Strange Discoveries: Aurora Peak – Solution

Publié le 06/10/2013 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Strange Discoveries: Aurora Peak !

Rendez-vous sur le lieu de vacances de votre enfance, Aurora Peak, pour enquêter sur des phénomènes étranges qui s’y sont produits.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Strange Discoveries: Aurora Peak accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles lors de votre cheminement. Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français.

Cette solution a été créée par prpldva, est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation, de tout ou partie de la solution, sans permission est totalement interdite.

Guide de stratégie

Astuces générales

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Voici le guide officiel de Strange Discoveries: Aurora Peak.
  • Les indices sont infinis, mais vous devez attendre que le cristal se remplisse (A).
  • Sélectionnez le point d’exclamation pour voir l’objectif en cours (B).
  • Votre inventaire (C) se trouve dans le panneau en bas de l’écran. Sélectionnez un objet pour l’utiliser. L’inventaire se cache automatiquement. Passez votre souris dessus pour le faire apparaître (D).
  • Sélectionnez le coffret pour consulter vos notes ; elles apparaîtront au fil de l’aventure (E).
  • Sélectionnez la boussole pour afficher la carte (F).
  • Les scènes d’objets cachés sont appelées SOC dans ce guide. Les mini-jeux et SOC sont parfois aléatoires. Votre solution peut varier.
  • Une étape supplémentaire est nécessaire pour trouver les objets dont le nom est écrit en vert. Les objets ordinaires sont listés en jaune.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Votre position actuelle est indiquée en rouge (G). Un point d’exclamation indique un endroit avec un objectif actif (H). Un point d’interrogation indique un lieu à explorer (I). Les cadenas représentent les scènes inaccessibles pour le moment (J).
  • Passez votre curseur sur un endroit pour voir son nom (K) et une miniature (L). Sélectionnez un endroit sur la carte pour vous y rendre. Sélectionnez les flèches pour afficher les autres pages de la carte (M).
  • Sélectionnez la croix pour retourner au jeu (N).

Chapitre 1 : L’accident

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la silhouette (A).
  • Vous pouvez choisir d’activer l’aide interactive.
  • Examinez la trousse de premiers soins, ouvrez-la, prenez le TUBE A ESSAI et le SAC PLASTIQUE (B).
  • Regardez dans le bassin et prenez la FIGURINE D’OURS (C).
  • Utilisez le SAC PLASTIQUE pour capturer le VAIRON (D).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Ouvrez la portière du cockpit et regardez à l’intérieur (E).
  • Lisez le dossier et prenez le TISSU (F).
  • Examinez à l’arrière et appuyez sur le bouton rouge (G).
  • Prenez le TREUIL et utilisez le TISSU pour obtenir le TESSON DE VERRE (H).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez les racines et coupez-les avec le TESSON DE VERRE (I).
  • Placez le TUBE A ESSAI sur la racine suintante pour obtenir l’ECHANTILLON DE LIQUIDE (J).
  • Avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Regardez le nid, donnez le VAIRON à l’oiseau et prenez la CALE EN METAL (K).
  • Examinez la fissure et placez la CALE EN METAL à l’intérieur (L).
  • Placez le TREUIL sur la cale (M).
  • Descendez à la corde.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Parlez à David (N).
  • Examinez la sculpture, lisez l’affiche et prenez le SILEX (O).
  • Remarquez le chemin à droite (P).
  • Allez à gauche (Q).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le panneau d’affichage, lisez-en le contenu et prenez le BIJOU EN VERRE (R).
  • Examinez la grille et prenez le RASOIR (S).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Zoomez sur les fleurs, utilisez le RASOIR sur les racines et faites tourner le volant de vanne (T).
  • Examinez la fontaine pour lancer un mini-jeu (U).
  • Appuyez sur les pierres de façon à toutes les enfoncer. Attention, une pierre en affecte une autre.
  • Appuyez sur les pierres dans l’ordre indiqué (1-6).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Faites glisser les carreaux pour reconstituer les deux totems (A).
  • Sélectionnez un carreau puis une flèche pour le déplacer.
  • Prenez la FIGURINE DE RANDONNEUR.
  • Revenez en arrière.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la sculpture et placez la FIGURINE DE RANDONNEUR sur le rail (B).
  • Prenez le DISQUE DE L’HOTEL (C).
  • Allez à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez les brochures et prenez le PAPIER FROISSE (D).
  • Examinez la porte pour lancer un mini-jeu (E).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez le DISQUE DE L’HOTEL à gauche pour lancer un mini-jeu (F).
  • Etudiez la légende et l’image en haut (G) et trouvez les deux objets sur le disque ayant un lien avec l’histoire.
  • Utilisez les boutons au centre des disques pour déplacer les deux objets en face des flèches vertes (H).
  • Le bouton (I) fait tourner le disque de gauche d’un cran dans le sens des aiguilles d’une montre et le disque droit de deux crans dans le même sens.
  • Le bouton (J) fait tourner le disque de droite de trois crans dans le sens contraire des aiguilles d’une montre et le disque de gauche de deux cran dans le sens inverse.
  • Appuyez 4 fois sur I pour associez le garçon et le nombre 80, puis appuyez 5 fois sur J et sur I pour associer la vache et le blé.
  • Appuyez 5 fois sur J et sur I pour associer le trophée et la toque universitaire, puis 5 fois sur J et sur I pour associer le dollar et l’éclair.
  • Appuyez 5 fois sur J et sur I pour associer le cerf et la voiture, puis 5 fois sur J et sur I pour associer la pelle et l’appareil photo.
  • Entrez dans l’hôtel.

Chapitre 2 : L’hôtel

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez le RUBAN ADHESIF et sonnez la cloche (A).
  • Examinez le tableau (B).
  • Avancez (C).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Déplacez l’oreiller et prenez les GRAINES DE TOURNESOL (D).
  • Examinez la table, lisez le journal et prenez la CLE DU KIOSQUE A JOURNAUX (E).
  • Examinez le chariot prenez la CUILLERE (F).
  • Revenez en arrière.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le kiosque et ouvrez-le avec la CLE DU KIOSQUE A JOURNAUX (G).
  • Sélectionnez le kiosque pour lancer une SOC (H).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Identifiez tous les objets grâce à leur silhouette (I).
  • Utilisez les objets que vous trouvez pour en découvrir d’autres.
  • Utilisez le coupe-papier sur le sac (1) puis versez la bouteille sur la plante (2).
  • Prenez la baie de la plante et donnez-la à la souris (3) puis prenez le bouton et placez-le sur la machine (4).
  • Prenez la clé et ouvrez le tiroir (5), prenez l’ampoule et placez-la sur le support puis tirez sur la chaîne (6).
  • Examinez le panneau et faites pivoter les anneaux pour reconstituer l’image (7) puis prenez la poignée et placez-la sur la machine (8).
  • Abaissez la poignée et prenez la CARTE PERFOREE (9).
  • Avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Allumez les 2 lampes (J).
  • Examinez la serrure et glissez la CARTE PERFOREE dans la fente (K).
  • Allez à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le pot renversé et utilisez le RASOIR pour obtenir la FLEUR (L).
  • Ouvrez le bureau et remarquez le mini-jeu (M).
  • Examinez la valise (N).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez la FIGURINE D’OURS dans le carré en haut à gauche pour lancer un mini-jeu.
  • Sélectionnez les cristaux pour déplacer les racines et mener l’ourson jusqu’à sa mère.
  • Sélectionnez les cristaux dans cet ordre : U, O, U, P, U, V, P, W, P, Q, R, W, R, V, R, U, S, T, U, T, V, W et T.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Regardez dans la valise, prenez le BANDAGE et l’EMBLEME DE MONTAGNE (A).
  • Remarquez le tableau au mur (B).
  • Allez trois fois en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le coffre et insérez l’EMBLEME DE MONTAGNE dans la serrure (C).
  • Prenez le FILET et l’ENFUMOIR (D).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Examinez l’oiseau, donnez-lui les GRAINES DE TOURNESOL et prenez la CUILLERE A MIEL (E).
  • Revenez en arrière.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la ruche et placez l’ENFUMOIR sur le cercle (F).
  • Placez le SILEX et le PAPIER FROISSE sur la table (G).
  • Placez le PAPIER FROISSE dans l’enfumoir et allumez-le avec le SILEX.
  • Refermez le couvercle (H) et attendez que les abeilles s’en aillent.
  • Plongez la CUILLERE A MIEL dans la ruche pour obtenir la CUILLEREE DE MIEL (I).
  • Allez à droite puis entrez dans l’hôtel.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez l’aquarium et utilisez la CUILLEREE DE MIEL pour obtenir les 4 TERMITES (J).
  • Prenez le BECHER (K).
  • Reculez deux fois et allez à gauche.
  • Examinez la gloriette et placez les TERMITES sur le bois (L).
  • Sélectionnez la gloriette pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (M).
  • Vous obtenez le VERRE DOSEUR.
  • Allez en bas et à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le sac, utilisez le VERRE DOSEUR pour obtenir l’ENGRAIS (N).
  • Entrez dans l’hôtel.
  • Parlez à Truman (O).
  • Avancez, allez à droite et examinez le bureau.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez la FLEUR, l’ECHANTILLON DE LIQUIDE, le BECHER et l’ENGRAIS sur l’établi pour lancer un mini-jeu (en vert).
  • Sélectionnez la fleur (1) puis le pilon (2).
  • Sélectionnez le mortier (3) pour verser la fleur moulue dans le bécher.
  • Sélectionnez le tamis (4) puis l’engrais (5). Sélectionnez le tube à essai (6).
  • Sélectionnez la pince (7) puis le marteau et le ciseau (8).
  • Sélectionnez le petit fragment de cristal (9) puis le pilon pour le réduire en poudre. Prenez ensuite le mortier pour vider le tout dans le bécher.
  • Activez le brûleur (10). Prenez la POTION DE CROISSANCE (P).
  • Allez deux fois en bas et sélectionnez le kiosque pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Identifiez tous les objets grâce à leur silhouette (Q).
  • Utilisez les objets que vous trouvez pour en découvrir d’autres.
  • Prenez une allumette enflammée et allumez la bougie (1) ; prenez la clé et ouvrez le livre (2).
  • Prenez l’emblème de perle qui se trouve dans le livre et ouvrez le tiroir (3).
  • Placez la poignée sur la porte (4), prenez le pavé numérique et placez-le sur le coffre-fort (5).
  • Placez le tampon sur la feuille (6) puis saisissez ces chiffres sur le pavé numérique (7).
  • Prenez le DESINFECTANT dans le coffre-fort.
  • Allez deux fois en bas, allez à gauche et sélectionnez la gloriette pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez les objets de votre inventaire et associez-les avec un objet correspondant (R).
  • Vous obtenez l’EMBLEME DE POISSON.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la grille et versez la POTION DE CROISSANCE sur les racines (S).
  • Allez à droite (T).

Chapitre 3 : Le jardin

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Parlez à Nicole (A).
  • Avancez vers les portes de la palissade (B).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Remarquez le mini-jeu sur les battants (C).
  • Examinez l’écharpe d’Alan (D).
  • Allez à gauche (E).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la vitrine et prenez l’EMBLEME DE PANIER (F).
  • Prenez l’OURSON BLESSE (G).
  • Remarquez la station de soins vétérinaires (H).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le panier de pique-nique et insérez l’EMBLEME DE PANIER dans la serrure (I).
  • Ouvrez le panier, prenez la POMMADE et les PILES (J).
  • Allez à droite, à gauche, et zoomez sur la station de soins vétérinaires.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez l’OURSON BLESSE, le DESINFECTANT, le BANDAGE et la POMMADE sur la table pour lancer un mini-jeu (en vert).
  • Sélectionnez le désinfectant (1) puis l’éponge (2).
  • Sélectionnez la pommade (3), le bandage (4) et l’épingle (5).
  • Ouvre le réfrigérateur et prenez le lait (6).
  • Allumez le brûleur (7) puis prenez le lait chaud (8).
  • Sélectionnez le biberon (9) puis prenez l’OURSON (10).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez l’écran, ouvrez le couvercle et insérez les PILES (K).
  • Appuyez sur le bouton vert (L) pour allumer l’écran et prenez la TUILE D’ANIMAL 1/2 (M).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Donnez l’OURSON à la maman ourse (N).
  • Examinez l’appareil, placez la CUILLERE sur l’antenne et le RUBAN ADHESIF sur la cuillère (O).
  • Zoomez à l’intérieur et placez le BIJOU EN VERRE sur le support (P).
  • Actionnez le levier pour activer l’appareil (Q).
  • Prenez le SERUM (R) et donnez-le au Dr Edwards (S).
  • Allez à gauche (T).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le bateau et utilisez le FILET pour récupérer la TUILE D’ANIMAL 2/2 (A).
  • Examinez la boîte à appâts et placez l’EMBLEME DE POISSON dans la serrure (B).
  • Prenez l’IMAGE D’ANIMAUX et la CLE DE COMMODE (C).
  • Revenez en arrière, allez à droite et examinez le mini-jeu sur les portes.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez l’IMAGE D’ANIMAUX dans le petit carré (D) et ajoutez les deux TUILES D’ANIMAUX sur la grille (E) pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez les boutons verts pour faire pivoter les carreaux et reconstituer l’image.
  • Appuyez sur les boutons dans l’ordre suivant : Hx1, Fx2, Jx2, Hx2, Fx3, Hx1, Gx2, Ix2, Hx2 et Gx3.
  • Entrez.

Chapitre 4 : La palissade

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez la BARRE DE FER (A).
  • Parlez à David et prenez les ALLUMETTES (B).
  • Regardez près de l’arbre et prenez le VOLANT DE VANNE (C).
  • Avancez vers la maison (D).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez les sacs et prenez la POIGNEE DE SCIE (E).
  • Examinez le pot de fleurs et frappez-le avec la BARRE DE FER, puis prenez la FIGURINE MASCULINE (F).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Remarquez le mini-jeu sur la porte (G).
  • Examinez le sol et prenez les BOULONS (H).
  • Utilisez la BARRE DE FER pour forcer la planche (I).
  • Avancez jusqu’au porche à gauche de la maison.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le tonneau, placez la POIGNEE DE SCIE sur la lame puis les BOULONS. Prenez la SCIE (J).
  • Regardez dans le tonneau et prenez l’ATTELLE (K).
  • Remarquez l’établi (L).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez l’ECHARPE (M) et la GAZE (N).
  • Examinez le baril d’huile, prenez les CLOUS et fixez-y le VOLANT DE VANNE (O).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Regardez David, placez la GAZE, l’ECHARPE et l’ATTELLE sur son bras (P).
  • Parlez à David pour qu’il vous donne la FIGURINE FEMININE (Q).
  • Allez jusqu’à la maison et examinez le mini-jeu sur la porte d’entrée.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez la FIGURINE MASCULINE à gauche (R) et la FIGURINE FEMININE à droite (S).
  • Trouvez les 8 cristaux cachés en 30 mouvements maximum. Sélectionnez un carré pour commencer à creuser.
  • Il faut 3 mouvements pour briser un rocher et 2 mouvements pour creuser dans le sable.
  • Prenez les cristaux au fur et à mesure et aidez-vous de la lueur violette émise par les cristaux.
  • Le nombre de cristaux récupérés est affiché ici (T).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement. La solution peut changer.
  • Entrer dans la maison

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la commode, insérez la CLE DE COMMODE dans la serrure et prenez le TOURNEVIS (A).
  • Prenez la PETITE PELLE (B).
  • Zoomez sur le canapé et prenez la BURETTE VIDE (C).
  • Examinez le lit et allumez la lanterne avec les ALLUMETTES (D).
  • Regardez de nouveau sous le lit pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Identifiez tous les objets grâce à leur silhouette (E).
  • Déplacez la lanterne d’avant en arrière pour éclairer les zones (en bleu).
  • Vous obtenez la CLE.
  • Allez en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez l’ouverture, zoomez dans la boîte et insérez la CLE dans la serrure (F).
  • Prenez l’EMBLEME DE RENARD et l’ANNEAU DE FER (G).
  • Examinez le sac et utilisez la PETITE PELLE sur le sel puis prenez la TETE DE PIOCHE (H).
  • Allez à gauche sur le porche.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le baril d’huile, placez la BURETTE VIDE sur le robinet pour obtenir la BURETTE D’HUILE (I).
  • Examinez la cage et placez l’EMBLEME DE RENARD dans la serrure pour lancer un mini-jeu (J).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Déplacez les poules de façon à ce qu’elles ne soient dans aucun carré adjacent à un renard.
  • Sélectionnez une poule puis une flèche pour la déplacer. Les poules ne s’arrêtent que si elles rencontrent un obstacle (mur, poule ou renard).
  • Déplacez les poules dans l’ordre dans la direction indiquée (1-8).
  • Prenez l’ORNEMENT METALLIQUE (K).
  • Allez en bas, entrez dans la maison et regardez sous le lit pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Identifiez tous les objets grâce à leur silhouette (L).
  • Déplacez la lanterne d’avant en arrière pour éclairer les zones (en bleu).
  • Vous obtenez une POIGNEE.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la table basse et placez l’ORNEMENT METALLIQUE dessus, puis l’ANNEAU DE FER au centre (M).
  • Prenez l’HEURE ECRITE et le PAPIER DE VERRE (N).
  • Examinez le poêle et placez la POIGNEE sur la porte (O).
  • Prenez la BUCHE (P).
  • Allez deux fois en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez l’arbre et versez la BURETTE D’HUILE sur les ciseaux puis prenez-les (Q).
  • Zoomez sur la cabine de téléphérique et versez la BURETTE D’HUILE sur les portes (R).
  • Utilisez le TOURNEVIS sur le panneau et prenez les AIGUILLES D’HORLOGE (S).
  • Prenez la GEMME (T).
  • Avancez et entrez dans la maison.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le canapé, utilisez les CISEAUX sur la couture et prenez le ROUAGE 1/2 (A).
  • Examinez la commode et placez la GEMME sur la boîte (B).
  • Prenez le MEDAILLON DE PENELOPE et le BOUTON DE CABINE (C).
  • Examinez l’horloge pour lancer un mini-jeu (D).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez l’HEURE ECRITE et les AIGUILLES D’HORLOGE sur l’horloge pour lancer un mini-jeu.
  • Utilisez les pommes de pin pour régler l’heure inscrite sur le message.
  • La pomme de pin de gauche (E) avance l’heure de 20 minutes et celle de droite (F) avance l’heure d’1 h 15.
  • Sélectionnez les pommes de pin : Ex3 et Fx9.
  • Vous obtenez le ROUAGE 2/2.
  • Revenez en arrière, allez sur le porche à gauche et examinez l’établi.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez la BUCHE, la TETE DE PIOCHE, le PAPIER DE VERRE et la SCIE sur la table pour lancer un mini-jeu (en vert).
  • Sélectionnez l’étau (1), la bûche (2) et l’étau de nouveau.
  • Sélectionnez la scie (3) puis le papier de verre (4).
  • Sélectionnez la meule (5) puis la tête de pioche (6).
  • Sélectionnez de nouveau la tête de pioche puis l’étau.
  • Actionnez l’appareil (7) et prenez la PIOCHE DE FORTUNE (G).
  • Allez deux fois en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Eliminez les racines avec la PIOCHE DE FORTUNE (H).
  • Examinez la cabine du téléphérique et placez les 2 ROUAGES sur le panneau (I).
  • Placez le BOUTON DE CABINE sur le panneau de contrôle et appuyez dessus (J).

Chapitre 5 : Sur la montagne

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la bonbonne et prenez l’ANNEAU EN METAL 1/2 (A).
  • Examinez les fleurs et prenez la PINCE (B).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le lac et utilisez le FILET pour obtenir le COQUILLAGE AFFILE (C).
  • Remarquez le chemin menant à la cascade (D).
  • Allez à gauche.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le geyser et prenez le FRAGMENT DE ROCHER (E).
  • Examinez les racines de l’arbre et plongez la PETITE PELLE dans la terre (F).
  • Zoomez sur la boîte et placez le MEDAILLON DE PENELOPE sur la serrure (G).
  • Prenez le RUBAN et regardez la photo (H).
  • Revenez en arrière et montez jusqu’à la cascade.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Remarquez le nénuphar (I).
  • Examinez la tente et utilisez le COQUILLAGE AFFILE pour ouvrir le battant (J).
  • Sélectionnez la tente pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (K).
  • Vous obtenez les GANTS DE PROTECTION.
  • Zoomez sur le nénuphar pour lancer un mini-jeu.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Placez le FRAGMENT DE ROCHER sur l’eau (L) pour lancer un mini-jeu.
  • Trouvez un chemin partant du rocher tout à droite (M) jusqu’à la pierre en haut à gauche (N), puis marchez sur chaque pierre une fois et deux fois sur chaque pierre verte.
  • Avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Utilisez les ALLUMETTES sur la torche (O).
  • Prenez le SECATEUR (P).
  • Entrez dans la tente (Q).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Lisez la note et prenez le FIL (R).
  • Zoomez sur le générateur et prenez le FILTRE A EAU (S).
  • Examinez les brûleurs, prenez le COUTEAU A BEURRE et utilisez la PINCE pour prendre le TUYAU (T).
  • Avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez la BOUTEILLE THERMOS (A).
  • Examinez l’embarcadère et prenez l’ANNEAU EN METAL 2/2 (B).
  • Prenez la PIERRE PLATE 1/2 (C).
  • Allez trois fois en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez les alentours de la cascade et utilisez le COUTEAU A BEURRE pour prendre la PIERRE PLATE 2/2 (D).
  • Utilisez les ALLUMETTES sur le trou et prenez l’ENTONNOIR (E).
  • Allez en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la bonbonne et utilisez le RUBAN sur la fuite (F).
  • Placez le FILTRE A EAU (G) et utilisez la BOUTEILLE THERMOS sur le robinet (H) pour obtenir l’EAU FILTREE.
  • Examinez les fleurs, utilisez le SECATEUR sur les racines et prenez le JERRYCAN (I).
  • Allez à droite puis avancez 4 fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Donnez l’EAU FILTREE à Alan (J).
  • Placez les deux PIERRES PLATES sur les rochers puis sélectionnez la scène pour lancer une SOC (K).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (L).
  • Vous obtenez le FUSIBLE.
  • Reculez quatre fois en bas puis allez à gauche.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Zoomez sur le geyser et utilisez les GANTS DE PROTECTION pour obtenir le MARTEAU (M).
  • Allez en bas, à droite et avancez.
  • Utilisez le MARTEAU sur le rocher (N).
  • Examinez le trou et retirez les bijoux par paires identiques.
  • Prenez l’ECLAIR (O).
  • Allez en bas et sélectionnez la tente pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (P).
  • Vous obtiendrez la PINCE À ÉPILER.
  • Allez en bas et à gauche.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Regardez dans l’arbre et utilisez la PINCE A EPILER pour obtenir le CORDON (Q).
  • Reculez, allez à droite, puis avancez deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le générateur et placez l’ECLAIR au sommet (R).
  • Placez le TUYAU en haut (S).
  • Placez l’ENTONNOIR sur le réservoir puis versez le JERRYCAN dans l’entonnoir (T).
  • Placez le FUSIBLE sur le côté (U).
  • Placez le CORDON à l’arrière et tirez dessus (V).
  • Examinez l’ordinateur pour lancer un mini-jeu (W).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez le code en choisissant les bons symboles à gauche (A).
  • Sélectionnez 4 symboles puis notez les lumières colorées à droite (B).
  • Un voyant vert indique qu’un symbole est bien placé. Un voyant jaune indique que l’un des symboles appartient bien à la combinaison mais n’est pas au bon endroit.
  • Si vous avez moins de 4 lumières, cela veut dire que vous avez choisi des symboles qui n’appartiennent pas au code.
  • La solution est montrée ici (C).
  • Prenez l’ORBE ROUGE (D).
  • Revenez en arrière.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le rocher et placez les 2 ANNEAUX EN METAL et l’ORBE ROUGE sur le couvercle (E).
  • Prenez la CLE-CARREAU (F).
  • Avancez deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la cage et insérez la CLE-CARREAU dans la serrure (G).
  • Parlez à Alan pour qu’il vous donne la CLE DE COFFRE (H).
  • Allez deux fois en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le coffre et mettez la CLE DU COFFRE dans la serrure (I).
  • Prenez l’EMBLEME SCIENTIFIQUE 1/2 et le BOUTON D’ASCENSEUR (J).
  • Avancez deux fois et sélectionnez les pierres pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (K).
  • Vous obtenez la PIECE DE TOILE.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le deltaplane, placez la PIECE DE TOILE sur le trou et utilisez le FIL pour coudre le tout (L).
  • Sélectionnez le deltaplane (M).

Chapitre 6 : Découverte du laboratoire

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Parlez à Truman pour qu’il vous donne la TELECOMMANDE (A).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Utilisez le MARTEAU pour prendre la PLANCHE (B).
  • Allez à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez l’échelle et placez la PLANCHE dessus, puis ajoutez les CLOUS et utilisez le MARTEAU (C).
  • Prenez l’ECHELLE et entrez dans l’hôtel. Avancez et allez à droite.
  • Utilisez l’ECHELLE sur l’étagère et prenez la STATUE (D).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Utilisez la TELECOMMANDE sur le tableau (F).
  • Regardez dans la cachette, prenez le LEVIER et la PINCE COUPANTE (G).
  • Placez la STATUE sur la droite (H) et prenez l’EMBLEME SCIENTIFIQUE 2/2 (I).
  • Allez deux fois en bas, à gauche puis à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le pied de la statue et placez les deux EMBLEMES SCIENTIFIQUES dans les encoches (J).
  • Entrez dans l’ascenseur (K).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez la POIGNEE (L).
  • Placez le LEVIER sur les commandes (M) et le BOUTON D’ASCENSEUR sur le panneau (N).
  • Appuyez sur le bouton du bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez la ROUE (A).
  • Examinez les commandes et lisez les messages (B).
  • Avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Zoomez sur la grille et utilisez la PINCE COUPANTE pour la retirer (C).
  • Prenez l’INTERRUPTEUR et la CLE A MOLETTE (D).
  • Allez à droite (E).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Lisez la note (F).
  • Mettez la ROUE sur le wagon (G).
  • Examinez le panneau de commande, prenez la CLE DE CASIER et abaissez le levier (H).
  • Revenez en arrière.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Remarquez la grande porte (I).
  • Insérez la CLE DE CASIER dans la serrure (J).
  • Sélectionnez les casiers pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (K).
  • Ouvrez les deux autres casiers en rouge.
  • Vous obtenez la PEDALE.
  • Allez à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le wagon, placez la PEDALE en bas et le LEVIER dans l’encoche (L).
  • Actionnez le levier.
  • Avancez (M).

Chapitre 7 : Destruction du laboratoire

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Remarquez la cage et la foreuse (N).
  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC (O).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (P).
  • Vous obtenez l’ACIDE.
  • Allez trois fois en bas.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le wagon et utilisez l’ACIDE sur le rail (Q).
  • Prenez le FORET (R).
  • Avancez deux fois et sélectionnez les casiers pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (S).
  • Vous obtenez le PIED-DE-BICHE.
  • Allez en bas et avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la foreuse, placez-y le FORET et l’INTERRUPTEUR (T).
  • Appuyez sur l’interrupteur et prenez l’EMBLEME DE CRISTAL 1/4 (U).
  • Sélectionnez les décombres pour lancer une SOC.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Trouvez tous les objets de la liste (V).
  • Vous obtenez le ROBINET.
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la machine et placez le VOLANT DE VANNE dessus, puis actionnez-le (W).
  • Revenez sur vos pas deux fois.
  • Utilisez le PIED-DE-BICHE pour ouvrir le panneau (X).
  • Prenez l’EMBLEME DE CRISTAL 2/4 et la CLE HEXAGONALE (Y).
  • Revenez en arrière, avancez et allez à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Regardez la grille et utilisez la CLE A MOLETTE pour retirer les boulons (A).
  • Prenez l’EMBLEME DE CRISTAL 3/4 (B).
  • Zoomez sur le panneau et utilisez la CLE HEXAGONALE sur les boulons pour lancer un mini-jeu (C).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Utilisez les boutons pour faire pivoter les fusibles et les placer sur les couleurs correspondantes.
  • Appuyez sur les boutons : Gx3, Ex2, Dx3, Fx1, Dx1 et Gx3.
  • Prenez la MOITIE D’OMEGA 1/2 (H).
  • Revenez sur vos pas deux fois.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez les commandes et prenez l’EMBLEME DE CRISTAL 4/4 (I).
  • Avancez.
  • Examinez la porte et utilisez les 4 EMBLEMES DE CRISTAUX sur le cercle pour lancer un mini-jeu (J).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Permutez les éléments pour reconstituer l’image (K).
  • Les cristaux bien placés seront indiqués en vert. Une fois le mini-jeu terminé, ils redeviendront violets.
  • Avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Remarquez le panneau de commande (L).
  • Allez à droite (M).

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la base de la machine et prenez l’EMBLEME D’OISEAU (N).
  • Remarquez la porte (O).
  • Allez deux fois en bas, à droite puis avancez.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez la cage et placez l’EMBLEME D’OISEAU dans la serrure avant de prendre l’ECOPE (P).
  • Revenez en arrière.
  • Regardez dans le conduit, utilisez l’ECOPE dans la terre puis prenez la MOITIE D’OMEGA 2/2 (Q).
  • Revenez en arrière, avancez et allez à droite.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez le pied et placez les 2 MOITIES D’OMEGA sur le dôme (R).
  • Prenez le FUSIBLE DE CRISTAL (S).
  • Revenez en arrière.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Examinez les commandes et insérez le FUSIBLE DE CRISTAL dans l’ouverture (T).
  • Examinez le panneau de commande pour lancer un mini-jeu .

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • A l’aide des pièces du plateau (A), connectez les câbles rouge et bleu sur les sorties de même couleur (B).
  • Sélectionnez une pièce pour la prendre ou la placer.

Strange Discoveries: Aurora Peak

  • Prenez le FUSIBLE SURCHARGE (C).
  • Allez à droite.
  • Examinez le pied de l’appareil et placez le FUSIBLE SURCHARGE dans l’ouverture oméga (D).
  • Félicitations, vous avez terminé Strange Discoveries: Aurora Peak !