Surface: Retour dans l’Autre Monde – Solution

Publié le 29/02/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Surface: Retour dans l’Autre Monde !

Les gens de Lightfalls disparaissent, c’est à vous de les retrouver !

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Surface: Retour dans l’Autre Monde accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que vous trouverez ces informations utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Surface: Retour dans l’Autre Monde
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne dévoilera pas les solutions des SOC. Il indiquera l’emplacement des SOC ainsi que l’objet d’inventaire obtenu.
  • Ce guide vous indiquera les solutions des mini-jeux non aléatoires. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.
  • Dans ce jeu, vous devrez parfois sélectionner la nouvelle scène pour activer un dialogue, une cinématique ou des tâches avant d’interagir avec la scène.

Chapitre 1 : À la maison

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la CLÉ DE VOITURE (A).
  • Ouvrez le coffre avec la CLÉ DE VOITURE (B).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la SCIE À MÉTAUX (C).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le RACLOIR. Utilisez la SCIE À MÉTAUX (D).
  • À l’aide du RACLOIR, récupérez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE (E).
  • Entrez dans la cour d’accueil (F).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez le RACLOIR, puis prenez le MÉDAILLON EN CŒUR, les PIÈCES et lisez la note (G).
  • Ouvrez la lampe et prenez l’AMPOULE (H).
  • Revenez en arrière.
  • Insérez les PIÈCES, puis prenez le TROMBONE et lisez le journal (I).
  • Retirez le gilet de sécurité (J).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le MÉDAILLON EN CŒUR et appuyez dessus. Prenez la TROUSSE DE MAQUILLAGE, la FRAISE et lisez la note (K).
  • Ouvrez la TROUSSE DE MAQUILLAGE à l’aide du TROMBONE. Prenez le MOUCHOIR (inventaire).
  • Servez-vous du MOUCHOIR puis remplacez l’AMPOULE (L).

Surface: Retour dans l'Autre Monde
Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Sélectionnez les éléments 1-7.
  • Disposez correctement les marionnettes (M).
  • Prenez les CISEAUX et le FIL DE PÊCHE (N).
  • Retournez dans la cour d’accueil.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez les CISEAUX (O).
  • Déplacez les fragments, prenez la clé et insérez-la dans la serrure (P).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Sélectionnez (Q) et prenez le CAMÉSCOPE.
  • Placez le FRAGMENT DE MOSAÏQUE (R).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Reconstituez la mosaïque (S).
  • Prenez la TÊTE DE NAIN et lisez la note (T).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la CANNE (A).
  • Prenez le NAIN CASSÉ (B).
  • Associez le NAIN CASSÉ, la TÊTE DE NAIN et la FRAISE pour obtenir le NAIN DE JARDIN (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le NAIN DE JARDIN et prenez le TOURNEVIS (C).
  • Avancez.
  • Utilisez le TOURNEVIS et prenez la PILE (D).
  • Insérez la PILE dans le CAMÉSCOPE et prenez le FIL ÉLECTRIQUE (inventaire).
  • Revenez 2x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Faites défiler vers le haut, puis retirez le couvercle (E).
  • Branchez le FIL ÉLECTRIQUE (F).
  • Défroissez la note. Prenez la CLÉ DU PORTAIL et le 1er BOUTON DE CAISSE (G).
  • Utilisez la CLÉ DU PORTAIL (H).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le JOURNAL, les ALLUMETTES et le PISTOLET (I).
  • Sélectionnez le JOURNAL. Jouez à la SOC et prenez le MÉDAILLON DE MAISON (inventaire).
  • Attrapez le MÉDAILLON D’ARBRE à l’aide de la CANNE (J).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez les MÉDAILLONS D’ARBRE et DE MAISON. Prenez le CRIC (K).
  • Avancez.
  • Poussez la porte à l’aide du CRIC (L).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Lisez la note. Prenez la CARAPACE DE TORTUE (M).
  • Allez dans la cour d’accueil.
  • Placez la CARAPACE DE TORTUE. Prenez le 2e BOUTON DE CAISSE et le RASOIR (N).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Déplacez la couverture et utilisez le RASOIR. Prenez le RESSORT et le 1er ÉLÉMENT DE SERRURE (O).
  • Revenez 2x en arrière. Avancez.
  • Utilisez le RASOIR, puis prenez l’OUVRE-BOÎTE (P).
  • Dépliez 2x la note. Sélectionnez-la et lisez-la puis prenez l’EMBLÈME (Q).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez l’EMBLÈME et appuyez dessus. Prenez la CANNE À PÊCHE CASSÉE et la CLÉ PLATE (R).
  • Retournez dans la cour d’accueil.
  • Utilisez la CLÉ PLATE pour prendre le VOLANT DE VANNE (S).
  • Revenez en arrière puis avancez.

Chapitre 2 : Le ponton

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Installez le VOLANT DE VANNE (T).
  • Allez à gauche.
  • Faites défiler la vue vers la droite. Prenez la MANIVELLE DE CAISSE (U).
  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Placez les 2 BOUTONS DE CAISSE et la MANIVELLE DE CAISSE (V).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Sélectionnez les boutons 1-16.
  • Prenez l’HAMEÇON (W).
  • Assemblez la CANNE À PÊCHE CASSÉE, le FIL DE PÊCHE et l’HAMEÇON pour obtenir une CANNE À PÊCHE (inventaire).
  • Revenez en arrière puis allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Attrapez l’ÉLÉPHANT à l’aide de la CANNE À PÊCHE et lisez la note (A).
  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Placez l’ÉLÉPHANT. Prenez la POIGNÉE FLEUR, le SÉCATEUR et lisez le dossier (B).
  • Allez dans la maison des parents.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez la POIGNÉE FLEUR et lisez la note. Prenez le PANIER INACHEVÉ et la MOUETTE 1/2 (C).
  • Allez sur le ponton.
  • Coupez de l’OSIER à l’aide du SÉCATEUR (D).
  • Terminez le PANIER INACHEVÉ avec l’OSIER pour obtenir le PANIER DE TOM (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le PANIER DE TOM. Prenez le CHAT EN BOIS et le CHATON (E).
  • Avancez.
  • Placez le CHAT EN BOIS et utilisez l’OUVRE-BOÎTE. Prenez la PÂTÉE POUR CHAT (F).
  • Allez dans la maison des parents.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Videz la PÂTÉE POUR CHAT. Faites défiler vers le haut (G).
  • Placez le CHATON. Vous recevez la MOUETTE 2/2 (H).
  • Allez sur le ponton.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez les 2 MOUETTES et appuyez dessus (I).
  • Avancez.
  • Prenez les BAIES (J).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le LANCE-PIERRE et lisez la note (K).
  • Combinez le LANCE-PIERRE avec les BAIES pour obtenir le LANCE-PIERRE CHARGÉ (inventaire).
  • Prenez le ROUAGE 1/4 (L).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez le LANCE-PIERRE CHARGÉ (M).
  • Prenez la FIGURINE (N).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez la FIGURINE (O).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ANCRE (P).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Faites défiler la vue à gauche. Placez l’ANCRE et appuyez dessus. Prenez le SEAU (Q).
  • Plongez le SEAU dans l’eau pour obtenir le SEAU D’EAU (R).
  • Allez dans la maison des parents.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Versez le SEAU D’EAU sur le feu. Prenez le 2e ÉLÉMENT DE SERRURE et la POIGNÉE (A).
  • Retournez dans la cabane de pêcheur.
  • Installez la POIGNÉE. Prenez le POISSON et le CITRON (B).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Donnez le POISSON. Prenez le BOUTON DE BOÎTE À GANTS (C).
  • Utilisez le SÉCATEUR et placez les 2 ÉLÉMENTS DE SERRURE. Prenez le ROUAGE 2/4 et le PAPIER MYSTÉRIEUX (D).
  • Associez le PAPIER MYSTÉRIEUX et le CITRON pour obtenir le PAPIER AVEC CODE (inventaire).
  • Revenez 2x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le BOUTON DE BOÎTE À GANTS et appuyez dessus. Prenez le CADUCÉE (E).
  • Allez dans la cabane de pêcheur.
  • Placez le CADUCÉE et le PAPIER AVEC CODE, et saisissez 4-3-5-5 (F).
  • Prenez le ROUAGE 3/4 et l’INSECTICIDE (G).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Vaporisez l’INSECTICIDE. Prenez la PELLE et le ROUAGE 4/4 (H).
  • Placez les 4 ROUAGES (I).

Surface: Retour dans l'Autre Monde
Surface: Retour dans l'Autre Monde
Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Sélectionnez les fleurs 1-14.
  • Sélectionnez les 7 drapeaux (vert).
  • Disposez correctement les personnages (J).
  • Placez la fenêtre (K) sur la maison (L).
  • Permutez les fenêtres (M).
  • Placez le donjon (N) sur le château (O).
  • Trouvez les paires de symboles (une couleur par paire).
  • Prenez le rouage (P) et placez-le en (Q).
  • Sélectionnez les 10 éléments d’engrenage (rouge).
  • Sélectionnez et placez les 3 fragments d’image (rose). Reconstituez l’image (R).

Chapitre 3 : La cellule de prison

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Parlez à l’inconnue. Prenez la CAPSULE DE SOMNIFÈRE (A).
  • Prenez le PAIN (B).
  • Cassez le PAIN. Prenez les MIETTES et la LIME (inventaire).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Donnez les MIETTES. Prenez l’ÉCLAT DE VERRE et les PLUMES (C).
  • Utilisez l’ÉCLAT DE VERRE. Prenez le CORPS DE FLÉCHETTE et lisez la note (D).
  • Associez le CORPS DE FLÉCHETTE, la CAPSULE DE SOMNIFÈRE et les PLUMES pour obtenir la FLÉCHETTE SOPORIFIQUE (inventaire).
  • Utilisez la FLÉCHETTE SOPORIFIQUE (E). Utilisez la LIME (F).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Ouvrez l’étui et prenez la CRAIE (G).
  • Prenez le 1er INSIGNE DE GARDE et l’ARME-POISSON (H).
  • Parlez à l’inconnue et prenez le MOULE DE CLÉ (I).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Regardez l’indication. Passez la CRAIE sur le mur (J).
  • Remettez les runes dans l’ordre (K).
  • Prenez le 2e INSIGNE DE GARDE, la cape et le TOURNEVIS (L).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Insérez les 2 INSIGNES DE GARDE et appuyez dessus (M).
  • Allez à droite.
  • Servez-vous de l’ARME-POISSON (N).
  • Vous avez maintenant une ARME-POISSON DÉCHARGÉE.
  • Frappez la serrure avec la pierre (O).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le BALUCHON (P).
  • Ouvrez le BALUCHON. Prenez les ALLUMETTES, PELLE et RESSORT (inventaire).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la FIGURINE DE LETTRÉ 1/4 et lisez le parchemin (Q).
  • Utilisez les ALLUMETTES et placez le MOULE DE CLÉ (R).
  • Prenez le 1er ŒIL DE GARGOUILLE (S).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Faites défiler vers le haut (T).
  • Creusez avec la PELLE. Prenez le MORCEAU DE FER et l’ARGILE (U).
  • Allez à droite.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez l’ARGILE. Prenez la CLÉ EN ARGILE (A).
  • Placez la CLÉ EN ARGILE (B).
  • Placez le MORCEAU DE FER (C).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Sélectionnez G-K-E-F-I-J-E-F-G-E-K-G-E-F-J-E.
  • Prenez la CLÉ DU CACHOT (L).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la CLÉ DU CACHOT (M).
  • Avancez.
  • Prenez le DRAGON 1/2 (N).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le BÂTON. Utilisez le TOURNEVIS (O).
  • Remplacez le RESSORT (P).
  • Prenez la CORDE (Q).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la CORDE et le BÂTON. Prenez le FLACON (R).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Placez le BOCAL et guidez les insectes dedans. Prenez le BOCAL D’INSECTES (S).
  • Revenez en arrière puis avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Ouvrez le BOCAL D’INSECTES. Prenez l’AIGUILLE À TRICOTER et lisez la note (A).
  • Utilisez l’AIGUILLE À TRICOTER. Prenez la FIGURINE DE LETTRÉ 2/4 et le 2e ŒIL DE GARGOUILLE (B).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez les 2 YEUX DE GARGOUILLE. Prenez la BOULE D’ÉNERGIE (D).
  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Placez la BOULE D’ÉNERGIE (E).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la CLÉ À SOLEIL (F).
  • Prenez la FIGURINE DE LETTRÉ 3/4 (G).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la CLÉ À SOLEIL. Prenez la FIGURINE DE LETTRÉ 4/4 (H).
  • Avancez.
  • Placez les 4 FIGURINES DE LETTRÉS (I).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Solution (J).
  • Avancez.

Chapitre 4 : La bibliothèque

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Parlez à Lila. Prenez le CADUCÉE (K).
  • Prenez le MARTEAU (L).
  • Prenez l’EMBLÈME D’AGONIE (M).
  • Revenez 2x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Faites défiler à droite. Avec le MARTEAU arrachez les CLOUS TORDUS, et prenez les PLANCHES (N).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.
  • Redressez les CLOUS TORDUS avec le MARTEAU. Prenez les CLOUS DROITS (O).
  • Revenez en arrière, puis avancez 3x.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Réparez l’échelle avec les PLANCHES, les CLOUS DROITS et le MARTEAU (P).
  • Placez le CADUCÉE et appuyez dessus. Prenez l’ANTIBIOTIQUE, la BANDE et l’ÉLIXIR RÉGÉNÉRANT (Q).
  • Utilisez l’ANTIBIOTIQUE, la BANDE et l’ÉLIXIR RÉGÉNÉRANT (R).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Parlez à Ruby. Prenez le LIVRE ANCIEN (S).
  • Lisez la note et faites défiler à droite (T).
  • Placez le LIVRE ANCIEN (U).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Solution (A).
  • Prenez le RÂTEAU, la PINCE COUPANTE et la COLLE MAGIQUE (B).
  • Revenez 3x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la PINCE COUPANTE. Prenez la MÉDAILLE et le DRAGON 2/2 (C).
  • Avancez 3 fois.
  • Placez les 2 DRAGONS (D).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la LUNE (E).
  • Insérez la LUNE dans l’EMBLÈME D’AGONIE (inventaire).
  • Placez l’EMBLÈME D’AGONIE (F).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le BÂTON (G).
  • Revenez en arrière.
  • Faites défiler vers la gauche. Enflammez le BÂTON pour obtenir une TORCHE IMPROVISÉE (H).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Servez-vous de la TORCHE IMPROVISÉE 3x (I).
  • Utilisez le RÂTEAU, puis prenez le FLACON (J).
  • Prenez la CLÉ À REMONTER (K).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la CLÉ À REMONTER. Prenez la VALVE DE FONTAINE (L).
  • Revenez 2x en arrière.
  • Placez et tournez la VALVE DE FONTAINE (M).
  • Prenez le 1er BOUTON-FLEUR. Placez le FLACON pour obtenir le FLACON D’EAU NOIRE (N).
  • Avancez 2x puis allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Videz le FLACON D’EAU NOIRE. Prenez le 2e BOUTON-FLEUR et la FIGURINE DE GARÇON (O).
  • Placez les 2 BOUTONS-FLEURS et appuyez dessus. Prenez la FIGURINE D’AGONIEN (P).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la FIGURINE D’AGONIEN et la FIGURINE DE GARÇON (Q).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Faites glisser le garçon (A) pour attraper d’abord un symbole (B).
  • Faites ensuite glisser les dragons pour permettre au symbole correspondant de remonter (C).
  • Il y a des groupes de 2, 3, 4 et 5 symboles.
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la CLÉ PLATE (M).
  • Sélectionnez les 5 morceaux de cœur (vert).
  • Utilisez la COLLE MAGIQUE. Sélectionnez et prenez le CŒUR MÉCANIQUE (N).
  • Revenez 2x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le CŒUR MÉCANIQUE. Prenez le SABLIER et la BOUSSOLE CASSÉE (O).
  • Avancez.
  • Placez le SABLIER. Prenez la RUNE 1/2 et l’AIGUILLE DE BOUSSOLE (P).
  • Combinez la BOUSSOLE CASSÉE, la COLLE MAGIQUE et l’AIGUILLE DE BOUSSOLE pour obtenir une BOUSSOLE (inventaire).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez la BOUSSOLE. Prenez le PLUMEAU et la RUNE 2/2 (R).
  • Utilisez le PLUMEAU (S).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Jouez à la SOC pour obtenir le LIVRE À SECRET (T).
  • Combinez le LIVRE À SECRET et les 2 RUNES. Prenez la CLÉ TRIANGULAIRE et le COLLIER (inventaire).
  • Revenez en arrière puis allez à gauche.
  • Utilisez la CLÉ TRIANGULAIRE (U).

Chapitre 5 : La rue des ailes bruissantes

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Parlez à Ruby. Prenez le FRAGMENT D’IMAGE 1/4 (A).
  • Prenez la PIERRE PONCE et utilisez la CLÉ PLATE (B).
  • Prenez le PIED-DE-BICHE (C).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Lisez la note. Sélectionnez les 4 fruits (vert) et prenez la CORNE D’ABONDANCE (D).
  • À l’aide du PIED-DE-BICHE, retirez les PLANCHES (E).
  • Placez les PLANCHES (F).
  • Jouez à la SOC (G).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la CALE (H).
  • Prenez le MASQUE et lisez la note. Placez la MÉDAILLE et prenez le COUTEAU ÉMOUSSÉ (I).
  • Passez la PIERRE PONCE sur le COUTEAU ÉMOUSSÉ pour obtenir le COUTEAU AIGUISÉ (inventaire).
  • Extrayez le DIAMANT du MASQUE à l’aide du COUTEAU AIGUISÉ. Prenez la TIGE (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • À l’aide de la TIGE attrapez la CLÉ DE TIROIR (J).
  • Utilisez le COUTEAU AIGUISÉ (K).
  • Prenez la 1ère AMULETTE À BIJOU. Placez la CORNE D’ABONDANCE et le COLLIER (L).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Solution (M).
  • Prenez le VIEUX COUPE-VERRE (N).
  • Combinez le VIEUX COUPE-VERRE et le DIAMANT pour obtenir le COUPE-VERRE (inventaire).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la CLÉ DE TIROIR et prenez les DRAPS (O).
  • Nouez les DRAPS ensemble pour obtenir les DRAPS NOUÉS (inventaire).
  • Utilisez le COUPE-VERRE et les DRAPS NOUÉS. Vous recevez le PAVÉ (P).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Sélectionnez (Q) quand les gardes sont dans la position indiquée.
  • Sélectionnez (R) quand les gardes sont dans la position indiquée.
  • Sélectionnez (S) quand les gardes sont dans la position indiquée.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Frappez sur la CALE avec le PAVÉ. Prenez le CROCHET, la PINCE COUPANTE et lisez la note (A).
  • Prenez le FIL (B).
  • Combinez la TIGE, le FIL et le CROCHET pour obtenir la TIGE AVEC CROCHET (inventaire).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Faites défiler vers le haut (C).
  • Utilisez la TIGE AVEC CROCHET (D).
  • Utilisez la PINCE COUPANTE et déplacez les objets. Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (E).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF. Prenez la FIGURINE DE PHÉNIX et le COFFRET ORNÉ (F).
  • Placez la FIGURINE DE PHÉNIX (G).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Lisez la note et prenez les NOIX (H).
  • Utilisez la PINCE COUPANTE et prenez la 2e AMULETTE À BIJOU (I).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Donnez les NOIX. Prenez la 3e AMULETTE À BIJOU (J).
  • Combinez le COFFRET ORNÉ et les 3 AMULETTES À BIJOU (inventaire).
  • Appuyez sur la pierre précieuse centrale (K). Sélectionnez la flèche en surbrillance près de la double flèche (L).
  • Sélectionnez la double flèche du 2e anneau près de la double flèche de l’anneau externe (M).
  • Sélectionnez la double flèche de l’anneau externe près d’une amulette (N).
  • Répétez ces étapes pour les deux autres amulettes.
  • Prenez la PHOTO DE LA GARDIENNE, le MAQUILLAGE et l’INSIGNE DE GARDIENNE (O).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde
Surface: Retour dans l'Autre Monde
Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez la PHOTO DE LA GARDIENNE, le MAQUILLAGE et l’INSIGNE DE GARDIENNE (A).
  • Sélectionnez B-C. Faites glisser le peigne le long des deux lignes bleues (D).
  • Sélectionnez E. Glissez le pinceau à teinture le long des deux lignes bleues.
  • Utilisez (F) sur (G).
  • Sélectionnez H-I. Passez le pinceau sur les 5 zones (rouge).
  • Appliquez le fard (J) sur (K).
  • Appliquez le crayon (L) sur (M).
  • Sélectionnez N-O. Passez le rouge à lèvres sur (P).
  • Appliquez le crayon (Q) sur (P).
  • Appliquez les lentilles (R) sur (S).
  • Sélectionnez T-U, puis (V).
  • Appliquez (W) sur (X).
  • Avancez 3 fois.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le RUBAN ADHÉSIF (A).
  • Prenez la CRUCHE (B).
  • Combinez la CRUCHE et le RUBAN ADHÉSIF pour obtenir la CRUCHE AVEC RUBAN (inventaire).
  • Revenez 4x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Plongez la CRUCHE AVEC RUBAN pour récupérer la CRUCHE D’EAU et l’OBJET EMBOURBÉ (C).
  • Avancez 3 fois.
  • Videz la CRUCHE D’EAU. Prenez la CUILLER EN ARGENT et la 1ère COURONNE (D).
  • Grattez l’OBJET EMBOURBÉ avec la CUILLER EN ARGENT pour trouver le DISQUE SOLAIRE et l’ÉPINGLE À CHEVEUX (inventaire).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Servez-vous de l’ÉPINGLE À CHEVEUX (E).
  • Mettez les curseurs dans les positions indiquées (F).
  • Prenez la LENTILLE (G).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le DISQUE SOLAIRE (H).
  • Sélectionnez Jx4-I-Jx2-Ix2-Jx3-I-Jx4-I-Jx3-I.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez la MASSE D’ARMES et le BOUCLIER (K).
  • Frappez avec la MASSE D’ARMES (L).
  • Allez à droite.

Chapitre 6 : La source de vie

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Terminez la SOC pour obtenir les LUNETTES CASSÉES.
  • Combinez les LUNETTES CASSÉES et la LENTILLE pour obtenir les LUNETTES MYSTÈRE (inventaire).
  • Utilisez les LUNETTES MYSTÈRE (A).
  • Prenez le FRAGMENT D’IMAGE 2/4 (B).
  • Déplacez les plantes. Prenez le SAC AVEC PRODUITS CHIMIQUES et la 2e COURONNE (C).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Insérez les 2 COURONNES et appuyez dessus (D).
  • Avancez.
  • Prenez les CLÉS (E).
  • Ouvrez le SAC DE PRODUITS CHIMIQUES avec les CLÉS. Prenez l’INGRÉDIENT DE POTION et le TRÈFLE (inventaire).
  • Prenez la FLEUR DE DEUIL (F).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez le TRÈFLE. Prenez la PINCE, la POUDRE ARGENTÉE et lisez la note (G).
  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Servez-vous de la PINCE (H).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Prenez le 1er AIGLE DORÉ et la LAMPE AU NÉON (I).
  • Placez le BOUCLIER (J).
  • Placez l’INGRÉDIENT DE POTION. Prenez le GANT (K).
  • Revenez 2x en arrière puis allez à droite.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Utilisez la LAMPE AU NÉON et le GANT (L).
  • Jouez à la SOC pour obtenir les TESSONS (M).
  • Sélectionnez les TESSONS. Prenez le 2e AIGLE DORÉ et le FLACON MAGIQUE (inventaire).
  • Revenez en arrière puis avancez.
  • Placez les 2 AIGLES DORÉS. Prenez la PLAQUE À ÉTOILE (N).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez la PLAQUE À ÉTOILE. Prenez la COUPE ROYALE et la FAUCILLE À LUNE (O).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la COUPE ROYALE. Prenez le FRAGMENT D’IMAGE 3/4 et la POUSSIÈRE D’ÉTOILE (P).
  • Revenez en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Cueillez la FLEUR DE LUNE 1/4 avec la FAUCILLE À LUNE (Q).
  • Allez à droite.
  • Cueillez la FLEUR DE LUNE 2/4 avec la FAUCILLE À LUNE (R).
  • Revenez 5x en arrière.
  • Cueillez la FLEUR DE LUNE 3/4 avec la FAUCILLE À LUNE. Prenez le FRAGMENT D’IMAGE 4/4 (S).
  • Avancez.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Cueillez la FLEUR DE LUNE 4/4 avec la FAUCILLE À LUNE (T).
  • Placez les 4 FRAGMENTS D’IMAGE. Lisez la note et prenez le CHEVAL MÉCANIQUE (U).
  • Avancez 4 fois.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Parlez à Thorvald. Prenez le CODE (A).
  • Posez le CHEVAL MÉCANIQUE. Lisez la note et prenez la CLÉ DU COFFRE DE THORVALD (B).
  • Allez à gauche.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Insérez la CLÉ DU COFFRE DE THORVALD et placez le CODE. Prenez la FORMULE DE POTION, l’AMULETTE DU PRINCE et la CHARGE D’ARME-POISSON (D).
  • Insérez la CHARGE D’ARME-POISSON dans l’ARME-POISSON DÉCHARGÉE pour obtenir l’ARME-POISSON CHARGÉE (inventaire).
  • Placez le FLACON MAGIQUE (E), la FLEUR DE DEUIL (F), la POUSSIÈRE D’ÉTOILE (G), la POUDRE ARGENTÉE (H), les 4 FLEURS DE LUNE (I) et la FORMULE DE POTION (J).

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Placez A en B. Utilisez C sur B et placez B en D.
  • Placez E en B 4x. Utilisez C sur B et placez B en F.
  • Prenez H avec G et mettez-le en I.
  • Prenez J avec G et mettez-le en F.
  • Versez L dans D et F.
  • Versez M dans I et K.
  • Prenez la POTION DE PURIFICATION (N).
  • Revenez 2x en arrière puis allez à droite.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Versez la POTION DE PURIFICATION (O).
  • Vous obtenez l’EAU VITALE.
  • Revenez 2x en arrière.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Lancez les billes pour former des groupes de trois ou plus (P).
  • Continuez jusqu’à ce que la jauge soit vide (Q).
  • Ce mini-jeu est généré aléatoirement.

Surface: Retour dans l'Autre Monde

  • Insérez l’AMULETTE DU PRINCE. Versez l’EAU VITALE (R).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Surface: Retour dans l’Autre Monde