Surface Cinéville – Solution

Publié le 28/08/2014 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Surface: Cinéville !

Votre sœur, Mary, vient de vous appeler car sa fille vient d’être happée par le film qu’elles étaient en train de regarder au cinéma. Partez à votre tour dans un monde parallèle, peuplé d’animaux sauvages et de gens malintentionnés.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les quêtes deviennent trop compliquées ou comme fil conducteur du début à la fin, nous sommes certains que vous trouverez les réponses à vos questions ici !

Ce document contient la solution complète de Surface: Cinéville accompagnée des captures d’écran du jeu !

Les captures d’écran de la solution – en anglais – ont pour but de vous aider à naviguer dans le jeu en français. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par David Becker, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Bienvenue dans le guide de stratégie officiel de Surface: Cinéville
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • L’acronyme SOC désigne les scènes d’objets cachés. Les objets interactifs suivent un code couleur et certains sont numérotés ; il faudra suivre les chiffres dans l’ordre.
  • Utilisez la carte pour rejoindre rapidement un endroit.

Chapitre 1 : L’entrée

Surface Cinéville

  • Prenez la CLE (A).
  • Utilisez la CLE (B) pour l’ouvrir.
  • Lisez la note (C), prenez le BRIQUET (D) et la PILE (E).
  • Examinez le BRIQUET et activez-le (F).

Surface Cinéville

  • Examinez l’affiche (G).
  • Utilisez le BRIQUET (H).

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Vous obtenez l’ECHELLE (I).

Surface Cinéville

  • Placez l’ECHELLE (J).
  • Prenez la CLE PLATE (K).
  • Utilisez la CLE PLATE (L) et prenez le KLAXON (M).
  • Utilisez le KLAXON (N).
  • Prenez le SOLITAIRE (O).

Surface Cinéville

  • Utilisez le SOLITAIRE (P) puis appuyez sur le bouton (violet).
  • Avancez.
  • Examinez la porte (Q).
  • Prenez le COUPE-PAPIER (R).

Surface Cinéville

  • Déplacez l’affiche et utilisez le COUPE-PAPIER (S).
  • Prenez la BRIQUE.
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la BRIQUE (T) et prenez la PIECE (vert).
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Insérez la PIECE (U).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (V).
  • Appuyez sur le bouton (bleu).
  • Prenez la POIGNEE DE TIROIR (W).

Surface Cinéville

  • Placez la POIGNEE DE TIROIR (X) ; ouvrez le tiroir.
  • Prenez la GUITARE (Y) et le RUBAN ISOLANT (Z).
  • Utilisez le RUBAN ISOLANT (A) et allumez l’interrupteur (B).
  • Tournez à gauche.

Surface Cinéville

  • Prenez le PETARD (C) et examinez la note (D).
  • Utilisez le PETARD (E) et prenez la BOULE D’ALUMINIUM (F).
  • Ouvrez la BOULE D’ALUMUNIUM et prenez le BOUTON (G).
  • Revenez en arrière.

Surface Cinéville

  • Prenez la BOITE DE POPCORN (H).
  • Tournez à gauche.
  • Placez la BOITE DE POPCORN (I) et le BOUTON (J) ; tournez le bouton.
  • Prenez la CLE DE PLACARD (K) et l’ELEMENT DE SERRURE (L).
  • Insérez la CLE DE PLACARD (M) et tournez-la.

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Placez la GUITARE (N).
  • Vous recevez la SAUCE PIQUANTE.
  • Revenez en arrière.

Chapitre 2 : L’écran

Surface Cinéville

  • Utilisez la SAUCE PIQUANTE (O).
  • Avancez puis tournez à gauche.
  • Prenez l’ECHARPE (P).
  • Allez en bas 2 fois.

Surface Cinéville

  • Collectez l’AMPOULE avec l’ECHARPE (Q).
  • Placez l’AMPOULE (R).
  • Prenez la TROMPETTE EN OR (S) et le JETON BLEU (T).
  • Avancez.
  • Prenez le JETON ROUGE (U).
  • Allez en bas 2 fois.

Surface Cinéville

  • Placez le JETON BLEU et le JETON ROUGE (V).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : W, X, Y, Z, X.
  • Prenez la CADUCEE (A) et l’ELEMENT DE SERRURE (B).
  • Avancer deux fois.

Surface Cinéville

  • Prenez la TIRETTE DE FERMETURE (C) et le CLUB DE GOLF (D).
  • Utilisez le CLUB DE GOLF (E) ; prenez l’ELEMENT DE SERRURE (F) et le FIL ET L’AIGUILLE (G).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Prenez la SERRURE CASSEE (H).
  • Examinez la SERRURE CASSEE.
  • Placez les ELEMENTS DE SERRURE (1-3).
  • Prenez le MECANISME DE SERRURE.
  • Placez le MECANISME DE SERRURE (I).
  • Activez la serrure.

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : M, Jx3, L, K, N, Kx2.
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (O) et le PIC A GLACE (P).
  • Tournez à gauche.

Surface Cinéville

  • Utilisez le PIC A GLACE (Q).
  • Allez en bas puis avancez.
  • Ouvrez le coffret ; utilisez le FIL ET L’AIGUILLE (R).
  • Ouvrez la boîte et prenez la BANANE (S).
  • Allez en bas puis à gauche.

Surface Cinéville

  • Donnez la BANANE au singe (T) ; prenez la POIGNEE DE REFRIGERATEUR (U).
  • Placez la POIGNEE DE REFRIGERATEUR (V) et tirez dessus.
  • Prenez le HOT-DOG (W).
  • Allez en bas puis avancez.

Surface Cinéville

  • Placez la CADUCEE (X).
  • Utilisez le TIRE-BOUCHON (vert) ; prenez la MORPHINE (Y).
  • Examinez le HOT-DOG.
  • Versez la MORPHINE sur le HOT-DOG (Z) ; prenez le HOT-DOG EMPOISONNE.
  • Tournez à gauche.
  • Donnez le HOT-DOG EMPOISONNE au tigre (A).

Surface Cinéville

  • Parlez à la femme (B).
  • Prenez la LANCE (C).
  • Examinez la LANCE ; retirez le ruban (D).
  • Prenez la LAME DE LANCE (E) et la CORDE (F).

Surface Cinéville

  • Déplacez le rideau ; prenez le DILUANT (G).
  • Utilisez la LAME DE LANCE (H).

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Placez la TIRETTE DE FERMETURE (I) et la PILE (J).
  • Vous recevez le CRAYON.
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Prenez l’affiche (violet) et utilisez le CRAYON (K).
  • Tirez sur l’affiche et prenez la CLE DE LA SALLE DE PROJECTION (L).
  • Insérez la CLE DE LA SALLE DE PROJECTION (M) ; ouvrez la porte.
  • Tournez à droite.
  • Prenez le LEVIER D’ASCENSEUR (N) et examinez la note (O).
  • Allez en bas puis à gauche.

Surface Cinéville

  • Installez le LEVIER D’ASCENSEUR (P) et actionnez-le.
  • Allez au petit bar.
  • Utilisez le DILUANT (Q) et prenez la SERPILLERE (R).
  • Retournez dans la salle de projection.

Surface Cinéville

  • Examinez l’affiche (S).
  • Utilisez la SERPILLERE (T) ; prenez la TROMPETTE EN ARGENT (U) et le BOUT DE CHALUMEAU (V).
  • Placez la TROMPETTE EN OR (W) et la TROMPETTE EN ARGENT (X).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Y, Zx3.
  • Prenez l’AIMANT (A).

Surface Cinéville

  • Utilisez l’AIMANT (B) et l’EPINGLE (C).
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Ouvrez la trappe ; prenez le VANNE DE CHALUMEAU (D).
  • Utilisez l’EPINGLE (E) ; prenez le TOURNEVIS (F) et la PINCE COUPANTE (G).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Utilisez la PINCE COUPANTE (H) et la BONBONNE DE GAZ (I).
  • Examinez la BONBONNE DE GAZ ; placez le BOUT DE CHALUMEAU (J) et le VANNE DE CHALUMEAU (vert).
  • Tournez le vanne et prenez le CHALUMEAU.
  • Tournez à gauche.
  • Utilisez le CHALUMEAU (K).
  • Ouvrez la boîte, prenez l’AMPOULE DE PROJECTEUR (violet) et la CLE EN ETOILE (bleu).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Surface Cinéville

  • Placez l’AMPOULE DE PROJECTEUR (L).
  • Utilisez le TOURNEVIS (orange) ; prenez les BOBINES DECHIREES (vert).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Placez la CLE EN ETOILE (M) et ouvrez la boîte. Prenez la COLLE (N).
  • Avancez puis tournez à droite.

Surface Cinéville

  • Examinez les BOBINES DECHIREES.
  • Utilisez la COLLE (O) et prenez la BOBINE.
  • Placez la BOBINE (P).
  • Reculez, allez à gauche, puis avancez.

Chapitre 3 : La jungle

Surface Cinéville

  • Ouvrez le sac et prenez l’OEIL EN DIAMANT 1/2 (Q). Prenez le BOL (R) et l’AILE (S).
  • Placez le BOL (T) pour récupérer le BOL D’EAU.
  • Utilisez le BOL D’EAU (U) et prenez la STATUE (violet).
  • Placez l’AILE (V).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (W).
  • Prenez le BOUCLIER (X).

Surface Cinéville

  • Placez la STATUE (Y).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Zx2, Cx4, Zx2, Cx5, Z, Ax6, Zx2, Bx4, Zx2, Cx4, Zx2, Cx5, Ax2, Bx3, Ax2, Cx3, Ax2.
  • Prenez l’OEIL EN DIAMANT 2/2 (vert).

Surface Cinéville

  • Placez les 2 YEUX EN DIAMANT (D).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : H, K, O, F, I, L, M, P, F, H, J, K, N, G, E, F, J, H, M, N, O, G, L, K, H, G, F, L, J, K, G, K.
  • Prenez la MACHETTE (Q).

Surface Cinéville

  • Utilisez le BOUCLIER et la MACHETTE (R) ; prenez la CASSETTE VIDEO (S).
  • Prenez la CANNE (T).
  • Utilisez la CANNE (U) et attrapez la liane (V).

Surface Cinéville

  • Retirez la bâche (W).
  • Prenez la CLE EN FER (X).
  • Placez la CLE EN FER (Y) et prenez le ROUAGE (Z).

Surface Cinéville

  • Prenez le DIAPASON (A).
  • Utilisez le DIAPASON (B) et le BATEAU (bleu).

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Placez le ROUAGE (C) et le BATEAU (D).
  • Vous obtenez la CLE EN OR.

Surface Cinéville

  • Placez la CLE EN OR (E).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Fx2, Gx2.
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Prenez le GANT EN CUIR (H), le journal (I) et l’OSCAR (J).
  • Jetez l’OSCAR (K).
  • Collectez l’ECLAT DE VERRE avec le GANT EN CUIR (L).

Surface Cinéville

  • Prenez la CLE A MOLETTE (M) et examinez la note (N).
  • Utilisez la CLE A MOLETTE (violet) et prenez le FUSIBLE (O).
  • Remplacez le fusible cassé (P) par le FUSIBLE ; placez la CASSETTE VIDEO (Q).
  • Prenez la TETE D’ANDREW (R).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Utilisez l’ECLAT DE VERRE (S).
  • Placez la TETE D’ANDREW (T).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (U).
  • Prenez la LIME (V).
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Utilisez la LIME (W).
  • Tournez à gauche.

Chapitre 4 : La ville

Surface Cinéville

  • Prenez le MANCHE DE SCIE (X) et placez la CORDE (Y).
  • Allez en bas.
  • Placez le MANCHE DE SCIE et prenez la SCIE (Z).
  • Tournez à gauche.

Surface Cinéville

  • Utilisez la SCIE (A).
  • Prenez la CLE ALLEN (B).
  • Allez en bas.
  • Utilisez la CLE ALLEN (C) et prenez l’OS (D).
  • Tournez à gauche.

Surface Cinéville

  • Prenez la PALETTE (E).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Placez la PALETTE (F) et appuyez dessus.
  • Prenez le PINCEAU AVEC PEINTURES (G).
  • Allez sur le ponton.

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Placez le PINCEAU AVEC PEINTURES (H) et l’OS (I).
  • Vous recevez l’ESPADON.

Surface Cinéville

  • Utilisez l’ESPADON (J) et prenez la VOILE (K).
  • Placez la VOILE (L).
  • Prenez le SEAU (M) et la LETTRE (N).

Surface Cinéville

  • Utilisez le SEAU (O).
  • Avancez.
  • Placez la BOITE (P) et placez le bout de bois (Q).
  • Examinez la note (R).
  • Prenez la BURETTE VIDE (S).
  • Revenez en arrière deux fois.

Surface Cinéville

  • Placez la BURETTE VIDE (T) pour obtenir la BURETTE D’HUILE.
  • Allez dans la soute.
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE (U) et tirez sur la poignée (vert).
  • Prenez le BILLET (V).
  • Prenez la POMPE (W).

Surface Cinéville

  • Placez la POMPE (X) ; prenez la ROUE (Y) et la BOBINE (violet).
  • Allez en bas.
  • Placez la ROUE (Z) et prenez le VOLANT DE VANNE (A).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Prenez la CHAINE (B).
  • Examinez la BOITE ; placez la BOBINE (C).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Ix2, D, Jx3, K, I, E, Ix2, K, Jx4, F, Ix2, K, J, H, J, K, Ix2, E, J, K.
  • Prenez le BILLET (L).
  • Allez dans la soute.

Surface Cinéville

  • Placez les 2 BILLETS (M).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : Px2, O, P, O, Px2, O, Q, R, N, O, P, O, N, O, Q, S, Px2, O, Px2, O, P, O, P, O.
  • Prenez le VOLANT DE VANNE (T).

Surface Cinéville

  • Placez les 2 VOLANTS DE VANNE (U).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (V).
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Prenez la MANIQUE (W), le BATON (X) et les PINCES (Y).
  • Examinez le médaillon (Z) et le portrait (A).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (B).

Surface Cinéville

  • Prenez le MAILLET (C).
  • Allez en bas.
  • Utilisez la MANIQUE (D) ; collectez l’ANCRE avec la PINCE (E).
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Placez l’ANCRE (F) et prenez le PETIT POISSON (G).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Donnez le PETIT POISSON à l’oiseau (H).
  • Ouvrez la boîte et prenez la GAZE (I).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Examinez le BATON.
  • Placez la GAZE (vert) et prenez l’ELEMENT DE TORCHE (J).
  • Placez l’ELEMENT DE TORCHE (K) pour recevoir la TORCHE.
  • Allez dans la soute.
  • Placez la TORCHE (L) pour obtenir la TORCHE ALLUMEE.

Surface Cinéville

  • Utilisez le MAILLET (M) et prenez la DYNAMITE (N).
  • Avancez.
  • Placez la DYNAMITE (O) et utilisez la TORCHE ALLUMEE (vert).
  • Avancez.

Chapitre 5 : Le pont du bateau

Surface Cinéville

  • Prenez les BAGUETTES DE BOIS (P).
  • Collectez le BOUTON (Q) avec les BAGUETTES.
  • Allez en bas.
  • Insérez le BOUTON (R) puis appuyez dessus.
  • Récupérez le VIOLON (S) sous la couverture.
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Placez le VIOLON (T) et prenez la FLECHE AVEC VENTOUSE (U).
  • Allez en bas.
  • Placez la FLECHE AVEC VENTOUSE (V) et prenez l’AIGLE (W).
  • Reculez trois fois.

Surface Cinéville

  • Placez l’AIGLE (X).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Indice : (Y).
  • Solution : (Z).
  • Prenez LE SOUFFLEUR A FEUILLES (A).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Utilisez LE SOUFFLEUR A FEUILLES (BLEU) et prenez les SECATEURS (B).
  • Allez sur le pont.
  • Utilisez les SECATEURS (C).
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Prenez le LEVIER (D), la CLE DU CAPITAINE (E) et la CLE EN CROIX (vert).
  • Examinez la note (F).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Insérez la CLE DU CAPITAINE dans la serrure (G) et tournez-la.
  • Placez le LEVIER (H) et la CHAINE (I) ; tournez le levier.
  • Prenez la BOUEE DE SAUVETAGE (J) et la CANNE A PECHE (violet).
  • Reculez cinq fois.

Surface Cinéville

  • Utilisez la CLE EN CROIX (K) et prenez l’ELEMENT DE SERRURE DE LA CACHETTE (L).
  • Allez dans la soute.
  • Collectez la PRISE DE PECHE (M) avec la CANNE A PECHE.
  • Examinez la PRISE DE PECHE.

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-10.
  • Prenez l’ELEPHANT (N) et le RESSORT (O).
  • Reculez trois fois.

Surface Cinéville

  • Placez l’ELEPHANT (P) et prenez le PRISME (Q).
  • Allez sur le pont.
  • Remplacez le ressort cassé par le RESSORT (R).
  • Prenez le LIEVRE MARIE (S).

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Placez le PRISME (T) et le LIEVRE MARIE (U).
  • Vous recevez le SAVON.
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Utilisez le SAVON (V) et prenez la CHEVALIERE (bleu).
  • Placez la CHEVALIERE (W).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : X à 3, Y à 2, Z à 4, A à 3.
  • Prenez la CAMERA (B) et la PINCE A EPILER (C).
  • Reculez cinq fois.

Surface Cinéville

  • Collectez la LENTILLE (D) avec la PINCE A EPILER.
  • Examinez l’APPAREIL PHOTO.
  • Remplacez la lentille cassée (E) avec la LENTILLE ; ouvrez l’APPAREIL PHOTO (F).
  • Allez dans le couloir.
  • Placez l’ELEMENT DE SERRURE DE LA CACHETTE (G).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : L, K, J, K, I, Hx2, Ix2, L, K, J, K, Jx3, I, Hx2, I, Hx2, Ix2, H, Ix3, Hx2, Ix3, H, Ix2, H, Ix2, Hx2, I, L, Jx2, Kx2, Jx2, Kx2, J, L.
  • Prenez la CASSETTE VIDEO (M).
  • Avancez deux fois.

Surface Cinéville

  • Examinez la CAMERA et placez la CASSETTE VIDEO (N).
  • Prenez la CAMERA AVEC PHOTO.
  • Placez la CAMERA AVEC PHOTO (O).
  • Retirez la canne (P).

Surface Cinéville

  • Donnez la BOUEE DE SAUVETAGE à la femme (Q).
  • Parlez à la femme (R) et prenez la CHOUETTE AVEC COURRIER (S).
  • Examinez la CHOUETTE AVEC COURRIER.
  • Ouvrez la note (T) et prenez le SYMBOLE DES VENTS (U) et la CHOUETTE (vert).
  • Allez en bas.

Chapitre 6 : Retour au centre-ville

Surface Cinéville

  • Placez le SYMBOLE DES VENTS (V) et ouvrez le compartiment.
  • Prenez la CLE DU COFFRE (W).
  • Tournez à gauche.
  • Utilisez la CLE DU COFFRE (X) ; prenez la DYNAMITE (Y) et le BATON LUMINEUX (Z).

Surface Cinéville

  • Examinez la DYNAMITE.
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-6.
  • Prenez la BOMBE CHARGEE (A).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Placez la BOMBE CHARGEE (B).
  • Tournez à droite.
  • Prenez le DECAPSULEUR (C) et retirez le levier cassé (D).

Surface Cinéville

  • Prenez la CARTE DE COLLECTION 1/3 (E) et le POIDS (F).
  • Utilisez le DECAPSULEUR (violet) et prenez la BOUTEILLE D’EAU (G).
  • Utilisez la BOUTEILLE D’EAU (H) et prenez la PIECE D’ECHECS (I).
  • Placez la PIECE D’ECHECS (J).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-K, 1-L, 1-M, 1-N, 2-K, 1-O, 2-P, 2-K.
  • Prenez le LEVIER (Q).

Surface Cinéville

  • Installez le LEVIER (R) et actionnez-le.
  • Retirez la lettre (vert).
  • Avancez.
  • Parlez à la femme (S).

Surface Cinéville

  • Prenez l’OUVREUR DE BOUCHE D’EGOUT (T) et la CARTE DE COLLECTION 2/3 (U).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Utilisez l’OUVREUR DE BOUCHE D’EGOUT (V) et jetez le BATON LUMINEUX (W).
  • Avancez.
  • Utilisez la CHOUETTE pour collecter le CROCHET (X).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Placez le CROCHET (Y) et tournez la manivelle (Z).
  • Prenez la SCIE (A).
  • Avancez.
  • Utilisez la SCIE (B) et répondez au téléphone (C).
  • Prenez la BOITE FERMEE (vert), l’AMULETTE DE LUNE (violet), et la CARTE DE COLLECTION 3/3 (bleu).
  • Ouvrez le livre ; prenez le MORCEAU DE GRAVURE (D).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Placez l’AMULETTE DE LUNE (E) et prenez le LEVIER (F).
  • Allez en bas.
  • Installez le LEVIER (G) et actionnez-le.
  • Prenez la CLE DU MAGASIN DE SPORT (H).
  • Tournez à droite.

Surface Cinéville

  • Insérez la CLE DU MAGASIN DE SPORT dans la serrure (I).
  • Avancez.
  • Prenez la BATTE DE BASEBALL (J).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Placez la BATTE DE BASEBALL (K) et les 3 CARTES DE COLLECTION (L).
  • Vous recevez le PLANEUR.
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Utilisez le PLANEUR (M).
  • Prenez le TREFLE A 4 FEUILLES (N) et le CARREAU (O).
  • Examinez la fenêtre (P) et recevez le MORCEAU DE GRAVURE.
  • Ouvrez le sac (Q).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Placez les 2 MORCEAUX DE GRAVURE (R).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution (S) : Vert-gauche, violet-haut, 1, vert-droite x2, 3, violet-bas, 2, 2, 3, 3, violet-bas, 2, 2, 4, 3, 3, 2, 1.
  • Prenez le ROUAGE EN ARGENT (T).
  • Tournez à gauche.

Surface Cinéville

  • Placez le ROUAGE EN ARGENT (U) et prenez la PINCE COUPANTE (V).
  • Allez en bas.
  • Utilisez la PINCE COUPANTE (W).
  • Tournez à droite.

Surface Cinéville

  • Prenez le MARQUEUR (X), la LETTRE BLEUE (Y) et le FILTRE (Z).
  • Examinez le portefeuille (A).
  • Allez en bas puis à gauche.

Surface Cinéville

  • Utilisez le FILTRE (B) pour obtenir la LETTRE ROUGE.
  • Retournez dans la voiture.
  • Placez la LETTRE BLEUE et la LETTRE ROUGE (C).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (D).

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Utilisez le TREFLE A 4 FEUILLES (E) et le MARQUEUR (F).
  • Vous recevez un TROUSSEAU DE CLES.
  • Allez en bas puis à gauche.

Surface Cinéville

  • Placez le TROUSSEAU DE CLES (G).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-4.
  • Avancez.

Chapitre 7 : Chambre d’emprisonnement

Surface Cinéville

  • Prenez le FER A REPASSER (H) et la REGLE (I).
  • Examinez la note (J).
  • Utilisez la REGLE (K) ; prenez le CARREAU (L) et l’AMULETTE EN FLOCON DE NEIGE (M).
  • Examinez la lettre (N).

Surface Cinéville

  • Examinez la BOITE FERMEE.
  • Placez les 2 CARREAUX (O).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (P).
  • Prenez le MORCEAU DE RUNE (Q) et le ROUAGE EN OR (R).
  • Allez en bas.

Surface Cinéville

  • Placez le ROUAGE EN OR (S) ; prenez le MARTEAU (T) et la FOURCHETTE (U).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Utilisez le MARTEAU (V) et prenez le MORCEAU DE RUNE (violet).
  • Retournez dans la voiture.

Surface Cinéville

  • Placez l’AMULETTE EN FLOCON DE NEIGE (W) et prenez le BADGE GELE (X).
  • Utilisez la FOURCHETTE (bleu).
  • Allez à la chambre d’emprisonnement.
  • Prenez la BOULE EN FER (Y) et placez le FER A REPASSER (Z).
  • Mettez le BADGE GELE près du fer à repasser (A) et recevez le BADGE EN AIGLE.
  • Retournez dans la voiture.

Surface Cinéville

  • Placez le BADGE EN AIGLE (B) et le MORCEAU DE RUNE (C).
  • Allez à la chambre d’emprisonnement.
  • Placez les 3 MORCEAUX DE RUNE (D).

Surface Cinéville

  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (E).
  • Vous recevez la PINCE COUPANTE.
  • Revenez en arrière deux fois.

Surface Cinéville

  • Utilisez la PINCE COUPANTE pour collecter la BOBINE DE CABLE (F).
  • Tournez à droite.
  • Placez la BOBINE DE CABLE (G).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : 1-3.
  • Appuyez sur le bouton (vert).

Surface Cinéville

  • Prenez la SCIE CASSEE (H) et la FOURCHE DE LANCE-PIERRE (I).
  • Retirez le chapeau et prenez l’ANNEAU (J).
  • Examinez la note (K).
  • Prenez l’ELASTIQUE (L).

Surface Cinéville

  • Examinez la FOURCHE DE LANCE-PIERRE.
  • Placez l’ELASTIQUE (M) et la BOULE EN FER (bleu) ; prenez le LANCE-PIERRE.
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Utilisez le LANCE-PIERRE (N) et prenez la CLE DE CENTRALE INCENDIE (O).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Surface Cinéville

  • Utilisez la CLE DE CENTRALE INCENDIE (P) et prenez l’EXTINCTEUR (Q).
  • Utilisez l’EXTINCTEUR (R) et prenez la LAME DE SCIE (S).

Surface Cinéville

  • Examinez la SCIE CASSEE.
  • Déplacez la ventouse (T) et remplacez la lame cassée avec la LAME DE SCIE (U).
  • Prenez la SCIE CIRCULAIRE.
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Utilisez la SCIE CIRCULAIRE (V) et prenez la PLANCHE (W).
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Placez la PLANCHE (X) et utilisez le POIDS (violet).
  • Ouvrez le coffre et prenez le SERRE-LIVRES (Y).
  • Placez le SERRE-LIVRES (Z).
  • Jouez au mini-jeu.
  • Solution : (bleu).
  • Prenez l’AGRAFEUSE (A) et le TOURNEVIS EN ETOILE (B).
  • Allez en bas 2 fois, puis à droite.

Surface Cinéville

  • Utilisez le TOURNEVIS EN ETOILE (C) pour récupérer le BRAS.
  • Allez en bas puis à gauche.
  • Utilisez le BRAS (D) et prenez la PETITE PELLE (E).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Surface Cinéville

  • Utilisez la PETITE PELLE (F) et prenez l’AMULETTE DE MUSIQUE (vert).
  • Placez l’AMULETTE DE MUSIQUE (G) et prenez le VYNILE (H).
  • Placez l’ANNEAU (I) et sélectionnez l’interrupteur (J).
  • Ouvrez le ventilateur ; prenez l’HELICE (K).
  • Allez en bas puis à gauche.

Surface Cinéville

  • Jouez à la SOC.
  • Installez l’HELICE (L) et le VINYLE (M).
  • Vous recevez le TAMPON.
  • Avancez.

Surface Cinéville

  • Utilisez le TAMPON (N) et entrez le code “9318″ (O).
  • Prenez le COUTEAU (P).
  • Utilisez le COUTEAU et prenez le MORCEAU DE TISSU (Q).
  • Allez au cinéma en plein air.

Surface Cinéville

  • Placez le MORCEAU DE TISSU (R) et utilisez l’AGRAFEUSE (vert).
  • Vous recevez l’AMULETTE.
  • Examinez l’AMULETTE et ouvrez-la.
  • Prenez l’EMERAUDE (S), le RUBIS (bleu) et la MALACHITE (T).
  • Allez à la chambre d’emprisonnement.

Surface Cinéville

  • Placez l’EMERAUDE (U) et prenez l’AMULETTE RUNIQUE (V).
  • Revenez en arrière deux fois.
  • Placez le RUBIS (W) et prenez l’AMULETTE RUNIQUE (X).
  • Tournez à gauche.

Surface Cinéville

  • Placez la MALACHITE (Y) et prenez l’AMULETTE RUNIQUE (Z).
  • Inspectez l’AMULETTE.
  • Placez les 3 AMULETTES RUNIQUES (violet).
  • Prenez l’ELEMENT DE PROJECTEUR (A).
  • Revenez en arrière puis allez à droite.

Surface Cinéville

  • Donnez l’ELEMENT DE PROJECTEUR à l’homme (B).
  • Félicitations, vous avez terminé Surface: Cinéville !