenez la serpillère (8).
  • Retirez le petit drap et prenez les pièces (9).
  • Utilisez la serpillère dans la flaque d’eau et prenez les boules en verre (10).
  • Placez les pièces et les boules en verre dans le tube (11) et prenez la clé (12).
  • Ouvrez le tiroir avec la clé (13) et prenez la FERBLANTERIE (14).
  • La FERBLANTERIE sera ajoutée à votre inventaire.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Prenez le FER A CHEVAL EN ARGENT (15).
  • Examinez la table et prenez les TENAILLES (16).
  • Zoomez sur le seau et retirez les boulons avec la CLE ANGLAISE (17).
  • Prenez le MECANISME (18).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la porte à gauche (19) ; placez le FER A CHEVAL EN OR, le FER A CHEVAL EN CUIVRE et le FER A CHEVAL EN ARGENT sur la porte pour lancer un mini-jeu.
  • Disposez les fers à cheval dans le bon ordre en vous aidant de ceux qui sont accrochés à gauche.
  • Faites glisser les fers à cheval dans les bons emplacements.
  • Voici la solution : A, B, C, D, E, F, A, D, E, G, H, F, I, J, H, F, E, G et H.
  • Franchissez la porte pour accéder à la forge.

Chapitre 6 : La route du château

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Appuyez sur les cordes de la harpe et elles se casseront (20).
  • Zoomez sur la harpe et coupez la CORDE DE HARPE avec les TENAILLES (21).
  • Examinez le foyer ; placez le SEAU D’EAU dans le tonneau à gauche et prenez le JETON (22).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Sortez, franchissez la porte en haut à droite et puis la porte en bas à gauche pour retourner dans l’atelier.
  • Zoomez sur la table : placez la LONGUE-VUE, la LANIERE EN CUIR, la CORDE DE HARPE et le MECANISME sur l’arbalète incomplète (23).
  • Prenez l’ARBALETE.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le petit meuble et placez-y le JETON pour lancer un mini-jeu (24).
  • Déplacez les jetons le long des rainures pour les disposer correctement. Aidez-vous des gravures de la porte.
  • Appuyez sur les jetons dans cet ordre : couteau à bois, hache, couteau à bois, clé anglaise et tenailles.
  • Zoomez sur le meuble et prenez la RAIE1/5 (25).
  • Examinez les instructions et prenez-les (26).
  • Prenez le MOULE A CARREAUX D’ARBALETE (27).
  • Retournez à la forge.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le foyer.
  • Placez la FERBLANTERIE dans la louche (28) et actionnez le soufflet (29).
  • Placez le MOULE A CARREAUX D’ARBALETE sous la louche et fermez-le (30).
  • Appuyez sur le bout de la louche (31) pour verser le métal fondu dans le moule.
  • Placez le moule sur le baril d’eau (32). Ouvrez le moule et prenez les CARREAUX D’ARBALETE (33).
  • Sortez de la forge et franchissez la porte en haut à droite.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le trépied et placez-y l’ARBALETE (34).
  • Placez les CARREAUX D’ARBALETE sur l’arbalète et sélectionnez-la pour viser.
  • Frappez les trois sacs (35).
  • Le pont est maintenant abaissé. Traversez-le (36).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Touchez le renard.
  • Entrez dans la salle du trône et parlez à Issah.
  • Examinez le piédestal de la statue de gauche et prenez la PIECE DE PUZZLE 4/4 (A).
  • Examinez le piédestal de la statue de droite et prenez la CUILLERE ET FOURCHETTE (B).
  • Reculez.
  • Examinez la porte sur le côté et placez la CUILLERE ET FOURCHETTE sous la poignée (C).
  • Franchissez la porte pour vous rendre dans la cuisine.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Ouvrez la trappe pour activer une SOAP.
  • Prenez la tasse à café (D) et la bouilloire (E).
  • Zoomez sur le meuble et placez la tasse à café sur la soucoupe. Versez le café de la bouilloire dans la tasse à café (F). Cela fait apparaître des symboles sur le miroir (G).
  • Appuyez sur les symboles du coffret dans l’ordre indiqué sur le miroir : étoiles, soleil, poisson, fleurs et soleil (H).
  • Prenez l’épingle à cheveux dans le coffret (I).
  • Prenez le couteau (J).
  • Utilisez l’épingle à cheveux sur la serrure (K).
  • Ouvrez le coffre et prenez le corset (L).
  • Placez le corset sur le tuyau (M) et prenez les tenailles (N).
  • Zoomez sur le meuble et utilisez les tenailles pour retirer le clou (O).
  • Examinez le loquet de la porte et utilisez le clou pour faire glisser le loquet à droite (P).
  • Coupez le sac avec le couteau (Q) et prenez le BLE (R).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la table et prenez la RAIE 2/5 (1).
  • Revenez en arrière et descendez les escaliers (2).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le puzzle à gauche et placez-y les 4 PIECES DE PUZZLE pour lancer un mini-jeu.
  • Placez les tuiles en rang de façon à ce que la somme des symboles correspondent à l’image à l’extrémité du rang.
  • Les lignes rouges indiquent les lignes redondantes.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (S).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la grotte pour voir un homme se faire étrangler par des serpents (T).
  • Prenez le SAC (U).
  • Reculez trois fois.
  • Examinez le moulin à blé et placez le BLE dans l’entonnoir (V).
  • Placez le SAC au bout de la gouttière.
  • Appuyez sur la poignée (W) et prenez le SAC DE FARINE (X).
  • Franchissez la porte en haut à droite puis la porte du pont.
  • Versez le SAC DE FARINE sur le pont invisible (Y) et traversez.

Chapitre 7 : La maison d’Issah

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (Z).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Avec la MACHETTE (A), coupez les ronces recouvrant le trou dans l’arbre et zoomez dessus.
  • Appuyez sur les œufs et prenez le SYMBOLE 1/4 (B).
  • Déplacez le mouchoir et prenez le SYMBOLE 2/4 (C).
  • Déplacez les plumes et prenez le SYMBOLE 3/4 (D).
  • Prenez le SYMBOLE 4/4 (E).
  • Zoomez sur la porte et placez les 4 SYMBOLES dans les encoches correspondantes (F).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Placez les caméléons dans les encoches, puis tournez leur tête et leur queue dans la bonne position, de façon à se fondre dans l’arrière-plan.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (G).
  • Franchissez la porte pour accéder à la maison d’Issah.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Touchez le squelette dans la cage pour qu’il s’effondre (H).
  • Examinez le sol et prenez la PLUME 1/5 (I).
  • Examinez la grille et prenez le message (J).
  • Prenez le COQUILLAGE ROUGE (K).
  • Franchissez la porte à gauche (L).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Ouvrez la gueule de l’ours et prenez la POIGNEE (M).
  • Examinez le placard et appuyez sur les symboles ; vous devez trouver la bonne combinaison (N).
  • Zoomez sur le bureau pour que la souris renverse l’encrier ; l’encre disparaît sous vos yeux. Prenez la CLE-PATTE (O).
  • Examinez le tableau ; prenez la PLUME 2/5 (P) et la SOURIS (Q).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la grille et insérez la CLE-PATTE dans la serrure (R).
  • Prenez le BACON (S).
  • Retournez dans la cuisine.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la table et placez le BACON dans le trancheur.
  • Appuyez sur la poignée (T) et prenez le BACON (U).
  • Examinez le poêle et placez-y le BACON. Touchez le manche de la poêle (V) et prenez la GRAISSE DE BACON (W).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez le cordon (1) et la louche (2).
  • Attachez le cordon autour des brindilles et prenez le balai (3).
  • Utilisez le balai sur les débris et prenez le pied-de-biche (4).
  • Retirez le couvercle du tonneau avec le pied-de-biche ; plongez la louche dans le tonneau de vin et prenez la poignée (5).
  • Zoomez sur le placard et placez la poignée sur le moulin à café (6).
  • Appuyez sur la poignée et prenez le PETIT FER A REPASSER (7).
  • Retournez dans la buanderie.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la table et placez le PETIT FER A REPASSER sur la serrure (A).
  • Prenez la POIGNEE DE FER (B) et la PLUME (C).
  • Placez la POIGNEE DE FER sur le fer à repasser (D).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez les ciseaux (E), le soufflet (F) et le poids (G).
  • Placez le poids dans le panier (H) et prenez la poignée (I).
  • Placez la poignée sur la poulie (J) et tournez la poignée.
  • Coupez le coussin avec les ciseaux, utilisez le soufflet sur les plumes et prenez le disque (K).
  • Zoomez dans le panier et placez le disque sur la serrure. Faites pivoter les disques afin de reproduire l’image de la capture d’écran (L).
  • Prenez le robinet dans le panier (M).
  • Placez le robinet sur le conduit (N) ; tournez le robinet et prenez l’écope (O).
  • L’ECOPE sera ajoutée à votre inventaire.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Revenez en arrière et franchissez la porte de gauche pour entrer dans la forge.
  • Zoomez sur le foyer ; placez-y l’ECOPE pour obtenir les CHARBONS ARDENTS (P).
  • Retournez dans la buanderie.
  • Zoomez sur la table et placez la POIGNEE DE FER sur le fer à repasser, si ce n’est pas déjà fait.
  • Placez les CHARBONS ARDENTS dans le fer à repasser (@). Fermez le couvercle et prenez le FER A REPASSER CHAUD (Q).

Chapitre 8 : Au secours de Zakh

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Retournez chez Issah et allez dans le bureau.
  • Zoomez sur la table ; placez le FER A REPASSER CHAUD sur les pages pour faire apparaître les images (R).
  • Feuilletez les pages et examinez l’indice (S).
  • Examinez le placard et appuyez sur les symboles trouvés dans le livre. Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (T).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le placard et appuyez sur les ailes de la chauve-souris pour toutes les déplier.
  • Appuyez sur les ailes dans cet ordre : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 8, 7, 2 et 8 (U).
  • Zoomez de nouveau sur le meuble et prenez le COQUILLAGE GRIS et le SCEPTRE (V).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur les tentacules ; versez-y la GRAISSE DE BACON pour que le poulpe lâche le coffre (W).
  • Examinez le coffre ; placez le COQUILLAGE ROUGE, le COQUILLAGE BLEU et le COQUILLAGE GRIS sur le coffre pour lancer un mini-jeu (X).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Sélectionnez deux coquillages adjacents de même couleur ou forme pour les permuter.
  • Disposez les coquillages en rang selon leur forme ; placez les coquillages en colonne selon leur couleur.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (Y).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Prenez la FLUTE EN ROSEAU, la RAIE 3/5 et la PLUME 4/5 (Z).
  • Franchissez la porte de gauche.
  • Zoomez sur le placard ; placez la FLUTE EN ROSEAU sur l’unité et prenez la FLUTE (A).
  • Revenez quatre fois en arrière et descendez les marches.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la grotte.
  • Placez la FLUTE sur les serpents (B).
  • Prenez le parchemin que vous tend Zakh (C).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Placez la balle (@) sur la baliste (D) et prenez le pélican (E).
  • Placez la craie (F) sur le mur et prenez le six (G).
  • La PLUME 5/5 sera ajoutée à votre inventaire.
  • Revenez en arrière et franchissez la porte en haut.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la grille à gauche et placez-y les 5 PLUMES pour lancer un mini-jeu.
  • Placez la roue au centre pour faire glisser les plumes de l’autre côté.
  • Placez le curseur sur une plume pour afficher les mouvements disponibles ; s’il y en a, appuyez sur la plume pour la faire permuter avec celle située de l’autre côté.
  • Lorsqu’une plume est bien placée, la pierre à l’extérieur s’éclairera.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (H). Appuyez sur les plumes dans l’ordre indiqué puis placez la roue au centre dans la position indiquée sur la capture d’écran.
  • Franchissez la grille.

Chapitre 9 : Le jardin

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Amenez la clé (A) sur la serrure de la cage (B) et prenez le flacon vide (C).
  • Placez les aiguilles à tricoter (D) sur la pelote de laine (E) et prenez l’écharpe (F).
  • Le FLACON VIDE (G) sera ajouté à votre inventaire.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la fontaine ; zoomez sur le bord et prenez la RAIE 4/5 (H).
  • Zoomez sur la grille et placez la POIGNEE sur le mécanisme (I).
  • Actionnez la poignée et entrez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (J).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Prenez l’EPUISETTE (K).
  • Examinez le visage de la statue de gauche et prenez la RAIE 5/5 (L).
  • Reculez.
  • Utilisez l’EPUISETTE pour obtenir le PAPILLON (M).
  • Examinez la fontaine ; zoomez dans l’eau et récupérez le SYMBOLE DE LA TERRE avec l’EPUISETTE (N).
  • Revenez en arrière et traversez le pont.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez dans le trou dans l’arbre et placez le FLACON VIDE au sol pour obtenir le MILLE-PATTES (O).
  • Allez chez Issah.
  • Zoomez au sol (P) et placez les 5 RAIES. Placez les raies dans les encoches correspondantes (Q).
  • Prenez le SYMBOLE DE L’AIR (R).
  • Retournez dans le jardin et franchissez la porte.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le visage de la statue de gauche et placez le PAPILLON dans l’encoche (S).
  • Examinez le sceptre dans la main de la statue à gauche et placez le SYMBOLE DE L’AIR dans l’encoche (T).
  • Examinez la statue en pierre à droite et placez le MILLE-PATTES dans l’encoche (U).
  • Examinez le sceptre dans la main de la statue à droite et placez le SYMBOLE DE LA TERRE dans l’encoche (V).
  • Un pont de pierres en lévitation apparaît ; empruntez-le pour atteindre la porte du temple (W).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Touchez le corbeau.
  • Examinez la petite statue de gauche et prenez la CORNE 1/3 (X).
  • Examinez la petite statue de droite et prenez le PEIGNE (Y).
  • Reculez deux fois.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la fontaine ; placez le PEIGNE dans la main de la statue (1) et prenez la BARRETTE (2).
  • Examinez la barbe de la statue de droite et placez-y la BARRETTE (3).
  • Prenez la LUNE (4) et le SOLEIL (5).
  • Revenez en arrière et entrez dans la salle du trône.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le piédestal de la statue de gauche ; insérez la LUNE dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (A).
  • Appuyez sur un anneau de couleur pour activer cette couleur, puis formez un chemin solide entre des anneaux de même teinte sans franchir aucune ligne.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (B).
  • Zoomez sur le piédestal de la statue de droite ; insérez le SOLEIL dans l’encoche pour lancer un mini-jeu (C).
  • Appuyez sur un anneau de couleur pour activer cette couleur, puis formez un chemin solide entre des anneaux de même teinte sans franchir aucune ligne.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (D).
  • Prenez les CORNES 2/3 (E) et 3/3 (F).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Retournez dans le jardin.
  • Jouez la scène d’objets cachés.
  • Placez le pinceau (G) sur le chevalet et prenez le soleil (H).
  • Placez l’aile (I) sur le cheval (J) et prenez Pégase.
  • Le SCEPTRE EN DIAMANT sera ajouté à votre inventaire.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Allez à la porte du temple.
  • Zoomez sur l’instrument à gauche et placez-y les 3 CORNES (K).
  • Appuyez sur le panneau pour lancer un mini-jeu (L).
  • Placez les symboles au bon endroit en vous aidant de votre journal (M).
  • Sélectionnez deux symboles pour les permuter. Une fois les symboles correctement placés, le cercle s’illuminera.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (N). Un autre mini-jeu succède ensuite à celui-ci.
  • Appuyez sur les symboles au centre pour déplacer les symboles de musique.
  • Disposez les polygones afin que les symboles identiques soient en face l’un de l’autre.
  • Consultez la capture d’écran pour découvrir la solution (O).
  • Franchissez la porte pour vous rendre dans le temple.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez l’autel et placez le SCEPTRE dans l’encoche (P).
  • Prenez le dessin (Q) et le MODELE (R).
  • Revenez quatre fois en arrière et entrez dans la salle du trône.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez au sol et placez le MODELE sur le verre (S).
  • Utilisez le SCEPTRE EN DIAMANT sur le modèle pour découper une forme.
  • Placez le modèle et le sceptre en diamant sur les autres morceaux de verre pour découper des formes.
  • Prenez les VERRES ROUGE, VIOLET, VERT et BLEU (T).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Retournez au temple.
  • Zoomez sur les miroirs et placez les VERRES ROUGE, VIOLET, VERT et BLEU comme indiqué sur la capture d’écran (U).
  • Parlez à la sorcière.
  • Examinez l’élément au-dessus du miroir pour lancer un mini-jeu (V).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Modifiez l’image de façon à ce que le dragon et le phénix soient correctement placés.
  • Appuyez sur les boutons rouges pour déplacer les 6 pièces qui y sont adjointes.
  • Appuyez sur les boutons dans cet ordre : 3, 3, 3, 2, 2, 1, 1, puis 1 (W).
  • Franchissez le miroir de gauche.

Chapitre 10 : Acte final

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Utilisez l’amulette du phénix d’or pour chercher des symboles magiques dans la scène.
  • Les zones marquées en jaune indiquent où trouver les 7 symboles (@).
  • Allez à gauche.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le bas de la statue du fond et prenez la BROSSE (1).
  • Avancez.
  • Examinez le scorpion en pierre et prenez le SECATEUR (2).
  • Examinez l’arbre et prenez le RENARD (3).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la statue de gauche, retirez les épines avec le SECATEUR et retirez le BOULON avec la CLE ANGLAISE (4).
  • Reculez.
  • Coupez les épinces sur l’arbre de gauche avec le SECATEUR (5).
  • Examinez le trou dans l’arbre et prenez le POIDS (6).
  • Utilisez la BROSSE pour retirer la toile d’araignée et prenez le MIROIR 1/3 (7).
  • Retournez au scorpion de pierre.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur l’arbre ; placez le BOULON sur la scie et prenez la SCIE (8).
  • Reculez deux fois.
  • Examinez le toit et coupez la branche avec la SCIE pour lancer une SOAP (9).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Ouvrez le livre et prenez la chauve-souris (10).
  • Prenez la queue (11).
  • Placez la chauve-souris dans la serrure (12) , ouvrez la cage et prenez la souris (13).
  • Placez la souris dans la roue (14) pour ouvrir les rideaux.
  • Tirez sur le pompon du bas pour modifier la scène (15) et prenez la tête de dragon (16).
  • Tirez sur le pompon du bas et placez la tête de dragon sur le corps correspondant (17).
  • Prenez le feu (18).
  • Tirez sur le pompon du haut (@) ; placez le feu sur les bâtons (19) et prenez la corne (20).
  • Tirez sur le pompon du haut et placez la corne sur la licorne (21).
  • Retirez la robe (22) et placez la queue sur la sirène (23).
  • Prenez la sirène.
  • Tirez sur le pompon du bas et placez la sirène sur la plage (24).
  • Prenez le POULPE (25).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez la cheminée et prenez l’OS (A).
  • Zoomez sur la porte ; donnez l’OS à la poignée de porte (B) et tournez-la.
  • Franchissez la porte.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Examinez le tapis ; placez le POIDS sur la brosse et prenez l’OUTIL DE RAMONEUR (C).
  • Prenez le MIROIR 2/3 sur la table (D).
  • Examinez la cheminée et prenez le CORBEAU (E).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur la cheminée et utilisez l’OUTIL DE RAMONEUR (F).
  • Retournez au chalet.
  • Fouillez la cheminée et prenez la CORNE (G).
  • Reculez et allez à gauche.
  • Examinez la statue de gauche ; placez la CORNE (H) sur sa tête et prenez le MIROIR 3/3 (I).
  • Reculez.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Jouez à la SOAP.
  • Prenez la tête de marteau (J) ; placez-la sur le manche et prenez le marteau (K).
  • Brisez le bocal avec le marteau et prenez la banane (L).
  • Tirez sur le pompon du haut (M) ; donnez la banane au singe (N) et prenez la clé (O).
  • Ouvrez le coffre avec la clé (P) et prenez le coffre (@).
  • Tirez sur le pompon du bas (Q) ; placez le coffre sur le dragon (R) et prenez l’arc-en-ciel (S).
  • Tirez sur le pompon du haut, placez l’arc-en-ciel dans le ciel (T) et prenez le papillon (U).
  • Donnez le papillon à la grenouille (V) et prenez le rasoir (W).
  • Le RASOIR sera ajouté à votre inventaire.
  • Entrez dans la maison.

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le sanglier et coupez sa fourrure avec le RASOIR. Notez les chiffres romains : III, V, IX et VI (X).
  • Zoomez sur les rayons de lumière et placez-y les 3 MIROIRS (Y).
  • Zoomez sur la zone sous les lumières pour lancer un mini-jeu (Z).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Sélectionnez deux jetons pour les retourner. Trouvez les paires pour les éliminer du plateau.
  • A chaque sélection, le plateau tournera.
  • La solution de cette énigme est aléatoire (A).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Zoomez sur le compartiment ; prenez la PANTHERE, le parchemin et la SPHERE (B).
  • Reculez et allez à gauche.
  • Examinez le coffre de la statue de droite et saisissez les chiffres 3, 5, 9 et 6 (C).
  • Prenez la RAIE et le SERPENT (D).
  • Zoomez au pied de la statue du fond ; placez la SOURIS, le RENARD, le POULPE, le CORBEAU, la PANTHERE, la RAIE et le SERPENT dans les encoches. Placez la SPHERE au centre (E).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Ramassez le RUBIS 1/2 (F).
  • Allez à gauche.
  • Prenez le RUBIS 2/2 (G).
  • Zoomez sur la tête du scorpion et placez les 2 RUBIS dans ses orbites (H).
  • Examinez le compartiment secret sur le dos du scorpion pour lancer un mini-jeu (I).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Sélectionnez deux tuiles pour les permuter. Après trois mouvements, les tuiles se retourneront pour révéler la deuxième image. Remettez-les à leur place.
  • Les tuiles correctement placées ne bougeront plus.
  • Formez la bonne image de chaque côté du motif.
  • Consultez la capture d’écran pour voir la solution (J et K).

Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix

  • Allez voir Thyrian (L).
  • Utilisez la clé anglaise pour desserrer les boulons sur le plateau (M).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Spirits of Mystery: Le Chant du Phénix !