Surface: Les Contes Défaits – Solution

Publié le 08/09/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Surface: Les Contes Défaits !

Les contes de fées sont bien plus que le fruit de notre imagination…

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Surface: Les Contes Défaits accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par MargieB, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Ceci est le guide officiel de Surface: Les Contes Défaits.
  • Il ne sera pas indiqué dans ce guide à chaque fois que vous devez examiner une zone de plus près. Les captures d’écran vous montrent les fenêtres de zoom.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne dévoilera pas les solutions des SOC. Il indiquera l’emplacement des SOC ainsi que l’objet d’inventaire acquis.
  • Ce guide vous indiquera les solutions de tous les mini-jeux non aléatoires. Veuillez consulter les instructions de chaque mini-jeu.
  • Vous devrez peut-être appuyer dans une nouvelle scène pour lancer un dialogue, des cinématiques ou des tâches, avant de pouvoir interagir.

Chapitre 1 : Le bureau du psychiatre

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez (A).
  • Frappez l’homme trois fois (B).
  • Prenez la CANNE (C).
  • Regardez vers le haut et récupérez la TÊTE DE SERPENT (D) avec la CANNE.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez la TÊTE DE SERPENT à sa place, récupérez l’ÉTIQUETTE et la BAGUE DORÉE (E).
  • Regardez vers le bas et insérez l’ÉTIQUETTE pour disposer les figurines comme sur l’image (F).
  • Écartez les deux premiers dossiers et prenez le DOSSIER (G).
  • Lisez le DOSSIER, prenez le CRAYON et la CLÉ DU DÉBARRAS (inventaire).
  • Utilisez la CLÉ DU DÉBARRAS (H).
  • Jouez à la SOC (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Appuyez sur le bouton de démarrage (J).
  • Utilisez les flèches (K) pour naviguer entre les obstacles (L).
  • Le parcours est généré aléatoirement.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez la PIÈCE (M).
  • Utilisez la PIÈCE (N).
  • Ouvrez la fenêtre, prenez le BADGE et lisez la note (O).

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le MOUCHOIR PROPRE (P).
  • Utilisez le BADGE (Q).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez l’ÉCLAT DE VERRE (A).
  • Prenez la BOULE À NEIGE (B).
  • Utilisez l’ÉCLAT DE VERRE et prenez les AIGUILLES D’HORLOGE 1/3 (C).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez la BOULE À NEIGE et prenez le SERPENT D’ARGENT et l’ÉPINGLE À CHEVEUX (D).
  • Utilisez l’ÉPINGLE À CHEVEUX et ouvrez le kit de premiers secours. Récupérez l’ANTISEPTIQUE, les SOMNIFÈRES et l’ANNEAU DE BOIS (E).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez le MOUCHOIR PROPRE (F) ; utilisez l’ANTISEPTIQUE (G).
  • Prenez la 1ère CLOCHETTE (H) et insérez l’ANNEAU DE BOIS (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez J-K-L-M.
  • Choisissez N-O.
  • Déplacez (P) vers (Q).
  • Modifiez le costume pour qu’il corresponde (R).
  • Prenez les AIGUILLES D’HORLOGE 2/3 et le SERPENT DE BRONZE (S).

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez les SERPENTS D’ARGENT et de BRONZE et prenez la CATAIRE (A).
  • Utilisez la CATAIRE (B).
  • Prenez les AIGUILLES D’HORLOGE 3/3 et le MORCEAU DE PAGE MAGIQUE 1/4 (C).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Ouvrez l’horloge et insérez-y les trois AIGUILLES D’HORLOGE. Réglez-la sur 5h30m15s (D).
  • Prenez la ROUE (E).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez la ROUE et prenez la CLÉ DE LA CHAMBRE (F).
  • Utilisez la CLÉ DE LA CHAMBRE (G).
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez la FIGURINE DU CHASSEUR (H).
  • Utilisez le CRAYON (I).
  • Terminez la SOC pour obtenir le PORTE-MONNAIE (J).
  • Dans votre inventaire, utilisez l’ÉCLAT DE VERRE sur le PORTE-MONNAIE. Prenez la GEMME et le CODE.
  • Prenez le JOURNAL (K).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez le CODE, puis réglez les icônes des rouleaux (L).
  • Prenez le MORCEAU DE CARTE, la FIGURINE DE CENDRILLON et le CHIFFRE 12 (M).
  • Revenez sur vos pas.
  • Posez le CHIFFRE 12 (N).

Surface: Les Contes Défaits

  • Réglez les nuages dans les positions indiquées (O-Q).
  • Prenez le MORCEAU DE PAGE MAGIQUE 2/4 et la CORNE DE LICORNE (R).
  • Avancez, puis allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez le MORCEAU DE CARTE et la CORNE DE LICORNE. Prenez le RUBAN DE VERRE et la POIGNÉE DU MEUBLE (A).
  • Revenez sur vos pas.
  • Insérez la POIGNÉE DU MEUBLE à sa place et prenez le CHAUSSE-PIED (B).
  • Utilisez le CHAUSSE-PIED (C).
  • Allez à gauche .

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le PISTOLET-JOUET (D).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Utilisez le PISTOLET-JOUET pour récupérer la FIGURINE DE DRAGON (E).
  • Avancez puis allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez la FIGURINE DE DRAGON puis disposez les figurines comme sur l’image (F).
  • Prenez la FIGURINE DE LA MÉCHANTE REINE et le TALON DE VERRE (G).
  • Revenez sur vos pas.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez la FIGURINE DU CHASSEUR, la FIGURINE DE CENDRILLON et la FIGURINE DE LA MÉCHANTE REINE pour récupérer la LETTRE C (H).
  • Combinez le JOURNAL et la LETTRE C. Prenez le MORCEAU DE PAGE MAGIQUE 3/4 et le JETON DE BALAI (inventaire).
  • Insérez le JETON DE BALAI. Récupérez le FIL DE PÊCHE et le SÈCHE-CHEVEUX (I).
  • Allez à gauche.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez le SÈCHE-CHEVEUX (J).
  • Terminez la SOC pour obtenir l’HAMEÇON (K).
  • Combinez le FIL DE PÊCHE et l’HAMEÇON pour obtenir une LIGNE DE PÊCHE COMPLÈTE (inventaire).
  • Utilisez la LIGNE DE PÊCHE COMPLÈTE pour récupérer le PÉDONCULE DE CITROUILLE (L).
  • Reculez puis allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez le PÉDONCULE DE CITROUILLE à sa place puis prenez la PARTIE DE PANTOUFLE DE VERRE (M).
  • Reculez.
  • Insérez à leur place le RUBAN DE VERRE, le TALON DE VERRE et la PARTIE DE PANTOUFLE DE VERRE ; prenez le MORCEAU DE PAGE MAGIQUE 4/4 et la PANTOUFLE DE VERRE (N).
  • Les MORCEAUX DE PAGE MAGIQUE deviennent la PAGE DE CENDRILLON.

Chapitre 2 : Devant le château

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le BÂTON (A).
  • Assemblez le BÂTON et la LIGNE DE PÊCHE COMPLÈTE pour fabriquer la CANNE À PÊCHE (inventaire).
  • Avancez.
  • Récupérez les BRAISES (B).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la CANNE Â PÊCHE (C).
  • Donnez les BRAISES à l’amphibien et récupérez la SALAMANDRE DE FEU (D).

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez la SALAMANDRE DE FEU (E) dans l’arbre.
  • Terminez la SOC pour obtenir le PAQUET (F).
  • Dans votre inventaire, ouvrez le PAQUET. Prenez le CHAPEAU POINTU et l’OS DORÉ.
  • Rendez son CHAPEAU POINTU au gnome et prenez l’ÉPUISETTE DÉCHIRÉE (G).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Donnez l’OS DORÉ (H) à la porte-chien.
  • Avancez.
  • Prenez la POMME (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez les 5 écailles (en vert). Prenez les ÉCAILLES (J).
  • Reculez.
  • Regardez vers le haut et posez les ÉCAILLES et la POMME. Prenez le CROC ACÉRÉ (K).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez le CROC ACÉRÉ et prenez la TÊTE DE LOUP (L).
  • Reculez deux fois.
  • Disposez la TÊTE DE LOUP dans son emplacement et prenez le BRACELET (M).
  • Avancez deux fois.

Surface: Les Contes Défaits

  • Rendez à la statue son BRACELET. Prenez la FLEUR et la PIÈCE DE MOSAÏQUE 1/3 (N).
  • Revenez deux fois sur vos pas.
  • Posez la FLEUR et prenez les CISEAUX et la TÊTE DE LION (O).
  • Avancez deux fois.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez la TÊTE DE LION et prenez la NOTE (P).
  • Lisez la NOTE ; prenez la PIÈCE DE MOSAÏQUE 2/3, la BAGUE D’ARGENT et les HARICOTS (inventaire).
  • Disposez la BAGUE DORÉE et la BAGUE D’ARGENT et prenez la QUENOUILLE et le MÉDAILLON-CŒUR (Q).
  • Dans votre inventaire, combinez l’ÉPUISETTE DÉCHIRÉE, la QUENOUILLE et les CISEAUX.

Surface: Les Contes Défaits

  • Solution : A-C-E-J, B-H-I-J, D-G-H-J, A-B-F-J.
  • Récupérez l’ÉPUISETTE.
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Regardez vers le bas et posez les HARICOTS pour récupérer le POUSSIN (K).
  • Reculez.
  • Posez le POUSSIN dans le nid et récupérez la PIÈCE DE MOSAÏQUE 3/3, ainsi que la CRUCHE (L).
  • Avancez deux fois.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez les 3 PIÈCES DE MOSAÏQUE et récupérez la DÉCORATION AILÉE (M).
  • Posez la CRUCHE et utilisez l’ÉPUISETTE ; récupérez les POISSONS YING-YANG (N).
  • Reculez deux fois.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez les POISSONS YING-YANG et récupérez le CŒUR-RUBIS (O).
  • Dans votre inventaire, combinez le MÉDAILLON-CŒUR, la GEMME, le CŒUR-RUBIS et la DÉCORATION AILÉE pour obtenir le BIJOU-CŒUR.
  • Posez le BIJOU-CŒUR et récupérez la STATUE DE FEMME GNOME (P).

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez la STATUE DE FEMME GNOME et prenez l’AIMANT et le MARTEAU DE GNOME (Q).
  • Avancez deux fois.
  • Posez l’AIMANT (R).

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez A-G-A-G-B-E-C-A-E-G.

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez I-N-K-M-K-M-I-N-N-I.

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez Q-P-Q-O-O-R-O-Q-O-Q-P-Q.
  • Prenez la CLÉ AILÉE (S).

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la CLÉ AILÉE (T).
  • Avancez.

Chapitre 3 : La forêt

Surface: Les Contes Défaits

  • Terminez la SOC.
  • Prenez le CRÂNE (A).
  • Utilisez le CRÂNE pour récupérer l’ANTIROUILLE et récupérez la PIERRE BRILLANTE 1/3 (B).

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez l’ÉPÉE ROUILLÉE (C).
  • Prenez le CHIFFON (D).
  • Dans votre inventaire, combinez l’ÉPÉE ROUILLÉE, l’ANTIROUILLE et le chiffon pour obtenir l’ÉPÉE.
  • Utilisez votre ÉPÉE (E).
  • Allez à gauche.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez la LIME (F).
  • Prenez la PIERRE BRILLANTE 2/3 (G).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la LIME pour récupérer la TÉTE DE LOUP (H).
  • Utilisez le MARTEAU DE GNOME pour récupérer les 3 PLANCHES (I).
  • Insérez la TÊTE DE LOUP (J).

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez AB, BC, DE, EF, FG, HI, JK, IH (1).
  • Choisissez LM, NO, PQ, RP, ON, SQ, TU, UN, NO, OV (2).
  • Choisissez AB, CD, BA, EF, GE, HI, IJ, KL, MK, NA, ON, LK, NA (3).
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez la PIERRE BRILLANTE 3/3 (P).
  • Reculez.
  • Insérez les 3 PIERRES BRILLANTES (Q).

Surface: Les Contes Défaits

  • Disposez les pierres comme sur la capture d’écran (R).
  • Choisissez (S).
  • Prenez le CORBEAU et la 2e CLOCHETTE (T).
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Rendez son CORBEAU à la statue et récupérez le BÂTON (U).
  • Reculez, puis allez à gauche.
  • Servez-vous du BÂTON. Récupérez le GRAPPIN, les CLOUS et la 3e CLOCHETTE (V).
  • Reculez puis allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Suspendez les 3 CLOCHETTES, puis choisissez A-E-C, B-D-D-A, A-A-E-D-C.
  • Prenez la PELLE et la FLÛTE MAGIQUE (F).
  • Reculez, puis allez à gauche.

Surface: Les Contes Défaits

  • Avec la PELLE, déterrez les ÉLÉMENTS DE PONT (G).
  • Dans votre inventaire, associez les ÉLÉMENTS DE PONT, les 3 PLANCHES, les CLOUS et le MARTEAU DE GNOME pour fabriquer un PONT DE FORTUNE.
  • Installez votre PONT DE FORTUNE pour accéder à la sirène (H).
  • Montrez la PANTOUFLE DE VERRE à Veronica et récupérez la PAGE MAGIQUE 1/6 (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Écartez les branchages.
  • Prenez l’AMPOULE (J).
  • Prenez l’ÉCHARPE (K).

Surface: Les Contes Défaits

  • Récupérez l’ARAIGNÉE EN MÉTAL CASSÉE ; utilisez l’ÉCHARPE sur le verre (L).
  • Terminez la SOC pour obtenir la PILE DE DRAPS (M).
  • Prenez la PATTE D’ARAIGNÉE 1/3 dans la PILE DE DRAPS. Dans l’inventaire, nouez les draps ensemble et ajustez-y le GRAPPIN pour fabriquer une CORDE À CROCHET IMPROVISÉE.
  • Utilisez votre CORDE À CROCHET IMPROVISÉE (N).
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez les SOMNIFÈRES (A).
  • Prenez le SYMBOLE DE CERVEAU et la CARTE D’ACCÈS (B).
  • Prenez le NOMBRE 1 (C).

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez la PATTE D’ARAIGNÉE 2/3 (D).
  • Utilisez la CARTE D’ACCÈS (E) et choisissez (@).
  • Sélectionnez 1-7.
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le FER À CHEVAL (F).
  • Prenez le premier DOLLAR (G).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez le FER À CHEVAL et récupérez le 2e DOLLAR (H).
  • Reculez.
  • Insérez les 2 DOLLARS (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Déplacez les objets sur les itinéraires indiqués dans l’ordre numérique .
  • Prenez l’ŒUF EN CHOCOLAT (J).
  • Dans votre inventaire, ouvrez et mangez l’ŒUF EN CHOCOLAT et prenez la PAGE MAGIQUE 2/6 et le CŒUR.
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez le SYMBOLE DE CERVEAU et prenez l’INTERRUPTEUR (K).
  • Insérez le CŒUR et récupérez la PATTE D’ARAIGNÉE 3/3 (L).
  • Dans votre inventaire, assemblez l’ARAIGNÉE EN MÉTAL CASSÉE et les trois PATTES D’ARAIGNÉE pour obtenir l’ARAIGNÉE.
  • Reculez.
  • Insérez l’ARAIGNÉE ; récupérez le TOURNEVIS et le 1er JETON (M)
  • Allez à droite puis avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez le TOURNEVIS ; prenez la ROULETTE et la VIS (N).
  • Reculez.
  • Réparez le meuble roulant avec la ROULETTE, la VIS et le TOURNEVIS (O).
  • Déplacez le meuble et récupérez le CHIFFRE 3 et le FIL BLEU (P).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez le CHIFFRE 1 et le CHIFFRE 3 puis ouvrez la porte (Q).
  • Ouvrez la caisse ; récupérez le CARNET et le FIL ROUGE (R).

Surface: Les Contes Défaits

  • Réparez la lampe avec l’AMOULE, l’INTERRUPTEUR, le FIL ROUGE et le FIL BLEU (S).
  • Terminez la SOC pour obtenir la CLÉ DE LA CHAMBRE 13 (T).
  • Reculez.
  • Utilisez la CLÉ DE LA CHAMBRE 13 (U).
  • Allez à droite.

Chapitre 4 : La chambre d’hôpital de la sirène

Surface: Les Contes Défaits

  • Parlez à la petite sirène ; prenez le MÉDAILLON DE SIRÈNE (A).
  • Dans votre inventaire, associez le CARNET et le MÉDAILLON DE SIRÈNE ; prenez l’HIPPOCAMPE À VENTOUSE et la PAGE MAGIQUE 3/6.
  • Utilisez l’HIPPOCAMPE À VENTOUSE et récupérez l’AMULETTE D’ÉTOILE DE MER (B).
  • Revenez en arrière puis avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez l’AMULETTE D’ÉTOILE DE MER, récupérez le COQUILLAGE et l’ÉPINGLE À CHEVEUX ACÉRÉE (C).
  • Utilisez l’ÉPINGLE À CHEVEUX ACÉRÉE ; récupérez la CLÉ DU PANNEAU et le 1er FRAGMENT D’AFFICHE (D).
  • Reculez.
  • Utilisez la CLÉ DU PANNEAU (E).

Surface: Les Contes Défaits

  • Disposez les connecteurs comme sur l’image (F).
  • Prenez la TÊTE DE BULLDOG (G).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez la TÊTE DE BULLDOG, récupérez la PAGE MAGIQUE 4/6, le COUTEAU et le 2e FRAGMENT D’AFFICHE (L).
  • Allez deux fois à droite.
  • Utilisez le COUTEAU. Prenez la TROUSSE À MAQUILLAGE et la PINCE À ÉPILER (M).
  • Dans votre inventaire, ouvrez la TROUSSE À MAQUILLAGE ; récupérez le CRABE MÉTALLIQUE et la POUDRE.
  • Reculez puis avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez le CRABE MÉTALLIQUE ; récupérez le 3e FRAGMENT D’AFFICHE et le PINCEAU À POUDRER (N).
  • Reculez.
  • Utilisez la PINCE À ÉPILER pour prendre le PAQUET FROISSÉ (O).
  • Dans votre inventaire, ouvrez le PAQUET FROISSÉ et récupérez les GRAINES.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la POUDRE et le PINCEAU À POUDRER (P), puis appuyez sur (1-3).
  • Prenez la PAGE MAGIQUE 5/6 et la POIGNÉE DE FENÊTRE (Q).
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la POIGNÉE DE FENÊTRE (R).
  • Posez les GRAINES et distribuez-les comme sur l’image ; prenez le 4e FRAGMENT D’AFFICHE (S).
  • Choisissez (T).

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez les 4 FRAGMENTS D’AFFICHE.
  • Reconstituez l’image (U).
  • Prenez le STÉTHOSCOPE, la FIGURINE D’OURS et la PAGE MAGIQUE 6/6.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez les 6 MORCEAUX DE PAGE MAGIQUE (A).
  • Les 6 MORCEAUX DE PAGE MAGIQUE deviennent la PAGE DE LA PETITE SIRÈNE.
  • Prenez le MORCEAU DE CARILLON (B).
  • Reculez puis allez à droite.
  • Insérez le MORCEAU DE CARILLON (C).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez l’ÉCHARPE (D).
  • Posez la FIGURINE D’OURS ; récupérez le PÉTALE 1/3 et la PIERRE À AIGUISER (E).

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez l’ÉCHARPE pour prendre le TISONNIER ROUGI (F).
  • Prenez le PÉTAL 2/3 (G).
  • Utilisez le TISONNIER ROUGI et prenez le PÉTALE 3/3 (H).
  • Ajoutez les 3 PÉTALES (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Disposez les miroirs comme sur l’image (J).
  • Avancez.
  • Parlez à la Mère-grand ; récupérez la PAGE DU PETIT CHAPERON ROUGE 1/4 (K).

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le FIL MÉTALLIQUE (L).
  • Dans votre inventaire, tordez le FIL trois fois pour en faire un CROCHET.
  • Ouvrez la voiture avec le CROCHET et récupérez le COUPE-VERRE et le FRAGMENT DE VISAGE DE STATUE (M).
  • Utilisez le COUPE-VERRE (N).
  • Terminez la SOC pour obtenir la PINCE COUPANTE (O).

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la PINCE COUPANTE. Ouvrez la sacoche et récupérez le HAMBURGER ; prenez le MORCEAU DE VISAGE 1/2 (P).
  • Découpez le grillage avec votre PINCE COUPANTE et donnez le HAMBURGER au loup (Q).
  • Prenez les MORCEAUX DE VISAGE 2/2 et le SAC DU PETIT CHAPERON ROUGE (R).
  • Ouvrez le SAC DU PETIT CHAPERON ROUGE, prenez le portable et répondez-y. Dans votre inventaire, prenez la PAGE DU PETIT CHAPERON ROUGE 2/4 et le 2e JETON.
  • Utilisez les 2 JETONS (S).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le SOLIDE BÂTON (A).
  • Utilisez le SOLIDE BÂTON, récupérez le SYMBOLE CARRÉ et la FIGURINE DE LOUP (B).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez le SYMBOLE CARRÉ (C) dans son emplacement.
  • Choisissez Dx2-E-F.
  • Prenez la COLLE et l’INSIGNE DE POLICE INCOMPLET (G).
  • Dans votre inventaire, reconstituez le VISAGE DE THÉMIS grâce au FRAGMENT DE VISAGE DE STATUE, aux deux MORCEAUX DE VISAGE et à la COLLE.
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits
Surface: Les Contes Défaits
Surface: Les Contes Défaits

  • Rendez son visage à THÉMIS (H).
  • Retirez les cases indiquées (1-9).
  • Prenez la BALANCE et la PAGE DU PETIT CHAPERON ROUGE 3/4 (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez la BALANCE dans l’emplacement prévu ; récupérez la LAMPE-TORCHE et l’ÉTOILE (B).
  • Reculez.
  • Utilisez la LAMPE-TORCHE et prenez le VIEUX SÉCATEUR et l’AIGLE (C).
  • Dans votre inventaire, combinez l’INSIGNE DE POLICE INCOMPLET, l’ÉTOILE et l’AIGLE pour obtenir l’INSIGNE DE POLICE.
  • Avancez.
  • Insérez l’INSIGNE DE POLICE (D).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Parlez au Petit chaperon rouge et récupérez le STYLO DÉCORATIF (E).
  • Reculez.
  • Utilisez le STYLO DÉCORATIF ; prenez la CLÉ DE VOITURE et le 1er REVOLVER (F).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la CLÉ DE VOITURE et prenez le 2e REVOLVER (G).
  • Avancez deux fois.
  • Insérez les 2 REVOLVERS dans leurs emplacements et lisez le dossier (H).
  • Utilisez le STÉTHOSCOPE pour ouvrir le coffre-fort (I).

Surface: Les Contes Défaits

  • Pour la serrure centrale, choisissez K-J-Kx2-J-K-L-K-J-K-L-K.
  • Pour la serrure supérieure, choisissez Lx2-K-J-K-L-K-J-K-L-K-J-K-J-K-J-K-L-K.
  • Pour la serrure inférieure, choisissez Jx2-K-J-K-L-Kx2-L-K-J-K-L-K-L-K-J-K-L-K-J-K-L-K-L-K-J-K.
  • Déplacez les dossiers 3 fois et choisissez la CLÉ DE LA CELLULE (M).

Surface: Les Contes Défaits

  • Utilisez la CLÉ DE LA CELLULE (N).
  • Parlez au Petit chaperon rouge et récupérez la PAGE DU PETIT CHAPERON ROUGE 4/4 (O).

Chapitre 5 : Le jardin de la maison

Surface: Les Contes Défaits

  • Parlez à la Mère-grand et récupérez la RECETTE D’AMULETTE MAGIQUE (P).
  • Reculez.
  • Posez la FIGURINE DE LOUP et récupérez le MIEL DE FLEUR DE LUNE et la LAME ÉMOUSSÉE (Q).
  • Dans votre inventaire, associez le VIEUX SÉCATEUR, la LAME ÉMOUSSÉE et la PIERRE À AIGUISER pour obtenir le SÉCATEUR.
  • Avancez.
  • Coupez le lierre avec le SÉCATEUR (R).

Surface: Les Contes Défaits

  • Échangez les fleurs comme sur l’image (S).
  • Prenez la PERLE et la FLEUR DE FOUGÈRE (T).
  • Reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez le COQUILLAGE et la PERLE dans leurs emplacements respectifs (A).
  • Prenez le BOL-CYGNE, la PLUMES DE CUIVRE 1/2 et le DÉCOUPE-POMME (B).
  • Utilisez le BOL-CYGNE pour prendre l’EAU PURE (C).

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez sur la table la RECETTE D’AMULETTE MAGIQUE (D), la FLEUR DE FOUGÈRE (E) et l’EAU PURE (F).
  • Versez le MIEL DE FLEUR DE LUNE et retirez le couvercle (G).
  • Versez (F) dans le bol (H). Utilisez (I) sur (G) et (J). Posez (J) dans (H).
  • Mettez (E) dans (K) ; utilisez (L) sur (K). Versez (K) dans (H).
  • Tournez la mixture (H) avec (M). Posez (N) sur (O) et versez (H) dans (O).
  • Prenez l’AMULETTE DE TÉLÉPORTATION (O).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Donnez l’AMULETTE DE TÉLÉPORTATION et prenez l’ARC MAGIQUE (P).
  • Terminez la SOC.
  • Utilisez l’ARC MAGIQUE (Q).

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez les paires (suivez le code couleur) (R) ; choisissez les 3 corbeaux pour tirer dessus.

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez les paires (suivez le code couleur) (S) ; choisissez les 3 corbeaux pour tirer dessus.

Surface: Les Contes Défaits

  • Choisissez les paires (suivez le code couleur) (T) ; choisissez les 3 corbeaux pour tirer dessus.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez la FIGURINE DE RENARD (A).
  • Prenez la POMME BRILLANTE (B).
  • Dans votre inventaire, coupez la POMME BRILLANTE avec le DÉCOUPE-POMME et récupérez les PÉPINS EMPOISONNÉS.
  • Prenez la CORNE CASSÉE (C).
  • Allez à droite et reculez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Posez la FIGURINE DE RENARD pour ouvrir la boîte et prenez le TRANSPLANTOIR, l’ENGRAIS MAGIQUE et le MORCEAU DE BAS-RELIEF 1/2 (D).
  • Utilisez l’ENGRAIS MAGIQUE et récupérez le MÉLANGE FERTILISANT (E).
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Faites pousser un arbrisseau avec le TRANSPLANTOIR, les PÉPINS EMPOISONNÉS et le MÉLANGE FERTILISANT, puis récupérez la COURONNE DORÉE et la FEUILLE COUVERTE DE ROSÉE COLLANTE (F).
  • Dans votre inventaire, associez la CORNE CASSÉE et la FEUILLE COUVERTE DE ROSÉE COLLANTE pour obtenir la CORNE ENCHANTÉE.
  • Avancez.

Surface: Les Contes Défaits

  • Donnez la FLÛTE MAGIQUE (G) et la CORNE ENCHANTÉE aux statuettes (H).
  • Disposez correctement les notes (I).
  • Allez à gauche.

Surface: Les Contes Défaits

  • Prenez le MORCEAU DE BAS-RELIEF 2/2 (J).
  • Reculez.
  • Insérez les deux MORCEAUX DE BAS-RELIEF (K).
  • Terminez la SOC pour obtenir le COFFRET (L).
  • Dans votre inventaire, retirez la PLUME DE CUIVRE 2/2 du COFFRET.
  • Allez à droite.

Surface: Les Contes Défaits

  • Insérez les 2 PLUMES DE CUIVRE dans le chapeau et prenez la FLEUR DE LYS et le CARQUOIS AVEC LES FLÈCHES DORÉES (M).
  • Avancez.
  • Insérez la COURONNE DORÉE et la FLEUR DE LYS, puis récupérez l’ÉCLAT DE MIROIR 1/3 et la CLÉ DE CRISTAL (N).
  • Allez à gauche .

Surface: Les Contes Défaits

  • Donnez au garde le CARQUOIS AVEC LES FLÈCHES DORÉES et l’ARC MAGIQUE, puis récupérez la MONTRE DE POCHE (O).
  • Utilisez la CLÉ DE CRISTAL, puis posez la PANTOUFLE DE VERRE et récupérez l’ÉCLAT DE MIROIR 2/3 et le PINCE-NEZ (P).
  • Reculez, allez à droite puis reculez.
  • Posez le PINCE-NEZ et la MONTRE DE POCHE. Récupérez l’AMULETTE À ENTRELACS (Q).
  • Dans votre inventaire, combinez l’AMULETTE À ENTRELACS et le COFFRET, puis récupérez l’ÉCLAT DE MIROIR 3/3.
  • Avancez 2X, puis allez à gauche.

Surface: Les Contes Défaits

  • Ajoutez les 3 ÉCLATS DE MIROIR pour reconstituer le miroir (R).
  • Sélectionnez le miroir 2 fois.
  • Parlez à Gretel (S).

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  • Ouvrez les rideaux.
  • Choisissez 1-7 (A), puis 1-5 (B).
  • Donnez (C-D) à (E), puis choisissez les paires (code couleur).
  • Donnez (F) et (G) à (H).
  • Choisissez le chevalier 7 fois, car il apparaît dans des lieux différents (I).
  • Si vous frappez Cendrillon, vous devrez toucher le chevalier un plus grand nombre de fois.
  • Utilisez (J) sur (K) et reconstituez le puzzle (L).

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  • Prenez le LIVRE DES HISTOIRES (M).
  • Dans votre inventaire, ouvrez le LIVRE DES HISTOIRES, ajoutez la PAGE DE LA PETITE SIRÈNE, LA PAGE DU PETIT CHAPERON ROUGE ET LA PAGE DE CENDRILLON (N).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Surface: Les Contes Défaits,