Surface: Seule dans la Brume – Solution

Publié le 01/10/2015 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Surface: Seule dans la Brume !

Tous les adultes ont disparu. Est-ce un rêve d’enfant ou un cauchemar ?

Ce document contient la solution complète de Surface: Seule dans la Brume accompagnée des captures d’écran du jeu !

Cette solution a été créée par Chrysanne Westin, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Surface: Seule dans la Brume.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne dévoilera pas les solutions des SOC. Il indiquera l’endroit des SOC ainsi que l’inventaire des objets acquis.
  • Ce guide vous indiquera les solutions de tous les mini-jeux non aléatoires. Veuillez consulter les instructions de chaque mini-jeu.

Chapitre 1 : Mon anniversaire

Surface: Seule dans la Brume

  • Sélectionnez le réveil (A).
  • Éloignez-vous du miroir (B).
  • Ouvrez les rideaux et lisez le message. Prenez la PUNAISE et les CISEAUX (C).

Surface: Seule dans la Brume

  • Lisez la carte. Coupez le ruban avec les CISEAUX (D).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le COFFRET (E).
  • Prenez le TROMBONE sur le COFFRET (inventaire).
  • Forcez la serrure avec le TROMBONE (F) et avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Percez les deux ballons avec la PUNAISE pour obtenir les LETTRES 1/5 et 2/5 (G).
  • Prenez le NOMBRE 16 (H).
  • Mettez le NOMBRE 16 sur le COFFRET et prenez l’APPAREIL PHOTO (inventaire).
  • Percez le ballon avec la PUNAISE, lisez le message et prenez le ROULEAU GRAVÉ (I).
  • Percez les deux ballons avec la PUNAISE pour obtenir les LETTRES 3/5 et 4/5 (J).

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez le ROULEAU GRAVÉ avec les autres (K).
  • Solution (L).
  • Prenez l’ARC et la QUEUE DE CHIEN (M).
  • Parlez à Mary.
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Utilisez l’APPAREIL PHOTO sur la boîte aux lettres (N) et prenez la PHOTO.
  • Percez le ballon avec la PUNAISE pour obtenir la LETTRE 5/5 (O).
  • Ouvrez la portière et examinez le portefeuille (P).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les 5 LETTRES et la PHOTO sur la boîte (Q).
  • Solution (R).
  • Prenez le MÉDAILLON EN OR et le DRAPEAU (S).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la QUEUE DE CHIEN sur le chien et prenez la PILE 1/2 (T).
  • Examinez la photo (U).
  • Avancez.
  • Mettez le DRAPEAU sur la boîte aux lettres et abaissez le drapeau (V).
  • Lisez le message, prenez le COLIS et le TOURNEVIS (W).
  • Ouvrez le COLIS avec les CISEAUX et prenez le TABLEAU (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Utilisez le TOURNEVIS pour prendre la FLÈCHE (A).
  • Associez l’ARC et la FLÈCHE pour obtenir l’ARC ARMÉ (inventaire).
  • Avancez.
  • Tirez sur le corbeau avec l’ARC ARMÉ pour obtenir la CLÉ DE POLICE (B).

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la CLÉ DE POLICE dans le contact (C).
  • Sélectionnez 1-3.
  • Open the doors; enter the Café (D).

Surface: Seule dans la Brume

  • Éteignez la lumière (E) et prenez l’AMPOULE (F).
  • Ouvrez la radio avec le TOURNEVIS et prenez la PILE 2/2 (G).
  • Accrochez le TABLEAU au mur (H).

Surface: Seule dans la Brume

  • Solution (I).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (J).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Cassez le cadenas avec le PIED-DE-BICHE, ouvrez le boîtier électrique et abaissez la manette (K).
  • Cassez le pare-brise avec le PIED-DE-BICHE et ouvrez le coffre pour obtenir le CHIEN (L).
  • Avancez (M).

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez l’AUTOCOLLANT (N).
  • Utilisez le CHIEN (O).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le MÉGAPHONE (P).
  • Mettez l’AMPOULE dans le coin sombre (Q).
  • Sélectionnez l’enregistreur de cassette et jouez à la SOC pour obtenir l’INSIGNE DE POLICE (R).
  • Revenez trois fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez l’INSIGNE DE POLICE sur la boîte et prenez le CD (S).
  • Go to the Café.
  • Lisez le journal, ouvrez et allumez l’ordinateur portable puis insérez le CD (T).

Surface: Seule dans la Brume

  • Sélectionnez 1-6.
  • Utilisez l’APPAREIL PHOTO avec l’écran et prenez l’EMPREINTE (U).
  • Allez au commissariat.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez l’EMPREINTE sur le lecteur d’empreintes (A).
  • Solution (B).
  • Prenez la LAME et lisez le message (C).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez les fils avec la LAME et prenez l’ÉPUISETTE et la LIGNE DE PÊCHE (D).
  • Enter the Café.
  • Utilisez l’ÉPUISETTE pour prendre la POIGNÉE DE TIROIR (E).
  • Allez au commissariat.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la POIGNÉE DE TIROIR sur le tiroir et prenez l’OBJET ENRUBANNÉ (F).
  • Retirez le ruban de l’OBJET ENRUBANNÉ pour obtenir le RUBAN ISOLANT, le BOUTON BLEU et la PIÈCE (inventaire).
  • Mettez le BOUTON BLEU sur le coffre-fort et écoutez le dictaphone (G).
  • Lisez l’adresse et prenez la TÉLÉCOMMANDE SANS PILES (H).
  • Mettez les 2 PILES dans la TÉLÉCOMMANDE SANS PILES pour obtenir la TÉLÉCOMMANDE (inventaire).
  • Utilisez la TÉLÉCOMMANDE avec l’écran (I).

Surface: Seule dans la Brume

  • Trouvez les différences (J-K).
  • Prenez la CLÉ ÉLECTRONIQUE (L).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Ouvrez le garage avec la CLÉ ÉLECTRONIQUE (M).
  • Prenez la PINCE et le JERRYCAN VIDE (N).
  • Revenez sur vos pas.
  • Ouvrez le bouchon et utilisez le JERRYCAN VIDE pour obtenir le JERRYCAN D’ESSENCE (O).
  • Enter the Café.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la PIÈCE dans la fente, tournez le bouton et prenez le CHEWING-GUM (P).
  • Utilisez la PINCE pour prendre la FLÈCHE (Q).
  • Associez la FLÈCHE, le CHEWING-GUM et la LIGNE DE PÊCHE pour obtenir la FLÈCHE ET FIL (inventaire).
  • Associez l’ARC et la FLÈCHE ET FIL pour obtenir l’ARC ARMÉ (inventaire).
  • Retournez au commissariat.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez l’AUTOCOLLANT sur les barreaux (R).
  • Utilisez l’ARC ARMÉ pour prendre la CLÉ DE MOTO (S).
  • Revenez sur vos pas.
  • Ouvrez le bouton et versez le JERRYCAN D’ESSENCE dans le réservoir (T).
  • Démarrez la moto avec la CLÉ DE MOTO (U).

Chapitre 2 : L’orphelinat

Surface: Seule dans la Brume

  • Examinez le garçon (A).
  • Utilisez le MÉGAPHONE pour faire fuir les corbeaux (B).
  • Prenez le SÉCATEUR (C).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez le lierre avec le SÉCATEUR et prenez l’ÉCHELLE (D).
  • Allez dans le parc de l’orphelinat.
  • Posez l’ÉCHELLE sous le garçon (E).
  • Parlez au garçon et prenez le COR (F).

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez le lierre avec le SÉCATEUR et prenez l’AILE (G).
  • Mettez le COR et l’AILE sur l’ange (H).
  • Solution (I).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez la POIGNÉE DE PORTE, lisez le message et réparez les câbles avec du RUBAN ISOLANT (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez la POIGNÉE DE PORTE sur la porte (K).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la CLÉ ANGLAISE (L).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le VOLANT DE VANNE avec la CLÉ ANGLAISE (M).
  • Allez dans le vestibule.
  • Mettez le VOLANT DE VANNE sur le robinet et tournez-le. Prenez le BOUTON ROUGE (N).
  • Mettez le BOUTON ROUGE à sa place et appuyez dessus (O).

Surface: Seule dans la Brume

  • Solution (code couleur).
  • Prenez la CLÉ EN FER (P).

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la CLÉ EN FER dans la serrure (Q).
  • Tournez le morceau de clé avec la PINCE (R).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Parlez à Allie et prenez le CHIEN DÉCHIRÉ (A).
  • Prenez le BOCAL (B).

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez la PATTE EN PELUCHE (C).
  • Placez le BOCAL devant les branches. Guidez les lucioles (rose) dans le bocal et prenez le BOCAL LUMINEUX (D).

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le MOULE EN ÉTAIN et posez le BOCAL LUMINEUX sous le lit (F).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le CHEVAL À BASCULE (G).
  • Ouvrez le CHEVAL À BASCULE, prenez la BOBINE DE FIL et la POMME EN TISSU (inventaire).
  • Mettez la POMME EN TISSU sur le hérisson et prenez l’AIGUILLE (H).
  • Associez le CHIEN DÉCHIRÉ, la PATTE EN PELUCHE, la BOBINE DE FIL et l’AIGUILLE pour obtenir le CHIEN D’ALLIE (inventaire).
  • Donnez le CHIEN D’ALLIE à Allie (I).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez la première MOITIÉ DU MÉDAILLON D’ALLIE (J).
  • Prenez la PIOCHE (K).
  • Brisez la pierre avec la PIOCHE. Prenez la deuxième MOITIÉ DU MÉDAILLON D’ALLIE et le DOMINO 1/3 (L).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les deux MOITIÉS DU MÉDAILLON D’ALLIE sur le tiroir (M).
  • Mettez les éléments aux bons endroits (code couleur).
  • Prenez le REMONTOIR (N).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Remontez la diseuse de bonne aventure avec le REMONTOIR (O).
  • Posez le CHIEN D’ALLIE et mettez-lui le MÉDAILLON EN OR (P).
  • Sélectionnez les bons symboles (1-3).

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le CHIEN ANIMÉ (Q).
  • Faites fuir le singe avec le CHIEN ANIMÉ (R).
  • Prenez le SABRE (S).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez les plantes avec le SABRE. Prenez le ROUAGE 1/3 et le CURSEUR DE FERMETURE (A).
  • Avancez.
  • Mettez le CURSEUR DE FERMETURE sur le sac et prenez la CLOCHE EN CUIVRE (B).

Surface: Seule dans la Brume

  • Posez le MOULE EN ÉTAIN sur le réchaud et mettez la CLOCHE EN CUIVRE dedans. Prenez le GÂTEAU (C).
  • Mettez le GÂTEAU sur la grille et franchissez la grille (D).

Chapitre 3 : L’allée du goûter

Surface: Seule dans la Brume

  • Effrayez le corbeau avec l’APPAREIL PHOTO et prenez le VERRE (E).
  • Prenez le BONBON CASSÉ (F).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez le VERRE sur les lorgnons. Prenez la TASSE et la COLLE (G).
  • Réparez le BONBON CASSÉ avec la COLLE (inventaire).
  • Assemblez les fragments et prenez le BONBON EN VERRE (H).
  • Retournez dans l’allée du goûter.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez le BONBON EN VERRE sur la porte (I).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ASSIETTE (J).
  • Posez la TASSE et l’ASSIETTE sur la table. prenez le DOMINO 2/3, le SUCRE et le MIROIR (K).

Surface: Seule dans la Brume

  • Posez le MIROIR devant la tasse retournée, prenez le LEVIER et la première FIGURINE (L).
  • Mettez le LEVIER à sa place (M).
  • Sélectionnez (N).

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez l’AIGUILLE D’HORLOGE (O).
  • Mettez l’AIGUILLE D’HORLOGE sur l’horloge (P).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez la CLÉ EN CASSÉE (Q).
  • Donnez le SUCRE à la souris (R).

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les éléments aux bons endroits (code couleur).
  • Prenez la FLÈCHE AVEC CROCHET (S).
  • Associez l’ARC et la FLÈCHE AVEC CROCHET pour obtenir l’ARC ARMÉ (inventaire).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Tirez sur la main d’Allie avec l’ARC ARMÉ (A).
  • Prenez la première FLEUR et la COURONNE MINIATURE (B).
  • Avancez deux fois.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la COURONNE MINIATURE sur le lion et prenez le BRACELET (C).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Mettez le BRACELET au bras de la statue et prenez le SOLITAIRE (D).
  • Avancez deux fois.

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez la vitre avec le SOLITAIRE et posez le CHIEN ANIMÉ par terre (F).
  • Mettez les 4 éléments d’armure sur le chien et prenez le CHIEN EN ARMURE (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Faites fuir le corbeau avec le CHIEN EN ARMURE (H).

Surface: Seule dans la Brume

  • Solution : L-K-J-I-M-K-K-L-K-J-K-M-I-J-M-L-I-I.
  • Prenez le CHIEN EN ARMURE et le DOMINO 3/3 (N).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les 3 DOMINOS sur le pont (O).
  • Allez à droite (P).

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le ROUAGE 2/3 (Q).
  • Prenez le ROUAGE 3/3 (R).
  • Allez dans l’allée du goûter.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les 3 ROUAGES sur l’horloge. Prenez la CLÉ DE CAGE et le TISSU HUILÉ (A).
  • Avancez.
  • Ouvrez la cage avec la CLÉ DE CAGE. Prenez les PLUMES et la deuxième FLEUR (B).
  • Retournez dans la rue de la connaissance.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les 2 FLEURS sur les volets (C).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le BOUQUET (D).
  • Ouvrez le BOUQUET, prenez la BROCHE EN FLEUR et la première PARTIE DE CLÉ (inventaire).
  • Retournez dans l’allée du goûter.
  • Mettez la BROCHE EN FLEUR sur le coffret, prenez la FIGURINE DE CHAMPIGNON et le BRIQUET (E).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la FIGURINE DE CHAMPIGNON sur le couvercle et prenez la deuxième PARTIE DE CLÉ (F).
  • Associez la CLÉ CASSÉE et les 2 PARTIES DE CLÉ pour obtenir la CLÉ AU TRÈFLE (inventaire).
  • Allez dans la rue de la connaissance.
  • Ouvrez la porte avec la CLÉ AU TRÈFLE et avancez (G).

Surface: Seule dans la Brume

  • Envoyez le CHIEN EN ARMURE dans l’étagère pour obtenir le SCHÉMA DES JUMELLES et la FIGURINE DE COUCOU (H).
  • Allez dans l’allée du goûter.
  • Sélectionnez (I).

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la FIGURINE DE COUCOU en face de l’autre (J).
  • Déplacez les anneaux 1-7.
  • Prenez la LIME et la PARTIE DE JUMELLES (K).
  • Allez dans la rue de la connaissance.

Surface: Seule dans la Brume

  • Sciez les barreaux avec la LIME (L).
  • Mettez les éléments aux bons endroits (code couleur).
  • Prenez l’ACIDE (M).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Versez l’ACIDE sur le loquet du coffre. Prenez la BOUTEILLE D’ENGRAIS et l’ŒIL DE STATUE (N).
  • Allez à la boutique de souvenirs.
  • Mettez l’ŒIL DE STATUE sur la statue et prenez le TIRE-BOUCHON (O).
  • Ouvrez la BOUTEILLE D’ENGRAIS avec le TIRE-BOUCHON pour obtenir l’ENGRAIS (inventaire).
  • Allez dans la rue de la connaissance.

Surface: Seule dans la Brume

  • Versez l’ENGRAIS sur la plante (P).
  • Coupez la fleur avec le COUTEAU et prenez la deuxième PARTIE DE JUMELLES (Q).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez le SCHÉMA DES JUMELLES sur les jumelles (R).
  • Déplacez les deux éléments (S).
  • Mettez les deux PARTIES DE JUMELLES sur les jumelles (T).
  • Jouez à la SOC. Prenez la FLÈCHE.
  • Associez la FLÈCHE, les PLUMES, le TISSU HUILÉ et le BRIQUET pour fabriquer la FLÈCHE ENFLAMMÉE (inventaire).
  • Associez l’ARC et la FLÈCHE ENFLAMMÉE pour obtenir l’ARC ENFLAMMÉ (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Tirez sur les soldats avec l’ARC ENFLAMMÉ (A).
  • Entrez dans la bibliothèque (B).

Surface: Seule dans la Brume

  • Parlez à Allie (C).
  • Choisissez une qualité (D).

Chapitre 4 : Le grand hall

Surface: Seule dans la Brume

  • Parlez à Anna et prenez la PIÈCE (A).
  • Prenez le RUBAN ADHÉSIF (B).
  • Retirez les vis avec la PIÈCE, prenez la BROSSE et le message (C).

Surface: Seule dans la Brume

  • Retirez les toiles d’araignée avec la BROSSE (D).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ÉTUI DE REVOLVER (E).
  • Ouvrez l’ÉTUI DE REVOLVER, prenez le revolver et chargez-le pour obtenir le REVOLVER (inventaire).
  • Tirez sur la serrure avec le REVOLVER (F).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez la BARRE DE FER (G).
  • Prenez la MANIQUE (H).
  • Prenez la PARTIE DE CANNE (I).
  • Associez la BARRE DE FER, la PARTIE DE CANNE et le RUBAN ADHÉSIF pour obtenir la GAFFE IMPROVISÉE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Attrapez la casserole avec la GAFFE IMPROVISÉE (J).
  • Prenez la CASSEROLE BRÛLANTE avec la MANIQUE (K).
  • Avancez.
  • Prenez de la neige avec la CASSEROLE BRÛLANTE pour obtenir la CASSEROLE D’EAU (L).
  • Versez la CASSEROLE D’EAU dans le récipient. Prenez le premier CURSEUR et le BRACELET (M).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Donnez le BRACELET à Anna (N).
  • Sélectionnez (O).

Surface: Seule dans la Brume

  • Solution (P).
  • Prenez le manteau et le CRIC ROUILLÉ (Q).
  • Prenez le deuxième CURSEUR sur le CRIC ROUILLÉ (inventaire).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les deux CURSEURS sur la boîte. Sélectionnez Sx2-Ux4-Tx3.
  • Prenez l’ANTIROUILLE et le TOURNEVIS (V).
  • Versez l’ANTIROUILLE sur le CRIC ROUILLÉ pour obtenir le CRIC (inventaire).
  • Poussez les gravats avec le CRIC et avancez (W).

Surface: Seule dans la Brume

  • Parlez à Simon et prenez le TRIANGLE 1/3 (A).
  • Prenez le FRAGMENT COUPANT avec la MANIQUE (B).

Surface: Seule dans la Brume

  • Retirez les vis avec le TOURNEVIS. Prenez la FLÈCHE ÉMOUSSÉE et lisez le message (C).
  • Associez l’ARC et la FLÈCHE ÉMOUSSÉE pour obtenir l’ARC ARMÉ (inventaire).
  • Tirez sur la CLÉ DE CACHETTE et le TRIANGLE 2/3 avec l’ARC ARMÉ pour les faire tomber (D).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez la toile avec le FRAGMENT COUPANT (E).
  • Mettez la CLÉ DE CACHETTE dans la serrure (F).
  • Prenez le TRIANGLE 3/3 et lisez le message (G).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les 3 TRIANGLES sur la mosaïque. Solution (H).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Lisez le message. Prenez la SCIE À MÉTAUX (J).
  • Prenez le MARTEAU (K).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Coupez la chaîne avec la SCIE À MÉTAUX et prenez la PELLE CASSÉE (L).
  • Associez la PELLE CASSÉE et le MARTEAU pour obtenir la PELLE (inventaire).
  • Avancez.
  • Retirez la neige avec la PELLE et prenez la deuxième FIGURINE (M).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Placez les deux FIGURINES sur le coffret (N).
  • Prenez la première POIGNÉE COQUILLAGE et la RÈGLE (O).
  • Revenez sur vos pas.
  • Soulevez le loquet avec la RÈGLE. prenez le premier MASQUE et la deuxième POIGNÉE COQUILLAGE (P).
  • Avancez trois fois.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les deux POIGNÉES COQUILLAGES sur les portes (Q).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le PANIER DE NOURRITURE (R).
  • Donnez le PANIER DE NOURRITURE aux enfants (S).
  • Prenez le premier LÉZARD (T).
  • Avancez.

Chapitre 5 : Le parc d’attraction

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le CROCHET D’ÉGOUTIER (A).
  • Prenez le BOUTON DE COFFRE-FORT (B).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Retirez la grille avec le CROCHET D’ÉGOUTIER (C).
  • Prenez le PAPIER AVEC CODE (D).
  • Revenez deux fois sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez le PAPIER AVEC CODE et le BOUTON DE COFFRE-FORT sur le coffre-fort. Solution (E).
  • Prenez le deuxième MASQUE (F).
  • Avancez deux fois.
  • Mettez les deux MASQUES dans la vitrine (G).

Surface: Seule dans la Brume

  • Solution (H).
  • Prenez le PIOLET et la COURONNE DE CYGNE (I).

Surface: Seule dans la Brume

  • Brisez la glace avec le PIOLET et prenez le FIL ÉLECTRIQUE 1/3 (J).
  • Revenez sur vos pas.
  • Brisez la glace avec le PIOLET et prenez le FIL ÉLECTRIQUE 2/3 et la HAMPE DE FLÈCHE (K).
  • Avancez deux fois.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la COURONNE DE CYGNE sur le cygne et prenez le deuxième LÉZARD (L).
  • Brisez la glace avec le PIOLET et prenez le FIL ÉLECTRIQUE 3/3 (M).
  • Mettez les 3 FILS ÉLECTRIQUES sur le panneau de commande (N).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Prenez le TIRE-BOUCHON (O).
  • Revenez sur vos pas.
  • Retirez le BOUCHON avec le TIRE-BOUCHON (P).
  • Mettez le BOUCHON sur la HAMPE DE FLÈCHE pour obtenir la FLÈCHE AVEC BOUCHON (inventaire).
  • Associez l’ARC et la FLÈCHE AVEC BOUCHON pour obtenir l’ARC ARMÉ (inventaire).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Tirez sur la cible avec l’ARC ARMÉ et prenez le troisième LÉZARD (Q).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Mettez les 3 LÉZARDS sur la porte (R).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la BOÎTE DE DÉJEUNER.
  • Ouvrez la BOÎTE DE DÉJEUNER et mangez le hamburger. prenez le DRAPEAU 1/5 et la CHOUETTE (inventaire).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la CHOUETTE sur le coffret. Prenez le BOUTON DE MACHINE À POP-CORN et le CORDON DE RIDEAU (S).
  • Avancez trois fois.
  • Mettez le BOUTON DE MACHINE À POP-CORN sur la machine à pop-corn et prenez le DRAPEAU 2/5 et le POP-CORN (T).

Surface: Seule dans la Brume

  • Donnez le POP-CORN aux corbeaux (A).
  • Attachez le rideau avec le CORDON DE RIDEAU (B).
  • Prenez le DRAPEAU 3/5 et la LETTRE S (C).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez la LETTRE S sur la fontaine. Prenez la CHEVALIÈRE et le VOLANT (D).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Mettez la CHEVALIÈRE sur la statue. Solution (E).
  • Prenez la FIGURINE DE SHÉRIF et le LASSO (F).
  • Avancez deux fois.

Surface: Seule dans la Brume

  • Attrapez le BRAS MÉCANIQUE avec le LASSO pour obtenir l’ÉCROU (G).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez le VOLANT puis l’ÉCROU sur le robinet. Arrêtez l’eau (H).
  • Prenez le DRAPEAU 4/5 et le POISSON (I).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez le POISSON sur la fontaine et prenez le DISQUE (J).
  • Revenez trois fois sur vos pas.
  • Mettez le DISQUE sur la mallette (K).

Surface: Seule dans la Brume

  • Solution (L).
  • Prenez le DRAPEAU 5/5 (M).
  • Avancez quatre fois.
  • Coincez les mâchoires avec le BRAS MÉCANIQUE et mettez les 5 DRAPEAUX dans les encoches (N).

Surface: Seule dans la Brume

  • Mettez les éléments aux bons endroits (code couleur).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Brisez la glace avec le PIOLET et prenez la FIGURINE DE MOINE (O).
  • Revenez sur vos pas.
  • Mettez la FIGURINE DE MOINE et la FIGURINE DE SHÉRIF dans le théâtre. Prenez le CARQUOIS (P).
  • Associez l’ARC et le CARQUOIS pour obtenir l’ARC ARMÉ (inventaire).
  • Avancez.

Surface: Seule dans la Brume

  • Tirez sur la main d’Allie avec l’ARC ARMÉ (Q).
  • Tirez sur les corbeaux qui s’approchent (R).

Surface: Seule dans la Brume

  • La solution dépend de l’animal qui est montré (S).
  • Sélectionnez Wx2 pour la mandragore.
  • Sélectionnez T-U-X pour la chouette.
  • Sélectionnez V-X-Y pour l’ours.
  • Félicitations, vous avez terminé Surface: Seule dans la Brume !