Tales of Terror: Le Domaine Heart -Solution

Publié le 13/06/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de Tales of Terror: Le Domaine Heart !

Explorez une vaste demeure, autrefois cossue, totalement abandonnée afin de découvrir si elle est réellement hantée.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de Tales of Terror: Le Domaine Heart accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par prpldva, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Menu du guide de jeu

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de Tales of Terror: Le Domaine Heart.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez examiner, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Nous utilisons l’acronyme SOC pour parler des scènes d’objets cachés. Ce guide ne dévoilera pas les solutions des SOC. Il indiquera l’emplacement des SOC ainsi que l’objet d’inventaire obtenu.
  • Ce guide vous indiquera les solutions des mini-jeux non aléatoires. Veuillez consulter les instructions données pendant le jeu pour chaque mini-jeu.
  • Dans ce jeu, vous devrez parfois sélectionner la nouvelle scène pour activer un dialogue, une cinématique ou des tâches avant d’interagir avec la scène.

Chapitre 1 : L’entrée

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le DÉTECTEUR NON CHARGÉ (A).
  • Retirez le tissu (B).
  • Sélectionnez les 4 morceaux. Prenez la CARTE (C).
  • Prenez le CHIFFON et le COUPE-PAPIER (D).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le PARAPLUIE (E) et poussez le médaillon avec (F).
  • Utilisez le COUPE-PAPIER pour récupérer le MÉDAILLON (G).
  • Ouvrez le MÉDAILLON et prenez le PORTRAIT DE LUISA (inventaire).
  • Sélectionnez (H).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez le PORTRAIT DE LUISA et reconstituez le vitrail (I).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Branchez le DÉTECTEUR NON CHARGÉ pour obtenir le DÉTECTEUR (J). Le DÉTECTEUR est automatiquement placé en bas à gauche de l’écran (K).
  • Déplacez les objets et prenez la BOÎTE À OUTILS (L).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez le DÉTECTEUR (M).
  • Trouvez et sélectionnez l’image (N) identique à l’image en médaillon (O).
  • Ouvrez le rideau. Terminez la SOC pour obtenir la PHOTO (P).
  • Examinez la PHOTO et prenez la CLÉ PARTIELLE (inventaire).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Essayez de prendre la poupée (Q).
  • Prenez le MORCEAU DE TOILE (R).
  • Prenez l’ÉPINGLE et ouvrez les rideaux (S).
  • Sélectionnez l’ÉPINGLE 5x pour obtenir le CROCHET (inventaire).
  • Ouvrez la BOÎTE À OUTILS avec le CROCHET. Retirez les objets et prenez la CLÉ ALLEN (inventaire).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Jouez à la SOC et sortez le disque (T).
  • Prenez le DISQUE (U).
  • Revenez en arrière.
  • Sélectionnez (V).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez le MORCEAU DE TOILE.
  • Sélectionnez FC-GA-CG-DF-AD-FC-HA-CH-BE-AB.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez J-K.
  • Combinez le CHIFFON et le NETTOYANT pour obtenir le CHIFFON MOUILLÉ (inventaire).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le CHIFFON MOUILLÉ. Passez-le sur le miroir jusqu’à ce qu’il soit propre (M).
  • Retirez la grille. Prenez le BRIQUET (N).
  • Faites fondre la cire avec le BRIQUET (O).
  • Ouvrez les portes. Déplacez le flacon et lisez le journal (P).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Trouvez les paires (code de couleur).
  • Prenez le HAUT DE CLÉ (Q).
  • Combinez la CLÉ PARTIELLE et le HAUT DE CLÉ. Sélectionnez plusieurs fois pour obtenir la CLÉ DE BAL (inventaire).
  • Retirez le panneau et insérez la CLÉ DE BAL (R).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Faites glisser les blocs (1-6).
  • Utilisez le DÉTECTEUR (S).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la MANIVELLE DE PHONO (A).
  • Placez le DISQUE et la MANIVELLE DE PHONO. Tournez la manivelle (B).
  • Prenez la CLÉ DE PENDERIE (C).
  • Utilisez la CLÉ DE PENDERIE (D).
  • Sélectionnez (E).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Permutez les ornements des 3 robes (F).
  • Tirez sur le cordon pour faire tourner les robes (G).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Jouez à la SOC pour obtenir la CANNE DE BERTRAND (H).
  • Utilisez la CANNE DE BERTRAND (I).
  • Sélectionnez (J).
  • Retirez les objets. Prenez l’ÉTUI CASSÉ et le COUPE-CIGARE (K).
  • Ouvrez l’ÉTUI CASSÉ. Déplacez les morceaux de peigne et prenez le MIROIR ROND (inventaire).
  • Prenez la note et le RUBAN ISOLANT (L).
  • Revenez deux fois en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la CLÉ ALLEN, puis le RUBAN ISOLANT (M).
  • Actionnez l’interrupteur (N).
  • Terminez la SOC pour obtenir la BAGUE À TRIANGLE (O).
  • Combinez le COUPE-CIGARE et la BAGUE À TRIANGLE pour obtenir la LAME FINE (inventaire).
  • Avancez et allez à gauche.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Découpez le papier peint avec la LAME FINE (P).
  • Avancez.
  • Utilisez le DÉTECTEUR et sélectionnez l’objet (Q).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Lisez le message et prenez le GANT (R).
  • Sélectionnez (S).
  • Sélectionnez (T).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la LAME FINE, puis prenez la CORDE (U).
  • Placez le MIROIR ROND. Sélectionnez-le 2x (V).
  • Appuyez sur les boutons indiqués (en vert).

Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Déplacez les jetons suivant les indications (1-8). Solution finale (W).
  • Déplacez les jetons suivant les indications (1-7). Solution finale (X).
  • Déplacez les jetons suivant les indications (1-10). Solution finale (Y).
  • Sortez de la pièce.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Découpez le papier peint avec la LAME FINE (A).
  • Utilisez la CORDE (B).
  • Sélectionnez l’extrémité de la corde (C).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le GANT pour prendre le SABRE COURBE (D).
  • Placez et sélectionnez le SABRE COURBE (E).

Chapitre 2 : Le couloir

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (F).
  • Prenez le TOURNEVIS. Sélectionnez et prenez le HEURTOIR (G).
  • Ouvrez le coffre et jouez à la SOC pour obtenir le ZOOTROPE (H).
  • Tournez la manivelle du ZOOTROPE. Prenez la CLÉ DE LA CHAMBRE (inventaire).
  • Retirez le panneau et insérez la CLÉ DE LA CHAMBRE (I).
  • Allez à droite.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (J).
  • Prenez la PELLE (K).
  • Prenez le JOURNAL DE LUISA (L).
  • Lisez le JOURNAL DE LUISA. Prenez les GANTS (inventaire).
  • Prenez le CROQUIS DE MACHINE (M).
  • Dépliez le CROQUIS DE MACHINE pour trouver le MONOCLE (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le MONOCLE (N).
  • Prenez le LONG CÂBLE (O).
  • Combinez le HEURTOIR et le LONG CÂBLE pour obtenir le GRAPPIN (inventaire).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Lancez le GRAPPIN (P).
  • Prenez la VISIONNEUSE et le GRAPPIN (Q).
  • Sélectionnez plusieurs fois la VISIONNEUSE pour voir les diapositives. Prenez la MOLETTE DE LUNETTE (inventaire).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez l’ARBALÈTE (R).
  • Lisez la note et ouvrez le cadeau. Déplacez les livres et prenez la CISAILLE CASSÉE (S).
  • Prenez la POIGNÉE DE CISAILLE (T). Dévissez la VIS avec le TOURNEVIS, puis prenez-la (U).
  • Revenez sur vos pas, puis allez à droite.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la POIGNÉE DE CISAILLE et les GANTS. Prenez la DEMI-CISAILLE (A).
  • Combinez la CISAILLE CASSÉE, la DEMI-CISAILLE, la VIS et le TOURNEVIS pour obtenir la CISAILLE (inventaire).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la CISAILLE. Prenez la FLÈCHE (B).
  • Ouvrez le coffre et jouez à la SOC pour obtenir le PAQUET (C).
  • Ouvrez le PAQUET, regardez les photos et prenez le HARNAIS DE TYROLIENNE (inventaire).
  • Combinez l’ARBALÈTE, la FLÈCHE et le GRAPPIN pour obtenir l’ARBALÈTE AVEC GRAPPIN (inventaire).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la MOLETTE DE LUNETTE (E).
  • Déplacez la visée en déplaçant le curseur pour faire apparaître les flèches et trouvez les trois endroits (1-3).
  • Placez l’ARBALÈTE AVEC GRAPPIN (F).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la CISAILLE et la PELLE. Prenez le MOUSQUETON (G).
  • Attachez le MOUSQUETON au HARNAIS DE TYROLIENNE (inventaire).
  • Accrochez le HARNAIS DE TYROLIENNE (H).
  • Avancez.
  • Démêlez les cordes, puis sélectionnez 1-8.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (J).
  • Prenez le MANCHE D’OUTIL (K).
  • Utilisez la CISAILLE (L).
  • Essayez d’avancer.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le MOUSQUETON. Déplacez le bras et prenez l’EXTINCTEUR VIDE (M).
  • Sélectionnez (N).
  • Retirez les objets et prenez l’ÉPONGE SÈCHE (O).
  • Utilisez le MOUSQUETON (P).
  • Placez l’ÉPONGE SÈCHE pour obtenir l’ÉPONGE MOUILLÉE et remplissez l’EXTINCTEUR VIDE pour obtenir l’EXTINCTEUR (Q).
  • Servez-vous de l’EXTINCTEUR (R).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez l’ÉPONGE MOUILLÉE et le TOURNEVIS (S).
  • Ouvrez le cadenas et retirez-le (T).
  • Prenez la CHAÎNE (U).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la LONGUE-VUE (A).
  • Utilisez la LONGUE-VUE (B).
  • Utilisez l’EXTINCTEUR. Prenez les JETONS et la PIERRE PONCE (C).
  • Revenez en arrière.
  • Sélectionnez (D).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez les JETONS.
  • Sélectionnez Ex3, Fx2. Appuyez sur départ (G).
  • Quand Margie est passée, sélectionnez Ex2.
  • Quand Margie est passée, sélectionnez Ex3.
  • Quand Margie est passée, sélectionnez Fx2.
  • Prenez la CLÉ COMPLEXE.
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la CLÉ COMPLEXE (I).
  • Utilisez la CHAÎNE, puis prenez la FAUX ÉMOUSSÉE (J).
  • Combinez le MANCHE D’OUTIL, la FAUX ÉMOUSSÉE et la PIERRE PONCE pour obtenir la FAUX (inventaire).
  • Utilisez la FAUX (K).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le CHALUMEAU (L).
  • Retirez le tissu et jouez à la SOC pour obtenir le LEVIER (M).
  • Utilisez le LEVIER. Prenez le FROMAGE et le LEVIER (N).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez le FROMAGE (O).
  • Disposez les livres comme indiqué (P).
  • Prenez la 1ère AMULETTE DE LUNE. Placez le LEVIER et actionnez-le (Q).
  • Allez à droite.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la POUDRE et l’ARROSOIR VIDE (A).
  • Prenez la CLÉ ANGLAISE (B).
  • Ouvrez la lanterne, lisez la note et prenez l’AMPOULE (C).
  • Prenez la BARRE (D).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Remplacez l’AMPOULE (E).
  • Terminez la SOC pour obtenir le SOUFFLET DE POMPE (F).
  • Utilisez la POUDRE, puis prenez le DESSIN DE SYMBOLES (G).
  • Sélectionnez (H).

Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez le DESSIN DE SYMBOLES (I).
  • Sélectionnez 1-4 pour chaque image (J-M).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (N).
  • Remplissez l’ARROSOIR VIDE et prenez l’ARROSOIR (O).
  • Utilisez le CHALUMEAU (P).
  • Essayez d’avancer.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez l’ARROSOIR (Q).
  • Utilisez la CLÉ ANGLAISE. Prenez l’ÉCROU, la LAME RECOURBÉE et le LONG CROCHET (R).
  • Coupez les cordes avec la LAME RECOURBÉE (S).
  • Prenez le TIRE-BOUCHON, lisez, puis retirez le livre, et prenez la PALE DE RAME (T).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la LAME RECOURBÉE, puis prenez le TUYAU (A).
  • Combinez le SOUFFLET DE POMPE et le TUYAU pour obtenir la POMPE (inventaire).
  • Utilisez le LONG CROCHET. Prenez la CLÉ EN CROIX et le FIL ÉLECTRIQUE (B).
  • Combinez la BARRE, la PALE DE RAME et le FIL ÉLECTRIQUE pour obtenir la RAME (inventaire).
  • Insérez la CLÉ EN CROIX. Lisez les notes et prenez le CANOT PNEUMATIQUE (C).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Videz l’ARROSOIR et prenez le BOUTON D’ASCENSEUR (D).
  • Allez à droite.
  • Placez et enfoncez le BOUTON D’ASCENSEUR (E).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Posez le CANOT PNEUMATIQUE. Posez, insérez et sélectionnez la POMPE (F).
  • Placez la RAME (G).
  • Sélectionnez (H).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez Jx2-Kx2-L-Kx2-L.
  • Il y a plusieurs solutions à ce mini-jeu.

Chapitre 3 : Le labyrinthe

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (M).
  • Allez à gauche.
  • Prenez la TORCHE (N).
  • Prenez la HACHE et retirez les feuilles (O).
  • Sélectionnez les 7 morceaux de bois (rouge). Prenez la FIGURINE ARTICULÉE (P).
  • Sélectionnez (Q).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la CORDE (A).
  • Sélectionnez 1-5. Sélectionnez (B).
  • Servez-vous de la HACHE (C).
  • Sélectionnez les paires (code couleur). Sélectionnez (D).
  • Utilisez la TORCHE (E).
  • Sélectionnez (6-8).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez et disposez correctement la FIGURINE ARTICULÉE (F).
  • Déplacez les objets vers la gauche (G).
  • Abaissez l’interrupteur (H).
  • Ouvrez l’appareil photo et prenez la PLAQUE PHOTOGRAPHIQUE (I).
  • Ouvrez la porte et allez à gauche.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (J).
  • Retirez le tissu et jouez à la SOC pour obtenir l’AIMANT (K).
  • Ouvrez le rideau (L).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le TIRE-BOUCHON pour prendre le BOUCHON (M).
  • À l’aide de l’AIMANT, faites glisser l’ANCRE vers le goulot et prenez-la (N).
  • Tournez les chevilles d’accordage et prenez la CORDE (O).
  • Touchez la MAIN DE SQUELETTE et prenez-la (P).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Déplacez la bouteille et le verre. À l’aide de l’ANCRE, attrapez l’AMPOULE DE RADIO (Q).
  • Placez la MAIN DE SQUELETTE (R). Sélectionnez (S-T).
  • Utilisez la CORDE et prenez la 2e AMULETTE DE LUNE (U).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez l’ÉCROU et tournez la valve (A).
  • Enfoncez le BOUCHON. Prenez la 3e AMULETTE DE LUNE (B).
  • Avancez puis allez à gauche.
  • Sélectionnez (C).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez les 3 AMULETTES DE LUNE. Disposez-les comme indiqué (D).
  • Allez à gauche.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la MANIQUE (E).
  • Sélectionnez l’escalier (F).
  • Revenez 3 fois en arrière.
  • Utilisez la MANIQUE pour prendre le LYS (G).
  • Avancez, puis allez à gauche 2 fois.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Retirez la fleur fanée et placez le LYS (H).
  • Sélectionnez les abeilles (rouge).
  • Ouvrez le placard et déplacez les objets. Prenez la BOÎTE À TABAC (I).
  • Ouvrez la BOÎTE À TABAC. Lisez la note et prenez le BRIQUET (inventaire).
  • Allumez le BRIQUET (J).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le briquet (L).
  • Dépliez le papier et prenez l’AMULETTE DE DÉFENSE. Prenez la LAMPE À PÉTROLE ALLUMÉE (M).
  • Ouvrez le monte-plats. Posez la LAMPE À PÉTROLE ALLUMÉE. Prenez la DÉCORATION DE SAC (N).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la DÉCORATION DE SAC. Prenez les JUMELLES D’OPÉRA et la LIME À ONGLES (O).
  • Sélectionnez (P).
  • Terminez la SOC pour obtenir la POULIE (Q).
  • Allez à gauche.

Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Déplacez les objets. Placez et sélectionnez la POULIE (A).
  • Tournez la manivelle (B). Sélectionnez (C).
  • Trouvez les paires (code de couleur).
  • Tournez la manivelle (D). Sélectionnez (E).
  • Retirez les noeuds en sélectionnant les cordes dans l’ordre numérique (code couleur).
  • Tournez la manivelle (F). Sélectionnez (G).
  • Sélectionnez K-H-I-L-K-H-I-J.
  • Sélectionnez (M).
  • Allez à droite.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez (N).
  • Déplacez les figurines en papier 2 fois (O).
  • Prenez le CARQUOIS et la PHOTO. Sélectionnez le papier (P).
  • Sortez de la chambre noire.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la MANIQUE 2 fois (Q).
  • Retirez le bouton et servez-vous de la LIME À ONGLES (R).

Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez l’AMPOULE DE RADIO.
  • Faites glisser la chaîne (A). Position finale du 1er mini-jeu (B).
  • Faites glisser la chaîne dans l’ordre numérique (C-D). Position finale du 2e mini-jeu (E).
  • Faites glisser la chaîne dans l’ordre numérique (F-J). Position finale du 3e mini-jeu (K).
  • Retirez le cache. Prenez les MORCEAUX D’HIPPOCAMPE (L).
  • Rassemblez les MORCEAUX D’HIPPOCAMPE pour reconstituer l’HIPPOCAMPE (inventaire).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Retirez le lierre trois fois. Placez l’HIPPOCAMPE (A).
  • Allez à gauche.
  • Relevez le chevalet (B).
  • Reconstituez le fauteuil, puis prenez la BOÎTE ORNÉE (C).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le COUPE-PAPIER (D).
  • Sélectionnez 1-10, puis prenez la LYRE (E).
  • Combinez la BOÎTE ORNÉE et la LYRE. Prenez le RÉVÉLATEUR (inventaire).
  • Retirez les objets qui traînent et prenez l’ARC (F).
  • Combinez l’ARC et le CARQUOIS pour obtenir les ARC ET FLÈCHES (inventaire).
  • Revenez en arrière et allez dans la chambre noire.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la PLAQUE PHOTOGRAPHIQUE (G) et le RÉVÉLATEUR (H).
  • Sélectionnez H, puis I.
  • Passez G dans J et K 2 fois. Sélectionnez la plaque pour l’insérer en L.
  • Sélectionnez L, puis M.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Regardez la photo. Prenez la PINCE LONGUE (O).
  • Utilisez la PINCE LONGUE (P).
  • Entrez par la fenêtre.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez les ARC ET FLÈCHES.
  • Tirez quand la cible passe sur un ensemble d’engrenages (1-3).
  • Sélectionnez le carquois pour recharger une flèche (Q).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (R).
  • Trouvez les morceaux de ventilateur (vert).
  • Avancez.

Chapitre 4 : La tour

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (A).
  • Déplacez les objets et sélectionnez la boule de papier (B).
  • Modifiez les couleurs pour reproduire le dessin. Prenez la CLOCHETTE (C).
  • Sélectionnez (D).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la PHOTO.
  • À l’aide du pinceau et des peintures, colorez le tableau comme sur la photo (E).
  • Le PINCEAU se range dans votre inventaire.
  • Prenez la FEUILLE (F).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez (G).
  • Utilisez le COUPE-PAPIER (H).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Disposez les fils électriques comme indiqué (I).
  • Utilisez l’AMULETTE DE DÉFENSE (J).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez les tiges 5 fois (K).
  • Sélectionnez le miroir 3 fois (L).
  • Prenez la POUPÉE (M).
  • Ouvrez la POUPÉE et prenez la VENTOUSE (inventaire).
  • Combinez les JUMELLES D’OPÉRA et la VENTOUSE pour récupérer la LENTILLE (inventaire).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez le FILET (N).
  • Tournez la manette et utilisez la LENTILLE (O).
  • Utilisez la FEUILLE et le PINCEAU. Prenez le PATRON (P).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Déplacez les objets et sélectionnez l’anneau d’épuisette (Q).
  • Placez le FILET. Prenez l’ÉPUISETTE (R).
  • Avancez.
  • Utilisez l’ÉPUISETTE et dénouez la corde. Prenez le DRAPEAU (S).
  • Revenez en arrière.
  • Sélectionnez (T).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez le DRAPEAU et le PATRON.
  • Sélectionnez B-Cx7-B-Ax4-B-Ax5-B-Ax3-B-Cx4-B-Ax7-B-Ax4-B-Cx7-B-Ax7-B-Ax4-B-Cx9-B-Ax9-B-Ax5-B-Cx6-B.
  • Prenez les AIGUILLE ET FIL et la PIÈCE (D).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Cousez la PIÈCE avec les AIGUILLE ET FIL (E).
  • Avancez (F).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Ouvrez la porte et jouez à la SOC (H).
  • Sélectionnez les 2 paires de clés (code couleur). Ouvrez la serrure avec la clé restante (I).
  • Prenez les ALLUMETTES et le SÉCATEUR (J).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le SÉCATEUR. Prenez l’ÉCHELLE (K).
  • Placez l’ÉCHELLE (L).
  • Utilisez la CLOCHETTE (M).
  • Déplacez les feuilles 3x. Prenez la BALLE et la CLÉ DE VOITURE (N).
  • Sélectionnez (O).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Insérez la CLÉ DE VOITURE (P).
  • Ouvrez la boîte à gants, déplacez la carte postale et prenez la MANETTE D’ESSUIE-GLACES (Q).
  • Placez et sélectionnez la MANETTE D’ESSUIE-GLACES (R).
  • Sélectionnez (S).
  • Retirez les ordures et sélectionnez (T).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Ouvrez les portières et jouez à la SOC. Vous obtenez le CRIC (A).
  • Prenez la 1ère CAISSE et la 1ère GEMME (B).
  • Lancez la BALLE (C).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la TROUSSE MÉDICALE. Placez et sélectionnez le CRIC (D).
  • Allez à droite.
  • Utilisez le DÉTECTEUR (E).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la 2e GEMME (F).
  • Prenez la 2e CAISSE (G).
  • Prenez la CLÉ À LIBELLULE (H).
  • Placez les 2 GEMMES. Prenez le BRACELET (I).
  • Ouvrez le BRACELET. Prenez le FERMOIR (inventaire).
  • Combinez la TROUSSE MÉDICALE et le FERMOIR. Retirez les objets et prenez les SELS (inventaire).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Ranimez votre père avec les SELS (J).
  • Prenez la 3e CAISSE (K).
  • Avancez.
  • Empilez les 3 CAISSES (L).
  • Sélectionnez (M).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez les ALLUMETTES 3x (rouge).
  • Ouvrez le rideau (N).
  • Déplacez les 5 jouets. Prenez la PINCE (O).
  • Revenez deux fois en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Déplacez le lierre. Récupérez le CROCHET à l’aide de la PINCE (P).
  • Retournez dans la cabane de l’arbre.
  • Placez le CROCHET et sélectionnez le rideau (Q).
  • Sélectionnez le fusil (R).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Disposez les figurines comme indiqué. Sélectionnez (S).
  • Prenez la STATUETTE DE LUISA (T).
  • Ouvrez la STATUETTE DE LUISA. Prenez la MOITIÉ DE LIBELLULE (inventaire).
  • Ajoutez la MOITIÉ DE LIBELLULE à la CLÉ À LIBELLULE (inventaire).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la CLÉ À LIBELLULE. Prenez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (A).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le FRAGMENT DE BAS-RELIEF (B).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la TÊTE DE MORT.
  • Avancez 2 fois.

Chapitre 5 : Le couloir

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la CLÉ DE TIROIR (C).
  • Prenez le MOUCHOIR (D).
  • Ouvrez la porte et allez à droite (E).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (F).
  • Insérez la CLÉ DE TIROIR. Prenez la CORDE ENROULÉE (G).
  • Prenez le REVOLVER FACTICE (H).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Mettez deux coups de CISEAUX (I) sur le ruban (rouge).
  • Retirez le ruban et le couvercle. Lisez le message et retirez l’étui (J).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez les CISEAUX. Prenez l’ÉPINGLE À NOURRICE (K).
  • Allez à droite.
  • Crevez les ballons avec l’ÉPINGLE À NOURRICE 3x (vert).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le MOUCHOIR (L).
  • Sélectionnez (M-N).
  • Prenez le VIOLON D’ENFANT (O).
  • Placez le VIOLON D’ENFANT. Prenez la MAIN DE SINGE (P).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la MAIN DE SINGE. Sélectionnez la barre à rideaux (Q).
  • Ouvrez le rideau et retirez toutes les bouteilles de l’étagère. Utilisez les CISEAUX (S). Sélectionnez (T).
  • Placez U sur V.
  • Prenez le TIRE-BOUCHON (W).
  • Allez à droite.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Retirez la poignée et servez-vous du TIRE-BOUCHON (A).
  • Sélectionnez (B).

Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart
Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Replacez les pièces (C).
  • Placez le 1er étage au-dessus du rez-de-chaussée (D).
  • Replacez les pièces (E).
  • Placez le 2e étage au-dessus du 1er (F).
  • Replacez les pièces (G).
  • Placez le toit au-dessus du 2e étage (H).
  • Prenez le code du coffre-fort (I).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Tournez la molette vers la droite jusqu’à 32, vers la gauche jusqu’à 89, vers la droite jusqu’à 50 et vers la gauche jusqu’à 0 (J).
  • Prenez la STATUETTE DE SINGE (K).
  • Revenez en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez la STATUETTE DE SINGE. Modifiez les attitudes comme indiqué (L).
  • Prenez le MANCHE (M).
  • Déplacez les objets et prenez le crochet de GRAPPIN (N).
  • Combinez la CORDE ENROULÉE et le crochet de GRAPPIN pour obtenir le GRAPPIN (inventaire).
  • Allez à droite.
  • Lancez le GRAPPIN (O).
  • Déplacez les objets. Prenez le DRAPEAU DE BOÎTE À LETTRES (P).
  • Revenez deux fois en arrière.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Installez puis abaissez le DRAPEAU DE BOÎTE À LETTRES. Prenez le PAQUET (Q).
  • Lisez la note sur le paquet. Coupez la ficelle avec les CISEAUX. Prenez le CHALUMEAU (inventaire).
  • Avancez.
  • Sélectionnez (R).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le CHALUMEAU (S).
  • Avancez 2 fois.
  • Utilisez le CHALUMEAU À MOITIÉ VIDE (T).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Sélectionnez 1-36.
  • Prenez l’AMULETTE DE DÉFENSE (U).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez le DÉTECTEUR (A).
  • Sélectionnez (B).
  • Ouvrez le grillage et prenez la TÊTE DE PIOCHE (C).
  • Combinez la TÊTE DE PIOCHE et le MANCHE pour obtenir une PIOCHE (inventaire).
  • Utilisez les CISEAUX. Prenez le GRAND FILET (D).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la 1ère MOITIÉ DE PORTRAIT (E).
  • Placez le REVOLVER FACTICE. Sélectionnez les 10 glands (rose).
  • Prenez la CLÉ À REMONTER (F).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez l’AMULETTE DE DÉFENSE (G).
  • Prenez le tournevis et dévissez les 4 vis avec (rouge).
  • Retirez la grille. Tirez sur les 3 groupes de câbles (1-3).
  • Utilisez la CLÉ À REMONTER (H).
  • Sélectionnez le bras articulé, puis prenez la CHAÎNE (I).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Utilisez la PIOCHE (1-3).
  • Placez la CHAÎNE (J).
  • Allez à gauche.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Ouvrez la vitrine et jouez à la SOC. Vous obtenez le CODE DU COFFRE (K).
  • Utilisez les CISEAUX, puis sélectionnez le coffre (L).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez le CODE DU COFFRE (M).
  • Sélectionnez 1-5.
  • Sélectionnez (N).
  • Prenez la 2e MOITIÉ DE PORTRAIT (O).
  • Sélectionnez (P).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Placez les 2 MOITIÉS DE PORTRAIT et la TÊTE DE MORT.
  • Reconstituez les photos comme indiqué (Q).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Prenez la CORNE (A).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la CORNE. Prenez le BOUCLIER (B).
  • Terminez la SOC pour obtenir les LANIÈRES DE BOUCLIER (C).
  • Ajoutez les LANIÈRES DE BOUCLIER au BOUCLIER (inventaire).
  • Avancez.

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Défendez-vous contre la machine avec le BOUCLIER (D).
  • Sélectionnez les boutons en fonction de l’attaque de la machine (E).
  • Le tentacule se soulève un peu avant d’attaquer, choisissez alors le bouton correct.
  • Surveillez votre progression : vous perdrez du terrain si la machine vous atteint (F).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Replacez les 4 tuyaux (code couleur).
  • Placez le GRAND FILET (G).

Tales of Terror: Le Domaine Heart

  • Retirez tous les câbles et le masque (H).
  • Félicitations ! Vous avez terminé Tales of Terror: Le Domaine Heart