The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré – Solution

Publié le 03/10/2016 dans Solutions

Bienvenue sur la solution de The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré !

Délivrez votre oncle de ses plus grandes peurs et échappez-vous du monde terrifiant du livre des cauchemars.

Que vous utilisiez cette solution comme aide lorsque les choses se corsent ou comme fil conducteur du début à la fin, vous trouverez certainement ce que vous cherchez ici.

Ce document contient la solution complète de The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré accompagnée des captures d’écran du jeu !

Nous espérons que ces informations vous seront utiles au cours de votre progression dans le jeu. Utilisez le menu du guide de jeu ci-dessous pour naviguer rapidement vers le chapitre qui vous intéresse.

Cette solution a été créée par Amanda Barrera, et est protégée par les droits américains de la propriété littéraire et artistique. Toute utilisation non autorisée de tout ou partie de la solution est totalement interdite.

Sommaire

Astuces générales

  • Voici le guide officiel de The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré.
  • Ce guide ne mentionne pas chaque zone que vous devez explorer, mais les captures d’écran vous aideront à les identifier.
  • Les scènes d’objets cachés sont désignées par l’acronyme SOC. Ce guide mentionnera chaque SOC que vous rencontrerez, sans toutefois en fournir de capture d’écran, ainsi que l’objet qu’elle vous permettra de récupérer.
  • Utilisez la carte pour vous déplacer rapidement.

Chapitre 1 : La boutique d’antiquités

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez l’amulette et le GANT (A).
  • Utilisez le GANT pour prendre les STALACTITES (B).
  • Prenez le SAC (C).
  • Ouvrez le SAC. Prenez le PASSEPORT (D) et examinez les photos.
  • Prenez le MÉDAILLON DE FAMILLE et la POUDRE (E).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Ouvrez la bouilloire et placez-y les STALACTITES (F).
  • Versez le contenu de la bouilloire (G). Placez le MÉDAILLON DE FAMILLE (H).
  • Déplacez le livre. Prenez le MÉDAILLON DU GARDIEN et l’OEIL DE VERRE (I).
  • Placez l’OEIL DE VERRE (J).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-5).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez au mini-jeu. Solution (K).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez les PILES (L).
  • Placez le MÉDAILLON DU GARDIEN (M).
  • Examinez le mur pour lancer un mini-jeu (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (O-Q).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la note, la POTION RÉVÉLATRICE et la CLÉ DU MIROIR (R).
  • Prenez le POULET EN CAOUTCHOUC (S).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la CLÉ DU MIROIR. Prenez le ROUAGE et le MÉDAILLON (T).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez la POUDRE (U). Insérez le MÉDAILLON pour activer un mini-jeu (V).
  • Solution (W) : (C-A-E)-(E-A-D-B).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour recevoir la NOURRITURE À SALAMANDRE (X).
  • Donnez la NOURRITURE À SALAMANDRE. Prenez Flammèche (Y).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la glace (Z).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Donnez le POULET EN CAOUTCHOUC (A). Prenez la CARTE D’IDENTITÉ ABÎMÉE (B).
  • Avancez.
  • Placez la CARTE D’IDENTITÉ ABÎMÉE. Utilisez la POTION RÉVÉLATRICE (C).
  • Allez à gauche.
  • Prenez la CARTE (D).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la CARTE D’IDENTITÉ (E).
  • Ouvrez la porte et prenez l’EMBOUT D’EXTINCTEUR (F).
  • Utilisez la CARTE D’IDENTITÉ. Examinez la mallette pour activer un mini-jeu (G).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré
The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (H-I).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Lisez le journal. Prenez la PHOTO DE CLAIRE et la BURETTE D’HUILE (J).
  • Utilisez la BURETTE D’HUILE. Placez le ROUAGE (K).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-5).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez la pièce (L).
  • Prenez le BOOMERANG et le VENTILATEUR CASSÉ (M).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Lancez le BOOMERANG pour activer un mini-jeu. Frappez le parapluie (N).
  • Prenez le PARAPLUIE CASSÉ (O).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez le PARAPLUIE CASSÉ 3x (P). Vous obtenez la TIGE et la CANNE.
  • Avancez puis allez à gauche.
  • Servez-vous de la CANNE et prenez la MANIVELLE (Q).
  • Ouvrez la fenêtre (R).
  • Allez à droite.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez l’EXTINCTEUR CASSÉ (S).
  • Placez l’EMBOUT D’EXTINCTEUR sur l’EXTINCTEUR CASSÉ (T) pour obtenir l’EXTINCTEUR.
  • Servez-vous de l’EXTINCTEUR (U).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le JETON À MUSIQUE (V).
  • Prenez le CHIFFON (W). Lisez le journal (X).
  • Prenez la LOUPE (Y).
  • Examinez le lecteur de cassettes (Z).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez les éléments (1-5).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le LECTEUR DE CASSETTES (A).
  • Revenez en arrière.
  • Examinez la fenêtre (B). Insérez le JETON À MUSIQUE (C).
  • Examinez les cassettes 5x (D). Vous recevez la CASSETTE.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez le LECTEUR DE CASSETTES (E). Ouvrez le compartiment.
  • Insérez les PILES (F) et la CASSETTE (G). Vous obtenez le RÉPULSIF À CORBEAUX.
  • Utilisez le RÉPULSIF À CORBEAUX (H).
  • Prenez le PETIT HÉLICOPTÈRE et la BROSSE À CHAUSSURES (I).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez le PETIT HÉLICOPTÈRE. Prenez l’HÉLICE (J).
  • Combinez le VENTILATEUR CASSÉ et l’HÉLICE. Appuyez sur le bouton (K).
  • Vous obtenez le VENTILATEUR.
  • Revenez en arrière.
  • Placez la LOUPE pour lancer un mini-jeu (L).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (M).
  • Vous obtenez la LOUPE. Prenez la GLU et le RUBAN ISOLANT (N).
  • Allez à gauche, puis à droite.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez le VENTILATEUR (O).
  • Donnez la PHOTO DE CLAIRE et prenez la CLÉ USB (P).
  • Prenez le LIVRE ENDOMMAGÉ (Q).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Réparez les câbles avec le RUBAN ISOLANT (R). Branchez l’ordinateur.
  • Appuyez sur le bouton. Insérez la CLÉ USB (S).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’IMAGE DU LIVRE (T).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’IMAGE DU LIVRE (U) et le LIVRE ENDOMMAGÉ (V). Utilisez la BROSSE À CHAUSSURES et la POTION RÉVÉLATRICE. Examinez l’image.
  • Utilisez la LOUPE pour lancer un mini-jeu (W).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (X).

Chapitre 2 : Inside the Book

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • À l’aide de la CANNE, attrapez le COEUR DE POUPÉE (Y).
  • Prenez la ROUE EN BOIS (Z) et les BRAISES (A). Placez le COEUR DE POUPÉE (B).
  • Prenez le PENDULE (C).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le FRAGMENT DE PORTRAIT et l’OURS (D).
  • Utilisez le PENDULE (E).
  • Avancez.
  • Prenez le FRAGMENT DE MIROIR (F).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Enveloppez le FRAGMENT DE MIROIR dans le CHIFFON (G). Prenez le COUTEAU DE FORTUNE.
  • Revenez en arrière.
  • Servez-vous du COUTEAU DE FORTUNE et prenez une POMME (H).
  • Combinez la POMME, la TIGE et la GLU (I) pour obtenir la POMME-APPÂT.
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez la POMME-APPÂT (J).
  • Avancez.
  • Prenez la PLANCHE (K).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez la ROUE EN BOIS (L). Prenez la PELLE et le LIVRE MINIATURE (M).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Placez la PLANCHE (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-5).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour obtenir le MOULIN À POIVRE (O).
  • Creusez avec la PELLE. Prenez la FIGURINE DE L’ONCLE et la CLÉ-TÊTE (P).
  • Avancez.
  • Placez le LIVRE MINIATURE et la FIGURINE DE L’ONCLE pour lancer un mini-jeu (Q).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (R) : C-Bx2-C-D-C-B-A-B-A-E.
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le SÉCATEUR et le FER À REPASSER (S).
  • Ouvrez le FER À REPASSER. Placez-y les BRAISES (T). Examinez-les. Vous obtenez le FER CHAUD.
  • Revenez en arrière, puis avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez le SÉCATEUR, puis prenez la CORDE (U) et la FLEUR (V).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la FLEUR (W).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-6).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Lisez le livre (X).
  • Utilisez le FER CHAUD. Prenez la NOTE AVEC SYMBOLES (Y).
  • Examinez la CORDE 2x (Z). Vous obtenez le LASSO.
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Lancez le LASSO (A).
  • Prenez le BOCAL VIDE (B).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Posez le BOCAL VIDE. Prenez le MIEL (C).
  • Revenez en arrière, puis allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Posez le MIEL (D). Prenez les GRAINS DE POIVRE (E).
  • Placez les GRAINS DE POIVRE dans le MOULIN À POIVRE (F). Prenez le POIVRE MOULU.
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Installez la MANIVELLE (G). Utilisez le POIVRE MOULU (H). Prenez l’ANNEAU AVEC CLÉ-TÊTE (I).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez l’ANNEAU AVEC CLÉ-TÊTE (J). Vous obtenez la CLÉ-TÊTE et l’ANNEAU.
  • Revenez en arrière.
  • Placez l’ANNEAU (K).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’AIGUILLE D’HORLOGE (L).
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la NOTE AVEC SYMBOLES et l’AIGUILLE D’HORLOGE (M). Disposez correctement les aiguilles pour activer un mini-jeu (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré
The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (O-T).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez l’ENCRIER et le FRAGMENT DE PORTRAIT (U).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les 2 FRAGMENTS DE PORTRAIT (V). Prenez le FIL DE PÊCHE et la CLÉ-TÊTE (W).
  • Allez à gauche.
  • Placez les 3 CLÉS-TÊTES (X).
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la LAMPE TORCHE CASSÉE (Y).
  • Avancez.
  • Examinez les racines (Z).
  • Prenez la PLAQUE D’IMMATRICULATION (A).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la PLAQUE D’IMMATRICULATION (B). Composez le code (C).
  • Déplacez les vêtements puis prenez le SMILEY (D).
  • Prenez la VIEILLE RADIO et la CLÉ DU COFFRE (E).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez la CLÉ DU COFFRE (F).
  • Videz le sac à dos (G). Prenez la PILE et l’AMPOULE. Examinez le livre (H).
  • Placez le SMILEY (I).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-6).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Tournez la page. Prenez la VIEILLE PIÈCE (J).
  • Combinez la VIEILLE RADIO et la VIEILLE PIÈCE (K) ; prenez la PILE (L), l’ANTENNE (M), et le CADRAN (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Ouvrez la LAMPE TORCHE CASSÉE (O). Insérez les 2 PILES et l’AMPOULE (P). Vous obtenez la LAMPE TORCHE.
  • Placez la MOLETTE (Q) et l’ANTENNE (R). Examinez l’antenne 3x.
  • Appuyez sur les boutons (1-3).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Servez-vous de la LAMPE TORCHE (S).
  • Prenez la CLÉ CASSE-TÊTE (T) et la STATUETTE DE CHEVAL (U).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Insérez la CLÉ CASSE-TÊTE (V).
  • Examinez les tickets (W). Placez la STATUETTE DE CHEVAL (X).
  • Examinez la boîte pour lancer un mini-jeu (Y).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (Z).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la note et la CRAIE DES SOUVENIRS (A).
  • Revenez en arrière.
  • Utilisez la CRAIE DES SOUVENIRS (B).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Terminez la SOC pour obtenir l’ATTRAPE-RÊVES (C).
  • Examinez la porte. Utilisez l’ATTRAPE-RÊVES (D).
  • Avancez.

Chapitre 3 : Cauchemar d’Oncle Paul

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’OURS (E).
  • Sélectionnez les symboles (1-3).
  • Prenez le VISAGE TERRIFIANT (F).
  • Revenez deux fois en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour recevoir la SAUCISSE (G).
  • Placez le VISAGE TERRIFIANT. Prenez le papier et le CADUCÉE (H).
  • Avancez.
  • Placez le CADUCÉE (I).
  • Donnez la SAUCISSE (J). Prenez la BOUCHE DE PIERRE et la RECETTE DES BEAUX RÊVES (K).
  • Revenez en arrière, puis allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la BOUCHE DE PIERRE (L). Examinez la statue 2x.
  • Prenez le SINGE (M).
  • Allez à gauche.
  • Placez le SINGE (N). Examinez l’étagère pour lancer un mini-jeu.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (O).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la CHAUVE-SOURIS et la SPHÈRE DE PEUR (P)
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Examinez le livre (Q). Insérez la SPHÈRE DE PEUR (R).
  • Prenez le POISON et la VALÉRIANE (S).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Terminez la SOC pour obtenir la MARIONNETTE (T).
  • Versez le POISON (U).
  • Ouvrez la boîte et prenez le CYLINDRE (V).
  • Avancez puis allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez la boîte. Placez le CYLINDRE (W).
  • Composez le code (X) puis prenez la CUILLER EN CRISTAL (Y).
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la RECETTE DES BEAUX RÊVES, la CUILLER EN CRISTAL, la VALÉRIANE et la MARIONNETTE (Z).
  • Placez la marionnette dans la soucoupe. Examinez-la (A).
  • Videz les cendres dans le bol (B). Placez la valériane dans le mortier. Écrasez-la avec le pilon (C).
  • Versez la poudre dans le bol. Mélangez avec la cuiller (D).
  • Versez le mélange dans le sac (E). Vous recevez la POUDRE À BEAUX RÊVES.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Répandez la POUDRE À BEAUX RÊVES (F). Examinez les orbes (G).
  • Prenez le BLASON (H).
  • Revenez sur vos pas.
  • Placez le BLASON (I).
  • Allez à gauche dans le salon.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le CROCHET (J).
  • Retirez les fleurs et prenez le PICHET D’EAU (K).
  • Essayez d’avancer.
  • Examinez la porte (L).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-6).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Ouvrez la porte. Déplacez les objets (M).
  • Prenez le BAC À GLAÇONS (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’ENCRIER (O).
  • Prenez le FRAGMENT DE PORTRAIT et la TOUCHE DE PIANO (P).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la TOUCHE DE PIANO pour lancer un mini-jeu (Q).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (R).
  • Déplacez les objets, puis prenez la CAROTTE EN FEUTRE et la JAMBE DE MARIONNETTE.
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Donnez la CAROTTE EN FEUTRE (T). Prenez le THERMOMÈTRE (U).
  • Ouvrez le rideau (@).
  • Posez la JAMBE DE MARIONNETTE (V). Reconstituez la marionnette.
  • Prenez la MARIONNETTE D’ARTHUR (W).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le THERMOMÈTRE (X).
  • Prenez la BANDE et le SOMNIFÈRE (Y).
  • Combinez le BAC À GLAÇONS, le PICHET D’EAU et le SOMNIFÈRE (Z). Vous obtenez le BAC À GLAÇONS REMPLI.
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le BAC À GLAÇONS REMPLI dans le freezer, puis ouvrez la porte. Prenez les GLAÇONS SOPORIFIQUES (A).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les GLAÇONS SOPORIFIQUES (B). Prenez la MÉDAILLE DE CONTEUR (C).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la MÉDAILLE DE CONTEUR (D).
  • Prenez l’EMBLÈME DE LIVRE (E).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’EMBLÈME DE LIVRE pour activer un mini-jeu (F).
  • Solution (G).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC. Vous recevez le DISSOLVANT (H).
  • Avancez.
  • Déplacez les corbeilles. Versez le DISSOLVANT (I).
  • Prenez le FRAGMENT DE PORTRAIT (J).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez les 2 FRAGMENTS DE PORTRAITS (K).
  • Prenez la BOÎTE DE CASTELET et le SCORPION (L).
  • Avancez.
  • Placez la BOÎTE DE CASTELET (M).
  • Placez la MARIONNETTE D’ARTHUR pour activer un mini-jeu (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (O) : A-B-C.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (P) : Ax3-B-C.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le ROUAGE et l’OEIL À RUBIS (Q).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Donnez le ROUAGE à l’Oncle Paul (R).
  • Allez à droite.

Chapitre 4 : Les cauchemars de Rose

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le SCORPION (S).
  • Retirez le tissu (T).
  • Placez les 2 SCORPIONS (U).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la TIGE DE BAMBOU (V).
  • Combinez la TIGE DE BAMBOU, le FIL DE PÊCHE et le CROCHET (W) pour obtenir la CANNE À PÊCHE.
  • Utilisez la CANNE À PÊCHE 4x (X).
  • Prenez la lettre, l’AIGUILLE D’HORLOGE et le FRAGMENT DE COUVERTURE (Y).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez les éléments. Ajoutez le FRAGMENT DE COUVERTURE (Z).
  • Montez l’escalier.
  • Placez la CHAUVE-SOURIS (A).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez toutes les chauves-souris (1-6).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour obtenir l’HIPPOCAMPE D’OR (B).
  • Sélectionnez la pelle (C). Examinez l’argile 3x. Prenez le POT EN CÉRAMIQUE (D).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’HIPPOCAMPE D’OR (E). Prenez la CORNE GAUCHE et la NOISETTE (F).
  • Montez l’escalier.
  • Donnez la NOISETTE. Prenez la PLAQUE DE COUVERTURE (G).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la PLAQUE DE COUVERTURE (H).
  • Complétez l’image (I).
  • Avancez

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le MOUCHOIR (J).
  • Revenez en arrière.
  • Trempez le MOUCHOIR dans l’eau (K) pour obtenir le MOUCHOIR MOUILLÉ.
  • Montez l’escalier.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez le MOUCHOIR MOUILLÉ pour lancer un mini-jeu (L).
  • La solution est aléatoire (M).
  • Prenez la DÉCORATION DE MANCHE et le CORBEAU EN BOIS (N).
  • Revenez en arrière, puis avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le CORBEAU EN BOIS (O).
  • Déplacez la grille. Examinez les os, puis prenez l’OEUF EN BOIS (P).
  • Revenez en arrière puis montez.
  • Placez l’OEUF EN BOIS (Q).
  • Prenez la PIERRE QUI HURLE (R).
  • Revenez en arrière, puis avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Insérez la PIERRE QUI HURLE. Sélectionnez le mur 3x (S).
  • Lisez le livre (T). Examinez la recette.
  • Prenez l’HIPPOCAMPE D’ARGENT (U).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’HIPPOCAMPE D’ARGENT (V).
  • Prenez la GEMME PRÉCIEUSE (W).
  • Avancez
  • Placez la GEMME PRÉCIEUSE (X).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez la CRAIE DES SOUVENIRS (Y).
  • Jouez à la SOC pour obtenir la ROSE DES VENTS (Z).
  • Revenez en arrière puis montez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Insérez la ROSE DES VENTS (A).
  • Déplacez les objets et prenez la BANANE (B).
  • Revenez en arrière.
  • Donnez la BANANE au singe (C) et prenez la NOIX DE COCO (D). Examinez les gobelets pour activer un mini-jeu (E).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (F).
  • Vous obtenez la MÉDAILLE DE CRÂNE.
  • Avancez

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la MÉDAILLE DE CRÂNE (G). Prenez la BROCHE DE ROSE (H).
  • Assemblez la guillotine. Placez-y la NOIX DE COCO (I). Abaissez le levier (J).
  • Prenez le LAIT DE COCO (K).
  • Revenez en arrière puis montez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour obtenir les PÉTALES DE ROSE (L).
  • Insérez la BROCHE DE ROSE (M).
  • Examinez le livre (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez tous les masques (1-6).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le MÉDAILLON DE ROSE (O).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Utilisez le POT EN CÉRAMIQUE. Mettez-y le LAIT DE COCO et les PÉTALES DE ROSE (P). Prenez l’ÉLIXIR D’HARMONIE.
  • Revenez en arrière.
  • Donnez le MÉDAILLON DE ROSE, puis l’ÉLIXIR D’HARMONIE (Q).

Chapitre 5 : La maison d’Arthur

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez l’ORNEMENT SCULPTÉ (R).
  • Revenez en arrière.
  • Prenez la CORNE DROITE (S).
  • Avancez.
  • Placez la CORNE GAUCHE et la CORNE DROITE (T). Prenez le SYMBOLE DE L’INFINI (U).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Insérez le SYMBOLE DE L’INFINI (V).
  • Prenez les PIÈCES DE BALANCIER (W).
  • Avancez.
  • Ouvrez la boîte. Placez les PIÈCES DE BALANCIER. Examinez-les (X).
  • Versez l’eau et prenez le BALANCIER (Y).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’AIGUILLE D’HORLOGE et le BALANCIER (Z). Prenez la TÊTE DE DÉMON (A).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la TÊTE DE DÉMON (B). Prenez le FRAGMENT DE TABLEAU (C).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le FRAGMENT DE TABLEAU pour activer un mini-jeu (D).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (E).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez l’EMBLÈME DE MUSE (F).
  • Revenez en arrière, puis entrez à gauche dans le salon.
  • Jouez à la SOC pour obtenir la FIGURINE DE LECTEUR (G).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’EMBLÈME DE MUSE (H). Prenez les FEUILLES DE PAPIER (I).
  • Revenez en arrière, puis allez à droite.
  • Utilisez les FEUILLES DE PAPIER (J).
  • Montez l’escalier.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le SPARADRAP. Prenez la PLUME D’ARGENT (K).
  • Prenez la PIERRE GRAVÉE (L).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Insérez la PLUME D’ARGENT (M).
  • Prenez l’ÉVENTAIL ANCIEN (N).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’ÉVENTAIL ANCIEN (O).
  • Prenez le GANT et le FLACON DE PARFUM (P).
  • Revenez en arrière, puis montez.
  • Examinez la main. Utilisez le GANT (Q). Vous recevez le BRACELET ANCIEN.
  • Revenez en arrière, puis avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le BRACELET ANCIEN et prenez la FIGURINE DE LECTRICE (R).
  • Revenez en arrière.
  • Placez les 2 FIGURINES DE LECTEURS (S). Examinez l’horloge pour lancer un mini-jeu (T).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (U) : B-A-D-A-B-C-D-A-B-A-B.
  • Prenez le PEIGNE (V) et l’OEIL À AMBRE (W).
  • Montez l’escalier.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez le PEIGNE (X). Prenez le MASQUE MÉCHANT et la LAINE GIVRÉE (Y).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Placez la LAINE GIVRÉE, puis appuyez sur la pédale (Z).
  • Placez la bobine (A). Prenez le TISSU DE GLACE.
  • Revenez en arrière puis montez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Recouvrez les flammes du TISSU DE GLACE (B).
  • Jouez à la SOC pour obtenir le MASQUE GENTIL (C).
  • Revenez en arrière.
  • Placez le MASQUE MÉCHANT et le MASQUE GENTIL pour lancer un mini-jeu (D).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (E-G).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez les GRELOTS et le PETIT PORTRAIT (H).
  • Avancez.
  • Placez le PETIT PORTRAIT (I).
  • Prenez le TAMBOUR et le MANCHE DE COUTEAU (J).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Combinez le MANCHE DE COUTEAU et la DÉCORATION DE MANCHE (K) pour obtenir la DAGUE MYSTIQUE.
  • Revenez en arrière.
  • Coupez les fils avec la DAGUE MYSTIQUE (L). Retirez les feuilles de papier.
  • Prenez le PHOQUE (M).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Déplacez les livres. Placez le PHOQUE pour activer un mini-jeu (N).
  • Solution (O) : (A-Dx2)-(A-B)-(A-C)-(A-Bx2)-(A-D)-(A-C)-(A-D).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez la GEMME INESTIMABLE (P).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la GEMME INESTIMABLE (Q).
  • Jouez à la SOC pour obtenir les DÉCORATIONS COLORÉES (R).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Posez les DÉCORATIONS COLORÉES. Appliquez la colle (S).
  • Placez les pièces sur le pot (T).
  • Prenez la MAIN DE GAUCHE (U).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la MAIN DE GAUCHE (V).
  • Prenez l’ORNEMENT EN BOIS (W).
  • Montez l’escalier.
  • Placez l’ORNEMENT EN BOIS. Prenez la MAIN DE DROITE (X).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la MAIN DE DROITE (Y).
  • Prenez le CHARDON (Z).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Lisez la note (A). Placez le CHARDON (B).
  • Prenez la CRÉATURE AFFAMÉE (C).
  • Revenez en arrière puis montez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la CRÉATURE AFFAMÉE pour activer un mini-jeu. Faites manger les chardons à la créature (D).
  • Vous recevez la CRÉATURE REPUE. Prenez le tentacule (E).
  • Revenez en arrière, puis avancez.
  • Placez la CRÉATURE REPUE sur le plateau. Prenez l’OEIL À ÉMERAUDE (F).
  • Revenez en arrière puis montez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour obtenir le CITRON (G).
  • Examinez le FLACON À PARFUM. Pressez le CITRON (H). Vous obtenez le JUS DE CITRON.
  • Utilisez le JUS DE CITRON pour récupérer l’OEIL À SAPHIR (I).
  • Placez les YEUX À RUBIS, À AMBRE, À ÉMERAUDE et À SAPHIR (J).
  • Allez à gauche.

Chapitre 6 : L’esprit maléfique

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez les RUBANS (K).
  • Examinez les branches (L).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Trouvez les oiseaux (1-6).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez la scène 3x (M).
  • Placez la PIERRE GRAVÉE pour activer un mini-jeu (N).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (O) : (I-E)-(J-B)-(E-A)-(K-G)-(A-I)-(B-F)-(I-E).
  • (L-D)-(E-A)-(F-J)-(A-I)-(G-C)-(I-E)-(J-B)-(E-A).
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Examinez Arthur (P).
  • Placez l’ORNEMENT SCULPTÉ. Prenez la BAGUE GÉANTE (Q).
  • Prenez la COLOMBE (R).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la BAGUE GÉANTE (S).
  • Disposez les bagues à leur place. Prenez l’EMBLÈME D’ARBRE et la MARACA (T).
  • Allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’EMBLÈME D’ARBRE (U).
  • Prenez la FILLE-POUSSE et la SOUCOUPE MÉTALLIQUE (V).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la SOUCOUPE MÉTALLIQUE. Examinez-la (W).
  • Tournez la manivelle (X) et prenez l’EAU FRAÎCHE (Y).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Plantez la FILLE-POUSSE et versez l’EAU FRAÎCHE (Z).
  • Prenez l’AMULETTE DE SAGESSE et le POINT (A).
  • Avancez.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’AMULETTE DE SAGESSE (B).
  • Lisez le papier (C). Prenez le CUIR.
  • Combinez le TAMBOUR, le CUIR, les RUBANS, les GRELOTS et la MARACA pour obtenir le TAMBOURIN AVEC MARACA (D).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez le TAMBOURIN AVEC MARACA (E).
  • Jouez à la SOC pour obtenir l’ENCRE DÉMONIAQUE (F).
  • Avancez puis allez à gauche.
  • Donnez l’ENCRE DÉMONIAQUE à Arthur. Prenez le POISSON DE PIERRE (G).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le POISSON DE PIERRE (H).
  • Prenez la STATUETTE DE HARPIE et le LION (I).
  • Allez à gauche.
  • Placez la STATUETTE DE HARPIE. Prenez le STYLO GÉANT (J).
  • Revenez deux fois en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez le STYLO GÉANT. Prenez la PLAQUE AVEC MAIN (K).
  • Avancez.
  • Placez la PLAQUE AVEC MAIN pour activer un mini-jeu (L).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (M).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Prenez le MONOCLE MAGIQUE (N).
  • Allez à gauche.
  • Placez le MONOCLE MAGIQUE pour activer un mini-jeu (O).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (P).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez les pièces. Prenez la COURONNE ABOMINABLE (Q).
  • Revenez en arrière.
  • Placez la COURONNE ABOMINABLE. Prenez le PAPILLON (R).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Posez le PAPILLON (S).
  • Prenez le SOLEIL (T).
  • Avancez puis allez à gauche.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le SOLEIL (U).
  • Disposez correctement les bocaux (V).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Jouez à la SOC pour obtenir la POUDRE MAGIQUE (W).
  • Revenez deux fois en arrière.
  • Répandez la POUDRE MAGIQUE (X).
  • Allez à droite.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Parlez au batelier (Y).
  • Placez le POINT. Prenez le CHAMPIGNON EN BOIS (Z).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le CHAMPIGNON EN BOIS (A).
  • Prenez le TENTACULE et la ROSE (B).
  • Allez à droite.
  • Placez les 2 TENTACULES pour activer un mini-jeu (C).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Solution (D).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Éloignez les esprits (E).
  • Placez la ROSE (F).
  • Prenez la VIRGULE (G).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la VIRGULE. Prenez l’EMBLÈME DE PLUME (H).
  • Avancez.
  • Placez l’EMBLÈME DE PLUME (I).
  • Prenez l’ESPERLUETTE (J).
  • Revenez en arrière.

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez l’ESPERLUETTE (K). Examinez l’étagère (L).
  • Déplacez les livres (M). Prenez l’OISEAU MYSTÉRIEUX (N).
  • Revenez en arrière.
  • Jouez à la SOC pour obtenir le FRAGMENT DE PARCHEMIN (O).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Utilisez l’OISEAU MYSTÉRIEUX (P).
  • Prenez la RAME (Q).
  • Allez à droite.
  • Donnez la RAME au batelier (R). Sélectionnez la première réponse (S).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le FRAGMENT DE PARCHEMIN (T). Disposez les pièces correctement (U).
  • Examinez le papier (V).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Disposez les pièces pour reconstituer la note (W). Prenez-la.
  • Placez la COLOMBE (X).
  • Prenez la FLAMME DE L’ESPOIR (Y).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez le LION (Z).
  • Prenez la FLAMME DU COURAGE (A).
  • Avancez.
  • Placez la FLAMME DE L’ESPOIR (B).

The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré

  • Placez la FLAMME DU COURAGE (C).
  • Utilisez le parchemin (D) contre l’esprit (E) pour lancer un mini-jeu.
  • Évitez les sphères et utilisez le parchemin quand il est chargé (F).
  • Félicitations ! Vous avez terminé The Keeper of Antiques: Le Livre Régénéré.